Milan - Top 10 des activités
Que faire, que voir, que découvrir ?

Nos bons plans pour visiter Milan et savoir quoi faire

Vous recherchez que faire à Milan ? Quelles activités découvrir durant votre séjour ? La capitale de la mode italienne réserve bien des surprises… C’est pourquoi nous vous présentons dans ce TOP 10 toutes les activités incontournables : monuments, musées, attractions, quartiers à visiter, activités touristiques, etc. En suivant nos conseils, vous n’allez rien manquer ! Bonne visite . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

  Nous proposons des articles similaires dans d’autres destinations :

  Déjà à Milan ou en train de planifier votre voyage ? Vous trouverez notre sélection des meilleurs hôtels et activités à réserver sur smartphone ou PC (gain de temps et d’argent).

  Pas de rédaction par une intelligence artificielle ou de photos génériques, nos conseils sont authentiques.

Top 10 à Milan - Visites et activités à découvrir

1. Visiter le Duomo de Milan et ses terrasses panoramiques (activité incontournable)

  • Gratuit : observation depuis l’extérieur
  • Payant : visite et accès aux terrasses ($) – Réservation indispensable

La Cathédrale du Duomo est sans aucun doute le plus beau monument de Milan et même l’un des plus beaux d’Italie ! Il s’agit d’une immense cathédrale de style Gothique, dont la construction a débuté en 1386 et a duré près de six siècles. Le Duomo est tout simplement la troisième plus grande église au monde ! On vous invite fortement à le visiter pour découvrir son incroyable architecture et accéder à ses toits terrasses. Vous observerez alors la finesse des gravures et profiterez d’une belle vue sur Milan. Incontournable !

Conseils & Infos pratiques – Où réserver des billets pour le Duomo en évitant la foule ? Où dormir ?

L’accès aux terrasses panoramiques et à l’intérieur de la cathédrale sont payants. Si vous achetez vos billets sur place, il faudra faire la queue au niveau des guichets pendant un long moment (parfois plusieurs heures)… On vous conseille donc de réserver en avance votre billet pour gagner beaucoup de temps, ça ne coûte pas plus cher ! Il existe différents billets qui donnent accès à différentes parties du Duomo :

  • Terrasses uniquement : elles sont incontournables pour 3 raisons ! Premièrement, elles permettent de se balader sur le toit d’une cathédrale… Avouez que ça n’est pas si courant ! Deuxièmement, elles offrent une superbe vue sur la ville, la grande place et la Galerie Victor Emmanuel II. Enfin, elles permettent d’admirer la finesse des gravures et sculptures qui ornent le toit et les façades du Duomo. Accéder aux terrasses est donc le meilleur moyen de se rendre compte de ce superbe travail d’orfèvre !
  • Terrasses + Eglise (meilleur choix) : en plus de l’accès aux terrasses, ce billet permet de visiter l’intérieur de la cathédrale. C’est l’offre que nous avons choisie. Si votre budget est vraiment limité, vous pouvez vous contenter de visiter uniquement les terrasses, mais vous rateriez un grand spectacle d’architecture. Comme l’extérieur le laisse présumer, l’intérieur du Duomo est immense…. On pourrait presque s’y perdre ! L’architecture est encore une fois admirable, notamment au fond de la cathédrale où se trouve un immense et magnifique vitrail.

Si vous ne deviez faire qu’une seule activité payante à Milan, ce serait sans doute celle-ci. Nous avons sélectionné les offres les plus intéressantes aux meilleurs prix. Pensez donc à réserver pour éviter les files d’attente et profitez ensuite du spectacle !

Prix des activités à Milan & Réservation facile en français :

Où dormir à Milan ? Prix des hébergements & Réservation : Milan – Toutes les offres Notre sélection :

  Plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés.

Bons plans 2024 : réservez les meilleures activités à Milan en 5 minutes

  Vous êtes pressé ? Retrouvez ici notre sélection d’offres et de sites pour réserver vos activités à Milan. Tous ne se valent pas, nous avons donc fait le tri pour vous ! Tout est présenté en détail dans notre article, mais vous trouverez ci-dessous les offres les plus populaires auprès des voyageurs francophones. En réservant en ligne, vous gagnerez du temps sur place, garantirez de la disponibilité et ferez des économies.

Attractions les + demandées en 2024 :

  1. Cathédrale du Duomo + Terrasses (réserver)
  2. Musée Leonardo3 (réserver)
  3. Théâtre de la Scala (réserver)

Activités les + demandées à Milan en 2024 :

  1. Excursion 1 jour au Lac de Côme (réserver)
  2. Visite guidée de la Cène en français (réserver)
  3. Bus à arrêts multiples – Audio en FR (réserver)

[ Retrouvez dans notre article plus de détails sur chaque activité ainsi que des offres alternatives ]

    Retrouvez plein d’autres bons plans à la fin de cet article (chèques-vacances, billets d’avion, transferts aéroport, location de voiture, etc.)

2. Admirer la Cène de Leonard de Vinci dans l’église Santa Maria

  • Payant ($) – Réservation indispensable

Juste après la Joconde, la Cène est le deuxième tableau le plus connu de Leonard de Vinci ! Ne vous attendez pas à l’admirer dans un musée, puisque cette peinture a en fait été réalisée directement sur le mur intérieur de l’église Santa Maria delle Grazie à Milan ! Alors que nous ne sommes pas de grands amateurs d’art, nous avons été bluffés par l’aura de cette œuvre unique.

Conseils & Infos pratiques – Comment profiter de cette activité à Milan ?

Autant le dire tout de suite, il est impossible d’admirer la Cène sans réservation pour une date et un horaire précis ! Il s’agit d’une des principales activités de Milan,le nombre de visiteurs est donc limité pour préserver la peinture au sein de sa petite église. Les visites se font par créneaux de 15 mn, ce qui est peu mais qui laisse tout de même le temps d’admirer l’œuvre et ses détails. Le nombre de visiteurs limité à chaque créneau permet également de pouvoir profiter d’une ambiance calme et solennelle, assez loin des bousculades qu’on peut parfois voir autour de la Joconde à Paris…

Pour réserver vos billets, il existe plusieurs possibilités :

  • Billet seul (visite libre) – A réserver plusieurs semaines / mois en avance sur le site officiel : il est possible de réserver le billet d’entrée à une date et un horaire prédéfini, mais il faut dans ce cas s’y prendre plusieurs semaines (voire mois) à l’avance. A moins d’un mois de votre séjour, toutes les places risquent d’être déjà vendues (surtout le week-end ou pendant les vacances scolaires). C’est l’option la moins chère mais il faut maitriser l’anglais et savoir anticiper.
  • Billet seul (visite avec guide) – A réserver quelques jours / semaines en avance : avec ce billet vous serez accompagné par un guide lors de votre découverte de la Cène. Son prix est plus élevé que le billet en visite libre, mais les disponibilités sont beaucoup plus nombreuses. Ca peut donc être une option intéressantes si tous les billets libres ont déjà été vendus.
  • Billet combiné avec une visite guidée de Milan – A réserver quelques jours / semaines en avance : de nombreuses entreprises touristiques réservent des billets en nombre à l’avance, avant de les proposer en package avec une autre activité. Le prix total est alors plus élevé qu’en réservant le billet seul, mais le gros avantage est que ces « packages » sont souvent disponibles jusqu’à quelques jours avant la visite et qu’ils permettent de découvrir d’autres sites. Si tout est déjà complet, c’est donc la meilleure solution pour éviter de rater l’une des œuvres majeures de l’histoire de l’art.
  • Billet seul à réserver sur place pour le jour même : cette option est un peu l’option désespérée, mais elle peut marcher. Il arrive que quelques places soient libérées à la dernière minute. Dans ce cas, il faut se rendre à la billetterie dès son ouverture le matin, faire la queue et réserver un billet pour le jour même en espérant qu’il y en ait de disponibles… Dans ce cas, on vous demandera généralement de revenir faire votre visite en toute fin d’après-midi, ce qui demande là encore un peu d’organisation. C’est pourquoi on vous conseille vraiment d’anticiper pour ne pas rater la Cène !

3. Partir en excursion au Lac de Côme et dans la région des lacs

  • Gratuit : balades autour du Lac de Côme
  • Payant : transport ou excursion ($) – Réservation conseillée

Il serait vraiment dommage de visiter Milan sans découvrir les magnifiques lacs de montagnes accessible à moins d’une heure de route. Le plus célèbre d’entre eux est sans doute le Lac de Côme, à la fois chic, romantique et dépaysant. Vous pouvez vous y rendre par vos propres moyens pour y séjourner quelques jours ou bien opter pour une excursion vous permettant de le découvrir en une journée.

Conseils & Infos pratiques – Que voir dans les environs de Milan ? Des excursions sont-elles organisées ?

De notre côté, nous avons passé 4 jours au Lac de Côme avant de poursuivre notre route vers le Lac de Garde puis Venise. Si vous disposez d’un peu plus de temps que nous, vous pourriez également apprécier le charme d’autres lacs tels que le Lac Majeur et Lac de Lugano situé à la fois en Italie et en Suisse. Un peu plus loin dans les Alpes, on vous conseille également de faire un détour par Tirano. Cette ville est le point de départ du Bernina Express, un train vieux de plus de 100 ans et classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO ! Il propose un superbe trajet panoramique au cœur des Alpes. Vous pouvez vous rendre à Tirano avec votre véhicule ou bien profiter d’une excursion d’une journée au départ de Milan incluant le trajet en train. Si vous le souhaitez, des excursions sont également proposées vers les Cinque Terre, l’un des plus beaux lieux d’Italie.

Pour notre découverte du Lac de Côme, nous avons séjourné au nord du lac, plus sauvage et moins touristique. La partie sud reste néanmoins la plus animée et la plus belle en termes d’architecture. On peut y voir de magnifiques villas et la ville de Côme présente également un réel intérêt. On vous conseille notamment d’y observer la Cathédrale et d’emprunter le téléphérique pour disposer d’une vue dégagée sur le lac.

Si vous ne disposez pas d’autant de temps que nous, la solution la plus simple consiste à réserver une excursion d’une journée au départ de Milan. Ces excursions vous permettront de découvrir les plus beaux sites de la partie sud du Lac de Côme avec un parcours optimisé. Après quelques recherches, nous avons indiqué dans les liens ci-dessous l’excursion qui nous parait la plus intéressante en rapport qualité / prix et d’après de nombreux avis clients. Nous avons également indiqué d’autres excursions permettant de découvrir les autres lacs, mais nous vous conseillons en priorité celle au Lac de Côme.

Prix des meilleures excursions au départ de Milan & Réservation facile en français :

4. Se promener au Château des Sforza et au parc Sempione

  • Gratuit : accès au parc et à la cour
  • Payant : visite des salles du château ($)

Voici un autre monument célèbre de Milan, lui aussi majestueux et imposant. Il s’agit du Château des Sforza, l’une des plus puissantes familles de la ville au XVIe siècle. Ses salles ont été transformées en musées dont la visite est payante. On peut néanmoins traverser gratuitement le château pour accéder à sa cour intérieur et au Parc Sempione. Ce bel espace vert se situe juste derrière le château. Il offre une belle occasion pour une promenade au calme, loin de l’agitation du centre-ville !

Conseils & Infos pratiques – Que voir dans ce monument et ses alentours ?

Nous n’avons pas visité les salles du Château des Sforza, mais sachez que vous y trouverez de petits musées thématiques (Musée d’Art Ancien, Musée d’Archéologie, Musée des instruments de musique…).

Si vous vous rendez dans le Parc Sempione, n’hésitez pas à en faire le tour pour rejoindre la Porte du Simplon, un joli monument situé à son extrémité. En chemin, vous aurez l’occasion de passer par de petits ponts, de voir des oiseaux et tortues et de croiser de nombreux locaux.

Prix de la visite & Réservation facile en français :

5. Admirer la Galerie Victor Emmanuel II et faire son shopping

  • Gratuit : balade dans la galerie
  • Payant : accès à la coupole ($), achats ($$…)

Quand on parle d’art, d’architecture et de shopping, on a un peu de mal à les imaginer ensemble. C’est pourtant ce que Milan fait à merveille ! L’un des plus beaux bâtiments de la ville est sa galerie commerçante Victor Emmanuel II. Inaugurée en 1878 et surplombée par une coupole de verre haute de 47 mètres, elle est un symbole d’élégance et de raffinement.

Conseils & Infos pratiques – Où faire son shopping à Milan ?

La plupart des visiteurs se rendent dans la « Galleria Vittorio Emanuele II » pour admirer son architecture plutôt que pour faire des achats. Sachez qu’il est également possible de monter en haut de la galerie pour accéder à la coupole. Nous avons tenté l’expérience et… ça n’a strictement aucun intérêt ! Il n’y a quasiment pas de vue sur la ville, le lieu est mal entretenu et on se contente de longer la coupole sans jamais disposer d’un bon point de vue. On vous conseille donc de garder votre agent pour d’autres activités qui en valent plus la peine !

Côté shopping, les magasins présents dans la galerie sont principalement des enseignes de luxe. On peut d’ailleurs retrouver d’autres enseignes prestigieuses dans le « Quadrilatère de la mode ». Ce lieu concentre un grand nombre de boutiques exposant les plus belles créations des stylistes italiens et internationaux. Ce “quartier “est délimité par les 4 rues suivantes : Via Montenapoleone, Via Alessandro Manzoni, Via della Spiga et Corso Venezia.

Enfin, il existe une troisième option pour faire son shopping à Milan pour des prix bien moins élevés : les Serravalle Designer Outlets ! Ces magasins d’usines proposent de nombreuses collections à prix cassés. Ils sont considérés comme les meilleurs magasins d’usine d’Europe, et permettent donc de faire le plein de bonnes affaires. Seule ombre au tableau, ces outlets sont situés en dehors de Milan, à environ une heure du centre-ville. Des bus permettent de s’y rendre facilement en aller/retour, et leur coût est vite remboursé par les économies réalisés sur place ! Si vous voulez refaire votre garde-robe et que vous disposez d’un peu de temps, on vous conseille donc ce bon plan !

Prix d’une excursion shopping & Réservation facile en français :

6. Prendre l’aperitivo au bord des canaux du Navigli

  • Gratuit : balade au bord des canaux
  • Payant : consommations dans les bars ($)

Voici une étape incontournable lors d’un séjour à Milan ! Les Navigli sont des canaux artificiels qui traversent la ville. Dans le quartier du même nom, ils sont bordés par des nombreux bars et restaurants. Nombre de ces établissements proposent « l’apéritivo », une tradition locale donnant accès à un copieux buffet à volonté en commandant simplement… un verre ! Pour en profiter, il faut visiter les canaux en soirée, là où l’ambiance bat son plein !

Conseils & Infos pratiques – Des activités sont elles proposées aux canaux en plus de l’aperitivo ?

Il est possible de faire des tours en bateaux sur les canaux du Navigli. Nous ne les avons pas testées, mais n’hésitez pas à nous faire un retour dans les commentaires si vous y avez participé !

Prix des activités touristiques aux canaux de Milan & Réservation facile en français :

7. Visiter les musées de Milan : Pinacothèque, Leonard de Vinci…

  • Payant ($) – Réservation conseillée

Comme toutes les villes italiennes, Milan possède sont lot de musées de qualité. Le plus célèbre musée de la ville, la Pinacothèque de Brera, vous fera découvrir de nombreuses œuvres d’arts allant du XIV au XXe siècle. Pour une visite plus originale, on vous conseille surtout de visiter l’un des musées dédiés à Leonard de Vinci (voir ci-dessous).

Conseils & Infos pratiques – Quels musées faut-il visiter en priorité à Milan ?

Parmi les nombreux musées de Milan, voici ceux qu’on vous conseille de visiter en priorité :

  • Musée Leonardo 3 – Le monde de Leonardo (notre choix N°1 pour une visite originale) : situé au niveau de la Galerie Vittorio Emmanuel II, ce joli musée offre une vision concrète des travaux de l’inventeur. Il présente des maquettes grandeurs nature de ces différents croquis et invention, et permet de réaliser à quel point De Vinci était en avance sur son temps ! Si vous vous intéressez à ses travaux, cette visite devrait vous plaire.
  • Musée des Sciences et Techniques Leonard de Vinci : ce musée est l’un des plus grands et des plus beaux musées scientifiques du monde. Il s’intéresse à des domaines variés tels que la technique, la mécanique, la science… Il porte le nom de Leonard de Vinci en hommage à l’inventeur, mais ses expositions ne sont pas consacrées uniquement à son œuvre et restent généralistes et interactives. Il ne faut donc pas le confondre avec le musée Leonardo 3 (voir ci-dessus) qui expose uniquement des travaux et inventions de l’artiste.
  • Pinacothèque Ambrosienne : parmi les collections de ce joli musée, on trouve notamment le Codex Atlanticus, le plus grand recueil d’écrits de Leonard de Vinci. C’est une œuvre immanquable pour les amateurs de ce grand génie.
  • Pinacothèque de Brera : il s’agit d’un des plus beaux musées d’art d’Italie, exposant de magnifiques peintures d’artistes tels que Raphaël, Le Caravage… 

Autres musées intéressants : Mudec, Museo del Novecento, Musées du Château des Sforza

Prix des principaux musées & Réservation facile en français

8. Visiter le théâtre de la Scala et voir un opéra à Milan

  • Payant : visite libre ($) ou opéra ($$) – Réservation conseillée

Encore un nom mythique qu’on associe à Milan ! Le théâtre de la Scala est l’une des plus célèbres salles d’opéra au monde. Il accueille chaque année de grands opéras et possède une magnifique architecture. Inauguré en 1778, c’est l’un des joyeux de la ville. Pour l’admirer, il est possible de réserver un billet donnant accès à une visite libre ou bien de réserver directement une place pour un opéra.

Conseils & Infos pratiques – Où réserver des billets pour voir un spectacle à Milan ou visiter l’opéra ?

Faute de temps, nous n’avons pas assisté à un opéra à Milan et avons privilégié la visite simple de la Scala. Lors de cette visite, nous avons eu accès aux balcons pour profiter d’une vue dégagée sur le théâtre et son magnifique lustre. Le billet pour la visite donne également accès au Musée de la Scala, où sont présentés différents instruments ainsi que quelques œuvres d’art.

Pour acheter un billet pour un opéra, nous avons indiqué ci-dessous le site français de référence pour retrouver tous les opéras à Milan et réserver au meilleur prix.

Prix des meilleurs spectacles et visites & Réservation facile en français :

9. Visiter le stade de San Siro et voir un match de foot

  • Payant : visite libre ($) ou match ($$) – Réservation conseillée

Si vous êtes amateur de foot, ne ratez pas la visite d’un des stades les plus mythiques de la planète ! Vous y découvrirez les coulisses d’un match de football. Fait assez unique, ce stade est partagé entre deux clubs de renom : l’AC Milan et l’Inter de Milan (bien que les trophées de l’AC Milan soient exposés dans un musée à part : la Casa de Milan). Il accueille aussi régulièrement les matchs de l’équipe nationale d’Italie, la Squadra Azzurra. En plus de ces activités, il est évidemment possible d’assister à un match si le calendrier le permet !

Conseils & Infos pratiques – Que voir lors de la visite de San Siro ? Où réserver cette activité à Milan ?

La visite du Stade de San Siro est vraiment intéressante. On découvre les coulisses d’un match de football, en ayant notamment accès aux salles d’interview et aux vestiaires des deux équipes (avec un vrai coup de cœur pour celui de l’AC Milan). Il est également possible de se balader au bord de la pelouse et dans les gradins. Autant vous dire que la vue est impressionnante et que l’architecture du stade devrait ravir les amateurs. En tant qu’amateur de foot, cette activité à beaucoup plu à François !

Lors de la visite de San Siro, on peut également voir un petit musée présentant les maillots de certains des plus grands joueurs de l’histoire. Les trophées n’y sont malheureusement pas exposés, car le stade appartient à la ville de Milan et les clubs doivent exposer leurs trophées dans des sites privés. Pour voir l’impressionnante galerie des trophées de l’AC Milan, ainsi que de nombreux objets dédiés au football, il faut se rendre à la Casa Milan. Ce musée dédié au club lombard est assez proche de San Siro et offre un complément intéressant à la visite du stade.

Nous n’avons pas trouvé d’endroit exposant les trophées de l’Inter de Milan, n’hésitez donc pas à nous le faire savoir dans les commentaires si vous avez des infos à ce sujet !

Prix des visites et activités autour du foot milanais & Réservation facile en français :

10. Se balader dans Milan : grandes places, ruelles et églises…

  • Activité gratuite

Pour profiter pleinement de la ville, il ne faut pas tout prévoir à l’avance avec un emploi du temps surchargé. Les rues de Milan sont en effet agréables pour se balader… C’est en prenant votre temps que vous pourrez découvrir de belles places ainsi que des monuments, des églises et des ruelles pleines de charme.

Conseils & Infos pratiques – Que voir en se baladant à Milan ?

L’un des meilleurs quartiers pour se balader est le quartier de Brera. On y trouve de nombreuses ruelles ainsi que de petits bars et restaurants. Côté places, on vous invite à découvrir la Place des Affaires, un lieu insolite où trône une immense sculpture d’une main en train de faire un doigt d’honneur !

Au cours de vos balades, on vous invite également à pousser la porte des églises dont l’accès est souvent gratuit. Vous pourrez y voir de belles œuvres d’art et ornements. On vous conseille notamment de visiter la Basilique Saint-Ambroise, la Basilique San Lorenzo Maggiore ou bien encore le San Maurizio Al Monastero Maggiore.

Que faire à Milan - Autres sites et activités

Autres attractions et activités à découvrir à Milan

En plus des activités présentées dans notre TOP 10, vous cherchez d’autres choses à faire à Milan ? Voici donc une sélection d’autres attractions et activités, gratuite ou pas chères :

  • Vignoble de Leonard (Leonardo Da Vinci’s Vineyard – ACTUELLEMENT FERMEE) : ancienne demeure d’une famille noble milanaise ou l’on trouve également un petit vignoble ayant appartenu à Leonard de Vinci. C’est une visite très sympa qu’on vous conseille d’effectuer juste après la découverte de La Cène (top N°2) puisque le vignoble est situé juste en face de l’église où se trouve le tableau.
  • Villa Necchi Campiglio : demeure historique de Milan.  Prix & Réservation : E-Billet Villa Necchi Camiglio
  • Cimetière Monumental : grand cimetière comprenant de belles sculptures et monuments.
  • Porta Nuova : quartier d’affaires luxueux et contemporain.
  • Marché de Popiniano : grand marché prenant place le mardi et samedi uniquement.
  • Triennale de Milan : salle de spectacle proposant de belles expositions. Informations supplémentaires : Voir le programme des exposition (site en anglais)
  • Circuit de Monza : grand circuit automobile situé à l’extérieur de Milan.
  • Conduite de Ferrari : cette belle expérience de conduite vous met au volant d’une Ferrari. Vous pourrez alors piloter l’une des voitures les plus puissantes du monde sur un circuit de course ! Prix & Réservation : Conduite de Ferrari sur un circuit

Visites guidées en français et bus touristique pour visiter Milan

Pour découvrir l’histoire de la ville et de ses monuments, vous pouvez réserver différentes visites guidées :

Bons plans pour visiter Milan et organiser votre voyage

Où dormir à Milan ?

 Réserver un hébergement à Milan : voir tous nos conseils au début de cet article.

Bons plans pour organiser votre séjour à Milan : avion, transferts, chèques vacances...

 Réserver votre billet d’avion jusqu’à Milan sans frais cachés (et payer en chèques vacances) : on recommande de réserver sur le site français Ulysse. Ce comparateur de vol est de loin le mieux noté du marché (vous pouvez aller voir les avis sur internet, ils sont tous excellents). Il y a plein d’avantages : bonne communication en français, prix transparents et sans frais cachés, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc.
 Réserver un transfert entre l’aéroport de Milan et votre hôtel (à l’aller ou au retour) : pour faciliter votre arrivée ou votre départ, vous pouvez réserver très facilement un transfert privé sur Civitatis. Une voiture vous attendra avec une pancarte à votre nom à votre arrivée ou viendra vous chercher directement à votre hôtel pour votre départ. Les prix sont bons et le service de qualité, on recommande. Pour les plus petits budgets, vous pouvez aussi réserver un transfert en bus partagé sur Get Your Guide.
  Réserver une voiture à Milan : pensez à réserver sur internet avant votre départ, les prix sur place sont beaucoup plus élevés ! On vous conseille le site Rentalcars. Le site est très simple à utiliser et les prix sont souvent les meilleurs. On l’utilise pour quasiment tous nos road-trips.
  Réserver d’autres activités touristiques à Milan (et payer en chèques vacances) :  vous pouvez payer des activités avec des chèques vacances uniquement sur le site français Ceetiz. Si vous cherchez d’autres offres en plus de toutes celles que nous avons indiquées dans cet article, vous en trouverez également sur les sites suivants : Get Your Guide (nombreuses offres de qualité), Tiqets (principalement des billets électroniques pour les musées et attractions) et Civitatis.
  Réserver un billet pour un opéra à Milan : le meilleur site pour réserver les plus beaux spectacles et opéra au meilleur prix est le site français Music Opéra.
  Consulter le site de l’office du tourisme de Milan : si vous souhaitez obtenir encore plus d’informations sur la ville, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de Milan (attention ce site est disponible en anglais et en italien uniquement).

Nos autres "TOP 10 activités" à découvrir sur Que Faire en Voyage

4 thoughts on “Milan – Top activités

  • Helen Shevell

    Bonjour. Très intéressant article. Je serais ravie de découvrir d’autres travaux de l’auteur. Merci.

    Répondre
    • Francois

      Vous en trouverez un peu partout sur le site 🙂

      Répondre
  • Ludivine

    Trop bien ça va nous aider pour notre séjour à Milan prévu en septembre !

    Répondre
    • Francois

      Tant mieux si notre article peut vous être utile :). On espère que vous aurez du beau temps !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 200 articles en ligne !

L'équipe QFEV