Visite de Seaworld

Que faire à Orlando ?
Top 10 des activités

Parcs d'attractions, Activités & Excursions

Vous recherchez que faire à Orlando ? Que voir à Orlando ? Notre TOP 10 regroupe les meilleurs parcs d’attractions, ainsi que des activités plus originales pour varier les plaisirs. Vous trouverez aussi des bons plans pour optimiser vos visites et économiser.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (billets pour les parcs, hôtels, activités, transport…). Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. Bon voyage à Orlando
. – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

  Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Que faire à Orlando - TOP 10 des visites et activités

1. Visiter les parcs d'Universal Studios à Orlando

  • Payant ($$) – Réservation conseillée

Les parcs d’Universal nous apparaissent comme les meilleurs parcs d’Orlando, devant Walt Disney World ! Les voici donc à la première place de ce TOP 10… Les attractions présentées sont modernes et innovantes, avec notamment des manèges mêlant habilement montagnes russes et effets visuels en 3D. L’ambiance des parcs est excellente, tout comme les décors et les thèmes abordés (Harry Potter, Jurassic Park, King Kong, super-héros Marvel, etc.).

Conseils & Infos pratiques

Universal Studios est en fait composé de trois parcs :

  • Universal Studios Florida : ce parc est construit sur le thème du cinéma. Il dispose de plusieurs montagnes russes telles que Rip Ride Rockit (où l’on peut choisir la musique qui nous accompagnera durant toute l’attraction !) ou La revanche de la Momie. Des attractions inspirées de l’univers des Minions ou de Transformers sont également présentes. Une partie du parc est dédiée au monde d’Harry Potter. On y retrouve la banque de Gringotts, surplombée par un dragon cracheur de feu, et le chemin de Traverse avec tous ses magasins de sorcellerie (en suivant certaines allées cachées du parc, vous pourrez même tomber sur le magasin dédié à la magie noire…) !
  • Island of Adventures : il s’agit selon nous du meilleur parc de la ville, avec de superbes attractions ! La variété est au rendez-vous avec des montagnes russes (Dueling Dragons (où l’on a les pieds dans le vide), Hulk…), une tour de chute (Doctor Doom), des parcours où l’on fini trempés (Popeye) ou bien encore des traversées d’univers bien connus (Jurassic Park). L’attraction Spiderman est d’ailleurs immanquable ! Il s’agit d’une sorte de mini-montagne russe avec effets visuels en 3D, éclaboussures et flammes réelles ! L’ensemble est très impressionnant et on se croirait presque dans la peau de l’homme araignée ! Comme pour le premier parc, une section est entièrement dédiée au monde d’Harry Potter. On peut ainsi voir le Château de Poudlard ou se balader dans les rues de Pré-au-lard !
  • Volcano Bay : ce parc aquatique a été ouvert en 2017 (voir plus de détail dans le Top N°6).

On peut passer d’un parc à l’autre en traversant le CityWalk (lieu dont l’accès gratuit et où l’on trouve de nombreux magasins et restaurants). Cet endroit est sympathique mais loin d’être extraordinaire, et il ne vaut pas la visite si vous ne vous rendez pas aux parcs Universal (contrairement au village Disney qui propose une visite bien plus sympa).

On peut parfois croire qu’il existe un 4e parc, « The wizarding world of Harry Potter ». Comme nous l’avons indiqué, il s’agit en fait d’un « monde » présent à la fois dans le parc Universal Studios et dans le parc Island of Adventure. Pour voir les deux parties de ce « monde », il faut obligatoirement visiter les deux parcs. Pour passer d’un parc à l’autre, on peut même emprunter le Poudlard Express !

Rien que pour voir l’intégralité du monde d’Harry Potter, dont l’ambiance et les décors sont absolument géniaux, nous vous recommandons de visiter au minimum les deux parcs principaux. Le parc aquatique nous parait moins indispensable… Que vous réserviez pour un ou deux jours, essayez d’arriver tôt le matin dès l’ouverture des parcs, car il y a beaucoup à faire.

Prix des parcs & Réservation facile en français : E-Billets Universal Orlando (pensez à réserver en avance, le prix est plus élevé à l’entrée des parcs. Vous éviterez également la longue file d’attente à l’entrée ainsi que les frais de change)
———————————————————
Où dormir à Orlando ? Prix des hébergements & Réservation : Orlando – Tous les hôtels et appartements Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)

Bons plans 2023 pour réserver facilement les meilleures activités à Orlando

  Des dizaines de sites permettent de réserver vos billets pour les parcs et activités à Orlando. Tous ne se valent pas et ne proposent pas les mêmes prix, c’est pourquoi nous avons fait le tri pour vous ! Pour chaque parc et activité présentés dans cet article, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. En réservant en ligne, vous gagnerez du temps grâce aux coupe-files, garantirez de la place et économiserez (les prix sont souvent plus bas sur internet et vous éviterez les frais de change).

Parcs les + réservés par les visiteurs francophones :

  1. Universal Studio – Billet 2 parcs (Top N°1)
  2. Kennedy Space Center (Top N°3)
  3. Walt Disney World – Magic Kingdom (Top N°2)
  4. Walt Disney World – Animal Kingdom (Top N°2)

Activités les + réservées en 2023 :

  1. Match de NBA du Orlando Magic (Top N°10)
  2. Tour en airboat pour voir les alligators (Top N°7)
  3. Billet 3-en-1 Roue, Aquarium, Tussauds (Top N°9)
  4. Survol en hélicoptère (Autres)

[ Les liens ci-dessus renvoient vers le paragraphé dédié où se trouve l’offre en question ]

    Retrouvez plein d’autres bons plans à la fin de cet article (Chèques-vacances, hôtels, billets d’avion, transferts aéroport, assurances, cartes SIM, etc.)

2. Visiter Walt Disney World

  • Gratuit : village Disney
  • Payant : accès aux parcs ($$)

Walt Disney World est gigantesque, il s’agit presque d’une ville à part entière ! On y trouve 4 parcs d’attractions, 2 parcs aquatiques et Downtown Disney (le village Disney), dont l’accès est gratuit. Même si vous ne souhaitez pas visiter l’un des parcs, ne ratez pas le village ! Son ambiance et ses décors raviront les enfants et les fans de l’univers Disney.

Conseils & Infos pratiques

Walt Disney World est composé de 4 parcs principaux :

  • Magic Kingdom : il s’agit du parc le plus emblématique et le plus proche de l’esprit Disney, avec ses princes et princesses ! C’est une version (très) proche du parc parisien, avec des attractions telles que le château de la Belle au bois dormant, Pirate des Caraïbes ou le train de la mine.  Prix & Réservation en français : E-Billet Magic Kingdom
  • Hollywood Studios : ce parc est lui aussi très proche de la version parisienne, avec différentes attractions dédiées au cinéma. On y trouve aussi la célèbre tour de la terreur (récemment re-décorée aux couleurs des Gardiens de la Galaxie).  Prix & Réservation en français : E-Billet Hollywood Studios
  • Animal Kingdom : cet espace mi-zoo, mi-parc d’attraction, vaut la visite rien que pour ses décors. On y voit ainsi l’Arbre de la Vie (un immense arbre artificiel), une montagne himalayenne traversée par des montagnes russes, ou bien encore tout un monde inspiré de Pandora, la planète d’Avatar !  Prix & Réservation en français : E-Billet Animal Kingdom
  • Epcot : il s’agit du parc le plus original, adoré par certains, détesté par d’autres ! Il ressemble plus à une exposition géante qu’à un véritable parc d’attractions. Différents pays y sont représentés autour d’un lac, à travers des décors clichés mais sympas (tour Eiffel pour la France, temple maya pour le Mexique, etc.). Quelques attractions « futuristes » y sont proposés, avec notamment un simulateur de décollage spatial assez bluffant (et bien plus performant que celui du Kennedy Space Center). De notre côté, nous avons beaucoup aimé nous balader dans ce parc.  Prix & Réservation en français : E-Billet EPCOT

En plus des parcs traditionnels, on trouve 2 parcs aquatiques :

  • Blizzard Beach : voir descriptif dans le TOP N°6.
  • Typhoon Lagoon : voir descriptif dans le TOP N°6.

Et pour se promener librement, il y a le village Disney :

  • Downtown Disney : on y entre gratuitement, et l’on y retrouve des magasins et des restaurants centrés sur l’univers de Disney. Au centre du village, on peut voir un lac dans lequel un grand dragon a été construit entièrement en LEGO® ! C’est une balade très sympa, notamment en soirée.

Le pass officiel « Magic Your Way » permet de visiter les parcs de son choix et offre différentes combinaisons. On peut ainsi sélectionner le nombre de parc visités ainsi que le nombre de jours de validité.

Prix des parcs & Réservation : Pass flexible donnant accès aux 4 parcs Disney (site français) / Tous les billets Walt Disney World (site en anglais)   Contrairement à Universal Studio, il n’est pas forcément nécessaire de réserver vos billets en avance. Des frais de dossiers sont en effet appliqués sur les billets unitaires (pour 1 seul parc). A vous de voir si vous préferez réserver en avance pour des questions pratiques et pour éviter les taux de change, on si vous préférez faire la queue à l’entrée des parcs.

3. Visiter le Kennedy Space Center (centre de la NASA)

  • Payant ($) – Réservation conseillée

Sortons un peu des parcs d’attractions classiques pour retrouver un lieu entièrement dédié à l’espace ! Au Kennedy Space Center, on peut voir des fusées, observer l’intérieur d’une navette spatiale ou bien encore toucher un morceau de la lune ! Le lieu est bâti sur la base de Cape Canaveral, une véritable base spatiale utilisée par la NASA pour plusieurs missions dans l’espace !

Conseils & Infos pratiques

Le Kennedy Space Center a un peu vieillit, mais cela reste un super endroit à visiter ! Il se situe à environ 50 mn à l’est d’Orlando. Attention, il ne s’agit pas d’un parc d’attraction mais plus d’une gigantesque exposition à ciel ouvert, bâtie sur l’une des plus célèbres bases spatiales du monde !

Sur place, on peut se balader au milieu des fusées du Rocket Garden ou bien admirer l’agencement de la navette spatiale Atlantis (sans pouvoir la visiter pour autant ; voir photo). Un tour en bus permet également de voir différentes installations de la NASA, telles que les pas de tirs des fusées ou bien encore le hangar d’assemblage des engins spatiaux. Ces bâtiments ne sont pas visitables, mais le simple fait d’observer ces lieux ayant participé à la conquête de l’espace est impressionnant ! Lors du tour en bus, n’hésitez pas à jeter un œil dans les rivières sur le côté de la route, on y voit parfois des alligators !

Côté attractions, elles sont à oublier… On peut par exemple participer à une simulation de décollage mais les sensations sont vraiment faibles et bien en dessous de ce que propose notamment le parc EPCOT (voir Top N°2).

Cependant, la visite reste véritablement immanquable pour tous les amoureux de l’espace ou les simples curieux. On recommande le déplacement rien que pour voir l’immense fusée Saturne V ! Il s’agit d’une véritable fusée ayant participé aux missions Apollo. La première vision offerte sur cet engin gigantesque laisse un souvenir inoubliable !

Prix de l’attraction & Réservation en français : E-Billet Kennedy Space Center (en promo via ce lien ! On vous conseille donc de réserver)
 Pass multi-activités incluant cette attraction : Go Card Orlando / Go Card Miami

Bon plan : billet Kennedy S.C. en promo !

On l’a indiqué plusieurs fois sur le site, mais on veut être sûr que vous ne passiez pas à côté ! Les billets pour le Kennedy Space Center sont vendus à prix promo sur internet. Evitez donc de les acheter sur place ou vous devrez les payer au plein tarif… Sur le lien que nous avons indiqué, vous pouvez réservez par carte bancaire ou chèque-vacance, directement en euro et donc sans taux de change. Il s’agit d’un billet « open », que vous pourrez utiliser à la date de votre choix. Vous n’avez donc pas à connaître votre planning à l’avance au moment de votre achat. Pratique !

4. Nager avec des lamantins (à Crystal River)

  • Payant ($$)

Parmi toutes les activités à faire à Orlando, voici l’une des plus belles et des plus originales ! Nous trichons un peu car l’activité se trouve en fait à 150 km de la ville… Si vous avez le courage de faire les 1h30 de trajet jusque là, vous rejoindrez la petite ville de Crystal River pour une expérience inoubliable. On peut y nager avec des lamantins sauvages ! Ces animaux doux et gentils sont à la fois énormes et adorables ! Les voir évoluer en pleine nature est un réel plaisir…

Conseils & Infos pratiques

Les sorties en bateau ont lieu tôt le matin. On vous conseille d’ailleurs de réserver la première sortie disponible, aux alentours de 6h, afin de maximiser vos chances de rencontre (les lamantins sont plus actifs au tout début de la journée). Le calme ressenti sur les eaux au lever du soleil rend d’ailleurs l’expérience encore plus agréable !

En fonction de la saison, les lamantins peuvent être rencontrés dans les eaux du lagon ou directement dans des sources naturelles. Si la rencontre a lieu dans le lagon (d’avril à février), les eaux peuvent être assez troubles et les lamantins sont beaucoup moins nombreux. La rencontre reste quand même assez plaisante. Si les lamantins sont présents dans les sources (de novembre à mars), ils sont présents par dizaines et peuvent être observés au travers d’une eau limpide.

Dans les deux cas, l’excursion permet de se baigner dans les sources naturelles, avec ou sans lamantins, et le spectacle y est magnifique ! L’eau est absolument transparente et l’on peut voir plusieurs arbres perdus au fond de l’eau… Si vous avez le courage de faire de la route et de vous lever tôt, vous ne le regretterez pas !

Prix du meilleur prestataire pour cette activité & Réservation en français : Nage avec les lamantins à Crystal River

5. Visiter Seaworld Orlando (pour ses attractions...)

  • Payant ($$)

Difficile de citer ce parc sans créer une polémique… On vous invite donc à lire l’intégralité de notre explication concernant sa présence dans notre top.

En tant que tel, Seaworld un excellent parc avec des supers attractions, dont une montagne russe avec sièges inclinés vers le sol ! Mais le parc est surtout connu pour ses spectacles d’orques. Ce point étant sujet à controverses, nous en présentons différents éléments ci-dessous.

Conseils & Infos pratiques

La marque Seaworld a été créée en 1964 et est devenue célèbre au travers de ses spectacles d’orques. Il existe 3 parcs aux Etats-Unis : un à San Diego, un à San Antonio et un à Orlando. Sur place, on peut bien évidemment voir des orques, mais aussi des dauphins, des pingouins, des phoques ou de grands aquariums. Des attractions sont également présentes dans le parc, avec plusieurs montagnes russes de qualité. L’attraction Manta, où l’on est attaché sur un siège incliné avec le visage vers le sol, est vraiment top pour les sensations ! Le parc se visite en un peu moins d’une journée, et l’on passe un bon moment de détente.

Quel est donc le problème de ce parc ? Pour faire simple : la présence d’orques dans les bassins. La captivité des animaux est toujours discutable, avec de très mauvais côtés (l’essentiel étant la privation d’une réelle liberté pour les animaux) mais aussi des bons (sécurité des animaux, préservation des espèces, sensibilisation du grand public sur la cause animale, etc.). Plutôt que de s’opposer fermement à tout zoo ou parc aquatique, il faut selon nous s’intéresser à différents points. La réduction des territoires naturels étant réelle, les zoos / aquariums se doivent de récréer les meilleurs espaces possibles pour assurer le bien-être des animaux. Les conditions de vie doivent être optimisées, avec de grands espaces et un climat adapté aux espèces présentes. Il faut également rappeler que certains animaux vivent à l’état naturel sur un tout petit territoire, avec des activités tournant principalement autour des repas et du repos. Dans ces conditions, l’espace protégé d’un zoo / aquarium, avec nourriture garantie, peut convenir à leur épanouissement. Des naissances peuvent avoir lieu et les individus peuvent se multiplier.  Ce n’est qu’à ces conditions que les parcs animaliers peuvent jouer un rôle dans la préservation des espèces.

Dans le cas des orques, la réalité est bien différente. Ces animaux vivent dans l’océan, et parcourent parfois plus de 150 km par jour ! Ils ont besoin d’espace ! De plus, ce sont des animaux intelligents et certaines études tendent à prouver qu’ils ont conscience de leur captivité. Cela peut donc avoir un impact réel sur leur moral et leur bien-être.

Alors pourquoi parler de Seaworld et l’insérer dans ce TOP 10 Orlando ? Le sujet est complexe… Premièrement, car c’est l’un des parcs majeurs d’Orlando. Ne pas le citer serait illogique et ne résoudrait en rien le problème. Deuxièmement, car de nombreuses personnes n’ont pas conscience de ce problème. Nous pensons donc qu’il faut l’évoquer. Enfin, car la situation évolue ces dernières années.

Depuis mars 2016, Seaworld s’est engagé à ne plus élever d’orques en captivité. Sachant que la compagnie n’effectue plus de capture d’orques sauvages depuis plus de 40 ans, un changement majeur se profile puisque d’ici quelques années, il n’y aura plus du tout d’orques dans les parcs Seaworld ! Concernant les orques toujours présents dans le parc, la direction du parc ne veut pas les relâcher, indiquant que leurs chances de survie à l’état sauvage seraient quasi-nulles. Les orques actuels sont effet nés en captivité et ont toujours vécu ainsi. Le retour à l’état sauvage apparaît alors très difficile dans ces conditions.

La cause de ce changement est sans aucun doute commerciale (l’opinion publique est de plus en plus opposée à la captivité des orques)… Mais quelles qu’en soient les raisons, l’effort reste à saluer ! Il redessine totalement l’image de la marque. Il y a quelques années, les gens allaient à Seaworld uniquement pour voir des orques. Désormais, Seaworld doit se réinventer pour proposer autre chose, et nous pensons (et espérons) qu’ils sont sur la bonne voie.

Le groupe Seaworld a ainsi promis de verser 50 millions de dollars sur 5 ans pour le sauvetage des animaux marins et pour la préservation des espèces marines. Même le groupe PETA (association internationale dédiée à la protection des animaux) a salué cette décision. De plus, les spectacles « classiques » mettant en avant les orques sont petit à petit remplacés par des « spectacles pédagogiques ». Ces shows visent à informer le public sur le comportement des orques et sur l’importance de les protéger. Enfin, les nouveautés du parc sont toujours construites sur le thème du monde marin, mais sans lien avec les orques. Par exemple, le dernier ajout est l’attraction « Mako », inspirée par le requin du même nom. Il s’agit des plus longues, des plus grandes et des plus rapides montagnes russes de tout Orlando !

Faut-il, malgré ces changements, souhaiter la chute de Seaworld ? Nous ne le pensons pas, car l’enjeu est plus grand que celui des 3 parcs américains. Les parcs mettant en scène les orques se multiplient malheureusement dans d’autres pays, notamment en Chine, en Inde et au Moyen-Orient. Si Seaworld est déserté par les visiteurs, alors même que le parc entame sa mutation vers un espace SANS orques, alors les parcs étrangers voudront à tout prix garder des orques pour assurer leur succès !

Nous pensons au contraire que si Seaworld peut devenir plus attractif au fur et à mesure que les orques n’y seront plus exploités, cela se transformera en victoire pour tout le monde. Nous ne nous faisons pas les avocats de Seaworld, mais tenons à exposer notre point de vue sur ce sujet délicat. Seaworld est un super parc d’attractions, qui a commis une énorme erreur durant plusieurs années, mais qui est aujourd’hui en train de la réparer.

Pour finir, un dernier mot sur les orques. Ce sont des animaux absolument magnifiques, et le fait de les voir en vrai est très impressionnant. Cela n’a fait que renforcer une idée qui nous trottait dans la tête depuis bien longtemps : les voir en plein océan, dans leur milieu naturel. Nous avons ainsi eu la chance d’en observer une dizaine au large de Vancouver, et ce fut un spectacle absolument inoubliable !

6. S'amuser dans un parc aquatique d'Orlando

  • Payant ($ ou $$ suivant les parcs)

Qui dit Floride, dit soleil, dit grosse chaleur… Alors quoi de mieux pour vous rafraîchir que de passer un peu de temps dans un parc aquatique ? On y trouve généralement de grands toboggans, des piscines à vagues, des rivières artificielles, des parcours en bouée et des espaces pour se reposer.

Conseils & Infos pratiques

Les principaux parcs aquatiques d’Orlando sont :

  • Blizzard Beach : ce magnifique parc, rattaché à Disney, est construit autour d’une montagne enneigée ! Il s’agit évidemment d’un décor artificiel mais vraiment original. On peut y emprunter un petit téléphérique et glisser dans l’un des plus hauts et des plus rapides toboggans au monde ! Summit Planet (c’est son nom…) propose une chute quasi verticale de près de 40 mètres, à plus de 95 km/h !
  • Typhoon Lagoon : ce parc est lui aussi rattaché à Disney, avec des décors mettant en avant une épave de navire « échouée » au sommet d’une petite montagne ! On y trouve une grande piscine à vague ainsi que de beaux toboggans.
  • Volcano Bay : nous n’avons pas testé ce parc (ouvert en 2017), mais il a l’air absolument génial ! Les décors rappellent ceux d’une île tropicale et les attractions sont construites autour d’un immense volcan artificiel. Le gros atout de ce parc est son système de bracelet (inclus avec l’entrée), qui permet de participer aux attractions sans faire la queue ! Il suffit de valider son bracelet à l’entrée d’une attraction et de revenir à un horaire précis pour en profiter (le bracelet saura donner l’alerte quand viendra votre tour) !
  • Aquatica : c’est le parc aquatique rattaché à Seaworld. C’est l’un des parcs les moins intéressants, avec des décors et des toboggans assez classiques. Un toboggan de verre permet de traverser un bassin avec des dauphins, mais la traversée ne prend que quelques secondes et les chances de voir un animal sont très faibles… Son prix est cependant le moins élevé des parcs aquatiques d’Orlando.
  • Legoland Waterpark : ce parc aquatique, situé à 1h d’Orlando, est destiné aux tous petits.

Si vous entendez parler du parc Wet N’Wild, veuillez noter que celui-ci est désormais fermé.

Prix des parcs & Réservations en anglais : E-Billets pour différents parcs aquatiques d’Orlando / Liste des parcs aquatiques d’Orlando (site en anglais)

7. Explorer les sites naturels autour d'Orlando en airboat, quad, etc.

  • Gratuit : balades & champs d’agrumes
  • Payant : airboat, cheval, montgolfière… ($$) – A réserver

Si vous recherchez que faire à Orlando à part les parcs d’attractions, n’oubliez pas que la ville était autrefois perdue au milieu des marécages ! En s’éloignant du centre et des parcs, on trouve toujours de superbes sites naturels, où vivent de nombreux animaux sauvages. On vous invite donc à profiter de votre séjour pour prendre un peu l’air !

Conseils & Infos pratiques

Les principaux moyens de découvrir les espaces naturels autour d’Orlando sont les suivants :

  • Tours en airboat dans les marécages : Si vous n’avez pas l’occasion de visiter le parc national des Everglades (à proximité de Miami), vous pouvez toujours faire un tour en airboat dans les marais autour d’Orlando. Les paysages sont tout aussi beaux, et on y croise bien évidemment leurs habitants vedettes : les alligators ! Les airboats sont des petits bateaux qui évoluent à l’aide d’une immense hélice montée comme un ventilateur ! Ils peuvent atteindre de grandes vitesses et permettent de traverser les marécage sans s’accrocher à la végétation présente dans l’eau. Les tours en journée permettent de mieux apprécier les paysages et de prendre de belles photos. Les tours de nuits offrent quant à eux plus de chances d’apercevoir des alligators ! Ils sont en effet plus facilement repérables, grâce à leurs yeux qui reflètent la lumière des spots utilisés par l‘airboat. De notre côté, nous avons adoré l’ambiance des marécages au cœur de la nuit ! Prix de l’activité & Réservation en français : Tours en airboat (de jour) / Airboat (de nuit) Pass multi-activités incluant un tour en airboat : Orlando Explorer PassGo Card Orlando / Go Card Miami
  • Tours en quad : des tours en quad sont proposés à environ 40 mn à l’ouest d’Orlando. Ils ont lieu dans de petites forêts, sur des terrains boueux. C’est une activité très salissante mais vraiment fun ! Le personnel sur place est accueillant et propose également des séances de tir sur des cibles d’argile. Prix de l’activité & Réservation en français : Tour fun en Quad
  • Parcours en tyroliennes : des descentes en tyroliennes et des parcours accrobranches sont également proposés dans les forêts autour d’Orlando Prix de l’activité & Réservation en français : Tyroliennes et accrobranches
  • Balades à pied : on trouve de belles balades autour d’Orlando. On peut par exemple se promener dans les champs d’agrumes, qui sont nombreux dans la région. L’un des plus réputés est le Showcase of Citrus. Cette immense ferme, située à 15 mn de Walt Disney World, produit ses propres confitures, miels et jus de fruits. Les récoltes ont lieu dans des champs de plus de 10 km² ! L’entrée y est gratuite, et des cartes des champs sont disponibles sur place. Au cours de votre balade, il est possible de cueillir les fruits de votre choix, pour ensuite les déguster (en payant évidemment ce que l’on a récolté). Des visites (payantes) ont également lieu à bord d‘immenses 4×4. Si vous avez de jeunes enfants avec vous, vous pouvez aussi vous rendre à la Green Meadows Petting Farm (à 15 mn du centre d’Orlando). Il s’agit d’une petite ferme où les plus jeunes pourront nourrir les animaux, traire une vache ou bien encore faire un petit tour en train ! Prix des activités & Réservation : Showcase of Citrus (gratuit – champs d’agrumes) -site en anglais) / Green Meadows Farm (ferme d’animaux) (sites en anglais)
  • Balades à cheval : des balades assez sympas sont proposées dans différents sites naturels autour d’Orlando. Elles permettent de traverser des champs, des forêts et des rivières et même parfois de voir des animaux sauvages ! Prix de l’activité & Réservation : Balades à cheval (site en anglais)
  • Vols en montgolfière : les vols en montgolfières sont parfaitement adaptés à Orlando. Le climat est propice à ce type d’activité, et les vols permettent de survoler des paysages variés tels que des forêts, des lacs, des marécages ou même des quartiers résidentiels. Ces vols sont très agréables pour le calme et la sérénité ressentie dans le ciel. Ils offrent de beaux panoramas et ne procurent pas le mal de l’air. Si vous n’avez jamais fait de montgolfière, ca peut être l’occasion d’essayer ! Attention, le prix est assez élevé… Prix de l’activité & Réservation : Vols en montgolfière (site en anglais)

Prix des meilleures activités en pleine nature & Réservation en français : Voir liens ci-dessus.

8. Faire du shopping aux Outlets d'Orlando

  • Gratuit : accès aux outlets
  • Payant : achats sur place ($, $$ ou $$$…)

Orlando dispose de nombreux centres commerciaux, mais le meilleur moyen de faire des affaires est de se rendre aux outlets ! Les outlets ressemblent à des petits villages commerçants, où chaque enseigne dispose de son propre magasin. Les produits y sont vendus avec des réductions allant parfois jusqu’à -65% !

Conseils & Infos pratiques

On trouve deux principaux outlets à Orlando, de qualité quasi-équivalente :

  • Orlando International Premium Outlets (le plus réputé des deux)
  • Orlando Vineland Premium Outlets

Contrairement aux autres villes américaines, ces outlets sont situés à proximité du centre-ville et donc facilement accessibles. Les magasins sont généralement ouverts de 10h à 23h. On peut donc facilement faire son shopping en soirée ! Pour se restaurer, un « food-court » est disponible dans chaque outlet. Il s’agit d’une place centrale où l’on trouve différents fast-foods et restaurants.

Côté magasins, on trouve de (très) nombreuses marques telles que Nike, Adidas, Ralph Lauren, Converse, Hugo Boss, Forever 21, Michael Kors, Calvin Klein, Guess, etc. Les prix sont toujours inférieurs aux prix pratiqués dans les malls (centres commerciaux classiques). Des promos additionnelles sont également proposés (-20% supplémentaires, 1 article offert pour 2 achetés, etc.). Les collections sont moins récentes mais elles reste importantes avec de nombreux modèles disponibles. On retrouve notamment tous les « classiques« , et il est par exemple facile de trouver de dizaines de jeans Levis pour moins de 30 € !

9. Passer une soirée au I-Drive 360 : Grande Roue, Tussauds...

  • Payant : attractions & restaurants ($)

Le complexe I-Drive 360 est un nouveau centre touristique construit à Orlando. Depuis 2015, on y trouve 3 attractions situées au même lieu. On peut ainsi observer la ville (et les marais  alentours) lors d’un tour à bord de la grande roue Orlando Eye. On peut également voir les statues de cire des plus grandes stars de la planète au musée Madame Tussauds. Enfin, on peut voir différents poissons et requins à l’aquarium Sea Life.

Conseils & Infos pratiques

Le centre I-drive 360 possède plusieurs avantages. Tout d’abord, les attractions sont toutes situées les unes à côté des autres. En moins d’une minute, on peut ainsi passer du Madame Tussauds au Sea life, puis de Sea life au Orlando Eye (dans l’ordre de votre choix). La visite des 3 attractions prend alors 1h30 à 3h au maximum, sauf en cas d’affluence (l’aquarium et le musée Madame Tussauds sont assez petits). Il faut mieux acheter un billet combiné donnant accès aux 3 attractions, car le prix est alors le plus bas possible. Ce sont des endroits agréables, surtout avec des enfants.

Si vous vous vous demandez que faire à Orlando en soirée, la visite du I-DRIVE 360 est une activité idéale car les attractions restent ouvertes jusqu’à 23h ! A cette heure-ci, les autres parcs sont déjà fermés… Pas d’inquiétude niveau repas, de nombreux bars et restaurants sont présents sur place !

Prix des meilleures attractions & Réservation en français : E-Billet Madame Tussauds / E-Billet Aquarium Sea Life / E-Billets Grande Roue ICON   E-Billet combiné Madame Tussauds + Aquarium / E Billet 3-en-1 Madame Tussauds + Aquarium + Grande roue (beaucoup moins cher !)
 Pass multi-activités incluant ces attractions : Orlando Explorer PassGo Card Orlando

10. Assister à une rencontre sportive (NBA, MLS...)

  • Payant ($$)

Les cinq sports principaux des USA sont représentés à Orlando et dans ses environs ! On vous recommande donc d’en profiter pour voir un match d’une équipe locale. Vous pouvez assister à des rencontres de NBA (basket) ou MLS (football) à Orlando, ou de NFL (football américain), NHL (hockey sur glace) ou MLB (baseball) à Tampa (à 1h de route d’Orlando).

Conseils & Infos pratiques

Les ligues américaines sont composées d’une saison régulière, où les équipes s’affrontent lors d’un championnat « classique » (parfois divisé en plusieurs conférences), et de playoffs, où les meilleures équipes de la saison régulière s’affrontent lors de matchs éliminatoires (ces matchs peuvent être plus ou moins nombreux suivant les sports). Pour être sûr de voir une rencontre, le plus simple est d’assister aux matchs de la saison régulière. En effet, on ne peut pas prévoir à l’avance quelles équipes seront qualifiées en playoffs et à quelles dates auront lieu les matchs. Si votre séjour se déroule pendant les playoffs du sport qui vous intéresse, il faudra réserver votre billet au dernier moment, en espérant que l’équipe locale soit qualifiée (si tel est le cas, l’ambiance sera alors encore meilleure !).

Vous pouvez assister aux matchs des équipes suivantes à Orlando :

  • Orlando Magic – NBA – Amway Arena : cette équipe de basketball évolue en NBA, où le spectacle et l’ambiance sont toujours incroyables (c’est notre sport US préféré !). Elle n’a jamais été championne mais plusieurs joueurs de qualité y ont évolué. La saison régulière se déroule d’octobre à mars, et les playoffs d’avril à juin.  Billet match de NBA à Orlando (basketball)
  • Orlando City SC – MLS – Orlando City Stadium : cette équipe a été créée en 2013 et a rejoint la MLS, la ligue de football professionnelle des Etats-Unis (et du Canada). Le niveau n’est pas extraordinaire mais l’ambiance dans le stade est vraiment bonne. Les matchs de la saison régulière se déroulent de mars à octobre. Les playoffs ont ensuite lieu jusqu’à décembre.  Billet match de MLS à Orlando (football)

Vous pouvez assister aux matchs des équipes suivantes à Tampa (ville située à 1h à l’ouest d’Orlando, où l’on trouve également Busch Gardens, un super parc d’attractions) :

  • Tampa Bay Lightning – NHL – Amalie Arena : cette équipe fait partie de la NHL, la ligue professionnelle de Hockey sur Glace. Elle a gagné le titre en 2002. La saison régulière se déroule d’octobre à mars, et les playoffs d’avril à juin.  Billet match de NHL à Tampa (hockey)
  • Tampa Bay Buccaneers – NFL – Raymond James Stadium : cette équipe est présente en NFL, la ligue de football américain. Elle évolue dans un superbe stade et a décroché le titre en 2002. Les matchs de football américain sont intéressants à regarder mais extrêmement longs. Ils ont généralement lieu en plein après-midi. La saison régulière se déroule de septembre à décembre, et les playoffs de janvier à février.  Billet match de NFL à Tampa (football américain)
  • Tampa Bay Rays – MLB – Tropicana Field : cette équipe créée en 1998 évolue dans la ligue professionnelle de baseball, la MLB. Comme toujours aux Etats-Unis, l’ambiance est excellente. On conseille cependant les matchs de baseball aux amateurs de ce sport ou aux plus patients… Le rythme est en effet bien plus haché qu’en NBA ou en MLS, avec de nombreuses pauses. La saison régulière a lieu d’avril à août, et les playoffs de septembre à novembre.  Billet match de MLB à Tampa (baseball)

Les liens indiqués ci-dessus renvoient vers le site Superbillets, la référence française pour réserver ses billets pour un match aux Etats-Unis. En utilisant le code promo suivant, vous bénéficierez de $15 de réduction sur chaque commande, sans minimum d’achat : PROMO-15

Prix des matchs & Réservation en français : Voir liens ci-dessus.

Que faire à Orlando ? Autres attractions, visites et activités

En plus des parcs et activités présentés dans notre TOP 10, vous cherchez d’autres idées pour savoir que faire à Orlando ? Voici donc une sélection d’autres attractions et activités qui pourraient vous convenir :

  • Vols en hélicoptère au-dessus des parcs : plusieurs vols en hélicoptères sont proposés dans la ville, notamment au-dessus des parcs d’Attractions de Disney et Universal. Nous n’y avons pas participé, mais cela peut-être une bonne expérience pour ceux qui n’ont jamais fait d’hélicoptère, car les prix sont très bas. Prix & Réservation en français : Vols en hélicoptère
  • Dîner spectacle avec les pirates : cette activité proposée en soirée est idéale pour les enfants. Un dîner est proposé pendant qu’un spectacle se déroule sous vos yeux avec des combats de pirates et autres aventures.  Prix & Réservation en français : Dîner-Spectacle avec les pirates
  • Discovery Cove : ce parc est l’un des plus incroyables d’Orlando ! Au cœur d’un décor tropical et enchanteur, les visiteurs peuvent nager librement en compagnie de centaines de poissons multicolore et de différentes espèces marines (dauphins, raies, etc.). Son prix est cependant très élevé, c’est pourquoi nous ne l’avons pas inclus dans notre top 10 (plus de 250$ par personne, avec nourriture et entrée incluse à Seaworld et Aquatica). Si votre budget le permet, vous êtes cependant assuré de passé un super moment !  Prix & réservation en français : E-Billets Discovery Cove
  • Busch Gardens : ce parc est situé à Tampa, à environ 1h à l’Ouest d’Orlando. C’est l’un des meilleurs parcs de Floride, avec plusieurs montagnes russes ultra-rapides ou vertigineuses ! On y trouve aussi de nombreux animaux, principalement des espèces africaines (lions, girafes, éléphants, rhinocéros, etc.). C’est un de nos gros coups de cœur, mais on ne l’a pas mis dans le Top 10 car Orlando possède déjà de nombreux parcs de qualité. Cependant si vous passez par Tampa, c’est vraiment une étape immanquable !  Prix & réservation en français : E-Billets Busch Gardens
  • Legoland : ce parc est avant tout destiné aux jeunes enfants. Il présente de nombreuses attractions en LEGO® et devrait ravir les tous petits. Il est situé à environ 1h au sud-ouest d’Orlando.  Prix & réservation : Billets Legoland (site en anglais)
  • Fun Spot America : ce site est plus proche de la fête foraine géante que du parc d’attractions classique. L’entrée est gratuite, mais chaque attraction est payante. On peut également acheter un pass donnant accès à la plupart des attractions, sauf aux plus populaires pour lesquelles il faut encore dépenser… Avec le nombre de parcs présents dans la ville, nous vous recommandons plutôt de passer votre temps ailleurs !  Prix & réservation en français : E-Billets Fun Spot
  • Gatorland : si vous n’avez pas l’occasion de voir des alligators à l’état sauvage, vous pourrez en voir des dizaines à Gatorland ! Ce parc / zoo leur est entièrement dédié. C’est probablement un endroit sympa (nous ne l’avons pas visité), mais nous vous recommandons vivement de privilégier l’observation des alligators dans les marais ! Les Floride est un endroit idéal pour cela et il serait dommage de ne pas en profiter.  Prix & réservation en français : E-Billets Gatorland
  • Wonderworks : ce petit parc destiné aux plus jeunes propose de nombreuses expériences interactives (lutte contre un vent de la force d’un ouragan, reproduction des sensations ressenties lors d’un tremblement de terre, jeux de constructions, etc.)  Prix & réservation en français : E-Billets Wonderworks
  • Ripley’s Believe it or not! : ce musée met en avant les records les plus fous et tout ce qui peut sembler incroyable ! On peut notamment y voir des têtes réduites, une statue de l’homme le plus grand du monde ou bien encore une vache à deux têtes (animal naturalisé) !  Prix & réservation : Billets Ripley’s (site en anglais)
  • Visite de Celebration : le centre-ville d’Orlando ne vaut pas vraiment la peine d’être visité. Cependant, une petite ville située à proximité de Walt Disney World peut valoir le coup d’œil. Il s’agit de Celebration, une « ville privée » créée par Walt Disney lui-même ! A la base, Walt Disney voulait en faire une ville parfaite, à la fois futuriste et libre de toute criminalité. La ville était directement gérée par la Walt Disney Company et ses habitants devaient respecter différentes règles afin d’y rendre la vie agréable. Depuis 2002, la compagnie se désengage petit à petit de la gestion de la ville, faisant de Celebration un lieu de vie presque « normal ». La visite de cette ville, à la fois réelle et artificielle, permet de mieux comprendre le projet fou de Walt Disney !
  • Visite de Saint-Augustine : cette ville est située à environ 1h45 au nord-est d’Orlando. Il s’agit en fait de la plus ancienne ville des Etats-Unis ! Si vous avez le temps d’y faire un tour, c’est une ville très sympa avec un vieux fort, plusieurs bâtiments historiques et de belles balades en bord de mer.

 Pass multi-activités incluant certaines de ces attractions (site en anglais) : Orlando Explorer PassGo Card Orlando / Go Card Miami

Bons plans pour visiter Orlando et organiser votre voyage

Avec tous ces parcs et toutes ces activités, vous saurez désormais quoi faire à Orlando :). Voici en plus quelques conseils et bons plans pour organiser votre voyage.

  • Commander une carte sim pour pouvoir utiliser son téléphone aux USA (appels + data internet) : Sim-USA.mobi  Ce service est super pratique : vous recevez directement chez vous et à un prix raisonnable une carte sim avec de la data à utiliser aux Etats-Unis. On recommande et on propose même un code-promo de 7% pour les lecteurs du blog : QFVOYAGE7
  •   Utiliser des ANCV – Chèques-vacances : si vous disposez de chèques-vacances, vous ne pourrez pas les utiliser une fois à Orlando. Vous pouvez cependant les utiliser en avance sur le site français Ceetiz. Il s’agit du seul site à accepter les paiements en chèques-vacances pour des parcs d’attractions ou des activités à Orlando. Vous y retrouverez quasiment toutes les offres présentées dans notre top 10. Vous pouvez aussi utiliser vos chèques vacaces pour réserver votre billet d’avion sur Ulysse (voir plus d’explications ci-dessous).
  •   Infos sur les réservations d’activités et de billets : Si vous souhaitez réserver vos activités et vos billets en avance (pensez à regarder les promos), on vous conseille les sites Ceetiz (site français qui sélectionne les meilleurs tours et activités) et Get Your Guide (site qui propose énormément d’activités, mais il faut passer un peu de temps pour trouver exactement ce qu’on veut). La plupart des billets permettent d’éviter la file d’attente à l’entrée des parcs.
  •  Réserver votre billet d’avion jusqu’à Orlando SANS RISQUE ET SANS ARNAQUE (et payer en chèques vacances) : pour vos billets d’avion, pensez à réserver plusieurs mois en avance. En général, les prix les plus bas sont proposés entre 120 jours et 55 jours avant la date de départ. On vous conseille le site français Ulysse qu’on utilise pour tous nos séjours ! Ce comparateur de vol est de loin le mieux noté du marché par tous ses utilisateurs (vous pouvez aller voir les avis sur internet, ils sont tous excellents. Ils ont notamment super bien géré la crise du COVID). Il y a plein d’avantages : super communication en français, prix transparents et sans aucun frais cachés, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site qui fait quasiment tout mieux que tous les autres ! On espère qu’ils deviendront de plus en plus connus.
  •  Réserver un transfert entre l’aéroport d’Orlando et votre hôtel (à l’aller ou au retour) : pour faciliter votre arrivée ou votre départ, vous pouvez réserver très facilement un transfert privé sur Civitatis. Une voiture vous attendra avec une pancarte à votre nom à votre arrivée ou viendra vous chercher directement à votre hôtel pour votre départ. Les prix sont bons et le service de qualité, on recommande.
  •   Réserver une voiture à Orlando : pensez à réserver sur internet avant votre départ, les prix sur place sont beaucoup plus élevés ! On vous conseille le site Rentalcars. Le site est très simple à utiliser, les prix sont souvent les meilleurs et leur service après-vente est top (ils nous avaient aidé à obtenir un remboursement complet suite à une annulation de vol lors d’un autre voyage). On l’utilise pour quasiment tous nos road-trips.
  •   Réserver un hébergement à Orlando : vous trouverez le plus grand choix et les meilleurs prix sur Booking. C’est le site qu’on utilise pour tous nos voyages. La réservation est simple et rapide. Retrouvez aussi notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)
  •   Voyage sur-mesure à Orlando et en Floride : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Ce site vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure à un prix raisonnable. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !
  •   Faut-il prendre une assurance voyage ? Si vous organisez vous-même votre voyage, ça peut être une bonne idée ! Les frais médicaux sont très chers aux Etats-Unis. La moindre hospitalisation se traduit souvent par une facture à plusieurs milliers de dollars. Comme un accident peut toujours arriver, on vous conseille donc de prendre vos précautions ! Votre carte bancaire peut généralement couvrir une partie de ces frais, mais souvent de manière partielle et avec une franchise de 50€ ou plus. Vous pouvez donc vous contenter de cette assurance (en vous renseignant auprès de votre banque – c’est ce qu’on fait parfois pour de petits séjours) ou bien souscrire à une « assurance voyage » qui couvrira tous les risques et tous les montants. Pour nos road-trips aux USA, l’assurance qu’on utilise est le « Cap Assistance 24h/24 » proposé par Chapka Assurance. Cette offre s’adapte parfaitement aux courts séjours de 2 semaines ou plus et elle couvre quasiment tous les types de frais médicaux. N’hésitez pas consulter ses modalités sur le site web de Chapka ou à les contacter pour voir si cela peut vous convenir également. Ce petit ajout au budget vacances peut vous sauver la mise en cas de problème !

On essayera de compléter ce petit paragraphe pour vous donner encore plus de conseils pour visiter Orlando et savoir quoi faire durant votre séjour. Vous pouvez également consulter nos autres Tops 10, et notamment notre top 10 des activités à Miami si vous comptez visiter la Floride. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires. Bonne vacances :).

Autres Tops 10 du site "Que Faire en Voyage"

11 thoughts on “Top 10 – Orlando

  • Raquel

    Merci beaucoup pour tous ces conseils,très utile!

    Répondre
  • Fati

    Bonjour
    Je souhaiterais faire un voyage en floride de 2semaines en juillet sans passer par les parc d.attractions plutôt plage et nature.
    est ce que vraiment il fait mauvais et il pleut tout les jours ?
    Merci pour votre réponse.

    Répondre
    • Francois

      Salut Fati,

      Non il ne pleut pas tous les jours, mais l’air est lourd et humide, ce qui nécessite un certain temps d’adaptation. La plupart du temps, la pluie survient lors de grosses averses très intenses, mais plutôt courtes et qui peuvent être remplacées quelques heures plus tard par un beau soleil. Il est rare d’avoir des journées entières de pluie, même si cela reste bien sûr possible. Ce n’est pas forcément la meilleure période pour partir en Floride, mais ce n’est pas catastrophique non plus, ça reste quand même un état ensoleillé !

      On espère en tout cas que tes vacances te plairont !

      Répondre
  • barrotta

    Bonjour et avant tout bravo pour ces informations
    Nous avons l’intention de séjourner l’été prochain près de 40 jours à Orlando. Nous voulons faire une vraie immersion américaine avant un éventuel investissement dans un business aux USA. Histoire de joindre l’utile à l’agréable nous avons choisi Orlando. Ma question est la suivante : est ce possible d’inscrire notre fille dans un kindergarden le temps de notre séjour?
    Merci de votre réponse

    Répondre
    • Francois

      Bonjour Patrick, merci pour votre message et vos encouragements ! Malheureusement, cette question sort un peu de notre domaine de compétence… On ne veut pas vous dire une bêtise car après quelques recherches sur internet, nous n’avons pas trouvé d’infos 100% fiables. On vous conseille de contacter l’office de tourisme des USA en France qui peut généralement répondre à ce type de question assez technique : https://www.visittheusa.fr/info/communiquer-avec-nous

      N’hésitez pas à revenir vers nous s’ils ne savent pas vous informer sur ce point, on trouvera un autre moyen d’avoir une réponse claire et définitive 🙂

      Bon séjour en Floride et bonne chance pour cette belle expérience !

      Répondre
  • Sylvie

    Bonjour, nous avons l’intention de passer le mois de novembre à Daytona et nous en profiterons pour visiter à Orlando mais nous ne sommes pas du tout attirer par les manèges. Plusieurs parcs ou sites semblent avoir des manèges et je suis un peu perdue dans le choix à faire. Quels endroits nous suggérez-vous pour être satisfaits et voir ce qu’il y a de mieux à des prix raisonnables?

    Répondre
    • Francois

      Bonjour Sylvie, merci de nous écrire ! Je ne suis pas tout à fait sûr de bien comprendre la question. Quand vous parlez de manèges, faites vous références à tous les types d’attractions (montagnes russes, expériences 4D, petits trains dans des décors fantastiques, etc.) ? Si c’est le cas, alors Orlando ne va vraiment pas vous plaire. C’est une ville connue quasi exclusivement pour ses grands parcs d’attractions. La ville en elle-même n’a quasiment aucun intérêt…

      Par contre si vous aimez quand même les parcs d’attractions pour leurs décors, alors il faut plutôt s’orienter vers les parcs Universal pour le monde d’Harry Potter ou vers les parcs de Disney qui proposent les plus beaux univers. Par exemple le parc Epcot à Disney ne propose quasiment aucune attraction / manège, on y va surtout pour l’ambiance. Mais les entrées sont assez élevées donc pas sûr que ca vaille le coup dans votre cas…

      Sinon le Kennedy Space Center peut vous intéresser. Ce n’est pas un parc d’attractions mais bien un lieu dédié à l’espace et où l’on peut voir de vraies fusées.

      N’hésitez pas à me préciser votre question pour voir si je peux y répondre plus précisément 😉

      Répondre
  • Sylvie

    Bonjour François, merci pour votre réponse rapide. En fait, je faisais référence aux manèges à sensation forte( genre montagnes russes) pour lesquels nous n’avons pas d’intérêt. Par contre, s’il s’agit de train dans des supers décors ou expérience 4D, nous sommes intéressés. Est-ce que ça complète bien la question?

    Répondre
    • Francois

      Salut Sylvie, alors dans ce cas les meilleurs parcs sont ceux de Disney et Universal. Pour Universal, les décors sont sympas surtout si vous aimez Harry Potter. Il y a quelques montagnes russes mais on trouve aussi beaucoup de manèges 4D assez originaux. A Disney, il n’y a quasiment aucune attractions à sensation forte, c’est surtout l’ambiance et les décors qui sont privilégiés ! Magic Kingdom est très proche du parc de Paris, tandis que Animal Kingdom propose des décors exotiques et une partie zoo. On a été un peu plus céçu par Hollywood Studios, où les décors sont assez pauvres. Enfin, il reste le parc Epcot qu’on a déjà présenté.

      Alors, arrivez vous à faire votre choix ? 🙂

      Répondre
  • Julie

    Salut ! J’ai une petite question un peu bête… Y-a-t-il des attractions où l’on se retrouve mouillés à Universal Studio ? C’est pour savoir comment nous habiller… Merci d’avance

    Répondre
    • Francois

      Haha pas de soucis, c’est typiquement le genre de question que Caro pourrait se poser ! Alors oui il y a plusieurs attractions où l’on peut se retrouver mouiller (voire même trempés). Elles se trouvent toutes dans le parc « Island of Adventures ». On déconseille donc les jeans et baskets si possible (de toute façon il fait souvent super chaud alors même sans être mouillé un jean ne serait pas agréable). Profitez bien 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *