Visiter Lisbonne - Que faire, que voir ?
Top 10 activités + Bons plans

Bons plans pour les attractions, visites et activités à faire à Lisbonne

Vous recherchez que faire à Lisbonne ? Que voir et visiter ? La capitale du Portugal possède d’innombrables richesses et lieux à découvrir ! Pour vous aider à ne rien manquer, ce TOP 10 regroupe tous les incontournables : principales attractions et quartiers à visiter, excursions, activités touristiques, musées, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, pass, transport…). Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. Bon voyage à Lisbonne . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

  Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Que faire à Lisbonne - Top 10 activités et visites

1. Se balader dans le quartier historique de l’Alfama : ruelles pentues, Château…

  • Durée conseillée : 1/2 journée
  • Gratuit : balade dans le quartier
  • Payant : visite du château ($)

L’Alfama est le plus ancien quartier de Lisbonne. A nos yeux, c’est également le plus beau, le plus original et le plus authentique ! Situé sur le flanc d’une des 7 collines de la ville, il possède un charme fou avec ses vieilles habitations et ses couleurs vives. Pour le visiter, on déambule dans de petites ruelles où il fait bon se perdre. Mais attention, ça monte ! Au cours de vos balades, vous trouverez de petits restaurants, croiserez les habitant et profiterez de superbes vues sur la ville. Enfin, on vous conseille de ne pas manquer pas le Château Saint-Georges, une forteresse du XI siècle située au sommet de la colline.

Conseils & Infos pratiques – La visite du château vaut-elle le coup ?

Sachez qu’il est possible de visiter le Château Saint-Georges (entrée payante). Le site est plutôt bien conservé et permet d’admirer quelques ruines et de pénétrer à l’intérieur de l’enceinte fortifiée. Le principal intérêt est de pouvoir se balader sur les remparts et de profiter d’une superbe vue sur Lisbonne et ses habitations.

Bon plan 2020-21 pour visiter Lisbonne : Pass, tramway, bus, vélo + Offres à réserver

Même si les quartiers peuvent facilement se visiter à pied, vous aurez besoin d’un transport pour découvrir les principaux lieux d’intérêt.

  • Transports en commun : ponctuels, nombreux et rapides, on les recommande. Vous pourrez y accéder de manière illimitée en réservant une Lisboa Card (on vous le conseille vraiment car c’est un très bon plan qui donne également accès aux meilleures musées de la ville ainsi qu’à la Tour de Belém et au Monastère).
  • Tramway 28 : cet authentique tramway historique fait partie des incontournables de Lisbonne. Il vous permettra de traverser les plus beaux quartiers de manière originale. Il reste peu pratique pour des déplacements rapides en raison du grand nombre de touristes qui l’empruntent. Vous y aurez également accès avec la Lisboa Card.
  • Bus hop-on-hop-off : ces bus touristiques proposent des arrêts idéalement placés au niveau des sites touristiques, ainsi que des commentaires audios en français. Pratique pour découvrir rapidement et efficacement les lieux d’intérêt de Lisbonne.
  • Vélo (électrique) : vous pouvez louer un vélo mais un attention aux montées assez fréquentes ! Pour visiter Lisbonne lors d’un parcours optimisé, optez pour une visite guidée en français en vélo classique ou en vélo électrique.

Parmi les nombreuses activités payantes proposées à Lisbonne et évoquées dans cet article, voici les 4 offres qu’on vous recommande de réserver en priorité :

Retrouvez plein d’autres bons plans à la fin de cet article (chèques-vacances, billets d’avion, etc.).

2. Visiter Belém : Tour, Monastère des Hiéronymites, pastéis, Monument aux découvertes…

  • Durée conseillée : 1/2 journée
  • Gratuit : balade dans le quartier
  • Payant : Tour et Monastère ($) – A réserver

Le quartier de Belém se situe à l’ouest de la ville. Il fait partie des incontournables lors d’une visite de Lisbonne ! C’est là qu’on trouve la fameuse Tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites, deux superbes monuments datant du XVIe siècle. Dans ce quartier, vous pourrez aussi goûter à une spécialité culinaire : les pastéis de nata (ou Bélém), de délicieuses pâtisseries crémeuses. Enfin, vous pourrez vous promener au bord du Tage pour admirer la vue et profiter d’une belle promenade. Vous y découvrirez notamment l’imposant Monument aux Découvertes, érigé en l’honneur des explorateurs portugais des XVe et XVIe siècles.

