Visite de Downtown Los Angeles

Que faire à Los Angeles ?
Top 10 des activités

Musées, Monuments, Attractions & Activités

1. Se détendre à Venice Beach & Santa Monica

Venice Beach et Santa Monica sont les deux plages incontournables de Los Angeles. Elles sont situées l’une à côté de l’autre et s’étendent sur plusieurs kilomètres. On y retrouve tous les clichés de la « vie californienne », tout en prenant un réel plaisir à s’y balader et à s’y détendre.

Conseils & Infos pratiques

En plus de la plage et des eaux chaudes de l’Océan Pacifique, n’hésitez pas à vous promener en bord de mer. A Santa Monica, il faut absolument se rendre au célèbre Pier (= jetée dans la mer). On prend un réel plaisir à « marcher » au-dessus de l’océan, pour profiter des paysages et de l’ambiance (encore meilleurs au coucher du soleil). On y trouve également un aquarium ainsi qu’un petit parc d’attractions, le Pacific Park, avec plusieurs manèges et une grande roue.

A Venice Beach, il ne faut pas manquer le Boardwalk, où les boutiques donnent sur la plage et s’enchaînent dans une ambiance très détendue. On y voie également les fameuses cabanes de sauveteurs, des salles de musculations en plein air et de nombreux locaux en plein jogging / sortie en roller ! C’est hyper cliché, mais tellement agréable !

Si vous souhaitez continuer la balade, vous pouvez louer un vélo (plusieurs boutiques en proposent sur place) et emprunter le 26 miles bike path. Ce parcours cycliste longe la côte sur environ 40 km, depuis Will Rogers State Beach jusqu’à Torrance State Beach. On peut facilement le débuter au niveau de Santa Monica ou Venice Beach, qui ne se situent qu’à environ 7 ou 8 km du point de départ « officiel ».

Site officiel du Pier (en anglais) Santa Monica Pier
 Pass incluant ces activités (site en français) : Go Card Los Angeles (Pacific Park + Aquarium de Santa Monica + Location de VTT et rollers)  Si vous souhaitez réserver sur un site français : Ceetiz

2. Se balader sur Hollywood Boulevard

Impossible de visiter Los Angeles sans aller voir le Walk of Fame ! Ce trottoir, situé des deux côté d’Hollywood Boulevard,  présente plus de 2600 dalles étoilées. Chaque étoile est accompagnée du nom d’une star du monde du spectacle (cinéma, musique, télévision, radio ou théâtre). L’endroit est très touristique, et l’on trouve sur place de nombreuses attractions liées à Hollywood et au cinéma.

Conseils & Infos pratiques

Autant le dire tout de suite, nous avons été un peu déçus par le lieu en lui-même, pas forcément bien entretenu et grouillant de monde. Cela reste quand même une étape incontournable tant l’endroit est mythique !

Rechercher le nom des stars est d’ailleurs assez amusant. Si plusieurs d’entre elles nous étaient inconnues, c’est plutôt sympa de tomber sur des noms célèbres tels que Céline Dion ou Steven Spielberg ! Chacun pourra alors prendre sa photo (ou son selfie…) devant le nom de sa star favorite (à condition de trouver la dalle !).

En plus du Walk of Fame, on vous conseille de visiter les musées Hollywood Museum et Madame Tussauds. Au premier, on peut y voir de nombreux costumes et accessoires utilisés dans les films hollywoodiens (fouet d’Indiana Jones, gants de Rocky, robes de Marylin Monroe…). Au second, on trouve les poupées de cire des plus grandes stars, le tout dans un environnement assez amusant. Il n’y a aucun cordon de sécurité, et l‘on peut donc prendre des photos très cools avec les différentes statues. Des accessoires sont même fournis pour augmenter l’interaction ! Nous vous conseillons d’effectuer la visite en fin de soirée, peu de temps avant la dernière entrée autorisée (les gardiens vous laissent ensuite 1h pour visiter le lieu). C’est ce que nous avons fait et nous étions quasiment seuls dans le musée !

Vous pouvez également voir un film au Grauman’s Chinese Theater (TCL), l’un des plus célèbres cinémas au monde ! Si aucun film à l’affiche ne vous intéresse, vous pouvez faire une visite guidée de la salle ou bien admirer le bâtiment depuis l’extérieur. Même chose pour le théâtre Dolby, la célèbre salle où a lieu la remise des Oscars ! Vous pouvez effectuer une visite guidée de ce bâtiment ou bien vous contenter de voir sa façade extérieure. Enfin, vous pouvez passer par le Hollywood & Highland Center, un complexe commercial offrant une belle vue sur le célèbre panneau HOLLYWOOD (voir plus de détail avec le top N°3).

Lien de réservation (site de vente français) : Madame Tussauds
Sites officiels des attractions (en anglais)
: Hollywood MuseumMadame TussaudsTCL Chinese Theatre / Dolby Theatre / Hollywood & Highland Center
 Pass incluant ces attractions (site en français) : Go Card Los Angeles (Hollywood Museum + Madame Tussauds + Visites guidées de TCL et Dolby)  Pour réserver sur un site français : Ceetiz

3. Voir le panneau "HOLLYWOOD"

Voir le signe Hollywood à Los ANgeles

Ce célèbre panneau est érigé depuis 1923 sur le versant sud du Mont Lee, une colline dominant le quartier de Hollywood. Le panneau est immense, avec une hauteur d’un peu plus de 13 mètres pour chaque lettre et une longueur totale de plus de 106 mètres ! Cela en fait tout simplement le plus grand panneau publicitaire au monde !

Conseils & Infos pratiques

Le panneau est érigé à une altitude de 478 mètres. Il est donc observable depuis plusieurs endroits dans la ville, mais l’accès au site reste interdit. Les points de vue les plus connus sont les suivants :

  • Depuis le Griffith Observatory : bof bof… la vue est lointaine et de côté (mais la vue sur Los Angeles est quant à elle très intéressante).
  • Depuis le Lake Hollywood Park : ce joli site offre une belle vue centrale sur le panneau. Il est également possible de se rapprocher des lettres en empruntant le Lake Hollywood Trail. Cette marche d’environ 2h s’effectue autour d’un lac artificiel.
  • Depuis le Hollywood & Highland Center : ce centre commercial regroupe de nombreux magasins et restaurants. Son architecture a été pensée afin d’offrir une belle vue sur les lettres, et c’est donc un endroit idéal pour les observer (de loin). Le lieu est situé sur Hollywood Boulevard et il est donc facilement accessible.
  • Lors d’une randonnée à pied : depuis le Griffith Park, on peut emprunter le sentier de randonnée Brush Canyon Trail. En prévoyant une marche d’environ 10km (aller-retour), on peut se rendre au plus près des lettres et même derrière le panneau. Attention à ne pas enfreindre les règles une fois sur place et à franchir la barrière de sécurité : le site est surveillé 24h/24 et les poursuites judiciaires sont lourdes !
  • Lors d’une balade à cheval : ces sorties guidées ont lieu en groupe dans les collines d’Hollywood. Elles offrent de superbes panoramas ainsi qu’une belle vue sur le panneau.

Lien de réservation (site de vente français) : Randonnée guidée
Site des prestataires locaux (en anglais)
: Hollywood Sign (site officiel) /  Sunset Ranch Hollywood (balades à cheval)

4. S’amuser à Universal Studios (et/ou Disney)

Universal Studios est l’un des meilleurs parcs d’attractions au monde ! On y trouve non seulement de supers attractions (montagnes russes, manèges en 4D, etc.), mais également les plus grands studios en extérieur au monde ! On peut ainsi y voir les décors de films et séries tels que La Guerre des Monde, Les Dents de la Mer ou Desperate Housewives !

Conseils & Infos pratiques

Comme tous les parcs d’attractions, le parc Universal Studios Hollywood est divisé en plusieurs sections / mondes. Les deux sections immanquables sont bien évidemment celles consacrées aux studios et au monde d’Harry Potter !

Les studios se visitent à bord d’un petit train, et l’on découvre alors différents décors dont le fameux quartier Wisteria Lane de Desperate Housewives ou bien le crash d’avion de la Guerre des Mondes ! On vous laisse le plaisir de la découverte, mais la visite vaut vraiment le coup (avec une (très) grosse surprise à la fin) ! Le monde d’Harry Potter™ est quant à lui magnifique pour tous ses décors… On s’y croirait vraiment !

Côté attractions, il y a quelques bonnes montagnes russes classiques (La Momie est très sympa) mais aussi en 4D (avec effets pyrotechniques et 3D). On ne trouve pas vraiment ce type d’attractions dans les parcs français. Elles sont assez impressionnantes mais donnent parfois un peu la nausée. Enfin et contrairement au film, le spectacle Waterworld vaut le coup d’œil. Parmi les dernières attractions du parc, il est désormais possible de traverser à pied des décors inspirés de la série The Walking Dead, avec des acteurs grimés en zombies ! Ce type d’attraction en effraye certains et en ennuie d’autres, mais je pense que celle-ci vaut le coup pour son ambiance oppressante (nous ne l’avons pas testée car elle n’existait pas encore lors de notre dernière visite).

Niveau organisation, prévoyez d’arriver tôt le matin, si possible à l’ouverture. Commencez directement par les attractions les plus populaires, pas encore prises d’assaut (celles du monde d’Harry Potter notamment). Pour faire le tour des studios, il faudra aussi faire la queue (courage…). Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez opter pour un billet coupe-file (on évite la queue UNE fois pour chaque attraction / visite / spectacle) ou VIP (on profite en plus d’une visite privée des studios ainsi que d’un coupe-file illimité). Attention, le prix de ces billets est bien plus élevé que le billet standard, à vous de voir si vous êtes prêt à mettre la main au porte-monnaie…

Si vous aimez les parcs d’attractions, vous pouvez également vous rendre à Disneyland. Nous n’avons pas visité ce parc car il se rapproche visiblement de sa version parisienne, et avons donc préféré une expérience plus « hollywoodienne ». Le site est organisé en deux parcs : Disneyland (le tout premier parc crée par Walt Disney !) et Disney California Adventures. Ils sont situés à Anaheim, à environ 1h de Downtown Los Angeles.

ATTENTION – Les places pour Universal Studios sont moins chères sur internet qu’une fois sur place, nous vous conseillons donc de réserver en avance !

Lien de réservation (site de vente français) : Billets Universal Studios
Sites officiels des parcs (en anglais / français)
Universal Studios / Disneyland
 Pass incluant cette attraction (site en français) : Go Card Los Angeles (Universal Studios, avec un pass 3 jours minimum)  Si vous souhaitez réserver sur un site français : Ceetiz

5. Visiter les studios Warner Bros (et/ou Paramount)

Pour les cinéphiles, la visite des studios Warner est un immanquable ! Ces studios sont en activité, il n’est donc pas rare de croiser des équipes en plein tournage lors de la visite. Contrairement à Universal Studio, on n’y trouve aucune attraction. On y découvre cependant tout l’envers du décor du cinéma hollywoodien ! Les deux visites se complètent donc parfaitement !

Conseils & Infos pratiques

Le seul moyen de découvrir les studios Warner est de passer par une visite guidée. Il ne s’agit pas d’un parc où l’on pourrait se balader librement, mais bel et bien d’un lieu de travail où nous ne faisons que passer ! Les tours prennent environ 3h, et ont lieu à bord de petits trains qui nous font parcourir différents lieux des studios. Les informations délivrées par le guide sont très intéressantes, mais elles sont en anglais uniquement. Mieux vaut donc être bilingue pour apprécier la visite, même si ça n’est pas indispensable.

Des arrêts à pied sont également prévus, avec notamment un passage par le bar mythique de Friends, le Central Perk. Si possible, on peut également voir les plateaux d’une série TV, parfois même pendant un tournage ! Lors de notre visite, nous avons ainsi pu voir les appartements de Penny et Leonard/Sheldon de la série Big Bang Theory. A la fin du tour, on accède à un petit musée que l’on peut visiter librement. Différents costumes et accessoires y sont exposés, dont le fameux choixpeau de Harry Potter™ ! Si vous aimez le cinéma, vous prendrez un grand plaisir lors de cette visite !

Les studios Paramount offrent une expérience similaire, mais nous ne les avons pas visités. Ils sont très bien situés, en plein cœur d’Hollywood. Ce sont d’ailleurs les derniers studios encore en activité dans ce quartier !

ATTENTION – La visite des studios Warner se fait sur réservation, à un horaire prédéfini. Il n’est généralement pas possible d’obtenir des billets directement à l’entrée, car les visites sont quasiment toujours complètes. Si vous souhaitez effectuer la visite, nous vous conseillons de réserver sur internet.

Lien de réservation (site de vente français) : Billets Warner Bros Studio
Sites officiels des studios (en anglais)
Warner Bros Studio / Paramount Studio
 Pass incluant cette attraction (site en français) : Go Card Los Angeles (Warner Bros Studio)  Si vous souhaitez réserver sur un site français : Ceetiz

6. Se balader dans les quartiers chics (Beverly Hills, Bel Air…)

Visiter Rodeo Drive et Beverly Hills

C’est bien connu, la Cité des Anges (surnom de Los Angeles) est également la ville des stars ! Dans les quartiers les plus chics de la ville, on trouve de magnifiques villas et résidences. Ces riches propriétés se trouvent principalement dans les quartiers de Beverly Hills, Bel Air ou Malibu. A Beverly Hills, on trouve également Rodeo Drive, une destination privilégiée pour tous les amateurs de shopping !

Conseils & Infos pratiques

Le nom de ces quartiers vous dit forcément quelque chose, puisque chacun d’eux a eu droit à sa propre série TV (Beverly Hills avec Brandon et Brenda, Alerte à Malibu avec Pamela, Le prince de Bel Air avec Will Smith). On vous conseille surtout la balade dans Beverly Hills et Bel Air (pour la plage, Santa Monica et Venice Beach sont plus sympas que Malibu).

Si vous souhaitez voir les maisons de stars et savoir qui réside où, vous pouvez opter pour un tour guidé. Vous ferez alors le tour des principales résidences et passerez également par Mulholland Drive. Autant vous prévenir tout de suite, la plupart des résidences sont bien gardées et ne peuvent donc être aperçues que de loin ! Si vous voulez éviter le côté trop touristique de ces tours, vous pouvez opter pour un tour à vélo. Ces balades sont effectués librement (sans guide et donc sans autres touristes), à l’aide d’une carte indiquant les principales résidences.

Pour le shopping, vous trouverez de nombreuses boutiques de luxe sur Rodéo Drive. C’est d’ailleurs là que se déroulent les scènes de shopping du film Pretty Woman ! Si vous cherchez plutôt des bonnes affaires, préférez les malls ou les outlets. Ceux de Camarillo Premium Outlets (à environ 1h à l’ouest du centre de Los Angeles) proposent ainsi de nombreuses marques à prix cassé (idéal pour faire le plein de jeans par exemple !).

Extraits vidéo : Beverly Hills / Alerte à Malibu / Le Prince de Bel AirPretty Woman (Rodeo Drive)
Liens de réservation (site de vente français) :
Tour guidé des maisons de stars / Tour à vélo
Site d’un prestataire local (en anglais)
Starline (tours des maisons de stars)
 Pass incluant ces activités (site en français) : Go Card Los Angeles (tour guidé des maisons de stars + tours à vélo)  Si vous souhaitez réserver sur un site français : Ceetiz

7. Voir la ville depuis le Griffith Park & Observatory

Le Griffith Observatory est un observatoire astronomique situé dans le Griffith Park. L’entrée y est gratuite et permet de percer certains mystères du cosmos. La localisation de l’observatoire fait toute sa particularité : niché au sommet d’une colline dominant la ville, il offre une vue incroyable sur Los Angeles ! Le parc a su également conserver un aspect sauvage et naturel, on y trouve donc de beaux sentiers de randonnée.

Conseils & Infos pratiques

Vous avez probablement déjà vu le Griffith Park et l’observatoire ! Ils ont en effet été aperçus dans des films tels que La La Land, La Fureur de Vivre, Transformers ou Terminator, ou bien encore dans le jeu vidéo GTA 5. Nous vous conseillons de vous rendre sur place peu avant le coucher du soleil. Vous pourrez alors profiter des lumières du crépuscule, tout en observant les buildings de la ville s’éclairer au loin !

Vous pouvez également prévoir toute une journée pour vous balader dans le parc et profiter des nombreux sentiers de randonnée (+ de 80 km !). Certains conduisent d’ailleurs à proximité du panneau Hollywood (voir top N°3). Dans tous les cas, pensez à vous munir de bouteilles d’eau (certains sentiers traversent des zones quasi-désertiques).

Dans le parc, on trouve différentes attractions dont le “Los Angeles Zoo & Botanical Gardens”. Ce zoo présente plus de 1 200 espèces d’animaux venus du monde entier. On peut notamment y observer des gorilles, des koalas ou des dragons de komodo, ainsi que de nombreuses plantes exotiques. On peut aussi visiter un amphithéâtre en plein air et de petits musées. L’un d’eux est particulièrement intéressant pour les fans de Western : l’Autry Museum of the American West. On y retrouve différentes expositions consacrées à la vie dans l’Ouest et à l’époque de la Ruée vers l’or (entrée payante).

Sites officiels (en anglais) Griffith Park / Griffith ObservatoryLos Angeles ZooAutry Museum
 Pass incluant cette attraction (site en français) : Go Card Los Angeles (Zoo de Los Angeles)  Si vous souhaitez réserver sur un site français : Ceetiz

8. Se balader dans Downtown Los Angeles

Visite de Downtown Los Angeles

Moins connu que certains quartiers mythiques, Downtown Los Angeles offre pourtant certaines des plus belles balades et attractions de la ville ! On y trouve ainsi la toute première maison construite à Los Angeles, une grande tour d’observation ou bien encore de nombreux « rooftops » (bars sur le toit des immeubles).

Conseils & Infos pratiques

Au cours de votre balade dans Downtown Los Angeles, nous vous conseillons de voir ou de visiter les lieux suivants :

  • Olvera Street : on trouve dans cette petite rue d’une centaine de mètres la première maison construite à L.A. (au numéro 10) ! Les boutiques, les restaurants et l’ambiance d’Olvera Street évoquent le parfum du Mexique !
  • Chinatown : le quartier chinois de Los Angeles est très dépaysant. On y voit de nombreuses enseignes aux noms chinois ainsi que des bâtiments très colorés (rouge, jaune, vert, rose…).
  • Grand Central Market : ce marché couvert est présent dans le centre de Los Angeles depuis 1917. On y trouve de nombreux étals et produits locaux. Idéal pour casser la croûte !
  • Union Station : la plus grande gare de Los Angeles a été aperçue dans de nombreux films (Blade Runner, The Island, Gangster Squad, etc.). C’est un beau bâtiment qui vaut la peine qu’on y jette un coup d’œil.
  • OUE Skyspace : cette plateforme d’observation a été ouverte en 2017 au sommet de l’US Bank Tower (entrée payante). Elle offre une belle vue à 360° sur la ville, à plus de 300 mètres de hauteur. Une terrasse est accessible au sommet. Il s’agit d’ailleurs de la plus haute plate-forme d’observation en plein air de Californie ! Pour les plus courageux, on peut passer du 70e au 69e étage en glissant au-dessus du vide dans un toboggan en verre !
  • Walt Disney Concert Hall : cette salle de concert, dédiée à la musique classique, au jazz et à la musique contemporaine, possède une architecture extraordinaire. En dehors des heures de spectacles, il est possible de la visiter gratuitement, avec un guide ou un audio-guide !
  • Bars / Rooftops : si vous souhaitez vos poser autour d’un petit cocktail, il vous suffit de vous rendre dans l’un des nombreux rooftops du quartier !
  • Angel’s Flight : ce funiculaire construit en 1901 fut à son époque la plus petite voie ferrée du monde (91 mètres) ! Pour 1$, il permet de rejoindre Grand Avenue sur les hauteurs de Bunker Hill.

La liste n’est pas exhaustive… Bien d’autres surprises vous attendent dans ce quartier très sympa !

Lien de réservation (site de vente français) : Billets OUE Skyspace
Sites officiels des attractions
 (en anglais) : Union Station / Grand Central MarketOUE Skyspace / Walt Disney Concert Hall / Angel’s Flight
 Pass incluant cette attraction (site en français) : Go Card Los Angeles (OUE Skyspace)  Si vous souhaitez réserver sur un site français : Ceetiz

9. Visiter l’un des musées de Los Angeles

Visite Getty Museum à Los Angeles

La ville de Los Angeles présente de nombreux musées de qualité. Bonne nouvelle, plusieurs d’entre eux sont gratuits ! Les collections, riches et variées, sauront ravir les amateurs d’art, de sciences, d’automobiles ou bien encore de dinosaures !

Conseils & Infos pratiques

Les principaux musées de la ville sont les suivants :

  • Getty Center (gratuit) : ce musée d’art est en réalité un gigantesque complexe culturel. Cinq bâtiments principaux, à l’architecture moderne et originale, y sont construits autour d’une cour centrale. Quatre de ces bâtiments présentent les collections permanentes tandis que le cinquième est consacré aux expositions temporaires. On y trouve principalement des collections de peintures européennes (magnifiques), d’arts antiques, de manuscrits, d’arts décoratifs, de photographies et de dessins.
  • LACMA – Musée d’art du comté de Los Angeles (payant) : il s’agit du plus grand musée d’art de la ville, mais également de tout l’Ouest Américain ! On y trouve des milliers d’œuvres, réparties sur 7 bâtiments. Les collection sont issues de nombreux arts (américains, coréens, japonais, chinois, européens, polynésiens, égyptiens, islamiques, modernes, etc.).
  • The Broad (gratuit) : ce musée d’art contemporain présente plus de 2 000 œuvres collectées par les philanthropes Eli et Edythe Broad. Nous vous conseillons de réserver un horaire de visite sur internet (gratuit), afin d’éviter la file d’attente à l’entrée. En arrivant sur place, réservez également votre billet pour l’Infinity Mirrored Room (on ne peut l’obtenir qu’une fois au musée). Vous accèderez alors, seul et pendant 45 secondes, à une incroyable pièce remplie de miroirs et de lumières LED (effet à la fois magnifique et indescriptible).
  • The Getty Villa (gratuit) : cette riche demeure présente les collections d’art grecque et romain du Getty Museum. L’entrée au musée est gratuite mais doit être réservée à l’avance, à un horaire précis.
  • Natural History Museum (payant) : c’est le plus grand musée d’histoire naturelle de tout l’Ouest Américain ! Il possède l’une des plus belles collections de dinosaures au monde, avec une vingtaine de squelettes entiers ! On y trouve également de nombreux fossiles, minéraux, pierres précieuses et animaux naturalisés.
  • La Brea Tar Pits and Museum (parc gratuit / musée payant) : ce site est absolument unique puisqu’il s’agit du dernier gisement de fossiles encore exploité aux Etats-Unis ! Des fossiles de mammouths, tigres à dent de sabre et autres animaux préhistoriques (âgés de 10 000 à 40 000 ans) y ont déjà été retrouvés. On peut se balader gratuitement dans le parc pour voir les anciens gisements et les collections extérieures. Pour découvrir tous les fossiles récoltés sur le site et voir les chercheurs en pleine activité (recherches sur les sites de fouilles et dans le laboratoire), il faut payer l’admission au musée.
  • Petersen Automotive Museum (payant) : ce musée consacré aux automobiles possède une façade extérieure à l’architecture très originale. A l’intérieur, on peut y observer plus de 100 modèles ayant marqué l’histoire de l’automobile et du… cinéma ! On peut notamment y voir la fameuse Aston Martin de Skyfall (James Bond), la Batmobile de Batman Returns ou bien encore un modèle à taille réel de Lightning Mcqueen, la voiture du film d’animations Cars !
  • The Nevercutt Museum & Collection (gratuit) : ce musée présente lui aussi de nombreuses automobiles, mais s’intéresse plus particulièrement aux modèles anciens. On y retrouve ainsi plus de 250 modèles allant de 1898 à 1997.
  • California Science Center (gratuit) : l’accès aux collections permanentes de ce musée des sciences est gratuit. Sur place, on peut participer à différentes expériences interactives. Idéal pour une sortie avec des enfants.
  • Madame Tussauds & Hollywood Museum (payants) : ces deux musées exposent les statues de cire des plus grandes stars de la planète (Madame Tussauds) et des costumes et accessoires de films (Hollywood Museum). Pour plus de détails, voir notre top N°2 (Hollywood Boulevard).

Sites officiels des musées (en anglais) Getty Center & Villa / LACMA / Broad / Natural History Museum / La Brea Tar Pits / Petersen Museum / Nevercutt Museum / California Science Center / Madame Tussauds / Hollywood Museum
 Pass incluant ces attractions (site en français) : Go Card Los Angeles (Musée d’histoire naturelle + La Brea Tar Pits)  Si vous souhaitez réserver sur un site français : Ceetiz

10. Passer une soirée sur Sunset Boulevard

Soirée à Sunset Boulevard - Los Angeles

Sunset Boulevard… Difficile de trouver un nom qui sonne plus californien ! Cette immense voie routière s’étend sur près de 39 km, depuis l’est de Los Angeles jusqu’à la côte Pacifique. Elle traverse des quartiers mythiques de la ville, tels qu’Hollywood et Beverly Hills. C’est également un lieu très réputé pour les sorties nocturnes, avec de nombreux bars, restaurants et boites de nuit.

Conseils & Infos pratiques

La partie la plus fréquentée de Sunset Boulevard est le Sunset Strip, qui s’étend sur 2,4 km. On y fait la fête depuis les années 30, et de nombreux établissements sont régulièrement fréquentés par les célébrités (ouvrez l’œil 😉 ).

Parmi les bars et les clubs les plus réputés, on peut citer :

  • Whisky A Go Go : ce bar / club mythique est lié à l’histoire du Rock. De nombreux groupes s’y sont produits, tels que Led Zeppelin, Foo Fighters ou The Doors.
  • Bar Marmont : ce bar, rattaché à l’hôtel de luxe Château Marmont, est l’un des plus connus de la ville. Les consommations y sont chères, mais c’est l’un des meilleurs lieux pour croiser des stars si cela vous intéresse.
  • Pearl’s Rooftop : ce bar chic est en fait un rooftop (terrasse extérieure construite sur le toit d’un immeuble), offrant l’une des plus belle vue possible sur le Sunset Strip. On peut également y déguster de bons cocktails.
  • Mondrian’s SkyBar : ce bar / lounge luxueux offre une belle vue sur le Sunset Strip ainsi qu’une piscine intérieure !

Il est difficile de garantir l’entrée dans ces établissements, il faut sans doute avoir un peu de chances… Il existe cependant bien d’autres bars et clubs de qualité, que nous vous recommandons de découvrir au hasard de vos balades et soirées.

Sites officiels des bars / clubs (en anglais) Whisky A Go GoBar Marmont / Pearl’s Rooftop / Mondrian’s Skybar

Autres attractions et activités à Los Angeles

  • Knott’s Berry Farm : ce parc d’attractions très réputé est situé à environ 50mn de Los Angeles, à proximité d’Anaheim. On y trouve plus d’une dizaine d’attractions à sensations (montagnes russes, tour de chute, etc.) !
  • Six Flags Magic Mountain : cet autre parc est situé à environ 45 mn au nord de Downtown Los Angeles. C’est l’un des meilleurs parcs des USA en terme de sensations, puisqu’on y trouve près d’une vingtaine de montagnes russes !
  • Aquarium du Pacifique : cet aquarium présente l’écosystème de l’Océan Pacifique, avec plus de 11 000 poissons et animaux marins.
  • USS Iowa : cet ancien cuirassé de guerre a pris part à la Seconde Guerre Mondiale et à la Guerre de Corée. Il est possible de visiter ce navire historique.
  • Queen Mary : ce paquebot mythique lancé en 1934 est désormais amarré aux quais de Long Beach. Il peut être visité et l’on peut même passer une nuit à bord !
  • Huntington Library, Art Collection & Botanical Gardens : ce site abrite une grande bibliothèque (contenant notamment une bible de Gutenberg), une collection d’œuvres d’art (principalement issues de l’art français, britannique et amérique) et des jardins botaniques.
  • Original Farmers Market : ce célèbre marché de Los Angeles est très apprécié des touristes et des locaux, depuis 1934 ! On y trouve de nombreux étals présentant des mets venus du monde entier.
  • Observation des baleines : tout au long de l’année, il est possible d’observer des baleines au large de Los Angeles. Des croisières d’observation de quelques heures partent notamment des ports de Long Beach, San Pedro ou Newport Beach.
  • Ferry jusqu’à l’île de Santa Catalina : Santa Catalina est une île très réputée, située à environ 35 km des côtes californiennes. On peut rejoindre l’île avec le ferry Catalina Express, en embarquant au port de San Pedro, Long Beach ou Dana Point.
  • Match de NBA des Los Angeles Lakers : voir un match de NBA aux Etats-Unis est toujours une expérience exceptionnelle. A Los Angeles, on peut assister aux matchs de l’équipe mythique des Lakers au Staples Center.

Lien de réservation (site de vente français) : Aquarium du Pacifique / USS Iowa / Croisière d’observation des baleines
Site des prestataires locaux (en anglais)
Knott’s Berry Farm / Six Flags / Aquarium du Pacifique / USS Iowa / Queen Mary / Huntington Library / Original Farmers Market / Harbor Breeze (croisières d’observation des baleines) / Catalina Express / NBA Lakers
 Pass incluant ces attractions (site en français) : Go Card Los Angeles (Knott’s Berry Farm + Six Flags + Aquarium + USS Iowa + Queen Mary + Huntington Library + Croisière d’observation des baleines)  Si vous souhaitez réserver sur un site français : Ceetiz

Liens utiles pour votre voyage à Los Angeles (en français)

 Réserver un logement à Los Angeles : Booking (hôtels) / Airbnb (appartements)
 Réserver des activités touristiques à Los Angeles : Ceetiz (chèques vacances acceptés)
 Consulter d’autres avis sur les attractions de Los Angeles : TripAdvisor
 Réserver un pass transport à Los Angeles (bus touristique) : City Sightseeing
 Réserver un vol jusqu’à Los Angeles : Skyscanner
 Réserver un transfert à l’aéroport de Los Angeles : Go Airport (en anglais)
Réserver une voiture à Los Angeles : Carigami

Autres Tops 10 du site "Que Faire en Voyage"

Francois
Par Francois Mise à jour le 12 décembre, 2017

J’ai fondé ce site en 2017, avec Franck et ma copine Caroline. Je travaille dans le monde du tourisme depuis plus de 5 ans. J’ai eu la chance de visiter une quarantaine de pays et de vivre aux Etats-Unis. Je souhaite désormais partager ces expériences de voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le 10/01/18

Que Faire En Voyage - Tops 10
[❄️ Montréal sous la neige] Avec un peu de retard, on vous souhaite à tous une très bonne année 2018 🎉  On revient tout juste dun voyage de deux semaines au Canada et en Islande, pour profiter de ces beaux pays sous la neige. On va commencer par vous montrer différentes activités auxquelles on a pu participer à Montréal, cela vous donnera peut-être envie de vous y rendre 😉  Après avoir visité la ville au printemps et en hiver, on vous avoue quon a une petite préférence pour la version hivernale. La neige ajoute beaucoup de charme ! Voici donc une petite sélection de photos prises dans la ville ☃️

[❄️ Montréal sous la neige] Avec un peu de retard, on vous souhaite à tous une très bonne année 2018 🎉

On revient tout juste d'un voyage de deux semaines au Canada et en Islande, pour profiter de ces beaux pays sous la neige. On va commencer par vous montrer différentes activités auxquelles on a pu participer à Montréal, cela vous donnera peut-être envie de vous y rendre 😉

Après avoir visité la ville au printemps et en hiver, on vous avoue qu'on a une petite préférence pour la version hivernale. La neige ajoute beaucoup de charme ! Voici donc une petite sélection de photos prises dans la ville ☃️
... Voir plusVoir moins