Top 10 Dubai - Wild Wadi

Que faire à Dubai quand il fait chaud ?
Les meilleures visites et activités en été

Conseils pour faire des activités durant la chaleur de l'été à Dubai

Vous cherchez quoi faire à Dubai quand il fait chaud ? Quelles sont les activités adaptées aux chaleurs de l’été ? Dans cet article, on vous propose différentes idées de visites et choses à faire quand la température locale est trop élevée.

Pour ne rien manquer, consultez aussi notre guide complet présentant que faire à Dubai tout au long de l’année. Vous y trouverez la description des meilleures visites de la ville, ainsi que des bons plans pour tout réserver au meilleur prix.

Que faire à Dubai quand il fait chaud – Attractions climatisées

Visiter le parc d’attraction IMG, un parc intérieur couvert et climatisé

Que faire à Dubai - Visite du parc IMG

Voici une activité parfaitement adaptée aux grosses chaleurs de l’été. Contrairement à la plupart des parcs d’attractions de Dubai, IMG propose toutes ses attractions à l’intérieur d’un immense complexe climatisé. Vous serez donc à l’abri des rayons du soleil en allant d’un manège à un autre. Seule une montagne russe géante possède une partie de son parcours en extérieur, mais ça n’est vraiment pas gênant. Sur place, vous trouverez de nombreuses attractions à sensations et des manèges destinés aux plus jeunes. Le parc est divisé en différents secteurs inspirés par des thèmes variés : super-héros Marvel, dinosaures ou bien encore cartoons.

Faire son shopping dans les malls quand il fait trop chaud dehors

Visite du Mall of the Emirates

Les malls de Dubai sont très réputés. Bien que les prix des affaire vendues sur place restent assez élevés, on vous conseille de vous y balader pour plusieurs raisons. Tout d’abord ces malls sont immenses, le Dubai Mall étant d’ailleurs le plus grand centre commercial du monde. En plus de la climatisation, vous profiterez donc de grands espaces et n’aurez pas l’impression d’étouffer au milieu de la foule. De plus, vous y trouverez de nombreux magasins (idéals pour le shopping) ainsi que diverses attractions (patinoires, fontaines ou même aquarium comme indiqué ci-dessous). Même si vous ne comptez rien acheter, la balade vaut donc le coup !

Visiter l’Aquarium de Dubai ou l’Aquarium Lost Chambers à l’abri du soleil

Que faire à Dubai - Visite du Dubai Mall

Dubai possède deux grands aquarium climatisés, idéals pour une visite au milieu d’une journée trop chaude. Le plus réputé est l’aquarium géant qu’on trouve au cœur du Dubai Mall. On peut voir gratuitement son plus grand bassin où nagent de nombreux poissons et requins (c’est d’ailleurs l’une des meilleures activités gratuites à faire à Dubai). Pour l’explorer de l’intérieur depuis un tunnel ou pour voir d’autres bassins, il faudra payer un billet d’entrée. L’autre aquarium de la ville est The Lost Chambers. Il se trouve à côté de l’hôtel Atlantis, un très bel établissement situé sur la Palm Jumeirah. Cette aquarium propose des décors inspirés par l’Atlantide est peut être visité en même temps qu’une attraction voisine : Aquaventure (parc aquatique très sympa que nous décrivons plus bas).

Visiter la tour Burj Khalifa, un espace climatisé et protégé des grosses chaleurs

Top 10 Dubai - Visite du Burj Khalifa

Une autre vue magnifique est celle offerte depuis cette tour haut de 828 mètres ! La visite du Burj Khalifa fait clairement partie des activités immanquables à Dubai. L’accès se fait par le Dubai Mall et via des couloirs climatisés. Vous n’aurez donc pas à souffrir de la chaleur, à l’exception d’une partie de la terrasse panoramique située en extérieur. Mais pour quelques minutes, cela devrait être supportable ! Attention cependant, cette attraction est très visitée et la présence de la foule au 124e étage (qui correspond à l’accès standard) peut rendre la visite inconfortable malgré la climatisation. Si vous souhaitez faire une visite dans les meilleures conditions possibles, vous pouvez opter pour une visite du 148e étage où le nombre de visiteurs est limité.

Faire du Ski en plein été au cœur de Dubai (possible mais déconseillé)

Ski Dubai - Dubai Mall

Comme on l’a dit plusieurs fois sur ce site, on n’est vraiment pas fans de cette attraction en raison de son impact écologique évident. Sachez malgré tout qu’il est possible de faire du ski à Dubai tout au long de l’année, et donc quand il fait très chaud. Des pistes artificielles ont ainsi été construites à l’intérieur du Mall of the Emirates. Sur place, vous pourrez faire du ski, du snowboard, de la luge ou participer à différents jeux d’hiver.

Voir le spectacle de La Perle un soir de grosses chaleurs

Spectacle Dubai - La Perle

En fin de journée, la chaleur devrait devenir plus supportable. Cependant, si vous cherchez quoi faire à Dubai en soirée tout en restant à l’abri de la chaleur, sachez qu’il existe un spectacle exceptionnel proposé dans un environnement climatisé. La Perle est sans aucun doute le plus beau show de la ville. Avec des dizaines de numéros, d’acrobaties et d’artistes en tout genre, il propose une expérience visuelle hors-du-commun. Grâce à la climatisation, vous pourrez profiter du spectacle dans les meilleures conditions. Cerise sur le gâteau : un bassin géant est même présent sur scène et fait partie intégrante du spectacle. Même si ce seront les artistes qui en profiteront au cours de leurs plongeons et numéros, la simple vue de l’eau devrait vous rafraichir !

Faire un tour en grande roue à bord des nacelles couvertes et climatisées

L’une des meilleures attractions récentes de la ville est la grande roue Ain Dubai. Située au bord de l’eau, non loin du quartier moderne de la Marina, il s’agit tout simplement de la plus haute grande roue au monde ! Si vous cherchez quoi faire à Dubai quand il fait chaud, ça peut être une visite intéressante car les nacelles sont grandes et toutes climatisées. Le nombre de visiteur est limité pour garantir une expérience confortable. Durant 38 minutes (le temps d’un tour complet), vous profiterez dans les meilleures conditions de la vue offerte sur la ville et le Golfe Persique !

Visiter le Musée du futur ou le Musée du Selfie pour fuir la chaleur

Si vous visitez Dubai quand il fait chaud, une option intéressante peut être la découverte des musées. L’établissement le plus connu de la ville, le Dubai Museum, possède une grande partie en extérieur, ce n’est donc pas une visite adaptée aux chaudes journées d’été. A contrario, le Musée du futur propose de belles expositions dans un bâtiment à l’architecture moderne et originale. Dans les salles climatisées, vous pourrez observer de nombreuses innovations permettant d’imaginer le monde de demain. Le 3D World Selfie Museum permet quant à lui de prendre des photos amusantes grâce aux illusions d’optique. Différentes situations sont mises en scène et vous insèrent dans de véritables tableaux vivants. Vous donnerez ainsi l’impression d’être au bord du vide ou dans la gueule d’un crocodile ! Toutes les salles sont climatisées et permettent une visite en toute fraicheur.

Que faire à Dubai en été – Les activités rafraichissantes en extérieur

Se rafraîchir à la plage ou dans les parcs aquatiques en plein été

Parc aquatique Dubai - Wild Wadi

En cas de grosses chaleurs, rien de telle qu’une bonne baignade ! Malheureusement les plages de Dubai sont souvent privées. Vous trouverez cependant quelques plages publiques et gratuites dont la Jumeirah Beach, la plus grande et la plus célèbre de la ville. Autre option : visiter un parc aquatique. Les plus réputés sont ceux d’Aquaventure et de Wild Wadi. Aquaventure se trouve à proximité de l’hôtel Atlantis sur la Palm Jumeirah. Il propose de beaux décors ainsi qu’un toboggan traversant un aquarium à requins. Wild Wadi se trouve quant à lui à proximité du Burj Khalifa, le célèbre hôtel de luxe en forme de voile. On y trouve de nombreux toboggans et attractions adaptés aux petits comme aux grands. C’est donc une activité très sympa si vous cherchez que faire à Dubai en famille. Bien que ces parcs soient très sympas, attendez-vous quand même à y croiser une foule importante durant les jours très chauds.

Faire un tour sur l’eau à pleine vitesse à bord d’un Zodiac

Top 10 Dubai - Promenade en zodiac

Voici une option assez originale pour vous rafraichir : une croisière en zodiac à Dubai. Vous serez directement exposé au soleil (ces bateaux ne possèdent pas d’ombre), mais la proximité avec l’eau et la vitesse du zodiac rendent cette expérience agréable même quand il fait très chaud. Pensez simplement à vous couvrir la tête et à prévoir de la crème solaire ! Durant ce tour, vous profiterez de très belles vue sur la côte de Dubai et différents monuments (Burj Al Arab, Hôtel Atlantis, Grande Roue, buildings de la marina, etc.).

Où réserver vos activités à Dubai durant l'été ? Que faire d'autre tout au long de l'année ?

Cet article présente brièvement les meilleures activités à faire quand il fait trop chaud à Dubai. Certaines nécessitent d’être réservées en avance pour avoir de la place ou des prix bas (Burj Khalifa, Aquarium, etc.). Les meilleurs sites pour réserver facilement toutes ces activités sont les sites Get Your Guide ou Ceetiz.

  Des centaines d’offres sont proposées sur ces sites. Pour réserver les meilleures offres aux meilleurs prix, consultez notre GUIDE COMPLET indiqué ci-dessous. Vous y trouverez plein de bons pleins et de nombreuses idées pour savoir quoi faire à Dubai tout au long de l’année.

Autres articles pour visiter Dubai (en plus des activités à faire en été)

Dubai - Le Guide complet pour tout voir et tout faire

Consultez le Guide : Que faire à Dubai – TOP 10 activités et visites

(vous y trouverez + de photos, une sélection d’hôtels, des informations détaillées sur les activités et sites à visiter, des bons plans pour économiser, etc.)

Nos autres articles thématiques sur Dubai - Que Faire en Voyage

En plus de notre guide complet et de tous les liens indiqués ci-dessus, nous proposons d’autres articles sur la ville :

Enfin, vous pouvez consultez d’autres sites que le notre si vous cherchez d’avantage d’informations :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV