Visiter Rangiroa - Que faire ?
Top 10 activités + Bons plans Voyage

Bons plans pour les attractions, visites et activités à faire à Rangiroa

Vous recherchez que faire à Rangiroa ? Que voir et visiter dans le plus grand atoll de Polynésie ? Situé dans l’archipel des Tuamotu, il possède comme tous les atolls une forme d’anneau et renferme un immense lagon. Il n’est pas possible d’en faire le tour en voiture car « l’anneau » est en fait constitué de différents motus (= des îlots situés sur la barrière de corail) séparés par de grande voies d’eau ou par des passes (= lieu où l’océan rentre dans le lagon). On vous conseille donc de résider sur le motu principal Avatoru pour ensuite partir à la découverte des plus beaux sites du lagon. Pour vous aider à ne rien manquer, ce TOP 10 regroupe tous les incontournables : sites de plongée sous-marine, excursions sur le lagon, activités touristiques et sportives, attractions insolites, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, transport…). Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. Bon voyage à Rangiroa . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

  Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Que faire à Rangiroa - Top 10 activités et visites

1. Plonger dans la passe de Tiputa, l’un des meilleurs spots de plongée au monde

  • Durée conseillée : 2 à 3 plongées de 40 mn
  • Payant ($$) – Réservation obligatoire

Si vous aimez plonger, vous devez absolument inclure Rangiroa dans votre itinéraire de voyage en Polynésie ! On y trouve en effet l’un des meilleurs spots au monde pour observer les animaux pélagiques (= qui vivent en pleine mer). Dans la Passe de Tiputa, les conditions sont réunies pour rendre chaque sortie inoubliable. En une plongée, il est ainsi possible de croiser des dauphins, raies manta, barracudas, napoléons, requins gris, requins tigres ou même requins marteaux ! C’est une activité absolument incontournable à Rangiroa et c’est souvent la raison principale de visiter cet atoll des Tuamotu.

Conseils & Infos pratiques – Les débutants peuvent-ils plonger dans la passe ? Que peut-on y voir ?

Voici quelques informations supplémentaires en fonction de votre niveau de plongée :

  • Informations pour les débutants : Pour faire de la plongée sous-marine, il faut disposer d’un certificat de plongée. Des baptêmes sont cependant accessibles à tous et permettent d’effectuer une première plongée sans certificat. Ces bâptêmes ont lieu dans le lagon où les conditions sont tranquilles et où l’on peut observer de nombreux poissons tropicaux (et parfois quelques requins). Des baptêmes en 2 plongée permettent d’effectuer la première plongée dans le lagon et la seconde dans la passe si votre niveau est suffisant et que vous êtes à l’aise. En effet, la passe de Tiputa possède un courant important. Les plongées sur place se font par conséquent en « dérivante » (c’est-à-dire qu’on se laisse porter par le courant). Il faut donc une certaine maitrise mais pas d’inquiétude, la passe est grande et il existe des spots adaptés aux plongeurs débutants ou en formation. Et quoi qu’il en soit, votre instructeur sera toujours à côté de vous au cours d’un baptême.
    Dans notre cas, nous n’avions jamais plongé avant de visiter Rangiroa. Nous avons donc effectué notre formation en 5 plongées sur place et nous avons pu plonger dans la passe dès la deuxième plongée. Une fois le certificat en poche, il est ensuite possible de plonger partout dans le monde à une profondeur de 20 mètres (d’autres certificats permettent d’aller encore plus loin). Cette formation et les plongées qui l’ont accompagnée resteront comme l’un des moments forts de notre long voyage en Polynésie.
  • Informations pour les plongeurs certifiés : la Passe de Tiputa est exceptionnelle ! Il existe différents spots adaptés à différents niveaux de plongée. Le moniteur pourra donc déterminer avec vous les spots les mieux adaptés. Quoi qu’il en soit, il y a de grandes probabilités d’observer des requins gris, parfois présents par centaines. Nous avons également eu la chance de voir un requin tigre, une raie manta et de nombreux dauphins (présents tout au long de l’année). De décembre à février, il est également courant de croiser le grand requin marteau ! Tout ceci étant lié à la nature, rien ne peut être garanti… Mais il y a tout de même de fortes chances pour que vous passiez un grand moment !

Prix d’un excellent centre de plongée & Réservation en français : Baptême de plongée dans le lagon (pour débutant) / Baptême en 2 plongées avec possibilité de plonger dans la passe (pour débutant – si vous êtes à l’aise lors de la première plongée dans le lagon, l’instructeur vous emmènera faire la deuxième plongée dans la passe) / Plongées d’exploration dans la Passe de Tiputa (pour plongeurs certifiés niveau 1 ou +) / Formation plongée Open Water en 3 jours (vous obtiendrez votre certificat pour plonger partout dans le monde à la suite de cette formation) Nous recommandons vraiment cet excellent centre où nous avons effectué notre formation en compagnie d’Arnauld. Le centre est situé juste à côté de la passe. On a pu profiter d’un super encadrement, d’une ambiance familiale et d’un matériel au top. On est revenu plusieurs mois plus tard pour effectuer de nouvelles plongées d’exploration avec eux.
————-
Où dormir à Rangiroa ? Prix des hébergements & Réservation : Rangiroa – Tous les hôtels et appartements  Meilleurs hôtels et pensions à prix raisonnables (1, 2 ou 3 étoiles) / Meilleur hôtel de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)

Bons plans Polynésie 2021-2022 : organisez vous-même votre voyage ou passez par une agence

Rangiroa se trouve dans l’archipel des Tuamotu. Il y a 5 archipels en Polynésie et 118 îles, vous allez donc devoir choisir lesquelles visiter ! Pour organiser un voyage de rêve en Polynésie, vous avez deux choix :

  • Organiser tout vous même (pour les voyageurs aguerris ou backpackers) : c’est ce qu’on a fait pour notre premier voyage, ça demande pas mal de temps et d’organisation. On le conseille surtout aux voyageurs expérimentés, en sachant qu’il faut réserver longtemps en avance vos vols inter-îles, vos hébergements et certaines excursions. Nous avons indiqué les liens dans l’article et dans la rubrique « bons plans » pour vous aider à réserver les meilleures offres dès que possible. Sachez que vous trouverez les meilleures activités à Rangiroa sur le site français Manawa (paiement possible en chèques vacances) ou sur Viator.
  • Passer par une agence (cas rare : ça ne coûte pas plus cher !) : la Polynésie est l’une des rares destinations où l’on vous conseille de faire appel à une agence. C’est en effet un voyage exceptionnel, coûteux et complexe (multitude d’îles et d’activités, vols inter-îles et hébergements limités, etc.). Avec la bonne agence, vous gagnerez beaucoup de temps et prendrez moins de risques de rater quelque chose… Il y a même de fortes chances pour que cela vous coûte moins cher ! Ayant habité en Polynésie, on a contacté différentes agences et on vous recommande en priorité Moana Voyages. Vous pouvez vérifier les avis sur internet, ils sont excellents. Cette agence basée en Polynésie a pu négocier des prix professionnels avec les meilleurs hôtels, pensions, transports aériens et activités (= ils payent moins cher qu’un client lambda et se rémunèrent sur la marge, ce qui leur permet de ne facturer aucun frais de dossier). Ils proposent différents packages ou peuvent organiser un voyage sur mesure à un prix égal ou inférieur à celui que vous obtiendrez en faisant tout vous-même (à moins d’opter pour un voyage de type baroudeur / sac à dos). Ils peuvent tout gérer de A à Z (vols, hébergements, transferts, activités…), en garantissant les meilleurs prix et les meilleures prestations (dans certains cas, vous paierez même moins cher qu’en réservant en direct). En cas de modification des vols ou d’événements imprévus, ils s’occuperont également d’adapter votre programme. Enfin, ils disposent d’un numéro vert gratuit depuis la métropole. C’est super utile pour pouvoir discuter des moindres détails ! Vu l’importance d’un tel voyage, on vous conseille donc vraiment de faire appel à eux. N’hésitez pas à les contacter pour obtenir un devis gratuit pour votre voyage à Rangiroa et en Polynésie.

    Retrouvez d’autres bons plans à la fin de cet article (billets d’avion pour les vols inter-îles et internationaux, hébergement, chèques-vacances, etc.).

2. Admirer les dauphins surfer dans les vagues de la Passe de Tiputa

  • Durée conseillée : 30 mn à 1h
  • Gratuit : observation depuis la rive
  • Payant : observation en bateau ($)

Un groupe de dauphins est présent toute l’année au niveau de la Passe de Tiputa. Même si vous avez la chance de les observer sous l’eau lors d’une plongée, ne manquez pas non plus l’observation depuis la surface. Lorsque les vagues sont fortes et agitées, les dauphins viennent s’y amuser pour faire des sauts tous plus impressionnants les que les autres ! C’est le moment parfait pour les observer facilement depuis la rive. Pour encore plus de sensations, il est possible de se joindre à eux en allant naviguer dans les vagues à bord d’un petit bateau !

Conseils & Infos pratiques – Comment observer les dauphins depuis la rive ou en bateau ?

Pour observer les dauphins depuis la rive, un spot renommé se situe au niveau des Relais de Joséphine. Il suffit de commander au bar et on peut ensuite observer les dauphins un verre à la main depuis sa table en bord de mer. Au coucher du soleil, l’ambiance est encore plus cool ! Si vous ne souhaitez pas payer, vous pouvez aller un peu plus loin que la pension et vous pourrez alors accéder à un site d’observation gratuit depuis la côte.

Pour observer les dauphins en bateau, nous pensons qu’il est possible de demander à des pêcheurs du coin ou à des personnes possédant une embarcation au niveau de la petite marina proche de la passe. Dans notre cas, nous avons pu vivre cette belle expérience lors de nos départs en excursion (voir tops suivants). Les excursions en bateau (que l’on recommande fortement) incluent en effet un petit tour dans la passe pour pouvoir observer les dauphins s’amuser dans le creux des vagues. Si vous prévoyez de réserver l’une de ces excursions, le tour dans les vagues sera donc automatiquement inclus !

3. Partir en excursion sur le Lagon Bleu, le lieu le plus paradisiaque de Rangiroa

  • Durée conseillée : 1 journée
  • Payant ($$) – A réserver en avance

La conception de l’atoll fait qu’il est impossible d’en faire le tour complet en voiture. Pour découvrir les plus beaux sites de Rangiroa, il faut donc embarquer pour des excursions en bateau. L’une des plus belles excursions de l’île est celle du Lagon Bleu. Il s’agit d’un site paradisiaque où un mini-lagon est contenu à l’intérieur du grand lagon de Rangiroa. Il en résulte des couleurs magnifiques avec des nuances de bleu allant du plus turquoise au plus foncé. C’est également un endroit idéal pour se détendre et nager avec des requins pointes noires ou d’imposants requins citrons.

Conseils & Infos pratiques – A quoi s’attendre lors de l’excursion au Lagon Bleu ? Où réserver ?

Comme expliqué dans le top N°2, notre excursion a commencé avec un tour dans les vagues de la passe de Tiputa. Nous avons alors pu observer au mieux les dauphins et leurs sauts acrobatiques. Après ce grand moment, nous avons effectué une traversée d’environ 1h jusqu’au Lagon Bleu. En chemin, nous avons pu observer l’Ile aux oiseaux, un petit îlot isolé et protégé qui sert de lieu de reproduction aux volatiles.

Une fois sur place, nous avons découvert un lieu paradisiaque où nous avons passé plusieurs heures. Un délicieux déjeuner fait de barbecue, poisson cru et fruits tropicaux nous a été servi. Nous nous sommes également baignés tout en observant de petits requins pointes noire venus nager dans les eaux peu profondes du lagon. Pas de panique, ils sont inoffensifs !

A la fin de l’excursion, nous avons vécu une dernière expérience de folie en nageant avec les requins citrons. Aucun feeding (= nourrissage des animaux) n’a été pratiqué, mais plusieurs requins étaient présents. Ils sont beaucoup plus gros et impressionnants que les requins pointes noires… Avis donc aux amateurs de frissons !

Il existe différents prestataires qui proposent chacun leur propre programme. De notre côté, nous avons été très satisfaits par notre journée et par la gentillesse de l’équipage. Si vous voulez embarquer pour la même excursion, nous l’avons indiqué dans le lien ci-dessous.

Prix des meilleures excursions & Réservation en français : Excursion 1 journée au Lagon Bleu / Excursion 1 journée au Lagon Bleu et à l’Ile aux Récifs

4. Partir en excursion sur l’Ile aux Récifs

  • Durée conseillée : 1 journée
  • Payant ($$) – A réserver en avance

L’Ile aux Récifs est un autre site bien connu de Rangiroa, lui aussi situé à environ 1h de bateau. C’est un lieu où le corail s’est retrouvé hors de l’eau et a séché pour former une sorte de labyrinthe des plus originaux. C’est un phénomène rare à observer, ce qui rend l’excursion quasi-immanquable lors d’une visite de Rangiroa. Sur place, de petits bassins se sont formés entre les coraux et il est possible de s’y promener les pieds dans l’eau ou même de s’y baigner.

Conseils & Infos pratiques – A quoi s’attendre lors de l’excursion sur l’Ile aux Récifs ? Où réserver ?

L’excursion est organisée de la même manière que celle du Lagon Bleu. Au départ (ou à l’arrivée en fonction de la météo), on part observer les dauphins dans la Passe de Tiputa. On traverse ensuite le lagon durant 1h environ. Une fois sur place, un déjeuner est servi et on dispose de pas mal de temps libre pour explorer les lieux. Les paysages de l’île aux Récifs sont vraiment beaux mais il n’est pas possible de se baigner partout en raison des courants et des récifs coupants. C’est tout de même un site vraiment unique que nous n’avons vu nulle part ailleurs en Polynésie.

S’il fallait choisir une seule excursion à Rangiroa, nous aurions une petite préférence pour le Lagon Bleu. Bien qu’on trouve des paysages paradisiaques dans différentes îles de Polynésie, l’ambiance de ce petit lagon nous a vraiment charmé. De plus, la nage avec les requins citrons nous a procuré une bonne dose d’adrénaline qui a rendu la journée encore plus inoubliable. Mais l’Ile aux récifs était elle aussi très belle… Si vous avez le temps et le budget, faites donc les deux !

Si au contraire vous êtes un peu pressé, sachez qu’il est également possible de visiter le Lagon Bleu et l’Ile aux Récifs en une seule journée. Vous ferez pas mal d’heures de navigation et vous aurez moins de temps pour vous détendre, mais vous pourrez découvrir ces deux sites exceptionnels en un jour seulement.

5. Faire le tour du motu principal d’Avatoru à vélo, quad ou trottinette électrique

  • Durée conseillée : 1/2 journée
  • Gratuit : balade sur le motu
  • Payant : location d’un transport ($)

Lors de votre séjour à Rangiroa, vous logerez probablement sur le motu principal, du nom d’Avatoru. Profitez-en pour en faire le tour et découvrir le petit village du même nom à l’Ouest du motu. A l’Est, vous retrouverez la passe de Tiputa ainsi qu’une petit marina avec ses bateaux de pêche ou de plongée. Entre les deux, vous pourrez observer de jolis paysages et profiter d’une ambiance détendue. Vous pourrez également vous arrêter à différentes attractions que nous décrirons dans les tops suivants.

Conseils & Infos pratiques – Comment faire le tour du motu principal de Rangiroa ?

Il est possible de faire le tour du motu à pied mais on vous le déconseille. Les distances restent assez importantes et la route parfois monotone. Vous pouvez également louer un véhicule mais c’est loin d’être indispensable. L’option la plus cool reste donc de louer des vélos (ou de vous en faire prêter par votre pension), des quads ou même des trottinettes électriques (on en trouve à la location au niveau du centre de plongée Rangiroa Diving Center). Vous pourrez alors aller à votre propre rythme, croiser les habitants et profiter au mieux de l’air frais et des paysages.

6. Visiter le domaine viticole de Rangiroa et goûter au vin local

  • Durée conseillée : 1h
  • Payant ($)

Parmi les attractions originales à visiter à Rangiroa, impossible de ne pas citer le Domaine Dominique Auroy qui s’étend sur le motu principal ! On y produit en effet un vin de qualité, chose presque impensable quand on voit l’éloignement du lieu et qu’on sait que le sol du motu est principalement constitué de sable et de corail mort ! Quoi qu’il en soit, on vous invite à découvrir ce site étonnant et admirablement géré par de vrais passionnés.

Conseils & Infos pratiques – Peut-on faire des dégustations sur place ?

La visite guidée permet de faire visiter les caves et le chai de vieillissement. Des dégustations des vins produits sur place ainsi que d’un rhum sont également au programme. Francois étant allergique au vin (aïe aïe aïe), nous n’avons pas pu en profiter mais n’hésitez pas à partager ici votre expérience !

Information sur le domaine & Réservation d’une visite guidée : Site officiel Vin de Tahiti (voir tarifs en bas de page sur le lien)

7. Visiter une authentique ferme perlière à Rangiroa

  • Durée conseillée : 30 mn à 1h
  • Gratuit

Il existe des fermes perlières un peu partout en Polynésie, mais celles des Tuamotu (l’archipel dans lequel se trouve Rangiroa) font partie des plus réputées. Pour les visiter, rien de plus simple : il suffit de se présenter sur place à certains horaires et on vous expliquera alors les secrets de la culture des perles. C’est une visite originale et enrichissante, à faire au moins une fois dans l’une des îles de Polynésie. C’est également l’occasion de ramener un beau souvenir !

Conseils & Infos pratiques – Comment visiter une ferme perlière à Rangiroa ?

La ferme perlière de Rangiroa se trouve à l’ouest du motu principal, non loin du village d’Avatoru. Elle est facilement repérable depuis la route. Des visites guidées gratuites ont lieu 3 fois par jour en semaine et une prise en charge (gratuite elle aussi) est également possible depuis votre hôtel ou pension. Il suffit de prendre contact avec la ferme la veille de l’activité (numéro indiqué dans le lien ci-dessous). La visite est intéressante et permet de comprendre le processus de création des perles tout en assistant aux différentes étapes de production.

A proximité, on peut également visiter la boutique Gauguin’s Pearl (rattachée à la ferme) où il est possible d’acheter des perles à prix réduit. Idéal si vous voulez ramener un joli souvenir…

Informations sur la ferme & Réservation d’une navette : Site de la ferme – Gauguin’s Pearl

8. Voir un spectacle de danses traditionnelles à l’hôtel Kia Ora de Rangiroa

  • Durée conseillée : 1h en soirée
  • Gratuit : accès au spectacle
  • Payant : repas ou boissons ($ ou $$)

Lors d’un séjour en Polynésie, il est toujours agréable de pouvoir assister à un spectacle de danses traditionnelles. Tous les mercredis et dimanches soirs, un tel spectacle est proposé gratuitement au sein de l’hôtel Kia Ora. Pas besoin d’être client de l’hôtel, il suffit de se présenter et d’éventuellement commander une boisson au bar (ce qui ne nous a même pas été imposé au final). Le spectacle dure environ une heure et permet d’admirer les tenues et le talent des danseurs locaux.

Conseils & Infos pratiques – Comment assister au spectacle ?

Pour connaitre l’horaire exact du spectacle, renseignez-vous auprès de votre pension. On vous conseille ensuite d’arriver un peu en avance pour pouvoir trouver un endroit où vous asseoir. Le spectacle a lieu en extérieur mais n’y a pas de vraies places pour assister au show, ce qui est quand même assez dommage. En fait, les danseurs font principalement une représentations pour les gens qui prennent leur repas au restaurant (la scène est orientée vers eux). Si ça n’est pas votre cas, on vous conseille de prendre place à droite de la scène quand vous lui faites face. Vous trouverez un petit muret sur lequel vous pourrez vous poser tranquillement. Vous verrez le spectacle de côté mais vous serez assis et on ne vous obligera pas à commander.

Si vous souhaitez assister à un spectacle dans de meilleures conditions, vous pouvez assister au show du Tiki Village à Moorea, mais l’entrée sera alors payante et le prix assez élevé. A vous de voir !

Informations supplémentaires sur le spectacle : Site officiel du spectacle

9. S’amuser sur le lagon de Rangiroa : jet ski, kayak, paddle, snorkeling, baignade…

  • Durée conseillée : quelques heures
  • Gratuit : baignade
  • Payant : snorkeling guidé, location ($)

L’atoll de Rangiroa ne possède pas de relief, il y a donc peu de choses à observer depuis la mer. C’est pourquoi il n’y a pas de tours panoramiques en bateau comme à Bora Bora par exemple. Vous aurez cependant l’occasion de traverser le lagon si vous réservez une excursion jusqu’au Lagon Bleu ou à l’Ile aux récifs. Il existe aussi de nombreuses activités pour s’amuser sur l’eau. Vous pourrez par exemple faire de belles balades en jet ski, kayak ou paddle. Si vous ne pouvez pas faire de la plongée avec bouteille, vous pouvez également opter pour une sortie snorkeling. Enfin, notez qu’il n’y a pas vraiment de plages à Rangiroa, même si on peut toujours se baigner depuis les rochers par exemple.

Conseils & Infos pratiques – Peut-on faire du snorkeling dans la Passe de Tiputa ? Où louer du matériel ?

Il est possible de faire une sortie snorkeling (encadrée) au niveau de la passe mais l’expérience reste incomparable avec la plongée sous-marine. La réservation se fait uniquement sur place. Vous pourrez peut-être observer quelques dauphins ou requins, mais les chances de rencontre sont moins importantes et les conditions de snorkeling assez difficiles. Si vous ne souhaitez vraiment pas plonger ou que vous ne pouvez pas, ça peut tout de même être une alternative. Attention, ne faites cette activité qu’en tour guidé ! Il ne faut surtout pas traverser la passe par ses propres moyens car les courants sont forts, les vagues parfois énormes et les bateaux passent sans arrêt. Les conditions de snorkeling sont bien meilleures au niveau de la Passe d’Avatoru, à l’autre extrémité du motu (beaucoup moins de vagues et de courants forts). Si vous aimez ce type d’activité, ça peut être une meilleure solution mais nous ne l’avons pas testée.

Pour louer un jet ski, kayak ou paddle, on vous conseille de voir directement sur place ou de passer par votre hébergement.

Prix & Réservation en français : Snorkeling guidé dans la Passe d’Avatoru

10. Explorer les autres motus grâce aux excursions, pensions isolées ou bateaux-taxis

  • Durée conseillée : quelques heures
  • Payant : transport en bateau ($ ou $$)

Si vous séjournez sur le motu principal de Rangiroa, Avatoru, tachez de rejoindre d’autres motus pour découvrir de nouveaux lieux et ambiances. Vous pourrez par exemple traverser la passe de Tiputa en bateau-taxi pour rejoindre le village du même nom sur le motu voisin. Sachez que si vous réservez une excursion (Lagon Bleu, Ile aux Récifs, Sables Roses…), vous découvrirez également d’autres motus et donc d’autres décors. Enfin, vous pouvez choisir de résider dans un hôtel ou une pension situés sur l’un de ces motus secondaires et ainsi vivre une expérience proche de Robinson Crusoé !

Conseils & Infos pratiques – Comment visiter les autres motus de l’atoll de Rangiroa ?

Le village de Tiputa possède une ambiance vraiment sympa. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à y faire un tour. Il se trouve de l’autre côté de la passe du même nom. Des bateaux-taxis effectuent la traversée (payante) toutes les heures en journée.

Si jamais vous réservez un logement sur un motu isolé, attendez-vous à vivre une belle expérience loin des autres touristes. On vous conseille tout de même de prévoir quelques jours supplémentaires sur le motu principal. Passer quelques jours isolé est vraiment une belle expérience, mais vous aurez alors du mal à rejoindre le point de départ des plongées et des excursions qui font pourtant partie des activités incontournables à Rangiroa.

Autres sites à voir et visiter / autres activités à faire à Rangiroa

En plus des activités présentées dans notre TOP 10, vous cherchez d’autres choses à voir et à faire à Rangiroa ? Voici donc une sélection d’autres sites que vous pourriez visiter :

  • Sables roses : voici une autre excursion réputée de Rangiroa. Comme son nom l’indique, ce sont des sables qui possèdent une teinte rosée et qui donnent donc un charme unique aux plages où on les trouve. Cependant nous ne les avons pas mis dans notre top 10 pour plusieurs raisons. Tout d’abord on vous recommande déjà 2 excursions, en faire une troisième vous fera passer vraiment beaucoup de temps sur l’eau. Le temps de navigation jusqu’aux sables roses est d’ailleurs plus long que pour le Lagon Bleu ou l’Ile aux Récifs. Enfin, les sables roses sont jolis mais on peut en voir ailleurs aux Tuamotu et leur couleur est souvent exagérée par des retouches photos. Vous passerez un bon moment de détente en vous rendant sur place, mais si vous êtes limité par le temps on vous conseille de privilégier les autres excursions.
  • Lagon vert : ce site se trouve de l’autre côté de la passe d’Avatoru (par rapport au motu principal). Le cadre y est reposant avec un eau de belle couleur. Si vous avez peu de temps, ça peut être une bonne alternative au Lagon Bleu. Prix de l’excursion & Réservation en français
  • Ancien village d’Otepipi : ce vieux village se trouve à l’Est de l’autre côté du lagon. Il se visite uniquement lors d’une excursion. Autrefois habité, il a été totalement abandonné et il ne reste aujourd’hui qu’une chapelle et quelques vieux bâtiments.
  • Surf dans la passe : les surfeurs locaux aiment venir s’amuser sur les vagues qui entourent Rangiroa, notamment au niveau de la passe d’Avatoru. Ce ne sont pas des spots pour débutant et on conseille donc cette activité uniquement aux surfeurs expérimentés.
  • Pêche au gros : si vous aimez la pêche, vous pouvez voir avec votre pension ou des pêcheurs du coin s’il est possible de se joindre à eux pour une sortie en mer. Attention, le prix de cette activité est en général très élevé.

Bons plans pour visiter Rangiroa et économiser sur votre voyage

 Réserver un hébergement à Rangiroa : vous trouverez les meilleures offres aux meilleurs prix sur Booking. C’est le site qu’on utilise pour tous nos voyages. La réservation est simple et rapide.  Notre sélection : Meilleurs hôtels et pensions à prix raisonnables (1, 2 ou 3 étoiles) / Meilleur hôtel de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)
 Réserver des activités touristiques à Rangiroa : vous pouvez réserver en avance vos activités sur Manawa (site français – chèques vacances acceptés) ou Viator (principal site de réservation d’activités touristiques dans le monde). Nous avons inclus les liens des meilleures offres dans l’article.
 Réserver votre billet d’avion pour un vol international jusqu’en Polynésie (et payer en chèques vacances) : pensez à réserver dès que possible votre vol jusqu’à l’Aéroport International de Papeete à Tahiti. On vous recommande de passer par le site français Ulysse. Ce comparateur de vol est de loin le mieux noté du marché par tous ses utilisateurs (vous pouvez aller voir les avis sur internet, ils sont tous excellents. Ils ont notamment super bien géré la crise du COVID). Il y a plein d’avantages : super communication en français, prix transparents et sans aucun frais cachés contrairement à d’autres sites, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site qui on l’espère deviendra de plus en plus connu.
 Réserver des vols inter-îles à Rangiroa et en Polynésie : votre vol international arrivera obligatoirement à Tahiti. Ensuite, vous devez réserver votre vol jusqu’à Rangiroa directement sur le site de Air Tahiti. Si vous avez prévu de visiter plusieurs îles (ce qu’on vous conseille fortement), vous économiserez en réservant un pass multi-îles. C’est clairement la meilleure option pour réduire les prix et optimiser votre itinéraire. Si la réservation vous semble compliquée, vous pouvez contacter Air Tahiti par email pour indiquer votre programme et demander la réservation à l’un de leurs agents. Vous pouvez aussi passer par une agence pour réserver ces vols (voir paragraphe suivant).
  Réserver un voyage-sur-mesure en Polynésie : on vous conseille de contacter Moana Voyage pour obtenir un devis gratuit sur l’organisation de votre voyage en Polynésie. Leurs agents sur place vous aideront à tout préparer sans que ça ne vous coûte plus cher qu’en faisant tout vous-même. Retrouvez tous les services proposés par cet agence en haut de cette page.

Autres "TOP 10 activités" en Polynésie - Que Faire en Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV