Visiter Séville - Que faire, que voir ?
Top 10 activités + Bons plans

Bons plans pour les attractions, visites et activités à faire à Séville

Vous recherchez que faire à Séville ? Que voir et visiter ? La capitale de l’Andalousie vous réserve bien des surprises ! Pour vous aider à ne rien manquer, ce TOP 10 regroupe tous les incontournables : monuments historiques, attractions et activités touristiques, quartiers à visiter, excursions, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, transport…). Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. Bon séjour à Séville . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

  Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Que faire à Séville - Top 10 activités et visites

1. Se balader sur la monumentale Place d’Espagne et dans le parc Maria Luisa

  • Durée conseillée : 1h à 3h
  • Gratuit

Quand on pense à Séville, on pense généralement à sa magnifique place d’Espagne. Gigantesque, colorée et élégamment décorée, elle est l’un des emblèmes de la ville et de l’Andalousie. C’est très agréable d’y faire un tour et de continuer la balade jusqu’au parc Maria Luisa qui lui fait face. Le tout a été construit et aménagé pour l’exposition ibéro-américaine de 1929.

Conseils & Infos pratiques – Que peut-on voir sur la Place d’Espagne et dans le parc ?

Voici quelques informations supplémentaires qui vous donneront envie de visiter ces deux superbes sites :

  •  Place d’Espagne (Plaza de España) :

C’est peu dire que la place d’Espagne est un endroit spectaculaire. Avec son imposant palais, sa grande fontaine et son charmant canal, la place est tout simplement belle. Sa symbolique n’en est pas moins agréable. Construite en demi-cercle, elle représente l’Espagne qui ouvre ses bras à ses anciennes colonies. Sa position face au fleuve Guadalquivir lui donne un regard vers l’atlantique et l’Amérique.

Son majestueux palais est décoré de marbre et de céramique. A ses extrémités, deux tours ressemblent à la Giralda, située dans le centre historique de Séville. Pour observer la place et tenter de la photographier en entier, vous pouvez monter les escaliers et accéder aux balcons. On vous conseille également de vous balader le long des murs du palais pour découvrir les représentations des différentes provinces espagnoles. Encore une fois, l’unité espagnole est mise en avant.

Un joli canal amène de la fraîcheur à cet ensemble. Quatre petits ponts le franchissent et relient le palais au reste de la place. Chaque pont représente un ancien royaume d’Espagne. La céramique bleue les décore élégamment et leur donne une allure d’œuvre d’art. Si vous voulez découvrir la place autrement, il est possible de louer une barque.

Au milieu de ses 50 000 m², la place accueille une grande fontaine. Construite dans le but d’impressionner les visiteurs de l’exposition de 1929, la place continue aujourd’hui à étonner les voyageurs du monde entier !

  • Parc Maria Luisa (Parque de Maria Luisa) :

Après avoir découvert la place d’Espagne, on vous conseille de vous balader dans le parc Maria Luisa. Avec ses nombreux arbres fruitiers, ses fontaines et ses bassins, c’est l’endroit idéal pour un moment de détente. Il s’agit du plus grand parc de la ville où il est agréable de s’évader quelques heures. Si vous visitez Séville en été, on vous conseille d’autant plus d’y faire un tour. Les températures pouvant atteindre jusqu’à 40°C, vous ne direz pas non à un peu de fraîcheur ! En traversant le parc, vous arriverez sur les rives du Guadalquivir. Vous pourrez donc facilement continuer votre visite des environs.

Bon plan 2021 : réservez vos activités à Séville

Parmi les nombreuses activités payantes proposées à Séville et évoquées dans cet article, voici les offres qu’on vous recommande de réserver en priorité :

 Retrouvez plein d’autres bons plans à la fin de cet article (chèques-vacances, billets d’avion, etc.) ainsi que d’autres offres touristiques sur des sites tels que Ceetiz (site français – chèques vacances acceptés), Civitatis ou Get Your Guide (bonne sélection d’offres facilement réservables).

2. Visiter l’Alcazar de Séville (Palais Royal) et ses jardins

  • Durée conseillée : 1h à 3h
  • Payant ($) – Réservation indispensable

L’Andalousie a accueilli pendant des milliers d’années des sultans et rois de cultures différentes. A travers ses monuments, Séville a su garder son identité à la fois musulmane et chrétienne. Ce mélange de style est particulièrement bien représenté au sein du Palais Alcazar. Monument emblématique de la ville, il est particulièrement célèbre pour son architecture étonnante et ses magnifiques jardins. Cette gigantesque forteresse est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Elle fait partie des visites incontournables à Séville !

Conseils & Infos pratiques – Comment visiter l’Alcazar et ses jardins ?

Le Palais Royal Alcazar est situé dans le fameux quartier de Santa Cruz, à quelques pas de la cathédrale de Séville. On vous conseille d’acheter les billets ou visites guidées à l’avance car le site accueille au maximum 750 personnes en même temps. Les billets et visites que nous avons sélectionnés vous permettent en plus d’éviter la longue file d’attente à l’entrée.

  •  Palais Alcazar (Real Alcazar) :

Construit par les Omeyyades au moyen-âge, l’Alcazar est un ensemble de palais royaux qui a accueilli entre ses murs bon nombre de souverains musulmans et chrétiens. L’architecture du palais a évolué au fil des changements historiques qui ont eu lieu en Andalousie durant le dernier millénaire. Styles islamiques et occidentaux se mélangent harmonieusement et font de cette forteresse un lieu unique, représentatif de la culture méditerranéenne. Chaque civilisation y a ajouté sa petite touche personnelle, rendant le site particulièrement original et incontournable. Dès votre arrivée, vous franchirez l’impressionnante muraille par la porte du lion. Le reste de la visite vous permettra de découvrir les différents salons et patios, tous plus spectaculaires les uns que les autres. La chambre du prince, la cour des demoiselles, la chapelle… préparez-vous pour une visite à couper le souffle !

  • Jardins Alcazar (Jardines del Alcazar) :

Les 7 hectares de jardins du palais Alcazar ont eux aussi connu différentes transformations au cours du dernier millénaire. Le mélange de style est frappant, mais tout aussi harmonieux que la décoration de l’intérieur des palais. Bassin de mercure, jardin de la danse, pavillon de Charles Quint… chaque espace a une signification et une importance historique. Les immenses palmiers surplombent arbres fruitiers, bassins et fontaines. Les mosaïques colorées et sculptures sont omniprésentes et décorent joliment les lieux. Les fontaines, de style musulman ou chrétien, amènent une atmosphère relaxante. Perdez-vous dans le labyrinthe, relaxez-vous au bord d’un bassin et admirez les arbres fleuris : la balade vaut le détour !

Prix & Réservation en français : E-Billet Alcazar de Séville / Visite guidée de l’Alcazar en français / Visite guidée de l’Alcazar et de la Cathédrale en français   Ces 3 offres comportent un accès coupe-file (qui fait gagner beaucoup de temps). Nous avons également sélectionné les meilleures visites guidées parmi toutes celles proposées sur les différents sites.

3. Découvrir la Cathédrale de Séville et la vue depuis la Giralda

  • Durée conseillée : 1h à 2h
  • Gratuit : observation depuis l’extérieur
  • Payant : visite du monument ($)

Au cœur du centre historique, à deux pas du Palais Alcazar, se trouve la gigantesque Cathédrale de Séville. Avec ses 11 500m², elle se place au rang de 3ème plus grande cathédrale au monde et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a été construite sur les vestiges de l’ancienne mosquée almohade, symbolisant à l’époque la victoire du christianisme sur l’islam en Andalousie. L’ancien minaret de 97 mètres de haut a toutefois été conservé et transformé en clocher : il s’agit de la Giralda qui offre une vue à couper le souffle. Le patio des orangers et le tombeau de Christophe Colomb sont eux aussi à ne pas manquer !

Conseils & Infos pratiques – Pourquoi visiter la Cathédrale de Séville ? Que peut-on y voir ?

Pour mieux connaître ces monuments, voici quelques informations supplémentaires :

  • Cathédrale de Séville (Catedral de Sevilla) :

Au 13ème siècle, les chrétiens s’emparent de Séville et repoussent la dynastie arabe des Almohades. S’enchaîne alors un siècle de construction dans le but de créer l’une des plus grandes cathédrales au monde. Des artisans de toute l’Europe participent et le résultat est là : un édifice gothique gigantesque prend place au cœur de la ville. A l’intérieur de la cathédrale se trouvent de nombreuses peintures, sculptures et œuvres artistiques impressionnantes. Mais l’intérêt principal de la visite reste le tombeau monumental de Christophe Colomb.

  • Giralda :

Certains vestiges de l’ère arabe restent toutefois présents. La Giralda, ancien minaret à la décoration représentative des almohades, est l’emblème de cette époque. On vous conseille de grimper en haut de ce clocher pour contempler la vue panoramique sur la ville. Vous pourrez même observer de plus près le toit de la cathédrale et admirer ses nombreuses gargouilles. Pour information, l’accès à la Giralda se trouve à l’intérieur de la Cathédrale.

  • Patio des orangers (Patio de los naranjos) :

Il fait lui aussi partie des vestiges de l’ancienne grande mosquée des Almohades. C’est un véritable havre de paix où il est agréable de se promener et d’observer l’extérieur de la cathédrale. Pour y accéder, vous devrez passer par l’intérieur du monument. La grande porte qui se trouve de l’autre côté du patio était à l’époque l’entrée de la mosquée.

4. Flâner dans les ruelles de Santa Cruz, le centre historique de Séville

  • Durée conseillée : plusieurs heures
  • Gratuit : balades, jardins, place…
  • Payant : Hospice des vénérables ($)

Santa Cruz, c’est d’abord un quartier aux ruelles étroites, aux jolis patios et aux balcons en fer forgé. On peut dire que le charme andalou est omniprésent dans ce quartier historique. C’est également l’ancien quartier juif, où se trouvent deux monuments emblématiques de la ville : le Palais Alcazar et la Cathédrale de Séville. Mais ce n’est pas tout ! De nombreux monuments, places et jardins sont également à découvrir : Hospice des Vénérables Prêtres, place de Santa Cruz, jardins de Murillo… On vous fait la liste de ceux qu’on a particulièrement appréciés !

Conseils & Infos pratiques – Quelles sont les principales attractions de Santa Cruz ?

En plus des incontournables Palais Alcazar et Cathédrale de Séville, on vous conseille de visiter les monuments suivants dans le quartier de Santa Cruz :

  • Hospice des Vénérables (Hospital de los Venerables Sacerdotes) – Entrée payante :

Créé pour accueillir les prêtes pauvres ou à la retraite, le site abrite aujourd’hui le centre Velazquez. Vous pourrez donc y voir de nombreuses œuvres d’art, notamment celles de Velazquez et de Murillo. Ce monument magistral de style baroque est composé d’un joli patio et d’une église colorée.

  • Archives générales des Indes (Archivo General de Indias/Casa Lonja) – Accès gratuit :

Depuis 1785, ce bâtiment de style renaissance rassemble les documents relatifs aux anciennes colonies espagnoles. On vous conseille d’y faire un tour pour découvrir son impressionnant escalier de marbre rose et gris et son joli patio. Le site accueille régulièrement des expositions temporaires, de quoi agrémenter la visite !

  •  Place Santa Cruz (Plaza de Santa Cruz) – Accès gratuit :

Allez faire un petit tour du côté de la charmante place Santa Cruz. Entre les orangers, les façades blanches et la croix en fer forgée au centre de la place, vous vous sentirez bien en Andalousie. Les ruelles alentour valent elles-aussi le détour !

  • Jardins de Murillo (Jardines de Murillo) – Accès gratuit :

Pour retrouver un petit peu de fraîcheur et de calme, rendez-vous aux jardins de Murillo. Ils doivent leur nom au fameux peintre, dont l’ancienne maison se trouve à proximité. Les jardins appartenaient auparavant au Palais Alcazar et sont désormais publics. Vous apprécierez la balade au milieu de ces trois grandes allées et nombreux petits chemins. Ce sont des jardins typiques de la ville, où palmiers, lauriers roses et bien d’autres espèces fleurissent. A voir absolument : le monument dédié à Christophe Colomb.

5. Découvrir le fleuve Guadalquivir : croisière, balade sur les rives, Tour de l’Or…

  • Durée conseillée : 1h ou plus
  • Gratuit : balade sur les rives
  • Payant : croisière, kayak, tour de l’or ($)

Après avoir découvert les ruelles agitées du centre historique de Séville, rien de mieux qu’une balade au bord de l’eau. Entre histoire, détente et activités sportives, le fleuve Guadalquivir a de quoi ravir. Après avoir découvert la fameuse Tour de l’or, baladez-vous et observez les jolies maisons colorées de la rive opposée : la calle betis. Pour ceux qui souhaitent parcourir le fleuve en bateau, des croisières panoramiques vous attendent. Pour les plus sportifs, prenez place à bord de votre kayak et partez à la découverte des eaux du Guadalquivir !

Conseils & Infos pratiques – Quelles activités permettent de découvrir le fleuve Guadalquivir ?

En plus de la balade sur les rives, plusieurs activités intéressantes permettent de mieux découvrir le fleuve Guadalquivir :

  • Croisière touristique :

Pour découvrir la ville autrement, on vous conseille de prendre place à bord d’un bateau pour une croisière commentée d’une heure. C’est le meilleur moyen d’admirer les monuments qui bordent le fleuve et d’en apprendre plus sur la ville. Depuis le bateau, vous pourrez même apercevoir la magnifique place d’Espagne.

  • Kayak / paddle :

Si vous êtes à la recherche d’une activité sportive, des tours en kayak ou en paddle sur le Guadalquivir sont également disponibles. C’est un bon moyen de se rafraîchir et de découvrir l’histoire de la ville de manière ludique !

  • Visite de la Tour de l’or (Torre del oro) – Accès payant mais observation possible depuis l’extérieur :

La Tour de l’or surplombe le fleuve, et ce n’est pas sans raison. Il s’agit d’une ancienne tour de défense, qui servait à protéger la ville des bateaux ennemis. Elle abrite aujourd’hui le musée maritime et accueille également les visiteurs qui souhaitent grimper en haut de ses 36 mètres de haut. Elle a été construite en 1222 et est désormais considérée comme l’un des symboles de la ville. Au programme : une découverte historique et une jolie vue sur la ville !

6. Visiter les autres palais et églises de Séville : Casa de Pilatos, Basilique de la Macarena…

  • Durée conseillée : quelques heures
  • Gratuit : Basilique de la Macarena
  • Payant : Palais, certaines églises ($)

Séville ne manque pas de monuments historiques. Après avoir découvert les incontournables, on vous conseille de consacrer un peu de temps aux autres palais et églises de la ville. Faites un tour à la Casa de Pilatos et découvrez ce magnifique palais qui allie art mudéjar aux styles gothique et renaissance. Entrez dans la Basilique de la Macarena et admirez sa décoration surprenante. Bien d’autres sites sont particulièrement intéressants, on vous fait la liste ci-dessous !

Conseils & Infos pratiques – Quels autres musées et église de Séville méritent d’être visités ?

Retrouvez ci-dessous des informations complémentaires sur les palais et églises de Séville :

  • Casa de Pilatos – Entrée payante :

Elle est considérée comme l’un des plus beaux palais de Séville. On vous invite à la découvrir pour son magnifique patio mudéjar. Il est composé de plusieurs arcs joliment décorés sur deux étages et d’une fontaine centrale. Son jardin est tout aussi remarquable. Vous apprécierez également le mobilier, la décoration et les magnifiques plafonds de l’intérieur du palais.

  Si vous souhaitez visiter d’autres palais, on vous conseille le Palais des ducs (Palacio de las duenas; entrée payante) et le Palais de la Comtesse de Lebrija (Palacio de la Condesa de Lebrija; entrée payante).

  • Basilique de la Macarena (Basilica de la Macarena) – Accès gratuit :

L’extérieur de la Basilique de la Macarena est sobre et sans grand intérêt. Mais lorsqu’on entre à l’intérieur, on est complètement éblouie par sa décoration stupéfiante et colorée. Au-dessus de l’autel, vous verrez la statue en bois de la Macarena, l’une des figures de la semaine sainte. C’est donc un symbole fort pour les sévillans. A côté de la basilique, vous pourrez observer les vestiges des remparts musulmans ainsi que le fameux arc de la macarena (arco de la macarena).

  Si vous souhaitez visiter d’autres églises, on vous conseille l’Église du divin sauveur (Iglesia del Divino Salvador; entrée payante) et l’Église Santa Maria de Magdalena (Real parroquia de Santa Maria de Magdalena; accès gratuit).

Prix & Réservation en français : E-Billet Palacio Las Duenas / Billet Casa de Pilatos (paiement sur place uniquement)

7. Voir un spectacle de Flamenco et visiter le musée dédié à cette danse

  • Durée conseillée : 1h ou 2h
  • Payant ($) – A réserver

Le flamenco fait partie intégrante de la culture andalouse. Connu dans le monde entier, il est désormais classé au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Le chant, la danse, les instruments… Tous sont considérés comme un art dans le cœur des Sévillans. On vous conseille de découvrir cet art de deux manières différentes. Tout d’abord en assistant à l’un des nombreux spectacles en ville. Vous pouvez également en apprendre plus sur cette danse en visitant le musée du flamenco.

Conseils & Infos pratiques – Où peut-on voir un spectacle de flamenco à Séville ?

Pour découvrir le flamenco, ne manquez pas ces deux activités incontournables :

  • Spectacle de flamenco :

Au départ, admirer les danseurs et chanteurs de flamenco était considéré comme une simple activité familiale. C’est devenu par la suite un véritable spectacle qui anime les cafés et théâtres de la ville. Aujourd’hui, bon nombre de visiteurs se pressent pour dénicher le meilleur spectacle de flamenco, autour d’un verre de sangria et de délicieux tapas. Nous avons indiqué ci-dessous quelques établissements réputés. Pensez toutefois à réserver vos places, car les places peuvent partir très vite !

  • Visite du musée du flamenco (Museo del baile flamenco) :

Véritable retour dans le temps, la visite du musée du flamenco est idéale pour suivre l’évolution de cet art au fil des années. Vous découvrirez notamment les acteurs qui l’ont élevé au rang de tradition culturelle.

Prix & Réservation en français : Spectacle de Flamenco à Triana / Spectacle de Flamenco au Palacio Andaluz (ces deux spectacles sont les plus populaires ; vous trouverez d’autres spectacles ici) / Billet Musée du Flamenco

8. Admirer la vue sur Séville depuis l’étonnante structure du Metropol Parasol

  • Durée conseillée : 30 mn
  • Gratuit : observation depuis l’extérieur
  • Payant : accès au monument ($)

Inauguré en 2011 sur la place de la Encarnación, le Metropol Parasol est un monument dont l’architecture est étonnante et moderne. On le surnomme “les champignons de Séville” car sa structure en bois repose sur 6 gigantesques piliers en forme de champignon. Il s’agit de la plus grande construction en bois au monde, qui offre une belle vue sur la ville.

Conseils & Infos pratiques – Quand visiter cette attraction ? Que peut-on y faire ?

Le Metropol Parasol consiste en une belle promenade à 26 mètres au-dessus de sol. On vous conseille d’y faire un tour pour profiter de la vue panoramique sur Séville et ses monuments. L’idéal, selon nous, est de s’y balader au coucher de soleil ! Pour ceux qui souhaite encore plus explorer les lieux, un musée archéologique (l’Antiquarium) se situe dans le sous-sol des champignons.

Prix : Billet Metropol Parasol (site en espagnol; paiement sur place uniquement)

9. Se promener dans l’ancien quartier gitan de Triana

  • Durée conseillée : 2h ou plus
  • Gratuit

L’authenticité est le maître mot du quartier de Triana. Bien qu’il n’y ait aucun monument historique important à découvrir, on vous conseille de faire un tour au cœur de ce quartier bien particulier. L’architecture des rues est plutôt banale, mais c’est ici que les coutumes sévillanes sont le mieux représentées. De nombreux toreros, musiciens et danseurs de flamenco ont grandi dans cet ancien quartier gitan. Ce n’est pas pour rien que les sévillans disent que le cœur de Séville bat au milieu du quartier de Triana.

Conseils & Infos pratiques – Quelles sont les principales attractions du quartier de Triana ?

Au cours de votre balade, vous pourrez découvrir de nombreux sites intéressants :

  • Pont de Triana (Puente di Triana) :

Pour vous y rendre, vous devez traverser le fameux fleuve Guadalquivir. Pour cela, vous pouvez passer par le pont de Triana, également connu sous le nom de pont Isabel II. Au retour, prenez plutôt le pont de San Temo, afin de mieux observer le pont de Triana au loin.

  • Centre de Céramique (Centro ceramica Triana):

Une fois dans l’ancien quartier gitan, on vous conseille de faire un tour au Centre de Céramique. Il s’agit d’une ancienne manufacture de céramique devenue aujourd’hui un musée. La visite est vraiment agréable et vous permet de découvrir de magnifiques œuvres d’art colorées.

  • Marché de Triana (mercado de Triana) et Musée de l’inquisition (Centro Temático de la Tolerancia) :

Ce joli marché couvert est situé sur les vestiges du château Saint-Georges (castillo di San Jorge). On y vend des fruits et légumes et il est agréable de s’y balader. Les allées sont colorées et l’ambiance y est chaleureuse. Vous pouvez par la même occasion visiter le musée de l’inquisition située dans le Château de Saint-Georges juste à côté.

  • Rue Betis (Calle Betis) :

Avant de retourner sur la rive opposée, faites un saut dans l’un des bars de la Calle Betis. Comme indiqué précédemment, cette rue est composée de jolies maisons de toutes les couleurs. Mais ce n’est pas tout ! C’est ici qu’on trouve de très bons restaurants et bars très appréciés des locaux. En fin de journée, après une belle balade à pied, c’est le lieu idéal pour manger des tapas, boire un verre de sangria et profiter de la vue sur le fleuve Guadalquivir.

Prix des visites guidées & Réservation en français : Visite guidée GRATUITE du quartier de Triana en français

10. Explorer les environs de Séville : Site romain d’Italica, Parc de Doñana, Ronda…

  • Durée conseillée : 1/2 journée ou bien plus
  • Payant : transport autonome ou excursion ($)

Si vous avez du temps devant vous, on vous conseille de partir à la découverte des environs de Séville. Pour ceux qui sont intéressés par l’histoire et la découverte, rendez-vous à Italica, une ancienne ville romaine. Pour un peu de détente et de fraîcheur, de nombreuses plages sont à découvrir, que ce soit du côté méditerranéen ou atlantique. Si vous êtes plutôt balade et nature, le parc national de Donana vous attend. Enfin, si vous avez envie de découvrir d’autres villes incontournables de l’Andalousie, on est là pour vous conseiller ! Certains sites sont à moins d’une heure de route, d’autres un peu plus loin. On vous donne toutes les informations afin que vous puissiez vous organiser.

Conseils & Infos pratiques – Quels sont les plus beaux sites à voir autour de Séville ?

Voici une longue liste de sites intéressants autour de Séville :

  • Site archéologique d’Italica (Conjunto Arqueológico de Itálica) :

Située à une vingtaine de minutes en voiture, Italica est la première cité romaine construite sur la péninsule ibérique. C’est aujourd’hui un magnifique site archéologique, constitué de ruines, de mosaïques et d’un immense amphithéâtre. On vous conseille de consacrer une demi-journée à la visite.

Prix d’une excursion au départ de Séville & Réservation : Excursion 1/2 journée à Italica

***

  • Parc national de Doñana (Parque nacional de Doñana) :

Le parc national de Doñana est un site naturel protégé, composé de marais et de dunes de sable. Il s’étend sur plus de 54 000 hectares et abrite de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous pouvez le visiter de différentes manières, à pied, à cheval ou bien en 4×4. Une partie du parc est aménagée et un sentier vous permet de faire le tour d’un étang. On vous conseille d’y faire un tour, mais pas pendant les fortes chaleurs car il y a très peu d’eau et il est donc difficile d’observer les oiseaux. Pour information, une grande partie du parc est protégée et donc interdite au public. Le site se situe à environ 45 minutes de Séville.

Prix d’une excursion au départ de Séville & Réservation : Excursion 1 jour au parc national de Doñana 

  • El Rocio :

Une fois au paec, faites un tour au village El Rocio. Il s’agit d’un village de cavaliers où le temps semble s’être arrêté. Les allées sont immenses et composées de sable. Devant les maisons et bars de la ville, des barres métalliques servent à attacher les chevaux des habitants. On a vraiment l’impression d’être au Far West. Le village s’anime une fois par an : c’est ici qu’est organisé l’un des plus célèbres pèlerinages de la pentecôte.

  • Matalascañas :

Après la balade, rien de mieux qu’une bonne baignade ! Continuez en direction de la côte atlantique, et faites une pause à Matalascañas. L’idéal est d’aller au sud de la ville, loin des hôtels, bars et restaurants. La plage est envahie par des dunes de sable à perte de vue : elles font partie du parc de Doñana.

***

  • Aracena et sa Grotte des merveilles (Gruta de las maravillas) :

La ville d’Aracena vaut elle aussi le détour ! Elle est située dans les collines de la Sierra Morena, à environ 1 heure de Séville. Son centre historique est charmant et son château domine les environs. Sa célèbre grotte des merveilles est un site naturel incontournable, dont on apprécie la beauté mais aussi la fraîcheur !

Prix d’une excursion au départ de Séville & Réservation : Excursion 1 jour à Aracena (avec visite de la grotte et du parc minier de Riotinto)

  • Parc minier de Riotinto (Parque minero de Riotinto) :

A une trentaine de minutes d’Aracena, se trouve le parc minier de Riotinto. Le site a longtemps été exploité pour son cuivre et donne aujourd’hui l’impression d’être sur Mars. Un musée permet de découvrir l’histoire de l’activité minière et un petit train à vapeur permet de faire le tour du site.

***

  • Ronda :

Changement de décor, direction les montagnes et ses villages blancs. A environ 2 heures de Séville, Ronda vous attend. C’est une ville construite à flanc de falaise, célèbre pour son fameux pont neuf (puente nuevo) qui relie la vieille ville à la partie moderne. Un sentier permet de descendre en contrebas afin de mieux observer et photographier cet impressionnant pont et la rivière qui le traverse. Le centre-ville est charmant et la vue depuis le kiosque du belvédère est à couper le souffle !

Prix d’une excursion au départ de Séville & Réservation : Excursion 1 jour à Ronda et aux villages blancs

  • Setenil de las Bodegas :

Quand vous vous rendez à Ronda, faites un stop à Setenil de las Bodegas. Une partie du village est construite sous la falaise et c’est juste magnifique !

***

  • Cadix :

Pour le côté baignade, on vous conseille Cadix à 1h20 de Séville. C’est une ville très sympa où il y a une petite plage en centre-ville. Le lieu est idéal pour observer le coucher de soleil.

Prix d’une excursion au départ de Séville & Réservation : Excursion 1 jour à Cadix et Xeres

  • Arcos de la Frontera :

C’est un autre village blanc qu’on a adoré, situé entre Ronda et Cadix.

***

  • Plage de Bologne (Playa Bolonia) :

C’est bien plus loin (2h) mais ça vaut vraiment le détour car il y a une énorme dune de sable qui domine l’océan. En plus de la baignade, vous pouvez faire une belle balade et grimper en haut de la dune.

  • Gibraltar :

Une fois là-bas, vous pouvez en profiter pour traverser la frontière et aller à Gibraltar, qui appartient au Royaume-Uni. Vous devrez présenter votre pièce d’identité ou votre passeport à la douane.

Prix d’une excursion au départ de Séville & Réservation : Excursion 1 jour à Gibraltar

  • Tarifa :

Les environs de Tarifa sont idéals pour les amateurs de kitesurf et offrent de beaux points de vue sur le détroit de Gibraltar. S’il fait beau, vous pouvez même apercevoir la côte marocaine.

***

  • Randonnée sur Petit chemin du Roi (Caminito del Rey) :

A environ 2 heures de route de Séville, en direction de Malaga, se trouve le Caminito del Rey. C’est une superbe randonnée à flanc de falaise sur 3 km, dans les gorges d’El Chorro. Les personnes qui ont le vertige devront malheureusement s’abstenir.

Prix d’une excursion au départ de Séville & Réservation : Excursion 1 jour au Caminito del Rey

***

Les autres villes d’Andalousie qu’on vous conseille de visiter lors d’un road-trip sont les incontournables Grenade, Malaga et Cordoue. Sur la côte méditerranéenne, on a également adoré la petite ville de Nerja, proche de Malaga et de Grenade. Il y a de jolies petites criques à découvrir et le centre-ville est charmant.

Prix d’une excursion au départ de Séville & Réservation : Excursion 1 jour à Grenade avec visite de l’Alhambra

Prix des excursions au départ de Séville & Réservation en français : Voir liens ci-dessus.
  Où réserver une voiture pour explorer les environs ?  Location de voiture à Séville au meilleur prix

Autres sites à voir et visiter / autres activités à faire à Séville

En plus des activités présentées dans notre TOP 10, vous cherchez d’autres choses à voir et à faire à Séville ? Voici donc une sélection d’autres attractions et sites à visiter.

Autres attractions à visiter :

Autres activités sportives ou culturelles :

Autres musées :

  • Musée Archéologique de Séville (Museo Arqueológico de Sevilla)
  • Musée des Beaux-arts de Séville (Museo de Bellas Artes de Sevilla)
  • Musée des Arts et des Coutumes Populaires (Museo de Artes y Costumbres Populares de Sevilla)
  • Centre Andalou d’Art Contemporain – (Centro Andaluz de Arte Contemporáneo CAAC)

Autres églises :

  • Église de Santa Catalina (Parroquia de Santa Catalina)
  • Église de San Lorenzo (Parroquia de San Lorenzo)
  • Église Sainte-Anne de Triana (Iglesia de Santa Ana de Triana)
  • Hôpital de la charité (Hospital de la Santa Caridad)

Bons plans pour visiter Séville et économiser sur votre voyage

 Réserver un logement à Séville : vous trouverez le plus grand choix sur Booking (hôtels) et Airbnb (appartements).  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles) / Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles)
 Réserver des activités touristiques à Séville (et payer en chèques-vacances) : vous pouvez réserver en avance vos activités touristiques sur Ceetiz (site français – chèques vacances acceptés) / Civitatis / Get Your Guide (bonne sélection d’offres facilement réservables) / Tiqets (principalement pour les musées et attractions) / Viator (énormément d’offres, on s’y perd un peu…). Vous trouverez également des activités sportives ou de plein air sur Manawa (anciennement Adrenaline Hunter; chèques vacances acceptés). Sachez que nous avons déjà sélectionné les meilleures offres de ces sites pour les indiquer dans l’article. Mais il y en a des centaines alors n’hésitez pas à y faire un tour !
  Réserver un pass transport (bus touristique à arrêts multiples) : avec les bus City Sightseeing, vous pourrez vous rendre facilement aux plus grandes attractions touristiques et profiter de commentaires tout au long de vos trajets.
 Réserver un vol jusqu’à Séville : vous trouverez généralement les meilleurs prix sur le comparateur de vol Skyscanner.
 Réserver un transfert à l’aéroport de Séville : vous pourrez trouver des transferts privé à bas prix et de qualité sur Get Your Guide
  Réserver une voiture à Séville pour un road trip en Andalousie : pensez à réserver sur internet avant votre départ, les prix sur place sont beaucoup plus élevés ! On vous conseille le site français Carigami. Le site est très simple à utiliser, les prix sont souvent les meilleurs et leur service après-vente est top. On l’utilise pour quasiment tous nos road-trips.
  Réserver un voyage sur-mesure à Séville et en Andalousie : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Il vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure au meilleur prix. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !

Autres articles "TOP 10 activités" sur Que Faire en Voyage

Louise
Par Louise Mise à jour le 26 février, 2021
Originaire de Vendée, je vis à Paris et j’y joue les guides de temps en temps. J’ai également beaucoup voyagé en Europe. J’aime visiter des sites culturels, découvrir de nouveaux paysages et prendre le temps de flâner dans les rues. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaire :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

Sur ce site, nous cherchons à établir le TOP 10 des activités pour chaque grande destination touristique, après les avoir visitées. On ajoute plein de conseils et de photos de nos expériences !

De nouveaux TOPS 10 sont ajoutés régulièrement, alors n'hésitez pas à nous suivre, sur le site ou les réseaux sociaux :).

L'équipe QFEV