Vue depuis le Burj Khalifa de nuit - Attraction Dubai

Que faire à Dubai en soirée ?
Les meilleures visites et activités nocturnes

Conseils pour animer vos soirées à Dubai

Vous cherchez quoi faire le soir à Dubai ? Que voir une fois la nuit tombée ? Dans cet article, on vous propose différentes idées de visites et d’activités à faire en soirée.

Pour ne rien manquer, consultez aussi notre guide complet présentant que faire et que voir à Dubai. Vous y trouverez la description des meilleures activités de la ville (de jour comme de nuit) ainsi que des bons plans pour tout réserver au meilleur prix.

Que faire le soir à Dubai – Activités uniquement possibles en soirée

Admirer le spectacle des fontaines proposé chaque soir à Dubai

Que voir à Dubai - Spectacle des fontaines

Un magnifique spectacle gratuit est proposé chaque soir au pied du Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde. Il s’agit d’un spectacle de sons et lumières où d’immenses fontaines sont projetées dans les airs aux rythmes de musique douces ou endiablées. Plus de 30 chorégraphies sont proposées toutes les 30 minutes, de 18h à 23h. Pour les admirer, vous pouvez vous disposer tout autour du bassin (option gratuite) ou bien embarquer à bord de petites barques s’approchant des jets d’eau (option payante). C’est un véritable émerveillement pour les yeux et sans aucun doute la meilleure activité à faire le soir à Dubai !

Assister au spectacle La Perle lors d’une soirée à Dubai

Spectacle Dubai - La Perle

Un autre spectacle de grande qualité est proposé dans la ville, mais il faut cette fois-ci payer pour y assister. La Perle est un véritable show regroupant des dizaines d’artistes et acrobates. Clairement inspiré par les fabuleuses représentations du Cirque du Soleil, le spectacle propose des numéros impressionnants sur terre, dans les airs ou même dans l’eau ! Un immense bassin est ainsi présent au milieu de la scène et permet aux artistes de réaliser d’incroyables plongeons et ballets aquatiques. Attendez-vous à en prendre plein les yeux !

Partager un dîner-croisière en yacht ou en boutre dans le Vieux Dubai ou la Marina

Que faire à Dubai - Diner croisiere en boutre

Pour passer une agréable soirée à Dubai, rien de tel que de partager un dîner sur l’eau ! Dans le Vieux Dubai, des dîners-croisières sont ainsi proposés à bord de boutres, des bateaux traditionnels en bois. Du côté de la Marina, un quartier récent de Dubai avec une architecture ultra-moderne, ces tours sont proposés à bord de grands yachts. Dans les deux cas, vous aurez l’assurance de passer une bonne soirée. En plus de profiter d’un bon repas, vous pourrez admirer la vue depuis les eaux et vous divertir grâce aux animations proposées à bord.

Faire la fête à Dubai en soirée

En raison de la culture locale, Dubai n’est pas forcément une destination idéale pour faire la fête. La ville compte pourtant de nombreux bars et boîtes de nuits si vous comptez sortir en soirée. Notez que les seuls établissements autorisés à vendre de l’alcool sont les bars et les restaurants rattachés à des hôtels. Pour éviter tout problème, buvez avec modération et évitez tout état d’ébriété sur la voie publique. Gardez également en tête que la très grande majorité des établissements ferment à 3h du matin et que certains d’entre eux exigent une tenue correcte.

Que faire le soir à Dubai – Activités possibles de jour comme de nuit

Visiter la tour Burj Khalifa de nuit

Vue depuis le Burj Khalifa de nuit - Attraction Dubai

Il est possible de visiter la tour Burj Khalifa de jour comme de nuit. Idéalement, on vous conseille d’y aller au coucher du soleil afin de profiter des deux ambiances ! En journée, vous distinguerez mieux les différents buildings et monuments de Dubai, ainsi que le désert au loin. Ce moment sera également meilleur pour prendre des photos. En soirée, c’est un festival de lumière qui vous éblouira ! Dubai est une ville très moderne avec de nombreux bâtiments, elle brille donc de mille feux en pleine nuit. Le contraste entre le jour et la nuit est saisissant et les deux expériences sont vraiment sympas ! Si vous cherchez quoi faire le soir à Dubai et que vous avez déjà prévu des journées bien remplies, alors une visite en soirée pourrait vous convenir !

Flâner dans les malls et faire son shopping en soirée

Visite du Mall of the Emirates

Il y a de nombreuses choses à faire à Dubai et vous risque donc d’avoir de nombreuses activités prévues en journée ! Profitez donc du fait que les malls ferment tard (23h ou minuit) pour faire votre shopping en soirée. En plus des nombreux achats possibles, sachez que ces immenses centres commerciaux proposent également d’immenses attractions : aquarium géant, patinoire, monuments et même pistes de ski ! La visite des malls de Dubai est donc une véritable expérience qui va bien au-delà du shopping !

Se balader de nuit dans les souks du Vieux Dubai

Activité à Dubai - Visite du Souk de l'or

Les souks du Vieux Dubai, le plus ancien quartier de la ville, sont ouverts du matin au soir jusqu’à 22H. Ils sont très fréquentés vers 20h, passez donc votre chemin si vous n’aimez pas la foule ! Dans ce cas, privilégiez à la place une visite en journée, notamment si vous comptez visiter quelques attractions des environs comme le Dubai Museum. Mais sachez que l’ambiance des souks est vraiment sympa une fois la nuit tombée. Le quartier est alors très animé et vivant, ce qui rend la balade très sympa si vous aimez ce type d’ambiance. De jour ou de nuit, ne manquez pas la visite de ce lieu dépaysant (par rapport aux quartiers plus modernes) !

Passer une soirée ou une nuit dans le désert autour de Dubai

L’une des activités phares de Dubai consiste à faire un safari en 4×4 dans le désert. Ces tours peuvent avoir lieu en milieu d’après-midi et inclure un dîner dans camp de bédouin. Ces camps sont évidemment touristiques, ne vous attendez pas à une expérience très authentique, mais l’ambiance est excellente et les animations sont divertissantes. Les paysages du désert sont également magnifiés par le coucher du soleil auquel vous pourrez assister durant ces tours. Si vous le souhaitez, des excursions proposent même de passer une nuit complète dans le désert avant de vous ramener à Dubai le lendemain matin.

Faire un tour nocturne dans la plus haute Grande Roue du monde

Tout comme pour le Burj Khalifa, les tours proposés dans la grande roue de Dubai sont disponibles de jour comme de nuit. Dubai étant la ville de tous les superlatifs, notez qu’on parle ici de la plus haute grande roue au monde ! La vue sur la ville est très différente de celle proposée au niveau du Burj Khalifa. On vous conseille donc de participer aux deux expériences et d’en faire une de jour et l’autre de nuit. Vous pourrez alors découvrir Dubai sous deux visages bien différents !

Où réserver toutes ces activités en soirée à Dubai ? Que faire d'autre en journée ?

Cet article présente brièvement des idées d’activités à faire le soir à Dubai. Certaines nécessitent d’être réservées en avance pour avoir de la place ou les prix les plus bas (Spectacle la Perle, Dîner-croisière, Burj Khalifa, Safari dans le désert, etc.). Les meilleurs sites pour réserver facilement toutes ces activités sont les sites Get Your Guide ou Ceetiz.

  Des centaines d’offres sont proposées sur ces sites. Pour réserver les meilleures offres aux meilleurs prix, consultez notre GUIDE COMPLET indiqué ci-dessous. Vous y trouverez plein de bons pleins et de nombreuses idées pour savoir quoi faire à Dubai, de jour comme de nuit.

Autres articles pour visiter Dubai (en plus des activités à faire le soir)

Dubai - Le Guide complet pour tout voir et tout faire

Consultez le Guide : Que faire à Dubai – TOP 10 activités et visites

(vous y trouverez + de photos, une sélection d’hôtels, des informations détaillées sur les activités et sites à visiter, des bons plans pour économiser, etc.)

Nos autres articles thématiques sur Dubai - Que Faire en Voyage

En plus du guide complet indiqué ci-dessus, nous proposons d’autres articles thématiques :

Retrouvez également nos tests détaillés des activités suivantes :

Si vous avez prévu de visiter une autre ville des Emirats, retrouvez aussi notre guide complet de Abu Dhabi :

Enfin, n’hésitez pas à consulter d’autres sites que le notre si vous avez besoin de plus d’informations :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV