Que faire à Chicago ?
Top 10 des activités + Bons plans

Nos conseils pour visiter Chicago et savoir quoi faire

Vous recherchez que faire à Chicago ? Que voir et visiter à Chicago ? Notre TOP 10 regroupe toutes les activités incontournables : monuments, musées, attractions, quartiers à visiter, activités touristiques, etc. Vous trouverez aussi des infos pour organiser facilement votre séjour (hôtel, services touristiques, etc.). Bonne visite de Chicago . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

Nous proposons des articles similaires pour les grandes villes du Nord-Est Américain :

Que faire à Chicago - Top 10 des activités

1. Explorer le Loop et la Riverwalk dans le centre de Chicago

  • Gratuit : balades dans la ville
  • Payant : visites guidées, métro ($)

Chicago est l’une des plus belles villes des Etats-Unis ! Bordée par le Lac Michigan et traversée par la Chicago River, elle allie parfaitement l’environnement urbain avec la nature. Une balade sur la Riverwalk permet d’admirer ses nombreux ponts à bascule et ses buildings à l’architecture unique. Cette promenade fait partie du Loop, le centre historique de Chicago, qui constitue aussi son quartier des affaire. Il est délimité par un métro aérien qui rend les transports en commun aussi utiles qu’agréables !

Conseils & Infos pratiques

Le quartier du Loop offre de nombreuses opportunités de balades au pied des gratte-ciel. On peut également longer la Chicago River en empruntant la Riverwalk. Cette promenade aménagée pour les piétons offrent de nombreux bars et restaurants, ainsi que de beaux points de vue. Pour explorer le quartier ou vous déplacer dans Chicago, pensez à emprunter le métro aérien pour profiter de la vue ! Enfin, c’est dans ce quartier qu’on peut voir le début de la mythique route 66, signalé par un panneau (« Historic Illinois US 66 Route – Begin ») en face de l’Art Institut of Chicago.

Si vous souhaitez découvrir le centre de Chicago en étant accompagné, sachez qu’une agence a lancé depuis peu des visites à pied en compagnie de guides francophones ! Ces tours permettent d’explorer les plus beaux sites du Loop et d’apprendre de nombreuses anecdotes sur son histoire et son développement.

Prix des meilleures tours guidés à Chicago & Réservation en français : Visite guidée du Loop en français (tour à pied très sympa pour un premier séjour) / Visite privée en français
———————————————————
Où dormir à Chicago ? Prix des hébergements & Réservation : Chicago – Tous les hôtels et appartements Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix)

Bons plans 2024 : réservez facilement les meilleures activités à Chicago

  Vous trouverez des dizaines de sites pour réserver vos activités à Chicago. Pas facile de trouver les meilleures offres, c’est pourquoi nous avons fait le tri pour vous ! Pour chaque activité présentée dans cet article, nous avons indiqué les meilleures offres disponibles sur internet. En réservant en ligne, vous gagnerez du temps grâce aux coupe-files, garantirez de la place avec les meilleurs prestataires et économiserez (les prix sont souvent plus bas et vous éviterez les taux de change).

Attractions les + demandées en 2024 :

  1. City Pass – Attractions à prix réduit (Pass)
  2. Skydeck (Top N°3)
  3. Chicago 360 (Top N°3)
  4. Field Museum (Top N°4)
  5. Grande Roue du Pier (Top N°6)

Activités les + demandées en 2024 :

  1. Croisière sur la Chicago River (Top N°2)
  2. Tour guidé de Chicago en français (Bons plans)
  3. Match de NBA (Top N°8)
  4. Survol de Chicago en hélicoptère (Top N°5)
  5. Spectacle du Blue Man Group (Autres)

[ Les liens ci-dessus renvoient vers le paragraphe dédié où se trouve l’offre en question ]

    Retrouvez plein d’autres bons plans à la fin de cet article (chèques vacances, agences de voyage, avion, transferts aéroport, hébergement, location de voiture, assurances, cartes SIM, etc.)

2. Faire un tour en bateau sur le Lac Michigan ou la Chicago River

  • Payant ($) – Réservation conseillée

Impossible de repartir de Chicago sans avoir fait un tour en bateau ! Des croisières de 1h à 3h permettent d’observer la ville depuis le mythique Lac Michigan ou bien de progresser sur la Chicago River au cœur des buildings. Qu’elle que soit l’expérience choisie, vous en prendrez plein les yeux et passerez un beau moment de détente !

  Les croisières sont indisponibles en hiver, généralement de décembre à mi-avril.

Conseils & Infos pratiques

Il est possible de réserver différentes croisières pour observer Chicago depuis les eaux :

  • Croisière sur la Chicago River uniquement : ces croisières suivent le cours de la rivière et passent au cœur de la ville. Elles offrent des très beaux points de vue sur les buildings de Chicago et proposent des informations intéressantes sur leur architecture. Cette croisière est très demandée et il faut la réserver en avance pour en profiter.   Prix & Réservation en français : Croisière architecture sur la Chicago River (1h30) (clairement l’une des meilleures activités à faire à Chicago)
  • Croisière sur le Lac Michigan uniquement : ces croisières ont lieu sur le lac et permettent de s’éloigner un peu de la ville pour profiter d’une belle vue dégagée sur la Skyline (silhouette de la ville formée par les gratte-ciel). Il est également possible de réserver des dîners-croisières sur le lac afin de partager un dîner à bord. Enfin, on peut faire un tour à bord d’un superbe voilier ou d’un speed boat géant, un bateau évoluant à grande vitesse sur les eaux du lac (très fun !).   Prix & Réservation en français : Croisière sur le Lac Michigan / Brunch, Déjeuner ou Dîner-croisière sur le lac / Croisière fun en speed boat / Croisière sur la goélette Windy (grand voilier)
  • Croisière sur le Lac Michigan ET la Chicago River : ces croisières permettent de naviguer à la fois sur le lac et la rivière lors d’un seul et même tour. Elles offrent l’expérience la plus complète et permettent également de franchir une écluse.   Prix & Réservation en français : Croisière sur le Lac Michigan et sur la Chicago River

Il est difficile de choisir entre ces différents circuits ! Le meilleur rapport qualité prix est selon nous la croisière proposée à la fois sur le lac et la rivière qui traverse la ville. Elle offre de superbes vues au pied des gratte-ciel et permet de découvrir différents environnements. Si c’est surtout la balade au cœur de la ville qui vous intéresse, alors la croisière architecture de 1h30 est la plus intéressante. Enfin, si vous cherchez avant tout le fun et le divertissement, le dîner croisière ou la balade en speed boat géant peuvent être un bon choix.

Surtout, pensez à réserver la croisière que vous aurez choisie en avance. C’est une activité très populaire et rapidement complète ! De plus, vous éviterez la longue queue toujours présente aux guichets d’embarquement.

Prix des meilleures croisières & Réservation en français : Voir liens ci-dessus. Pensez à réserver en avance pour éviter les files d’attentes et garantir une place à bord.
 Pass multi-activités incluant des croisières :
des pass touristiques donnent accès à prix réduit à différentes activités à faire à Chicago, dont des croisières sur la Chicago River ou le Lac Michigan. Retrouvez nos explications pour choisir le meilleur pass et économiser (à la fin de cet article).

3. Monter au sommet d’un gratte-ciel de Chicago : Skydeck ou 360

  • Payant ($) – Réservation conseillée

Chicago possède certains des plus grands gratte-ciel des Etats-Unis. Comme toute grande ville qui se respecte, il est donc possible de monter au sommet de certaines tours pour admirer la cité d’en haut. Les deux principaux observatoires sont ceux de la Willis Tower (Skydeck – 412 mètres de hauteur) et du John Hancock Center (360 Chicago – 304 mètres). On vous conseille de visiter au moins l’un des deux !

Conseils & Infos pratiques

Les deux observatoires ne sont pas situés au même endroit et proposent chacun une expérience différente :

  • Skydeck : il est localisé au cœur du Loop et offre une très belle vue au milieu des gratte-ciel. On y trouve une attraction dédiée aux amateurs de sensations fortes : un plancher de verre situé à plus de 400 mètres au-dessus du sol (accès inclus avec le billet d’entrée). Prix & Réservation en français : E-Billet Skydeck
  • 360 Chicago : il se trouve plus au nord de la ville, à proximité du lac. Nous avons préféré la vue offerte depuis cet observatoire car en plus des gratte-ciel, on dispose d’une superbe perspective sur le lac et la plage qui borde Chicago. Le Skydeck étant situé plus au centre, la vue d’ensemble nous a paru plus « classique » pour une ville américaine. Le Chicago 360 permet également de s’accrocher à une fenêtre à bascule qui se penche légèrement dans le vide. Sympa mais pas extraordinaire non plus (pour le coup le plancher de verre du Skydeck est plus impressionnant). Prix & Réservation en français : E-Billet Chicago 360

On vous conseille de visiter au moins un observatoire pour disposer d’une vue inégalable sur Chicago. Quel que soit votre choix, pensez à réserver vos billets en avance pour éviter de perdre du temps dans les files d’attente aux guichets… Sachez également que ces attractions sont incluses dans des pass multi-activités qui permettent de faire de belles économies (voir liens ci-dessous).

