Que faire à Bordeaux ?
Top 10 activités et visites

Bons plans pour les attractions, visites et activités à faire à Bordeaux

Vous recherchez que faire à Bordeaux ? Que voir et visiter ? Ca tombe bien, c’est l’une des plus belles villes de France et il y a plein de choses à voir ! Pour ne rien manquer, nous avons regroupé dans ce TOP 10 tous les incontournables : monuments, grandes places, quartiers à visiter, attractions, excursions, activités touristiques, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, dégustations de vins, transport…). Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. Bon séjour à Bordeaux . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

  Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Que faire à Bordeaux - Top 10 activités et visites

1. Admirer la Place de la Bourse et le Miroir d’eau à Bordeaux

  • Durée conseillée : 1h
  • Gratuit

Construite au début du XVIIIe siècle, la Place de la Bourse est un lieu iconique de Bordeaux. Elle marque l’arrivée de l’architecture classique, en remplacement de l’architecture médiévale. Cette grande place ouverte est entourée par deux bâtiments, le Palais de la Bourse et l’Hôtel des Douanes. Depuis 2006, on peut admirer le magnifique Miroir d’eau en face de la place. Il s’agit d’une grande esplanade de 3450 m², remplie d’un mince filet d’eau de 2 cm. Son astucieuse conception permet de refléter la Place de la Bourse et les quais, pour créer une vision d’ensemble aussi belle qu’harmonieuse. Le Miroir d’eau n’est pas un simple bassin, mais une réelle attraction avec un cycle bien régulé : remplissage durant 3 mn, effet miroir durant 15 mn, 5 mn pour vider l’eau puis 3 mn de brouillard. Ce cycle se répète tous les jours de 10h à 22h, d’avril à novembre uniquement.

Conseils & Infos pratiques

 Où dormir à Bordeaux ? Prix des hébergements & Réservation :  Bordeaux – Tous les hôtels et appartements
Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements  (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)
Quelques hébergements coups de coeur : Top luxe / Top confort / Top appartement / Top maison d’hôtes / Top budget / Top budget 2
Retrouvez aussi une sélection de logements originaux proches de Bordeaux (bulle, chambre-spa, roulotte, cabane…) et des offres packagées pour un week-end à Bordeaux (proposées par Weekendesk, le site de référence pour les courts séjours en France).

Bon plan 2021 : réservez les meilleures activités à Bordeaux (tourisme & loisirs locaux)

Pour gagner du temps, éviter la foule et économiser, pensez à réserver certaines activités sur internet.

  Pour les activités liées au vin :

  Pour visiter Bordeaux :

  • Bordeaux est une ville avec une riche histoire et de nombreux monuments. Pour mieux la connaître, on vous recommande donc de faire une visite guidée à pied ou à vélo. Si vous êtes limité niveau budget, vous pouvez même réserver une visite guidée GRATUITE du centre médiéval (c’est une belle balade pour laquelle nous vous invitons à laisser un pourboire)
  • Le Bordeaux Métropole CITYPass donne accès à l’ensemble des transports en communs (bus, tramway, navettes fluviales), à la Cité du Vin (le matin) et aux meilleurs musées. Il propose aussi des réductions sur d’autres attractions, c’est donc un vrai bon plan pour une première visite !
  • Pour un petit prix, les croisières panoramiques offrent une superbe vue et une petit pause entre deux visites à pied.

  Pour trouver facilement des activités funs et locales et des ateliers créatifs (sorties entre amis, EVG/JF, anniversaire…) :

  Note : Si vous comptez visiter la Dune du Pilat, retrouvez notre TOP 10 des activités à Arcachon.
  Retrouvez d’autres bons plans (hôtels, chèques vacances…) à la fin de cet article.

2. Découvrir le vin bordelais : Cité du Vin, Musée, domaines viticoles, dégustations…

  • Durée conseillée : 1/2 journée à 1 journée
  • Payant : Cité du Vin, musée, dégustation… ($) -> Réservation conseillée

Il existe de nombreuses manières de découvrir les fameux vins bordelais ! Vous pouvez ainsi visiter la célèbre Cité du Vin ou le joli Musée du Vin et du Négoce. Toutes ces visites incluent évidemment des dégustations. Vous pouvez aussi sortir de la ville pour partir à la découverte des plus célèbres domaines viticoles. Des excursions guidées de qualité permettent ainsi de découvrir le Médoc et Saint-Emilion. Vous pouvez également vous rendre directement sur place, en prenant soin de choisir les domaines et dégustations de votre choix.

Conseils & Infos pratiques

Pour découvrir les vins bordelais, voici ce qu’on vous recommande (toutes ces visites incluent des dégustations) :

  • Visite de la Cité du Vin : c’est l’une des plus célèbres attractions touristiques de Bordeaux. Avec son architecture futuriste, elle présente la grande histoire du vin. Elle propose évidemment une petite dégustation au sommet du bâtiment, avec une superbe vue sur la ville. C’est une attraction très populaire, pensez à réserver vos billets en avance pour éviter la foule !  Prix & Réservation : E-Billet coupe-file Cité du Vin Economisez en réservant un Billet 2-en-1 : Cité du Vin + Croisière touristique
  • Visite du Musée du Vin et du Négoce : ce petit établissement propose une visite plus intimiste mais toute aussi intéressante. Il présente l’histoire du vin à Bordeaux et propose la visite de belles caves à vin voûtées du XVIIIe siècle. Des dégustations sont également proposées durant la visite.  Prix & Réservation : E-Billet Musée du Vin et du Négoce
  • Excursions guidées dans les plus grands domaines viticoles (Médoc, Saint-Emilion…) : ces excursions sont proposées au départ de Bordeaux avec des guides francophones et passionnés. Elles permettent notamment de découvrir les plus beaux domaines du Médoc et de Saint-Emilion. Durant ces tours, vous pourrez visiter des vignes, des caves et des châteaux. Evidemment, vous participerez aussi à différentes dégustations.  Prix & Réservation : Excursion 1/2 journée à Saint-Emilion / Excursion 1/2 journée au Médoc / Excursion 1 journée à Saint-Emilion et au Médoc / Excursion originale en 2CV cabriolet
  • Visite des plus beaux domaines et dégustations (avec votre voiture ou les transports en commun) : si vous souhaitez garder un maximum de liberté, n’hésitez pas à choisir vous-même les domaines viticoles que vous souhaitez visiter. Vous pourrez ensuite vous y rendre par vos propres moyens pour profiter des visites et dégustations sur place (voiture ou tramway / bus pour certains domaines tels que le célèbre Château Pape Clément). Pour bien choisir, on vous conseille de consulter le site indiqué dans les liens ci-dessous. Il référence les meilleurs domaines, visites et dégustations de la région, avec une carte très pratique ! Vous pouvez ensuite réserver les activités souhaitées (les places dans chaque domaine étant limitée, la réservation en avance est indispensable). En tant que site spécialisé sur le vin, il saura vous conseiller au mieux. Prix & Réservation gratuite : Visite et dégustations dans les plus grands domaines (transport autonome – site sélectionnant les meilleurs domaines et facilitant la réservation sans rien avoir à payer en avance) / On recommande notamment les domaines suivants : Château Pape Clément (l’un des domaines les plus célèbres de la région) / Château du Taillan / Château Luchey Halde (ces 3 domaines sont facilement accessibles en transports en commun)
  • Création de votre propre vin : il existe différents ateliers à Bordeaux et dans les environs qui vous permettent de créer votre propre cuvée. On vous laisse le plaisir de la découverte, c’est une expérience vraiment sympa et originale ! Prix & Réservation : Atelier de création de vin et dégustations à Bordeaux / Atelier de création de vin et dégustation dans le Saint-Emilion

Prix des attractions, dégustations et excursion & Réservation : Voir liens ci-dessus.
 Pass multi-activités incluant la Cité du Vin : Bordeaux Métropole CITYPass

3. Visiter les quartiers St-Pierre et St-Michel et la Place des Quinconces

  • Durée conseillée : 2h ou plus
  • Gratuit : balade libre
  • Payant : visite guidée du quartier, Théâtre ($)

