Visiter Bangkok - Que faire ?
Top 10 activités + Bons plans

Bons plans pour les excursions, visites et activités à faire à Bangkok

Vous recherchez que faire à Bangkok ? Que voir et visiter à Bangkok ? Notre TOP 10 regroupe toutes les activités incontournables : monuments, musées, attractions, quartiers à visiter, activités touristiques, etc.
Pour payer moins cher et éviter la foule, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, transport…). Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. Bonne visite de Bangkok . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

  Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Que faire à Bangkok - Top 10 des activités et visites

1. Visiter le Palais Royal et les plus beaux temples de Bangkok

  • Payant ($) – Paiement sur place

Certains des plus beaux temples thaïlandais se trouvent dans la capitale. Parmi les incontournables, on vous conseille de visiter le magnifique Palais Royal, l’ancien palais du roi qui possède en son sein le Wat Phra Kaeo (le temple le plus sacré de Thaïlande avec son Bouddha d’Emeraude). Ne ratez pas non plus le Wat Arun (un bel édifice où l’on peut monter quelques marches) et le Wat Pho (où se trouve une immense statue d’un Bouddha couché, longue de 18 mètres).

Conseils & Infos pratiques

Les 3 principaux temples de Bangkok se trouve à proximité les uns des autres, on peut donc facilement les visiter en une journée. On vous conseille de vous y rendre dès l’ouverture ou peu de temps avant la fermeture pour profiter d’une foule moins dense.

On trouve de nombreux autres temples très jolis un peu partout dans Bangkok. Plutôt que de vous faire une liste, on vous invite à vous balader pour en découvrir par vous-même et vous laisser charmer…

Où dormir à Bangkok ? Prix des hébergements & Réservation : Bangkok – Tous les hôtels et appartements Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)

Bons plans 2023 : réservez vos activités à Bangkok ou passez par une agence de voyage

  Pour les voyageurs désirant passer par une agence de voyage : Si vous ne souhaitez pas organiser tout seul votre voyage en Thailande, vous pouvez faire appel à une agence. Dans ce cas, on vous conseille d’utiliser Evaneos. C’est le site de voyage le plus utilisé en France pour les voyages sur-mesure. Le site vous mettra en lien direct avec des agences locales de qualité, où vous disposerez d’un contact en français. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables ou bien créer entièrement votre séjour en suivant les conseils de l’agence. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !

    Pour les voyageurs autonomes : Retrouvez plein de bons plans à la fin de cet article (billets d’avion, assurances, hébergement, chèques-vacances, location de voiture, etc.). Vous pouvez aussi réserver des activités touristiques sur Get Your Guide (super site avec les meilleures offres) ou Tiqets (offre plus limitée mais quelques attractions intéressantes). Si certaines activités peuvent facilement être achetées sur place, on vous conseille tout de même de réserver en avance les excursions afin de mieux vous organiser (les excursions au marché flottant de Damnoen Saduak (+ marché sur les rails de Mae Klong) et aux ruines d’Ayutthaya sont les plus populaires). Pour éviter les arnaques fréquentes à la sortie de l’aéroport, pensez aussi à réserver votre transfert privé de l’aéroport à votre hôtel (excellents prix et service).

2. Flâner dans les rues animées (Khaosan…) : massage, street-food…

  • Gratuit : balades
  • Payant : tuk-tuk, nourriture, massage… ($)

Bangkok est une ville effervescente, à toute heure du jour ou de la nuit. Partout dans les rues, on voit des gens à pied, des tuk-tuks, des stands de street-food, etc. Le symbole de cette animation est la Khaosan Road, une rue très appréciée des baroudeurs ! On vous invite également à vous perdre dans les rues du quartier chinois (Chinatown), du quartier indien (Phahurat – Little India) ou bien encore du Patpong, le « quartier rouge » de Bangkok. A noter que ces lieux sont beaucoup plus animés dès la nuit tombée.

Conseils & Infos pratiques

Pour débuter votre séjour en Thaïlande, on vous conseille d’aller faire un tour du côté de Khao San Road. Vous pourrez goûter à de nombreux plats locaux grâce aux stands de street-food, vous faire masser pour presque rien ou bien encore acheter un carte sim pour le reste de vos vacances (facilement négociable à moins de 10~15€).

3. Découvrir l’ambiance des marchés flottants et traditionnels

  • Gratuit : accès aux marchés
  • Payant : transport pour s’y rendre ($)

On trouve de nombreux marchés dans les rues de Bangkok, de jour comme de nuit. Le plus célèbre d’entre eux est le marché du week-end de Chattuchak, l’un des plus grands marchés au monde (proposé uniquement le samedi / dimanche). Ne ratez pas non plus les marchés flottants, où certains locaux vendent leur marchandise depuis de petites barques. On vous conseille notamment le marché de Khlong Lat Mayom Floating Market, très traditionnel et proche de la ville. Le plus célèbre et le plus grand est celui de Damnoen Saduak, devenu très touristique mais malgré tout beau et impressionnant (voir top N°4).

4. Explorer les environs de Bangkok : Ayuttayah, Kanchanaburi…

  • Payant : transport ou excursions ($ ou $$) – Réservation conseillée

Bangkok se trouve à proximité de plusieurs grands sites de Thaïlande. En une seule journée, on peut ainsi découvrir les ruines des temples d’Ayuttayah (immanquable), l’immense marché flottant de Damnoen Saduak ou bien encore la ville de Kanchanaburi, où se trouve le célèbre pont de la rivière Kwai. Vous pouvez inclure ces destinations dans votre itinéraire en Thaïlande, vous y rendre par vos propres moyens pour la durée de votre choix ou bien profiter d’excursions à la journée proposées à des prix raisonnables.

Conseils & Infos pratiques

Si vous n’avez pas prévu de remonter vers le Nord de la Thaïlande, on vous conseille de rester une journée de plus à Bangkok. Vous pourrez alors profiter d’une excursion aller-retour à Ayutthaya (notre choix numéro 1) ou Kanchanaburi (idéalement cette province mérite qu’on y passe quelques jours de plus). Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir un marché flottant lors de votre séjour, vous pouvez également opter pour l’excursion à Damnoen Saduak (qui s’arrête également à un surprenant marché présenté sur des rails), mais sachez cependant que ce lieu est devenu très touristique.

5. Faire une balade en bateau sur le Chao Praya ou sur les klongs

  • Payant ($ ou $$) – Réservation possible

L’eau est présente partout à Bangkok, que ce soit avec le fleuve Chao Praya qui serpente à travers la ville ou bien avec les klongs, de petits canaux qu’on trouve un peu partout. Pour profiter d’une vue et d’une ambiance différente de celle des rues, on vous invite à embarquer pour une croisière sur le fleuve (les dîner-croisières sont très populaires). Pour découvrir les klongs, vous pourrez faire une balade en long-tail boats (de longues barques assez étroites). Celles proposées au marché flottant de Lat Mayom sont par exemple assez sympas et peu chères.

Conseils & Infos pratiques

Prix des meilleures croisières & Réservation en français : Dîner-croisière sur le fleuve Chao Phraya / Les balades sur les marchés flottants ou les simples traversées du fleuve (pour aller d’un bord à l’autre) sont à payer directement sur place.

6. Voir Bangkok d’en haut : rooftops, tours d’observation, Mont d’or

  • Payant ($ ou $$) – Réservation conseillée

Bangkok est une ville immense avec de nombreux gratte-ciel. Le moyen le plus cool de découvrir ce paysage urbain est de monter au sommet d’une tour pour profiter de la vue. Vous pouvez rejoindre une plate-forme d’observation comme celle de Mahanakhon Skywalk (le plus haut building de Thaïlande – observation à 314 mètres de haut) ou celle de la tour Baiyoke II (où il est également possible de manger). Vous pouvez aussi passer une soirée sur un rooftop bar, pour partager un verre au sommet d’un building (on vous conseille le Moonbar ; attention au dresscode, pas de shorts ni tongs) ! Dernière possibilité : vous rendre au Mont d’Or (Wat Saket), un temple situé sur une colline artificielle et qui offre une belle vue sur Bangkok.

Conseils & Infos pratiques

Prix des meilleures attractions pour admirer Bangkok & Réservation en français : E-Billet Mahanakhon Skywalk / E-Billet Bayioke II (avec ou sans repas / consommations)

7. Faire une pause nature au Parc Lumpini : détente, pédalo…

  • Gratuit : accès au parc
  • Payant : balade en pédalo ($)

Avec son animation constante, Bangkok est une ville aussi fascinante qu’épuisante. Pour vous ressourcer, rien de tel qu’une petite balade dans le plus grand espace vert de la ville : le Parc Lumpini. Le parc est très joli (sans posséder pour autant des paysages extraordinaires), mais c’est surtout le calme et la sérénité des lieux qui font du bien !

Conseils & Infos pratiques

Pour moins de 2€, il est possible de faire une petite balade en pédalo sur le lac (paiement sur place). On vous conseille donc de prévoir un peu d’argent liquide et d’en profiter…

8. Visiter la maison de Jim Thompson pour sa belle architecture

  • Payant ($) – Paiement sur place

Pour les amateurs d’architecture et d’histoire, une visite intéressante est celle de la maison de Jim Thompson. Cet architecte américain a vécu à Bangkok au milieu du siècle dernier. Il a relancé l’industrie de la soie thaïlandaise et t a reconstitué une immense demeure en tek de style traditionnel. Ce bâtiment historique est constituée de 6 demeures réelles et représentatives de l’architecture thaïlandaise au début du XXe siècle. Elle présente également des œuvres d’art et se pose comme un petit havre de paix au cœur de la ville.

9. Voir un show thaïlandais : Siam Niramit, Muai Thai, Calypso…

  • Payant ($$) – Réservation conseillée

Plusieurs shows renommés sont proposés à Bangkok. Evidemment, ils sont assez touristiques… Ne vous attendez donc pas à quelque chose de 100% traditionnel, mais ils assurent le spectacle ! Le show le plus réputé est le Siam Niramit, qui représente différentes époques de la Thaïlande avec de nombreux danseurs et costumes, sur l’une des plus grandes scènes du monde. Un spectacle propose également de découvrir le Muay Thai, le sport numéro 1 en Thaïlande, avec des combats chorégraphiés suivis de combats réels. On trouve également des spectacles de type cabaret tel que le Calypso.

Conseils & Infos pratiques

Prix des meilleurs spectacles & Réservation en français : E-billet Siam Niramit / E-billet Muay Thai Live Show / E-billet Calypso Cabaret

10. Visiter les malls de Bangkok : Terminal 21, Siam Paragon…

  • Gratuit : visite des malls
  • Payant : achats sur place ($$)

Au-delà de leur intérêt en matière de shopping, certains malls de Bangkok valent le détour rien que pour le coup d’œil (Centralworld, MBK Center, Siam Paragon…) ! Souvent immenses et ultramodernes, il proposent de beaux et grands espaces qui contrastent fortement avec les marchés de la ville. Un centre commercial en particulier, le Terminal 21, se distingue vraiment des autres. Il est organisé comme un aéroport, avec à chaque étage des décors et magasins représentant certaines des plus grandes villes du monde (Londres, Istanbul, San Francisco, Tokyo…). Une curiosité qui, sans être incontournable, rend la visite originale et divertissante.

Autres visites et activités à faire à Bangkok

En plus des activités présentées dans notre TOP 10, vous voulez encore d’autres idées pour savoir quoi faire à Bangkok ? Voici donc une sélection d’autres attractions et activités proposées dans la ville :

  • Balades dans le Quartier Silom
  • Tour à bord du métro aérien BTS Skytrain
  • National Museum Bangkok
  • Bangkok Art & Culture Center (BACC)
  • Musées d’art contemporain (MOCA)
  • Musée des textiles de la Reine Sirikit
  • Musée du Siam
  • Musée Art  in Paradise
  • Madame Tussauds Bangkok
  • Dreamworld Bangkok
  • Sea Life Bangkok Ocean World

Bons plans pour visiter Bangkok et économiser sur votre voyage

 Réserver un logement à Bangkok : vous trouverez les meilleures offres et les meilleurs prix sur Booking. C’est le site qu’on utilise pour tous nos voyages. Il est simple et pratique et propose un très large choix d’hébergements. Retrouvez aussi nos sélections de logements à Bangkok : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)
 Réserver des activités touristiques à Bangkok : vous trouverez les offres les plus intéressantes sur Get Your Guide et Tiqets.
 Réserver votre billet d’avion jusqu’à Bangkok SANS RISQUE ET SANS ARNAQUE (et payer en chèques vacances) : on a récemment découvert le site français Ulysse qu’on recommande désormais les yeux fermés ! Ce comparateur de vol est de loin le mieux noté du marché par tous ses utilisateurs (vous pouvez aller voir les avis sur internet, ils sont tous excellents. Ils ont notamment super bien géré la crise du COVID). Il y a plein d’avantages : super communication en français, prix transparents et sans aucun frais cachés, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site qui fait quasiment tout mieux que tous les autres ! On espère qu’ils deviendront de plus en plus connus.
 Réserver un transfert entre l’aéroport de Bangkok et votre hôtel (à l’aller ou au retour) : pour faciliter votre arrivée ou votre départ, vous pouvez réserver très facilement un transfert privé sur Civitatis. Une voiture vous attendra avec une pancarte à votre nom à votre arrivée ou viendra vous chercher directement à votre hôtel pour votre départ. Les prix sont excellents et le service de qualité, on recommande. Cela vous permettra d’éviter les arnaques fréquentes à la sortie de l’aéroport !
  Louer une voiture à Bangkok : la conduite autour de Bangkok n’est pas forcément conseillée mais cela reste faisable si vous avez l’habitude de conduire à l’étranger. Si vous souhaitez louer votre propre véohcule, pensez à réserver sur internet avant votre départ. Les prix sur place sont beaucoup plus élevés ! On vous conseille le site français Carigami. Le site est très simple à utiliser, les prix sont souvent les meilleurs et leur service après-vente est top (ils nous avaient aidé à obtenir un remboursement complet suite à une annulation de vol lors d’un de nos voyages). On l’utilise pour quasiment tous nos road-trips.
  Réserver un voyage sur-mesure à Bangkok et en Thailande / Asie : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Il vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure au meilleur prix. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !
  Faut-il prendre une assurance voyage ? Les frais médicaux sont très élevés en Thailande ! Après avoir tous les deux attrapé la grippe A à Koh Lipe, nous avons reçu une facture de 800 € (pour deux) ! Comme ce genre de problème peut malheureusement arriver en voyage, on vous conseille de prendre vos précautions. Votre carte bancaire peut généralement couvrir une partie de ces frais (ce n’était pas notre cas), mais souvent de manière partielle et avec une franchise de 50€ ou plus. Vous pouvez donc vous contenter de cette assurance (en vous renseignant auprès de votre banque) ou bien souscrire à une « assurance voyage » pour couvrir tous les risques et tous les montants. Pour nos voyages autour du monde, l’assurance qu’on utilise est le « Cap Assistance 24h/24 » proposé par Chapka Assurance. Cette offre s’adapte parfaitement aux courts séjours de moins de 3 mois et elle couvre quasiment tous les types de frais médicaux et les rapatriements (+ les vols de baggages et les annulations de séjour indépendantes de votre volonté). N’hésitez pas consulter ses modalités sur le site web de Chapka ou à les contacter pour voir si cela peut vous convenir également. Ce petit ajout au budget vacances peut vous sauver la mise en cas de problème ! Dans notre cas, nous avons été remboursés à 100%.

Autres articles "TOP 10 activités" - Que Faire en Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV