Visiter Bora Bora - Que faire ?
Top 10 activités + Bons plans

Bons plans pour les excursions, visites et activités à faire à Bora Bora

Lors d’un séjour en Polynésie, on vous conseille sincèrement de visiter Bora Bora ! Trop de personnes veulent faire l’impasse car ils l’imaginent trop touristique. C’est certes la plus connue des îles et la plus développée pour les visiteurs, mais on reste assez loin du tourisme de masse. Les hôtels sont en fait des bungalows sur pilotis, situés sur des motus isolés, et le nombre de visiteurs est au final plutôt limité. Pour limiter vos dépenses, vous trouverez d’ailleurs plusieurs logements abordables sur l’île principale.

Vous trouverez plus d’authenticité sur les autres îles, mais le lagon reste d’une beauté incomparable ! Il y a d’ailleurs de jolies choses à faire et à voir à Bora Bora. Pour vous aider à ne rien manquer, ce TOP 10 regroupe tous les incontournables : excursions sur le lagon, plages, activités touristiques et sportives, sentiers de randonnées, etc. Bon séjour à Bora Bora . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

 Nous proposons des articles similaires pour d’autres îles en Polynésie :

  Un nombre record de visiteurs est attendu cette année en Polynésie. On vous encourage donc à réserver dès que possible vos hébergements et activités à Bora Bora. Nous avons sélectionné les meilleures offres.

  Nous n’utilisons pas les intelligences artificielles pour nos textes et photos, tout est authentique.

Que faire à Bora Bora - Top 10 activités et visites

1. Explorer le lagon de Bora Bora et ses motus lors d’un tour en bateau

  • Durée conseillée : 1 journée
  • Payant ($$) – Réservation conseillée

L’atout numéro 1 de Bora Bora, c’est son incroyable lagon ! Nous avons visité de nombreuses îles de Polynésie, mais à nos yeux aucune ne possède un lagon avec autant de nuances de bleu. Pour le découvrir, l’activité incontournable est donc un tour en bateau autour de l’île principale. Vous pourrez alors admirer le beau sommet de l’île, le Mont Otemanu, haut de 727 mètres. Vous découvrirez également les nombreux motus (ilots) répartis sur le lagon. La plupart des tours en bateau vous proposeront de déjeuner sur l’un d’entre eux pour partager un bon repas polynésien. Des sessions snorkeling (palme masque tuba – voir top N°4) sont également souvent au programme, ainsi que de superbes vues tout au long du tour.

Conseils & Infos pratiques – Avec quel prestataire réserver ?

Il existe de très nombreux prestataires qui proposent des tours en bateau à Bora Bora. Les prix sont élevés dans tous les cas mais l’expérience vaut vraiment la peine ! On a donc opté pour un tour « de luxe » où tout nous a sembléparfait. La nourriture est délicieuse, le personnel polynésien drôle et adorable, le bateau confortable et le programme au top. Le tour a lieu en tout petit groupe et le motu privé sur lequel on effectue l’arrêt pour le déjeuner est vraiment magnifique. Vous l’aurez compris, on vous les recommande chaudement ! Attention, il faut réserver en avance car la capacité est limitée (lien indiqué ci-dessous).

Prix des meilleures croisières sur le lagon & Réservation facile en français :

Où dormir à Bora Bora ? Prix des hébergements & Réservation : Toutes les offres Notre sélection :

  Plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés.

Bons plans Polynésie 2024 : organisez vous-même votre voyage ou passez par une agence

Bora Bora se trouve dans l’archipel de la Société. Il y a 5 archipels en Polynésie et 118 îles, vous allez donc devoir choisir lesquelles visiter ! Pour organiser un voyage de rêve en Polynésie, vous avez deux choix :

  • Organiser tout vous même (pour les voyageurs aguerris ou backpackers) : c’est ce qu’on a fait pour notre premier voyage, ça demande pas mal de temps et d’organisation. On le conseille surtout aux voyageurs expérimentés, en sachant qu’il faut réserver longtemps en avance vos vols inter-îles, vos hébergements et certaines excursions. Nous avons indiqué les liens dans l’article et dans la rubrique « bons plans » pour vous aider à réserver les meilleures offres dès que possible. Sachez que vous trouverez les meilleures activités à Bora Bora sur le site français Manawa, Viator et Get Your Guide.
  • Passer par une agence (cas rare : ça ne coûte pas plus cher !) : la Polynésie est l’une des rares destinations où l’on vous conseille de faire appel à une agence. C’est en effet un voyage exceptionnel, coûteux et complexe (multitude d’îles et d’activités, vols inter-îles et hébergements limités, etc.). Avec la bonne agence, vous gagnerez beaucoup de temps et prendrez moins de risques de rater quelque chose… Il y a même de fortes chances pour que cela vous coûte moins cher ! Ayant habité en Polynésie, on a contacté différentes agences et on vous recommande en priorité Moana Voyages. Vous pouvez vérifier les avis sur internet, ils sont excellents. Cette agence basée en Polynésie a pu négocier des prix professionnels avec les meilleurs hôtels, pensions, transports aériens et activités (= ils payent moins cher qu’un client lambda et se rémunèrent sur la marge, ce qui leur permet de ne facturer aucun frais de dossier). Ils proposent différents packages ou peuvent organiser un voyage sur mesure à un prix égal ou inférieur à celui que vous obtiendrez en faisant tout vous-même (à moins d’opter pour un voyage de type baroudeur / sac à dos). Ils peuvent tout gérer de A à Z (vols, hébergements, transferts, activités…), en garantissant les meilleurs prix et les meilleures prestations (dans certains cas, vous paierez même moins cher qu’en réservant en direct). En cas de modification des vols ou d’événements imprévus, ils s’occuperont également d’adapter votre programme. Enfin, ils disposent d’un numéro vert gratuit depuis la métropole. C’est super utile pour pouvoir discuter des moindres détails ! Vu l’importance d’un tel voyage, on vous conseille donc vraiment de faire appel à eux. N’hésitez pas à les contacter pour obtenir un devis gratuit pour votre voyage à Bora Bora et en Polynésie.

    Retrouvez d’autres bons plans à la fin de cet article (billets d’avion pour les vols inter-îles et internationaux, location de voiture, hébergement, chèques-vacances, etc.).

2. Se détendre sur la magnifique plage de Matira sur l’île principale

  • Durée conseillée : quelques heures
  • Gratuit

Si les plages des motus possèdent beaucoup de charme, la plage de Matira sur l’île principale n’en reste pas moins immanquable. Avec son eau turquoise qui s’étend à perte de vue, son sable fin et ses petits snacks, elle propose un cadre paradisiaque à tous les visiteurs. Cerise sur le gâteau, la plage est souvent ignorée des touristes qui privilégient celles autour de leurs hôtels (et donc des motus). En dehors du week-end (où les locaux aiment s’y rendre), la plage de Matira est donc rarement bondée. Voici une raison de plus pour y passer du temps !

Conseils & Infos pratiques – Où voir un beau coucher du soleil ?

La plage de Matira est facilement accessible depuis la route. Si vous effectuez le tour de l’île (voir top N°6), vous pourrez vous y arrêtez pour vous reposer et vous baigner. Sur place, vous trouverez aussi différents snacks et restaurants offrant un cadre idéal, de bons plats et des prix raisonnables. C’est également un endroit idéal pour admirer le coucher de soleil !

3. Survoler Bora Bora et l'île en cœur de Tupai en hélicoptère, ULM ou avion

  • Durée conseillée : 30 mn
  • Payant ($$ ou $$$) – Réservation indispensable

Si vous devez « casser » votre budget pour une activité, ce serait sans doute celle-ci ! Parmi les principales îles de Polynésie, deux valent vraiment la peine d’être survolées : Tahiti (pour ses immenses montagnes) et bien évidemment Bora Bora. C’est d’ailleurs depuis les airs qu’on se rend compte à quel point le lagon est magnifique et propose d’incroyables nuances de bleu. C’est simple : durant toute la durée de votre vol, vous en prendrez plein les yeux ! Si votre budget le permet, vous pouvez même prolonger le plaisir en incluant le survol de Tupai, une île voisine en forme de cœur ! La forme se dessine sous un angle bien précis, mais c’est une expérience assez unique d’observer une telle île depuis le ciel (d’autant que les plages et les côtes de cette petite île sont absolument magnifiques). Sachez également que les vols en ULM coûtent moins chers que ceux en hélicoptère, n’hésitez pas à en profiter !

Conseils & Infos pratiques – Quel survol choisir ? Où réserver ?

Si vous n’avez pas la chance d’effectuer un survol de Bora Bora, essayez au moins d’être bien placé dans l’avion de ligne au moment de votre arrivée sur l’île. Pour cela, demandez à l’hôtesse de quel côté vous placer en entrant dans l’avion (le placement à bord est libre ; aucune place n’est prédéfinie).

Les vols en hélicoptères offrent une vue absolument incroyable sur le lagon. Vous pourrez distinguer toutes les nuances de bleu durant un vol de 20 ou 30 mn (au choix). Si vous optez pour le vol de 30 mn, vous pourrez également survoler Tupai. Cette île magnifique est très différente de Bora Bora. Sous un certain angle, elle possède même la forme d’un cœur ! A vous de voir en fonction de votre budget, mais quoi qu’il arrive vous en prendrez plein les yeux !

Les vols en ULM durent plus longtemps et coûtent un peu moins chers, mais ils ne peuvent accueuillir qu’un seul passager à la fois. A vous de voir ce que vous préférez, mais dans les deux cas la vue est vraiment sublime !

Prix des survols & Réservation facile en français :

4. S’amuser sur le lagon de Bora Bora en Jet-ski, kayak, parachute ascensionnel...

  • Durée conseillée : 2h ou 3h
  • Payant ($ ou $$) – Réservation conseillée

On vous a déjà recommandé le tour en bateau sur le lagon… Mais si comme nous vous n’êtes pas encore rassasié après une telle expérience, optez pour une activité plus sportive ! Pour faire le tour de l’île et évoluer à pleine vitesse sur une eau aux couleurs incroyables, l’activité qu’on vous recommande est le jet ski. Si vous recherchez le calme et la sérénité, optez plutôt pour le kayak ou le paddle. Et si vous voulez prendre un peu de hauteur, n’hésitez pas à tester le parachute ascensionnel !

Conseils & Infos pratiques – Quel prestataire utiliser pour les activités nautiques ?

Une fois encore, on a indiqué ci-dessous le prestataire de jet-ski avec qui on a fait le tour et où tout s’est super bien passé. On a apprécié de pouvoir faire de véritables pointes de vitesse sur des machines puissantes et très stables. On recommande !

Pour le kayak ou le paddle, on n’a pas eu le temps de tester mais des locations sont généralement possibles auprès des hôtels. Pour le wakeboard et le parachute ascensionnel, il faut réserver en avance. Concernant le wakeboard, l’apprentissage de cette discipline est assez rapide et après quelques essais, on arrive facilement à sortir de l’eau.

Prix des meilleurs prestataires & Réservation facile en français :

5. Nager avec les raies, requins et poissons tropicaux lors d’une session snorkeling

  • Durée conseillée : quelques heures
  • Gratuit : nage depuis le bord (peu intéressant)
  • Payant : accès en bateau aux meilleurs spots ($) – Réservation conseillée

La plupart des tours en bateau sur le lagon incluent des sessions de snorkeling (plongée avec palme, masque et tuba). Cependant si vous ne souhaitez pas effectuer un journée entière sur l’eau, que vous avez opté pour le jet-ski à la place du bateau ou que vous souhaitez explorer à nouveau les fonds marins, il existe des sorties de quelques heures uniquement dédiées au snorkeling. Elles sont proposées à petit prix et permettent de découvrir l’incroyable richesse sous-marine du lagon. Vous pourrez alors observer de superbes jardins de coraux (parmi les plus beaux qu’on ait pu voir en Polynésie). Vous pourrez également rejoindre un spot où il est possible de nager avec des requins pointes noirs (inoffensifs) et des raies pastenagues. Sensations garanties ! Enfin, vous pourrez partir à la recherche des raies Manta mais aucune rencontre ne peut être garantie, la nature reste seule décisionnaire…

Conseils & Infos pratiques – Quel prestataire utiliser pour le snorkeling ?

Bien que vous puissiez nager gratuitement avec vos propres palmes, masque et tuba, vous ne pourrez pas accéder aux meilleurs spots. Ceux-ci sont en effet trop éloignés de la côte et donc uniquement accessibles en bateau. Pour choisir votre excursionniste, faites attention svp à ne pas opter pour un prestataire nourrissant les animaux. Ce type de pratique influence le comportement de la vie sauvage et les rendent dépendant des hommes. Nous avons indiqué ci-dessous un super prestataire avec qui nous avons effectué ce tour en respectant la nature.

Prix des meilleurs prestataires & Réservation facile en français :

6. Faire le tour de Bora Bora à vélo, en voiture ou en E-Mook (32 km)

  • Durée conseillée : 1/2 journée ou plus
  • Payant : coût de la location ($) – Réservation indispensable

Comme pour toutes les îles de Polynésie, on vous conseille de faire le tour complet de l’île principale. Autant vous prévenir tout de suite, vous ne verrez aucun site vraiment marquant, mais vous découvrirez une autre facette de Bora Bora. Vous observerez les habitations et points de vue et serez également plus proche des locaux. En sortant de la route principale, nous avons ainsi pu jouer avec des enfants étonnés de nous voir de ce côté de l’île. L’authenticité est donc bel et bien là quand on prend le temps de la rechercher ! Enfin, faire le tour de l’île vous permettra d’accéder facilement à quelques petites randonnées qui valent le détour (voir top N°7).

Conseils & Infos pratiques – Où réserver une voiture à Bora Bora ? Faut-il plutôt un vélo ?

Pour faire le tour de l’île principale, vous pouvez opter pour le vélo, mais il faudra pédaler plus de 32 km et affronter quelques belles côtes. Vous pouvez aussi louer une voiture, mais vous profiterez alors moins de l’air frais et des paysages. Pour trouver le parfait compromis, nous avons donc opté pour l’E-Mook, une drôle de petite voiture électrique sans porte. C’était ainsi l’occasion d’allier l’utile à l’agréable en faisant de la conduite une expérience en soit. Quel que soit votre choix, vous pouvez réserver tous ces véhicules sur le lien ci-dessous. Il s’agit du meilleur loueur de l’île, qui propose des véhicules de qualité et un service irréprochable.

Prix du meilleur loueur de l’île & Réservation facile en français :

7. Faire de la randonnée à Bora Bora : canons américains ou sommet du mont Popoti

  • Durée conseillée : 1h ou plus par balade
  • Gratuit

Alors que les îles de Polynésie proposent des paysages et des reliefs idéals pour la randonnée, les terrains privés, les sentiers peu entretenus et le mauvais balisage rendent cette activité compliquée. C’est malheureusement le cas à Bora Bora avec des sentiers difficiles à trouver et à suivre. Il existe cependant quelques balades très sympas qui restent facilement accessibles. On vous conseille notamment d’effectuer une marche jusqu’à l’un des vieux canons américains qu’on peut trouver en hauteur tout autour de l’île. Ils furent construit lors de la Seconde Guerre Mondiale et font aujourd’hui office de curiosité au sein de ce paysage paradisiaque. Pour une marche plus soutenue, suivez la route de la Traversière ou rejoignez le sommet du mont Popoti. Vous disposerez alors d’une superbe vue sur le lagon (également accessible lors du tour en quad qu’on vous recommande dans le top suivant).

Conseils & Infos pratiques – Comment trouver le point de départ des randonnées ?

Notez que le sommet de l’île, le Mont Otemanu, n’est pas accessible en randonnée. Il a uniquement été escaladé par quelques locaux dans des conditions difficiles et dangereuses.

Concernant les autres randonnées, il est difficile d’indiquer exactement le point de départ et le chemin à suivre. Le plus simple est de demander directement à votre hôtel ou à votre pension le point de départ de la balade de votre choix. Une fois à proximité du lieu qu’on vous aura indiqué, demandez confirmation à un local et suivez ses instructions sur le chemin à emprunter. Vous ne devriez pas vous perdre car les balades qu’on vous a conseillées suivent une voie dégagée. Mais attention, il y a parfois deux embranchements et c’est donc mieux de savoir à l’avance quelle direction prendre !

Itinéraires de randonnées proposées par des internautes :

  • Wikiloc (ce site répertorie des balades effectuées par d’autres visiteurs et peut vous donner des idées)

8. Faire un tour en Quad sur les hauteurs et les sentiers off-road de Bora Bora

  • Durée conseillée : 3h environ
  • Payant ($$) – Réservation conseillée

Vous souhaitez observer Bora Bora depuis les hauteurs mais vous n’avez pas le courage de monter jusqu’à un sommet? Ou bien vous voulez simplement vous amuser au commande d’un puissant engin motorisé ? Optez pour un tour en quad ! Vous pourrez emprunter des sentiers raides et sauvages en pénétrant au cœur de l’île. En plus des sensations de conduite, attendez-vous à découvrir de superbes panoramas !

Conseils & Infos pratiques – Quel prestataire utiliser pour le tour en quad ?

Il existe différents prestataires qui proposent chacun un circuit différent. En effet, les terrains traversés par les quads sont des terrains privés et les propriétaires n’accordent l’accès qu’à une seule compagnie. Nous avons donc comparé les différents tours et avons opté pour celui qui proposait selon nous la meilleure vue (voir lien ci-dessous). On ne l’a pas regretté ! Notre guide était super sympa et nous a permis d’accéder à un sommet proche du Mont Popoti. La vue était vraiment dingue et uniquement accessible lors de ce tour ! Ensuite, nous avons rejoint sa maison familiale pour une petite collation dans un cadre luxuriant et idyllique. Pour info, nous avons également effectué le tour de l’île au cours de cette balade, mais sans nous arrêter. Cette petite sortie nous a donc offert un bel aperçu de Bora Bora et de l’intérieur de ses terres.

Prix du meilleur prestataire & Réservation facile en français :

9. Faire de la plongée sous-marine à Bora Bora

  • Durée conseillée : 1/2 journée
  • Payant ($$) – Réservation possible

Il existe de supers spots de plongée sous-marine à Bora-Bora. C’est donc un endroit intéressant pour effectuer un baptême ou pour faire une belle sortie si vous disposez d’un niveau 1 ou plus. Bien que la plongée avec bouteille soit plus immersive que le snorkeling, elle est aussi plus coûteuse. Si on ne met pas cette activité plus haut dans notre classement, c’est tout simplement car on trouve des spots plus impressionnants aux Tuamotu (notamment à Rangiroa ou Fakarava). Si vous ne deviez plonger qu’à un seul endroit, ce serait plutôt là-bas. Mais si les Tuamotu ne sont pas à votre programme ou que vous adorez plonger, n’hésitez pas ! Les fond marins de Bora Bora restent magnifiques et garantissent un beau spectacle.

Conseils & Infos pratiques – Quel prestataire utiliser pour la plongée ?

On trouve différents clubs de plongée sur Bora Bora. Nous avons indiqué ci-dessous un prestataire réputé. Gardez à l’esprit que les prix sont malgré tout plus élevés que sur les autres îles (bien qu’on défende Bora Bora, elle reste plus touristique et donc un peu plus coûteuse). Si comme nous vous souhaitez faire une formation de plongée en Polynésie, optez plutôt pour Rangiroa ou Fakarava, les prix proposés sont plus bas (mais les formations tout aussi sérieuses) !

Prix d’un bon centre de plongée & Réservation facile en français :

10. Se renseigner sur le Centre de protection des tortues marines

  • Actuellement fermé

Nous avions eu la chance de visiter le centre de protection des tortues marines au sein de l’hôtel 5* Le Méridien. Le centre est malheureusement fermé au public depuis la fermeture de l’hôtel, mais les équipes sur place continuent leur travail de protection. Les membres s’occupent des tortues de mer blessées dans l’espoir de les remettre en liberté. Pour faire connaître leur engagement, nous avons donc décidé de laisser cette activité dans notre article. On espère qu’une réouverture au public sera prochainement possible.

Conseils & Infos pratiques – Où trouver des informations sur le centre ?

Vous trouverez les dernières informations sur le centre sur le lien suivant :

Autres sites à voir et visiter / autres activités à faire à Bora Bora

En plus des activités présentées dans notre TOP 10, vous cherchez d’autres choses à faire et à voir à Bora Bora ? Voici donc quelques idées supplémentaires :

  • Couchers de soleil, repas et rencontres : cet article met en avant des activités propres à Bora Bora. Mais comme partout en Polynésie, prenez le temps d’admirer les levers et les couchers de soleil, d’échanger avec les locaux et de partager de bons repas.
  • Observation ou nage avec les baleines : entre juillet et novembre, la Polynésie accueille de nombreuses baleines dans ses eaux. Vous aurez donc des chances d’en observer au large de Bora Bora et peut-être de vous mettre à l’eau pour pouvoir nager avec elles. Cependant, les baleines sont plus nombreuses et plus facilement observables autour de Moorea (ou bien dans l’archipel des Australes, mais il est moins probables que vous vous y rendiez). On vous conseille donc d’effectuer cette activité là-bas et de consacrer votre temps à autre chose à Bora Bora. Et si vous avec la chance de croiser une baleine lors d’un tour en bateau, ce sera un super bonus !  Prix & Réservation en français :
  • Saut en parachute : si vous avez un gros budget et que vous aimez les sensations, n’hésitez pas à tenter le saut en parachute. La vue doit être magnifique et l’expérience inoubliable ! Prix & Réservation en français :

Bons plans pour visiter Bora Bora et économiser sur votre voyage

Où dormir à Bora Bora ? Hôtels, gîtes et bungalows sur pilotis

 Réserver un hébergement à Bora Bora : retrouvez notre sélection de logements au début de cet article.

Autres bons plans : location de voiture, avions, agence de voyage…

 Réserver d’autres activités touristiques à Bora Bora : nous avons présenté les meilleures offres tout au long de l’article. Si vous cherchez d’autres idées, vous pouvez réserver en avance des activités touristiques sur les sites suivants : Manawa (beaucoup d’offres sportives de qualité) / Viator (gros site qui propose beaucoup de tours et activités) / Get Your Guide (petite sélection d’offres facilement réservables)
  Réserver une voiture à Bora Bora : comme nous l’avons expliqué dans l’article, on vous conseille de réserver un véhicule chez Avis, le meilleur loueur de l’île. Le site est simple à utiliser et leurs véhicules sont en très bon état. On recommande à 100%.
 Réserver votre billet d’avion pour un vol international jusqu’en Polynésie (et payer en chèques vacances) : pensez à réserver dès que possible votre vol jusqu’à l’Aéroport International de Papeete à Tahiti. On vous recommande de passer par le site français Ulysse. Ce comparateur de vol est de loin le mieux noté du marché par tous ses utilisateurs. Il y a plein d’avantages : super communication en français, prix transparents et sans aucun frais cachés contrairement à d’autres sites, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc.
 Réserver des vols inter-îles à Bora Bora et en Polynésie : les vols internationaux atterissent tous à Tahiti. Vous devez ensuite réserver votre vol jusqu’à Bora Bora directement sur le site de Air Tahiti. Si vous avez prévu de visiter plusieurs îles (ce qu’on vous conseille fortement), vous économiserez en réservant un pass multi-îles. C’est clairement la meilleure option pour réduire les prix et optimiser votre itinéraire. Si la réservation vous semble compliquée, vous pouvez contacter Air Tahiti par email pour indiquer votre programme et demander la réservation à l’un de leurs agents. Vous pouvez aussi passer par une agence pour réserver ces vols (voir paragraphe suivant).
  Réserver un voyage-sur-mesure en Polynésie : on vous conseille de contacter Moana Voyage pour obtenir un devis gratuit sur l’organisation de votre voyage en Polynésie. Leurs agents sur place vous aideront à tout préparer sans que ça ne vous coûte plus cher qu’en faisant tout vous-même. Retrouvez tous les services proposés par cet agence en haut de cette page.

Autres "TOP 10 activités" en Polynésie - Que Faire en Voyage

2 thoughts on “Bora Bora – Top activités

  • Guylaine Peloquin

    Bonjour, nous allons faire une croisière en polynesie en oct 2022, nous passons 2 jours a bora bora et moorea . Est-ce que vous pouvez me dire si nous pouvons louer un e-mook a bora bora et ainsi faire des arrets a des plages pour pouvoir se baigner.

    Merci

    Répondre
    • Francois

      Salut Guylaine, tu peux louer sans problème un e-mook pour faire le tour de Bora Bora lors de ton escale et te rendre à la plage de Matira. Il faudra juste réserver le véhicule en avance car les disponibilités sont limitées. Mais d’ici octobre vous avez le temps :). On espère que vous passerez de super vacances an Polynésie !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 200 articles en ligne !

L'équipe QFEV