Visiter Moab - Que faire ?
Top 10 des activités + Bons plans

Nos conseils pour visiter Moab et savoir quoi faire

Vous recherchez que faire à Moab ? Que voir et visiter dans cette petite ville de l’Ouest Américain ? Notre TOP 10 regroupe toutes les activités incontournables : parcs nationaux, activités sportives, routes panoramiques, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, transports…). Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. Bonne visite de Moab . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

  Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Que faire à Moab - Top 10 des activités et visites

1. Visiter le parc national des Arches à Moab

  • Payant ($) – Paiement sur place

La principale raison d’un séjour à Moab est en général de pouvoir visiter le magnifique parc des Arches. Comme son nom l’indique, vous pourrez voir de nombreuses arches naturelles formées dans la roche au cours des siècles. En plus des arches, de formes et de tailles très variées, vous profiterez de superbes paysages et de belles opportunités de balades dans ce parc incontournable de l’Ouest Américain.

Conseils & Infos pratiques

 Site officiel du parc (en anglais – prix, plan, directions…) : National Park Service – Arches
Prix des meilleurs tour guidés & Réservation en français : Excursion hors-pistes en 4×4 au départ de Moab
Où dormir à Moab ? Prix des hébergements & Réservation : Moab – Tous les hôtels et appartements Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)

Bons plans pour réserver vos activités à Moab

Pour trouver et réserver les meilleures activités à Moab, on vous conseille d’utiliser les 2 sites suivants :

  • Ceetiz  C’est le seul site français spécialisé dans la réservation d’activité. Il propose une sélection d’offres de qualité et accepte les paiements en carte bancaire ou chèque-vacances.
  • Viator  C’est le plus grand site de réservation au monde et c’est celui qui possède la meilleure offre globale sur Moab. On y trouve de nombreuses offres de qualité à des prix intéressants.

Pourquoi réserver ? En réservant vos activités, vous gagnerez du temps sur place et pourrez mieux vous organiser (d’autant que plusieurs offres ont des disponibilités très limitées). Vous devriez également faire des économies en profitant des prix internet et en évitant les frais de change. Parmi les 2 sites ci-dessus et disponibles en français, nous avons sélectionné les meilleures offres et les avons indiquées dans l’article.

    Retrouvez plein d’autres bons plans à la fin de cet article (billets d’avion, voyages sur-mesure, hébergement, chèques-vacances, location de voiture, assurances, cartes SIM, etc.)

2. Visiter le parc national de Canyonlands et Dead Horse Point

  • Payant ($) – Paiement sur place

Un autre parc de grande qualité se trouve à proximité immédiate de Moab. A Canyonlands, vous pourrez admirer de magnifiques panoramas sur toute la vallée. L’un d’eux est même visible au travers d’une arche située au bord du vide ! A l’entrée du parc, ne ratez pas la visite de Dead Horse Point, un autre parc indépendant qui offre lui aussi de très belles vues sur cet immense espace sauvage.

Conseils & Infos pratiques

 Sites officiels des parcs (en anglais – prix, plan, directions…) : National Park Service – Canyonlands / State Parks – Dead Horse Point
Prix des meilleurs tours guidés & Réservation en français : Excursion en 4×4 au départ de Moab

3. Faire du rafting ou un tour en bateau sur le fleuve Colorado

  • Payant ($ ou $$) – Réservation indispensable

Le Colorado est l’un des fleuves les plus mythiques des Etats-Unis et Moab est sans doute le meilleur endroit pour le découvrir ! Contrairement au Grand Canyon où le fleuve est difficile d’accès, il est très facile de rejoindre un point d’embarcation à Moab. Depuis les eaux, vous pourrez admirer les paysages dessinés par le fleuve. De petits bateaux proposent des balades tranquilles tandis que des tours en rafting sont aussi proposés pour les plus aventuriers. On vous conseille donc vraiment de tenter au moins l’une de ces deux expériences !

Conseils & Infos pratiques

4. Parcourir le sentier hors-piste de « Hell’s Revenge » en 4x4 ou buggy

  • Payant ($$) – Réservation indispensable

Moins connue que les autres activités citées ci-dessus, la conduite sur Hell’s Revenge fait pourtant partie des incontournables de la région ! Cet incroyable sentier hors-piste permet de parcourir de grands rochers aux pentes vertigineuses. En pleine nature, on découvre de beaux paysages tout en ayant une belle dose d’adrénaline.  Il est possible de suivre ce sentier avec un chauffeur à bord d’un hummer ou d’un 4×4, ou bien de prendre le volant de petits buggys pour l’affronter nous-mêmes ! On a tenté cette expérience, et grâce aux véhicules parfaitement adaptés à cette conduite hors-du-commun, on a vraiment adoré !

Conseils & Infos pratiques

Prix des meilleurs prestataires pour cette activité & Réservation en français : Circuit Hell’s revenge (avec possibilité de piloter) (vraiment génial !) / Circuit Hell’s Revenge (avec un pilote professionnel)

5. Explorer les canyons de Moab : Canyoning, escalade et randonnées

  • Gratuit : randonnées
  • Payant : escalade & canyoning ($$) – Réservation indispensable

Située au cœur de terres rocheuses et désertique, Moab possède de nombreux canyons dans ses alentours. Une fois encore, on peut les découvrir de manière douce avec de belles randonnées, ou bien opter pour l’aventure en effectuant de l’escalade ou du canyoning en petit groupe. Ces activités sont bien encadrées et permettent de profiter des beaux paysages de la région de manière originale.

Conseils & Infos pratiques

Prix des meilleurs prestataires pour ces activités & Réservation en français : Canyoning (demi-journée) / Canyoning (journée complète) / Escalade

6. Parcourir la route Utah 128 et se baigner dans le fleuve Colorado

  • Gratuit

La « Utah State Route 128 » est régulièrement citée parmi les plus belles routes panoramiques de l’Ouest Américain. Sur des dizaines de kilomètres, elle longe le Colorado, passe au pied de grandes falaises et traverse de beaux environnements naturels. A plusieurs endroits sur la route, il est possible de s’arrêter pour aller se baigner dans le fleuve. Faites attention au courant et aux conditions de baignade, mais si le temps et beau et le fleuve paisible, cette expérience devrait vous plaire !

7. Parcourir la route Utah 279 et voir Corona Arch et les pétroglyphes

  • Gratuit

Cette autre route panoramique permet de s’aventurer au sud du parc de Canyonlands. Elle traverse elle aussi de beaux paysages, mais son principal intérêt est de donner l’accès à la Corona Arch, la plus grande arche naturelle de la région. En s’arrêtant au bord de la route, on trouve également de petits sentiers qui mènent à des pétroglyphes, des dessins appliquées sur la roche par les populations indiennes il y a plusieurs centaines d’années !

8. Découvrir les traces et les statues de dinosaures à Moab Giants

  • Payant ($) – Paiement sur place

La région de Moab est très prisée des paléontologues, puisque c’est l’un des endroits où l’on a retrouvé le plus de fossiles de dinosaures ! Dans le petit parc Moab Giants, vous pourrez voir de nombreuses traces de dinosaures fossilisées dans la roche. Vous pourrez également marcher au milieu de dizaines de reproductions de dinosaures à taille réelle ! Si vous recherchez que faire à Moab avec des enfants, cette activité devrait beaucoup leur plaire.

Conseils & Infos pratiques

Prix de l’attraction & Réservation en anglais : Billet Moab Giants

9. Faire un tour en VTT de montagne sur les sentiers autour de Moab

  • Payant ($ ou $$) – Réservation indispensable

Vous l’aurez compris, Moab est une terre d’aventures ! On y propose de nombreuses activités pour les amateurs d’adrénaline, comme par exemple des parcours en VTT de montagne. Les plus célèbres sentiers sont ceux de Courthouse Loop (pour les débutants) et Slick Rock Trail (pour les cyclistes confirmés). Si vous aimez le vélo, les beaux paysages et les sensations, cette activité devrait parfaitement vous convenir.

Conseils & Infos pratiques

Prix & Réservation en français : Circuit de Courthouse Loop / Tous les circuits en VTT

10. Survoler les parcs naturels de Moab en avion touristique

  • Payant ($$ ou $$$) – Réservation indispensable

Bien que la ville de Moab ne présente que peu d’intérêt, ces environs regorgent de magnifiques paysages naturels. Bien qu’on vous invite avant tout à les découvrir en voiture et à pied, vous pouvez vous laisser tenter par un survol panoramique. Il est notamment possible de survoler le parc des Arches, Canyonlands ou bien encore le fleuve Colorado. Les vols les moins chers sont proposés en avion touristique, tandis que les vols en hélicoptère ou montgolfière proposent des prix plus élevés mais également une expérience plus forte et originale. A vous de choisir !

Conseils & Infos pratiques

Prix des meilleurs prestataires pour un survol & Réservation en français : Survol de Arches / Survol de Canyonlands / Survol de Arches et Canyonlands (meilleure option) / Survol de Canyonlands et Monument Valley

Autres visites et activités à faire à Moab

En plus des activités présentées dans notre TOP 10, vous cherchez d’autres idées pour savoir quoi faire à Moab ? Voici donc une sélection d’autres attractions et activités :

  • Moab museum of Film and Western Heritage : ce petit musée gratuit se trouve sur la route 128. Il présente les films ayant été tournés dans la région et permet de retrouver certains objets ou décors ayant servis lors des tournages.
  • Balades à cheval : de belles balades à dos de cheval sont proposées dans les environnements naturels autour de Moab. Si vous aimez ces beaux animaux, n’hésitez pas à en profiter.
  • Parc des Needles : ce parc naturel est en fait la partie sud de Canyonlands, mais il n’est pas accessible par la route d’accès principale située au nord (qui permet également d’accéder à Dead Horse Point). Si vous disposez de suffisamment de temps, vous pouvez emprunter une route au sud de Moab pour vous y rendre et découvrir des belles formations rocheuses. Sinon, vous pouvez vous contenter de visiter la partie nord avec ses superbes panoramas (voir top N°2).
  • Potash road : cette route panoramique « hors-piste » ne peut-être empruntée qu’avec un bon 4×4. Elle permet notamment de voir des pétroglyphes et des lieux ayant servis de décors naturels dans différents films. A faire uniquement si vous disposez d’un véhicule adapté.
  • Sand’s Flat Recreation Area : ce nom est donné à un immense zone naturelle où ont été aménagés des espaces de camping ainsi que de nombreux sentiers de randonnées, de VTT ou de 4×4. C’est notamment là qu’on trouve les sentiers de Hell’s Revenge (voir top N°4) et Slick Rock Trail (voir top N°9).
  • Hole ‘N’ the rock : ce petit lieu insolite est situé sur la route qui mène à Moab qu’on on vient du sud. Il s’agit d’une grotte dans laquelle a été aménagé un magasin de souvenirs / bric-à-brac. C’est un endroit sympa pour un petit stop.

Bons plans pour visiter Moab et économiser sur votre voyage

  Commander une carte sim pour pouvoir utiliser son téléphone aux USA (appels + data internet) : Sim-USA.mobi Ce service est super pratique : vous recevez directement chez vous et à un prix raisonnable une carte sim avec de la data à utiliser aux Etats-Unis. On recommande et on propose même un code-promo de 7% pour les lecteurs du blog : QFVOYAGE7
 Réserver un hébergement à Moab : vous trouverez le plus grand choix et les meilleurs prix sur Booking. C’est le site qu’on utilise pour tous nos voyages. La réservation est simple et rapide. Retrouvez aussi notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)
 Réserver des activités touristiques à Moab : vous trouverez les meilleures activités et les meilleurs prix sur Viator. Si vous souhaitez payer en chèques vacances, vous pouvez aussi utiliser le site français Ceetiz.
 Réserver votre billet d’avion jusqu’aux USA SANS RISQUE ET SANS ARNAQUE (et payer en chèques vacances) : pour visiter Moab, on vous conseille de d’abord reserver un vol pour l’un des aéroports suivants avant de louer une voiture : Las Vegas, Denver, Los Angeles ou San Francisco. On a récemment découvert le site français Ulysse qu’on recommande désormais pour tous nos billets d’avion ! Ce comparateur de vol est de loin le mieux noté du marché par tous ses utilisateurs (vous pouvez aller voir les avis sur internet, ils sont tous excellents. Ils ont notamment super bien géré la crise du COVID). Il y a plein d’avantages : super communication en français, prix transparents et sans aucun frais cachés, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site qui fait quasiment tout mieux que tous les autres ! On espère qu’ils deviendront de plus en plus connus.
  Réserver une voiture pour visiter Moab et l’Ouest Américain : si vous souhaitez faire un road trip, pensez à réserver sur internet avant votre départ. Les prix sur place sont beaucoup plus élevés ! On vous conseille le site français Carigami. Le site est très simple à utiliser, les prix sont souvent les meilleurs et leur service après-vente est top. On l’utilise pour quasiment tous nos road-trips.
  Réserver un voyage sur-mesure dans l’Ouest Américain : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Il vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure au meilleur prix. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !
  Faut-il prendre une assurance voyage ? Les frais médicaux peuvent être très chers aux Etats-Unis et peuvent vite atteindre plusieurs milliers de dollars. Comme un accident est vite arrivé, on vous conseille donc de prendre vos précautions ! Votre carte bancaire peut généralement couvrir une partie de ces frais, mais souvent de manière partielle et avec une franchise de 50€ ou plus. Vous pouvez donc vous contenter de cette assurance (en vous renseignant auprès de votre banque) ou bien souscrire à une « assurance voyage » pour couvrir tous les risques et tous les montants. Pour nos road-trips aux USA, l’assurance qu’on utilise est le « Cap Assistance 24h/24 » proposé par Chapka Assurance. Cette offre s’adapte parfaitement aux courts séjours de 2 semaines ou plus et elle couvre quasiment tous les types de frais médicaux. N’hésitez pas consulter ses modalités sur le site web de Chapka ou à les contacter pour voir si cela peut vous convenir également. Ce petit ajout au budget vacances peut vous sauver la mise en cas de problème !

Autres articles "TOP 10 activités" sur Que Faire en Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV