Visiter Tahiti - Que faire ?
Top 10 activités + Bons plans

Intro : bien différencier Tahiti et la Polynésie !

Attention : Tahiti et la Polynésie sont deux choses différentes ! Tahiti est UNE seule île et la Polynésie en regroupe 118. Cet article est entièrement consacré à Tahiti. Pour trouver des activités sur les autres îles et pour organiser un voyage complet en Polynésie, consultez nos autres articles :

Bons plans pour visiter Tahiti, la plus grande île de Polynésie

Vous recherchez que faire à Tahiti ? Que voir et visiter dans la plus grande île de Polynésie ? Nous avons eu la chance d’y habiter et nous pouvons donc vous aider à la découvrir. Lors d’un voyage en Polynésie, beaucoup de visiteurs atterrissent en avion à Tahiti et partent directement explorer d’autres îles (Bora Bora, Moorea…). Ne faites pas cette erreur : prenez le temps de visiter Tahiti ! Elle ne possède pas d’immenses plages de sable blanc comme on peut voir sur les cartes postales, mais c’est pourtant l’une des plus belles îles de toute la Polynésie… Pour vous aider à ne rien manquer, ce TOP 10 regroupe les principales choses à voir et à faire à Tahiti : sites naturels de toute beauté, randonnées, excursions dépaysantes, activités funs ou sportives, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, transport…). Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. Bon voyage à Tahiti . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

  Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Que faire à Tahiti - Top 10 activités et visites

1. Faire le tour de Tahiti Nui : Marae, belvédère, cascades, grottes de Maraa…

  • Durée conseillée : 1 journée
  • Gratuit : accès aux sites touristiques
  • Payant : location de voiture ($)

L’île de Tahiti possède la forme d’un 8. La partie haute de ce 8, la plus grande et la plus développée, est connue sous le nom de Tahiti Nui. On peut en faire le tour en voiture en 2h environ. Mais il vous faudra beaucoup plus de temps pour découvrir ses nombreuses attractions naturelles, facilement accessibles depuis la route. Vous pourrez ainsi visiter un grand marae (temple polynésien), découvrir de fantastiques panoramas ou bien encore admirer de belles grottes et cascades. Ces paysages étant assez différents des autres archipels, on vous conseille vraiment de faire le tour de Tahiti Nui pour découvrir une autre facette de la Polynésie.

Conseils & Infos pratiques – Que voir lors du tour de l’île principale de Tahiti ? Où s’arrêter ?

Lors de votre tour de Tahiti Nui, on vous conseille d’effectuer des arrêts aux sites suivants (l’accès à tous ces sites est gratuit) :

  • Plages de sable noir : on en trouve tout autour de l’île. Consultez notre top suivant pour obtenir plus de détails.
  • Belvédère de Pirae : au tout début de la côte Est (en partant de Papeete), vous trouverez une grande terrasse aménagée offrant une superbe vue panoramique. On peut voir l’océan, la ville de Papeete et l’île voisine de Moorea à l’horizon. C’est un endroit idéal pour assister au coucher du soleil.
  • Les 3 cascades de Faarumai : sur la côte Est, une petite balade de 5 mn vous mènera à une superbe cascade de 80 mètres. Le nom du site est trompeur puisque les 2 autres cascades ne sont plus accessibles au public. Peu importe, celle que vous aurez l’occasion de voir est vraiment belle et mérite le détour !
  • Trou du souffleur : ce site étonnant se trouve juste à côté des 3 cascades. Il s’agit d’un trou naturel creusé dans la roche et qui émet un soufflement puissant provoqué par les vagues. Plus les vagues sont fortes, plus le souffle est impressionnant. Le site offre également une belle vue sur l’océan et ses surfeurs.
  • Jardin d’eau de Vaipahi ou Jardin botanique Harrison Smith : ces deux jolis jardins botaniques permettent de faire de belles balades à la découverte des plantes tropicales. Ils sont situés sur la côte Ouest.
  • Grottes de Maraa : toujours sur la côte Ouest, ces grottes situées en bord de route sont elles aussi très belles. Recouvertes par des fougères et entourées de petits bassin, elles offrent un cadre calme et reposant.
  • Marae Arahurahu : ce marae est l’un des plus grands temples de toute la Polynésie ! Vieux de plusieurs siècles, il offre un bel aperçu des cultures et des religions ancestrales avant l’arrivée des européens. Il possède une atmosphère paisible et propose de jolies balades qui s’enfoncent dans la forêt.

On vous conseille d’effectuer le tour de Tahiti Nui dans le sens des aiguilles d’une montre pour avoir le soleil avec vous. Tout au long de votre tour, prenez le temps d’admirer les paysages. Sur la côte Est, vous pourrez par exemple observer les surfeurs au niveau de Papenoo ainsi qu’un magnifique rocher isolée sur la mer où poussent deux arbres solitaires. Vous devinerez ensuite la presqu’île se dessiner au loin. Sur la côte Est, vous verrez un site très photogénique où poussent des centaines de palmiers, une jolie église en pierre ou bien encore la belle mairie de Paea. Enfin, vous pourrez faire un détour au niveau de la ville de Taravao pour partir explorer la Presqu’île, l’autre partie du 8 formé par Tahiti (voir top N°6).

Bons plans Polynésie : organisez vous-même votre voyage ou passez par une agence

Pour votre voyage en Polynésie, vous avez deux choix :

  • Organiser tout vous même (pour les voyageurs aguerris) : c’est ce qu’on a fait pour notre premier voyage, ça demande pas mal de temps et d’organisation. On le conseille surtout aux voyageurs expérimentés, en sachant qu’il faut réserver longtemps en avance vos vols inter-îles, vos hôtels et certaines excursions. Nous avons indiqué les liens dans l’article et dans la rubrique « bons plans » pour vous aider à réserver les meilleures offres. Sachez que vous trouverez les meilleures offres sur le site français Manawa (anciennement Adrenaline Hunter – ils acceptent les chèques vacances) : ParapenteHélicoptèreBaptême de plongéeVague de Teahupoo en bateauCanyoning dans les LavatubesQuadJet ski … Vous pouvez également profiter de 15€ de réduction par personne pour l’excursion d’une journée sur l’atoll paradisiaque de Tetiaroa avec notre code promo exclusif :  QUEFAIRE10
  • Passer par une agence (cas rare : ça ne coûte pas plus cher !) : avec une bonne agence, vous ne paierez pas plus cher et gagnerez beaucoup de temps ! Dans la plupart des destinations, on conseille de tout faire soi-même mais pour la Polynésie c’est un peu différent. Les hébergements sont limités et les vols inter-îles également. Ayant habité en Polynésie, on a pu faire le tour des agences et on vous recommande l’agence locale Easy Tahiti (pensez à indiquer que vous venez du blog pour obtenir une excursion gratuite; voir à la fin de ce paragraphe). En gros, ils ont des prix professionnels négociés avec tous les hôtels, pensions, transports aériens et activités (= ils payent moins cher qu’un client lamba). Cela leur permet de proposer des voyages sur mesure jamais plus cher que les prix que vous trouveriez en organisant tout vous-même (ils proposent même des prix plus bas pour certains hébergements). Ils peuvent gérer vos vols, hébergements, transferts et activités en garantissant à chaque fois le prix le plus bas et en vous orientant vers les meilleurs choix (et ils n’ajoutent aucun frais de dossier; les prix sont totalement transparents). En cas de modification des vols inter-îles par Air Tahiti, ils s’occuperont également d’adapter votre programme et feront sauter tous les frais parfois appliqués par les pensions. Enfin, ils disposent d’un numéro vert gratuit depuis la métropole. A vous de voir à quel point vous voulez être aidé, mais vous pouvez parfaitement leur confier l’organisation de votre voyage à 100% ou bien simplement certaines parties. Pour les lecteurs du blog, on a d’ailleurs négocié en exclusivité une excursion gratuite à Tahiti. En indiquant notre code [ que-faire-a-tahiti ], l’agence vous offrira un tour en 4×4 dans la vallée de la Papenoo à Tahiti. C’est un site magnifique et sauvage (uniquement accessible en 4×4) mais aussi l’une de nos activités préférées sur cette île !

2. Découvrir les plages de sable noir (Pointe Vénus, Taharuu…) ou blanc (PK 18)

  • Durée conseillée : quelques heures
  • Gratuit

Les plages de Tahiti sont très différentes de celles de Bora Bora ou des autres îles polynésiennes. La plupart d’entre elles sont effet des plages de sable noir. L’effet visuel est totalement différent et rien que pour cela, elle méritent d’être découvertes. Sur la côte Est, on trouve de belles plages au niveau de la pointe Vénus, tandis que sur la côte Ouest la plage de Taharuu a notre préférence. Si vous préférez malgré tout le sable blanc, vous pouvez aussi vous arrêter à la plage de PK 18, un site très apprécié par les expatriés.

Conseils & Infos pratiques – Quelles sont les plus belles plages de Tahiti ?

Voici une petite sélection de nos plages préférées à Tahiti :

  • Pointe Vénus (sable noir) – Côte Est : c’est l’une des plages que l’on apprécie le plus pour se détendre à Tahiti. Avec son joli phare plein de charme, ses grandes étendues de sable noir et sa superbe vue sur les montagnes à l’horizon, elle offre un cadre enchanteur. C’est une plage très appréciée des polynésiens, quasiment déserte en semaine mais très animée le week-end.
  • Plage de Taharuu (sable noir) – Côte Ouest : ne ratez pas cette superbe plage lors de votre tour de l’île ! Il est cependant difficile de s’y baigner à cause des vagues et du courant important, mais cela en fait un spot très prisé des surfeurs. On vous conseille donc d’y faire un stop photo ou balade.
  • Plage de Tautira (sable noir) – Côte Ouest de la Presqu’île : c’est l’une des plages les plus belles de Tahiti. Située sur la Presqu’île (voir top N°6) et donc très éloignée de Papeete, elle offre un cadre sauvage avec une vue magnifique sur les montagnes. Son éloignement la rend cependant difficile à découvrir lors d’un cours séjour.
  • Plage de Vaiava au PK18 (sable blanc)– Côte Ouest : c’est la plus belle plage de sable blanc à Tahiti. On peut voir Moorea en toile de fond et y pratiquer le snorkeling. Pour autant, on lui préfère les plages de sable noir car elles sont plus originales. Nous avons également trouvé que les plages de sables blanc des autres îles de Polynésie étaient bien plus belles.

On trouve de nombreuses autres plages réparties le long des côtés (plage de Teahupoo, de PK 15, de Lafayette, etc.). Nous avons cité en priorité celles que nous avons trouvé les plus belles.

Si vous avez prévu peu de jours à Tahiti, on vous conseille de ne pas passer trop de temps sur les plages. On vous recommande surtout de vous y arrêter lors de votre tour de l’île. Vous pourrez ainsi découvrir le sable noir, bien plus doux et chaud que le sable blanc, et profiter des beaux panoramas (et bien sûr d’une petite baignade rafraichissante au passage !).

3. Randonner au cœur de la nature : Cascade de Fautaua, Te Pari, Mont Aorai…

  • Durée conseillée : 1/2 journée ou plus
  • Gratuit : randos libres sur sentiers balisés
  • Payant : randonnées guidées ($)

Tahiti propose certaines des plus belles randonnées de toute la Polynésie. Avec ses hauts sommets, ses vallées et ses cascades, elle propose un terrain de jeu idéal pour les amateurs de marche en montagne ou en forêt. On y trouve aussi une superbe randonnée sur la côte, au cœur d’un environnement naturel balayé par les vagues. Pour découvrir ces sites, il faut souvent partir avec un guide car plusieurs sentiers ne sont pas balisés et peuvent s’avérer dangereux. Certaines randonnées restent malgré tout accessibles à tous et sans guide grâce à des sentiers bien tracés. Vous trouverez tous les détails ci-dessous.

Conseils & Infos pratiques – Quelles sont les plus belles randos de Tahiti (avec ou sans guide) ?

Nos trois randonnées coup de cœur à Tahiti sont les suivantes :

  • Cascade de Loti dans la Vallée de la Fautaua (pas besoin de guide – ½ journée) : une sortie idéale d’environ 14 km aller-retour. Le sentier bien tracé traverse une forêt et suit le cours d’une rivière. Il permet de vivre deux grands moments : la vue dégagée sur la Cascade de Loti, haute de 135 mètres, et la baignade dans des vasques naturelles situées au sommet de cette chute d’eau. Le point de départ a lieu au niveau du parking de la Polynésienne des eaux. Une carte indique sur place les différents parcours (privilégiez celui qui permet de se rendre au sommet de la cascade). Il faut au préalable retirer une autorisation à 600 xpf par personne à la mairie de Papeete (ça prend 5 mn ; on peut le faire le jour même). Attention à bien effectuer la randonnée le matin car le site ferme à 17h.
  • Te Pari (guide obligatoire – 2 jours conseillés avec le possibilité de dormir dans une grotte !) : cette randonnée a été l’une des expérience les plus originales et les plus marquantes que nous ayons vécue en Polynésie ! Le Te Pari est un sentier situé au bout de la Presqu’île, là où la terre est entièrement sauvage et vierge de tout développement humain. C’est une randonnée qui peut être assez dangereuse, c’est pourquoi le Te Pari doit obligatoirement se pratiquer avec un guide. Le point de départ est atteint après une assez longue traversée en bateau (inclue avec le coût de la randonnée guidée). Le sentier suit ensuite la côte et offre un parcours entre mer et montagne, où le bleu et le vert offrent de magnifiques contrastes. De nombreux passages ont lieu sur les rochers et offrent l’occasion d’admirer la puissance des vagues. Celles-ci rendent d’ailleurs cette marche assez dangereuse puisque des personnes ont par le passé été emportés par les vagues. Une partie de cette rando peut être effectuée en une journée mais si vous voulez vivre une expérience plus complète, optez pour la rando en 2 jours. En réservant avec la même guide que nous (Angelina), vous pourrez passer la nuit dans une immense grotte en mode Koh Lanta ! L’aventure avec un grand A, où l’on se douche sous une cascade sauvage et où l’on dort sur des feuilles de palmier. On a adoré !
  • Mont Aorai (pas forcément besoin de guide – 1 ou 2 jours avec nuit en refuge) : il s’agit du 3e plus haut sommet de Tahiti (2066 mètres). C’est l’une des randonnées les plus sportives de l’île, avec une montée assez raide et plusieurs passages avec des cordes. C’est aussi l’une des plus belles puisqu’elle offre de splendides panoramas et de beaux passages sur les crêtes. Le sentier est bien balisé et peut se pratiquer avec ou sans guide. Il est possible d’effectuer cette rando en une journée si vous êtes en très bonne condition physique et que vous partez dès le lever du soleil. Vous rentrerez alors à la tombée de la nuit et vous devrez avoir un rythme assez soutenu ! Si vous disposez d’un peu de temps, vous pouvez effectuer la marche en deux jours en passant la nuit dans un refuge. Ce sera alors idéal pour observer le lever de soleil le lendemain matin !

Il existe plein d’autres randonnées à Tahiti, avec ou sans guide (sentier du Pic Vert, cascade asséchée de la Faaiti…). Nous en avons testé des dizaines et nous vous conseillons en priorité celles qui nous ont le plus marqué (et qui sont régulièrement conseillées par les locaux). Quoi qu’il en soit, prenez le temps d’en faire au moins une ou deux car elles sont vraiment dépaysantes et plus longues qu’ailleurs en Polynésie !

Prix des randonnées guidées & Réservation en français : Randonnées guidées (recommandé pour le Te Pari)

4. Explorer l’intérieur de l’île en 4x4 ou en quad : Vallée de la Papenoo, Lac Vaihiria…

  • Durée conseillée : 1/2 journée ou 1 journée
  • Payant ($) – A réserver

Voici une activité incontournable pour découvrir des paysages bien différents des plages paradisiaques ! L’intérieur de l’île de Tahiti est en effet composé d’immenses montagnes, de grandes vallées et de dizaines de cascades. C’est un lieu vraiment sauvage, beau et impressionnant. Il est possible d’y accéder en empruntant une piste (très) accidentée qui traverse les terres intérieures en allant d’une côte à l’autre. Cette piste d’environ 40 km est uniquement accessibles aux 4×4 (pour les conducteurs expérimentés) et aux quads. Elle permet notamment d’admirer la Vallée de la Papenoo, la plus grande de l’île, et le Lac Vaihiria, le plus grand lac naturel de Polynésie ! Pour découvrir cet incroyable environnement, la meilleure option est d’opter pour une excursion guidée (en quad ou 4X4). En plus de voir des paysages autrement inaccessibles, vous pourrez vous baigner sous les cascades, apprendre les légendes de l’île et découvrir de nombreuses plantes.

Conseils & Infos pratiques – Comment visiter les vallées à l’intérieur de l’île ? Peut-on y accéder facilement ?

A nos yeux, l’excursion dans les terres sauvages de Tahiti est vraiment une étape à ne pas manquer. Trois choix principaux s’offrent à vous :

  • Excursion guidée en 4×4 (une journée complète): ce tour permet d’emprunter la totalité de la route traversière. Il démarre au niveau de la côte Est et offre de superbes vues sur la grande Vallée de la Papenoo. Il rejoint ensuite la Vallée de la Vaihiria et la côte Ouest. Au cours de la journée, nous avons pu faire de nombreuses pauses avec notamment une baignade dans de jolis bassins, des arrêts-photos sur des spots panoramiques et une pause pique-nique au Relais de la Maroto (la seule construction humaine présente dans la vallée en dehors des installations liées à l’électricité). On a beaucoup aimé la gentillesse du guide tout au long de l’excursion ainsi que ses anecdotes sur les nombreuses plantes que nous avons pu observer. Nous avons aussi eu l’occasion d’admirer le magnifique Lac Vaihiria et de nous baigner sous la cascade utilisée pour les publicités Tahiti Douche ! Le tour a lieu à bord d’un grand 4×4 à toit ouvert et il offre une belle vision d’ensemble sur les paysages sauvages de l’intérieur de Tahiti.
    Prix & Réservation en français : Traversée de la Vallée de la Papenoo en 4×4
  • Excursion guidée en quad (1/2 journée) : ce tour est plus court que l’excursion en 4×4 puisqu’il ne s’aventure pas dans la Vallée de la Papenoo. Il se concentre essentiellement sur la Vallée de la Vaihiria. Le point de départ a lieu au niveau de la côte Ouest, au sein d’un environnement calme et dépaysant. Là encore, de nombreux arrêts permettent d’effectuer des pauses baignades et de se rincer sous la cascade « Tahiti Douche ». La conduite est amusante car le sentier est parfois très raide et accidenté. Nous avons aussi beaucoup aimé l’attention portée par notre guide tout au long du tour. Elle a partagé avec nous de nombreuses légendes poétiques sur la création de l’île et de ses vallées. Elle nous a également préparé un délicieux plateau de fruits tropicaux sur les bords du Lac Vaihiria. Sa présence a rendu ce tour très appréciable en plus des magnifiques paysages que nous avons pu observer.
    Prix & Réservation en français : Traversée de la Vallée de la Vaihiria en quad
  • Traversée à pied (2 jours avec nuit en relais) : on ne recommande pas forcément cette option car elle suit le sentier des 4×4 et est assez chronophage. Si vous souhaitez consacrer 2 jours à la randonnée, optez plutôt pour les randos du Te Pari ou du Mont Aorai (voir Top N°3). Si vous souhaitez tout de même tenter l’expérience, vous pourrez dormir au Relais de la Maroto situé à environ mi-chemin. Il faudra penser à réserver en avance.

Nous avons testé ces deux excursions et elles sont toutes deux excellentes. On vous conseille cependant de n’en réserver qu’une seule car toute la section dans la Vallée de la Vaihiria propose les mêmes paysages. Si vous préférez une sortie plus active ou que vous disposez de peu de temps, optez pour la balade en quad. Si vous souhaitez également découvrir la Vallée de la Papenoo, choisissez plutôt le tour en 4×4. Dans les deux cas, vous ne serez pas déçu !

Prix des excursions & Réservation en français : Voir liens ci-dessus.

5. Explorer les Lavatubes (tunnels de lave) en canyoning ou en rando aquatique

  • Durée conseillée : 1 journée
  • Payant : guide obligatoire ($)

Vous l’avez compris, l’intérieur de l’île principale de Tahiti recèle de magnifiques paysages. Parmi eux, on vous conseille de ne pas manquer les « Lavatubes », d’immenses tunnels de laves creusés il y a plus de 800 000 ans ! Autrefois formés par des coulées de laves incandescentes au cœur de la lave séchée, ils ont été agrandis au cours des millénaires par les torrents d’eaux qui s’y sont déversés. Aujourd’hui, ils ressemblent à de grandes grottes qu’il est possible de traverser lors d’excursions encadrées en canyoning ou en randonnée aquatique. Des rivières coulent toujours au milieu de ces tubes de lave, ce qui permet donc d’effectuer ces activités au sein d’un environnement vraiment original. Si vous souhaitez ajouter une dose d’aventure à votre séjour en Polynésie, prévoyez une journée pour les découvrir !

Conseils & Infos pratiques – Comment visiter les Lavatubes ? Est-ce accessible à tous ?

Les Lavatubes sont accessibles uniquement lors d’excursions encadrées. Il en existe plusieurs sur l’île mais seuls deux tunnels sont ouverts aux voyageurs. On y accède après un long périple en 4×4 avant de rejoindre l’entrée des tunnels à pied. Une fois à l’intérieur, attendez-vous à vivre une expérience hors du commun ! Il est possible d’explorer les tunnels de lave de deux manières :

  • Randonnée aquatique : c’est l’option que nous avions choisie. Plus tranquille, elle permet d’effectuer une marche au cœur des tunnels, la plupart du temps les pieds dans l’eau (une combinaison est d’ailleurs fournie). C’est une expérience assez proche de la spéléologie ! Dans le noir total et simplement éclairés par des torches accrochées à nos casques, nous avons pu découvrir ces incroyables sites formés par l’effet du temps et de puissantes forces naturelles. A l’intérieur, on trouve de grandes cascades et bassins. Un saut dans l’eau depuis 7 mètres et dans le noir est d’ailleurs possible. Nous l’avons évidemment tenté mais sachez qu’il est possible de l’éviter si vous n’aimez pas ce genre d’activité. Si au contraire vous aimez ça, alors optez plutôt l’option « canyoning » (voir ci-dessous). A la sortie des tunnels, nous avons partagé un pique-nique avant de remonter le cours de la rivière en extérieur. C’était d’ailleurs très sympa de découvrir cet environnement très différent des tunnels mais tout aussi beau.
  • Canyoning : les tours « canyonings » ont lieu au même endroit que les randos aquatiques. Cependant ils n’empruntent pas exactement les mêmes chemins au cœurs de tunnels de lave. Ils proposent également des descentes en rappel ainsi que de nombreux sauts dans l’eau : 4 dans le noir et 4 en extérieur (tous évitables si jamais l’un d’eux vous effraie) ! Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, optez plutôt pour cette option ! Vous verrez quasiment la même chose qu’en randonnée aquatique, mais vous aurez une sortie plus sportive et pleine d’adrénaline. Même si on a adoré la rando aquatique, avec le recul on se dit d’ailleurs qu’on aurait du tenter la version canyoning !

Nous avons adoré explorer les Lavatubes en compagnie d’Arnaud. C’est le guide que nous avions choisi pour cette activité car c’est un véritable expert dans son domaine. Il effectue d’ailleurs de nombreuses explorations sauvages car de nouveaux tunnels sont régulièrement découverts. En plus de son accompagnement parfait et sécurisé, nous avons beaucoup aimé son sourire et sa gentillesse.  On vous recommande donc vraiment d’effectuer ce tour en sa compagnie (voir lien ci-dessous) !

Prix de l’activité & Réservation en français : Canyoning ou rando aquatique dans les Lavatubes

6. Se rendre sur la Presqu’île : Plateau de Taravao, Vague de Teahupoo, Tautira…

  • Durée conseillée : 1 jour ou quelques heures
  • Gratuit : accès aux sites naturels
  • Payant : transport et tours en bateau ($)

La Presqu’île correspond à la partie basse du 8 formé par Tahiti. Elle est également connue sous le nom de Tahiti Iti. Cette région est plus petite, plus sauvage et encore plus dépaysante. Pour la rejoindre, il faut rouler environ 1h depuis Papeete et ensuite traverser l’isthme de Taravao. Sachez qu’aucune route ne permet de faire le tour de la Presqu’île puisqu’une partie de la côte est entièrement sauvage. Avec votre voiture, vous pourrez tout de même accéder à plusieurs sites de toute beauté. Vous pourrez ainsi observer un grand plateau où sont élevés les troupeaux de vaches de Tahiti ! Une route vous permettra aussi de rejoindre l’impressionnante vague de Teahupoo, l’un des spots de surf les plus connus au monde. Vous pourrez enfin faire de belles randonnées (voir top N°4), découvrir de grandes plages sauvages et profiter de l’ambiance.

Conseils & Infos pratiques – Quels sont les sites à voir sur la Presqu’île de Tahiti ?

Voici les sites qu’on vous invite à découvrir sur la Presqu’île :

  • Plateau de Taravao avec ses vaches et son belvédère (centre de la Presqu’île) : voici l’un des lieux les plus dépaysants de Tahiti ! Après une longue montée, on peut accéder à un grand plateau où les vaches pâturent tranquillement dans un décor qui rappelle la Suisse ou la Normandie. On en trouve parfois au pied des palmiers, ce qui rend la scène encore plus insolite ! Tout au bout de la route, on peut accéder à un belvédère qui offre une très belle vue sur la Presqu’île et Tahiti Nui au loin.
  • Teahupoo avec sa vague géante, ses plages et sa marina (côte Ouest de la Presqu’île) : le petit village de Teahupoo est réputé pour son immense vague. Elle est connue comme étant l’un des spots de surfs les plus dangereux et spectaculaires au monde. Le site a même été choisi pour les épreuves de surf des JO 2024 ! La vague est située loin de la côte, juste au bord de la barrière de corail. Pour l’observer, il faut embarquer dans un petit bateau qui vous emmènera au plus près d’elle (voir lien ci-dessous). Vous pourrez alors voir le « tube » se former tout en étant impressionné par les prouesses des surfeurs locaux. La puissance de la vague varie en fonction des saisons ou de la météo, mais elle reste malgré tout impressionnante tout au long de l’année. Non loin, vous pourrez aussi découvrir une petite plage ainsi qu’une charmante marina animée par les pêches quotidiennes.
  • Te Pari (côte sauvage au Nord de la Presqu’île) : nous avons déjà évoqué ce site exceptionnel dans notre top N°3 consacré aux randonnées. Le Te Pari correspond à la côte au nord de la Presqu’île qui est restée entièrement sauvage. Elle est accessible uniquement à pied ou en bateau. En plus des randonnées guidées (voir top N°3), des excursions en bateau d’une journée sont proposées au départ de Teahupoo. Elles permettent d’observer la côte depuis la mer et de visiter ses principaux sites naturels tels que la grotte de Vaipoiri ou les impressionnantes falaises (voir lien ci-dessous).
  • Tautira (côte Ouest de la Presqu’île) : ce village isolé est intéressant pour ses magnifiques plages de sable noir. Elles offrent une superbe vue sur les montagnes de Tahiti Nui au loin ainsi qu’un décor digne de Robin Crusoé.

Si vous avez beaucoup de temps à consacrer à Tahiti, vous pouvez passer une journée entière sur la Presqu’île. Vous pourrez alors bien profiter de son ambiance unique, prendre le temps de vous baigner et improviser quelques balades.

Si vous êtes pressé, vous pouvez inclure la Presqu’île dans votre tour de Tahiti Nui (voir Top N°1). Vous passerez en effet obligatoirement par Taravao, la « ville frontière » entre Tahiti Nui (la partie principale) et la Presqu’île. Vous aurez donc simplement un détour à faire. Dans ce cas, privilégiez un ou plusieurs des sites que nous avons décrits (il n’est pas possible de les enchainer, il faut à chaque fois faire un aller-retour en repassant par Taravao). Pour le Plateau et son belvédère, comptez 15 mn de route depuis Taravao (aller). Pour la vague de Teahupoo, prévoyez environ 20 mn (aller) ainsi qu’un peu de temps pour aller l’observer depuis un bateau. Enfin, il faut compter environ 20 mn (aller) pour rejoindre la joli plage de Tautira.

Prix & Réservation en français : Observation de la vague de Teahupoo en bateau / Excursion 1 jour en bateau sur la côte du Te Pari (inclus l’observation de la vague)

7. Faire des activités nautiques : surf, plongée, jet-ski (avec les dauphins !), kayak…

  • Durée conseillée : quelques heures
  • Payant ($ ou $$) – A réserver

Il y a plein d’activités nautiques à faire en Polynésie, mais certaines sont encore plus funs et accessibles à Tahiti ! C’est là qu’on trouve les meilleurs spots pour apprendre le surf (rien qu’en une leçon on arrive généralement à tenir debout). C’est aussi un bel endroit pour plonger sur des épaves ou au milieu des requins gris et des tortues de mer. Pour le jet-ski, c’est une quasi garantie de pouvoir naviguer avec des dauphins sauvages ! Tahiti est également le meilleur endroit pour tester le wakeboard ou le va’a, la pirogue polynésienne. Enfin, il est très facile d’y louer des kayaks et paddles ou même un paddle géant pour faire un tour sur le lagon. Il y en a donc pour tous les goûts !

Conseils & Infos pratiques – Quelles sont les meilleures activités nautiques à Tahiti ? Pourquoi ?

Nous avons eu la chance de tester de nombreuses activités nautiques un peu partout en Polynésie. Chaque île possède ses propres spécificités mais l’une des grandes qualités de Tahiti est de rendre toutes ces activités facilement accessibles et réservables. Parmi les meilleurs sports nautiques de l’île, voici ceux que nous avons pu tester et qu’on vous conseille en priorité :

  • Cours de surf (ou location de planche pour les habitués) : on trouve plein de supers spots de surf à Tahiti. Si vous maitrisez déjà cette discipline, n’hésitez pas à consulter d’autres sites spécialisés sur la question. Pour les débutant comme nous, c’est une île idéale pour apprendre. Au niveau de la Vallée de la Papenoo, les vagues font la taille idéale et le spot est donc prisé des débutants. Attention, ça reste quand même plus sportif que sur d’autres îles du monde car on ce sont quand même de belles vagues. Après un premier cours à Hawaii, on a perfectionné notre technique avec Yoan. Très cool et pédagogue, il a pris le temps de nous montrer comment maitriser au mieux les techniques pour « prendre la vague » et sortir de l’eau. Il nous a aussi bien aidé en nous poussant au bon moment ! Les sensations viennent rapidement et au bout de quelques essais on peut réussir à tenir debout quelques instants. Gros avantage, ses cours ont lieu en petit comité avec un maximum de 5 personnes.
    Prix & Réservation en français : Cours de surf
  • Tours en jet-ski (avec les dauphins !) : les tours en jet-ski sont particulièrement intéressants à Tahiti. Ils permettent d’observer les immenses montagnes depuis la mer, la ville de Papeete avec son grand port ainsi que de belles plages et falaises. Ces tours peuvent avoir lieu sur l’océan et sur le lagon (on réserve pour une certaine durée et le parcours est ensuite défini sur place en fonction des conditions météo). Les tours sur le lagon permettent d’évoluer sur une magnifique eau turquoise et de voir de nombreux animaux. On a ainsi pu observer des raies pastenagues et léopards ainsi que des dizaines de dauphins à plusieurs reprises ! Evidemment leur présence ne peut pas être garantie, mais il semble qu’ils sont quand même présents 90% du temps ! C’est un vrai plaisir d’évoluer sur la mer avec son jet-ski en étant entouré de dauphin qui viennent s’amuser dans nos vagues. On n’avait jamais vécu une telle expérience ailleurs !
    Prix & Réservation en français : Tour en jet-ski
  • Plongée sous-marine : on trouve plusieurs spots de plongée très intéressants tout autour de Tahiti. Nos préférés sont ceux de la Vallée Blanche (pour voir des requins) et de la Source (pour voir des tortues). Un spot permet également d’observer l’épave d’un petit avion et d’un vieux bateau. Les sorties sont bien organisées en compagnie d’une équipe très pro avec du bon matériel.
    Prix & Réservation en français : Baptême de plongée / Plongée d’exploration pour plongeur certifié
  • Snorkeling : pour les sorties en palme, masque et tuba, on a préféré nos expériences sur d’autres îles telles que Bora Bora ou Moorea. Un site réputé se trouve au niveau de la plage de PK18 à Punaauia. Le récif y est accessible depuis la plage et présente de beaux coraux. Si vous êtes là en voyage, on vous conseille quand même de réserver votre temps pour d’autres activités sur Tahiti ou d’autres sorties snorkeling ailleurs en Polynésie.
  • Location de matériel nautique :
    • Va’a (pirogue polynésienne) : cette petite embarcation est constituée d’une coque principale et d’un unique balancier situé sur le côté. C’est le sport principal en Polynésie et on voulait évidemment l’essayer. C’est assez difficile de pouvoir tester cette activité en tant que simple touriste, sauf du côté de la plage PK15 de Punaauia (un site idéal avec une mer calme et un microclimat où il fait presque toujours beau). Là-bas, Laurent permet de louer un va’a et prend même le temps de vous expliquer comment bien naviguer (ça n’est pas évident au début). C’est une expérience vraiment sympa et typique de la Polynésie.
    • Kayak, paddle ou paddle géant : au même endroit, il est aussi possible de louer des kayaks et paddles à l’heure pour naviguer tranquillement sur le lagon. C’est assez rare de trouver ce genre de service en Polynésie et c’est pour cela qu’on le recommande. De notre côté, on a opté pour le tour en paddle géant. A 6 sur la planche, on s’est bien amusé !
    • Seabob : ce petit engin motorisé permet de faire du snorkeling en étant tiré par un petit moteur à propulsion qui va sous l’eau. C’est un peu dur à expliquer, mais c’est bien cool ! Là encore, vous pouvez tester cette activité au niveau de la plage PK15.

Prix & Réservation en français : Location de va’a, kayak, paddle ou seabob

  • Wakeboard : il est possible d’effectuer des sessions de 15 mn par personne pour un prix raisonnable à bord d’un bateau de 5 à 6 places. Bien qu’assez technique, cette activité reste accessible aux débutants.
    Prix & Réservation en français : Session de wakeboard
  • Tours en bateau (location ou balades guidées) : si vous préférez explorer le lagon de manière moins sportive, vous pouvez aussi louer un bateau ou embarquer pour une croisière guidée. Plusieurs sociétés proposent ces services.
    Prix & Réservation en français : Tour guidé en bateau / Location de bateau

Prix des activités nautiques & Réservation en français : Voir liens ci-dessus.

8. Survoler Tahiti et ses montagnes en hélicoptère ou parapente

  • Durée conseillée : 10 à 40 mn
  • Payant ($$) – Réservation indispensable

Lors de votre voyage en Polynésie, on vous encourage à effectuer au moins un survol pour admirer les îles depuis le ciel. Si vous choisissez Tahiti pour faire cette activité, vous pourrez alors découvrir de fantastiques paysages montagneux depuis le ciel. La vue sur le lagon est également très belle, mais c’est vraiment l’intérieur de l’île qui fait toute la beauté de Tahiti. Ca tombe bien, des tours en hélicoptère permettent de s’y aventurer pour observer ses grandes vallées, ses crêtes et ses sommets. Chose encore plus rare en Polynésie, des vols en parapente sont aussi proposés aux voyageurs ! Ils permettent de survoler des monts de la côte Ouest avant de se poser sur la plage. Sensations garanties !

Conseils & Infos pratiques – Comment survoler Tahiti ? Quelle est la meilleure expérience ?

Nous avons eu la chance de survoler Tahiti à deux reprises, voici à quoi vous attendre :

  • Vol en hélicoptère : c’est une super expérience au cœur des montagnes. Les vols partent de Fa’a juste à côté de Papeete. Les premières minutes offrent donc l’occasion d’observer l’environnement urbain le long de la côte. Il est possible de réserver des vols de 10, 20 ou 30 mn. On vous conseille de prendre au moins 20 mn pour avoir le temps de pénétrer au cœur des vallées. C’est là que le spectacle est le plus intéressant ! On peut voir toute l’immensité de ce territoire sauvage avec ses nombreuses cascades et ses crêtes abruptes. La vue est vraiment belle et permet d’observer des espaces naturels inaccessibles à pied ou en voiture. Le vol retour permet quant à lui de découvrir les eaux turquoises du lagon séparées du bleu foncé de l’océan par la barrière de corail. Un dernier mot sur les hélicoptères qui sont de grande qualité. Spacieux, ils possèdent de grandes vitres tout autour du cockpit et des places passagers afin d’offrir une visibilité maximale.
    Prix & Réservation en français : Survol en hélicoptère (10, 20 ou 30 mn)
  • Vol en parapente : juste un mot : wahou ! On avait eu la chance d’effectuer d’autres vols ailleurs dans le monde, mais le parapente qu’on a pu tester à Tahiti fait clairement partie de nos préférés ! La piste de départ est située dans les hauteurs d’une belle montagne accessible en 4×4. Le chemin pour y accéder est spectaculaire et la vue panoramique depuis l’air de décollage est vraiment magnifique. Avec les montagnes et vallées d’un côté et l’océan et l’île voisine de Moorea de l’autre, on en a pris plein la vue ! Le vol avait une durée idéal et on a même eu la chance de survoler des dauphins et tortues peu avant notre arrivée sur la plage !
    Prix & Réservation en français : Vol en parapente (25 à 40 mn)

Difficile de vous dire quoi choisir entre ces deux expériences… Elles sont vraiment différentes et complémentaires. Si vous souhaitez avant tout découvrir un maximum de paysages et admirer l’intérieur de l’île, optez pour l’hélicoptère. L’aire survolée en parapente est en effet bien plus limitée. Mais cette seconde option est sans doute encore plus originale ! Si vous recherchez une expérience unique, elle devrait combler toutes vos attentes. Et si vous disposez d’un bon budget et que voulez vous faire plaisir, faites les deux ! Vous ne le regretterez pas :).

Prix & Réservation en français : Voir liens ci-dessus.

9. Visiter Papeete : marché couvert, street art, front de mer, roulottes…

  • Durée conseillée : quelques heures
  • Gratuit : balade dans la ville
  • Payant : achats au marché, roulottes ($)

Impossible de visiter Tahiti sans découvrir Papeete, la capitale de la Polynésie. Cette grande ville de plus de 26 000 habitants n’est pas spécialement jolie, mais elle possède tout de même un certain charme. L’attraction principale est son grand marché couvert, à visiter le matin quand il est le plus animé. Dans le même genre, les roulottes (food trucks locaux) de la Place Vai’ete devraient vous plaire pour leur ambiance conviviale en début de soirée. On trouve aussi de beaux bâtiments dans Papeete tels que l’Hôtel de ville ou la Cathédrale Notre-Dame de Papeete. Le front de mer est aussi agréable pour une petite balade, avec la vue sur les bateaux et de petits parcs aménagés. Enfin, de jolis fresques ont été peintes sur différentes façades du centre-ville, ce qui ravira les amateurs de Street Art.

Conseils & Infos pratiques – Quand visiter le marché de Papeete ? Que voir d’autre au centre-ville ?

Pour visiter le marché de Papeete, essayez de venir le plus tôt possible dès 5h du matin. Les étals sont alors pleins et les locaux viennent faire leurs courses de poisson frais, légumes et fruits exotiques. Une partie du marché est également consacré aux fleurs, à l’artisanat et aux souvenirs. Cette partie reste accessible plus tard jusque dans l’après-midi. Notez également que le plus gros jour du marché est le dimanche. Dès le lever du soleil, de nombreux étals prennent alors place dans les rues pleines de monde.

Parmi les autres sites du centre de Papeete, on peut citer le Jardin de Paofai sur le front de mer, le petit Parc Bougainville ou le centre commercial Vaima. Les magasins qu’on y trouve ne sont cependant pas spécialement dédiés aux touristes. Si vous souhaitez ramener de jolis souvenirs, consultez plutôt notre rubrique « Autres sites à voir et visiter / autres activités à faire à Tahiti » à la fin de cet article.

Malgré que nous ayons habité à Tahiti, nous ne sommes jamais vraiment tombés sous le charme de Papeete. On vous conseille quand même d’y faire un tour pour voir à quoi ressemble la plus grande ville de Polynésie.

10. Partir en excursion catamaran sur l’atoll de Tetiaroa pour 1 ou 2 journées

  • Durée conseillée : 1 ou 2 jours
  • Payant ($$) – A réserver (avec promo !)

Si vous êtes en manque de plages paradisiaques à Tahiti, sachez que le bonheur se trouve en fait à quelques heures de navigation ! Le magnifique atoll de Tetiaroa possède en effet certaines des plus belles plages de Polynésie. Avec son blanc immaculé et son eau translucide, il offre un cadre sauvage et romantique sans commune mesure. Pour le rejoindre, il faut embarquer depuis Tahiti sur un catamaran qui effectue la liaison avec l’atoll. Cette excursion très bien organisée peut être effectuée sur 1 ou 2 jours. Intéressante pour tous les voyageurs, elle l’est encore plus si vous n’avez pas l’occasion de visiter les atolls des Tuamotus lors de votre séjour. Les atolls sont en effet très différents des îles hautes telles que Tahiti, Moorea ou Bora Bora, et celui de Tetiaroa est l’un des plus sauvages et des plus accessible ! Si vous aimez naviguer sur l’océan, vous passerez alors une super journée sur l’eau puis sur le sable blanc !

Conseils & Infos pratiques – Comment est organisée l’excursion à Tetiaroa ?

La traversée depuis Tahiti jusqu’à Tetiaroa est assez longue puisqu’elle prend environ 3h (à l’aller et au retour). Si vous avez le temps, vous pouvez opter pour l’excursion en 2 jours avec nuit sur le catamaran (il n’est pas possible de séjourner sur l’île à moins d’être millionnaire et d’aller à l’hôtel Brando réservé aux VIP…).

Puisqu’on manque souvent de temps lors d’un voyage en Polynésie (il y a tant de choses à découvrir !), l’excursion d’une journée s’avère être un bon compromis. Vous passerez au total 6h sur l’eau, mais ce temps de navigation est au final assez plaisant. On prend le temps de regarder la mer, de lire un livre, de discuter avec les autres voyageurs et hop, on arrive sur l’atoll ! Sur place, c’est farniente et émerveillement assuré dans ce décor paradisiaque. Au retour, des danses et cocktails animent la traversée et rendent la journée très plaisante.

Prix des excursions & Réservation en français : Excursion 1 journée en catamaran à Tétiaroa Profitez d’une réduction de 15€ par personne avec notre code promo exclusif :   QUEFAIRE10   (à renseigner sur le site indiqué ci-dessus lors de votre réservation)

Autres sites à voir et visiter / autres activités à faire à Tahiti

En plus des activités présentées dans notre TOP 10, vous cherchez d’autres choses à voir et à faire à Tahiti ? Voici donc une sélection d’autres sites que vous pourriez visiter :

  • Musée de Tahiti et ses îles : cette institution présente des collections consacrées à l’Océanie et la Polynésie. On y trouve de nombreux objets anciens utilisés par les peuples polynésiens avant l’arrivée des européen. C’est une introduction intéressante à la culture de ces îles du bout du monde.
  • Pointe des pêcheurs : ce site naturel se trouve à côté du musée. C’est une petite plage de galets où il est possible de se baigner et de disposer d’une belle vue. C’est également un bon spot de snorkeling mais attention, le courant y est très fort et rend donc cette activité assez dangereuse. On vous déconseille de tenter l’expérience si vous n’êtes pas accompagné par un local.
  • Temple protestant Getesemane de Mahina (couleur rose) : il y a de jolis édifices religieux à Tahiti, que vous pourrez notamment observer lors de votre tour de l’île. Pour voir ce temple en revanche, il faudra faire un petit détour. Au niveau de Mahina sur la côte Ouest, prenez simplement la directement de la plage de la Pointe Vénus et vous tomberez dessus. Avec ses couleurs blanche et rose fluo, il est vraiment original !
  • Musée de la Perle Robert Wan : situé dans le centre de Papeete, ce petit musée présente des expositions sur la perle et son histoire. A choisir, on vous conseille plutôt la visite d’une ferme perlière lors de votre séjour dans les autres îles de Polynésie.
  • Tombeau du Roi Pomare V : cette belle sépulture renferme la tombe du dernier roi de Polynésie, mort en 1891.
  • Lieux où acheter de jolis souvenirs : vous trouverez plein de souvenirs locaux très sympas au marché de Papeete. Si vous recherchez des produits liés au bien-être (Monoï, huiles, savons…), on vous conseille aussi la charmante boutique de Heiva située sur la côte Ouest. Si vous êtes plutôt amateurs de T-shirt souvenir, les petites boutiques de Tahiti Life à Arue ou de Tahiti Lifestyle à Papeete proposent des modèles sympas et originaux. Ce sont deux boutiques concurrentes. Elles sont gérées par des créateurs locaux qui trouvent des designs uniques inspirés par les symboles polynésiens (ce ne sont pas les t-shirt classiques imprimés en milliers d’exemplaires et vendus dans toutes les boutiques pour touristes).
  • Golf : on trouve un joli parcours de golf sur la côte Ouest de Tahiti. Avis aux amateurs !
  • Pêche : si vous souhaitez tester la pêche à Tahiti, vous pouvez voir avec des locaux s’il est possible de les accompagner ou bien réserver une place à bord d’un bateau accueillant les touristes.
  • Observation et nage avec les baleines : de fin juillet à début novembre, les baleines viennent se reproduire dans les eaux de Polynésie. On en trouve parfois au large de Tahiti et il est alors possible de les observer depuis un bateau ou même sous l’eau lors d’une excursion snorkeling ! Bien qu’il s’agisse d’une expérience exceptionnelle, on vous conseille plutôt de la vivre du côté de Moorea (l’île voisine accessible facilement en ferry) ou dans l’archipel des Australes (beaucoup plus couteux). Les conditions y sont meilleures et les baleines beaucoup plus nombreuses. Prix & Réservation en français : Excursion nage avec les baleines

Bons plans pour visiter Tahiti et économiser sur votre voyage en Polynésie

 Réserver un hébergement à Tahiti : vous trouverez les meilleures offres aux meilleurs prix sur Booking. C’est le site qu’on utilise pour tous nos voyages. La réservation est simple et pratique.  Notre sélection : Meilleurs hôtels et lodges à prix raisonnables (1, 2 ou 3 étoiles) / Meilleurs hôtels de luxe et bungalows sur pilotis (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements / Super hôtel pour une nuit entre 2 vols
 Réserver des activités touristiques à Tahiti : pour réserver vos activités touristiques ou sportives en avance, le meilleur site est Adrenaline Hunter (super site français acceptant les chèques vacances – beaucoup d’offres sportives ou en extérieur). Vous trouverez également quelques offres sur Viator (gros site avec de nombreux tours et activités mais on s’y perd un peu…), Ceetiz (site français – chèques vacances acceptés) ou Get Your Guide.
  Réserver une voiture à Tahiti : on vous conseille de réserver un véhicule sur le site-comparateur Carigami. Vous y trouverez en général les meilleurs prix. Si vous prévoyez de rester plus de 3 jours, vous pouvez également faire appel à Jeff Location à qui nous avons réservé un véhicule pour plusieurs mois (il est super pro et très cool et ses prix sont bons). 
 Réserver un vol international jusqu’à Tahiti puis des vols inter-îles pour explorer la Polynésie : pour votre vol international jusqu’à Tahiti, vous trouverez généralement les meilleurs prix sur le comparateur de vol Skyscanner. Ensuite, vous pourrez réserver des vols inter-îles directement sur le site de Air Tahiti. Si vous avez prévu de visiter plusieurs îles (ce qu’on vous conseille fortement), vous économiserez en réservant un pass multi-îles. C’est clairement la meilleure option pour réduire les prix et optimiser votre itinéraire. Si la réservation vous semble compliquée, vous pouvez contacter Air Tahiti par email pour indiquer votre programme et demander la réservation à l’un de leurs agents. Vous pouvez aussi passer par une agence pour réserver ces vols (voir paragraphe suivant).
  Réserver un voyage sur-mesure en Polynésie : pour réserver un voyage organisé, on conseille généralement le site Evaneos (ils fournissent des devis gratuits). Pour la Polynésie, on recommande plutôt l’agence locale Easy Tahiti. Leurs agents sur place vous aideront à organiser tout votre voyage sans que ça ne vous coûte plus cher qu’en faisant tout vous-même. On vous propose même un code promo exclusif ( « que-faire-a-tahiti » ) qui vous fera bénéficier d’une super excursion en 4×4 gratuite dans les terres sauvages de Tahiti. Retrouvez ce code ainsi que tous les détails en haut de cette page.

Nos autres "TOP 10 activités" en Polynésie - Que Faire en Voyage

Caro & Francois
Par Caro & Francois Mise à jour le 6 avril, 2021
Nous sommes en couple depuis plus de 6 ans, et avons fondé le site en 2017 avec un ami. Nous avons voyagé ensemble dans plus de quarante pays et souhaitons partager avec vous nos expériences. N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions dans les commentaires :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

Sur ce site, nous cherchons à établir le TOP 10 des activités pour chaque grande destination touristique, après les avoir visitées. On ajoute plein de conseils et de photos de nos expériences !

De nouveaux TOPS 10 sont ajoutés régulièrement, alors n'hésitez pas à nous suivre, sur le site ou les réseaux sociaux :).

L'équipe QFEV