Conseils & Infos pratiques – Faut-il réserver ses billets pour la Tour et le Monastère ?

Lors de votre balade dans le quartier de Belém, on vous conseille vraiment de visiter le Monastère des Hiéronymites. C’est clairement l’un des plus beaux monuments de Lisbonne ! L’intérieur des bâtiments révèle une ambiance apaisante et une architecture d’une grande richesse. Nous avons beaucoup aimé. La visite de la Tour de Belém nous a semblé moins intéressante et nous avons surtout trouvé ce monument joli de l’extérieur.

Dans les deux cas, pensez à réserver vos billets en avance pour disposer d’un coupe-file bien pratique (la queue à l’entrée de ces deux monuments est souvent très longue). Sinon, optez pour la Lisboa Card qui n’accorde pas de coupe-file mais permet de disposer d’un prix très avantageux sur l’ensemble des attractions et transports de Lisbonne. Vous trouverez tous les liens ci-dessous.

Prix & Réservation en français : E-billet Monastère des Hiéronymites (coupe-file) / E-billet Tour de Belém (coupe-file) / Visite guidée GRATUITE du quartier de l’Alfama en français
 Pass multi-activités incluant ces attractions : Lisboa Card (accès gratuit à la Tour et au Monastère)

3. Explorer les environs de Lisbonne : Palais de Sintra, Arrábida, Cascais, Cabo da Roca…

  • Durée conseillée : 1 journée ou plus
  • Payant : excursion ou transport autonome ($) – A réserver

Impossible de vous rendre à Lisbonne sans partir à la découverte des magnifiques sites qui l’entourent ! A l’ouest de la ville, vous pourrez retrouver Sintra et ses incroyables Palais (visite incontournable !). Vous verrez aussi les jolis sites de la côte telles que la station balnéaire de Cascais et le site naturel Cabo da Roca. Au nord, vous pourrez retrouver de grands monuments historiques et sites religieux à Fatima, Obidos ou bien encore Batalha. Enfin, vous pourrez vous rendre au sud de Lisbonne pour explorer le superbe parc naturel de l’Arrábida. Ce lieu sauvage est idéal pour les amateurs de beaux paysages et de loisirs sportifs !

Conseils & Infos pratiques – Quelles sont les meilleures excursions autour de Lisbonne ?

Les sites touristiques autour de Lisbonne sont facilement accessibles en voiture, en train ou lors d’une excursion au départ de Lisbonne. Voici les principaux sites que vous pouvez visiter :

  • Sintra et ses Palais (incontournable) : la ville de Sintra regroupe des monuments exceptionnels. On y trouve le magnifique Palais de Pena, tout droit sorti des contes de fées ! Avec son architecture atypique et ses incroyables couleurs jaunes et rouges, c’est un lieu atypique à voir au moins une fois dans sa vie. Pour visiter Sintra, on peut prendre un train jusqu’à la ville et ensuite gérer le transport et les billets pour les différentes attractions. De notre côté, nous avons préféré opter pour une excursion aller-retour au départ de Lisbonne, incluant également la visite de Cascais. On a adoré cette journée avec un beau programme et un prix raisonnable. On vous la recommande si vous voulez vous organiser facilement (voir lien ci-dessous). D’autres programmes existent également (nous les avons listés ci-dessous).Ces programmes peuvent inclure d’autres attractions (que vous pourrez également visiter par vous-même si vous vous rendez directement sur place) : le Château des Maures (une forteresse médiévale du Xe siècle avec d’immenses remparts proposant des vues spectaculaires), le Palais National de Sintra, le Palais de la Regaleira (avec notamment un escalier de pierre cylindrique très photogénique), ou le Palais de Monserrate (beaucoup moins impressionnant mais sympa quand même).
    Prix des meilleures excursions & Réservation en français : Excursion 1 journée à Sintra, Cabo da Roca et Cascais (en anglais, moins cher) / Excursion 1 journée à Sintra, Cabo da Roca et Cascais (en français)
    Prix des attractions (pour une visite autonome) & Réservation en français : E-billet Palais de Pena à Sintra / E-billet Château des MauresE-billet Palais National de Sintra / E-billet Palais de Monserrate (tous ces e-billets sont des billets coupe-file)
  • Sites balnéaires et sauvages de la côte Ouest : la côte ouest autour de Lisbonne possède beaucoup de charme. On y trouve notamment la station balnéaire de Cascais, idéale pour une petite pause fraicheur en terrasse ou sur la plage. A proximité, on vous conseille également le site de Cabo da Roca (généralement inclus dans les excursions). Il s’agit du lieu le plus à l’Ouest de l’Europe Continentale, où les vagues de l’Océan Atlantique viennent s’écraser sur d’immenses falaises.
    Prix des excursions & Réservation en français : Cabo da Roca et Cascais sont inclus dans les excursions à Sintra présentées ci-dessus.
  • Sites touristiques au nord de Lisbonne : on y trouve de beaux sites historiques tels que Fatima et son site de pèlerinage, la ville médiévale fortifiée d’Óbidos ou bien encore Batalha et son monastère gothique classé à l’UNESCO. Ne manquez pas non plus Nazaré avec ses plages et son immense vague célèbre dans le monde entier. Enfin, Mafra peut valoir le détour pour la visite de son Palais National.
    Prix des excursions & Réservation en français : Excursion 1 journée à Fatima, Obidos, Batalha et Nazaré (en français)

Prix des excursions / billets & Réservation en français : voir liens ci-dessus.
Où dormir à Sintra ? Prix des hébergements & Réservation :  Sintra – Tous les hôtels / Tous les gîtes et appartements Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles)
  Où réserver une voiture pour explorer les environs ? Location de voiture au meilleur prix

4. Flâner dans les quartiers de Chiado et Baixa et sur la Place du Commerce

  • Durée conseillée : 1/2 journée
  • Gratuit

Situés au centre de la ville sur les rives du Tage, les quartiers de Chiado et Baixa font partie des incontournables de Lisbonne. Reconstruits après le tremblement de terre de 1755, ils sont devenus très touristiques mais valent quand même la peine qu’on s’y balade. Avec leurs nombreuses rues commerçantes, leurs grandes avenues et leur ruelles atypiques, ils proposent un espace urbain idéal pour flâner ou faire les boutiques. C’est également là qu’on trouve la plus belle place de la ville, la Place du Commerce. Prévoyez donc un peu de temps pour découvrir ces deux quartiers, profiter de l’ambiance et pourquoi pas ramener un petit souvenir !

Conseils & Infos pratiques – Comment visiter ces deux quartiers ?

Le célèbre Tramway 28 traverse les deux quartiers. N’hésitez pas à monter à bord pour quelques arrêts. On vous conseille aussi de vous rendre sur la Place du Commerce en fin de journée. Le lieu sera très animé et vous pourrez profiter du coucher de soleil sur le fleuve !

Dans ces quartiers, il existe de nombreux restaurants en terrasses mais nous avons été un peu déçus par leur accueil ou leur qualité (comme souvent dans les quartiers touristiques).

Prix des visites guidées & Réservation en français : Visite guidée GRATUITE du quartier du Chiado et du centre de Lisbonne

5. Visiter le Parc des Nations et l’Océanarium de Lisbonne

  • Durée conseillée : 1/2 journée
  • Gratuit : balade dans le parc
  • Payant : aquarium, téléphérique ($)

En vous rendant dans le Parc des Nations de Lisbonne, attendez-vous à un gros changement de décor et d’ambiance ! Construit à l’occasion de l’Exposition Spécialisée de 1998, ce quartier est aujourd’hui devenu l’un des plus modernes de la ville. Etendu le long des rives du Tage, on y trouve de beaux jardins, de nombreux bars et restaurants, des œuvres d’art urbaines, une immense salle de concert, un grand centre commercial, un téléphérique (!) et l’incontournable Océanarium. Cet aquarium gigantesque est souvent considéré comme l’un des plus beaux d’Europe. C’est une visite très sympa, notamment si vous cherchez quoi faire à Lisbonne avec des enfants.

Conseils & Infos pratiques – Que faire dans le Parc des Nations de Lisbonne ?

Le Parc des Nations est un endroit idéal pour se balader. On vous conseille d’ailleurs de le parcourir entièrement dans un sens, avant de revenir au point de départ en téléphérique ! Ces cabines aériennes longent en effet le parc sur environ 1 km et offrent une belle vue sur le fleuve et le quartier.

Ne ratez pas la visite de l’Oceanarium lors de votre balade. Cet aquarium est en effet régulièrement classé comme l’un des plus meilleurs d’Europe et même du monde ! Il permet d’observer plus de 8 000 animaux issus des océans Atlantique, Pacifique, Indien et Antarctique. Il possède d’immenses bassin qui sont parmi les plus beaux qu’on ait pu admirer.

Prix des attractions & Réservation en français : E-billet Océanarium de Lisbonne / E-billet téléphériques du parc des nations

6. Admirer les panoramas sur Lisbonne : Miradores, Christ Roi, Arc de Triomphe…

  • Durée conseillée : 10 à 30 mn par site
  • Gratuit : accès aux miradors
  • Payant : sommet des attractions ($)

Surnommée la ville aux 7 collines, Lisbonne possède un relief prononcé, avec de nombreux quartiers construits sur les hauteurs. C’est donc tout naturellement qu’on peut profiter de superbes panoramas en se baladant aux quatre coins de la ville. Certains points de vue sont accessibles gratuitement, tandis que d’autres sont des attractions dont l’accès au sommet est payant. Quels que soient ceux que vous choisirez, vous en prendrez à chaque fois plein les yeux !

Conseils & Infos pratiques – Où voir les plus beaux panoramas sur Lisbonne ?

Voici différents points de vue qu’on vous conseille de découvrir lors de votre visite de Lisbonne :

  • La vue depuis les miradors (accès gratuit) : ces points de vues se trouvent un peu partout dans Lisbonne au niveau des quartiers situés sur les collines. Ils sont évidemment gratuit et sont aménagés de manière à offrir une vue dégagée. Au cours de nos balades, on est régulièrement tombé sur des « Miradouros » par hasard, c’est aussi ce qui fait leur charme. Néanmoins, si vous souhaitez vraiment voir les plus beaux points de vues, n’hésitez pas à vous rendre aux sites suivants : Miradouro Sao Pedro de Alcantara (quartier Bairro Alto), Miradouro de Santa Luzia et Largos das Portas do Sol (quartier Alfama), Miradouro da Senhora do Monte et Miradouro de Graça (quartier de Graça).
  • Remparts du Château Saint-Georges (accès payant) : comme nous l’avons indiqué dans notre top N°1, les remparts de l’immense forteresse offrent une superbe vue sur toute la ville.
  • Elevador de Santa Justa (accès payant) : cet ascenseur en fer forgé fait partie des attractions les plus célèbres de Lisbonne. Construit au XIXe siècle, il est aujourd’hui encore considéré comme une prouesse industrielle et permet de relier le quartier de Baixa au Largo do Carmo. Il offre au passage une belle vue sur le centre de la ville, notamment depuis le belvédère situé à son sommet. Malheureusement c’est une attraction prisée et la queue pour y accéder est souvent très longue. Si vous préférez ne pas perdre de temps, on vous conseille de simplement l’observer depuis l’extérieur.
  • La vue depuis le Christ Roi (accès payant au sommet) : situé à l’extérieur de la ville, ce grand monument représentant Jésus rappelle le célèbre Christ du Corcovado à Rio de Janeiro. Contre quelques euros, il est possible d’accéder à son sommet à 110 mètres de hauteur. La vue est absolument splendide, notamment avec le pont du 25 avril juste en face ! Si vous avez le temps de faire le déplacement, c’est sans doute la vue que nous avons préféré à Lisbonne.
  • Sommet de l’Arc de Triomphe (accès payant) : ce beau monument historique se trouve dans le quartier de Baixa. Il offre un beau panorama sur la Place du Commerce.
  • Amoreiras 360° (accès payant) : situé au sommet du centre commercial du même nom à 177 mètres de hauteur, ce belvédère offre une très belle vue sur toute la ville.
  • Pilar 7 Bridge Experience (accès payant) : située sur l’un des piliers du Pont du 25 avril, cette cabine de verre propose une jolie vue sur le monument et le fleuve.

Prix des attractions : à voir directement sur place.
 Pass multi-activités incluant certaines de ces attractions : Lisboa Card (accès gratuit à l’Elevador de Santa Justa et au Pilar 7 Bridge Experience)

7. Faire une activité de plein air : Croisière en voilier sur le Tage, parapente, loisirs sportifs…

  • Durée conseillée : 1h à 3h par activité
  • Gratuit : randonnée
  • Payant : croisière ($), loisirs sportifs ($$)

On vous invite à sortir de l’environnement urbain pour prendre un grand bol d’air frais ! Plusieurs activités « outdoors » (= en extérieur, proches de la nature) vous permettront de passer de supers moments. Cerise sur le gâteau, elles coûtent souvent moins chères qu’ailleurs en Europe ! On vous conseille notamment de faire une croisière en voilier sur le Tage, en journée ou au coucher du soleil. Vous pourriez également tenter un vol en parapente, une expérience inoubliable à un prix raisonnable. Enfin, vous pouvez rejoindre la côte pour des activités telles que le surf, snorkeling, kayak, coasteering (sorte de canyoning dans un environnement côtier) ou même spéléologie !

Conseils & Infos pratiques – Quels sont les meilleurs prestataires pour les activités de plein air ?

Voici les 3 activités « outdoors » qu’on vous recommande en priorité :

  • Croisière en voilier : on a adoré cette belle expérience en couple, mais c’est également idéal pour une famille ou un groupe d’amis. La vue sur la ville et ses ponts est vraiment magnifique et la navigation en voilier ajoute beaucoup de charme. On vous conseille le tour au coucher du soleil pour vivre un instant encore plus magique.
    Prix & Réservation en français : Croisière en voilier (en journée ou au coucher du soleil)
  • Vol en Parapente : les environs de Lisbonne se prêtent parfaitement à la pratique de cette activité. Les spots sont très intéressants avec de belles vues sur la côte. On a sélectionné un prestataire de qualité, idéal pour un premier vol. Pas d’inquiétude côté logistique, la prise en charge a lieu directement à Lisbonne !
    Prix & Réservation en français : Vol en parapente
  • Sortie « coasteering » ou kayak dans le parc de l’Arrabida : contrairement aux deux activités ci-dessus, il faudra gérer le transport jusqu’au parc naturel de l’Arrabida pour profiter de ces deux offres. Rien de bien compliqué mais c’est important de le savoir en avance pour s’organiser. Le Coasteering est un tour assez original qui permet de combiner une sortie en zodiac à de l’escalade, de la nage et du saut de falaise (on adore) ! Le deuxième est plus classique mais tout aussi sympa. Il permet de faire un grand tour en kayak de mer ainsi qu’un peu de snorkeling.
    Prix & Réservation en français : Sortie coasteering / Sortie kayak de mer

On a également sélectionné d’autres offres de loisirs qui semblent très sympas mais que nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester :

Prix des activités de plein air & Réservation en français : voir liens ci-dessus.

8. Passer un moment convivial au Time Out Market et dans le quartier du Bairro Alto

  • Durée conseillée : quelques heures en soirée
  • Gratuit : balade au marché et dans le quartier
  • Payant : consommations sur place ($)

Situé non loin des quartiers de Chiado et Baixa, le Bairro Alto est LE quartier idéal pour une balade nocturne ou une sortie dans les bars. Toujours animé en fin de journée, le Bairro Alto propose de nombreux établissements très sympas ainsi qu’une ambiance festive et appréciée des locaux. Au sud du quartier, on trouve aussi le Time Out Market, un marché couvert installé au sein d’une immense halle. Ce lieu très convivial est idéal pour se mêler aux portugais, goûter aux saveurs locales et profiter d’un bon moment.

Conseils & Infos pratiques – Pourquoi visiter le Time Out Market ?

Au Time Out Market, vous trouverez plusieurs dizaines de stands présentant divers produits régionaux ou internationaux. Plus besoin de vous disputer pour savoir qui veut manger quoi ! Chacun peut commander à un stand différent pour ensuite se réunir autour des grandes tables situées au centre du marché. C’est un lieu vraiment sympa qu’on recommande pour toute visite de Lisbonne.

9. Voir un spectacle de Fado à Lisbonne

  • Durée conseillée : 1h en soirée
  • Payant ($)

Le Fado est une musique traditionnelle de Lisbonne qui fait désormais partie intégrante de la culture portugaise. Elle est joué dans de nombreux restaurants ou théâtres de la ville, où il suffit de prendre place pour s’évader au son de la guitare portugaise et des chants populaires. Cette musique peut être chantée aussi bien par des hommes que par des femmes et raconte généralement des histoires pleines de nostalgie et de tristesse. Le fado a été classé au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Autant vous dire qu’il serait dommage de ne pas en écouter lors de votre séjour à Lisbonne !

Conseils & Infos pratiques – Où voir un spectacle de Fado à Lisbonne ?

Vous pourrez assister à différents spectacles dans de nombreux restaurants de la ville. Ils peuvent être de qualité plus ou moins bonne en fonction des établissements et s’avère parfois très courts (seulement 2 ou 3 chansons). Pour partager un repas au son de la musique, on vous conseille par exemple les petits restaurants traditionnels tels que le POVO ou bien encore le Restaurante Dragão.

Pour mieux découvrir le fado, on vous recommande surtout d’assister à un spectacle très populaire, le « Fado in Chiado ». Les représentations ont lieu au sein d’un petit théâtre typique, à la mise en scène sobre mais parfaitement adaptée à la musique. La troupe, composée de deux chanteurs (homme et femme) et de deux musiciens, offre un très bel aperçu du fado et de toute sa richesse. Nous avons passé un très bon moment en leur compagnie !

Prix & Réservation en français : E-billet spectacle Fado in Chiado

10. Visiter les musées de Lisbonne : Calouste, Azujelo, Musée des Carosses…

  • Durée conseillée : 1h ou plus par musée
  • Payant ($) – Moins cher avec la Lisboa Card

Comme toutes les grandes villes européennes, la capitale portugaise possède de nombreux musées de qualité, aux thématiques riches et variées. Vous retrouverez ainsi des musées d’art mais aussi des établissements plus originaux présentant des carrosses royaux, des faïences ou des pièces archéologiques. Nous avons indiqué ci-dessous les musées les plus populaires de Lisbonne. Veuillez noter qu’en réservant un pass, vous pourrez accéder gratuitement à la plupart d’entre eux ainsi qu’à d’autres attractions très populaires.

Conseils & Infos pratiques – Quels sont les meilleurs musées de Lisbonne ? Comment payer moins cher ?

Nos 5 musées préférés à Lisbonne sont les suivants :

  • Musée National des Carrosses : si vous ne deviez visiter qu’un seul musée à Lisbonne, on vous conseille celui-ci ! Il présente plus de 70 carrosses royaux du XVIe au XIXe siècle. C’est une collection rare et précieuse qui permet de découvrir ces véhicules autrefois synonymes de richesse et de pouvoir.
    Prix (site en portugais – paiement sur place) / Si vous comptez visiter plusieurs musées, réservez plutôt la Lisboa Card.
  • Musée des Azulejos : situé dans un couvent datant du XVIe siècle, ce musée incomparable présente de superbes œuvres en carrelage et carreaux de faïence, un art très respecté au Portugal.  On peut notamment y admirer une grande fresque de 23 mètres de long représentant Lisbonne avant le grand tremblement de terre de 1755.
    Prix (site en anglais – paiement sur place)
  • Musée Calouste-Gulbenkian : cette institution présente plus d’un millier d’œuvres d’art ancien et moderne, issues de différentes cultures et civilisations (art européen, oriental, islamique, égyptien, gréco-romain…). C’est sans doute le plus beau musée à visiter pour les amateurs d’art.
    Prix & Réservation en français (e-billet)
  • Musée des Arts Anciens : ce grand établissement propose une belle collection d’artefacts allant du XIVe au XXe siècle (peintures, mobiliers, sculptures, bijoux, arts décoratifs…). On y trouve également de nombreux objets récoltés lors des voyages maritimes ayant suivi la découverte des Amériques.
    Prix (site en anglais – paiement sur place)
  • Musée Berardo : si vous aimez l’art moderne et contemporain, c’est là qu’il faudra vous rendre ! On y trouve plus de 900 œuvres dont plusieurs réalisées par Picasso, Dalí, Warhol ou encore Chagall.
    Prix & Réservation en français (e-billet)

On trouve aussi plein d’autres établissements de qualité, surtout si les thématiques vous intéressent :

  • Musée de l’Orient
  • Musée de l’Archéologie
  • Musée de la Marine
  • Musée du Chiado (art moderne)
  • Musée des Costumes
  • Musée du Design et de la Mode
  • Musée du Théâtre Romain
  • … et sûrement beaucoup d’autre qu’on oublie !

Prix des musées & Réservation en français : voir liens ci-dessus.
 Pass multi-activités incluant plusieurs musées : Lisboa Card (entrée gratuite dans la plupart des musées)

Autres sites à voir et visiter / autres activités à faire à Lisbonne

En plus des activités présentées dans notre TOP 10, vous cherchez d’autres choses à faire et à voir à Lisbonne ? Voici donc une sélection d’autres sites touristiques à Lisbonne :

  • Pont du 25 avril : cet immense pont suspendu de couleur rouge mesure 2,2 km de long et rappelle les ponts de San Francisco (Golden Gate et Bay Bridge). Il n’est pas possible de traverser le pont à pied ou en vélo, mais vous pourrez le découvrir en effectuant d’autres activités. Vous pourrez par exemple passer dessous lors d’une croisière sur le Tage, passer dessus lors d’un trajet en voiture ou en train, ou bien disposer d’une superbe vue sur le monument depuis le sanctuaire du Christ Roi. Il est également possible de visiter l’un des piliers du pont pour découvrir son histoire et profiter d’une belle vue sur le fleuve et la ville.
  • Panthéon National
  • Parc Eduardo VII
  • Stade de la lumière (Estadio Da Luz)  Prix de la visite & Réservation en français (e-billet)
  • Palais National d’Ajuda
  • Autres Marchés : Marché du 31 de Janeiro, Feira de Ladra…
  • Bars à Ginga : ces lieux sont parfaits pour goûter à la Ginjinha, une liqueur de cerise faisant office de spécialité locale
  • Jardin Zoologique de Lisbonne 
  • Centre Commercial Colombo
  • Cathédrale de Lisbonne
  • Parc forestier de Monsento
  • Palais Royal de Queluz (au nord-ouest de Lisbonne) 

Bons plans pour visiter Lisbonne et économiser sur votre voyage

 Réserver un hébergement à Lisbonne : vous trouverez le plus grand choix sur Booking (hôtels) et Airbnb (appartements). Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles)
 Réserver des activités touristiques à Lisbonne (et utiliser des chèques-vacances) : vous pouvez réserver en avance les meilleures activités touristiques sur Ceetiz (site français – chèques vacances acceptés) / Get Your Guide (très bonne sélection d’offres facilement réservables) / Tiqets (principalement pour les musées et attractions) / Airbnb Experiences (des activités très sympas à partager avec les locaux). Vous trouverez également des activités sportives ou de plein air sur Manawa (site français anciennement appelé Adrenaline Hunter – chèques vacances acceptés).
  Réserver un pass transport (bus touristique avec arrêts multiples ou transports en commun) : avec Yellow Bus, vous pourrez vous rendre facilement aux plus grandes attractions touristiques grâce à un parcours optimisés pour les touristes (il s’agit d’un service de bus à toit panoramique avec arrêt multiples). Si vous préférez les transports en commun classiques, on vous conseille de réserver une Lisboa Card qui vous donnera accès en illimité à tout le réseau ainsi qu’aux meilleurs attractions de la ville (très bon plan !).
 Réserver un vol jusqu’à Lisbonne : vous trouverez généralement les meilleurs prix sur le comparateur de vol Skyscanner.
 Réserver un transfert à l’aéroport de Lisbonne : Transfert privé (meilleur rapport qualité / prix) / Transfert en navette Aerobus (offre la moins chère possible)
  Réserver une voiture à Lisbonne : si vous souhaitez explorer les environs avec votre propre véhicule, pensez à réserver sur internet avant votre départ. Les prix sur place sont beaucoup plus élevés ! On vous conseille le site français Carigami. Le site est très simple à utiliser, les prix sont souvent les meilleurs et leur service après-vente est top.
  Réserver un voyage sur-mesure à Lisbonne et au Portugal : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Il vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure au meilleur prix. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !

Autres articles "TOP 10 activités" sur Que Faire en Voyage

Francois
Par Francois Mise à jour le 21 novembre, 2020
J'ai fondé ce site en 2017, avec Franck et ma copine Caroline. Je travaille dans le monde du tourisme depuis plus de 6 ans, et j'ai eu la chance de visiter plus de 40 pays. Je souhaite désormais partager ces expériences de voyages. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaires :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

Sur ce site, nous cherchons à établir le TOP 10 des activités pour chaque grande destination touristique, après les avoir visitées. On ajoute plein de conseils et de photos de nos expériences !

De nouveaux TOPS 10 sont ajoutés régulièrement, alors n'hésitez pas à nous suivre, sur le site ou les réseaux sociaux :).

L'équipe QFEV