Que faire à Barcelone ?
Top 10 des visites et activités + Bons plans

Bons plans pour vos visites, attractions et activités à faire à Barcelone

Vous recherchez que faire à Barcelone ? Que voir et visiter dans la capitale de Catalogne ? Notre TOP 10 regroupe tous les incontournables de la capitale catalane : monuments, musées, attractions, quartiers à visiter, activités touristiques, etc. Bonne visite de Barclone . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

Nous proposons des articles similaires pour d’autres destinations en Espagne :

  Déjà à Barcelone ou en train de planifier votre voyage ? Vous trouverez notre sélection des meilleurs hôtels et activités à réserver sur smartphone ou PC (gain de temps et d’argent).

  Pas de rédaction par une intelligence artificielle ou de photos génériques, nos conseils sont authentiques.

Que faire à Barcelone - TOP 10 des visites et activités

1. Visiter la Sagrada Família, l'attraction incontournable de Barcelone

  • Durée conseillée : 1h minimum
  • Gratuit : observation depuis l’extérieur
  • Payant : visite du monument ($)
    -> Réservation indispensable

La Sagrada Familia est le monument le plus connu de Barcelone. C’est même le monument le plus visité d’Espagne, juste devant l’Alhambra de Grenade. Il s’agit d’une immense église à l’architecture incroyable, conçue par le maître Gaudi, un « artiste-architecte » ayant façonné le visage de Barcelone. Sa construction a débuté il y a plus de 100 ans, en 1882 ! Après un fort ralentissement au milieu du siècle dernier, les travaux se sont intensifiés et on prévoit que l’édifice soit entièrement finalisé pour 2034 !

Conseils & Infos pratiques – Faut-il visiter l’intérieur de la Sagrada Familia ? Où dormir à Barcelone ?

Le simple fait d’admirer la Sagrada Familia depuis l’extérieur est une activité immanquable à Barcelone ! L’édifice est immense, et propose une architecture hors-du-commun. Le site est entouré de parcs et d’habitations, et il n’est donc pas si facile que cela de l’observer dans sa globalité. Mais le spectacle est édifiant !

La construction du monument n’est pas encore achevée, mais l’intérieur de la basilique est quant à lui déjà terminé. Il est donc possible de visiter la Sagrada Familia et d’avoir l’impression de pénétrer au cœur d’une œuvre d’art ! Ici, tout est affaire de détails, de courbes et de couleurs. Les formes arrondies sont envoûtantes, les vitraux transforment la lumière et le gigantisme de la structure principale font de ce monument un site unique en son genre !

Les audioguides inclus avec le billet d’entrée permettent d’apprendre l’histoire du lieu et de son créateur. Si vous le souhaitez, des visites de qualité avec un guide francophone (ou anglophone) sont également proposées.

Petit détail vestimentaire : il faut prévoir un haut qui couvre tout le ventre, sous peine de se voir refuser l’entrée !

Prix des meilleures visites & Réservation facile en français :

INFORMATION IMPORTANTE : il n’est pas possible d’improviser une visite de la Sagrada Familia. Les places sont limitées et il est donc obligatoire de réserver à l’avance une visite à un horaire précis. On vous conseille donc de réserver le plus rapidement possible car les visites (libres ou guidées) sont rapidement complètes.

Où dormir à Barcelone ? Prix des hôtels & Réservation : Toutes les offres Notre sélection :

  Plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés.

Bon plan 2024 : réservez en 5 mn les meilleures activités à Barcelone

  Envie de gagner du temps sans tout lire ? Retrouvez ici les meilleures activités à réserver à Barcelone. Nous avons fait le tri parmi tous les sites proposant des activités et nous avons sélectionné leurs meilleures offres. Les réservations sont simples et vous feront gagner beaucoup de temps une fois sur place.

Attractions les + demandées en 2024 :

  1. Sagrada Familia (réserver)
  2. Park Güell (réserver)
  3. Musée FC Barcelone (réserver)
  4. Téléphérique de Montjuic (réserver)
  5. Casa Battlo (réserver)
  6. Aquarium (réserver)
  7. Casa Mila – Pedrera (réserver)
  8. Port Aventura – Parc d’attractions (réserver)

Visites et Activités les + demandées en 2024 :

  1. Croisière pas chère en catamaran (réserver)
  2. Visite à vélo et en français (réserver)
  3. Spectacle de flamenco (réserver)
  4. Visite en français – Sagrada, Parc Guell (réserver)
  5. Survol en hélicoptère 3-en-1 (réserver)
  6. Pass en bus touristique (réserver)
  7. Location de Jet Ski (réserver)
  8. Opéra prestigieux (Palau Musica, Liceu) (réserver)

  Services touristiques très pratiques : Carte Hola BNC – Transports en commun en illimité / Explorer Pass

[ Consultez le paragraphé dédié à chaque activité pour obtenir plus d’informations ]

  Autres bons plans (pass multi-activités, chèques-vacances, avion, transferts, hôtels…) :
  Retrouvez nos conseils pour réserver ces services aux meilleurs prix la fin de cet article.

2. Découvrir l'Art Nouveau à Barcelone : Parc Güell, Casa Battló, Casa Milà…

  • Durée conseillée : 1h ou + par monument
  • Gratuit : observation depuis l’extérieur
  • Payant : visite des monuments ($)
    -> Réservations conseillées

Si vous appréciez l’architecture, vous allez vous régaler à Barcelone ! La ville fut le terrain de jeu d’architectes de génie (Gaudi, Domènech i Montaner, Puig i Cadafalch), qui construisirent des bâtiments aux formes et aux couleurs unique, dans un style appelé « Art nouveau » ou « Modernisme catalan ». On peut aujourd’hui visiter la plupart de ces bâtiments, qui vont d’un parc public (Parc Guëll) à un hôpital (Sant Pau), en passant par une salle de concert (Palais de la musique) ou des résidences privées (Casa Batlló, Casa Milà …) !

Conseils & Infos pratiques – Quels sont les plus beaux monuments Art Nouveau à Barcelone ?

Parmi tous les édifices « Art Nouveau » construits à Barcelone, voici une sélection des plus réputés :

  • Park Güell – Architecte : Gaudi – Visite incontournable – Réservation indispensable : avec la Sagrada Familia, le Parc Guëll est l’œuvre la plus connue de Gaudi. C’est une visite incontournable lors d’un séjour à Barcelone ! Construit entre 1900 et 1914, le parc figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un grand espace de 17 hectares mêlant jardins et constructions originales. On y trouve ainsi des maisons en forme de champignon, un magnifique banc ondulé en mosaïques ou bien encore la célèbre fontaine représentant une salamandre ! Attention, la visite du Parc Guëll est désormais payante et les places sont très limitées. Tout comme pour la Sagrada Familia, il faut donc obligatoirement réserver une visite à un horaire précis, plusieurs jours en avance (sinon tout est complet et on ne trouve plus de disponibilités une fois sur place !). Une fois à l’intérieur du parc, on peut se balader autant de temps que l’on veut.
  • Casa Batlló – Architecte : Gaudi – Visite incontournable [ Voir notre article détaillé sur la Casa Batlló ] : la Casa Batlló est une résidence privée construite par Gaudi entre 1904 et 1906. De toutes les casas de style Art Nouveau, c’est celle qui nous a le plus plu ! La façade du bâtiment est magnifique, tout comme la superbe baie vitrée qu’on trouve au premier étage. Le style du bâtiment est vraiment original ! Le prix pour la visite est assez élevé mais il inclut un guide audio (français disponible) et vidéo assez sympa, qui permet de représenter la vie à l’époque où la casa était encore habitée. Il y a souvent foule à l’entrée, pensez donc à réserver un billet coupe-file. Vous ne paierez pas plus cher et vous gagnerez du temps.
  • Casa Milà / La Pedrera – Architecte : Gaudi : la Casa Milà également (appelée Pedrera) est l’autre casa très connue de Gaudi. La façade est elle aussi impressionnante, mais l’intérieur du bâtiment est plus convenu. Cette visite nous a un peu moins plu, même si elle devrait intéresser les passionnées d’histoire. Les appartements sont en effet meublés comme à l’époque (début des locations en 1912), et donne donc un rendu plus représentatif de la vie dans ces bâtiments au siècle dernier ! La visite permet également de se rendre sur la terrasse, immense et vraiment originale. Le billet inclut l’audioguide, et vous permet d’éviter la file d’attente à l’entrée si vous le réservez en avance.
  • Palais de la Musique Catalane – Architecte : Lluís Domènech i Montaner – Idéal pour voir un opéra : ce magnifique bâtiment est en fait une salle de concert, dont la construction s’est achevée en 1908. Il présente une architecture hors-du-commun, avec une superbe coupole et des murs faits de céramique, de pierre et de dentelle de verre. Il n’est pas possible de visiter soi-même le Palais de la musique Catalane, car il faut obligatoirement réserver une visite guidée (disponible en français). Ces visites sont intéressantes et doivent être réservées en avance à cause des disponibilités limitées. Il est également possible de réserver des places pour assister à un concert ou un opéra dans la salle de spectacle !
  • Hôpital Sant Pau – Architecte : Lluís Domènech i Montaner : aussi incroyable que cela puisse paraître, il est possible de visiter un ancien hôpital qui présente lui aussi une architecture extraordinaire ! Cet hôpital fut pensé comme une « ville-jardin », propice au repos pour les malades. Contrairement aux casas, il s’agit d’un vaste ensemble architectural et la visite amène donc à se balader au beau milieu de nombreux bâtiments modernistes !
  • Casa Amatller – Architecte : Josep Puig i Cadafalch : cette maison appartenait à un riche chocolatier au début du XXe siècle. Il s’agit d’un ancien bâtiment qui fut rénové pour coller au style Art Nouveau, et qui devint alors l’un de ses plus beaux représentants. La demeure a été restaurée et la visite permet donc de découvrir la vie à cette époque. Pour rendre hommage à l’ancien propriétaire, il est également possible de déguster de délicieux chocolats lors de la visite ou bien d’en ramener dans ses valises !

Les bâtiments cités ci-dessus sont les édifices les plus réputés, dont on vous conseille fortement la visite. Si votre temps ou votre budget est limité, essayez au moins de vous balader dans le parc Guëll et de visiter l’intérieur d’une casa. Vous pouvez aussi vous contenter d’observer les façades de ces bâtiments, toujours très impressionnantes ! Si vous êtes passionné par cette architecture, vous pouvez également retrouver d’autres sites Art Nouveau à la fin de cet article.

Prix des attractions & Réservation facile en français

Pass multi-activités incluant ces attractions : Pass Gaudi / Explorer Pass / Go City Pass

3. Se balader dans le Barri Gòtic : ruelles du centre historique, Musée Picasso...

  • Durée conseillée : 2h à 4h suivant vos visites
  • Gratuit : balades, Santa Maria & El Born
  • Payant : Musée Picasso ($)

Toute visite de Barcelone serait incomplète si vous ne prenez pas le temps de vous perdre dans les ruelles du Quartier Gothique ! Ce quartier correspond au centre historique de Barcelone, où l’on trouve certains vestiges du Moyen-Age ! C’est un endroit idéal pour flâner et découvrir certains des plus beaux édifices de la capitale catalane.

Conseils & Infos pratiques – Que voir et que faire dans le Barri Gotic à Barcelone ?

Pour visiter le quartier gothique (Barri Gòtic), on vous invite simplement à vous balader et à vous perdre aux détours des ruelles. C’est ainsi que nous sommes tombés sur des places ou des restaurants très sympas ! Néanmoins, gardez en tête les sites suivants qui valent vraiment la peine d’être vus ou visités :

  • Musée Picasso : c’est l’un des plus célèbres musées de Barcelone, dédié au peintre de renom. La visite permet entre autre de découvrir l’évolution du style de Picasso, depuis ses premières œuvres jusqu’à l’apogée de sa carrière.
  • Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone & Eglise Santa Maria del Mar : ces deux édifices religieux, de style gothique, font partie des plus beaux monuments de Barcelone. L’entrée de la cathédrale (également appelée la « Seu ») est payante. Les billets doivent être achetés sur place et donnent accès au temple, au cloître, aux terrasses et à la chapelle. L’entrée à l’église Sainte-Marie-de-la-Mer (en français), également appelée Catedral de la Ribera, est quant à elle gratuite.
  • Plaça de Sant Jaume – Centre politique : cette place abrite les deux bâtiments administratifs les plus importants de Barcelone : le palais du gouvernement autonome de Catalogne (Palau de la Generalitat) et l’hôtel de ville (l’Ajuntament de Barcelone).
  • Plaça Reial – Grande place animée : cette superbe place vaut clairement le détour ! C’est l’une des plus belles places de Barcelone, notamment grâce aux arcades des bâtiments qui lui donnent un cachet unique. L’endroit est très animé du matin au soir.
  • Plaza del Rei & Musée d’Histoire de la ville de Barcelone (MUHBA) : cette petite place est entourée de bâtiments historiques datant de l’époque médiévale. Pour compléter ce voyage vers le passé, on peut y visiter le Musée d’histoire (MUHBA) qui présente, entre autres, les vestiges de la ville romaine sur près de 4 000 m² !
  • Centre Culturel El Born – Vestiges : ce site gratuit permet de découvrir les vestiges de la ville de Barcelone à l’époque du Moyen-âge.

Il y a bien d’autres sites et monument à voir dans le Barri Gòtic, alors n’hésitez pas à prévoir un peu de temps pour vous y balader tranquillement et faire vos propres découvertes…

Prix des visites dans le centre historique de Barcelone & Réservation facile en français :

Pass multi-activités incluant ces attractions : Art Passport (Musée Picasso) / Explorer Pass / Go City Pass

4. Prendre son temps : Parc de la Ciutadella, bunkers, bars, marchés…

  • Durée conseillée : tout au long du séjour
  • Gratuit : Parc Ciutadella, bunkers, marchés
  • Payant : achats & consommations ($)

On aimerait parfois pouvoir tout visiter lors de nos voyages, mais il faut aussi savoir prendre son temps pour mieux profiter. Et à Barcelone, c’est encore plus vrai qu’ailleurs ! On trouve plein d’endroits sympas où se balader, se poser ou bien prendre un verre. Pensez donc à garder un maximum de temps libre pour profiter de tous ces petits instants…

Conseils & Infos pratiques – Quelles sont les meilleures activités pour flâner à Barcelone ?

Si vous aimez flâner, découvrir la vie locale et prendre votre temps, voici quelques endroits qu’on vous recommande (en plus du quartier gothique et du front de mer, cités dans les top N°3 et N°6) :

  • Parc de la Ciutadella – Grand espace vert : le Parc de la Ciutadella est le plus bel espace vert Barcelone ! Il est situé dans le centre de la ville, à quelques minutes de marche du bord de mer et du quartier gothique. Vous y trouverez une magnifique fontaine, de belles allées boisées, des monuments tels que l’Arc de Triomphe, des barques pour vous promener sur l’eau, des pelouses pour s’allonger au soleil ou bien encore le Zoo de Barcelone !
  • Bunkers del Carmel – Superbe point de vue : depuis les Bunkers de Barcelone, vous profiterez d’une des plus belles vues sur toute la ville ! Ce site est également connu sous le nom d’El Turó de la Rovira. Il s’agit d’un ancien poste militaire où étaient installés des canons anti-aérien à l’époque de la Guerre d’Espagne. Les ruines de ces bâtiments forment une plateforme d’observation, faisant de ce lieu un endroit idéal pour se poser et profiter du coucher du soleil. La vue panoramique sur l’ensemble de Barcelone est absolument saisissante ! Les Bunkers disposent d’un accès libre et gratuit 24h/24. Ils sont situés au Nord-Ouest de Barcelone et sont accessibles en transport en commun.
  • Marchés couverts (Boqueria, Santa Caterina…) : on trouve de jolis marchés couverts à Barcelone. Les plus réputés sont ceux de la Boqueria, à proximité de l’Avenue de la Rambla, et celui de Santa Caterina, situé entre le quartier gothique et le Parc de la Citadelle. On y trouve des produits frais, des spécialités locales, des jus de fruits… C’est toujours un plaisirs de se balader dans les allées et d’y respirer des odeurs qui mettent l’eau à la bouche. Prévoyez donc quelques euros en liquide pour pouvoir vous régaler ! N’hésitez pas non plus à visiter les autres marchés que vous pourriez croiser au détour d’une balade.
  • Bar à tapas & Spécialités locales : en plus des marchés, il y a plein d’autres endroits pour régaler ses papilles à Barcelone ! On y trouve de nombreux bars à Tapas (les tapas sont des petits hors-d’œuvre qu’on vous serre pour l’apéritif) et de très bons restaurants, notamment si vous aimez les fruits de mer ! Nous n’avons pas d’établissement précis à vous recommander, mais nous avons quasiment toujours très bien mangé.
  • Quartier de Gràcia – Ruelles animées : ce joli quartier situé au nord de Barcelone est un endroit idéal pour se balader. On y trouve des petites ruelles et de belles places animées. C’est une sorte de village au cœur de la ville, à l’ambiance bohème et où tout semble un peu plus calme est détendu.

5. Explorer Montjuïc : téléphérique, Château, Fontaines, Site olympique…

  • Durée conseillée : 2h à 4h suivant vos visites
  • Gratuit : balades, fontaines & site olympique
  • Payant : téléphérique & musées ($)

Il y a tant de choses à voir à Montjuïc ! Ce lieu a été l’un des véritables coups de cœur de notre séjour à Barcelone. La colline de Montjuïc se situe dans Barcelone, et offre un superbe panorama sur toute la ville. Il est possible de se rendre à son sommet grâce à un téléphérique et de visiter différents lieux d’intérêt lors d’une belle balade.

Conseils & Infos pratiques – Quelles activités peut-on découvrir sur la colline de Montjuic à Barcelone ?

Pour visiter la colline de Montjuïc, la meilleure solution est d’emprunter le funiculaire (disponible depuis l’arrêt de métro Parel-lel) qui vous emmènera au niveau du Parc Montjuïc, à mi-chemin du sommet. Ensuite, différentes visites et activités s’offriront à vous.

Voici donc une liste des meilleures choses à faire et à voir à Montjuïc :

  • Téléphérique, Château, Jardins & Terrasses d’observations : on vous recommande de commencer par le tour en téléphérique, qui effectue une boucle sur le versant est (avec deux arrêts) et permet de rejoindre facilement le sommet de la colline. Le départ a lieu au même niveau que le point d’arrivée du funiculaire (Parc Montjuïc). Le prix est un peu élevé (environ 13€ pour l’aller-retour) mais le jeu en vaut la chandelle. C’est en effet depuis le téléphérique que l’on dispose du meilleur panorama sur toute la ville. Le sommet de la colline est en effet fortement boisé et il n’est pas possible d’obtenir une vue aussi dégagée que celle offerte depuis les cabines. Une fois au sommet (premier arrêt), on vous conseille de faire le tour du château pour profiter de belles vues sur le port de Barcelone (vous pouvez également le visiter si vous avez le temps). En redescendant, le téléphérique propose un autre arrêt au niveau du Mirador et des jardins de Miramar. Ne ratez pas cet arrêt : on y trouve un beau panorama et un joli espace vert, idéals pour se détendre. Une fois revenu au niveau de la station d’arrivée du funiculaire, on vous conseille de vous balader à pied sur la partie ouest de Montjuic, pour découvrir les autres sites présentés ci-dessous.
  • Fondation Joan Miró – Musée d’art : ce centre d’art contemporain présente la plus grande collection au monde des œuvres de Joan Miró. Le bâtiment présente une architecture pensée pour accueillir cette collection et fait donc partie intégrante de l’exposition. C’est l’un des plus beaux musées de Barcelone.
  • Site Olympique et grand stade : ce site (également appelé « Anneau Olympique ») regroupe différentes infrastructure ayant été utilisées dans le cadre des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. On y trouve le stade olympique, le Palau Sant Jordi (une enceinte sportive où peuvent avoir lieu quasiment tous les sports, de l’athlétisme jusqu’à la natation !), l’imposante tour de communication (haute de 136 mètres !), les piscines olympiques Bernat Picornell ainsi qu’une grande et belle esplanade. C’est un lieu très agréable pour se balader.
  • Poble Espagnol – Reproduction d’un village : ce site touristique propose la reproduction d’un village typique espagnol. Le billet d’entrée est un peu cher mais la visite est plutôt plaisante et dépaysante, bien qu’un peu « artificielle ». Le village est construit avec des copies de 117 édifices provenant de différentes régions espagnoles. La visite se fait à pied uniquement, et l’on peut y rencontrer de nombreux artisans proposant des bijoux, des céramiques, des pièces en verre, etc.
  • Musée d’art de Catalogne (MNAC – Museu Nacional d’art de Catalunya) & Vue sur Barcelone : depuis le musée d’art, vous disposerez d’une belle vue sur Barcelone et la Place d’Espagne. On vous conseille donc de vous y rendre même si vous ne comptez pas visiter le musée ! Mais si vous aimez l’art, ne manquez pas la visite ! Le Musée d’art de Catalogne est notamment réputé pour sa collection d’art Roman, considéré comme la plus complète au monde, avec notamment de superbes peintures murales. On peut également y observer des œuvres de Bermejo, Ribera, Velázquez ou encore Goya, et profiter d’une très belle vue depuis la terrasse. Il y a parfois foule à l’entrée, n’hésitez donc pas à réserver en avance un billet coupe-file (ou un pass si vous comptez visiter d’autres musées et attractions à Barcelone).
  • Fontaine magique de Montjuïc : en empruntant les escaliers qui mènent du musée d’art à la Place d’Espagne, vous rejoindrez la fontaine magique de Montjuic, qui propose un spectacle gratuit d’eau et de lumière en début de soirée. C’est un site très touristique, mais le spectacle visuel est au rendez-vous ! Attention : en période de sécheresse ou de restrictions d’eau, cette attraction est fermée.

Avec autant de choses à faire, on vous conseille de prévoir plusieurs heures pour visiter la colline de Montjuic. L’idéal étant de terminer votre visite en fin d’après-midi, pour profiter du coucher du soleil depuis le musée d’art et ensuite rejoindre la fontaine magique pour le début du spectacle.

Prix des attractions & Réservation facile français

Pass multi-activités incluant plusieurs de ces attractions :  Art Passport / Barcelona Card

6. Se détendre en bord de mer : tour en bateau, plage, aquarium…

  • Durée conseillée : 1/2 journée ou +
  • Gratuit : plage & balades
  • Payant : aquarium, croisières, sports nautiques ($) – Réservations conseillées

Il y a plein de choses à faire à Barcelone en bord de mer ! On peut s’y baigner et bronzer sur l’une des plages de la ville, faire un tour en bateau, visiter le bel aquarium ou tout simplement se balader ! Barcelone est une ville balnéaire, et rien de tel qu’une petite pause au bord de la mer pour profiter encore plus de ses vacances !

Conseils & Infos pratiques – Que voir et que faire sur le bord de mer à Barcelone ?

On vous conseille de prévoir un peu de temps pour profiter des nombreuses activités proposées au Waterfront de Barcelone. Voici une petite liste de tout ce que l’on peut y faire :

  • Détente à la plage : on trouve de nombreuses plages à Barcelone, dont la plus connue : la Barceloneta. Nous n’y sommes pas allés, car il y avait vraiment trop de monde et que nous préférions visiter Barcelone. Si vous voulez éviter la foule, on vous conseille de vous rendre vers les plages situées plus au nord (accessibles en métro). Il y aura toujours du monde mais beaucoup moins que sur les plages accessibles à pied depuis le centre-ville.
  • Balades à pied ou en vélo : il est facile de se balader au bord de la mer, à pied ou en vélo (on y trouve de longues pistes cyclables – voir top N°8). On peut y voir les bateaux de plaisances, les mouettes et goélands, les méduses (!) à la surface de l’eau ou bien encore de beaux monuments tels que l’imposante colonne de Christophe Colomb (on peut d’ailleurs monter à son sommet).
  • Visite de l’Aquarium et de son tunnel à requin : il s’agit d’un des plus grands aquariums d’Europe et du plus grand aquarium dédié aux poissons de la Mer Méditerranée ! On peut y voir des centaines d’espèces de poissons multicolores, des raies, des pieuvres, des pingouins et de nombreux requins. Le moment fort de la visite est le passage sous un grand tunnel traversant le bassin principal, peuplé de centaines de poissons et de dizaines de requins passant à côté de nous ou juste au-dessus de nos têtes ! C’est une activité idéale si vous recherchez que faire à Barcelone avec des enfants. Nous y avons vu beaucoup de familles et elles avaient toutes l’air ravies ! Pour info, il y avait une énorme file d’attente à l’entrée. Si vous comptez visiter l’aquarium de Barcelone, on vous conseille donc de réserver en avance un billet coupe-file pour éviter de perdre du temps.
  • Tours en bateaux / croisières panoramiques : de belles balades en mer sont proposées au large de Barcelone, pour des durées allant de 30 mn à quelques heures, à bord de petits bateaux, de catamarans ou même de grands bateaux en bois ! Nous avons participé à la promenade côtière d’1h30 afin de respirer un peu l’air marin et cette activité nous a fait le plus grand bien ! Les paysages côtiers ne sont pas extraordinaires, mais c’est assez agréable de s’éloigner du tumulte de la ville et de pouvoir observer Barcelone depuis les eaux.
  • Activités nautiques – Jet-ski, parasailing, flyboard… : pour vous amuser sur l’eau, il y a plein de possibilités ! On peut ainsi faire du jet-ski, du paddleboard, du Flyboard (projection de puissant jets d’eau au niveau des pieds, permettant de s’élever au dessus de la mer) ou bien encore du parasailing (un tour en parachute tiré depuis un bateau). Ce sont des activités très cools et qu’on vous recommande ! Elles offrent toutes des sensations différentes. Le parasailing est plus calme qu’il n’y parait et offre une belle vue sur les plages. Pour le flyboard, on se prend vite au jeu et on a parfois l’impression d’être Iron Man. On a adoré ! Enfin, le jet-ski permet d’évoluer à pleine vitesse et de faire le plein d’adrénaline.
  • Shopping au Maregmagnum : pour les amateurs de shopping, un grand centre commercial (le Maremagnum) se trouve sur le front de mer, juste à côté de l’aquarium. On y trouve des magasins tels que H&M, Bershka, Havaianas, IKKS, Mango, etc.
  • Tour en téléphérique au dessus du port : le téléphérique du port (Aeri del Port) permet de relier le port de Barcelone au belvédère Miramar sur la colline de Montjuic. Il offre une jolie vue panoramique sur le port et la ville lors d’un trajet de 5 mn environ.

Prix des attractions et activités en bord de mer ou sur l’eau & Réservation facile en français

Pass multi-activités incluant l’aquarium et une croisière : Explorer Pass / Go City Pass

7. Visiter le Camp Nou, le stade du FC Barcelone

  • Durée conseillée : 1h30 environ
  • Payant ($) – Réservation conseillée

La visite du Camp Nou à Barcelone est vraiment immanquable pour tous les amateurs de football ! Elle permet de découvrir les coulisses d’un des plus grands clubs de football du monde, au cœur d’un stade tout aussi mythique. De l’impressionnante collection de trophées aux salles de presse, en passant par les vestiaires et les tribunes, tous les endroits clés d’un match de football sont rendus accessibles aux visiteurs.

  INFO IMPORTANTE – Le stade du Camp Nou est en travaux jusqu’en novembre 2024. Le Musée du FC Barcelone a été déplacé et peut toujours être visité durant cette période (mais pas le stade). Vous y verrez notamment les nombreux trophées du club ainsi que différentes expériences interractives.

Conseils & Infos pratiques – La visite du Camp Nou vaut-elle le coût ? Que peut-on voir sur place ?

La visite du Camp Nou à Barcelone est effectuée librement, sans l’aide d’un guide (un audioguide peut cependant être loué sur place). On suit à parcours prédéfini qui débute par la salle des trophées (incluant évidemment les ligues des champions et les ballons d’or de Messi), puis nous emmène à la découverte des coulisses du stade : salle de conférence de presse, salle pour les interviews d’après-match, vestiaires, tunnel d’entrée des joueurs, etc.

On peut également se rendre dans les tribunes, au bord de la pelouse, sur les bancs de touche et dans les cabines des commentateurs ! La vue sur le stade est impressionnante, et permet notamment d’admirer la célèbre devise du FC Barcelone « Més que un club », inscrite dans les tribunes (comme vous pouvez le voir sur nos photos, une petite dédicace aux visiteurs anglais avait également été rajoutée lors de notre visite).

Cette visite est vraiment super pour les fans de foot et reste intéressante pour les amateurs occasionnels. On vous la recommande fortement ! Si vous avez encore un doute, n’hésitez pas à consulter notre avis détaillé ci-dessous, où vous trouverez encore plus d’infos et de photos du stade.

Si vous souhaitez effectuer la visite alors que le FC Barcelone joue à domicile le jour même, certaines parties du stade peuvent être non accessibles aux visiteurs. Mais dans ce cas-là, vous pourriez peut-en profiter pour réserver un billet pour le match ! Si vous avez la chance de voir un match du FC Barcelone, on vous recommande tout de même la visite du stade. Vous découvrirez ainsi les coulisses du club et d’un match de foot, et pas uniquement les tribunes.

Prix d’entrée & Réservation facile en français :

 Pass multi-activités incluant la visite du Camp Nou : Explorer Pass / Go City Pass
——————
  IMPORTANT : La visite du stade n’est pas possible durant les travaux (jusqu’en novembre 2024). Seul le Musée du FC Barcelone peut être visité durant cette période.

8. Visiter Barcelone à vélo, seul ou avec un guide francophone

  • Durée conseillée : 2h à 3h environ
  • Payant : location ou tours guidés ($) – Réservation conseillée

Barcelone est une ville idéale pour se promener, mais plutôt que de tout faire à pied, on vous recommande d’y faire aussi un peu de vélo ! On trouve de nombreuses pistes cyclables dans la ville et les balades sont très agréables. On vous conseille notamment les tours guidés de Lucie, une expatriée française qui propose des visites idéales pour un premier séjour à Barcelone !

Conseils & Infos pratiques – Barcelone est-elle une ville adaptée aux balades et aux visites en vélo ?

Pour se balader à vélo, deux choix principaux s’offrent à vous : louer un vélo et suivre le parcours de votre choix, ou bien opter pour un tour guidé. Dans les deux cas, c’est la quasi-assurance de passer un bon moment ! Les pistes cyclables sont facilement repérables et le terrain est plat, à moins d’aller vers les collines environnantes. On vous conseille juste d’éviter de parcourir la Rambla à vélo, il y a beaucoup trop de monde ! Le matin, il est également plus facile de circuler et la chaleur est moins étouffante (en été)…

Habituellement, nous avons plutôt tendance à louer nos vélos pour garder un maximum de liberté, mais cette fois-ci on s’est laissé tenter par un tour guidé. Il existe différents visites guidées de Barcelone à vélo. Certaines proposent des tours complets de la ville et des principaux monuments, mais ce n’est à notre avis pas la meilleure des options possibles. Puisqu’on vous conseille de visiter des sites tels que la Sagrada Familia ou la Casa Batlló, on ne voit pas vraiment l’intérêt de passer devant en vélo pour y revenir plus tard…

On a donc opté pour les tours proposés en français par Lucie, car ils ne suivent pas un parcours prédéfini et que les commentaires des autres voyageurs étaient très bons. Le tour peut avoir lieu avec Lucie, la fondatrice de la boîte, ou bien avec un autre de ses guides, tous expatriés français. Nous avons donc fait un tour avec Hervé, qui nous a emmené à la découverte de différents quartiers et s’est adapté aux opportunités du jour pour nous faire découvrir Barcelone (climat, trafic, intérêts du groupe, etc.). Nous avons appris beaucoup d’anecdotes qu’on ne connaissait pas (notamment sur l’histoire de la ville et son développement grâce aux Jeux Olympiques de 1992) et avons fait un assez long parcours. On s’est notamment baladés dans les ruelles du quartier gothique, au bord de la mer ou dans le Parc de la Citadelle. Puisque les tours peuvent être différents, vous ne verrez peut-être pas tous ces lieux mais c’est ce qui fait le charme de cette visite : on se laisse surprendre ! Le rythme est tranquille : il y a plusieurs arrêts pour discuter avec le guide et découvrir l’histoire de la ville et des lieux traversés. Par conséquent, si vous aimez pratiquer le vélo en tant qu’activité physique, on vous conseille plutôt de tout organiser par vous-même ! Sinon, on vous recommande vraiment ce tour.

Prix de l’activité & Réservation facile en français :

9. Faire du shopping à Barcelone, dans les boutiques ou sur la Rambla

  • Durée conseillée : tout au long du séjour
  • Gratuit : balade sur la Rambla
  • Payant : achats ($, $$ ou $$$…)

Difficile de visiter Barcelone sans passer un peu de temps à faire du shopping ! Avec de nombreux centres commerciaux, des boutiques dans tous les quartiers, une grande avenue touristique (La Rambla) et des magasins d’usine à proximité de la ville, vous devriez trouver votre bonheur ! Bonne nouvelle pour votre porte-monnaie : les prix y sont généralement moins chers qu’en France !

Conseils & Infos pratiques – Où peut-on faire du shopping à Barcelone ?

Voici les principaux lieux où faire son shopping à Barcelone :

  • La Rambla : un site incontournable lors d’un séjour à Barcelone est la grande avenue des Ramblas (également appelée La Rambla). Autant vous le dire tout de suite : nous n’avons pas vraiment aimé la Rambla. Il y a beaucoup de monde (principalement des touristes) et nous avons plutôt cherché à l’éviter qu’à la parcourir dans sa totalité. Si vous êtes à la recherche de souvenirs, c’est malgré tout un endroit intéressant car on trouve de tout dans les stands et magasins situés sur l’avenue. On vous conseille de vous y rendre tôt le matin ou tard le soir, il y aura un peu moins de monde. Si vous préférez les endroits calmes pour faire vos achats tranquillement, optez pour un autre endroit !
  • Boutiques, Quartiers commerçants & Centres commerciaux : côté boutiques traditionnelles, sachez que le groupe Inditex est espagnol. Il regroupe des marques telles que Zara, Bershka, Stradivarius, Massimo Dutti, Oysho ou bien encore Pull&Bear. On trouve donc toutes ces marques à Barcelone, et les prix proposés sont en général 10% moins chers que ceux pratiqués en France.
    Vous trouverez une grande concentration de ces boutiques ainsi que de nombreuses autres marques dans le quartier commerçant de Passeig de Gràcia, à proximité de la Place de Catalogne. Vous pouvez également vous rendre dans un des immenses centres commerciaux (Maremagnum (ouvert le dimanche), Diagonal Mar, Predalbes Center, Gran Via 2, Las Arenas, etc.).
  • La Roca Village – Magasins d’usine à l’extérieur de Barcelone : enfin, si vous disposez d’un peu de temps et que vous êtes à la recherche des meilleurs prix, vous pouvez vous rendre à La Roca Village. Il s’agit d’une sorte de village commerçant regroupant des magasins d’usine, où les prix sont jusqu’à 60% moins chers que ceux pratiqués en boutique (marques présentes : Boss, Calvin Klein, Burberry, guess, Gucci, Havaianas, Longchamp, Michael Kors, Nike, Ray-Ban, Superdry, Vans, etc.). Le centre se situe à environ 40 mn de Barcelone et des cars permettent de s’y rendre facilement (voir ci-dessous).

Prix de l’activité & Réservation en français

10. Visiter Port Aventura, l'un des meilleurs parcs d'attractions d'Europe

  • Durée conseillée : une journée complète
  • Payant ($$) – Réservation conseillée

Si vous aimez les sensations fortes, le parc d’attractions Port Aventura est l’un des plus réputés en Europe. Il ne se trouve pas à Barcelone mais à côté de la jolie ville de Tarragone, à environ 1h de route (on y trouve de beaux vestiges de l’Empire Romain). Il est très simple de se rendre sur place grâce à un train direct au départ de Barcelone, ce qui explique pourquoi tant de voyageurs visitent ce parc. On y trouve de superbes attractions pour petits et grands. De notre côté, on a adoré !

Conseils & Infos pratiques – Quels parcs peut-on visiter à Port Aventura ? Sont-ils tous immanquables ?

Port Aventura est composé de deux parcs d’attractions et d’un parc aquatique :

  • Port Aventura – Superbe parc d’attraction : le parc d’attractions de Port Aventura est l’une des références en Europe ! Si vous n’aimez pas les montagnes russes ou les manèges à sensations, on vous déconseille la visite… Si au contraire vous aimez l’adrénaline, vous allez être ravis ! On y trouve de super montagnes russes (Shambhala, Dragon Khan…), une grande tour de chute de plus de 100 mètres (Hurakan Condor) et différentes attractions assez fun où vous risquez de finir trempé (Angkor, Tutuki Splash, Grand Canyon Rapids…). Il faut prévoir toute une journée pour visiter Port Aventura, et il est également possible de combiner son billet avec le parc voisin : Ferrari Land.
  • Ferrari Land – Parc d’attraction voisin et complémentaire : l’entrée de ce parc est située juste à côté de celle de Port Aventura. Malheureusement nous avons trouvé les attractions sans intérêt à une exception près : l’attraction Red Force (montagne russe avec départ de 0 à 180 km/h en 5 secondes puis montée verticale à 112 mètres de hauteur…). Cette attraction est vraiment impressionnante et il serait dommage de la rater… Si vous disposez du budget, on vous conseille d’acheter en ligne un billet combiné Port Aventura / Ferrari Land (ou un billet simple si vous n’êtes pas prêt à payer le supplément pour la seule attraction de Ferrari Land qui vaille le coup), puis éventuellement d’acheter sur place un pass express pour un peu plus de 30€. C’est ce que nous avons fait et cela nous a permis de tester toutes les attractions en une seule journée (ce pass est disponible sur place uniquement et permet d’éviter les files d’attentes).
  • Caribe Aquatic Park – Parc aquatique de Port Aventura : juste à côté de Port Aventura, on trouve un joli parc aquatique : le PortAventura Caribe Aquatic Park. Ce parc a l’air sympa, avec de grands toboggans, mais nous n’avons pas eu le temps de le tester. N’hésitez pas à y faire un tour si vous êtes à la recherche d’une dose de fun et de fraîcheur !

Prix des parcs & Réservation facile en français

Autres visites et activités à découvrir à Barcelone et dans ses environs

Autres attractions et activités à faire à Barcelone

Voici également une petite sélection de sites et activités qui mériteraient de figurer dans notre top 10 ! Après ça, vous devriez vraiment savoir quoi faire à Barcelone !

  • Spectacles de Flamenco : si vous cherchez quoi faire à Barcelone en soirée, sachez que les spectacles de Flamenco sont très populaires. Profitez donc de votre séjour pour assister à une représentation. Les offres sont nombreuses, voici donc une sélection des salles les plus réputées Prix & Réservation facile :
  • Survols en hélicoptère à prix abordable : il est possible de survoler le port, la côte et les environs de Barcelone pour des prix bien moins élevés qu’ailleurs en Europe  Prix & Réservation :
  • Opéras au Grand Théâtre de Liceu : ce beau bâtiment, également connu sous le nom d’Opéra de Liceu, est le plus ancien théâtre de Barcelone. Il est considéré comme l’un des plus prestigieux théâtres d’opéra dans le monde ! Si vous êtes amateur d’opéra, profitez-en pour assiter à une représentation. Prix & Réservation :
  • Parc d’attractions Tibidabo : ce parc d’attractions très ancien (certains manègent datent du début du XXe siècle) possède un charme unique. Il se situe au sommet d’une colline dominant Barcelone et d’où l’on profite d’une superbe vue. On y trouve de jolis carrousels, des manèges pour enfant et quelques attractions à sensation Prix & Réservation
  • Zoo de Barcelone : ce joli zoo est situé dans le Parc de la Ciutadella. On peut y voir plus de 2000 animaux et plus de 300 espèces (chimpanzés, lions, ours, dragons de Komodo…), ainsi que de nombreuses variétés d’arbres et de plantes. Prix & Réservation :
  • Mirador de Christophe Colomb : cette immense colonne, haute de 51 mètres, se situe au bout de la Rambla, presque au bord de la mer. Elle fut construite en 1888 pour l’Exposition Universelle, en hommage au navigateur qui débarqua à Barcelone après sont retour d’Amérique. un ascenseur peut emmener les visiteurs au sommet de la colonne, pour profiter d’une vue privilégiée sur le port, le bord de mer, le centre historique et l’avenue des ramblas. Prix & Réservation :
  • Visites en Go Car : on peut découvrir Barcelone au volant de ces petits véhicules à 3 roues au design amusant. Prix & Réservation :
  • Caixa Forum : la Caixa Forum est un vaste centre culturel situé à proximité de la fontaine magique de Montjuïc. Le bâtiment possède une architecture moderne et propose de belles expositions temporaires.
  • Autres sites Art Nouveau à Barcelone : Casa de Los Punxes, Casa Vicens, Casa Musée Gaudi, Torres Bellesguard, Cripta Gaudi, Casa Manuel Felip, Palau Baro de Quadras, Casa Rocamora…
  • Autres musées de BarceloneMacba (Art contemporain) / Musée Egyptien / Musée de Cire / Musée du Chocolat / Fondation Antonie Tapies (site en anglais) / Centre de la Culture Contemporaine (site en anglais)

Que voir et que faire autour de Barcelone ?

Les environs de Barcelone proposent de beaux sites historiques et d’excellentes activités sportives :

  • Tarragone et ses ruines romaines : Tarragone est située au bord de la mer Méditerranée, à proximité de Port Aventura (voir top N°10). Si vous disposez d’un peu de temps, on vous conseille de passer une nuit sur place pour visiter Tarragone le premier jour, puis Port Aventura le lendemain (ou l’inverse). Il s’agissait à l’époque romaine de la plus importante ville de la région, loin devant Barcelone. On y trouve de nombreux vestiges de cette période, tels qu’un amphithéâtre, de grandes murailles, un théâtre ou un ancien forum. C’est une ville très agréable pour se balader.
  • Montserrat et son monastère : malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de nous rendre dans ce lieu recommandé par tous ceux qui l’ont visité ! Il s’agit d’un monastère situé au cœur des montagnes. Le site est facilement accessible en train depuis Barcelone, et il suffit ensuite d’emprunter un téléphérique ou un funiculaire, ou de s’y rendre à pied (attention, ça monte !). Une fois sur place, on peut visiter le monastère ou bien profiter des nombreux sentiers de randonnées proposés autour du site. Prix des visites & Réservation :
  • Plages & Villages de la Costa Brava, la côte catalane : plus on s’éloigne de Barcelone, moins les plages sont bondés et moins les prix sont chers ! On trouve ainsi de charmants villages balnéaires le long de la côte. Nous avons par exemple passé quelques jours du côté de Vinaròs, à environ 2h de Barcelone. Nous avons pu manger sur les terrasses du bord de mer pour moins de 10 € et profiter d’un maximum de place pour poser sa serviette sur le sable… Les vacances au soleil sont tout de suite plus agréables dans ces conditions !
  • Activités sportives en Catalogne – Saut à l’élastique, via ferrata, buggy… : la Catalogne, ça n’est pas que Barcelone ! En sortant de la ville, vous découvrirez de grands espaces naturels et pourrez participer à de nombreuses loisirs sportifs. On trouve de supers expériences le long de la côte, du côté de Gérone ou bien encore au nord-ouest de Barcelone. Vous pouvez ainsi tester le plus haut saut à l’élastique d’Espagne (71 mètres), un saut pendulaire vraiment effrayant, une via ferrata au dessus de la mer (magnifique !), un tour en buggy ou bien encore une bonne session de canyoning ! Toutes ces activités sont facilement accessibles en train en ou voiture depuis Barcelone. Prix d’activités sportives en Catalogne & Réservation facile :

Bons plans pour visiter Barcelone et organiser votre voyage

Où dormir à Barcelone ?

  Où dormir à Barcelone : retrouvez notre sélection d’hôtel et appartements au début de cet article.

Comment se déplacer dans Barcelone ? Bons plans transports

  Transports à Barcelone : pour circuler dans Barcelone, 5 solutions principales s’offrent à vous :

  • A pied : il y a plein d’endroits où vous balader à Barcelone, et vous pouvez rejoindre à pied les sites situés dans le centre-ville. Pour les sites un peu éloignés (Parc Guell, Camp Nou, etc.), cela peut vite devenir compliqué. Barcelone est une grande ville et il faudra prévoir au minimum quelques moyens de transport.
  • Transports en commun : il est facile de circuler à Barcelone en métro ou en bus, et la plupart des sites touristiques sont bien desservies. En fonction des trajets que vous prévoyez, vous pouvez acheter sur place un carnet de 10 voyage ou bien réserver un des pass transport suivants :
    • Hola BCN : accès illimité aux transports en commun (métros, bus et funiculaire de Montjuic + trains régionaux et transport depuis l’aéroport) pendant 1, 2, 3, 4 ou 5 jours.
    • Barcelona Card : accès aux transports en commun ainsi qu’à plusieurs attractions de la ville.
  • Bus touristique à arrêts multiples : l’avantage de ce moyen de transport, c’est qu’il est vraiment dédié à la découverte de la ville. Vous pouvez emprunter des bus à toit ouvert qui offrent une vue privilégiée sur les rues et les monuments. Les parcours sont définis pour passer par tous les sites touristiques de Barcelone, et il est possible de monter et descendre à n’importe quel arrêt. Des audioguides délivrent également des commentaires en français durant les trajets. Pour visiter Barcelone à un rythme tranquille, c’est un excellent choix :
  • Scooter / vélo : pour découvrir la ville facilement et à son rythme, la location d’un scooter ou d’un vélo peut être un bon choix. On vous conseille cependant cette option pour une seule journée, car prévoir tous les déplacements de cette manière peut vite devenir fatigant (surtout en vélo). Vous pouvez trouver facilement des boutiques de location dans le centre de Barcelone.
  • Location de voiture pour visiter la Catalogne / Taxis : le prix des taxis est plutôt correct et permet de se déplacer rapidement. Si vous souhaitez avoir votre propre véhicule, on vous le conseille uniquement pour sortir de Barcelone et explorer la Catalogne ou les environs. Dans la ville, les places de parking sont en effet chères et dures à trouver. Si vous souhaitez louer un véhicule, pensez à réserver avant de partir car les prix sur place sont (beaucoup) plus élevés. On recommande le site suivant

Autres bons plans : chèques-vacances, pass, transferts aéroports...

  ANCV – Chèques-vacances : si vous disposez de chèques-vacances, sachez qu’ils ne seront pas acceptés à Barcelone mais qu’ils peuvent être utilisés en avance pour réserver certains services touristiques. Un seul site accepte les paiements en chèques-vacances pour les activités : Ceetiz (vous y trouverez la plupart des billets et offres touristiques que nous avons présentées dans notre top 10). Vous pouvez également payer vos billets d’avion pour Barcelone sur le site français Ulysse (voir plus d’informations ci-dessous).
  Infos sur les Pass, Billets Coupe-file & Disponibilités : Barcelone est une ville très touristique, ce qui veut dire qu’il y a beaucoup de visiteurs pour les attractions les plus populaires. Les files d’entrée sont souvent longues, nous vous invitons donc à réserver en avance des billets coupe-file. Vous gagnerez beaucoup de temps et paierez en général un prix identique à ceux pratiqués sur place. Les pass multi-activités incluent souvent des billets coupe-file, pensez donc à regarder si leur achat peut être rentable (uniquement si vous prévoyez de visiter beaucoup d’attractions). Si vous comptez visiter la Sagrada Familia et le Parc Guell, n’oubliez pas de réserver, car cela n’est pas possible sur place en raison des disponibilités limitées. Les liens pour réserver ces attractions ainsi que les pass sont indiqués dans l’article principal. Si vous souhaitez consulter encore plus d’offres, vous pouvez aussi consulter les 4 sites suivants (spécialisés dans la réservation d’activités touristiques) :

  • Ceetiz Avantages : site français, offres de qualité, chèques-vacances acceptés.
  • Get Your Guide Avantages : très nombreuses offres, réservation possible en dernière minute.
  • Tiqets Avantage : très simple à utiliser depuis un mobile (surtout pour les musées / attractions).
  • Manawa Avantage : site français, offres « sports et aventures ».

 Billet d’avion jusqu’à Barcelone sans frais cachés (et paiement en chèques vacances) : pour vos billets d’avion, pensez à réserver le plus tôt possible, les prix sont en général plus bas. Le site français Ulysse est le comparateur de vol est le mieux noté du marché (vous pouvez aller voir les avis sur internet, ils sont tous excellents). Il y a plusieurs avantages : communication en français, prix transparents et sans aucun frais cachés, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc.
 Trajet entre l’Aéroport de Barcelone et votre hôtel (métro, car ou transfert privé) : pour rejoindre le centre de Barcelone, vous pouvez emprunter le métro (il faut acheter un billet spécial aéroport ou bien utiliser la carte de transport Hola BCN (voir ci-dessus)). Les cars Aerobus effectuent également le trajet entre l’aéroport et la place de Catalogne. Enfin, vous pouvez réserver facilement un transfert sur Civitatis. Dans ce cas, une voiture privée vous attendra avec une pancarte à votre nom à votre arrivée ou viendra vous chercher directement à votre hôtel pour votre départ. Les prix sont bons et le service de qualité, on recommande.
  Monnaie : la monnaie utilisée est l’euro, pas de problème de change si vous résidez en France ! Par ailleurs, la plupart des commerçants acceptent la carte bancaire et on trouve facilement des distributeurs dans la ville.
  Météo : il peut faire très chaud à Barcelone. Si vous avez prévu des activités de plein air (ex : balades à vélo), privilégiez plutôt la matinée, surtout en été, et réservez votre après-midi pour les visites (la plupart des sites sont climatisés).

Autres articles détaillés sur les activités à Barcelone - Que Faire en Voyage

Autres "TOP 10 activités" en Espagne et au Portugal - Que Faire en Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 200 articles en ligne !

L'équipe QFEV