Les meilleures activités extrêmes
Nos sensations fortes autour du monde

Sélection d'activités pour faire le plein d'adrénaline

Vous aimez vive des sensations fortes lors d’activités extrêmes ? Cet article est fait pour vous ! Il existe de nombreuses activités sportives réservées aux amateurs d’adrénaline. On ne parle pas ici des expériences pour les pros, mais bien d’activités disponibles pour tous. Nous avons eu la chance de tester de nombreuses activités assez folles que nous vous présentons ici.

  Cette sélection d’activités à sensations fortes est une liste personnelle et inspirante, pas un classement exhaustif. Nous ne parlons que d’expériences que nous avons vécues, en espérant vous donner envie de les tester à votre tour . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

Découvrons nos activités extrêmes pour les amateurs d'adrénaline !

Saut à l'élastique aux Chutes Victoria, à 111 mètres de hauteur

Parmi les activités extrêmes proposées aux Chutes Victoria, le saut à l’élastique est sans doute la plus terrifiante ! Avec une hauteur de 111 mètres, ce saut fait partie des plus hauts au monde. Il s’effectue depuis un pont permettant de relier la Zambie et le Zimbabwe. Cet édifice traverse des gorges formées par le Zambèze, un immense fleuve dans lequel on trouve même de petits crocodiles. 

Lors de notre saut, il faut bien avouer qu’on en menait pas large ! On a sauté l’un après l’autre, avant de pouvoir effectuer un autre saut en couple (mais l’accroche est différente, avec une attache par le dos et un mouvement circulaire effectué par la corde). Pour sauter, mieux vaut ne pas se poser de questions et y aller sans réfléchir. La sensation est grisante et mémorable !

Sauts en parachute au Grand Canyon et en Namibie

Faire un saut en parachute fait partie des activités incontournables quand on parle de sports extrêmes ! Au final, cette activité reste à la portée de tout le monde puisqu’un baptême a toujours lieu en tandem avec un instructeur professionnel. Ce n’est qu’après des dizaines de sauts qu’on peut sauter seul, mais ça n’est pas notre cas. 

Nous avons pu faire deux sauts différents en Namibie et au Grand Canyon. Caro a aussi fait un saut en Normandie mais elle n’a pas gardé les photos. Chaque expérience était très différente avec à chaque fois un bel environnement à voir depuis le ciel. De manière étonnante, les sensations sont plutôt calmes  une fois qu’on atteint une vitesse “stable” durant la chute libre. On peut alors profiter du moment et des paysages ! C’est vraiment la chute initiale de quelques secondes qui est la plus impressionnante, juste après avoir sauté de l’avion. C’est un vrai shoot d’adrénaline qui ne donne qu’une seule envie : sauter à nouveau !

Rafting de classe V, une autre des activités extrêmes aux Chutes Victoria

Le rafting fait partie des activités qui peuvent être à la fois calmes et extrêmes ! On trouve des spots dans plein d’endroits du monde, notamment en France du côté des Gorges du Verdon ou des Gorges du Tarn. Ce qui est fun dans le rafting, c’est évidemment la traversée des rapides, ces zones où l’eau est très agitée avec un fort courant et de nombreuses perturbations. Ces rapides vont de la classe I (petit courant pour une expérience familiale) à la classe VI (navigation généralement interdite ou réservée à des professionnels). Pour des voyageurs sans expérience, c’est donc la classe V qui est la plus intense parmi les rapides autorisés.

Nous avons testé le rafting aux Chutes Victoria, qui comporte la plus grande concentration de rapides de classe V ! En plus des autres activités évoquées dans cet article, c’est donc là-bas que vous trouverez l’expérience de rafting ultime. C’est une sortie vraiment intense, avec peu de canots qui arrivent au bout sans que quelqu’un ne tombe à l’eau. De notre côté, c’est carrément toute notre embarcation qui s’est entièrement renversée (voir photo ci-dessous) ! Si vous n’avez pas peur de l’eau, c’est vraiment génial.

Bientôt de nouvelles activités extrêmes !

  … cet article est évolutif et vivant ! Plutôt que de lister dès maintenant toutes les activités les plus folles auxquelles nous avons pu participer, nous préférons ajouter petit à petit nos différents coups de coeur. N’hésitez pas à repasser sur cet article, il y aura probablement du nouveau contenu .

Voici quelques activités dont on vous parlera prochainement :

  • Le deltaplane à Annecy
  • Le pilotage d’avion avec acrobaties aériennes
  • La nage avec les orques et les requins en pleine mer

On a aussi en tête pas mal d’activités qu’on a pas encore essayées :

  • Le bobsleigh
  • Le Wing Suit (mais c’est vraiment dangereux donc ça restera un rêve !)
  • Un vol en avion de chasse (mais c’est hyper cher…)

Nos autres guides thématiques (activités hivernales, nautiques...)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 200 articles en ligne !

L'équipe QFEV