Quel Pass choisir à Philadelphie ? Notre avis !
City Pass, Explorer Pass & Philadelphia Pass

Test et comparatif des différents pass à Philadelphie

Présentation - CityPass Philadelphie, Explorer Pass et Philadelphia Pass

Philadelphie propose de nombreuses attractions et musées de qualité. Comme bien souvent, le moyen le plus économique pour en profiter au maximum est de réserver un pass.

Trois offres principales sont proposées :

  • Le Philadelphia CityPass : il donne accès à 4 attractions prédéfinies, qui doivent être visitées sous 9 jours.
  • Le Philadelphia All-Inclusive Pass : il donne accès à pratiquement toutes les attractions de la ville, pour une durée de 1, 2, 3 ou 5 jours.
  • Le Philadelphia Explorer Pass : il permet de choisir 3, 4, 5 ou 7 attractions parmi plus de 30 attractions proposées.

Réserver un pass philadelphie - Test & avis

J’ai pu tester les différents Pass et je vous présente les avantages et inconvénients de chacun.

  • Independence Hall, l'une des plus célèbres attractions de PhiladephieConseil : si vous ne passez qu’une seule journée à Philadelphie, vous pouvez vous contenter de profiter des attractions gratuites (Liberty Bell, Independance Hall, Rocky Steps, promenade dans le centre et au Reading Terminal Market, découverte des fresques murales, etc.). Pour un séjour de 2 jours et plus, un pass devient vite intéressant.

Utilisation & Impressions sur les différents Pass à Philadelphie

 CityPass : NOTE : Le CityPASS a été modifié en avril 2018, car son ancienne version n’était vraiment pas très attractive. Le CityPASS permet désormais de réserver 3, 4 ou 5 activités, à la manière de l’Explorer Pass. Nous mettrons rapidement l’article à jour pour vous donner plus d’infos.

Ancienne version : Le CityPass est un petit carnet donnant accès à 4 attractions (une page pour chaque attraction). A l’entrée de chaque site, la page correspondante est arrachée et ne peut plus être utilisée. Une fois que l’on a effectué sa première visite, on dispose de 9 jours pour effectuer les suivantes.

Le pass donne accès au Zoo de Philadelphie (ou à l’Aquarium – il faut choisir un des deux), à la plateforme d’observation de la tour One Liberty, au Franklin Institute et au tour en bus avec arrêts multiples. Voici le tableau des prix pour ces attractions.

Tour en Bus$32
Zoo (ou Aquarium)$23 (ou $28)
One Liberty Observation Deck$19
Franklin Institut$20
Prix total des attractions SANS le pass$94 (ou $99 en choisissant l’aquarium)
Prix du pass$55

Le pass permet de réaliser de belles économies, rien à redire là-dessus. Le choix des activités proposées est quant à lui plus problématique… On ne peut participer qu’aux 4 activités suivantes :

  • L'entrée du Zoo de Philadelphie, le premier zoo des USAZoo de Philadelphie (ou aquarium) : mignon, mais pas exceptionnel non plus, avec notamment plusieurs enclos trop petits. Il s’agit cependant du premier zoo à avoir été crée aux Etats-Unis, ce qui lui donne un côté historique, mais insuffisant pour le rendre incontournable. Je n’ai pas visité l’aquarium, mais il a bonne réputation.
  • Franklin Museum - PhiladelphieFranklin Institut : c’est un bon musée, si l’on y va avec des enfants… Le musée explore des thèmes comme l’espace, les mouvements ou le corps humain. Il y a de nombreuses expériences interactives et plutôt amusantes, bien qu’un peu vieillottes. Les explications sont en anglais mais la plupart des expériences manuelles sont compréhensible sans les textes. Entre adultes, la visite ne me parait pas indispensable.
  • One Liberty Observation Deck - PhiladelphiaOne Liberty Observation Deck : cette plateforme d’observation offre un beau panorama sur la ville. Monter au sommet d’un gratte-ciel est toujours une étape intéressante quand on visite une ville américaine. On peut ainsi observer le City Hall, le fleuve Delaware et tous les gratte-ciel du centre-ville. Seul bémol : plusieurs vitres étaient assez mal lavées, ce qui gâche un peu l’expérience…
  • Vue depuis le deuxième étage d'un bus touristique à PhiladelphieTour en Bus à arrêts multiples (pass 1 jour) : pratique, sans être exceptionnel. On peut ainsi découvrir en une journée la plupart des sites de la ville mais plusieurs problèmes se posent. Tout d’abord, les audioguides en français ne sont pas disponibles dans tous les bus (il faut alors écouter le guide parlant anglais). De plus, il y a parfois trop d’arrêts proches les uns des autres, ce qui ralentit le rythme. Enfin, le circuit ne marche que dans un sens, avec un bus toutes les 20 mn environ.
    • Conseil : Il ne faut pas vraiment se servir du bus comme d’un moyen de transport classique. Il faut mieux organiser sa journée en fonction des arrêts pour pouvoir en profiter vraiment. Les bus de villes sont plus « complexes » à utiliser, mais ils offrent au final plus de flexibilité.

L’offre du CityPass étant fixe, il n’est pas possible de visiter des attractions majeures telles que l’Eastern State Penitenciary, l’USS New Jersey ou un musée d’art ! Ces attractions sont pourtant reconnues comme faisant partie des meilleures de Philadelphie (je les ai d’ailleurs classées dans le Top 10 des activités à Philadelphie)

 

Le Philadelphia Pass, donant accès à de nombreuses attractions  Philadelphia All-Inclusive Pass : ce pass donne accès à plus de 30 activités et attractions pendant un temps délimité (1, 2, 3 ou 5 jours). Durant la période sélectionnée, on peut ainsi accéder gratuitement à l’ensemble des activités.

Le pass est envoyé directement par email et peut être présenté sur son smartphone ou sur un papier imprimé. L’email contient également la liste des activités ainsi que les infos pratiques, indiquées en anglais (horaires, descriptifs, etc).

Je ne vais pas donner le prix de chaque attraction, mais simplement présenter un cas concret d’utilisation (Prix 2017) :

Jour 1Tour en bus à arrêts multiples (pass 1 jour)$32
Barnes Foundation$25
Eastern State Penitenciary$14
Jour 2Traversée aller-retour en Ferry Riverlink (indispensable pour visiter l’USS New Jersey et l’aquarium)$9
USS New Jersey$22
Aquarium$28
One Liberty Observation Deck$19
 Prix total des attractions SANS le pass$149
 Prix du pass (option 2 jours)$79
(ou $59 pour 1 jour /
$89 pour 3 jours /
$109 pour 5 jours)

Avec ce modèle, on peut visiter 4 attractions payantes que j’ai sélectionnées dans le TOP 10 (Barnes Foundation, Eastern State Penitenciary (ancien pénitencier), USS New Jersey (ancien cuirassé), One Liberty). Si l’Histoire vous intéresse, je recommande particulièrement les visites du pénitencier et du cuirassé ! On peut également profiter du service de bus à arrêt multiples (même si j’ai trouvé son intérêt limité). L’itinéraire que j’ai indiqué est simple à réaliser : les attractions proposées pour chaque journée sont en effet proches les unes des autres. On pourrait facilement ajouter d’autres visites telles que le National Constitution Center, le Museum of Arts, le musée Rodin ou bien le Zoo de Philadelphie (à noter que l’ensembles des activités proposées par le CityPass sont inclues dans le Philadelphia Pass).

Pour ma part, j’ai également visité « à l’improviste » l’Independance Seaport Museum, car je passais devant. Le musée en soit est tout petit et sans grand intérêt, mais le billet permet également de visiter deux navires très anciens ! Le premier est un croiseur ayant servi durant la première guerre mondiale, et le second un sous-marin ayant servi durant la deuxième. D’un point de vue historique, c’est toujours intéressant !

  • Conseil : le pass donne accès à toutes les attractions durant un temps déterminé. Son utilisation requière donc un minimum de préparation et d’organisation. N’essayez pas de tout faire, ou vous risquez de ne pas profiter réellement de chaque attraction. Définissez à l’avance les attractions que vous ne voulez pas manquer, puis établissez votre planning en fonction de leur localisation. Laissez vous une marge de manœuvre pour visiter d’autres lieux à proximité s’il vous reste du temps.

 Philadelphia Explorer Pass : ce pass propose quasiment les même activités que le Philadelphie All-Inclusive Pass. La principale différence est le système d’utilisation du pass. L’explorer pass ne permet pas de participer à toutes les attractions de la liste (plus d’une trentaines sont proposées), mais uniquement au nombre exact que l’on aura sélectionné au moment de la réservation.

Il n’est pas nécessaire d’indiquer le noms des attractions que l’on souhaite réserver au moment de l’achat. Il est cependant préférable de savoir assez clairement ce que l’on compte visiter, afin de ne pas se retrouver avec une attraction en trop ou en moins !

Voici un exemple d’utilisation du pass (Prix 2017) :

Avec  3 attractionsPhiladelphia Museum of Art$20
Barnes Foundation$25
Eastern State Penitenciary$14
Prix total des 3 attractions SANS le pass$59
Prix du pass (option 3 attractions)$49
Avec 2  attractions en plusTour en bus à arrêts multiples (pass 1 jour)$32
One Liberty Observation Deck$19
 Prix total des 5 attractions SANS le pass$110
 Prix du pass (option 5 attractions)$79

Quelle que soit la combinaison choisie avec l’Explorer Pass (avec plus de 30 activités, il y a le choix), on peut facilement réaliser des économies.

 Lequel choisir ?

Habituellement, j’ai plutôt tendance à préférer le système d’un CityPass, toujours très simple d’utilisation. Je trouve également que les pass illimités nous force parfois à tout faire dans la précipitation. Les pass type « Explorer Pass » sont généralement un bon compromis, mais ils sont souvent un peu plus chers.

Dans le cas de Philadelphie, mon avis est un peu différents ! Les économies sont importantes avec les trois pass. J’ai pourtant clairement préféré le Pass All-Inclusive (option 2 ou 3 jours) et l’Explorer Pass Philadelphia (option 5 ou 7 attractions), pas forcément pour la forme, mais pour le fond. Les attractions proposées sont en effet bien plus intéressantes avec ces deux derniers pass !

A moins que les seules attractions qui vous intéressent soient celles proposées dans le CityPass, je vous conseille vraiment l’Explorer Pass ou le Pass All-Inclusive. Si vous savez précisément ce que vous souhaitez visiter, vous pouvez faire vos calculs pour voir quel pass serait le plus rentable. Si vous voulez partir l’esprit tranquille en vous laissant un maximum de liberté une fois sur place, le Pass All-Inclusive (option 3 jours) semble être la meilleure option.

Museum of Art à Philadelphie, en face des Rocky Steps

Les alternatives aux pass - Billets individuels à Philadelphie

Si les offres proposées via les pass ne vous semblent pas intéressantes et ne vous permettent pas de faire des économies, vous pouvez réserver chaque attraction individuellement. Assurez vous dans ce cas de bien vous être renseigné auparavant afin d’éviter de payer plus cher au final…

En résumé:

  • Notre avis général : j’ai trouvé le CityPass décevant, avec un choix restreint et seulement 1 offre sur 4 que j’ai classée dans le TOP 10 des activités à Philadelphie. Bien que légèrement plus chers, le All-Inclusive Pass et l’Explorer Pass m’ont semblé être de meilleures affaires. Ils permettent de faire de belles économies et de profiter de toutes les richesses de la ville. Il donnent en effet accès à l’ensemble des attractions de Philadelphie (y compris celles proposées dans le CityPass…), et peuvent donc s’adapter aux envies de chacun. Si vous disposez de peu de temps et savez précisément quoi visiter, l’Explorer Pass est sans doute le meilleur choix. Si vous disposez de 2 ou 3 jours entièrement libres, préférez le Pass All-Inclusive : vous pourrez visiter tous les incontournables tout en découvrant d’autres sites que vous auriez pu ignorer sans le pass !
  • Budget (prix 2017 donnés à titre indicatif, et susceptibles d’être modifiés par les prestataires) :
    • 55$ pour le City Pass
    • 59$ pour le Philadelphia Pass 1 jour, 79$ pour 2 jours, 89$ pour 3 jours et $109 pour 5 jours
    • 49$ pour l’Explorer Pass 3 attractions, 69$ pour 4 attractions, 79$ pour 5 attractions et 99$ pour 7 attractions
  • Temps à prévoir : 2 à 3 jours d’utilisation sont recommandés pour chaque pass
  • Prestataires : le CityPass est proposé par la société CityPass. L’explorer Pass et le Philadelphia Pass sont proposés par la société Smart Destination
  • Faut-il réserver ? Ce n’est pas indispensable, mais plus pratique pour éviter de chercher une fois sur place. Les pass All-Inclusive et Explorer sont envoyés par email et peuvent être utilisés directement depuis votre mobile ! Les CityPass doivent être récupérés à l’entrée d’une attraction, sur présentation d’un bon d’échange envoyé par email et devant être imprimé. Vous pouvez réserver ces pass sur les sites officiels de CityPass (en français) ou Smart Destination : All Inclusive Pass / Explorer Pass (en anglais). Vous pouvez également réserver sur le site français Ceetiz.

Envie d’autres idées pour votre séjour à Philadelphie ? Consultez notre TOP 10 des activités !

Francois
Par Francois Mise à jour le 24 août, 2018
J'ai fondé ce site en 2017, avec Franck et ma copine Caroline. Je travaille dans le monde du tourisme depuis plus de 6 ans, et j'ai eu la chance de visiter plus de 40 pays. Je souhaite désormais partager ces expériences de voyages. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaires :).

2 thoughts on “Les Pass de Philadelphie

  • MICHONNEAU

    bonjour
    merci pour votre site super intéressant pour Philadelphie
    concernant le city pass il semble que l’on peut maintenant prendre une option 5 ACTIVITES avec aquarium et zoo plus le pénitencier, par contre je ne vois pas la durée d ‘utilisation
    Nous partons cet été avec nos 3 enfants (10 / 8 et ‘4 Ans) pour 9 jours
    j ‘hésite entre les différents pass et j’étais parti initialement sur le city. Pouvez vous m’aiguiller (l’option sur une période de 2 ou 3 jours ne me semble pas pertinent pour nous avec les enfants) je voudrais pouvoir en profiter sur la durée du séjour
    Avez des bonnes idées d’activités à faire avec les enfants (en plus des musées, activités sportives)
    idem concernant le shopping (le mall KING of Prussia est il loin de downtown et comment y aller: taxi, metro, bus)
    enfin dernière petite question quel est le meilleur moyen (délai & économique) pour rejoindre le centre ville de Philadelphie depuis l ‘aéroport pour 5 Personnes (taxi, shuttle…)
    en espérant avoir de bon retours de votre part je vous souhaite une excellente fin de journée
    cordialement Ludovic

    Répondre
    • Francois

      Francois

      Bonjour Ludovic,

      Merci pour vos encouragements, cela fait plaisir ! Effectivement le CityPass a changé il y a un mois environ (la preuve que l’ancienne version était vraiment mauvaise !). Malheureusement nous n’avons pas encore eu le temps de mettre l’article à jour. Avec le CityPass, il est maintenant possible de réserver 3, 4 ou 5 attractions, exactement comme le Philadelphia Explorer Pass. Il y a juste un peu moins d’attractions sur le Citypass, mais ces deux pass ont désormais à peu près les mêmes qualités.

      Pour la durée d’utilisation, on a vérifié sur le site officiel mais ce n’est pas indiqué. L’ancien modèle proposait 9 jours d’utilisation. L’explorer pass en propose 30 à titre de comparaison. Dans le doute, j’aurais donc plutôt tendance à vous aiguiller vers l’explorer pass. Il est légèrement plus cher sur le site officiel mais vous pouvez le trouver en promo au même prix que le citypass sur le site Ceetiz (voir lien ci-dessus).

      Concernant les activités avec les enfants, j’ai évoqué dans notre article « top 10 » celles qui pouvaient me paraître pertinentes. Vous pouvez également vous rendre au « Please Touch Museum », un musée pensé pour les jeunes enfants et où ils peuvent toucher à tout ! Niveau balades, Franklin Square est assez sympa (il y a un mini golf, des calèches, etc.), ainsi que le waterfront (avec les vieux bateaux amarrés au port, les cabanes et les pelouses).

      Pour le shopping, le mieux est d’aller aux Philadelphia Premium Outlets, à environ 50 km du centre. Cela fait un peu loin mais c’est là-bas qu’on trouve les meilleurs prix, et de loin ! Il me semble que des navettes gratuites partent du Visitor Center vers 10h le matin, et mettent environ 1h pour s’y rendre (vous pouvez vous renseigner directement au visiter center).

      Concernant l’aéroport, j’étais arrivé en train, je ne saurais donc pas confirmer à 100% le moyen le plus économique… En général, il vaut mieux opter pour un taxi ou un shuttle privé à partir de 4 personnes, car le prix individuel d’une navette partagée n’est alors plus avantageux !

      Voila en espérant que ca puisse vous être utile 🙂

      Francois

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

Sur ce site, nous cherchons à établir le TOP 10 des activités pour chaque grande destination touristique, après les avoir visitées. On ajoute plein de conseils et de photos de nos expériences !

De nouveaux TOPS 10 sont ajoutés régulièrement, alors n'hésitez pas à nous suivre, sur le site ou les réseaux sociaux :).

L'équipe QFEV

Philadelphie – Le TOP 10
City Hall de Philadelphie
Top 10 - Attractions & Activités