Prix des meilleures plate-formes d’observation & Réservation en français : Voir liens ci-dessus.
Pass multi-activités incluant ces attractions : des pass touristiques donnent accès à prix réduit à différentes attractions de Chicago, dont la visite du Skydeck et du Chicago 360. Retrouvez nos explications pour choisir le meilleur pass et économiser (à la fin de cet article).

.

4. Visiter les plus beaux musées de Chicago : Art Institut, Field…

  • Payant ($) – Réservation conseillée

Chicago étant la 3e plus grande ville des Etats-Unis, elle possède évidemment son lot de musées de qualité à dimension internationale. Le musée des arts et le musée d’histoire naturelle de la ville font ainsi partie des plus réputés au monde ! On y trouve également un planétarium ainsi qu’un passionnant musée des sciences.

Conseils & Infos pratiques

Les principaux musées de Chicago sont les suivants :

  • Art Institut of Chicago (Musée d’art) : c’est le musée le plus connu et le plus réputé de Chicago. C’est l’un des plus grands et des plus anciens musées d’art des Etats-Unis, qui présente des collections d’une richesse et d’une variété incroyables. On peut ainsi y voir de nombreuses peintures et sculptures allant de l’impressionnisme à l’art moderne, d’impressionnantes armes et armures ou bien encore d’anciennes œuvres en provenance de diverses époques et zones géographiques (empire romain, Grèce antique, Chine, Inde, Afrique…).   Prix & Réservation en français : E-Billet Art Institut of Chicago (accès coupe-file)
  • Field Museum (Musée d’Histoire Naturelle) : ce musée est lui aussi très réputé ! On peut ainsi y observer le plus grand et le plus beau squelette de Tyrannosaures Rex au monde. On y trouve aussi des sarcophages de l’Egypte antique ou bien encore des artefacts vieux de plus de 10 000 ans !   Prix & Réservation en français : E-Billet Field Museum (accès coupe-file)
  • Museum of Science and Industry (Musée des Sciences) : c’est le plus grand musée des sciences des Etats-Unis ! Il propose de nombreuses expériences interactives et permet de mieux comprendre le monde en s’amusant.   Prix & Réservation en français : Billet Museum of Science (site en anglais)
  • Adler Planetarium (Musée de l’Espace et des Planètes) : ce musée permet d’en apprendre plus sur notre système solaire et sur l’univers tout entier. Il présente l’une des plus belles collections au monde d’instruments astronomiques ainsi qu’un télescope très puissant. Il propose lui aussi des expérience interactives ainsi qu’une plongée au cœur de l’espace dans ses théâtres en forme de dôme.   Prix & Réservation en français : Billet Adler Planetarium (site en anglais)
  • Chicago History Museum (Musée d’Histoire) : cet établissement présente l’histoire du pays au travers d’expositions complètes avec costumes, photographies, sculptures et peintures.   Prix & Réservation en français : E-Billet Chicago History Museum
  • Museum of Contemporary Art (Musée d’art contemporain) : comme son nom l’indique, ce musée présente de nombreuses œuvres issues de l’art contemporain. Il est principalement connu pour ses expositions temporaires. On vous invite donc à vous renseigner sur les œuvres exposées au moment de votre séjour avant d’envisager une visite.   Prix & Réservation en français : E-Billet Museum of Contemporary Art

  Plusieurs des principaux musées de Chicago sont inclus dans des pass multi-activités (voir liens ci-dessous). Vous économiserez en réservant l’un de ces pass.

Prix des meilleurs musées & Réservation : Voir liens ci-dessus.
Pass multi-activités incluant des musées :
des pass touristiques donnent accès à prix réduit à différentes visites proposées à Chicago, dont la plupart des musées cités ci-dessus. Retrouvez nos explications pour choisir le meilleur pass et économiser (à la fin de cet article).

 

.

5. Survoler Chicago en hélicoptère et passer au-dessus des buildings

  • Payant ($$) – Réservation indispensable

Parmi toutes les villes qu’il est possible de survoler aux Etats-Unis, Chicago est vraiment un cas à part. Les hélicoptères sont en effet autorisés à voler au-dessus des buildings pour les vols touristiques (ce n’est pas le cas à New York par exemple). Ces vols offrent donc une perspective incroyable et vertigineuse, et permettent d’observer cette superbe ville depuis le ciel. Avec le Lac Michigan à l’horizon et les immenses gratte-ciel, l’expérience est l’une des plus belles qu’on ait pu avoir lors du survol d’une ville !

Conseils & Infos pratiques

Prix des meilleurs survols & Réservation en français :

6. Se balader au bord du Lac Michigan : Grande Roue, Pier, kayak…

  • Gratuit : balades sur le Lakefront
  • Payant : Grand Roue, kayak ($) – Réservation conseillée

Rien de tel qu’une balade au bord de l’eau pour se ressourcer ! En plus d’offrir un cadre idéale pour de belles promenades, les rives du Lac Michigan proposent également de bonnes activités. En vous rendant au Pier (jetée), vous pourrez profiter de différentes attractions et d’une grande roue. Vous pourrez également vous promener sur la plage qui longe la rive sud de Chicago et propose un environnement unique au pied des gratte-ciel ! Enfin, vous pourrez même faire des balades en kayak ou paddle sur la Chicago River ou le Lac Michigan.

Conseils & Infos pratiques

Les rives du Lac Michigan sont aménagés sur plus de 18 km. Cette promenade, appelée Lakefront Trail, est accessible aux piétons et aux cyclistes. On vous invite à prendre votre temps pour la découvrir et en profiter.

Si vous avez la chance de vous rendre sur le Pier, on vous conseille de faire un tour en Grande Roue à 46 mètres de hauteur pour profiter d’une belle vue sur le lac et la jetée !

Si vous aimez le kayak, il est possible d’en louer pour faire un tour sur la Chicago River ou le Lac Michigan (des paddle boards sont également disponibles). En été, des balades guidées sont également proposées de nuit et permettent d’admirer un feu d’artifice depuis les eaux !

Prix des meilleures activités au bord du lac & Réservation en français : E-Billet Grande Roue (super attraction familiale) / Location de kayak et paddle / Visite guidée à vélo au bord du lac (en français)
Pass multi-activités incluant la Grande Roue :
des pass touristiques donnent accès à prix réduit à différentes activités à Chicago, dont le tour en Grande Roue. Retrouvez nos explications pour choisir le meilleur pass et économiser (à la fin de cet article).

.

7. Se balader dans le Millenium Park et le Grant Park à Chicago

  • Gratuit : balades dans les parcs
  • Payant : visites guidées ($)

Le Grant Park est un immense parc urbain situé dans le centre de Chicago. C’est un endroit très apprécié des touristes et des locaux, qui aiment s’y retrouver et s’y balader. On peut y voir de nombreux musées et monuments (voir top N°4), dont la magnifique Buckingham Fountain. Le Millenium Park est quant à lui un petit parc public lui-même intégré au Grant Park. On y trouve le plus célèbre monument de Chicago : le Cloud Gate. Cette sculpture urbaine de 10 mètres possède une forme de haricot et offre un impressionnant reflet déformé des buildings et des visiteurs !

Conseils & Infos pratiques

Prix des meilleurs tours guidés & Réservation en français : Visite guidée du parc à vélo (en français)

8. Voir un match de Sport US à Chicago : NBA, base-ball…

  • Payant ($ à $$) – Réservation indispensable (15$ de réduction avec le code : PROMO-15 )

La ville de Chicago possède certaines des équipes de sport les plus réputées du pays. C’est d’ailleurs l’une des seules villes à posséder une équipe professionnelle dans chacun des 5 sports majeurs américain (basketball, baseball, football américain, hockey sur glace et football). Pas besoin d’être fan de sport pour apprécier ces matchs… Ils possèdent en effet de nombreuses animations et se transforment vite en show à l’américaine !

Conseils & Infos pratiques

Les principales équipes de sport de Chicago sont les suivantes :

 Les liens indiqués ci-dessus renvoient vers le site Superbillets, la référence française pour réserver ses billets pour un match aux Etats-Unis. En utilisant le code promo suivant, vous bénéficierez de $15 de réduction sur chaque commande, sans minimum d’achat : PROMO-15

Prix des matchs & Réservation en français : Voir liens ci-dessus (pensez à utiliser votre code promo PROMO-15 pour bénéficier de 15$ de réduction.

9. Visiter le Lincoln Park Zoo et le John Shedd Aquarium à Chicago

  • Gratuit : zoo
  • Payant : aquarium ($$)

Le zoo de Chicago présente deux gros avantages, celui d’être gratuit et de prendre soin des animaux. Il est situé dans le Lincoln Park et permet de faire une belle balade au milieu des rhinocéros, des ours ou des gorilles. Quant à l’Aquarium Shedd de Chicago, il a la réputation d’être l’un des plus beaux aquariums au monde… Situé au bord du Lac Michigan, il propose de grands bassins bien entretenus. On peut notamment y voir des bélugas, des loutres de mer, des alligators ou bien encore des esturgeons !

Conseils & Infos pratiques

Infos complémentaires : Shedd Aquarium (site officiel en anglais – entrée payante, pas de réservation possible depuis un site en français) / Lincoln Park Zoo (site officiel en anglais – entrée gratuite)
Pass multi-activités incluant :
des pass l’aquarium touristiques donnent accès à prix réduit à différentes attractions à Chicago, dont l’Aquarium Shedd. Retrouvez nos explications pour choisir le meilleur pass et économiser (à la fin de cet article).

10. Revivre l’époque des gangsters et de la Prohibition

  • Payant : bars, tours guidés ($) – Réservation possible

L’histoire de Chicago est étroitement liée à celle de la Prohibition et du crime organisé. Dans les années 1919 à 1933, la consommation d’alcool était interdite et vendue clandestinement par les gangsters, dont le plus célèbre d’entre eux fut Al Capone. De nombreux sites permettent d’en apprendre plus sur cette histoire récente. On peut ainsi prendre des verres dans d’anciens bars clandestins ou faire une visite guidée à la découverte des lieux liés à la Prohibition.

Conseils & Infos pratiques

Prix des meilleures activités sur ce thème & Réservation en français : Visite guidée de Chicago à pied en français (avec des infos sur la Prohibition) / Visites en bus en anglais (sur le thème des gangsters) / Visite à pied en anglais (sur le thème des gangsters)

Que faire à Chicago ? Autres sites et activités

En plus des activités listées dans notre TOP 10, vous cherchez d’autres idées pour savoir quoi faire à Chicago ? Voici donc une sélection d’autres attractions et activités qui pourraient vous plaire :

Bons plans pour visiter Chicago et organiser votre voyage

Pass multi-activités - Le bon plan pour économiser à Chicago

  Vous économiserez en réservant un pass multi-activités plutôt qu’en achetant vos billets séparément. Ces pass donnent accès aux meilleures attractions et permettent d’économiser beaucoup d’argent.

Vous pouvez choisir entre 3 types de pass (tous disponibles en version mobile via les liens indiqués) :

  • CityPass (6€ moins cher que sur le site officiel en réservant sur ce lien que nous avons testé) : c’est le pass le plus vendu auprès des voyageurs francophones. Il donne accès à 5 attractions majeures (Skydeck, Field Museum, Shedd Aquarium et 2 autres attractions à choisir entre le Musée des Sciences, l’Art Institute, le Adler Planatarium et le 360 Chicago) Cette offre est intéressante pour une première visite de Chicago puisqu’elle donne accès aux principales attractions à un bon prix. En réservant via le lien indiqué, vous paierez moins cher que sur place ou sur le site officiel qui ajoute des frais de dossiers.
  • Chicago Explorer Pass : ce pass donne accès à 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 attractions à choisir parmi plus de 20 (croisière sur la Chicago River, Skydeck, 360 Chicago, Field Museum, Adler Planetarium, Location de vélo, Grande Roue, tour en bus à arrêts multiples, etc.). Plus vous prenez d’attractions, plus les réductions sont importantes. Les activités peuvent être choisies une fois sur place, ce qui vous laisse un maximum de flexibilité. Si vous ne comptez pas visiter le Shed Aquarium mais que vous souhaitez faire une croisière sur la Chicago River ou monter à bord de la grande roue, ce pass est plus intéressant que le City Pass. Il pourra mieux s’adapter à vos attentes.
  • Go Chicago – Tous Compris: ce pass donne accès à quasiment toutes les attractions de Chicago pendant 1, 2, 3 ou 5 jours (toutes les attractions citées pour l’explorer pass + Shedd Aquarium). Le prix est plus élevé, mais vous pourrez quasiment tout faire sans vous restreindre.

Visites guidées de Chicago en Français et bus touristiques

Pour apprendre facilement plein d’infos sympas sur Chicago, on recommande deux types de tours :

  • Visites guidées en français dans les rues de Chicago (à pied) : des tours guidés en compagnie d’expatriés français sont proposés à la découverte des plus beaux quartiers de la ville. Vos guides partagerons plein d’infos avec vous et vous montreront les « pépites cachées ». Vous pourrez aussi leur demander plein de conseils utiles pour votre séjour (idées de bons restaurants, de bars, etc.). Si vous visitez Chicago pour la première fois, effectuer l’une de ces visites peut être une très bonne idée. Prix & Réservation : Voir toutes les visites guidées en français à Chicago
  • Bus touristique avec arrêts multiples (et commentaires en français) : ces bus à toit ouvert proposent un parcours optimisé avec des arrêts possible aux attractions majeures de Chicago. Vous pourrez monter et descendre à chaque arrêt pour visiter la ville à votre rythme. Vu son étendue, c’est un service très pratique ! Vous profiterez également de commentaires audios en français sur tous les lieux observés lors des trajets. Prix & Réservation : Bus touristiques à arrêts multiples

Où dormir à Chicago ?

 Réserver un hébergement à Chicago : vous trouverez une sélection d’hébergements au début de cet article.

Conseils pour organiser votre voyage aux Etats-Unis avec l'aide d'une agence

  Réserver un voyage sur-mesure à Chicago et dans le Nord Est Américain : on vous conseille le site Evaneos, qui vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure à un prix raisonnable. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !

Autres bons plans : Chèques-vacances, carte SIM, location de voiture, transferts...

 Réserver d’autres activités touristiques à Chicago (et payer en chèques-vacances) : nous avons indiqué dans l’article les meilleures activités à réserver en avance. Vous trouverez en plus de nombreuses offres complémentaires sur les sites suivants : Ceetiz (site français acceptant le paiement en chèques vacances) / Get Your Guide / Tiqets / Viator
Commander une carte sim pour pouvoir utiliser son téléphone aux USA (appels + data internet) : Sim-USA.mobi  Ce service est super pratique : vous recevez directement chez vous et à un prix raisonnable une carte sim avec de la data à utiliser aux Etats-Unis. On recommande et on propose même un code-promo de 7% pour les lecteurs du blog : QFVOYAGE7
 Réserver votre billet d’avion jusqu’à Chicago sans risques et sans frais cachés (et payer en chèques vacances) : on conseille le site français Ulysse. Ce comparateur de vol est de loin le mieux noté du marché par tous ses utilisateurs (vous pouvez aller voir les avis sur internet, ils sont tous excellents). Il y a plein d’avantages : super communication en français, prix transparents et sans aucun frais cachés, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc.
 Réserver un transfert entre l’aéroport de Chicago et votre hôtel (à l’aller ou au retour) : pour faciliter votre arrivée ou votre départ, vous pouvez réserver très facilement un transfert privé sur Civitatis. Une voiture vous attendra avec une pancarte à votre nom à votre arrivée ou viendra vous chercher directement à votre hôtel pour votre départ.
  Réserver une voiture à Chicago : si vous voulez explorer les environs avec votre propre véhicule, pensez à réserver sur internet avant votre départ. Les prix sur place sont beaucoup plus élevés ! On vous conseille le site Rentalcars. Le site est très simple à utiliser et les prix sont souvent les meilleurs. On l’utilise pour quasiment tous nos road-trips.
  Faut-il prendre une assurance voyage ? Les frais médicaux peuvent être très chers aux Etats-Unis et peuvent vite atteindre plusieurs milliers de dollars. Comme un accident est vite arrivé, on vous conseille donc de prendre vos précautions ! Votre carte bancaire peut généralement couvrir une partie de ces frais, mais souvent de manière partielle et avec une franchise de 50€ ou plus. Vous pouvez donc vous contenter de cette assurance (en vous renseignant auprès de votre banque) ou bien souscrire à une « assurance voyage » pour couvrir tous les risques et tous les montants. Pour nos road-trips aux USA, l’assurance qu’on utilise est le « Cap Assistance 24h/24 » proposé par Chapka Assurance. Cette offre s’adapte parfaitement aux courts séjours de 2 semaines ou plus et elle couvre quasiment tous les types de frais médicaux. N’hésitez pas consulter ses modalités sur le site web de Chapka ou à les contacter pour voir si cela peut vous convenir également. Ce petit ajout au budget vacances peut vous sauver la mise en cas de problème !

Nos autres Tops 10 du Nord-Est américain - Que Faire en Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 200 articles en ligne !

L'équipe QFEV