Ces deux quartiers sont situés côte à côte dans le centre de Bordeaux. On y trouve la Place de la Bourse (voir top N°1) ainsi que certains des plus beaux monuments de la ville. Dans le Quartier Saint-Michel, ne manquez pas la Basilique du même nom, la Porte de Bourgogne ou bien encore la Grosse Cloche (le beffroi de l’ancien hôtel de ville, datant du XVe siècle). Le Quartier Saint-Pierre correspond quant à lui au centre historique. Prenez le temps de vous y balader et de profiter de son atmosphère. On peut y admirer le Grand Théâtre (également appelé Opéra National), l’imposante Porte Cailhau et la belle Place du Parlement. Non loin, vous pourrez rejoindre la célèbre Places des Quinconces, considérée comme la plus grande place de France et comme l’une des plus grandes d’Europe ! Elle est délimitée par des monuments imposants, avec deux grandes colonnes rostrales à l’est et le Monument aux Girondins à l’ouest. Avec sa grande colonne et ses deux bassins ornés de magnifiques sculptures, ce monument incontournable est l’un des plus beaux de la ville.

Conseils & Infos pratiques

Prix des visites guidées à pied et à vélo (+ BON PLAN) & Réservation : Visite guidée GRATUITE du centre médiéval (tour à pied; il vous suffira de laisser un pourboire au guide) / Visite guidée des sites historiques et insolites de Bordeaux (balade à pied très instructive) / Tour guidé à vélo des plus beaux quartiers (idéal pour découvrir un maximum de lieux en peu de temps) Si vous souhaitez mieux connaître l’histoire passionnante de cette ville, on vous conseille de participer à au moins une de ces visites.

4. Découvrir la Garonne : promenade sur les quais, balades en bateau, jet-ski, ponts…

  • Durée conseillée : 2h ou plus
  • Gratuit : balade sur les quais
  • Payant : croisière ($), jet-ski ($$)
    -> Réservation conseillée

Le Port de la Lune est le nom donné au port de Bordeaux, installé le long des rives de la Garonne. L’ensemble du site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On vous conseille de vous balader sur les quais, depuis le Pont de Pierre jusqu’au Pont des Marques. Vous profiterez d’une belle ambiance et de superbes vues. Vous passerez notamment par la Place de la Bourse et celle des Quinconces (voir top N°1 et 3). On vous invite également à embarquer dans un bateau touristique pour faire une petite croisière sur le fleuve. Vous pourrez admirer les différents ponts et monuments, dont l’impressionnant Pont Chaban Delmas. Si vous recherchez une activité originale à faire à Bordeaux, sachez qu’il est possible d’explorer le fleuve en … jet-ski ! Vous prendrez les commandes lors d’un circuit guidé inoubliable.

Conseils & Infos pratiques

Prix des meilleures activités & Réservation : Croisière promenade sur la Garonne (super prix avec un bon prestataire) / Déjeuner-croisière / Tour guidé en jet-ski (vous pilotez !) Economisez en réservant un Billet 2-en-1 : Cité du Vin + Croisière touristique

5. Se balader dans les espaces verts : Jardin Public, Parc Bordelais…

  • Durée conseillée : 2h ou plus
  • Gratuit : accès aux parcs et jardins
  • Payant : serres, petit train, manèges… ($)

La ville de Bordeaux possède de nombreux parcs où il fait bon se balader. Les deux sites les plus réputés sont le Jardin Public et le Parc Bordelais, tous deux classés « Jardins Remarquables de France ». Le premier est un véritable poumon vert au cœur de la ville. Entouré par les hôtels particuliers, il fut créé au XVIIIe siècle et possède une atmosphère unique. Le second est un espace immense, idéal si vous recherchez quoi faire à Bordeaux avec des enfants. On y trouve de nombreuses attractions tels qu’un petit train, des manèges et un théâtre de marionnettes. D’autres parcs proposent également de belles balades. On peut citer le Jardin Botanique avec ses grandes serres, le Parc Rivière avec son vieux manoir du XIXe siècle, le Parc aux Angélique au bord de la Garonne ou bien encore la Réserve écologique des Barails au nord de la ville.

6. Visiter la Cathédrale Saint-André et la Tour Pey-Berland avec sa vue panoramique

  • Durée conseillée : 1h
  • Gratuit : visite de la Cathédrale
  • Payant : Tour Pey Berland, Trésor ($)

La Cathédrale Saint-André est le plus important édifice religieux de Bordeaux. De style gothique, elle fut construite au XIe siècle et accueilli plusieurs mariages royaux. On vous invite à la visiter pour voir ses magnifiques orgues et ses jolis vitraux. Elle possède une architecture imposante et particulière, puisque son clocher est séparé du reste du bâtiment. Il s’agit de la Tour Pey Berland, construite au XVe siècle car le clocher d’origine était jugé trop instables pour soutenir les cloches. On peut se rendre à son sommet à 66 mètres de hauteur en montant plus de 200 marches. C’est un lieu idéal pour profiter d’une belle vue panoramique sur Bordeaux et ses nombreux monuments.

Conseils & Infos pratiques

Prix & Réservation : E-Billet Tour Pey Berland
 Pass multi-activités incluant la Tour Pey Berland : Bordeaux Métropole CITYPass

7. Explorer le Darwin Ecosystème : quartier écologique, skate-park géant, street-art…

  • Durée conseillée : 1h ou plus
  • Gratuit : balade dans l’éco-quartier
  • Payant : cours de skate, atelier street art ($)

Voici une visite originale lors de votre découverte de Bordeaux. Il est difficile de définir clairement ce qu’est « Darwin », mais disons que l’expression qui lui correspondrait le mieux serait « quartier alternatif ». Installé dans une ancienne caserne militaire de 10 000 m², c’est un lieu propice aux développements et initiatives en tout genre. On y trouve le plus grands restaurant bio de France (le Magasin Général), de nombreuses œuvres de street-art, un espace de coworking ou bien encore différents bars. Le site porte un attention particulière à l’écologie, avec notamment l’utilisation d’énergies renouvelables et de matériaux recyclés. Côté ambiance, on vous invite à découvrir l’incontournable Hangar, un immense skate park indoor. Des cours d’initiation au skate sont d’ailleurs proposés dans cet environnement unique, alors n’hésitez pas à tenter le coup !

Conseils & Infos pratiques

Prix des activités & Réservation : Cours de skate-board au Hangar (skate park géant) Si le street art vous intéresse, on vous conseille de participer à un tour guidé street art à pied (avec création de votre propre toile !) ou à vélo (pour découvrir les plus belles oeuvres aux quatre coins de la ville).

8. Se promener dans la rue piétonne Sainte-Catherine et faire son shopping

  • Durée conseillée : 1h ou plus
  • Gratuit : balade dans la rue piétonne
  • Payant : shopping ($, $$ ou $$$…)

La rue Sainte-Catherine est sans doute la plus célèbre de Bordeaux. Il s’agit de la plus longue rue commerçante d’Europe ! Longue d’environ 1 200 mètres, elle sépare la ville en deux et relie la Place de la Comédie à la Place de la Victoire. La rue est entièrement piétonne, c’est la raison pour laquelle on la considère incontournable. Il est en effet agréable de s’y balader, que ce soit pour jeter un coup d’œil aux nombreuses vitrines, faire une session shopping ou bien simplement profiter de l’ambiance. On y trouve également de nombreux cafés et restaurants, idéals pour une petite pause bien méritée !

9. Admirer les expositions des Bassins de Lumières dans l'ancienne base sous-marine

  • Durée conseillée : 1h30
  • Payant ($)

Les Bassins de Lumières sont une attraction crée en 2020 dans l’ancienne base sous-marine de Bordeaux. Durant la Seconde Guerre Mondiale, l’armée allemande abritait des sous marins dans cet édifice de béton de plus de 42 000 m². Depuis, le lieu a bien changé puisqu’il est aujourd’hui dédié à l’art et à l’émerveillement ! Des expositions numériques sont en effet projetées à 360° sur les murs et les bassins de cette immense structure. C’est alors un festival de couleur qui s’offre aux spectateurs qui peuvent se balader librement le long des quais et sur des passerelles. On a véritablement l’impression d’évoluer au coeur des oeuvres de certains des plus grands artistes de l’Histoire, l’effet est saisissant ! Une musique d’ambiance accompagne cette balade où l’art prend une dimension vraiment spectaculaire.

Conseils & Infos pratiques

Prix & Réservation : E-billet Bassins de Lumières

10. Partir à la découverte du bassin d’Arcachon et de la Dune du Pilat

  • Durée conseillée : 1/2 journée à 3 jours
  • Gratuit : accès à la Dune du Pilat, villages
  • Payant : transport, excursion, parapente ($$)

Si vous disposez d’un peu de temps, sortez de Bordeaux le temps d’une demi-journée, d’une journée ou de quelques jours. Vous pourrez découvrir l’environnement unique du Bassin d’Arcachon. C’est là qu’on trouve la fameuse Dune du Pilat, la plus grande dune de sable d’Europe. Haute d’environ 107 mètres, elle offre une vue magnifique depuis son sommet ! C’est également un endroit idéal pour faire du parapente. Vous pourrez aussi y découvrir de charmants villages en bord de mer, le célèbre Cap Ferret ou bien encore différents sports nautiques (surf, jet-ski…). Vous pouvez facilement rejoindre Arcachon en train ou lors d’une excursion guidée au départ de Bordeaux.

>> [ Voir notre TOP 10 des activités à Arcachon ] <<

Conseils & Infos pratiques

Autres sites à voir et à visiter / autres activités à faire à Bordeaux

En plus des visites et activités présentées dans notre TOP 10, vous cherchez d’autres idées pour savoir quoi faire et quoi voir à Bordeaux ? Nous avons donc indiqué d’autres attractions et activités qui pourraient vous intéresser.

Autres musées de Bordeaux :

  • Musée d’Aquitaine – Histoire de Bordeaux et de l’Aquitaine
  • Cap Sciences – Centre de culture scientifique
  • Museum de Bordeaux – Sciences et Nature
  • CAPC – Musée d’art contemporain
  • Musée des Beaux-arts
  • Institut Culturel Bernard Magrez – Art Contemporain
  • Musée des Arts Décoratifs et du Design
  • Musée National des Douanes
  • Centre Jean Moulin – Musée sur la Seconde Guerre Mondiale et la Résistance

  Note : La plupart de ces musées sont inclus dans le Bordeaux Métropole CITYPass.

Autres lieux d’intérêts, attractions et activités à Bordeaux :

  • Séance de shooting photo avec un photographe professionnel : idéal si vous voulez ramener de beaux souvenirs de votre séjour !   Prix & Réservation : Shooting photo professionnel à Bordeaux
  • Matchs de football des Girondins de Bordeaux
  • Marché des Capucins
  • Palais Rohan – Hôtel de ville
  • Eglise Notre-Dame-la-Grande
  • Basilique Saint-Serein
  • Vieille Eglise Saint-Vincent Mérignac
  • Château Pape Clément (voir top N°2 sur le vin)
  • Place Gambetta
  • Place de la Victoire

Bons plans pour visiter Bordeaux et économiser sur votre séjour

 Réserver un logement à Bordeaux : pour toutes nos vacances en France ou à l’étranger on utilise Booking. C’est sur ce site qu’on trouve le plus grand nombre d’offres et les meilleurs prix. La réservation est simple et rapide.   Pour vous aider à faire le tri, retrouvez notre sélection des hébergements les plus intéressants : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles) / Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements Retrouvez aussi une sélection de logements originaux proches de Bordeaux (bulle, chambre-spa, roulotte, cabane…) et des offres packagées pour un week-end à Bordeaux (proposées par Weekendesk, le site de référence pour les courts séjours en France).
 Réserver des activités touristiques et locales à Bordeaux et des ateliers créatifs : vous pouvez réserver en avance vos activités touristiques sur Bordeaux en Français (super agence locale proposant de belles visites guidées et d’autres activités originales) / Ceetiz (site français – chèques vacances acceptés) / Get Your Guide (bonne sélection d’offres facilement réservables) / Tiqets (principalement pour les musées et attractions) / Civitatis (joli site avec quelques offres sympas) / Viator (énormément d’offres, on s’y perd un peu mais il y a tout de même de bonnes visites et excursions…). Vous trouverez aussi des activités funs et locales (jeu de piste, escape games…) sur l’excellent site Funbooker. Enfin, vous pouvez réserver des ateliers d’artisanat sur Wecandoo (création de bijoux, sacs, bougies, poteries, gâteaux, savons, bières et nombreux autres aliments et objets du quotidien).
  Réserver un pass Transport, Attractions & Musées : avec le Bordeaux Métropole CITYPASS, vous disposerez d’un accès illimité aux transports en commun (bus, tram, navettes fluviales) ainsi qu’à différentes attractions de la ville. Idéal pour une première visite !
  Visiter les domaines viticoles et faire des dégustations : vous devez réserver en avance vos dégustations dans les domaines de votre choix. Nous avons indiqué différentes excursions dans l’article, mais si vous vous présentez directement sur place, vous risquez d’être refusé. Dans ce cas il faut donc réserver en avance vos dégustations et le meilleur site pour cela est Rue des Vignerons. Vous y trouverez un large choix de domaines, une carte très pratique et différentes activités (visite de caves, repas gastronomique, dégustations…). Le site vous permet de réserver vos places et vous paierez ensuite une fois sur place.
 Réserver votre billet d’avion jusqu’à Bordeaux SANS RISQUE ET SANS ARNAQUE (et payer en chèques vacances) : on a récemment découvert le site français Ulysse qu’on recommande désormais les yeux fermés ! Ce comparateur de vol est de loin le mieux noté du marché par tous ses utilisateurs (vous pouvez aller voir les avis sur internet, ils sont tous excellents. Ils ont notamment super bien géré la crise du COVID). Il y a plein d’avantages : super communication en français, prix transparents et sans aucun frais cachés, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site qui fait quasiment tout mieux que tous les autres ! On espère qu’ils deviendront de plus en plus connus.
 Réserver un transfert entre l’aéroport de Bordeaux et votre hôtel : Civitatis (simple et pratique pour une arrivée ou un départ en toute tranquilité)
 Réserver un billet de train jusqu’à Bordeaux : on vous conseille d’utiliser Trainline, un site très pratique.
  Réserver une voiture à Bordeaux : si besoin, pensez à réserver votre véhicule de location avant votre départ. Les prix sur place sont toujours plus élevés ! On vous conseille le site français Carigami. Très simple à utiliser, on y trouve souvent les meilleurs prix et leur service après-vente est top. On l’utilise pour quasiment tous nos séjours ou road-trips.
  Louer un van aménagé pour partir en road-trip autour de Bordeaux : si vous ne possédez pas déjà votre propre van, pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Vous pourrez ainsi explorer librement les environs, sans jamais avoir à déplacer vos affaires ou trouver un hôtel où dormir. C’est vraiment un mode de vacances qu’on adore ! Pour louer un van dans les meilleures conditions, on vous conseille de réserver sur Blacksheep. C’est selon nous la meilleure agence pour ce type de service. Ce site français permet de louer un van Volkswagen neuf et parfaitement aménagé dans de nombreuses villes de France et d’Europe. Petit plus : vous pouvez annuler une réservation sans frais et sans motifs, profiter de conseils pour optimiser votre parcours et disposer d’une assistance 24h/24 en cas de soucis.
  Participer à un échange de maisons : si vous voulez visiter Bordeaux à petit prix, vous pouvez participer à un programme d’échange de maisons via le site HomeExchange. Ce site est le leader mondial de l’échange de maisons et compte plus de 400 000 participants. Les échanges sont sécurisés et ne nécessitent pas de transaction financière grâce au système de GuestPoints. Concrètement, chaque fois qu’un voyageur vient passer quelques jours dans votre maison (quand vous êtes en vacances), vous obtenez des GuestPoints. Vous pouvez ensuite réutiliser ces points pour réserver la maison de votre choix, partout dans le monde. Grâce au système de points, vous n’avez donc pas besoin d’un échange réciproque (vous pouvez louer une maison à New York pendant qu’un voyageur en provenance de Madrid vient passer quelques jours dans la votre). 

Autres articles "TOP 10 activités" sur Que Faire en Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV