Que faire à Page (Arizona) et au Lake Powell ?
Top 10 des activités + Bons Plans

Trouvez les meilleures activités à faire à Page et au Lake Powell

Vous recherchez que faire à Page en Arizona ? Que voir et visiter au Lake Powell ? La plupart des visiteurs incluent cette ville dans leur road trip pour visiter Antelope Canyon, mais la région réserve en fait bien d’autres choses à faire ! Notre TOP 10 regroupe donc toutes les activités incontournables autour de Page : croisières, survols, sites naturels, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, transports…). Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. Bonne visite de Page
. – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

  Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

 Nous proposons des articles similaires dans d’autres villes de l’Ouest Américain (idéal pour un road trip) :

Que faire à Page (Arizona) & Lake Powell - Top 10 des activités

1. Visiter Antelope Canyon, l’activité incontournable de Page

  • Payant ($$) – Réservation indispensable

L’attraction N°1 à Page, c’est bien évidemment la visite d’Antelope Canyon ! Il s’agit d’un « slot canyon », un canyon étroit formé par le ruissellement de l’eau dans la roche. Divisé en trois parties, « upper », « lower » et « X » Antelope Canyon propose un paysage absolument unique, avec des roches en forme de vagues et aux teintes orangées. Un véritable paradis pour les amateurs de photographies !

Conseils & Infos pratiques

Il n’est pas possible de visiter Antelope Canyon par soi-même, il faut absolument participer à une visite guidée. Les visites sont effectuées par un guide indien de la tribu des navajos, propriétaires des terres où se trouve Antelope Canyon. Au passage, notre guide était vraiment très sympa et il nous a également aidé à régler nos appareils photos pour capter au mieux les lumières. Ce service est proposé à tous les visiteurs.

Le Canyon est divisé en plusieurs parties distinctes, « lower », « upper » et  » X « . Aucun tour ne propose de visiter les plusieurs parties, il faut faire un choix ou bien réserver plusieurs visites différentes (et donc payer à chaque fois).  Puisque ces visites coûtent chères, on vous conseille de vous contenter d’une seule visite. Voici les principales différences entre ces trois parties :

  • Upper Antelope Canyon : c’est la partie la plus visitée. Ce canyon se situe « au-dessus » du sol, il est donc facile d’accès pour tous les voyageurs. Les parois sont relativement larges, ce qui est donc préférable pour les visiteurs sujets à la claustrophobie. Au milieu de la journée, les rayons du soleil pénètrent au cœur du canyon et rendent le paysage encore plus féérique. Gros bémol : on effectue un aller-retour pour visiter l’Upper Antelope Canyon. La conséquence directe est qu’on croise les personnes repartant vers la sortie, ce qui enlève un peu de charme à la visite… A moins que vous ne puissiez pas emprunter une échelle (voir canyon suivant), ce n’est donc pas la partie qu’on conseille.
  • Lower Antelope Canyon (notre choix N°1) : contrairement au upper canyon, le lower canyon se situe « sous le sol ». Il faut donc descendre à l’aide d’échelles assez raides jusqu’au fond du canyon, avant d’évoluer au sein de parois parfois vraiment étroites. Cette partie correspond donc plus aux personnes recherchant un peu d’aventure. Le gros avantage est que la visite ne se fait que dans un sens : on rentre dans le canyon par une entrée et on ressort environ 300 mètres plus loin par une autre sortie. On ne croise donc pas les autres visiteurs (sauf ceux de son groupe de visite) et on ressent donc moins l’effet de la foule. La visite du « lower canyon » coûte également moins chère que celle du « upper canyon ». Pour toutes ces raisons, c’est la visite que nous avons choisi et on a vraiment beaucoup aimé !
  • Antelope Canyon X (alternative intéressante et moins chère) : depuis quelques années, il est également possible de visiter une autre partie du canyon surnommée X. Située au sud-est des deux autres canyons, cette partie du canyon est peut être un (tout petit) peu moins spectaculaire, mais elle reste magnifique. C’est le canyon le plus profond des trois et on y retrouve les formes caractéristiques de la roche scuptée par le temps, le vent et l’eau. Ce canyon a l’avantage d’être beaucoup moins connu et donc moins visité. Si vous souhaitez éviter la foule, c’est une très bonne option. Autre avantage non négligeable : sa visite coûte beaucoup moins chère.

Dans tous les cas, les paysages sont magnifiques et vraiment uniques ! Mais attention, il faut bien garder à l’esprit que la visite d’Antelope Canyon est une activité très populaire à Page, et qu’elle attire donc les foules. En vous rendant au Lower Canyon ou au Canyon X, vous profiterez sans doute d’une visite plus calme et profiterez mieux des paysages si la foule à tendance à vous énerver. Si vous êtes comme nous, nous vous conseillons l’une de ces deux visites !

  Réservation impérative – Places très limitées !

Quel que soit votre choix de visite, il faut réserver dès que possible car les places sont limitées. En haute saison, certains horaires ou dates sont complets plus de 6 mois à l’avance, alors ne traînez pas !

Prix des visites & Réservations : Beaucoup de voyageurs n’arrivent pas à avoir de places pour ces visites. Pour maximiser vos chances, nous avons indiqué deux sites internet pour les lieux les plus demandés. Le site en français est un plus cher de quelques dollars pour le Lower Canyon mais nous semble plus simple à utiliser. Son prix pour le Upper est par contre beaucoup plus élevé donc essayez si possible le site américain si le Upper vous intéresse. Enfin, sachez que les sites en français proposent également des horaires indiqués comme complets sur les sites anglais, ça peut donc être une bonne manière de trouver des places si tout semble complet.

Où dormir à Page ? Prix des hébergements & Réservation : Page – Tous les hôtels et appartements Notre sélection : Meilleurs hôtels / Meilleurs gîtes et appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)   Lors de notre dernier road-trip, nous avons séjourné à l’hôtel Travelodge By Wyndham Page (prix bas, chambre correct, bonne localisation au coeur de la ville et petite piscine. Pour les petits budgets, on recommande).

Bon plan 2022 - Visiter Page et l'Ouest Américain : organiser un road-trip avec une agence, louer une voiture ou un camping car, réserver des activités...

  Pour les voyageurs désirant organiser un voyage avec l’aide d’une agence : organiser un road-trip aux Etats-Unis demande beaucoup de temps et d’investissement. Si vous ne souhaitez pas tout faire tout seul, vous pouvez faire appel à une agence. Vous voyagerez en autonomie mais tout aura été organisé par des professionnels (itinéraire, réservation des hôtels, de la voiture, des activités…). Dans ce cas, il existe deux sites qui font office de référence pour visiter l’Ouest Américain :

  • Evaneos : c’est le site de voyage le plus utilisé en France pour les voyages sur-mesure. En passant par ce site, vous serez mis en lien direct avec des agences locales de qualité, où vous disposerez d’un contact en français. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables ou bien créer entièrement votre séjour en suivant les conseils de l’agence. N’hésitez pas à leur demander un devis gratuit.
  • Authentik USA (notre recommandation N°1 pour un voyage aux Etats-Unis) : grâce à un super outil interactif en français, ce site permet d’organiser très facilement votre road trip aux Etats-Unis. Différents itinéraires sont déjà planifiés et optimisés, mais vous pouvez les personnaliser en modifiant des étapes. Pour chaque journée de voyage, il vous suffit ensuite de sélectionner vos hôtels et activités parmi une liste des meilleurs prestataires. Vous pouvez également ajouter une location de véhicule (voiture ou camping-car). Une fois le voyage validé, tous les services sont réservés au meilleur prix par les équipes francophones de cette agence basée aux USA (ça vous fera gagner un temps fou). Vous recevrez alors un livret de voyage physique avec toutes les informations nécessaires (guide des destinations visitées, adresses des hôtels, itinéraire détaillé, billets pour les activités, etc.). Vous bénéficierez également d’une assistance en français durant toute la durée de votre voyage.
    Le parcours le plus réservé par les voyageurs français est ce road-trip optimisé de 15 jours dans l’Ouest Américain. Il inclut toutes les étapes immanquables. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier ce parcours en rajoutant ou en enlevant des journées ou des étapes. Vous pouvez également retrouver d’autres parcours ou customiser entièrement votre propre road trip (en voiture ou camping car). Chaque voyage peut être conçu 100% en ligne avec l’outil ou bien en appelant gratuitement les équipes d’Authentik USA. Pour résumer, c’est à nos yeux la meilleure agence pour organiser un super séjour tout en gardant la main sur les petits détails.
      Si vous souhaitez voyager en camping-car, ce road trip optimisé de 21 jours dans l’Ouest Américain est le parcours le plus réservé. Si vous préférez tout organiser vous même, vous pouvez aussi vous contenter de louer un camping-car sans prédéfinir un road trip.

  Pour les voyageurs indépendants : pour économiser, pensez à réserver en avance vos billets d’avion (comparateur de vol français acceptant les chèques vacances), votre véhicule de location (agence proposant le meilleur rapport qualité-prix) et vos hôtels (nous avons listé les meilleurs établissements ci-dessus). C’est important pour bénéficier des meilleurs prix et du meilleur choix. Page fait partie des étapes immanquables lors d’un road-trip dans l’Ouest Américain. Par conséquent, il faut également réserver en avance les activités les plus populaires, sous peine de n’avoir plus de disponibilités une fois sur place. Les 3 activités qu’on vous conseille vraiment de réserver en avance sont :

  • La visite d’Antelope Canyon (Upper, Lower ou X) A réserver si possible plusieurs mois en avance. On vous invite à relire le top N°1 pour trouver les bons liens de réservations et les explications.
  • Le survol du Lake Powell C’est selon nous l’un des plus beaux survols possibles dans l’Ouest Américain !
  • La croisière sur le Lake Powell Cette balade magnifique offre une vue complètement différente sur les canyons (paiement possible en carte bancaire ou avec des chèques-vacances).

    Retrouvez plein d’autres bons plans à la fin de cet article (plus d’informations sur les billets d’avion, hébergements, chèques-vacances, locations de voiture, assurances, cartes SIM, etc.)

2. Faire une croisière sur le Lake Powell, au cœur des canyons

  • Payant ($$) – Réservation indispensable

Faire une croisière au Lake Powell est l’une des activités incontournables de Page ! Le Lake Powell est un immense lac artificiel, profond jusqu’à 170 mètres et dont les côtes peuvent atteindre 300 km de long ! Formé suite à la construction d’un barrage sur le fleuve Colorado, ses eaux ont envahi les canyons de la région. Pour découvrir cet incroyable environnement, la meilleur chose à faire est donc d’embarquer pour un tour en bateau au cœur des canyons !

Conseils & Infos pratiques

Il est possible de naviguer sur les eaux intérieures du lac (baie de Gunsight) et au cœur du canyon Navajo.

Cette croisière au Canyon Navajo offre une expérience exceptionnelle ! Les tours ont lieu à bord de bateaux disposant d’une cabine intérieure et d’un grand pont extérieur. On dispose donc facilement d’une très belle vue ! Le bateau nous a d’abord emmenés au bord de l’immense barrage du Glen Canyon (voir top N°5), avant de s’engouffrer dans les méandres des canyons. Au fur et à mesure de notre avancée, les parois se rapprochent et on a vraiment le sentiment d’évoluer au cœur d’un environnement unique ! La vue depuis les eaux est magnifique et très différente de celle offerte lors d’une visite à pied (voir top N°1).

En vous rendant à la marina (d’où partent les croisière), pensez à vous arrêter sur le bord de la route pour profiter de jolis points de vue sur le lac. Le point offrant la meilleur vue se nomme « Wahweap Overlook« .

  Réservation impérative – Places très limitées !

Si vous êtes intéressés par cette activité au Lake Powell, pensez à réserver le plus tôt possible car les places sont limitées et les croisières sont souvent complètes, notamment pour les tours au cœur des canyons. Il est donc quasiment impossible d’acheter des billets directement sur place.

Prix des meilleures croisières & Réservation en français : Croisière Navajo Canyon (3h) (cette activité est immanquable à nos yeux. Pensez à réserver car la disponibilités est très limitée. Auparavant, il était également possible de naviguer au cœur du canyon Antelope mais cette activité est impossible en 2022 en raison du niveau d’eau trop bas. Le seul tour proposé est donc celui qui navigue au cœur du canyon Navajo. L’expérience reste magnifique.)

3. Voir la formation rocheuse de Horseshoe Bend à Page (Arizona)

  • Gratuit : accès à Horsheshoe Bend
  • Payant : survol en avion ou hélicoptère ($$) – Réservation conseillée

En plus d’Antelope Canyon et du Lake Powell, la ville de Page propose une troisième activité incontournable à tous ses visiteurs : la visite de Horseshoe Bend. Il s’agit d’une formation rocheuse créée par l’action du fleuve Colorado effectuant une boucle sur lui-même. Un point de vue gratuit est accessible après 15 mn de marche. Il permet d’admirer le fleuve et sa « boucle » à 320 mètres de hauteur !

Conseils & Infos pratiques

La marche jusqu’à Horseshoe Bend est assez facile, avec juste une petite montée et un chemin couvert de sable. En 2019, un sentier aménagé sera installé pour faciliter encore plus l’accès et permettre aux personnes à mobilité réduite de se rendre jusqu’au point de vue.

Le meilleur moment pour visiter Horseshoe Bend se situe en milieu de journée, quand le soleil est haut dans le ciel et permet d’éclairer le fond du canyon. Ce n’est donc pas un spot idéal pour le lever ou le coucher du soleil (privilégiez d’autres lieux tels que le Lake Powell ou la plage de Lone Rock).

Une plate-forme aménagée permet de vous approcher au plus près du vide (avec des barrières de protection) pour disposer d’une vue dégagée. Pour les plus aventuriers, pas de problème : une grande partie du site reste encore sauvage. Il suffit de parcourir quelques mètres pour sortir de l’espace aménagé et disposer d’autres points de vue. Evitez tout de même de trop vous approcher du vide, on a vu tellement de gens prendre des risques insensés pour un selfie !

Enfin, il est possible de survoler le site en avion ou en hélicoptère. On vous conseille plutôt d’opter pour un survol du Lake Powell (voir top N°4), car la vue aérienne de Horseshoe Bend n’est pas forcément plus impressionnante que la vue offerte lors d’une visite à pied.

Prix des meilleurs survols de Horseshoe Bend & Réservation en français : Survol de Horsheshoe Bend en hélicoptère / Survol de HB en hélicoptère + Tower Butte

4. Survoler le Lake Powell en avion ou en hélicoptère

  • Payant : avion ($$) ou hélicoptère ($$$) – Réservation conseillée

Comme indiqué précédemment, le Lake Powell fut formé artificiellement suite à la création d’un barrage. Ses eaux ont envahi de manière désordonnée un environnement désertique et escarpé, créant près de 300 km de côtes accidentées où les forment géologiques se succèdent. Pour prendre la mesure d’un tel environnement, on vous conseille un survol en avion ou hélicoptère, une expérience très spectaculaire. Vous en prendrez plein les yeux !

Conseils & Infos pratiques

Il existe plusieurs tours qui permettent de survoler le Lake Powell en avion ou en hélicoptère. Ces vols permettent d’observer les contours du lac et d’admirer la formation rocheuse de Horseshoe Bend. On a adoré cette expérience permettant d’observer ce magnifique lac depuis le ciel !

  Réservation conseillée – Places limitées + Promos

Là encore, on vous conseille de réserver votre tour le plus en avance possible. Page est une petite ville avec beaucoup de visiteurs, alors tout comme pour les croisières et les visites d’Antelope Canyon, plusieurs vols affichent complets. Il y a tout de même plus de disponibilités que pour ces deux autres activités et on trouve généralement encore des places plusieurs jours en avance (sauf en été où c’est plus compliqué). Pour disposer d’un maximum de choix au niveau des dates et horaires, essayez tout de même de vous y prendre le plus tôt possible.

Prix des meilleurs survols du Lake Powell & Réservation en français : Survol en avion (Lake Powell + Horsheshoe Bend) (super rapport qualité-prix, on en a pris plein les yeux !) / Survol en hélicoptère (Horseshoe Bend) / Survol en hélicoptère (Lake Powell + Horseshoe Bend + Tower Butte)

5. Admirer le Glen Canyon et son barrage, à l’origine du Lake Powell

  • Gratuit : accès aux points de vue
  • Payant : visite guidée du barrage ($)

Le barrage à l’origine de la formation du Lake Powell a été construit dans le Glen Canyon, à proximité immédiate de la ville de page. Haut de 216 mètres, c’est l’un des plus grands barrages des Etats-Unis ! On peut disposer d’une belle vue sur cette impressionnante construction depuis le pont ou depuis le point de vue panoramique « Glen Canyon Dam Overlook ». On vous conseille de vous y rendre pour disposer également d’un beau panorama sur le canyon ! L’accès est gratuit.

Conseils & Infos pratiques

Juste à côté du barrage, on trouve le Visitor Center dont l’accès est gratuit. On peut y voir une petite exposition sur l’histoire du monument ainsi qu’une maquette en relief du canyon. C’est également là qu’on peut réserver une visite guidée du barrage et de ses installations, d’une durée de 45 mn. Ces visites ne coûtent que $5 par adulte et ne peuvent être réservés que sur place, jusqu’à 24h en avance.

6. Faire une activité nautique sur le Lake Powell : kayak, jet-ski…

  • Payant ($ ou $$) – Réservation conseillée

Si vous vous demandez que faire au Lake Powell en plus des croisières, sachez qu’on peut également explorer ses eaux en kayak ou en jet-ski ! En plus de pouvoir vous amuser, vous pourrez vous rendre au cœur des canyons… A conditions de ne pas avoir peur de pagayer plusieurs heures si vous optez pour le kayak ! Vous pouvez également louer un bateau sans permis pour explorer le lac et les canyons à votre rythme. C’est une super solution pour une visite en famille ou entre amis ! Dans tous les cas, vous profiterez d’un superbe environnement en toute intimité !

Conseils & Infos pratiques

Prix des meilleures activités nautiques & Réservation : Location de jet-ski / Location de bateau sans permis / Location de kayak & Tours guidés (sites en anglais)

7. Se détendre sur la plage de Lone Rock à Page

  • Gratuit

Si vous disposez d’un peu de temps, ne quittez pas Page sans aller faire un petit tour à la plage ! Facilement accessible à environ 15 mn du centre, cette plage de sable permet de se baigner dans les eaux chaudes du Lake Powell, tout en profitant d’un bel environnement naturel. Elle doit son nom à un immense rocher qu’on voit dépasser de l’eau depuis la plage.

Conseils & Infos pratiques

On vous conseille de vous rendre à Lone Rock en fin de journée, pour profiter des eaux chaudes du lac, d’une ambiance détendue et (avec de la chance) d’un beau coucher de soleil ! Si vous le souhaitez, il est également possible de passer la nuit sur place en plantant une tente sur la plage !

8. Observer la Tower Butte (ou aller à son sommet en hélicoptère !)

  • Gratuit : observation au loin
  • Payant : vol en hélico’ et atterrissage ($$$)

La Tower Butte est une forme géologique étonnante (encore une !) située à quelques kilomètres du centre de Page. Cette tour naturelle haute de plusieurs centaines de mètres peut être observée depuis certains endroits dans la ville ou bien directement depuis la Lake Powell. Si vous disposez d’un budget conséquent, vous pouvez également embarquer pour un tour en hélicoptère qui vous déposera à son sommet. Vous profiterez alors d’une vue à 360° sur toute la région !

Conseils & Infos pratiques

Prix d’un survol jusqu’à Tower Butte & Réservation en français : Survol de Tower Butte en hélicoptère avec atterrissage au sommet

9. Admirer le Rainbow Bridge, la plus grande arche du monde

  • Payant : accès en bateau ou avion ($$)

La plus grande arche naturelle du monde, le Rainbow Bridge, se trouve à environ 100km de Page. Il faut s’y rendre en bateau pour pouvoir l’observer. Si vous êtes prêt à parcourir ce long trajet, vous pourrez alors voir une formation géologique unique au monde, haute de 90 mètres et longue de 85 mètres !

Conseils & Infos pratiques

Prix des meilleures excursions jusqu’à l’arche & Réservation en français : Excursion en bateau jusqu’au Rainbow Bridge

10. Faire du rafting sur le fleuve Colorado au départ de Page

  • Payant ($$) – Réservation conseillée

De mars à novembre, des excursions en rafting d’une demi-journée ou d’une journée sont organisées au départ de Page. Elles permettent de naviguer sur le fleuve Colorado, au cœur du Glen Canyon, pour découvrir de magnifiques paysages. L’eau est calme à ce niveau du canyon, il ne s’agit donc pas d’une sortie sportive mais plutôt d’une belle balade sur les eaux.

Conseils & Infos pratiques

Prix des meilleurs prestataires de rafting & Réservation en français : Excursions en rafting sur le fleuve Colorado (demi-journée) / Excursion rafting (journée complète)

Que faire à Page et au Lake Powell ? Autres sites et activités

En plus des activités présentées dans notre TOP 10, vous cherchez d’autres idées pour savoir que faire à Page et au Lake Powell ? Si vous disposez d’un véhicule, les sites suivants pourraient également vous intéresser lors de votre road trip en Arizona.

  • Lees Ferry : autrefois, ce site permettait de franchir le fleuve Colorado grâce à une courte traversée en ferry. Suite à la construction des ponts, ce ferry n’existe plus mais il est toujours possible de se rendre sur place pour accéder aux rives du Colorado. On peut alors entamer une belle balade au bord du fleuve. Seul problème : il faut prévoir environ une heure de route pour s’y rendre en voiture.
  • Alstrom Point : un point de vue magnifique offert sur tout le Lake Powell, mais particulièrement difficile d’accès. Le chemin n’est pas revêtu, un 4×4 est donc indispensable, et le point de vue se situe à environ 1h40 de route de Page.
  • Vermillion Cliff & The Wave : ce joli parc se situe à environ 1h100 de Page. On peut y voir de magnifiques spots naturels, mais l’accès est très réglementé. Le site majeur du parc, The Wave, n’est ainsi visité que par 20 personnes maximum par jour ! Il faut participer à une sorte de loterie pour obtenir les places. Faute de temps, nous n’avons pas même pas essayé de prévoir cette visite compliquée, et nous sommes contentés de toutes les merveilles déjà disponibles dans les alentours de Page !

Bons plans pour organiser votre voyage à Page et au Lake Powell

  Commander une carte sim pour pouvoir utiliser son téléphone aux USA (appels + data internet) : Sim-USA.mobi Ce service est super pratique : vous recevez directement chez vous et à un prix raisonnable une carte sim avec de la data à utiliser aux Etats-Unis. On recommande et on propose même un code-promo de 7% pour les lecteurs du blog : QFVOYAGE7
 Réserver un vol pour rejoindre l’Ouest Américain SANS RISQUE ET SANS ARNAQUE (et payer en chèques vacances) : pour explorer Page et les parcs de l’Ouest Américain, on vous conseille de réserver un vol jusqu’à Las Vegas, Denver ou Phoenix (ou la Californie). On vous conseille de réserver vos billets sur le site français Ulysse. Ce comparateur de vol est de loin le mieux noté du marché par tous ses utilisateurs (vous pouvez aller voir les avis sur internet, ils sont tous excellents). Il y a plein d’avantages : bonne communication en français, prix transparents et sans frais cachés, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site !
  Louer une voiture pour visiter Page et l’Ouest Américain : pensez à réserver sur internet avant votre départ, les prix sur place sont beaucoup plus élevés ! On vous conseille le site Authentik USA. C’est généralement là qu’on trouve les meilleurs prix pour louer un véhicule aux USA. Vous trouverez également de nombreuses offres sur Rentalcars, le plus grand site au monde pour la location de véhicule. Les deux sites sont très simples à utiliser et proposent les meilleurs prix du marché. Nous avons déjà testé leurs services lors de nos road-trips et tout s’est toujours bien passé.
  Louer un camping-car pour visiter Page et l’Ouest Américain : si vous souhaitez tester ce type de voyage, pensez à réserver plusieurs mois en avance (voire 1 an en avance). Les disponibilités sont limités et les prix s’envolent vite. Une fois encore, le meilleur site pour réserver un camping-car est Authentik USA. C’est là que vous trouverez les meilleurs modèles aux meilleurs prix.
  Faut-il prendre une assurance voyage ? Les frais médicaux coûtent très chers aux Etats-Unis. De simples consultations peuvent coûter plus d’une centaine de dollars tandis que la moindre hospitalisation se traduit souvent par une facture à plusieurs milliers… Comme un accident peut arriver n’importe où et n’importe quand, on vous conseille donc de prendre vos précautions ! Votre carte bancaire peut généralement couvrir une partie de ces frais, mais souvent de manière partielle et avec une franchise de 50€ ou plus. Vous pouvez donc vous contenter de cette assurance (en vous renseignant auprès de votre banque) ou bien souscrire à une « assurance voyage » pour couvrir tous les risques et tous les montants. Pour nos road-trips, on utiliser l’assurance « Cap Assistance 24h/24 » proposé par Chapka Assurance. Cette offre s’adapte parfaitement aux courts séjours de moins de 3 mois et elle couvre quasiment tous les types de frais médicaux et les rapatriements (+ vols de baggages et annulation de votre séjour indépendante de votre volonté). Nous l’avons déjà utilisé pour rembourser des frais supérieurs à 450€ pour une simple grippe ! N’hésitez pas consulter ses modalités sur le site web de Chapka ou à les contacter pour voir si cela peut vous convenir également. Cet ajout au budget vacances peut vous sauver la mise en cas de problème, donc prenez le temps d’étudier la question.
 Réserver des activités touristiques à Page : on vous conseille le site français Ceetiz (chèques vacances acceptés) qui est très simple à utiliser et qui propose les prix les plus bas. Le site Viator propose également de nombreuses activités à Page mais nous le trouvons assez confus et plus compliqué à utiliser.
 Réserver un hébergement à Page (Arizona) : vous trouverez le plus grand choix et les meilleurs prix sur Booking. C’est le site qu’on utilise pour tous nos voyages. La réservation est simple et rapide. Retrouvez aussi notre sélection : Meilleurs hôtels / Meilleurs gîtes et appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés) Lors de notre road-trip, nous avons séjourné à l’hôtel Travelodge By Wyndham Page. Nous avions réservé cet établissement car les prix étaient bas, avec une bonne localisation (au coeur de la ville de Page) et une petite piscine. Pour le prix, nous avons trouvé les chambres très correctes. C’est donc une adresse qu’on vous conseille si vous êtes de passage dans la ville.
Réserver un voyage sur-mesure au Grand Canyon et dans l’Ouest Américain : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille les sites Evaneos et Authentik USA (retrouvez une description complète de ces deux agences dans l’onglet « Bons Plans » situé entre le top N°1 et le TOP N°2 de cet article). Ces sites vous permettront de choisir entre différents itinéraires et de les personnaliser. Ils pourront ensuite s’occuper de toutes vos réservations (hôtels, billet d’avion, location de voiture…). Ces sites sont les plus utilisés en France par les personnes souhaitant organiser un voyage sur-mesure aux USA à un prix raisonnable. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !

Autres articles recommandés - Test détaillés et autres tops 10

Tests détaillés des activités - Page & Ouest Américain

Autres Tops 10 aux Etats-Unis - Que Faire en Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV