Que faire à Dubai - Visite du Dubai Mall

Que faire à Dubai quand il pleut ?
Les meilleures activités et visites un jour de pluie

Conseils pour faire des activités en cas de pluie à Dubai

Vous cherchez quoi faire à Dubai quand il pleut ? Quelles sont les activités à faire en cas de mauvais temps ? La pluie est extrêmement rare à Dubaï, mais si vous avez la malchance de recevoir de la pluie durant votre séjour, cet article est là pour vous aider ! On y propose différentes idées de visites et d’activités à faire à l’abri des gouttes.

Pour ne rien manquer, consultez aussi notre guide complet présentant quoi faire à Dubai. Vous y trouverez la description des meilleures visites de la ville, ainsi que des bons plans pour tout réserver au meilleur prix.

Que faire à Dubai quand il pleut – Attractions abritées

Faire son shopping dans les malls à l’abri de la pluie

Visite du Mall of the Emirates

Si vous avez la malchance de visiter Dubai un jour de pluie, vous pouvez en profiter pour faire votre shopping dans les malls. Le Dubai Mall est ainsi le plus grand centre commercial du monde, vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer en l’explorant ! En plus des nombreux magasins, vous verrez des attractions grandioses et inhabituelles pour des centres commerciaux. Vous y trouverez par exemple une patinoire géante, des parcs d’attractions pour enfants ou encore des fontaines et monuments. Deux des plus célèbres attractions des malls sont l’Aquarium de Dubai et le Ski Dubai (voir plus d’infos dans les rubriques ci-dessous). Notez enfin que les malls ferment tard, c’est donc une option intéressante si vous cherchez quoi faire le soir à Dubai.

Visiter l’Aquarium de Dubai, l’Aquarium Lost Chambers ou le Biodôme

Top 10 Dubai - Aquarium du Dubai Mall

Au Dubai Mall, vous pourrez observer gratuitement le bassin principal du Dubai Aquarium (une activité idéale pour un séjour pas cher à Dubai). Vous y verrez de nombreux poissons et même des requins ! Avec un billet payant, vous pourrez pénétrer à l’intérieur d’un tunnel traversant ce bassin. Vous pourrez alors voir les requins tout autour de vous et au-dessus de vos têtes. Vous accéderez également à d’autres bassins abritant différents animaux. Si vous le souhaitez, un aquarium est également proposé de l’autre côté de la ville, au niveau de l’hôtel Atlantis sur la Palm Jumeirah. Il propose une thématique autour du mythe d’Atlantis et donc des décors assez mystérieux. Et enfin si vous voulez vraiment voir des animaux, vous pouvez visiter le Biodôme. Ce site reproduit un écosystème proche de la forêt tropical et permet d’observer différentes plantes et animaux dans un dôme protégé.

Visiter le parc d’attractions IMG, un parc intérieur abrité de la pluie

Que faire à Dubai - Visite du parc IMG

L’une des meilleures activités à faire à Dubai un jour de pluie est la visite du parc d’attractions IMG. Ce parc possède la particularité d’être entièrement couvert (et climatisé, ce qui est très pratique si vous cherchez que faire à Dubai en été). Vous pourrez donc participer aux différentes attractions sans recevoir une goutte de pluie ! Seule une grande montagne russe propose une portion en extérieur mais ce n’est vraiment pas un problème. A l’intérieur du parc, vous trouverez des rollercoasters, des attractions à sensations et différents manèges pour enfants. Les thèmes principaux sont les super-héros Marvel, les dinosaures et les cartoons. C’est donc également une sortie idéale si vous cherchez quoi faire à Dubai avec des enfants !

Faire du ski ou de la luge dans l’espace couvert du Ski Dubai (déconseillé)

Ski Dubai - Dubai Mall

On n’est vraiment pas fans de cette attraction qui est une aberration écologique (on parle quand même d’une piste de ski artificielle en plein désert). Mais si vous ne savez pas quoi faire à Dubai quand il pleut, sachez que qu’il est possible de faire du ski en intérieur. Ces pistes couvertes de neige artificielle se trouvent dans le Mall of the Emirates, le second plus grand centre commercial de la ville. Vous pourrez y faire du ski, du snowboard, de la luge ou même du zorbing (descente dans une grande boule dévalant une petite piste sécurisée).

Explorer le Musée du futur ou le Musée du Selfie quand il pleut

Il est toujours intéressant de profiter des jours de pluie pour visiter les plus beaux musées d’une ville. Comme indiqué ci-dessous, le Dubai Museum n’est pas adapté au temps pluvieux car une partie de la visite à lieu à l’extérieur. On vous conseille donc plutôt de profiter des magnifiques expositions du Musée du Futur. Avec son architecture aussi belle qu’originale, cet espace présente les inventions et innovations du monde de demain. Dans un autre registre, vous pouvez aussi vous amuser au 3D World Selfie Museum. Grâce à des illusions d’optiques astucieuses, vous pourrez vous prendre en photo dans des mises en scènes extravagantes : au bord d’un précipice, face à un dangereux animal, etc.

Que faire à Dubai sous la pluie ? Attractions et activités à éviter

Attractions à éviter sous la pluie : Burj Khalifa, Grand Roue, Dubai Museum…

Evidemment, évitez toutes les activités en extérieur (Safari, plage…). Certaines attractions couvertes sont également déconseillées par temps de pluie. La visite du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, serait ainsi gâchée par les gouttes de pluie présentes sur les vitres. Bien que vous soyez à l’abri, ce serait dommage de monter au sommet sans pouvoir profiter de la vue dans les meilleures conditions ! Même chose pour la grande route Ain Dubai, la plus haute du monde : les gouttes de pluie gâcheraient la vue et donc l’expérience. Côté musées, le Dubai Museum est une visite intéressante mais une grande partie du musée se trouve en extérieur, c’est donc une visite déconseillée un jour de pluie.

Où réserver vos activités à Dubai quand il pleut ? Que faire d'autre en cas de beau temps ?

Cet article présente brièvement les meilleures attractions à visiter en cas de pluie à Dubai. Certaines nécessitent d’être réservées en avance pour avoir de la place ou des prix bas (IMG, Aquarium, etc.). Les meilleurs sites pour réserver facilement toutes ces activités sont les sites Get Your Guide ou Ceetiz.

  Des centaines d’offres sont proposées sur ces sites. Pour réserver les meilleures offres aux meilleurs prix, consultez notre GUIDE COMPLET indiqué ci-dessous. Vous y trouverez plein de bons pleins et de nombreuses idées pour savoir quoi faire à Dubai durant tout votre séjour.

Autres articles pour visiter Dubai

Dubai - Le Guide complet pour tout voir et tout faire

Consultez le Guide : Que faire à Dubai – TOP 10 activités et visites

(vous y trouverez + de photos, une sélection d’hôtels, des informations détaillées sur les activités et sites à visiter, des bons plans pour économiser, etc.)

Nos autres articles thématiques sur Dubai - Que Faire en Voyage

En plus de notre guide complet et de tous les liens indiqués ci-dessus, nous proposons d’autres articles sur la ville :

Enfin, vous pouvez consultez d’autres sites que le notre si vous cherchez d’avantage d’informations :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV