Que faire à Bangkok ?
Top 10 des activités + Bons plans

Bons plans pour les excursions, visites et activités à faire à Bangkok

Vous recherchez que faire à Bangkok ? Que voir à Bangkok ? Notre TOP 10 regroupe toutes les activités incontournables : monuments, musées, attractions, quartiers à visiter, activités touristiques, etc. Vous trouverez aussi plein de bons plans pour optimiser vos visites, réserver vos billets et économiser . – Par Caro & François

Que faire à Bangkok - Top 10 des activités et visites

1. Visiter le Palais Royal et les plus beaux temples de Bangkok

  • Payant ($)

Certains des plus beaux temples thaïlandais se trouvent dans la capitale. Parmi les incontournables, on vous conseille de visiter le magnifique Palais Royal, l’ancien palais du roi qui possède en son sein le Wat Phra Kaeo (le temple le plus sacré de Thaïlande avec son Bouddha d’Emeraude). Ne ratez pas non plus le Wat Arun (un bel édifice où l’on peut monter quelques marches) et le Wat Pho (où se trouve une immense statue d’un Bouddha couché, longue de 18 mètres).

Conseils & Infos pratiques

Les 3 principaux temples de Bangkok se trouve à proximité les uns des autres, on peut donc facilement les visiter en une journée. On vous conseille de vous y rendre dès l’ouverture ou peu de temps avant la fermeture pour profiter d’une foule moins dense.

On trouve de nombreux autres temples très jolis un peu partout dans Bangkok. Plutôt que de vous faire une liste, on vous invite à vous balader pour en découvrir par vous-même et vous laisser charmer…

Bons plans pour réserver vos activités à Bangkok

Pour réserver vos activités à Bangkok, on vous conseille de passer par les sites de Get Your Guide (meilleur choix) ou Tiqets (offre plus limitée). Vous pourrez retrouver un grand nombre d’offres présentées en français. Si certaines activités peuvent facilement être achetées et négociées sur place, on vous conseille tout de même de réserver en avance les excursions afin de mieux vous organiser (les excursions au marché flottant de Damnoen Saduak (+ marché sur les rails de Mae Klong) et aux ruines d’Ayutthaya sont les plus populaires).

2. Flâner dans les rues animées (Khaosan…) : massage, street-food…

  • Gratuit : balades
  • Payant : tuk-tuk, nourriture, massage… ($)

Bangkok est une ville effervescente, à toute heure du jour ou de la nuit. Partout dans les rues, on voit des gens à pied, des tuk-tuks, des stands de street-food, etc. Le symbole de cette animation est la Khaosan Road, une rue très appréciée des baroudeurs ! On vous invite également à vous perdre dans les rues du quartier chinois (Chinatown), du quartier indien (Phahurat – Little India) ou bien encore du Patpong, le « quartier rouge » de Bangkok. A noter que ces lieux sont beaucoup plus animés dès la nuit tombée.

Conseils & Infos pratiques

Pour débuter votre séjour en Thaïlande, on vous conseille d’aller faire un tour du côté de Khao San Road. Vous pourrez goûter à de nombreux plats locaux grâce aux stands de street-food, vous faire masser pour presque rien ou bien encore acheter un carte sim pour le reste de vos vacances (facilement négociable à moins de 10~15€).

3. Découvrir l’ambiance des marchés flottants et traditionnels

  • Gratuit : accès aux marchés
  • Payant : transport pour s’y rendre ($)

On trouve de nombreux marchés dans les rues de Bangkok, de jour comme de nuit. Le plus célèbre d’entre eux est le marché du week-end de Chattuchak, l’un des plus grands marchés au monde (proposé uniquement le samedi / dimanche). Ne ratez pas non plus les marchés flottants, où certains locaux vendent leur marchandise depuis de petites barques. On vous conseille notamment le marché de Khlong Lat Mayom Floating Market, très traditionnel et proche de la ville. Le plus célèbre et le plus grand est celui de Damnoen Saduak, devenu très touristique mais malgré tout beau et impressionnant (voir top N°4).

Conseils & Infos pratiques

Cet article est toujours en cours d’écriture ! On a cependant décidé de partager toute l’information principale pour vous aider si vous voyagez prochainement. On ajoutera bientôt plus d’informations sur la visite des marchés flottants et traditionnels à Bangkok.

4. Explorer les environs de Bangkok : Ayuttayah, Kanchanaburi…

  • Payant : transport ou excursions ($ ou $$)

Bangkok se trouve à proximité de plusieurs grands sites de Thaïlande. En une seule journée, on peut ainsi découvrir les ruines des temples d’Ayuttayah (immanquable), l’immense marché flottant de Damnoen Saduak ou bien encore la ville de Kanchanaburi, où se trouve le célèbre pont de la rivière Kwai. Vous pouvez inclure ces destinations dans votre itinéraire en Thaïlande, vous y rendre par vos propres moyens pour la durée de votre choix ou bien profiter d’excursions à la journée proposées à des prix raisonnables.

Conseils & Infos pratiques

Si vous n’avez pas prévu de remonter vers le Nord de la Thaïlande, on vous conseille de rester une journée de plus à Bangkok. Vous pourrez alors profiter d’une excursion aller-retour à Ayutthaya (notre choix numéro 1) ou Kanchanaburi (idéalement cette province mérite qu’on y passe quelques jours de plus). Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir un marché flottant lors de votre séjour, vous pouvez également opter pour l’excursion à Damnoen Saduak (qui s’arrête également à un surprenant marché présenté sur des rails), mais sachez cependant que ce lieu est devenu très touristique.

Prix & Réservation en français : Excursion de 1 jour à Ayutthaya / Excursion de 1 jour à Damnoen Saduak (+ Mae Klong) / Excursion de 1 jour à Kanchanaburi

5. Faire une balade en bateau sur le Chao Praya ou sur les klongs

  • Payant ($ ou $$)

L’eau est présente partout à Bangkok, que ce soit avec le fleuve Chao Praya qui serpente à travers la ville ou bien avec les klongs, de petits canaux qu’on trouve un peu partout. Pour profiter d’une vue et d’une ambiance différente de celle des rues, on vous invite à embarquer pour une croisière sur le fleuve (les dîner-croisières sont très populaires). Pour découvrir les klongs, vous pourrez faire une balade en long-tail boats (de longues barques assez étroites). Celles proposées au marché flottant de Lat Mayom sont par exemple assez sympas et peu chères.

Conseils & Infos pratiques

Prix & Réservation en français : Dîner-croisière sur le fleuve Chao Phraya

6. Voir Bangkok d’en haut : rooftops, tours d’observation, Mont d’or

  • Payant ($ ou $$)

Bangkok est une ville immense avec de nombreux gratte-ciel. Le moyen le plus cool de découvrir ce paysage urbain est de monter au sommet d’une tour pour profiter de la vue. Vous pouvez rejoindre une plate-forme d’observation comme celle de Mahanakhon Skywalk (le plus haut building de Thaïlande – observation à 314 mètres de haut) ou celle de la tour Baiyoke II (où il est également possible de manger). Vous pouvez aussi passer une soirée sur un rooftop bar, pour partager un verre au sommet d’un building (on vous conseille le Moonbar ; attention au dresscode, pas de shorts ni tongs) ! Dernière possibilité : vous rendre au Mont d’Or (Wat Saket), un temple situé sur une colline artificielle et qui offre une belle vue sur Bangkok.

Conseils & Infos pratiques

Prix & Réservation en français : Billet Mahanakhon Skywalk / Billet Bayioke II (avec ou sans repas / consommations)

7. Faire une pause nature au Parc Lumpini : détente, pédalo…

  • Gratuit : accès au parc
  • Payant : balade en pédalo ($)

Avec son animation constante, Bangkok est une ville aussi fascinante qu’épuisante. Pour vous ressourcer, rien de tel qu’une petite balade dans le plus grand espace vert de la ville : le Parc Lumpini. Le parc est très joli (sans posséder pour autant des paysages extraordinaires), mais c’est surtout le calme et la sérénité des lieux qui font du bien !

Conseils & Infos pratiques

Pour moins de 2€, il est possible de faire une petite balade en pédalo sur le lac. On vous conseille donc de prévoir un peu d’argent liquide et d’en profiter…

8. Visiter la maison de Jim Thompson pour sa belle architecture

  • Payant ($)

Pour les amateurs d’architecture et d’histoire, une visite intéressante est celle de la maison de Jim Thompson. Cet architecte américain a vécu à Bangkok au milieu du siècle dernier. Il a relancé l’industrie de la soie thaïlandaise et t a reconstitué une immense demeure en tek de style traditionnel. Ce bâtiment historique est constituée de 6 demeures réelles et représentatives de l’architecture thaïlandaise au début du XXe siècle. Elle présente également des œuvres d’art et se pose comme un petit havre de paix au cœur de la ville.

Conseils & Infos pratiques

On ajoutera très bientôt plus d’informations sur cette activité (prix, bons plans pour en profiter, etc.).

9. Voir un show thaïlandais : Siam Niramit, Muai Thai, Calypso…

  • Payant ($$)

Plusieurs shows renommés sont proposés à Bangkok. Evidemment, ils sont assez touristiques… Ne vous attendez donc pas à quelque chose de 100% traditionnel, mais ils assurent le spectacle ! Le show le plus réputé est le Siam Niramit, qui représente différentes époques de la Thaïlande avec de nombreux danseurs et costumes, sur l’une des plus grandes scènes du monde. Un spectacle propose également de découvrir le Muay Thai, le sport numéro 1 en Thaïlande, avec des combats chorégraphiés suivis de combats réels. On trouve également des spectacles de type cabaret tel que le Calypso.

Conseils & Infos pratiques

Prix & Réservation en français : Siam Niramit / Muay Thai Live Show / Calypso Cabaret

10. Visiter les malls de Bangkok : Terminal 21, Siam Paragon…

  • Gratuit : visite des malls
  • Payant : achats sur place ($$)

Au-delà de leur intérêt en matière de shopping, certains malls de Bangkok valent le détour rien que pour le coup d’œil (Centralworld, MBK Center, Siam Paragon…) ! Souvent immenses et ultramodernes, il proposent de beaux et grands espaces qui contrastent fortement avec les marchés de la ville. Un centre commercial en particulier, le Terminal 21, se distingue vraiment des autres. Il est organisé comme un aéroport, avec à chaque étage des décors et magasins représentant certaines des plus grandes villes du monde (Londres, Istanbul, San Francisco, Tokyo…). Une curiosité qui, sans être incontournable, rend la visite originale et divertissante.

Conseils & Infos pratiques

On ajoutera très bientôt plus d’informations sur la visite des malls pour vous permettre d’en profiter au mieux.

Autres visites et activités à faire à Bangkok

En plus des activités présentées dans notre TOP 10, vous voulez encore d’autres idées pour savoir quoi faire à Bangkok ? Voici donc une sélection d’autres attractions et activités proposées dans la ville :

  • Balades dans le Quartier Silom
  • Tour à bord du métro aérien BTS Skytrain
  • National Museum Bangkok
  • Bangkok Art & Culture Center (BACC)
  • Musées d’art contemporain (MOCA)
  • Musée des textiles de la Reine Sirikit
  • Musée du Siam
  • Musée Art  in Paradise
  • Madame Tussauds Bangkok
  • Dreamworld Bangkok
  • Sea Life Bangkok Ocean World

Bons plans pour visiter Bangkok et économiser sur votre voyage

 Réserver un logement à Bangkok : Booking (hôtels) / Airbnb (appartements)
 Réserver des activités touristiques à Bangkok : Get Your Guide / Tiqets
 Réserver un vol jusqu’à Bangkok : Skyscanner (très bon comparateur de vol)
 Réserver un transfert à l’aéroport de Bangkok : Get Your Guide
Réserver une voiture à Bangkok : Carigami

Autres articles "TOP 10 activités" sur Que Faire en Voyage

Caro & Francois
Par Caro & Francois Mise à jour le 30 juin, 2020
Nous sommes en couple depuis plus de 6 ans, et avons fondé le site en 2017 avec un ami. Nous avons voyagé ensemble dans plus de quarante pays et souhaitons partager avec vous nos expériences. N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions dans les commentaires :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

Sur ce site, nous cherchons à établir le TOP 10 des activités pour chaque grande destination touristique, après les avoir visitées. On ajoute plein de conseils et de photos de nos expériences !

De nouveaux TOPS 10 sont ajoutés régulièrement, alors n'hésitez pas à nous suivre, sur le site ou les réseaux sociaux :).

L'équipe QFEV