Que faire à San Diego
Top 10 visites et activités

Nos conseils pour visiter San Diego et savoir quoi faire

Vous recherchez que faire à San Diego ? Que voir à San Diego ? Pour vous aider à organiser votre séjour dans cette belle ville de Californie, nous avons regrouppé tous les incontournables dans ce TOP 10 : plages, attractions touristiques, excursions, lieux à visiter, activités de loisir, etc. Vous trouverez aussi des bons plans pour optimiser vos visites, réserver vos billets et économiser . – Par Caro & François

Que faire à San Diego - Top 10 visites et activités

1. Découvrir les plages et paysages côtiers : La Jolla, Torrey Pines…

  • Gratuit : accès aux plages publiques
  • Payant : réserves naturelles & kayak ($)

La côte Californienne recèle de nombreux trésor, et la ville de San Diego a la chance d’en compter une grande quantité ! Avec de superbes plages (Mission Beach, Pacific Beach…), d’immenses falaises photogéniques (Sunset Cliffs, Torey Pines), une presqu’île romantique (Point Loma) et un véritable bijou côtier (La Jolla), il vous faudra plusieurs jours pour tout découvrir ! Mais que demander de plus quand on peut associer de magnifiques paysages aux plaisirs de la baignade ?

Conseils & Infos pratiques

Voici les principaux sites qu’on peut trouver sur la côte californienne autour de San Diego :

  • La Jolla & La Jolla Cove avec ses otaries et sa petite plage (Children Pool’s Beach). C’est également un lieu idéal pour faire une balade en kayak à la découverte des grottes marines !  Prix & Réservation en français : Balade en kayak à La Jolla
  • Torrey Pines State Natural Reserve (accès payant) avec ses grandes falaises et ses plages sauvages
  • Sunset Cliffs Nautral Park (accès payant) et ses falaises
  • Point Loma avec son phare et ses monuments
  • Mission Beach et sa promenade en bord de mer et son petit parc d’attractions (Ocean Front Walk)
  • Coronado Beach avec sa vue sur le centre-ville de San Diego
  • Pacific Beach avec ses immenses plages
  • Ocean Beach Municipal Pier, une immense jetée

 Pass multi-activités incluant des activités balnéaires : Go San Diego Pass  Ce pass donne accès pendant 1, 2, 3, 4, 5 ou 7 jours aux meilleures activités et attractions de San Diego. Il inclut la location de kayak, paddle et vélo à La Jolla et Coronado Beach.

2. Se balader dans Balboa Park et visiter ses nombreux musées

  • Gratuit : accès au parc + quelques musées
  • Payant : musées principaux ($)

Le Balboa Park est l’un des plus jolis parcs urbains des Etats-Unis ! On peut y voir de magnifiques bâtiments construits au cœur d’un environnement naturel joliment aménagé. C’est là qu’on trouve le célèbre zoo de San Diego (voir top N°3). On peut également y visiter une quinzaine de musées aux thématiques riches et variées (histoire naturelle, air et espace, art, automobiles…). Même sans visiter ces attractions, la balade dans le parc s’avère toujours très agréable !

Conseils & Infos pratiques

Les plus beaux musées du Balboa Park sont les suivants :

Il existe de nombreux autres musées dans le parc, n’hésitez pas à y faire un tour !

 Prix des musées : Voir liens ci-dessus.
 Pass multi-activités incluant ces musées : Go San Diego Pass

3. Voir les animaux : Zoo de San Diego + Baleines et phoques sauvages

  • Gratuit : observations des otaries et oiseaux
  • Payant : ZOO, croisière baleines ($$) – En promo sur notre lien ci-dessous !

San Diego est un véritable paradis pour les amoureux des animaux ! On peut y voir facilement des baleines, dauphins et otaries sauvages lors d’une croisière au large. On y trouve également un bel aquarium ainsi que l’un des zoos les plus réputés au monde (une visite immanquable où les animaux sont bien traités) ! Enfin, le parc Seaworld s’intéresse au monde marin mais est au cœur de nombreuses polémiques. On vous invite donc à lire le contenu ci-dessous pour vous faire une idée plus précise.

Conseils & Infos pratiques

Voici les différentes attractions et activités qui vous permettent de voir des animaux à San Diego :

  • Zoo de San Diego : c’est l’attraction la plus connue de San Diego ! Il est considéré comme un des meilleurs zoos au monde, avec de grands enclos reproduisant les environnements naturels des animaux. Les naissances y sont nombreuses et vous aurez donc de grandes chances de voir des bébés lors de votre visite. On peut y voir des centaines d’espèces telles que les pandas, léopards, gorilles, hippopotames, paresseux…  Prix & Réservation en français : Billet coupe-file ZOO San Diego (promo – à réserver au moins 3 jours en avance) / Billet en dernière minute (+ cher)
  • San Diego Safari Park : ce parc animalier est rattaché au Zoo de San Diego, mais il se situe à environ 40 mn de la ville. Sa conception est un peu différente, avec un immense enclos principal qu’on peut visiter à bord d’un petit tram. On peut notamment y voir des girafes, rhinocéros, guépards, éléphants… Prix & Réservation en français : Billet coupe-file Safari Park (promo – à réserver au moins 3 jours en avance) / Billet en dernière minute (+ cher) / Billet combiné ZOO + Safari Park (moins cher)
  • Birch Aquarium : ce joli aquarium situé à La Jolla présente plus de 5000 poissons dans une soixantaine de bassins.  Prix & Réservation en français : Billet Birch Aquarium
  • Seaworld (voir top N°7) : on peut voir de nombreux animaux aquatiques dans ce parc dédié au monde marin, mais la présence d’orques soulève de nombreuses polémiques. Pour en apprendre plus sur ce sujet important, on vous invite à consulter ces informations à propos de Seaworld et de la captivité des orques. Prix & Réservation en français : Billet coupe-file Seaworld San Diego (en promo)
  • Observation des dauphins et baleines sauvages : ces animaux sont présents en nombre au large de San Diego. Tout au long de l’année, vous aurez ainsi de grandes chances de pouvoir voir des dauphins. De décembre à avril, il sera également possible d’observer des baleines grises tandis que les baleines bleus sont présentes de fin juin à début septembre. Pour voir ces magnifiques animaux dans leur environnement naturel, vous devez embarquer pour une croisière d’observation. On vous recommande fortement cette activité au plus proche de la nature !  Prix de la croisière baleine & Réservation en français
  • Observation des phoques et otaries (gratuit) : tout au long de l’année, il est possible d’observer ces animaux au niveau de l’aire marine protégée de La Jolla. C’est une activité amusante et gratuite qui plaira à toute la famille !
  • Observation des oiseaux (gratuit) : il y a de nombreux endroits où l’on peut observer les oiseaux à San Diego. Vous pouvez ainsi vous rendre à la réserve de Tijuana Estuary, au Sweetwater Marsh National Wildlife Refuge ou bien dans le parc de Famosa Sloug à Point Loma.

 Prix des attractions : Voir liens ci-dessus avec de nombreuses promos !
 Pass multi-activités incluant ces attractions : Go San Diego Pass  Donne accès au Zoo, Safari Park, Birch Aquarium, Seaworld (pour les pass 3 jours et +) et croisière d’observation des baleines.

4. Explorer la baie de San Diego et l’Embarcadero à pied et en bateau

  • Gratuit : balades sur l’Embarcadero
  • Payant : croisières ($) ou speed-boat ($$) – Réservation conseillée

L’Embarcadero est l’un des quartiers les plus sympas pour se balader à San Diego. On peut s’y promener le long de la mer pour admirer les navires dans une ambiance calme et détendue. On y trouve également de nombreux restaurants et boutiques. Pour découvrir la baie depuis les eaux, il est possible d’embarquer à bord d’un bateau touristique, d’un voilier ou d’un speed boat (= hors-bord). C’est l’une des activités les plus populaires à San Diego.

Conseils & Infos pratiques

En plus de vos balades en bord de mer, on vous invite vraiment à monter sur un bateau pour observer San Diego depuis les eaux. Voici les activités les plus populaires pour découvrir San Diego depuis les eaux :

    • Croisière-promenade en bateau dans le port : un joli tour à la découverte de l’immense port / baie de San Diego et de ses otaries  Prix & Réservation en français : Croisière promenade à San Diego (pas cher!)
    • Croisière avec observation des baleines (voir Top N°3) : une belle activité pour les amoureux des animaux, où l’on peut observer des dauphins et baleines sauvages dans leur environnement naturel  Prix & Réservation en français : Croisière d’observation des baleines
    • Tour en speed-boat (passager ou PILOTE !) : voici deux croisières très funs ! La première est un tour en hors-bord géant piloté par un pilote aguerri. Dans la seconde, il s’agit d’un bateau plus petit dont VOUS êtes le pilote (voir photo) ! On a adoré cette activité à San Diego et on vous la recommande si vous êtes à la recherche d’une expérience originale.  Prix & Réservation en français : Speed Boat géant (passager) / Speed-boat individuel (pilote)
    • Autres croisières originales mais plus chères : d’autres sorties permettent de partager un repas sur l’eau, de naviguer sur un magnifique voilier ou bien encore à bord d’un véhicule amphie allant sur terre et sur l’eau Prix & Réservation en français : Croisière en voilier / Voilier au coucher du Soleil / Voilier de la Coupe de l’America / Seal Tour (véhicule amphibie) / Dîner-croisière

 Prix des croisières : Voir liens ci-dessus.
 Pass multi-activités incluant ces offres : Go San Diego Pass  Donne accès à la croisière dans le port, à l’observation des baleines, au SEAL Tour et à la conduite speed-boat.

5. Visiter le porte-avion USS Midway à San Diego

  • Payant ($) – En promo sur notre lien !

Cette attraction se trouve dans le quartier de l’Embarcadero, mais elle mérite une attention toute particulière ! L’USS Midway est le porte-avion de l’US Navy ayant servi durant la plus longue période (de 1945 à 1992). Il est aujourd’hui possible de visiter cet incroyable navire pour y découvrir la vie à bord ainsi que de nombreux hélicoptères et avions de chasses. C’est une visite immanquable à San Diego pour tous les curieux ou passionnés d’histoire !

Conseils & Infos pratiques

La découverte de l’USS Midway fait partie des activités incontournables à faire à San Diego. C’est une visite très intéressante où l’on peut découvrir l’intérieur du navire et se balader sur le pont supérieur. Vous aurez accès à quasiment toutes les parties du navire, depuis les cabines d’équipage jusqu’aux postes de commandement. Un audio-guide permet de comprendre la vie à bord et le fonctionnement d’un tel navire. Il faut prévoir 2 à 3 heures pour la visite, voire plus pour les passionnés.

Si possible, on vous conseille d’effectuer votre visite le matin afin d’éviter la foule. Pensez également à réserver votre billet en avance pour payer moins cher et éviter la file d’attente à l’entrée.

 Prix & Réservation en français : Billet coupe-file USS Misway  En promo sur ce lien !
 Pass multi-activités incluant ces offres : Go San Diego Pass  Donne accès à la croisière dans le port, à l’observation des baleines, au SEAL Tour et à la conduite speed-boat.

6. Passer une soirée dans Gaslamp Quarter, le centre historique

  • Gratuit : balades dans le quartier
  • Payant : consommations dans les bars ($)

Ne partez pas de San Diego sans avoir découvert son centre historique, sans aucun doute le quartier le plus cool de la ville ! On y trouve de vieux bâtiments aujourd’hui transformés en bars branchés et en restaurants. En fin de journée, l’ambiance est très détendue et le quartier devient un lieu idéal pour prendre un verre, partager un repas ou faire la fête.

7. Visiter les parcs d’attractions : Belmont Park, Legoland, Seaworld…

  • Gratuit : accès au Belmont Park (BP)
  • Payant : attractions du BP, Seaworld… ($$)

On trouve plusieurs parcs d’attractions à San Diego et dans les environs. Le plus sympa d’entre eux est le Belmont Park, situé juste au bord de la mer et qui possède une montagne russe en bois datant de 1925 ! Si vous recherchez que faire à San Diego avec des enfants, la visite du parc Legoland devrait les ravir ! Côté parc aquatique, vous pourrez vous rafraichir au parc Aquatica, un lieu sympa avec de nombreux toboggans. Enfin, le parc Seaworld propose lui aussi de nombreuses montagnes russes et attractions, mais il est au cœur d’une polémique (voir explications ci-dessous).

Conseils & Infos pratiques

Les principaux parcs d’attractions de San Diego sont les suivants :

  • Belmont Park (entrée gratuite – attractions payantes) : ce lieu ressemble plus à une sorte de fête foraine géante qu’à un véritable parc d’attractions. Il est idéalement situé en bord de mer, à proximité de Mission Beach. L’entrée est gratuite et seule les attractions sont payantes (vous pouvez payer pour chaque attraction ou acheter un pass qui donne accès à tous les manèges). On vous conseille de vous y balader pour profiter de l’ambiance et de tester au minimum la montagne russe en bois « Giant Dipper Roller Coaster ».  Prix des attractions (site en anglais)
  • SeaWorld San Diego : ce parc propose de nombreuses attractions ainsi que les meilleures montagnes russes de la ville. En tant que tel, c’est clairement le meilleur parc d’attractions de la ville. Il permet également d’observer des animaux aquatiques dans de grands bassins, mais ce point pose problème en raison de la captivité des orques. Cet animal très intelligent a en effet besoin des grands espaces de l’océan pour s’épanouir. Avant de décider si vous souhaitez visiter Seaworld ou non, vous invitons à lire notre article consacré à Orlando pour mieux comprendre la problématique.  Prix & Réservation en français (billet promo sur internet)
  • Aquatica San Diego (printemps-été uniquement) : ce grand parc aquatique propose de nombreux toboggans, bassins et rivières sauvages à parcourir à la nage ou en bouées. C’est une visite idéale si vous souhaitez vous rafraichir dans un endroit amusant !  Prix & Réservation en français (billet promo sur internet)
  • Legoland California : ce parc est situé à l’extérieur de San Diego, à environ 40 mn de la ville. Il est avant tout destiné aux enfants âgés de 2 à 12 ans environ. On y trouve de nombreux manèges et des constructions en Lego® absolument incroyables. Attention, ces attractions ne sont pas vraiment adaptés aux ados ou aux adultes. On vous conseille donc ce parc uniquement si vous voyagez avec vos enfants et que vous souhaitez leur offrir une journée inoubliable !  Prix & Réservation en français

 Prix des parcs : Voir liens ci-dessus.
 Pass multi-activités incluant ces parcs : Go San Diego Pass  Donne accès à Seaworld (pass 3 jours et +), à Legoland California et au Pass toutes attractions du Belmont Park.

8. Voir un match de baseball à San Diego ou visiter le Petco Park

  • Payant ($) – Utilisez notre code-promo !

San Diego ne possède qu’une seule équipe professionnelle dans un sport US majeur. Il s’agit des Padres qui évoluent dans la MLB, le championnat américain de baseball. Si des rencontres ont lieu lors de votre séjour, ne manquez pas l’occasion d’assister à un beau spectacle sportif dans une ambiance de folie ! Sinon, vous pouvez malgré tout visiter le Petco Park, le très beau stade des Padres. Vous pourrez ainsi découvrir les coulisses de ce sport très populaire aux Etats-Unis !

Conseils & Infos pratiques

Vous avez deux possibilités pour découvrir le baseball à San Diego :

  • Voir un match des Padres de San Diego : cette équipe créée en 1969 évolue dans la ligue professionnelle de baseball, la MLB. Comme toujours aux Etats-Unis, l’ambiance des matchs est excellente même si le rythme des rencontre est plutôt haché. La saison régulière a lieu d’avril à août, et les playoffs de septembre à novembre. Pensez à réserver vos billets dès que possible pour profiter des meilleurs places et des meilleurs prix. Pour cela, vous pouvez utiliser Superbillets, le site français de référence pour réserver vos billets pour un match aux Etats-Unis. En utilisant le code promo suivant, vous bénéficierez de $15 de réduction sur chaque commande, sans minimum d’achat : PROMO-15  Prix des matchs & Réservation en français / Pensez à utiliser votre code promo de $15 : PROMO-15
  • Visiter le Petco Park, le stade de baseball : il s’agit du stade des Padres. Vous pouvez le visiter tout au long de l’année pour découvrir les coulisses d’un match de baseball (terrains, salles de presse, etc.).  Prix de la visite & Réservation en français

 Prix des matchs et visites de stade : Voir liens ci-dessus.

9. Partager les saveurs locales : bières, marchés, street food...

  • Gratuit : balades dans les marchés
  • Payant : consommations ($)

Les villes californiennes sont assez réputées en matière de gastronomie et San Diego ne fait pas exception à la règle. De nombreux restaurants mêlent habillement la cuisine américaine à la cuisine mexicaine. La ville est notamment célèbre pour ses « fish tacos », des tacos aux poissons ou aux fruits de mers. San Diego est également très réputée pour la qualité de ses bières, brassées avec amour par les producteurs de la région. Enfin, pour leur ambiance et la qualité de leurs produits, les marchés de Liberty Station et Little Italy Mercado Market méritent le détour !

Conseils & Infos pratiques

Si vous souhaitez tester les Fish tacos, on vous recommande le restaurant Oscars Mexican Seafood, l’un des plus réputés de la ville. Dans le même stylé, vous trouverez d’excellents restaurants mexicains dans le quartier du barrio Logan.

10. Explorer les environs de San Diego : Tijuana, Palm Springs…

  • Payant : transport ($)

En plus des superbes plages de la côte, il y a de nombreux sites à voir dans les terres autour de San Diego ! A proximité, vous pourrez traverser la frontière pour vous rendre au Mexique, partir en randonnée dans les montagnes, vous balader dans un désert ou visiter une mine d’or ! Prévoyez ensuite d’aller passer quelques jours du côté de Palm Springs ou Los Angeles.

Conseils & Infos pratiques

Voici certains des sites qu’on vous conseille de visiter dans les environs de San Diego :

  • Mont Laguna
  • Mine d’or de Julian dans les Guyamaca Mountains
  • Anza-Borrego Desert State Park
  • Tijuana et le Mexique
  • Palm Springs
  • Anaheim & Los Angeles
  • Autres villes de la côte californienne : Newport, Hungington Beach…

 Prix des excursions & Réservation en français : Excursion 1 journée à Tijuana / Excursion 1 journée en Basse-Californie (Mexique) 
  Ces excursions guidées sont surtout intéressantes pour découvrir le Mexique (il vaut mieux éviter d’aller seul à Tijuana). Pour explorer la côte californienne et découvrir les autres villes américaines, mieux vaut louer votre propre véhicule. On vous conseille d’ailleurs de le faire sur Carigami où nous trouvons généralement les meilleurs prix.

Autres visites, excursions et activités à faire à San Diego

En plus des activités présentées dans notre TOP 10, vous cherchez d’autres choses faire et à voir à San Diego ? Voici donc une sélection d’autres lieux et activités qui pourraient vous plaire :

  • Trolley-bus à arrêts multiples : si vous souhaitez visiter facilement San Diego, vous pouvez opter pour ce trolley qui propose des arrêts aux principaux sites touristiques.  Prix & Réservation en français
  • Visites autonomes en Go-Car : vous pouvez louer une Go-car, un petit véhicule à 3 roues qui vous permettra de faire le tour de la ville. Grâce à des parcours prédéfinis, un GPS intégré et des commentaires audio en français, vous pourrez visiter San Diego de manière fun et originale !  Prix & Réservation en français
  • Cours de surf : une activité idéale si vous souhaitez apprendre à dominer les vagues en vous amusant !  Prix & Réservation en français
  • Vol en avion biplan avec cockpit ouvert : voici une expérience absolument folle où vous pouvez survolez San Diego à bord d’un Biplan ! Ce modèle d’avion très ancien possède deux ailes superposées permet au pilote et au passager d’être à l’air libre.  Prix & Réservation en français
  • Maritime Museum of San Diego : ce beau musée mériterait vraiment de figurer dans notre top 10 des activités à San Diego ! Il permet de visiter différents bateaux historiques tel qu’un très ancien bateau à vapeur, un immense trois-mâts utilisé dans le film « Master & Commander » et un sous-marin.  Prix & Réservation en français
  • Old Town San Diego State Historic Park (entrée gratuite) : une jolie attraction touristique qui représente la ville de San Diego dans les années 1820 à 1870, alors que l’influence mexicaine était peu à peu remplacée par l’influence américaine.
  • Quartier de Little Italy : un joli quartier de San Diego, très agréable pour se balader.
  • Chicano Park : un lieu où l’on peut découvrir de nombreuses fresques murales (street art).
  • Cabrillo National Monument : un monument érigé en l’honneur de l’explorateur Juan Rodríguez Cabrillo qui débarqua dans la baie de San Diego en 1542. Il se trouve au cœur d’un parc qui propose de belles balades ainsi qu’une vue sur toute la ville et son port.
  • Mt. Soledad National Veterans Memorial : un joli monument érigé à la mémoire des vétérans de guerre. Il domine la baie de San Diego.
  • Mission San Diego de Alcala : un bâtiment historique qui fait partie des premières Missions fondées par les espagnols en Californie au XVIIIe siècle.
  • Whaley House Museum : une maison historique de San Diego qui a la réputation de faire partie des demeures les plus hantées aux Etats-Unis…
  • Hôtel del Coronado : un bel établissement connu pour son architecture.
  • Belly up Tavern : salle de concert réputée qui accueille régulièrement des groupes de musique talentueux.
  • Chulla Vista Elite Athlete Training Center : un centre d’entrainement pour les athlètes olympiques américain.
  • Comic-Con International de San Diego : le plus grand festival du monde consacré aux comic-books et à la pop-culture. Il a lieu tous les ans au mois de juillet.

Bons plans pour visiter San Diego et économiser sur votre voyage

 Réserver un logement à San Diego : les deux sites de références sont  Booking (hôtels) et Airbnb (appartements).
  Voir un événement à San Diego (match, concert, Comic-Con…) : pour réserver un billet pour un match de baseball ou un concert, on vous conseille le site Superbillets. On vous propose également un code promo qui vous offre $15 de réduction sur chaque commande, sans minimum d’achat : PROMO-15 
 Réserver des activités touristiques à San Diego : vous trouverez les meilleures offres sur le site français Ceetiz (chèques vacances acceptés) ou bien sur Get Your Guide et Viator.
Réserver un pass multi-activités à San Diego : le Go San Diego Pass donne accès pendant 1, 2, 3, 4, 5 ou 7 jours aux meilleures activités et attractions de la ville. Il permet de réaliser de belles économies si vous souhaitez faire beaucoup de choses lors de votre visite de San Diego.
 Réserver un pass transport : le Old Town Trolley Tour est un circuit avec arrêts multiples permettant de se rendre facilement dans tous les sites touristiques de San Diego.
 Réserver un vol jusqu’à San Diego / Los Angeles : on vous conseille d’utiliser le site Skyscanner qui compare toutes les offres et permet de trouver le meilleurs vol au meilleur prix.
  Réserver une voiture à San Diego / en Californie : vous devez impérativement réserver votre véhicule en avance sur internet. On a déjà tenté la location sur place et les prix sont beaucoup plus élevés ! On vous conseille le site français Carigami. Il est très simple à utiliser, les prix sont souvent les meilleurs et leur service après-vente est top. On l’utilise pour tous nos road-trips à l’étranger.
  Réserver un voyage sur-mesure à San Diego et en Californie : si vous avez besoin d’aide pour organiser votre voyage, on vous conseille le site Evaneos. Il vous met en lien direct avec des agences locales francophones et de qualité. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France pour les voyages sur-mesure. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !
  Faut-il prendre une assurance voyage ? Les frais médicaux sont très élevés aux Etats-Unis. En cas d’accident, vous pouvez vous retrouver avec une facture à plusieurs milliers de dollars. Votre carte bancaire peut généralement couvrir une partie de ces frais, mais souvent de manière partielle et avec une franchise de 50€ ou plus. Vous pouvez donc vous contenter de cette assurance (en vous renseignant auprès de votre banque) ou bien souscrire à une « assurance voyage » pour couvrir tous les risques et tous les montants. C’est ce qu’on fait de notre côté. Pour nos road-trips aux USA, l’assurance qu’on utilise est le « Cap Assistance 24h/24 » proposé par Chapka Assurance. Cette offre s’adapte parfaitement aux courts séjours de 2 semaines ou plus et elle couvre quasiment tous les types de frais médicaux (consultations, médicaments, hopsitalisation…). N’hésitez pas consulter ses modalités sur le site web de Chapka ou à les contacter pour voir si cela peut vous convenir également. Cet ajout à votre budget vacances peut vous sauver la mise en cas de problème !

Nos autres "TOP 10 des activités" en Californie - Que Faire en Voyage

Francois
Par Francois Mise à jour le 15 avril, 2020
J'ai fondé ce site en 2017, avec Franck et ma copine Caroline. Je travaille dans le monde du tourisme depuis plus de 6 ans, et j'ai eu la chance de visiter plus de 40 pays. Je souhaite désormais partager ces expériences de voyages. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaires :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

Sur ce site, nous cherchons à établir le TOP 10 des activités pour chaque grande destination touristique, après les avoir visitées. On ajoute plein de conseils et de photos de nos expériences !

De nouveaux TOPS 10 sont ajoutés régulièrement, alors n'hésitez pas à nous suivre, sur le site ou les réseaux sociaux :).

L'équipe QFEV