Les plus beaux gratte-ciel avec vue
Nos buildings préférés dans le monde

Sélection de gratte-ciel du monde avec une terrasse panoramique

Vous aimez les hauts buildings et la vue depuis les hauteurs ? Cet article est fait pour vous ! La plupart des grandes villes du monde disposent de plateformes d’observations. Elles sont généralement aménagées au sommet des gratte-ciel ou de sites plus atypiques comme des monuments historiques, des cathédrales, etc. Cet article s’intéresse uniquement aux gratte-ciel et aux grandes tours modernes. Il présente ceux que nous avons visités, en vous donnant un aperçu de ce que vous pourrez observer.

  Il s’agit d’une liste personnelle et inspirante, pas d’un classement des meilleurs gratte-ciel du monde. Nous présentons en priorité les sites que nous avons personnellement visités et qui nous ont impressionnés. On ajoute également une petite sélection d’autres buildings réputés dans le monde  . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

  Nous partageons des expériences et photos authentiques, sans recours aux intelligences artificielles.

Ce guide est divisé en deux articles : les gratte-ciel <-> les monuments avec vues

  …Cet article présente uniquement des gratte-ciel et tours modernes. Pour découvrir des plate-formes d’observation plus originales (monuments, cathédrales, tours médiévales), consultez notre autre article : 

Quels sont les meilleurs gratte-ciel avec terrasse panoramique ?
-
Nos coups de coeur

New York : Empire State Building, Top of the Rock, One World...

Il y a tellement de gratte ciel à New York qu’il est difficile d’en choisir un seul ! En plus des différents bars avec rooftop (terrasse sur le toit), on trouve cinq plateformes d’observation installées au sommet de différents buildings. Chacune possède ses propres avantages, c’est donc compliqué d’en conseiller une plus que l’autre. Le gratte ciel le plus mythique est sans aucun doute l’Empire State Building. La vue la plus belle est à nos yeux celle du Top of the Rock (sommet du Rockefeller Center). La plus instagrammable est celle offerte au Summit One Vanderbuilt. La plus haute se trouve au One World Trade Center, le plus grand building de Manhattan (541mètres). Et enfin il y a The Edge, une superbe terrasse extérieure qui propose un beau panorama sur l’Hudson River. Pour obtenir plus de détails sur chaque visite, n’hésitez pas à consulter notre guide des activités à New York.

A chaque séjour à New York, nous aimons monter au sommet de l’une de ces tours. La ville possède sans doute la skyline la plus célèbre au monde, et c’est vraiment agréable de l’observer à plusieurs centaines de mètres de hauteur. Elle est aussi en constante évolution : à chacun de nos précédents séjours, il y avait toujours une nouvelle plateforme !

Vue sur l'Empire State Building à New York

Burj Khalifa de Dubai, la plus haute tour du monde

Avec ses 828 mètres, le Burj Khalifa est tout simplement la plus haute tour du monde ! La visite de cet immense gratte-ciel fait partie des activités incontournables à Dubai. Son architecture aussi belle qu’impressionnante en a fait l’un des symboles de la ville.

Nous avons pu visiter le building à différentes reprises, de jour comme de nuit. On décrit d’ailleurs ces expériences dans notre article sur la visite du Burj Khalifa (124e et 148e étage). En résumé, plusieurs points de vue sont accessibles, les deux principaux étant situés aux 124e et 148e étages. L’accès au 148e coûte plus cher, avec une ambiance plus intimiste. Dans les deux cas, les vues sont vertigineuses et permettent de bien distinguer les folles constructions de cette ville bâtie en plein désert. Cette impression de vertige se retrouve même au pied de la tour, très impressionnante quand on l’observe depuis le sol.

Que faire à Dubai - Visiter la Burj Khalifa
Visiter le Burj Khalifa - 124e étage
Vue depuis le Burj Khalifa de nuit - Attraction Dubai

Skydeck et Chicago 360, deux gratte-ciel offrant des vues superbes

Même si les buildings de Chicago sont moins célèbres que ceux de New York, ils sont tout aussi impressionnants ! A vrai dire, on a même préféré l’esthétique de certains gratte-ciel de Chicago… Avec ses 442 mètres, la Willis Tower a été le plus haut gratte-ciel du monde durant 25 ans ! Aujourd’hui, on y trouve l’attraction Skydeck, une plate-forme panoramique située à 412 mètres de haut. Elle offre une belle vue sur les autres buildings et possède un plancher de verre pour admirer le vide sous ses pieds. Une autre attraction célèbre est le Chicago 360. Située au sommet de l’ancien John Hancock Center, elle offre un superbe panorama à 304 mètres de hauteur. Si vous cherchez que faire à Chicago, on vous conseille de faire au moins une de ces deux visites !

Nous avons beaucoup aimé la visite de ces deux gratte-ciel à Chicago. La vue offerte depuis le Chicago 360 est même l’une de nos préférées parmi toutes celles décrites dans cet article ! On peut à la fois admirer les buildings mais aussi les rives du Lac Michigan et les plages de la ville. C’est un panorama vraiment original pour une métropole. Concernant le Skydeck, on a surtout aimé l’aspect vertigineux de la vue et son plancher de verre. Mais s’il fallait choisir entre les deux, on aurait une petite préférence pour le Chicago 360 !

Autres gratte-ciel qu'on a pu visiter dans le monde

Shard, le plus haut building de Londres

Avec ses 309 mètres, le Shard est le plus haut gratte-ciel de Londres et l’un des plus hauts d’Europe ! Ses plateformes d’observation sont situées au 69e étage (espace couvert) et au 72e (terrasse à l’air libre). Grâce à la hauteur du bâtiment, on peut profiter d’une vue panoramique sur la Tamise et de nombreux monuments (Tower Bridge, Tour de Londres, autres buildings de la City, etc.).

Nous avons visité le Shard au coucher du soleil, afin d’obtenir une vision à la fois de jour et de nuit. On a également fait un tour à bord du London Eye, l’une des plus célèbres grandes roues du monde. Ces deux attractions font partie des meilleures activités à Londres si vous souhaitez voir la ville depuis les hauteurs. Les deux vues sont vraiment différentes mais en raison des prix élevés, il n’est pas forcément nécessaire de visiter les deux sites… La vue offerte par le Shard est beaucoup plus globale et aérienne, avec davantage de bâtiments à admirer mais avec plus d’éloignement. De plus, on n’obtient pas une vision aussi impressionnante que dans les villes américaines, où l’on trouve de nombreux gratte-ciel et donc un réel relief urbain. A vous de voir quelle visite vous tente le plus !

Infos à venir & Autres gratte-ciel à voir dans le monde

  … cet article est évolutif et vivant ! Plutôt que de présenter en une seule fois tous les gratte-ciel qu’on a pu visiter, nous préférons ajouter petit à petit nos différentes expériences (car ça prend du temps de rédiger tous ces articles). Vous trouverez donc régulièrement du nouveau contenu .

Voici quelques buildings que nous avons visités et dont on parlera prochainement :

  • Tour TV à Berlin
  • Moonbar à Bangkok
  • Torre Latinoamericana à Mexico
  • Autres gratte-ciel des USA : Space Needle à Seattle, Reunion Tower à Dallas, Prudential Center à Boston
  • Gratte-ciel du Canada : CN Tower à Toronto, Calgary Tower et Vancouver Lookout
  • Mais aussi 3 sites qui ont malheureusement fermé : Au Sommet à Montréal, OUE Skywalk à Los Angeles, One Liberty à Philadelphie

Il y a aussi pas mal de gratte-ciel qu’on espère découvrir lors de nos prochains voyages :

  • Tokyo Skytree au Japon
  • Top of Shangai en Chine
  • Petronas Tower en Malaisie

Nos autres guides thématiques (monuments, musées...)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 200 articles en ligne !

L'équipe QFEV