Spectacle des fontaines à Dubai

Spectacle des fontaines à Dubai
Notre avis sur ce show gratuit

Test d'un spectacle incontournable à Dubai

Présentation - Spectacle des fontaines à Dubai

Les fontaines de Dubai sont l’une des attractions principales de la ville. Situées dans un grand bassin au pied de la tour Burj Khalifa, elles proposent tous les jours de superbes spectacles !

Des centaines de jets d’eaux, parfois immenses, s’activent alors au rythme de musiques arabes, classiques ou populaires. Ils suivent une chorégraphie millimétrée, sublimée par de magnifiques jeux de lumières.

Le spectacle des fontaines fait partie de notre TOP 10 des activités à faire à Dubai.

Déroulement du spectacle des fontaines & Avis détaillé

Nous avons rejoint le bassin des fontaines après avoir traversé le Dubai Mall. Après s’être frayé un chemin dans la foule, nous avons pu profiter des spectacles.

Conseil : la plupart des spectateurs traversent le Dubai Mall pour accéder aux bassins où a lieu le spectacle. Ils se massent alors au niveau du pont, à quelques mètres des portes principales du Mall. Pour éviter la foule et disposer d’une plus belle vue, il suffit de prendre à droite en sortant du mall, et de longer le bassin pendant 5 mn. On dispose alors d’espaces plus libérés, de rebords pour s’accouder, et d’une vue d’ensemble sur le bassin et ses fontaines !

Chaque spectacle propose une chorégraphie différente (il existe plus de 20 compositions). Etant arrivés en toute fin de soirée, nous n’avons pu observer que 2 spectacles. Les spectacles ont en effet lieu tous les soirs de 18h à 23h, toutes les 30 mn (note : le dernier spectacle a lieu à 23h).).

Conseil : ne vous contentez pas de visionner un seul spectacle, car ils sont parfois très différents. Trouvez un petit coin où vous installer et patientez 25 mn jusqu’au prochain spectacle (de nombreuses terrasses bordent le bassin, mais elles sont souvent bondées). Vous pourriez être surpris !

Le premier était assez spectaculaire, avec une musique rythmée et d’immenses envolées d’eau. Le deuxième était quant à lui plus calme et romantique, imitant la course d’un jet d’eau parcourant le bassin et provoquant diverses animations aquatiques et lumineuses.

Chaque détail est étudié pour que la lumière et la musique mettent en valeur les mouvements de l’eau. A titre d’exemple, on peut souvent observer un court silence après l’éruption de puissant jets (certains s’élèvent jusqu’à 140 m !), permettant ainsi de profiter de la retombée de chaque goutte, dans un instant à la fois doux et poétique.

Pour ajouter encore plus de charme à ce contexte enchanteur, on peut à tout moment profiter la vue sur le Burj Khalifa. Eclairée de mille feux, la plus célèbre tour de Dubai offre un spectacle à elle seule !

 

Il est assez difficile d’en dire plus pour décrire ce type d’expérience visuelle et sonore, nous vous invitons donc à regarder les images qui sont souvent plus parlantes ! Nous ne pouvons que vous conseiller d’y assister, d’autant que les fontaines sont idéalement situées, à proximités d’autres attractions majeures de Dubai.

Conseil : des spectacles sont également proposés en début d’après-midi, mais il vaut mieux y assister le soir car les shows sont conçus et pensés dans un contexte nocturne

Les alternatives - Autres spectacles à Dubai

Le spectacle des fontaines est unique à Dubai, il est donc immanquable ! 

Vous pourriez cependant apprécier un autre spectacle aquatique d’un tout autre genre. Il s’agit de “La Perle, un show spectaculaire crée par Franco Dragone. Des dizaines d’acrobates et danseurs y réalisent des prouesses au dessus d’une immenses scène entièrement inondée. Nous n’avons pas encore vu ce spectacle, mais les extraits disponibles sur le net laissent rêveur… N’hésitez pas à faire vos retours dans les commentaires si vous avez la chance d’y assister ! Contrairement aux fontaines de Dubai, ce spectacle est payant. Vous pouvez réserver vos places sur ce site en français : billets spectacle la Perle.

Vous pouvez également retrouver plein d’autres idées pour votre séjour en consultant notre TOP 10 des activités à Dubai.

En résumé:

  • Les +  de cette activité :
    • Le spectacle est complètement gratuit
    • Les mouvements des jets d’eau sont vraiment poétiques
    • Chaque spectacle propose une chorégraphie et une ambiance différente
    • Les bassins sont idéalement situés au pied du Burj Khalifa
  • Les – de cette activité :
    • Il y a beaucoup de monde autour des bassins
    • Il faut attendre 30 mn entre chaque spectacle
  • Notre avis général : n’hésitez pas une seconde, il s’agit d’une des plus belles attractions disponibles à Dubai, facile d’accès et en plus gratuite. On garde le côté « plein les yeux » propre à la ville, mais dans une ambiance plus romantique. Un spectacle immanquable !
  • Budget : gratuit
  • Temps à prévoir : 30mn à 1h, pour assister à au moins 2 ou 3 spectacles
  • Faut-il réserver ? Non, le spectacle est proposé dans un espace extérieur public, libre d’accès.

Envie d’autres idées pour votre séjour ? Découvrez que faire à Dubai avec notre TOP 10 des activités !

Caro & Francois
Par Caro & Francois Mise à jour le 24 août, 2018
Nous sommes en couple depuis plus de 6 ans, et avons fondé le site en 2017 avec un ami. Nous avons voyagé ensemble dans plus de quarante pays et souhaitons partager avec vous nos expériences. N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions dans les commentaires :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

Sur ce site, nous cherchons à établir le TOP 10 des activités pour chaque grande destination touristique, après les avoir visitées. On ajoute plein de conseils et de photos de nos expériences !

De nouveaux TOPS 10 sont ajoutés régulièrement, alors n'hésitez pas à nous suivre, sur le site ou les réseaux sociaux :).

L'équipe QFEV

Tests d’activités
Test - Burj Khalifa