Visiter les Gambier / Mangareva - Que faire ?
Top 10 activités + Bons plans voyage

Bons plans pour votre voyage dans l'archipel des Gambier

Vous recherchez que faire aux Gambier ? Que voir et visiter à Mangareva, l’île principale de l’archipel ? Les Gambier (sans « s ») sont les îles les plus éloignées de Tahiti et donc les plus isolées. Très peu visité par les voyageurs, cet archipel est pourtant l’un des plus beaux de Polynésie. Avec son immense lagon abritant plus d’une dizaine d’îles hautes et îlots, il possède une conception unique. Pour vous aider à ne rien manquer durant votre séjour, notre TOP 10 présente tous les incontournables : monuments historiques, excursions sur le lagon, activités touristiques, randonnées, lieux de baignades, etc.
Le tourisme sur place étant peu développé (aucun hôtel), réservez en avance votre vol aller-retour depuis Tahiti ainsi que votre pension de famille. Vous pouvez aussi faire appel à une agence locale (plus d’informations ci-dessous). Sur place, les gérants de votre pension vous aideront à optimiser au mieux votre séjour. En plus de leurs précieux conseils, vous trouverez de nombreuses information dans cet article, ainsi qu’un petit listing de nos sites de voyages préférés. Bon séjour aux Gambier. . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

  Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Que faire aux Gambier / à Mangareva - Top 10 activités et visites

1. Explorer les îles du lagon lors d’une excursion en bateau et à pied

  • Durée conseillée : 1 journée
  • Payant ($)

Le lagon des Gambier est vraiment unique en Polynésie. On y trouve plus d’une dizaine d’îles et îlots en plus de Mangareva, l’île principale. Pour les explorer, rien de mieux qu’un tour en bateau avec escale sur les plus belles îles. Ces excursions permettent de découvrir de magnifiques points de vues, des églises du XIXe siècle et des plages paradisiaques. Si vous ne deviez faire qu’une seule activité aux Gambier, ce serait sans aucun doute celle-ci !

Conseils & Infos pratiques – Quelles sont les îles visitées lors de l’excursion sur le lagon ?

L’excursion de référence est proposée par la pension Bianca & Benoit. Ca tombe bien, c’est là que nous avons séjourné durant une semaine. Au cours d’une journée inoubliable, nous avons pu découvrir 4 îles proposant un condensé du meilleur de la Polynésie.

  • Sur Taravai, nous avons visité la superbe église Saint Gabriel bâtie en 1868. Une grande arche en pierre est située à proximité, tandis qu’une petite balade offre de jolies vues sur le lagon.
  • Sur Akamaru, nous avons visité une autre église, celle de Notre Dame de Paix (construite en 1844). Construite en pierre de corail et de couleur bleue et blanche, c’est sans doute l’une des plus belles de Polynésie ! Autour d’elle, nous avons aussi pu observer d’anciens bâtiments tels que le presbytère, le puit ou le four à pain.
  • Sur Mekiro, situé juste en face d’Akamaru, une marche d’environ 15 mn nous a permis d’accéder à au sommet de l’îlot. Nous avons alors découvert le plus beau panorama que nous ayons pu voir en Polynésie ! Sur 360°, il est possible d’admirer les autres îles des Gambier, les récifs coraliens et les nuances de bleu du lagon. Inoubliable ! Sur ce même îlot, nous avons ensuite partagé un barbecue sur la plage et fait un peu de snorkeling.
  • Sur Aukena, nous avons pu observer les vestiges d’une ancienne école pour garçon, un four à chaux et une vieille tour de guet en pierre (tous bâtis au temps des missionnaires). Nous avons terminé notre journée par une baignade sur une plage paradisiaque avant de remonter dans le bateau pour rejoindre Mangareva.

Vous l’aurez compris, cette excursion nous aura profondément marqué (ainsi que tous les autres voyageurs présents). On la recommande sans hésiter à tous les futurs visiteurs des Gambier !

Prix : à voir avec votre pension directement sur place (généralement autour de 80 €).
Où dormir aux Gambier ? Il n’y a pas d’hôtel sur l’archipel mais seulement quelques pensions de famille. Nous avons séjourné à la pension Bianca et Benoit, la première pension crée à Mangareva en 1997. Nous avons passé un séjour formidable avec des personnes disponibles et toujours prêtes à nous aider. Nous avons également profité de délicieux repas (voir top N°9) et d’une belle ambiance avec les autres voyageurs. Cerise sur le gâteau : la pension offre une superbe vue sur Rikitea et le lagon. Pour un voyage aux Gambier, on vous les recommande donc à 100% !

Bons plans Polynésie : organisez vous-même votre voyage ou passez par une agence

Les Gambier se trouvent dans l’archipel du même nom. Il y a 5 archipels en Polynésie et 118 îles, vous allez donc devoir choisir lesquelles visiter ! Pour organiser un voyage de rêve en Polynésie, vous avez deux choix :

  • Organiser tout vous même (pour les voyageurs aguerris ou backpackers) : c’est ce qu’on a fait pour notre premier voyage, ça demande pas mal de temps et d’organisation. On le conseille surtout aux voyageurs expérimentés, en sachant qu’il faut réserver longtemps en avance vos vols inter-îles, vos hébergements et certaines excursions. Nous avons indiqué les liens dans l’article et dans la rubrique « bons plans » pour vous aider à réserver les meilleures offres dès que possible.
  • Passer par une agence (cas rare : ça ne coûte pas plus cher !) : la Polynésie est l’une des rares destinations où l’on vous conseille de faire appel à une agence. C’est en effet un voyage exceptionnel, coûteux et complexe (multitude d’îles et d’activités, vols inter-îles et hébergements limités, etc.). Avec la bonne agence, vous gagnerez beaucoup de temps et prendrez moins de risques de rater quelque chose… Il y a même de fortes chances pour que cela vous coûte moins cher ! Ayant habité en Polynésie, on a contacté différentes agences et on vous recommande en priorité Moana Voyages. Vous pouvez vérifier les avis sur internet, ils sont excellents. Cette agence basée en Polynésie a pu négocier des prix professionnels avec les meilleurs hôtels, pensions, transports aériens et activités (= ils payent moins cher qu’un client lambda et se rémunèrent sur la marge, ce qui leur permet de ne facturer aucun frais de dossier). Ils proposent différents packages ou peuvent organiser un voyage sur mesure à un prix égal ou inférieur à celui que vous obtiendrez en faisant tout vous-même (à moins d’opter pour un voyage de type baroudeur / sac à dos). Ils peuvent tout gérer de A à Z (vols, hébergements, transferts, activités…), en garantissant les meilleurs prix et les meilleures prestations (dans certains cas, vous paierez même moins cher qu’en réservant en direct). En cas de modification des vols ou d’événements imprévus, ils s’occuperont également d’adapter votre programme. Enfin, ils disposent d’un numéro vert gratuit depuis la métropole. C’est super utile pour pouvoir discuter des moindres détails ! Vu l’importance d’un tel voyage, on vous conseille donc vraiment de faire appel à eux. N’hésitez pas à les contacter pour obtenir un devis gratuit pour votre voyage aux Gambier et en Polynésie.

    Retrouvez d’autres bons plans à la fin de cet article (billets d’avion pour les vols inter-îles et internationaux, hébergement, chèques-vacances, etc.).

2. Partir en randonnée sur les monts Duff et Mokoto à Mangareva

  • Durée conseillée : 1/2 journée
  • Gratuit

Les deux plus hauts sommets des Gambier proposent un super parcours de randonnée. On peut ainsi rejoindre le sommet du Mont Mokoto (423 m) pour profiter d’une superbe vue d’ensemble sur Mangareva et sur les îles au sud-ouest du lagon. Il est ensuite possible de suivre un sentier pour rejoindre le Mont Duff (441 m). Vous y observerez un très beau panorama sur Rikitea et sa baie. En effectuant cette randonnée par beau temps, vous en prendrez plein les yeux !

Conseils & Infos pratiques – Comment effectuer cette randonnée ?

Nous avons pu facilement découvrir les deux monts l’un à la suite de l’autre en une matinée. On vous conseille de commencer tôt le matin par le Mont Mokoto, avant que le soleil ne tape trop fort (la montée est presque entièrement à découvert). Vous pourrez enchaîner avec la marche vers le Mont Duff qui traverse une zone boisée. Si vous n’avez pas le temps ou l’énergie pour découvrir les deux sommets, on vous conseille celui de Mokoto en priorité.  Il offre une vue époustouflante à 360° et permet de distinguer l’ensemble de Mangareva. Dans tous les cas, prévoyez de l’eau et de la crème solaire !

3. Faire le tour de Mangareva et ressentir son ambiance si particulière

  • Durée conseillée : 1/2 journée ou plus
  • Gratuit : tour en voiture ($)
  • Payant : tour à pied

L’île principale des Gambier possède une atmosphère unique. C’est un réel plaisir de s’y balader pour profiter du silence, croiser les habitants ou découvrir des édifices en pierre peu communs en Polynésie. C’est également l’occasion de visiter Rikitea, la seule « ville » de l’archipel. Avec près de 1 400 habitants, l’île ressemble en effet à un grand village où tout le monde se connait. On peut facilement en faire le tour en une journée (environ 22 km). Pour cela, vous pouvez louer une voiture ou vous faire conduire (à voir avec votre pension), emprunter un vélo (attention aux côtes assez raides) ou simplement partir pour une longue ballade à pied. A vous de choisir !

Conseils & Infos pratiques – Que voir lors du tour de Mangareva ?

Nous avons choisit de faire le tour de Mangareva à pied. Bien que l’on suive une « route », il faut savoir que cela ressemble plus à un grand sentier et que seuls quelques véhicules l’empruntent chaque jour. Cette balade nous a donné l’occasion de rencontrer les habitants, de découvrir de superbes vues sur le lagon et de pouvoir aller à notre rythme. Tout est d’ailleurs très bien balisé avec de jolis panneaux indiquant les principaux sites « touristiques ». A ce titre, ne ratez pas le point de vue de Mataiutea qui offre un superbe panorama au nord-est de l’île. Profitez-en également pour découvrir la petite ville de Rikitea, la seule des Gambier.

Cette promenade nous a aussi permis de visiter différents édifices religieux bâtis au temps des missionnaires (voir top suivant). Ils sont vraiment beaux et dépaysants… Ce tour vous offrira donc une meilleure compréhension de la vie aux Gambier. Il vous permettra de voir à quel point cette île est différente et d’un calme absolu !

Prix pour une location de voiture : à voir directement sur place avec votre pension.

4. Découvrir l’histoire du catholicisme aux Gambier : Cathédrale, vestiges…

  • Durée conseillée : 15 mn par site
  • Gratuit

L’histoire des Gambier est étroitement liée à celle des missionnaires venus convertir les îles polynésiennes au catholicisme au XIXe siècle. C’est en effet dans ces archipel qu’a commencé le processus de conversion. Il fut favorisé par une ancienne prophétie locale prédisant l’arrivée d’un bateau (celui des missionnaires) apportant avec lui la parole d’un dieu tout puissant (anecdote véridique). Dans les différentes îles, on trouve donc de vieux édifices construits en pierre ou en pierre de corail. Sur Mangareva, vous observerez également la plus grande Cathédrale de Polynésie ainsi que des vestiges aujourd’hui recouverts par la végétation (couvent, anciennes églises…). Enfin, vous pourrez assister à la messe du dimanche pour vivre un événement coloré, festif et authentique auprès des habitants (nul besoin d’être croyant pour y assister).

Conseils & Infos pratiques – Quelles sont les plus belles églises des Gambier ?

Lors de votre séjour à Mangareva, ne manquez pas la visite de la Cathédrale Saint-Michel de Rikitea (inaugurée en 1841). C’est un bâtiment imposant et vraiment différent des autres édifices qu’on peut voir en Polynésie. A l’intérieur, nous avons pu observer un magnifique autel décoré avec des œuvres en nacre (huitre perlière). Non loin, vous pourrez aussi observer la charmante chapelle Sainte-Anne.

Nous avons également adoré nous balader dans les vestiges du Couvent de Rouru, situés à proximité de notre pension (Bianca & Benoit). Dans les environs, vous trouverez aussi les vestiges de l’infirmerie et de la chapelle Sainte-Agathe, ainsi qu’un cimetière et une petite église renfermant le tombeau du roi Maputeoa.

Pour découvrir les églises situées sur les autres îles (elles sont vraiment magnifiques), nous vous conseillons d’effectuer l’excursion sur le lagon que nous avons décris dans notre top N°1.

5. Visiter une ferme perlière aux Gambier (sur terre et sous l’eau !)

  • Durée conseillée : 1h
  • Gratuit

On trouve des fermes perlières sur différentes îles de Polynésie, mais c’est bien aux Gambier qu’elles sont les plus nombreuses et les plus importantes. L’économie de l’archipel repose en effet sur la culture des perles bien plus que sur le tourisme. On y trouve ainsi plus d’une centaine de fermes perlières de toutes tailles. Les visites sont encore plus authentiques que dans les autres archipels et font donc partie des activités incontournables. Si vous le souhaitez, vous pouvez également demander s’il est possible d’accompagner les plongeurs chargés d’immerger les huitres dans le lagon. C’est une expérience très originale au plus proche des travailleurs et de leur savoir-faire.

Conseils & Infos pratiques – Comment visiter une ferme perlière et plonger avec les travailleurs ?

Aux Gambier, quasiment chaque famille possède sa propre ferme perlière. Nous avons donc visité la ferme appartenant aux propriétaires de notre pension (Bianca et Benoit). C’est une grande ferme très active qu’on peut rejoindre en petit bateau. On nous a expliqué le processus de création des perles, bien plus long et complexe qu’on ne l’imagine ! Cette visite très instructive était inclus avec notre séjour.

En discutant avec le personnel, on nous a également proposé de rejoindre les travailleurs charger d’installer les sacs d’huitres dans les eaux du lagon. Les huitres y restent pour une durée d’environ 18 mois, le temps qu’une perle se forme à l’intérieur (tout vous sera expliqué sur place). Lors d’une petite sortie en mer, nous avons donc pu les observer à la surface de l’eau avec nos masques et tubas. Ces travailleurs viennent accrocher les huitres sur d’immenses lignes formant une sorte de labyrinthe sous-marin géant. C’est une vision étonnante que vous ne verrez nulle part ailleurs ! Cette activité est rarement proposée aux touristes, nous avons eu de la chance. Mais n’hésitez pas à faire la demande auprès de votre pension pour voir s’ils peuvent vous arranger ça. Ils sont toujours prêts à vous aider à passer le meilleur séjour possible !

6. Se détendre sur les plages des motus et de Mangareva

  • Durée conseillée : 1/2 journée ou plus
  • Gratuit : plages de Mangareva
  • Payant : accès aux motus ($)

Les plus belles plages des Gambier sont difficilement accessibles… Elles valent pourtant la peine d’être découvertes ! Sur Mangareva, on trouve quelques jolies plages qu’on peut rejoindre après de petites marches. Les sites les plus paradisiaques se trouvent cependant sur les motus, ces îlots formés sur la barrière de corail entourant le lagon. Vous pourrez voir avec des habitants ou votre pension pour y accéder en bateau et ensuite profiter d’une détente bien méritée au soleil !

Conseils & Infos pratiques – Comment rejoindre les plages ou les motus ?

Les plages sur Mangareva sont petites et assez rares. Nous en avons trouvé une très jolie sur la côte sud de l’île, au bout du Chemin des 12 apôtres. Il en existe d’autres que vous pourrez rejoindre en suivant les indications de votre pension (la règle numéro 1 aux Gambier : ne jamais hésiter à demander conseil !).

Pour les motus, nous avons pu y accéder lors d’un tour organisé par notre pension (différent de l’excursion présentée en top N°1). Nous en avons visité deux, chacun possédant de superbes plages où nous avons pu nous prélasser au soleil. Ils offrent un cadre paradisiaque et assez différents des îles hautes. On vous conseille donc de vous y rendre au moins une fois au cours de votre voyage.

Prix pour accéder aux motus en bateau : à voir directement avec votre pension (généralement autour de 50 € sauf si le tour est offert).

7. Faire du snorkeling à la découverte des récifs coraliens (plongée masque et tuba)

  • Durée conseillée : quelques heures
  • Gratuit : snorkeling depuis la côte
  • Payant : snorkeling lors d’une excursion ($)

La plupart des îles des Gambier sont entourées de superbes récifs coraliens. Avec une visibilité généralement très bonne, il est ainsi possible d’observer la vie sous-marine lors de sorties avec palmes, masque et tuba. Malheureusement, aucun club de plongée avec bouteille n’est présent sur l’île, il faudra donc se contenter du « snorkeling ». Vous pourrez faire ces sorties lors des excursions en mer ou bien directement depuis certaines plages de Mangareva.

Conseils & Infos pratiques – Comment trouver les plus beaux spots de snorkeling ?

Pour trouver les meilleurs spots de snorkeling, n’hésitez pas à demander conseil à votre pension. De notre côté, nous avons effectué plusieurs sorties lors de nos excursions en bateau. Nous avons également trouvé un spot magnifique par pur hasard, en longeant la côte à l’ouest de Rikitea. Attention, nous avons nagé très longtemps pour rejoindre le spot mais le spectacle était époustouflant : coraux magnifiques, requins à pointe blanche, tortues, raies léopards, poissons perroquets par centaines, napoléon, etc. On ne s’attendait pas à voir tout ça et cette sortie était totalement improvisée. N’hésitez donc pas à suivre votre instinct et à vous mettre à l’eau aux lieux qui vous semblent adaptés au snorkeling.

Prix du snorkeling lors des excursions : à voir directement avec votre pension.

8. Partager le quotidien des pêcheurs aux Gambier

  • Durée conseillée : 1 journée en mer
  • Gratuit : rencontre avec les pêcheurs
  • Payant : partie de pêche en mer ($$)

Quand on vit sur un archipel aussi isolé, la pêche représente souvent l’une des principales sources de nourriture. Chaque jour, quelques pêcheurs locaux partent en mer pour ramener des poissons qui seront ensuite vendus aux familles, aux snacks et aux pensions. C’est donc toujours sympa d’assister à larrivée de ces petits bateaux pour voir quelle a été la pêche du jour : thazard, thon, espadon, mahi mahi… Attendez-vous à être impressionné par ces imposants spécimens ! Si vous le souhaitez, il est également possible d’accompagner les pêcheurs lors d’une journée en mer. Idéal pour découvrir cette activité essentielle pour les habitants des Gambier !

Conseils & Infos pratiques – Quels types de pêche peut-on pratiquer aux Gambier ?

Quelques pêcheurs acceptent les touristes à bord contre une somme moins importante que sur les autres îles de Polynésie. Vous pouvez demander à votre pension de vous mettre en contact avec eux. Lors de notre séjour, nous avons effectué une sortie avec Rolland, un pêcheur très attachant et fin connaisseur des mers. Plusieurs types de pêches sont possibles, et il vous suffira de convenir avec lui des techniques que vous souhaitez découvrir (pêche au gros, de fond, à la ligne, traditionnelle, au harpon, etc.). Prévoyez juste une bonne crème solaire, on a pris de sacrés coups de soleil après une journée en mer !

Prix : à négocier directement avec le pêcheur. Nous avons payé environ 250 € pour une sortie privée pour 4 personnes.

9. Savourer la gastronomie locale et les litchis (novembre à décembre)

  • Durée conseillée : tout au long du séjour
  • Payant ($)

On mange bien aux Gambier, très bien même ! Que ce soit dans votre pension ou aux petits snacks de Rikitea, il y a des chances pour que vous vous régaliez. De manière générale, les importations sont limitées dans cet archipel éloigné, les habitants ont donc appris à cuisiner avec les produits locaux et à revisiter de nombreux plats. Il est donc fort probable que vous découvriez de nouvelles saveurs ou des variantes de plats polynésiens que vous auriez déjà goutés dans les autres archipels. Enfin, si vous visitez les Gambier de novembre à décembre, vous pourrez profiter des litchis qui poussent un peu partout sur l’île. Un régal !

Conseils & Infos pratiques – Où trouve-t-on les meilleurs repas ?

Nous avons été agréablement surpris par les plats proposés dans les snacks de Rikitea : Fou Youn Ha, (une délicieuse omelette chinoise), panini à l’avocat, etc. Mais c’est surtout dans notre pension (Bianca et Benoit) que nous nous sommes régalés chaque soir. Les plats sont en effet revisités avec les produits locaux : salades de korori (le muscle de l’huître perlière), gratin de manioc, poissons délicieux avec différentes sauces et cuissons, etc.

Prix : les déjeuners et dîners à la pension étaient inclus dans notre séjour en demi-pension. Pour les snacks, prévoir entre 4€ et 15€ pour les différents plats.

10. Se balader en kayak sur les eaux du lagon des Gambier

  • Durée conseillée : quelques heures
  • Gratuit : si offert par votre pension
  • Payant : si vous trouvez une location ($)

Si vous avez accès à un kayak via votre pension ou vos rencontres sur place, profitez en pour faire un tour sur les eaux du lagon. Cette activité est toujours très sympa pour profiter d’une vue différente et d’un peu d’exercice physique. Il est également possible d’utiliser les kayak pour atteindre des spots de snorkeling et ensuite attacher le kayak à son maillot ou à une bouée pour explorer les lieux. A faire avec prudence, mais c’est aussi le genre d’aventure qu’on part chercher aux Gambier !

Conseils & Infos pratiques – Où trouver un kayak aux Gambier ?

A notre connaissance, il n’existe pas de lieu où louer des kayaks aux Gambier. Il faut donc qu’un habitant accepte de vous prêter le sien (c’est possible, les mangareviens sont vraiment adorables) ou que votre pension en ait à votre disposition. C’était le cas pour nous et nous avons ainsi pu faire une petite balade autour d’un motu appartenant à la famille des propriétaires.

Prix : à négocier sur place. De notre côté, les kayaks étaient mis à disposition gratuitement par notre pension.

Autres sites à visiter et autres activités à faire aux Gambier / à Mangareva

En plus des activités présentées dans notre TOP 10, vous cherchez d’autres choses à faire aux Gambier et à Mangareva ? Voici donc une sélection d’autres sites que vous pourriez visiter :

  • Ecole de gravure sur nacre : il est possible de visiter cet institut situé près du centre de Rikitea. Les jeunes y apprennent l’art de graver la nacre afin de créer de beaux bijoux et œuvres d’art.
  • Traversières de Mangareva (chemin Kirimiro et chemin Ramapiko) : on vous conseille d’emprunter l’un de ces sentiers lors de vos balades sur l’île principale. Il permettent de passer d’une côte à l’autre en traversant un espace boisé au relief prononcé.
  • Belvédère de Pi’iti : ce joli point de vue est accessible au niveau de la route traversière
  • Bassin de la Reine : ce petit site historique se trouve à proximité du Couvent de Rouru. C’est une ancienne baignoire naturelle à laquelle les habitants prêtaient des vertus purificatrices.

Bons plans pour visiter les Gambier et la Polynésie (et économiser)

 Réserver un logement à Mangareva (île principale des Gambier) : comme indiqué dans le top N°1 de cet article, il n’y a pas d’hôtels aux Gambier, seulement des pensions de famille. On vous conseille de séjourner à la Pension Bianca & Benoit. Nous y avons passé de très bons moments, avons profité d’une belle vue, d’une super ambiance et de délicieux repas. Tout le personnel est également très attentif et disponible pour rendre votre séjour encore meilleur.
 Réserver des activités touristiques aux Gambier : aucun site internet ne propose la réservation d’activités aux Gambier. Il faudra voir directement avec votre pension une fois sur place.
  Réserver une voiture à Mangareva : une fois encore, il faudra voir directement avec votre pension si vous souhaitez louer un véhicule. Cela ne nous semble pas nécessaire car l’île est assez petite et on pourra vous conduire à différents endroits si besoin.
 Réserver votre billet d’avion pour un vol international jusqu’en Polynésie (et payer en chèques vacances) : pensez à réserver dès que possible votre vol jusqu’à l’Aéroport International de Papeete à Tahiti. On vous recommande de passer par le site français Ulysse. Ce comparateur de vol est de loin le mieux noté du marché par tous ses utilisateurs (vous pouvez aller voir les avis sur internet, ils sont tous excellents. Ils ont notamment super bien géré la crise du COVID). Il y a plein d’avantages : super communication en français, prix transparents et sans aucun frais cachés contrairement à d’autres sites, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site qui on l’espère deviendra de plus en plus connu.
 Réserver un vol jusqu’aux Gambier et des vols inter-îles en Polynésie : les Gambier ne sont accessibles qu’au départ de Tahiti. Vous devrez donc rejoindre Tahiti lors d’un vol international. Ensuite, vous devez réserver votre vol jusqu’à Mangareva directement sur le site de Air Tahiti. Malheureusement, les Gambier ne sont compris dans aucun pass multi-îles (une option très pratique qui permet de visiter différentes îles à moindre coût). Il faudra donc payer pour l’aller-retour qui coûte assez cher mais qui en vaut clairement la peine ! Si vous avez prévu de visiter tous les archipels de Polynésie, vous pouvez aussi réserver la Carte 5 Archipels. Elle vous offrira un aller-retour gratuit pour le 5e archipel si vous en visitez 4 autres. Vous économiserez donc en visitant les Iles-sous-le-vent, les Tuamotu, les Australes et les Marquises, et en vous faisant offrir votre vol pour les Gambier. Si la réservation vous semble compliquée, vous pouvez contacter Air Tahiti par email pour indiquer votre programme et demander la réservation à l’un de leurs agents. Vous pouvez aussi passer par une agence pour réserver ces vols (voir paragraphe suivant).
  Réserver un voyage-sur-mesure en Polynésie : on vous conseille de contacter Moana Voyage pour obtenir un devis gratuit sur l’organisation de votre voyage en Polynésie. Leurs agents sur place vous aideront à tout préparer sans que ça ne vous coûte plus cher qu’en faisant tout vous-même. Retrouvez tous les services proposés par cet agence en haut de cette page.

Autres "TOP 10 activités" en Polynésie - Que Faire en Voyage

2 thoughts on “Top 10 – Gambier

  • Etiti

    Au top ton article ! Ça donne vraiment envie d’inclure cet archipel moins connu dans le programme 🙂

    Répondre
    • Francois

      Merci :). On espère que tu auras l’occasion de le découvrir prochainement !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV