Top 10 Ouganda - Rencontre avec les gorilles

Voyage en Ouganda - Que faire, que visiter ?
Top 10 activités et safaris + Bons plans tourisme

Bons plans pour visiter l'Ouganda (safaris, voyage organisé, activités...)

Vous recherchez que faire en Ouganda ? Que visiter lors d’un safari de tourisme en Ouganda ? Notre TOP 10 regroupe tous les sites et activités incontournables pour votre voyage : espaces naturels, parcs safaris, visites, excursions, etc.
Pour visiter l’Ouganda, nous avons participé à un voyage organisé avec un guide privé. Nous vous recommandons cette option car les routes sont parfois en mauvais état et ce n’est pas évident de bien se repérer. N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaires si vous souhaitez plus d’informations. Bon voyage en Ouganda . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

Nous proposons des articles similaires pour d’autres destinations en Afrique :

Que faire en Ouganda - TOP 10 activités, visites et safaris

1. Observer les gorilles dans la forêt de Bwindi en Ouganda

  • Payant : permis ($$$)

La raison principale d’un voyage en Ouganda, c’est de partir à la rencontre des gorilles des montagnes ! Il ne reste qu’un peu plus de 880 individus vivant à l’état sauvage… Les voir en liberté est donc un spectacle rare et inoubliable !

Conseils & Infos pratiques

Si vous ne deviez faire qu’une activité en Ouganda, ce serait celle-ci ! Mais commençons par le sujet qui fâche : le prix… Pour avoir le droit d’observer les gorilles dans leur habitat naturel, il faut acheter un permis de 600$ auprès du gouvernement ougandais. Lors de notre voyage, nous sommes passés par une agence qui s’est occupé des démarches. Ces frais servent notamment à la protection de l’espèce et de la forêt, c’est donc de l’argent dépensé pour la bonne cause !

Concernant l’activité en elle-même, elle consiste en une randonnée de plusieurs heures dans la montagne, dans un environnement tropical. Les pluies sont fréquentes, et il faut donc prévoir de quoi se couvrir ! La marche a lieu jusqu’à ce que l’on puisse rejoindre une famille de gorille.

Il existe différentes familles pouvant accepter la présence d’humains. Ces groupes de gorilles ont été « habitués » à voir des hommes, lors d’un long processus prenant environ 2 ans. Ils considèrent aujourd’hui les humains comme des « habitants » de la forêt et ne sont pas dérangés par notre présence, à condition bien sûr de garder un comportement décent et discret. Chaque jour, un seul groupe de 8 touristes est autorisé à observer une famille de gorilles durant une heure maximum, afin de ne pas « envahir » la vie de ces primates. Cette méthode nous parait être un bon compromis entre le respect de la vie sauvage et la nécessité de créer une activité économique permettant la conservation de cet écosystème.

Durant cette heure, nous avons pu observer 3 bébés gorilles (ou 4 ? Difficile de tous les différencier…), plutôt joueurs et acrobates ! En tapant avec ses poings sur sa poitrine (tel King Kong !), l’un d’eux a même perdu l’équilibre et chuté de sa branche pour atterrir dans un buisson… Difficile de ne pas rire devant une telle scène ! Nous avons également eu la chance de voir le mâle alpha, facilement reconnaissable à son dos argenté. Celui-ci se nourrissait tranquillement, brisant les branches avec une facilité déconcertante !

Après cet incroyable spectacle naturel, nous sommes redescendus vers la vallée en profitant au maximum des superbes paysages. Nous avons pris notre temps et avons pu voir deux caméléons ainsi qu’une vipère verte !

Où dormir autour de la forêt de Bwindi ? Prix des hébergements & Réservation : Bwindi – Tous les hôtels et appartements Notre sélection : Meilleurs hôtels, appartements et lodges en pleine nature (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)

Bon plan tourisme 2023 : organisez votre voyage en Ouganda en autonomie ou avec l'aide d'une agence

  Si vous ne souhaitez pas organiser tout seul votre voyage en Ouganda, vous pouvez faire appel à une agence. C’est ce que nous avions fait et on vous recommande cette option. Dans ce cas, on vous conseille d’utiliser Evaneos. C’est le site de voyage le plus utilisé en France pour les voyages sur-mesure. Le site vous mettra en lien direct avec des agences locales de qualité, où vous disposerez d’un contact en français. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables ou bien créer entièrement votre séjour en suivant les conseils de l’agence. Vous profiterez donc d’un voyage adapté à toutes vos envies. N’hésitez pas à leur demander un devis détaillant les étapes de votre voyage, c’est gratuit !

    Retrouvez d’autres bons plans à la fin de cet article (billets d’avion, hébergement, chèques-vacances, assurances, etc.)

2. Rencontrer les chimpanzés dans la forêt de Kibale

  • Payant : permis ($$)

Cette activité est toute aussi belle que la rencontre avec les gorilles ! On trouve plus de 5000 chimpanzés sauvages dans la forêt de Kibale. Ce sont des animaux très actifs, et l’on prend un grand plaisir à les observer en liberté !

Conseils & Infos pratiques

Pour observer les singes dans la forêt de Kibale en Ouganda, il faut obtenir un permis de $150. Contrairement aux gorilles, l’observation des chimpanzés n’est pas garantie à 100%. Elle reste néanmoins très probable, et nous avons ainsi pu voir plus d’une vingtaine de chimpanzés ! Pour partir à leur rencontre, des balades en groupe de 8 personnes sont proposés au cœur de la forêt. Heureusement, un ranger est présent pour nous guider et nous aider à repérer les singes parfois hauts perchés. En raison de l’activité constances des chimpanzés, les rencontres sont assez hasardeuses. C’est cependant ce qui les rend encore plus excitantes !

A plusieurs reprises, nous nous sommes retrouvés nez à nez avec un ou plusieurs chimpanzés, se baladant librement dans cette forêt où ils sont rois. Nous avons pu les observer au sol ou dans les arbres, en train de manger, de se retirer les poux, de s’occuper des bébés ou de hurler en brisant des branches. Chaque scène est unique, et si vous avez la chance de participer à cette activité vous pourrez vous aussi vous forger vos propres souvenirs !

Où dormir autour de la forêt de Kibale ? Prix des hébergements & Réservation : Kibale – Tous les hôtels, lodges et appartements Notre sélection : Meilleurs hôtels, appartements et lodges en pleine nature (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)

3. Faire un safari en Ouganda dans l’un des parcs nationaux

  • Payant : tours en 4×4 & frais d’entrée ($$)

Un voyage en Ouganda ne se limite pas à la rencontre avec les grands singes ! Comme certains de ses voisins plus célèbres (Tanzanie, Kenya…), l’Ouganda possède de superbes parcs nationaux où vivent de nombreux animaux sauvages. A bord d’un 4×4 à toit ouvrant, et sans jamais savoir sur quel animal on va tomber, les safaris au cœur de la brousse sont des plus excitantes !

Conseils & Infos pratiques

Les principaux parcs où l’on peut effectuer un safari en Ouganda sont les suivants :

  • Queen Elizabeth National Park : ce parc est idéalement situé entre la forêt de Kibale et la forêt de Bwindi, les deux sites que nous vous conseillons de voir en priorité (voir top 1 et 2). On y trouve des paysages typiques de la savane africaine, ainsi qu’une grande concentration d’animaux : buffles, phacochères, éléphants, gazelles, etc. Avec de la chance, vous pourriez même apercevoir des lions ou des léopards (mais pas de zèbres, de girafes ou de rhinocéros). Dans la zone nord du parc, à Ishasha, on peut même voir des lions dormir dans les arbres, ce qui est une scène très rare en Afrique ! Malheureusement, nous n’avons pas vu cette scène lors de notre visite (c’est le principe même d’un safari, rien n’est jamais garanti).
  • Lake Mburo National Park : ce petit parc est lui aussi très bien situé entre la forêt de Bwindi et Kampala / Entebbe (où se trouve l’aéroport international). Il peut constituer une étape intéressante si vous ne souhaitez pas effectuer les 9h de route en une seule journée. C’est l’un des seuls parcs du pays où l’on peut voir des zèbres ! C’est également un bel endroit pour faire une croisière promenade à la recherche des hippopotames ou des crocodiles.
  • Murchison Falls National Park : ce parc est le plus grand d’Ouganda mais également l’un des plus beaux. On peut y voir de nombreux animaux (lions, zèbres, giraffes…) ainsi que d’impressionnantes chutes d’eau (voir Top N° 5). Il est situé dans le centre du pays et reste à une distance raisonnable des autres sites touristiques.
  • Kidepo National Park : ce site est l’un des plus complets en matière d’animaux, et l’on peut notamment y voir des guépards (avec beaucoup de chance), des autruches ou des girafes. Seul problème : le parc est situé à l’extrémité nord-est du pays, ce qui le rend très difficile d’accès… Si vous avez déjà visité d’autres parcs nationaux en Afrique (ou aurez l’occasion de le faire), nous ne vous recommandons pas vraiment de faire une aussi longue route…

Si vous aimez faire des safaris en Afrique, nous avons écrit d’autres articles pour visiter l’Afrique du Sud (où l’on trouve notamment le magnifique parc Kruger) et pour savoir que faire en Namibie (où l’on peut par exemple visiter le parc d’Etosha).

Où dormir autour du Queen Elizabeth National Park ? Prix des hébergements & Réservation : Queen Elizabeth National Park – Meilleurs hôtels, appartements et lodges en pleine nature à proximité

4. Se détendre au bord des lacs (Lake Victoria, Lake Bunyoni…)

  • Gratuit : accès aux lacs
  • Payant : lodges & plages privées ($ ou $$)

L’Ouganda est un très beau pays, où l’on trouve de nombreux sites naturels. Nous vous conseillons de prévoir quelques jours lors de votre voyage pour vous reposer au bord des lacs. Vous profiterez de magnifiques paysages et d’un maximum de tranquillité ! Vous pouvez notamment vous balader sur les rives du Lac Victoria, le plus grand lac d’Afrique !

Conseils & Infos pratiques

Pour prendre un peu de repos lors de votre voyage en Ouganda, nous vous conseillons principalement les 4 sites suivants :

  • Lac Victoria : il serait dommage de quitter l’Ouganda sans voir le plus grand lac d’Afrique ! Bonne nouvelle, l’aéroport international d’Entebbe est situé juste à côté des rives du lac. Juste après votre arrivée ou avant votre départ, vous pouvez ainsi prendre une journée pour profiter du soleil et d’un coucher de soleil sur le lac. Attention toutefois, il n’est pas possible de s’y baigner en raison d’un dangereux parasite qu’on trouve dans ses eaux (le Schistosome). Pour compenser, nous avions réservé un hôtel vraiment sympa avec piscine et plage privée, pour un prix très correct (le « 2 friends Beach Hotel »). Après 10 jours de safari, nous en avons bien profité !
  • Lac Bunyoni : ce lac est le deuxième lac le plus profond d’Afrique ! Situé au cœur d’un magnifique espace naturel, il propose une ambiance calme et romantique. Il est possible d’y faire des croisières, du kayak et même de s’y baigner (ce qui est impossible dans la plupart des autres lacs) !
  • Ssese Islands : ces petites îles ont tout d’un paradis tropical, sauf qu’il est impossible de s’y baigner (toujours à cause du parasite…) ! Situées sur le Lac Victoria, elles sont au nombre de 84 et disposent de belles plages ainsi que de charmants hôtels avec piscine.
  • Lake Nyinabulitwa : ce tout petit lac est situé juste en face d’un eco-lodge où nous avons passé deux jours : le Crater Safari Lodge. Il s’agit d’un bel espace naturel, situé à proximité de la forêt de Kibale (voir top N°2). Le cadre est enchanteur, avec une superbe vue sur le lac et de nombreuses fermes et plantations aux alentours. Il n’est pas possible de se baigner dans le lac puisqu’on y trouve… un hippopotame ! Une piscine (avec vue !) est cependant là pour compenser. Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à inclure ce séjour dans votre circuit !

Où dormir sur les bords du Lac Victoria ? Prix des hébergements & Réservation : Entebbe – Tous les hôtels et appartements Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements / Hôtel où nous avons séjourné : 2 Friends Entebbe (très bien placé, avec une piscine et un personnnel sympa; on recommande)
Autre hôtel où nous avons séjourné : Crater Safari Lodge au bord du Lake Nyinabulitwa (vraiment magnifique si vous passez dans le coin)

5. Voir les chutes d’eau de Murchison Falls

  • Payant : frais d’entrée, activités sur place ($)

En plus d’être un superbe endroit pour observer les animaux sauvages (voir Top N°3), le parc de Murchison Falls est célèbre pour ses impressionnantes chutes d’eau. Le Nil vient s’y jeter dans un couloir de roche, large de seulement 7 mètres et haut de 43 mètres. Le débit d’eau est alors très puissant et le vacarme assourdissant !

Conseils & Infos pratiques

Si vous recherchez d’autres activités à faire à proximité des chutes de Murchison Falls, vous pouvez participer à une partie de pêche ou à une croisière sur le Nil ! C’est également l’un des meilleurs parcs pour faire un safari en Ouganda. N’hésitez donc pas à en profiter pour partir à la rencontre de nombreux animaux sauvages (voir top °3).

Si vous aimez les voyages en Afrique et les cascades, n’hésitez pas à consulter notre article vous expliquant comment visiter les Chutes Victoria à la frontière du Zimbabwe et de la Zambie !

Où dormir à proximité de Murchison Falls ? Prix des hébergements & Réservation : Murchison Falls National Park – Tous les hôtels, lodges et appartements Notre sélection : Meilleurs hôtels, appartements et lodges en pleine nature

6. Partager la vie locale, sur les routes et dans les villages

  • Gratuit

En Ouganda, l’animation est présente partout ! Beaucoup d’habitants passent leur temps dehors, et les rencontres sont nombreuses. Il faut toujours garder l’œil ouvert, car de nombreuses scènes du quotidien sont plaisantes ou dépaysantes. Il n’est ainsi pas rare de croiser des écoliers se rendant à l’école ou bien de voir des gens transporter un meuble … sur une moto !

Conseils & Infos pratiques

Si vous souhaitez donner des affaires personnelles lors de votre voyage (vêtements, jouets, sacs à dos, etc.), faites le avec soin ! Ce qui part d’une bonne intention peut parfois créer des problèmes. Lors de notre voyage en Ouganda, nous avions ramené 2 sacs de vêtement pour aider des personnes dans le besoin. Nous avons vu avec notre guide pour savoir à qui donner ces affaires, sans que cela ne puisse créer de conflit ou inciter les gens à la mendicité.

Dans les zones touristiques, nous avons ainsi pu voir de nombreux enfants venir à la rencontre de notre véhicule dans l’espoir d’obtenir de l’argent ou des affaires, car ils savent que de nombreux touristes agissent ainsi. Notre guide nous a confirmé qu’il faut éviter de donner dans ces cas là, sous peine de créer une dépendance vis-à-vis des touristes et d’éviter la création de travail. A la place, nous avons donné nos affaires dans des sites reculés, loin des routes touristiques, à des personnes vivant dans des conditions parfois précaires mais ne réclamant rien et n’attendant rien. Le sourire sur leur visage faisait plaisir à voir !

7. Découvrir la source du Nil à Jinja (et faire du rafting !)

  • Gratuit : balades au bord du nil
  • Payant : rafting, quad, etc. ($$)

Le Nil, ce fleuve mythique et immense, prend sa source en Ouganda, à proximité de la ville de Jinja. Sur place, on trouve de nombreuses activités telles que du rafting, du saut à l’élastique, du kayak, du quad, etc. Pour les moins aventureux, des croisières au coucher du soleil sont également proposées.

Conseils & Infos pratiques

Nous n’avons pas eu le temps de visiter Jinja, mais si vous aimez les activités sportives on vous conseille vraiment de vous y rendre. Essayez de prévoir au moins 2 jours sur place pour profiter des nombreuses activités proposées !

Prix des activités à Jinja & Réservation en français : Excursion Rafting au départ de Kampala / Voir une sélection d’activités à Jinja
Où dormir à Jinja ? Prix des hébergements & Réservation : Jinja – Tous les hôtels Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles)

8. Voir les hippopotames lors d’une croisière sur la Kazinga Channel

  • Payant ($)

La Kazinga Channel est un bras d’eau de 32 km, reliant le Lake George au Lake Edward. Situé au cœur du Queen Elizabeth National Park, ce site naturel est un véritable paradis pour les amateurs d’animaux sauvages ! On y trouve en effet plus de 2 000 hippopotames, des crocodiles du nil, des buffles, des phacochères, de nombreux oiseaux, etc. Des croisières de 2h y sont proposées afin d’admirer les animaux depuis les eaux.

Conseils & Infos pratiques

Il n’y a pas que sur terre qu’on peut faire un safari en Ouganda ! Au cours de cette balade sur les eaux, prévoyez des jumelles et un bon appareil photo : les rives sont très animées et l’on croise de nombreux animaux ! En plus des gros mammifères (nous avons vu de nombreux buffles), il est également intéressant d’observer des bêtes plus petites telles que les oiseaux ou les varans. Nous avons ainsi pu apercevoir des varans du Nil à la recherche d’œufs pour se nourrir !

Concernant les hippopotames, nous en avons déjà vu dans d’autres pays d’Afrique mais jamais en si grand nombre ! La Kazinga Channel est réputée pour avoir l’une des plus fortes concentrations d’hippopotames au monde, et après l’avoir constaté de nos yeux, nous pouvons confirmer à 100% que c’est bien le cas ! A plusieurs reprises, ils ont surgit sous la coque du bateau, rendant la croisière encore plus palpitante ! Leur présence empêche d’ailleurs les pêcheurs de la région de se rendre sur les eaux durant la journée. A la tombée de la nuit, les hippopotames rejoignent néanmoins la terre ferme et les habitants peuvent alors pêcher en sécurité depuis leurs embarcations.

Où dormir à proximité de Kazinga Channel ? Voir ci-dessus les hébergements à proximité du Queen Elizabeth National Park.

9. Randonner dans les montagnes de Rwenzori

  • Gratuit : balades au pied des montagnes
  • Payant : trekking de plusieurs jours ($$$)

Les montagnes de Rwenzori sont parmi les plus hautes d’Afrique. Certains sommets sont couverts de neige toute l’année et le plus haut d’entre eux, le Mont Stanley, s’élève à 5109 mètres ! Il s’agit du plus haut sommet d’Ouganda et du 4e plus haut sommet d’Afrique ! Il est possible d’observer ces montagnes depuis la route ou bien de partir en randonnée pendant un ou plusieurs jours.

Conseils & Infos pratiques

Nous n’avons pas eu le temps de randonner dans ces montagnes lors de notre séjour, mais de nombreux témoignages confirment leur beauté. Si votre budget ou votre temps le permet, une randonnée de plusieurs jours peut être une expérience inoubliable !

Site d’une agence spécialisée dans les randonnées dans ces montagnes Rwenzori Trekking (site en anglais)

10. Se positionner sur la ligne de l’équateur, entre Nord et Sud

  • Gratuit

Parmi toutes les activités à faire en Ouganda, celle-ci est plutôt originale et amusante ! L’Ouganda se trouve sur la ligne de l’équateur, et le pays est donc situé à la fois dans l’hémisphère nord et l’hémisphère sud. A plusieurs endroits dans le pays, il est donc possible d’avoir un pied dans chaque hémisphère !

Conseils & Infos pratiques

Nous avons franchi à deux reprises la ligne de l’Equateur lors de notre voyage en Ouganda. La première fois dans le Queen Elizabeth National Park, et la deuxième fois sur la route entre Bwindi et Kampala. Des symboles sont indiqués au bord de la route, et vous pourrez vous servir de votre GPS pour les identifier ou bien demander à votre guide d’effectuer un stop à l’occasion. Sur le deuxième site, on trouve de nombreux restaurants et boutiques de souvenirs, tandis que le premier site est perdu dans la brousse.

Autres activités et sites à visiter lors d'un voyage en Ouganda

En plus des sites et des activités présentés dans notre TOP 10, vous cherchez d’autres idées pour savoir que faire en Ouganda ? Voici donc une sélection d’autres sites que vous pourriez visiter lors de votre voyage :

  • Bigodi Wetland Sanctuary : ce site naturel est situé à proximité de la forêt de Kibale. Il est préservé par une communauté locale qui propose des visites guidées au cœur de la nature. Les revenus sont principalement utilisés pour la conservation du site et de son écosystème. On y trouve notamment plus de 130 espèces d’oiseaux et 8 espèces de singes ! C’est une balade agréable qui permet de se rapprocher des habitants et d’observer de nombreux animaux sauvages.
  • Ziwa Rhino Sanctuary : cette réserve privée est située à proximité du Parc National de Murchison Falls. Il s’agit du seul lieu où l’on peut voir des rhinocéros sauvages en Ouganda, suite à leur réinsertion dans cette réserve de 7 000 hectares. On y trouve plus d’une vingtaine de rhinocéros blancs, qu’il est possible d’observer lors d’une balade à pied avec les rangers !
  • Sources chaudes de Sempaya dans le parc de Semuliki : à l’ouest de l’Ouganda,  il est possible de se baigner dans de magnifiques sources chaudes naturelles. Nous n’avons pas testé cette expérience mais n’hésitez pas à y faire un tour !

Bons plans pour visiter l'Ouganda et économiser sur votre voyage / safari

Réserver un voyage organisé ou sur-mesure en Ouganda : pour organiser notre safari avons fait appel à une agence locale en passant par le site Evaneos. Ce site vous met en lien direct avec une agence locale sélectionnée (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables ou bien créer entièrement votre séjour en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !
Réserver des activités en Ouganda (notamment autour de Kampala) : vous trouverez une sélection d’excursions et d’activités touristiques (principalement au départ de Kampala) sur les sites Get Your Guide et Viator.
 Réserver un hébergement en Ouganda : on vous conseille de réserver vos hébergements sur le site Booking. C’est un site simple et pratique qu’on utilise pour tous nos voyages. On y trouve les meilleurs offres et les meilleurs prix.
Retrouvez ici notre sélection à Entebbe (ville proche de l’aéroport international) pour pouvoir vous loger facilement dès votre arrivée : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements / Hôtel où nous avons séjourné : 2 Friends Entebbe (très bien placé, avec une piscine et un personnnel sympa; on recommande)
Retrouvez également notre sélection à Kampala (capitale d’Ouganda) : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements
 Réserver votre billet d’avion jusqu’en Ouganda sans frais cachés (et payer en chèques vacances) : on conseille d’utiliser le site français Ulysse. Ce comparateur très bien noté ses utilisateurs propose plein d’avantages : prix transparents et sans aucun frais cachés, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc.
  Faut-il prendre une assurance voyage ? Même si le coût de la vie est plutôt bas en Ouganda, les frais médicaux peuvent être très élevés. Comme un accident est malheureusement vite arrivé, on vous conseille donc de prendre vos précautions ! Votre carte bancaire peut généralement couvrir une partie de ces frais, mais souvent de manière partielle et avec une franchise de 50€ ou plus. Vous pouvez donc vous contenter de cette assurance (en vous renseignant auprès de votre banque) ou bien souscrire à une « assurance voyage » pour couvrir tous les risques et tous les montants. Pour nos voyages autour du monde, l’assurance qu’on utilise est le « Cap Assistance 24h/24 » proposé par Chapka Assurance. Cette offre s’adapte parfaitement aux courts séjours de moins de 3 mois et elle couvre quasiment tous les types de frais médicaux et les rapatriements (+ les vols de baggages et les annulations de séjour indépendantes de votre volonté). N’hésitez pas consulter ses modalités sur le site web de Chapka ou à les contacter pour voir si cela peut vous convenir également. Ce petit ajout au budget vacances peut vous sauver la mise en cas de problème !

Nos autres articles "TOP 10 activités" en Afrique - Que Faire en Voyage

4 thoughts on “Top 10 – Ouganda

  • Pansy

    J’ai bien aimé votre article, bravo, très juste.

    j’apprécie énormément votre blog

    Répondre
    • Francois

      Merci 😉

      Répondre
  • veronique

    merci pour ce partage d’expérience, très intéressant quand on cherche à préparer un voyage en Ouganda. Suite à la lecture de votre article, j’ai contacté l’agence Crystal Safaris qui nous a proposé un circuit d’une quinzaine de jours en Ouganda qui correspond à ce que nous souhaitons faire là-bas. Tout à l’air très pro, cependant avant de franchir l’étape ultime (à savoir l’envoi des fonds pour la réservation …), je me suis dit que j’allais vous contacter pour avoir un peu plus de détails du type : quand avez-vous fait votre voyage avec eux, nom de votre contact, modalités de paiement utilisées, nom de votre chauffeur/ guide sur place que vous pourriez recommander etc … merci par avance pour toutes les infos ‘rassurantes’ que vous pourriez partager sur le sujet … A bientôt

    Répondre
    • Francois

      Salut Véronique, merci pour ces compliments qui nous encouragent à développer le blog :). Alors on a voyagé avec eux en février 2018. L’agence nous avait été recommandée par le département chargé du développement touristique en Ouganda. Ce qu’on a aimé, c’est la qualité des lodges proposés et qui sont la propriété de l’agence (une preuve également que ce n’est pas une petite agence qui pourrait fermer du jour au lendemain). Notre chauffeur / guide était souriant et sympa mais pas exceptionnel non plus (il faisait le job efficacement mais n’avait pas forcément une personnalité marquante dont on se souvient des années après). Je ne me souviens plus du tout de son nom malheureusement. Pour le paiement il me semble qu’on avait effectué un virement. On n’avait en tout cas rencontré aucun soucis. Honnêtement si vous n’avez pas besoin de passer par un intermédiaire francophone, vous pouvez traiter avec eux en direct et en toute confiance. C’est une agence sérieuse et professionnelle. Après il faut bien garder à l’esprit que ça reste un voyage « aventure », avec des routes en mauvais état et des aspects plus « roots » que lorsqu’on voyage dans d’autres destination. Mais c’est aussi ce qui fait le charme de cette destination…

      On espère en tout cas que ce voyage vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir que nous à observer les grands singes en liberté 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV