Que faire à Dubai - Voir le Burj al Arab

Que faire à Dubai en famille ?
Idées d'activités à faire avec des enfants

Conseils pour visiter Dubai en famille et faire plaisir à vos enfants

Vous recherchez que faire à Dubai avec des enfants ? Quelles activités partager pour des vacances en famille ? Dans cet article, on vous propose quelques idées de visites et d’attractions qui pourraient leur plaire.

Pour organiser votre séjour dans les meilleures conditions, consultez également notre guide des activités à faire à Dubai. Vous y trouverez plein de choses à faire pour les petits et les grands, ainsi que des bons plans pour tout réserver au meilleur prix.

Que faire à Dubai avec des enfants ? Tops activités en famille

Visiter la tour Burj Khalifa en famille

Visiter le Burj Khalifa - 124e étage

Le Burj Khalifa est le plus célèbre monument de Dubai. Ce gratte-ciel de 828 mètres est le plus haut building du monde ! La visite plait souvent aux enfants car elle offre de très belles vues dans un environnement agréable. On emprunte un ascenseur ultra rapide pour y accéder. Si vous visitez le Burj Khalifa avec des enfants, vous pouvez vous contenter de visiter le 124e étage. Il s’agit de la visite standard qui donne accès à la terrasse panoramique principale. Des visites plus coûteuses permettent d’aller au 148e étage pour rejoindre un salon plus calme, mais cette expérience convient plutôt aux adultes.

Visiter l’Aquarium de Dubai ou The Lost Chambers avec des enfants

Aquarium du Dubai Mall

On trouve deux grands aquariums à Dubai. Le premier se situe dans le Dubai Mall, un immense centre commercial situé au pied de la tour Burj Khalifa. L’avantage de cet aquarium est qu’on peut voir gratuitement son bassin principal avec de nombreux requins. Si vous le souhaitez, vous pouvez payer un billet d’entrée pour passer dans un tunnel sous l’aquarium et rejoindre d’autres bassins. Cette expérience est vraiment sympa et impressionne beaucoup les enfants. L’autre aquarium de la ville, The Lost Chambers, se trouve dans l’hôtel Atlantis au niveau de la Palm Jumeirah. Il est plus petit mais propose de jolis décors inspirés d’Atlantide. Ce côté mystérieux peut donc plaire aux jeunes aventuriers !

S’amuser dans les parcs d’attractions : IMG, Motiongate, Legoland, Ferrari World…

Top 10 Dubai - Parc IMG

Dubai est l’une des villes proposant le plus de parcs d’attractions dans le monde ! Au parc d’intérieur IMG, vous pourrez voir des attractions inspirées par les dinosaures, les super-héros Marvel ou les Cartoons. Le parc Motiongate offre de son côté un univers tournant autour du cinéma. Dans le même genre, Bollywood s’inspire du cinéma bollywoodien et propose des décors et spectacles hauts en couleurs. Pour les plus jeunes, le parc Legoland abrite de nombreuses attractions inspirées des jouets LEGO®. Enfin, vous pouvez vous rendre à Abu Dhabi pour visiter Ferrari World, un parc sur le thème des Ferrari et où l’on trouve l’attraction la plus rapide du monde !

Se rafraichir dans les parcs Aquatiques : Aquaventure, Wild Wadi…

Parc aquatique Dubai - Wild Wadi

Si vous souhaitez vous rafraichir en compagnie de vos enfants, vous pouvez visiter un parc aquatique. Situé sur la Palm Jumeirah, celui d’Aquaventure propose de beaux décors avec une grande pyramide et un toboggan traversant un aquarium avec des requins (tout est sécurisé évidemment). A côté du Burj Al Arab, vous trouverez aussi Wild Wadi, un parc amusant avec de nombreux toboggans et parcours en bouée. Les deux parcs conviennent parfaitement aux adolescents. Une troisième option s’offre à vous si vous visitez Dubai avec de jeunes enfants : le Legoland Waterpark. Avec ses décors inspirés des jouets LEGO®, il propose de petits bassins et attractions qui conviendront aux plus jeunes.

Faire un safari dans le désert en famille

Excursion en quad dans le désert - Activité Dubai

Le safari dans le désert fait partie des activités immanquables à Las Vegas. Les enfants aiment bien cette aventure qui propose également de nombreuses animations : barbecue, danse du ventre, tatouages au henné, balade en dromadaire, etc. Les chauffeurs font également des dérapages dans les dunes de sable, ce qui rend l’expérience assez amusante ! Et pour les adultes, les beaux paysages du désert et l’ambiance convivial du tour en font une belle sortie à faire en famille.

Naviguer à pleine vitesse lors d’une balade en zodiac

Top 10 Dubai - Promenade en zodiac

De nombreux tours en bateaux sont proposés à Dubai et permettent de faire de belles balades sur l’eau. Les plus divertissants pour les enfants sont ceux proposés en zodiac. A pleine vitesse, on peut ainsi découvrir différents monuments depuis les eaux, tout en passant un bon moment en famille.

Voir le beau spectacle des fontaines avec des enfants

Que voir à Dubai - Spectacle des fontaines

Ce spectacle gratuit a lieu tous les soirs au niveau du Burj Khalifa. De puissants jets d’eau jaillissent depuis les immenses bassins au pied de la tour et « dansent » au son de la musique. Les lumières rendent l’ensemble encore plus spectaculaire. Les enfants apprécient généralement ce spectacle. Pour être au plus près des fontaines, il est même possible d’embarquer à bord de petits bateaux !

S'amuser dans les malls : patinoire, ski et luge, animations...

Ski Dubai - Mall of the Emirates

En plus des attractions que nous avons déjà citées (Aquarium et Kidzania présenté ci-dessous), sachez que de nombreuses autres activités sont proposées dans les malls de Dubai. Il est ainsi possible de faire de la patinoire, de la luge ou même du ski ! On trouve également de beaux décors et des animations sympas en se baladant dans ces immenses centres commerciaux, cette visite peut donc amuser les enfants.

Faire un tour en famille dans la plus haute grande roue du monde

Avec ses 250 mètres de haut, Ain Dubai est la plus grande roue du monde ! Pour les enfants, c’est un peu comme aller à une fête foraine géante ! Le tour complet prend 38 mn et les nacelles sont climatisées, vous pouvez donc y aller sans crainte de la chaleur. En plus de son côté ludique, le tour en grande roue offre de superbes vues sur Dubai et le Golfe Persique.

Vivre plein d ‘aventures à Kidzania pour les jeunes enfants

Si vous avez prévu de visiter Dubai avec de jeunes enfants, Kidzania peut être une destination idéale ! Il s’agit d’un parc à thème où les plus jeunes peuvent tester différents métiers de la vie réelle, mais de manière ludique. Plus de 80 jeux et ateliers leur permettent de se mettre dans la peau d’un pompier, d’un médecin, d’un policier ou de nombreux autres rôles. Même si vos enfants ne parlent pas anglais, les accompagnateurs présents sur place sont habitués à communiquer en utilisant les gestes . Ils devraient donc pouvoir comprendre les différents jeux pour s’amuser de manière originale. Notez que les adultes ne peuvent pas accompagner les enfants dans les salles d’activités, mais vous pourrez les observer à travers de grandes fenêtres.

Visiter le biodôme de Green Planet avec ses petits animaux

Le Green Planet est un dôme géant reproduisant l’écosystème de la forêt tropicale. A l’intérieur, on peut y voir des milliers de plantes, insectes, oiseaux et reptiles. Des porcs-épics et des paresseux se baladent même dans cet environnement humide où la température est constamment maintenue entre 25 et 28 degrés. L’exploration se fait à plusieurs niveaux, on peut ainsi découvrir la vie au sol mais également au niveau de la canopée (la cime des arbres).

Où réserver toutes ces activités pour les enfants ?

Cet article présente brièvement des idées d’activités à faire avec les enfants à Dubai. Certaines nécessitent d’être réservées en avance pour avoir de la place ou de meilleurs prix (Burj Khalifa, Safari, parcs d’attractions, etc.).

  Pour réserver toutes ces offres au meilleur prix et profiter de nombreux autres bons plans, consultez notre GUIDE COMPLET indiqué ci-dessous.

Tous nos autres articles pour visiter Dubai (avec ou sans enfants)

Dubai - Le Guide complet pour tout voir et tout faire

Consultez le Guide : Que faire à Dubai – TOP 10 activités et visites

(vous y trouverez + de photos, une sélection d’hôtels, des informations détaillées sur les activités et sites à visiter, des bons plans pour économiser, etc.)

Articles thématiques sur Dubai - Que Faire en Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV