Visite Warner Bros Studios - Los Angeles

Lieux de tournages dans le monde
Les meilleurs sites vus en films et séries

Visite Warner Bros Studios - Los Angeles

Sélection de sites où ont été tournées des scènes mythiques

Vous aimeriez voir les lieux où ont été tournés vos films et séries favoris ? Cet article est fait pour vous ! Des tournages ont lieu aux quatre coins du globe, en studio ou en extérieur. Lors de nos voyages, nous tombons souvent sur des lieux mythiques qu’on a pu apercevoir au cinéma ou à la télévision. Plutôt que de lister tous les sites de tournages dans le monde (c’est quasiment impossible !), nous partageons ici les lieux qu’on a trouvé les plus sympas.

  Cette sélection de sites de tournage est une liste personnelle et inspirante. Nous présentons différents lieux que nous avons visités en personne, en espérant vous donner envie. Pour les cinéphiles, on ajoute aussi quelques sites de tournages mythiques qu’on aimerait découvrir à l’avenir  . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

  Nous partageons des expériences et photos authentiques, sans recours aux intelligences artificielles.

Quels sont les meilleurs lieux de tournages à voir dans le monde ?

Les studios Harry Potter à Londres, une visite incontournable

Pas besoin d’être fan du petit sorcier pour apprécier la visite des studios Harry Potter. Grâce à la qualité des exposition et de la mise en scène, cette attraction familiale est devenue au fil des ans l’une des activités incontournables à Londres ! Tous les films de la saga y ont été tournés en partie, notamment pour les scènes se déroulant dans le Château de Poudlard. On peut donc découvrir plusieurs lieux mythiques comme la Grande Salle, la cabane d’Hagrid ou le bureau de Dumbledore. D’autres éléments comme le Magicobus, le Poudlard Express ou une immense maquette de Poudlard sont également visibles. Tout au long de la visite, vous verrez également de nombreux costumes et apprendrez plein d’anecdotes sur les tournages. Si vous êtes amateur de cinéma, c’est donc une activité passionnante pour découvrir l’envers du décor !

Parmi tous les sites de tournages qu’on a pu visiter, les studios Harry Potter font partie de nos préférés ! Nous y sommes allés deux fois, et avons pu constater que plein de nouveautés sont régulièrement ajoutés. La visite se fait de manière simple et ludique, avec de nombreuses choses à voir. Nous étions plusieurs amis, certains passionnés par Harry Potter et d’autres beaucoup moins, et nous avons tous passé un super moment.

Les studios de cinéma à Los Angeles : Warner Bros et Universal

Pour les amateurs de cinéma, la visite des studios de Los Angeles est une activité immanquable ! Dans les environs d’Hollywood, il est ainsi possible de visiter trois studios encore actifs : Universal, Warner et Paramount. Des films et séries y sont régulièrement tournés, tandis qu’on peut reconnaître de nombreux lieux vus à la télé ou au cinéma. 

Nous avons visité les studios Universal et Warner Bros à différentes reprises. Les studios Universal se trouvent à l’intérieur du parc d’attractions du même nom. Il faut payer l’entrée pour le parc et ensuite embarquer pour un petit train permettant de faire le tour des studios en extérieur (utilisés pour Les Dents de la Mer, Retour vers le futur, etc.). C’est une visite plus divertissante qu’instructive, avec différents effets visuels proposés au long du tour mais assez peu d’informations sur les tournages. La visite des studios Warner est très différente puisqu’on n’y trouve pas d’attractions. C’est l’occasion de découvrir de nombreux décors, avec la possibilité d’en apprendre plus sur les méthodes de tournages. Une partie a lieu à bord d’un minibus tandis qu’on peut aussi se balader à pied. Nous avons notamment visité un lieu abritant des milliers d’accessoires loués par les producteurs pour leurs différents tournages. Il était également possible de se balader dans les décors de films et séries TV comme Big Bang Theory et Friends.

Autres sites de Los Angeles : Hollywood, Maison des soeurs Halliwell...

En plus des studios, Los Angeles abrite d’autres lieux mythiques liés au cinéma. On pense notamment au panneau Hollywood, vu dans de nombreux films et symbole du cinéma américain. A Hollywood Boulevard, il y aussi le Walk of Fame, où l’on trouve les empreintes de mains des stars les plus célèbres de la planète (et donc de nombreux acteurs). Cette avenue est également bordée par le théâtre Dolby (où a lieu chaque année la cérémonie des oscars) et le Grauman’s Chinese Theater (où ont lieu les plus grandes avant-premières).

Et pour les nostalgiques des années 2000, on trouve aussi la maison des soeurs Halliwell (Charmed). On y est évidemment passé car Caro adorait la série quand elle était ado ! Bien que l’histoire prenne place à San Francisco, la maison des trois sorcières était en fait située dans un quartier de Los Angeles. Il s’agit d’ailleurs d’une maison habitée !

Villages-décors de Tabernas en Espagne, lieu de tournage de westerns

Avec ses paysages rappelant l’Ouest Américain, le Désert des Tabernas en Espagne a accueilli de nombreux westerns. C’est là que furent tournés des films très célèbres comme Le Bon, la Brute et le Truand, Les Sept Mercenaires, Il était une fois dans l’Ouest ou plus récemment Django Unchained. Pour ces films, de nombreux décors ont été construits afin de reproduire les villages du Far West. La mode des westerns étant un peu passée, la plupart de ces villages ont été détruits mais il en reste encore 3 à découvrir : Fort Bravo, Western Leone et Oasis Mini Hollywood.

Nous avons choisi de visiter le village-décor de Fort Bravo, le seul où des films sont encore tournés de nos jours. C’est également celui qui propose à nos yeux les décors les plus authentiques (Oasis Mini Hollywood est très beau mais se rapproche un peu plus d’un parc d’attractions, et Western Leone est beaucoup plus petit). Il ne faut pas s’attendre à des tonnes d’attractions sur place. Les décors sont bruts et posés au milieu du désert, il faut ensuite laisser parler son imagination ! Mais en tant qu’amateurs de films et de westerns, on a adoré cette visite qui nous a plongés droit au coeur du Far West !

Kualoa Ranch à Hawaii, lieu de tournage de Jurassic Park, King Kong, etc.

Hawaii est une destination idéale pour les tournages de films et séries nécessitant une nature grandiose. L’archipel américain possède trois grands avantages : la proximité avec les studios d’Hollywood (6h en vol direct), la qualité des infrastructures sur place (routes en excellent état) et la beauté des paysages (forêts, montagnes, plages paradisiaques…). De nombreux films censés se passer dans la jungle sont en réalité tournés à Hawaii. Un site en particulier accueille des tournages de manière régulière : le Kualoa Ranch sur Oahu (l’île principale de l’archipel).

Nous avons visité le Kualoa Ranch lors d’un tour guidé en 4×4 et d’une balade à cheval. Le site propose en effet de nombreuses activités pour découvrir ses fantastiques paysages au coeur d’une immense vallée. On peut également y faire du quad, de la tyrolienne, du VTT ou même une croisière. Lors de notre tour en 4×4, nous avons pu découvrir de nombreux lieux vus dans des films et séries célèbres (Jurassic Park, King Kong, Lost, Pearl Harbor, Jumanji, etc.). Les extraits des films sont diffusés sur un petit écran à mesure qu’on traverse les paysages réels. On a vraiment passé un bon moment et on a même pu pénétrer dans l’enclos de l’Indominus Rex vu dans le premier Jurassic World ! La balade à cheval a lieu sur un périmètre plus petit, mais la beauté des paysages rend l’expérience tout aussi belle. Si vous avez la chance de visiter Hawaii, on recommande ce site à 100% !

Autres sites de tournages à voir dans le monde

  … cet article est évolutif et vivant ! Plutôt que de lister dès maintenant tous les sites de tournages que nous avons pu voir en voyage, nous ajoutons petit à petit nos lieux favoris. N’hésitez pas à revenir pour trouver plein de nouvelles photos et descriptions .

Voici quelques lieux de tournages qu’on a visités et dont on vous parlera prochainement :

  • En Thaïlande : James Bond Island, Maya Bay (site du film La Plage), rivière Kwai…
  • Ponts célèbres : Saint Charles (Mission Impossible), Millenium Bridge (Harry Potter)…
  • Dubrovnik en Croatie, modèle de Port Réal dans Game of Thrones
  • Maison des soeurs Halliwell de la série Charmed à Los Angeles (et non pas à San Francisco…)
  • En Jordanie : Désert du Wadi Rum (Lawrence d’Arabie, Aladdin, Seul sur Mars), Petra (Indiana Jones)…
  • Casa Loma à Toronto, modèle du manoir des X-Men
  • Monument Valley, vu dans Forrest Gump et de nombreux westerns
  • Différents sites de Star Wars en Tunisie, au Lac de Côme, dans la forêt de Redwood, etc.

Il y a également quelques sites mythiques que nous n’avont pas encore visités mais qu’on espère voir un jour :

  • Hobbiton en Nouvelle Zélande, le village de hobbits du Seigneur des Anneaux
  • Studios de Game of Thrones près de Belfast
  • Viaduc de Glenfinnan en Ecosse, où passe le Poudlard Express dans Harry Potter
  • Parc de Zhangjiajie en Chine, les montagnes « flottantes » du premier Avatar

Autres guides thématiques (terrasses panoramiques, attractions...)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 200 articles en ligne !

L'équipe QFEV