Visiter Marrakech - Que faire et que voir ?

Que faire à Marrakech ?
Top 10 des visites et activités + Bons plans

Nos conseils pour visiter Marrakech

Vous recherchez que faire à Marrakech ? Que voir à Marrakech ? Notre TOP 10 regroupe tous les sites et activités incontournables : monuments, attractions, quartiers à visiter, excursions autour de la ville, etc. Vous trouverez aussi des bons plans pour visiter Marrakech, optimiser votre voyage, réserver vos billets et économiser. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires . – Par Caro & Francois

Dans cet article, vous trouverez :

Que faire à Marrakech - Top 10 des visites et Activités

1. Se promener dans la Medina et les souks (activité incontournable)

  • Gratuit : balade
  • Payant : visite guidée de la Medina

La Medina constitue le cœur historique de Marrakech. Etablie il y a près de 1000 ans, on peut y observer les plus anciens et les plus beaux bâtiments de la ville. Le Medina est entourée d’immenses murailles, et l’on trouve en son sein des riads (maisons traditionnelles), des palais et de nombreux monuments. C’est également là que vous pourrez vous promener dans les souks !

Infos pratiques

On trouve toutes sortes de souks dans la Médina : souk des épices, de l’artisanat, du cuir, etc. Ces endroits valent clairement le détour, rien que pour l’ambiance ! Attention, si vous n’aimez pas être accosté, les souks ne sont peut être pas faits pour vous ! Les marchands sont très sympathiques mais peuvent parfois s’avérer un peu trop insistants

Si vous souhaitez obtenir des informations sur l’histoire de la ville, vous pouvez opter pour un tour guidé du centre historique. Les prix de ces visites sont bas, même pour les visites privées, et incluent généralement les entrées aux différents monuments. Impossible de donner un avis sur ces tours, nous n’y avons pas participé (nous préférons nous balader librement lors de nos voyages). Nous avons néanmoins sélectionné ceux qui nous paraissent les plus intéressants.

Vous pouvez également réserver un tour en bus à arrêts multiples. Ces bus possèdent un toit ouvert pour offrir une vue panoramique sur la rue et les monuments. Il proposent des circuits touristiques avec des arrêts possibles aux principaux sites touristiques, notamment au niveau de la Medina. C’est une solution efficace et pratique pour visiter Marrakech et découvrir ses monuments à un prix plutôt bas.

Prix des activités & Réservation en français : Tour en bus à arrêts multiples / Visite guidée en minibus et à pied / Visite à pied (moins cher) / Visite en calèche  Tous ces tours sont disponibles en français.

2. Passer une soirée sur la Place Jemaa-el-Fna

  • Gratuit

Si vous recherchez que faire à Marrakech en soirée, la Place Jemaa el-Fna est faite pour vous ! Dès la nuit tombée, la place principale de Marrakech se transforme en un lieu grouillant de vie ! Les marchands se mêlent aux visiteurs et aux… animaux ! On y croise ainsi de nombreux charmeurs de serpents ou des dresseurs accompagnés de leur petit singe. L’ensemble est très touristique, mais l’ambiance qui s’en dégage est vraiment unique.

Infos pratiques

Nous vous conseillons d’arriver sur la place en fin de journée, lors du coucher du soleil. L’endroit commencera alors à s’animer et les couleurs des bâtiments seront magnifiées par les dernière lueurs du jour.

Vous trouverez facilement de quoi vous restaurer. La place est en effet entourée de restaurants avec terrasses. Certaines de ces terrasses sont situées en hauteur, ce qui permet d’avoir une belle vue sur toute la place et son animation, sans forcément se mêler à la foule. Il est également possible de déguster différents mets cuisinés sur place et proposés dans de petits stands.

3. Visiter le Jardin Majorelle

  • Payant ($)

Le Jardin Majorelle est l’un des sites les plus visités au Maroc ! Ce lieu fut créé par le peintre français Jacques Majorelle, qui mit près de 40 ans pour achever son « œuvre ». Le jardin contraste fortement avec le reste de la ville, et l’on a parfois l’impression d’évoluer dans un tableau vivant. Les couleurs des bâtiments et des faïences se mêlent aux plantes exotique, et donnent à l’ensemble un charme envoûtant.

Infos pratiques

L’entrée coûte moins de 7€, il serait donc dommage de se priver pour ce prix ! Le lieu n’est pas immense, mais il est préférable de prévoir au moins 1h pour s’y balader en toute tranquillité.

Site officiel (en français) Jardin Majorelle

4. Admirer la Mosquée Koutoubia

  • Gratuit

La mosquée Koutoubia fût construite au XIIe siècle, au cœur de la Medina. Avec son minaret haut de 77 mètres et son architecture sobre mais élégante, elle est aujourd’hui considérée comme le symbole de Marrakech. Elle possède des dimensions impressionnantes et peut accueillir jusqu’à 20 000 fidèles dans la grande salle de prière.

Infos pratiques

La mosquée se situe à proximité de la place Jemaa-el-Fna. Vous pouvez donc facilement découvrir ces deux sites lors d’une même sortie. Attention, il n’est pas possible de visiter l’intérieur du bâtiment, son accès étant exclusivement réservé aux fidèles. Il faudra donc vous contenter d’admirer sa beauté depuis l’extérieur, en respectant les coutumes locales. De nombreux croyants viennent en effet au pied de la mosquée lors de la prière, et il convient donc de ne pas être dérangeant.

5. Partir en excursion autour de Marrakech

  • Payant : transport ou excursion ($$)

Les environs de Marrakech regorgent de sites naturels tous plus beaux les uns que les autres. En moins de 3h de route, on peut ainsi découvrir les montagnes de l’Atlas et ses villages berbères, la vallée de l’Ourika ou bien encore les magnifiques cascades d’Ouzoud !

Infos pratiques

Pour découvrir les environs de Marrakech, il existe deux solutions. Si vous prévoyez de faire un road-trip au Maroc, il vous suffit de louer votre propre véhicule pour plusieurs jours et de prévoir un logement dans les différents sites que vous souhaitez visiter. C’est ce que nous avions fait lors d’un premier voyage et nous avions beaucoup aimé. On conseille néanmoins cette option aux conducteurs avec un minimum d’expérience (certaines routes sont caillouteuses et la circulation est parfois dense dans les villes, avec un code de la route pas toujours respecté).

Si vous préférez rester sur Marrakech ou disposez de peu de temps, vous pouvez aussi opter pour des excursion d’une journée. Dans ce cas, un chauffeur-guide viendra vous chercher à votre hôtel avant de vous y ramener en fin de journée. Il existe de nombreuses formules, sur un ou plusieurs jours, en groupe ou avec chauffeur privé. Les prix sont généralement très bas et c’est sans doute la manière la plus simple pour visiter les environs de Marrakech. Nous avons testé 2 excursions lors d’un deuxième séjour à Marrakech et avons trouvé la formule intéressante (voir liens ci-dessous).

Plusieurs sites peuvent être facilement visités en une seule journée (avec votre voiture ou lors d’une excursion) :

  • Essaouira : cette ville portuaire est protégée par des remparts érigés au XVIIIe siècle. Elle dispose d’une belle Medina ainsi que de charmantes plages où sont proposées de nombreuses activités nautiques (surf, wakeboard, etc.).
  • Ouarzazate : cette magnifique ville se trouve dans les montagnes de l’Atlas. C’est là que furent tournés des films célèbres tels que Gladiator, Asterix & Obelix : Mission Cléopâtre, La Momie ou bien encore Prince of Persia.
  • Cascades d’Ouzoud : ces impressionnantes chutes d’eau sont situées à 150 km de Marrakech. D’une hauteur totale de 110 mètres, on les trouve au cœur d’une gorge verdoyante semblable à une oasis. C’est un superbe site naturel, calme et préservé. On peut se baigner au pied des cascades et il est même possible de voir les singes sauvages évoluant dans cet environnement.
  • Montagnes de l’Atlas & Vallées (Ourika, Asni…) : ces montagnes abritent le plus haut sommet d’Afrique du Nord, le Mont Toubkal (4 167 mètres). On y trouve des paysages bucoliques (rivières, cascades, etc.), des villages berbères traditionnels et de magnifiques panoramas.

Pour les aventuriers, vous pouvez également vous rendre dans le désert du Sahara, et prévoir de passer une nuit au milieu des dunes de sable ! Il faut alors prévoir au minimum 2 ou 3 jours car le désert reste éloigné de Marrakech. Vous pouvez également poursuivre votre découverte du Maroc en vous rendant dans d’autres villes majeures telles que Agadir, Casablanca, Rabat ou Tanger.

Prix des excursions (une journée au départ de Marrakech) & Réservation en français : Essaouira / OuarzazateCascades d’Ouzoud / Atlas (villages berbères) / Atlas (Vallée de l’Ourika) / Atlas (4 vallées) / Atlas (avec balade en chameau) / Désert du Sahara (en 2 jours) / Désert du Sahara (en 3 jours)  Nous avons sélectionné les meilleures excursions en rapport qualité / prix et d’après les avis clients. Nous avons également testé les excursions aux cascades d’Ouzoud et dans l’Atlas (4 vallées) et avons passé une très bonne journée dans les deux cas.
Louer une voiture au meilleur prix :
Carigami (lien de parrainage)  Nous utilisons ce site pour la plupart de nos “road trips”, les prix sont souvent moins chers qu’ailleurs.

6. Savourer la gastronomie marocaine

Découvrir la cuisine marrocaine
  • Payant ($)

La cuisine marocaine est l’une des plus réputées du monde ! Nous vous invitons donc à vous rendre dans de petits restaurants pour goûter aux spécialités locales telles que le tajine, le méchoui ou le célèbre couscous. Le couscous fait d’ailleurs partie de nos plats préférés (c’est un avis un peu subjectif mais il faut quand même avouer que c’est excellent !).

Infos pratiques

En plus des plats traditionnels, ne manquez pas de partager un thé à la menthe ! Rien que la manière dont est servi le thé est une expérience en soit (on vous laisse découvrir). Pour en profiter, vous pouvez vous rendre dans un « salon de thé » ou un restaurant (ou bien avoir de la chance et partager ce moment avec des locaux rencontrés sur place !).

Si vous souhaitez profiter de votre séjour à Marrakech pour ramener de nouvelles recettes à la maison, vous pouvez aussi participer à un cours de cuisine. Différentes activités sont proposées et permettent de découvrir les subtilités de la cuisine marocaine. Nous avons sélectionné pour vous les offres qui nous paraissent les plus intéressantes (voir ci-dessous).

 Réserver un cours de cuisine à Marrakech (site en français) : Cours de cuisine traditionnelle / Cours de préparation d’un tajine
Plus d’informations sur le sujet (en français) : Recettes de plats marocains sur le site La-Cuisine-Marocaine

7. Se balader en dromadaire (ou en quad) dans la Palmeraie

  • Payant : dromadaire ($) ou quad ($$)

La Palmeraie de Marrakech est un espace à la fois naturel et urbain. On y trouve ainsi des milliers de palmiers mais également de nombreuses maisons habitées ou en construction. Pour découvrir ce lieu, rien de tel qu’une balade à dos de dromadaire ou un tour en quad !  Au sein d’un décor dépaysant, ces activités insolites sont vraiment agréables !

Infos pratiques

Les balades à dos de dromadaire sont plutôt courtes (comptez entre 30 mn et 2h pour la plupart des tours). Ca n’est pas plus mal, car il faut bien avouer que ça n’est pas très confortable ! Cela fait néanmoins partie des activités un peu « clichées » que l’on conseille d’essayer au moins une fois dans sa vie. C’est également une activité idéale si vous vous demandez que faire à Marrakech avec des enfants.

Si vous ne souhaitez pas monter à dos de dromadaire, des balades en quad sont également proposées dans la palmeraie. Les décors sont alors plus beaux et variés (on parcourt plus de terrain), et nous avons pris beaucoup de plaisir à conduire à pleine vitesse sur cet espace désertique. L’expérience reste cependant moins originale que la balade en dromadaire si vous recherchez quelque chose de vraiment “local”.

Si vous voulez tester les deux activités, il existe des tours permettant de faire à la fois du quad et du dromadaire (c’est le tour auquel nous avons participé). Enfin, il est également possible de faire ces balades dans d’autres endroits, comme dans les montagnes de l’Atlas par exemple.

Voir les prix & réserver ces activités (site en français) : Balades en dromadaire / Balades en quad / Balades en dromadaire ET en quad / Balades en quad dans l’Atlas (hors Palmeraie)Balades en dromadaire dans l’Atlas (hors Palmeraie)

8. Se détendre dans les hammams de Marrakech

Visiter les hammams à Marrakech
  • Payant ($)

Les hammams de Marrakech sont des lieux très prisés des habitants et désormais des touristes. Ils font partie de la culture locale, et offrent un véritable moment de détente à tous leurs visiteurs. Au sein de ces établissements décorés dans le plus pur style oriental, on trouve différents bains et chambres humides, ainsi que des salons de massages.

Infos pratiques

Nous n’avons pas de conseils précis à vous donner concernant les hammams, si ce n’est d’en profiter au maximum ! Malgré la chaleur extérieure, une séance permet de vraiment se relaxer et de mieux profiter du reste du séjour. N’hésitez donc pas à vous accorder cette petite pause détente, vous ne le regretterez pas :).

Voir les prix & Réserver ces activités (site en français) : Séance de hammam  / Séance de hammam + massage
Plus d’infos sur le sujet (en français) :
Liste des meilleurs Hammams de Marrakech sur le site Made-in-Marrakech

9. Visiter les tombeaux Saadiens

Visite des Tombeaux Saadiens à Marrakech
  • Payant ($)

Ce site abrite les tombes de nombreux Saadiens, une dynastie arabe ayant régné sur le Maroc il y a plus de 350 ans. Ces tombeaux datent de la fin du XVIe siècle, mais ils ne furent découverts qu’en 1917 ! Le site est admirablement conservé et ébloui régulièrement les visiteurs par sa beauté et la richesse de son architecture.

Infos pratiques

Les tombeaux se trouvent à proximité d’autres sites majeurs tels que la Place Jemaa-el-Fna, la mosquée Koutoubia ou le Palais de la Bahia. Ne manquez donc pas leur visite, d’autant que l’entrée coûte moins d’un euro !

10. Passer une nuit dans un Riad (maison traditionnelle)

Dormir dans un riad à Marrakech
  • Payant ($, $$ ou $$$)

Nous classons rarement des hébergements dans nos tops 10, mais les riads font totalement partie de la culture locale ! Il s’agit de maisons traditionnelles typiques du Maroc. Elles s’organisent autour d’un patio central, et sont généralement hautes de 1 à 4 étages (chaque étage possédant des balcons tournés vers le patio). Plutôt que d’opter pour un hôtel classique, pensez à tenter l’expérience !

Infos pratiques

  Plus d’informations sur le sujet (en français) : Top 10 des Riads à Marrakech selon le site Booking

Que faire à Marrakech ? Autres visites et activités

Malgré notre Top 10 des activités, vous cherchez toujours que faire à Marrakech ? Voici donc d’autres sites et attractions que vous pourriez visiter :

  • Palais de la Bahia : magnifique palais construit au XIXe siècle, dont l’architecture s’inspire des styles arabes et andalous
  • Medersa Ben Youssef : ancienne école coranique fondée au XVIe siècle
  • Jardin Ménara : vaste jardin d’oliviers, où il est agréable de se balader
  • Maison de la photographie : musée où l’on retrouve de superbes clichés mettant en avant le Maroc, au travers de ses habitants, sa culture, son territoire et son histoire
  • Fantasia Chez Ali (dîner spectacle) : spectacle touristique inspiré des contes des Milles et Une Nuit

Bons plans pour visiter Marrakech et organiser votre voyage

Nous avons essayé de vous donner un maximum d’idées pour savoir quoi faire à Marrakech. Voici également quelques conseils et bons plans pour organiser votre voyage.

  •   ANCV – Chèques-vacances : si vous possédez des chèques-vacances, sachez qu’ils ne seront malheureusement pas valables à Marrakech. Vous pouvez cependant les utiliser en avance pour réserver vos activités. Le seul site à accepter les paiements en chèques-vacances pour les activités à Marrakech est le site français Ceetiz. Vous y trouverez quelques offres présentées dans notre top 10, telles que le tour en bus ou bien encore la balade en dromadaire.
  •   Réservations d’activités à Marrakech : il n’est pas indispensable de réserver ses activités à Marrakech. La plupart des hôtels vous proposerons des excursions et activités sur place, mais attention : le prix sera souvent un peu plus élevé que sur internet. Il faudra donc négocier ! Si vous n’aimez pas ça et préférez partir l’esprit tranquille, vous pouvez réserver vos activités et excursions en avance. L’avantage est que vous pourrez plus facilement planifier vos vacances et vous organiser, et vous disposerez souvent d’une prise en charge directement à votre hôtel. Dans notre top 10, nous avons indiqué les liens pour réserver les offres en français et aux meilleurs prix. Vous pouvez également retrouver d’autres offres sur les sites de Ceetiz (site français qui propose une sélection de différents tours et activités), GetYourGuide (site qui propose des centaines d’activités à Marrakech. N’hésitez pas à y passer un peu de temps pour trouver votre bonheur).
  •   Transports à Marrakech : pour circuler dans Marrakech, plusieurs solutions s’offrent à vous :
    • A pied : il est très facile de se balader à pied dans le centre de Marrakech. On peut rejoindre assez facilement de nombreux sites touristiques sans avoir à marcher des kilomètres. Il faut néanmoins prévoir un transport pour rejoindre quelques sites tels que la Palmeraie ou le Jardin Majorelle.
    • En transports en commun / en navette : il n’y a pas de métro à Marrakech, mais on trouve un service de bus assez pratique. Les billets ne coûtent pas chers et desservent les principaux points de la ville. Si votre hôtel est éloigné de la Médina, pensez à vous renseigner sur les navettes. De nombreux hôtels proposent en effet des services de navettes gratuits pour vous conduire jusqu’au centre historique.
    • En bus touristique à arrêts multiples : ce moyen de transport est prévu pour faciliter la visite de Marrakech. Les bus à toit ouvert offrent une vue panoramique sur les rues et les monuments et peuvent être empruntés durant 2 jours. Les parcours sont définis pour passer par les plus beaux sites de Marrakech, et il est possible de monter et descendre à n’importe quel arrêt. Des audioguides délivrent également des commentaires durant les trajets. Ce service n’est d’aucun utilité pour la Medina, qui se visite à pied, mais est plutôt utile si vous souhaitez découvrir l’ensemble de la ville et de ses monuments. Le prix est vraiment bas, n’hésitez donc pas à réserver si vous voulez visiter Marrakech tranquillement et à votre rythme : Pass transport en bus à toit ouvert (2 jours)
    • En voiture (location, taxis & chauffeurs privés) : avec une circulation dense et un code de la route pas toujours respecté, il n’est pas forcément évident de conduire dans Marrakech. Pour vos déplacements au sein de la ville, on vous conseille plutôt de privilégier les taxis, plus habitués à la conduite locale. Vous aurez systématiquement droit au “prix touristique”, qu’il faudra toujours négocier sous peine de vous faire arnaquer. Si vous voulez explorer les environs de Marrakech, le mieux est de louer une voiture. Nous vous conseillons le site Carigami (lien de parrainage) qu’on utilise souvent et qui propose de très bons prix. Si vous ne souhaitez pas conduire, vous pouvez prendre part à une excursion (vous trouverez les meilleures excursions autour de Marrakech sur le site de GetYourGuide).
  •  Billets d’avion : les vols vers Marrakech sont très réguliers. Pensez à réserver vos billets d’avions assez tôt, afin de profiter des prix les plus bas. D’après plusieurs études, les meilleurs prix sont proposés entre 120 jours et 55 jours avant la date de départ. Vous pouvez comparer le prix des billets sur le site Skyscanner. C’est le site qu’on utilise pour tous nos voyages.
  •  Trajet entre l’Aéroport et votre hôtel : pour rejoindre le centre de Marrakech ou votre hôtel, vous pouvez emprunter un taxi et prévoir une longue négociation (les chauffeurs sont plus tenaces à l’aéroport, car ils savent que les voyageurs ont hâte d’arriver et n’ont pas le courage de passer beaucoup de temps à négocier). La solution que nous vous conseillons est d’emprunter une navette privée depuis l’aéroport jusqu’à votre hôtel. Le prix est très correcte (13€) et vous pourrez monter à 4 dans le véhicule. Pour éviter les arnaques, on vous conseiller de réserver en avance votre transfert en navette à l’aéroport de Marrakech. Le chauffeur vous attendra à la sortie, une fois que vous aurez récupéré votre bagage.
  •   Hébergement : pour réserver votre logement, on vous conseille deux sites : Booking (c’est selon nous le meilleur site pour réserver un hôtel. Si c’est votre première réservation sur Booking, utilisez notre lien de parrainage et vous bénéficierez d’une réduction automatique de 15€ : Parrainage Booking) et Airbnb, (ce site est spécialisé dans la location d’appartements de vacances). Ces deux sites proposent l’offre la plus complète et des prix intéressants. Vous y trouverez également des riads (habitations traditionnelles) et des clubs-resorts (hôtel en formule tout inclus). En règle générale, plus vous réservez tôt, moins les prix sont élevés et plus vous disposez des meilleurs choix. Pour éviter les déceptions, privilégiez les établissements avec des notes supérieures à 7. Si vous êtes à la recherche d’un établissement plutôt luxueux, la sœur de François a séjourné une semaine dans l’hôtel Pullman Marrakech Palmeraie (réservé sur Booking) et elle le recommande fortement. Avec des chambres pleines de charmes et une magnifique piscine, c’est un endroit idéal pour des vacances en amoureux !
  •   Monnaie : la monnaie utilisée est le Dirham (AED). Pour le change, vous pouvez directement retirer à un distributeur à Marrakech (en payant des frais bancaires) ou bien à un bureau de change. Evitez les comptoirs situés dans les aéroports, les taux sont souvent plus élevés et vous perdrez de l’argent. Vous pouvez également commander des Dirhams en ligne sur le site de Travelex (pratique si vous souhaitez avoir de la monnaie sur vous en arrivant).
  •   Météo : il fait beau et chaud quasiment toute l’année à Marrakech. Evitez si possible les mois de Juin, juillet et août, où la chaleur est la plus extrême. Pensez à emporter un gilet dans les endroits climatisés : la clim’ est souvent poussée à fond, et c’est le rhume assuré si vous n’êtes pas couvert !
  •   Photos de Marrakech : pour voir toutes les photos des activités que nous avons citées dans notre top 10, n’hésitez pas à faire défiler les « slideshows » ci-dessus (via les flèches bleues sur votre pc ou en swipant sur votre mobile). Nous avons ajouté de nombreuses photos prises lors de nos visites.

Nous avons essayé de vous donner un maximum de conseils pour visiter Marrakech et savoir quoi faire durant votre séjour. N’hésitez pas à consulter nos autres “tops 10” pour vous donner de nouvelles idées de voyage. Si vous avez des questions, posez les dans les commentaires, on se fera un plaisir d’y répondre. Bonne vacances :).

Autres Tops 10 du site "Que Faire en Voyage"

Caro & Francois
Par Caro & Francois Mise à jour le 21 septembre, 2018
Nous sommes en couple depuis plus de 6 ans, et avons fondé le site en 2017 avec un ami. Nous avons voyagé ensemble dans plus de quarante pays et souhaitons partager avec vous nos expériences. N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions dans les commentaires :).

4 thoughts on “Top 10 – Marrakech

  • heffner

    Bonjour, nous partons a marrakech dimanche , dans un hôtel club en all inclusive. Je voulais savoir si on loue une voiture pour aller a essouaira es que cela faut le coup ou alors c’est vraiment beaucoup de route. Nous évitons aux maximum les excursion avec l’hotel, déjà par rapport au prix et ensuite car il nous montre pas vraiment les plus beaux paysages ! Merci de ton retour 🙂

    Répondre
    • Francois

      Francois

      Salut ! Combien de temps restez-vous à Marrakech ? J’ai tendance à conseiller de sortir de la ville uniquement si vous restez plus de 3 ou 4 jours, histoire d’avoir le temps de vous reposer et de découvrir Marrakech sans avoir à se presser. Si vous louez une voiture, c’est peut-être dommage de ne s’en servir qu’un seul jour pour aller à Essaouira, qui se situe quand même à près de 3h de route (donc 6h pour un aller-retour dans la journée). Surtout qu’il est assez facile de visiter Essaouira si vous retournez un jour au Maroc (il existe des vols directs depuis Paris, qui ne coûtent vraiment pas chers). En gros si vous disposez de suffisamment de temps et que vous souhaitez louer une voiture pour explorer par vous même, je vous conseille plutôt d’aller vous balader dans les vallées de l’Atlas. Il y a des coins où on ne voit quasiment aucun autre touriste et les paysages sont vraiment beaux ! Mais je ne connais pas tout votre programme, n’hésitez pas à m’en dire plus si besoin 🙂

      Répondre
  • JASTALE Laura

    Salut François,

    Je projette de partir 7 à 9 jours à Marrakech avec mon copain dans le cadre de notre PACS.
    J’aurai aimé réserver un bel hôtel ou nous avons “tout compris”, peut-être le restaurant en 1/2 pension uniquement le soir ou midi.
    J’aimerai découvrir les alentours et faire pleins de balades.
    -> Aurais-tu un bel hôtel à me conseiller avec un super service 🙂 ? Merci !

    Répondre
    • Francois

      Francois

      Salut Laura, désolé j’ai eu un petit problème de connexion et j’ai raté ton commentaire ! Si tu recherches un bel hôtel dans un cadre un peu “luxueux”, je te conseille le Pullman de la Palmeraie (https://www.booking.com/hotel/ma/pullman-marrakech-palmeraie.fr.html). Il est très bien noté et pour un 5 étoiles, il n’est pas trop cher. Ma soeur y a passé une semaine de vacances cet été, c’est elle qui me l’a conseillé. Elle l’avait choisit car tu peux bénéficier de la formule 1/2 pension (pratique pour se balader) dans une ambiance calme. Ce n’est pas un “club” comme beaucoup d’autres resorts à Marrakech où il y a beaucoup d’animations et de bruit. D’après elle, le seul petit défaut est son éloignement de la Medina, car l’hôtel est situé dans la Palmeraie. Mais une navette gratuite permet de s’y rendre et si tu disposes d’un véhicule, tu n’auras pas de problèmes. Les autres hébergements que j’avais pu tester ne te conviendraient pas, car il s’agissait d’hôtels à tout petit budget qu’on avait réservé pour limiter au maximum les coûts.

      En espérant que ça puisse t’être utile 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

Sur ce site, nous cherchons à établir le TOP 10 des activités pour chaque grande destination touristique, après les avoir visitées. On ajoute plein de conseils et de photos de nos expériences !

De nouveaux TOPS 10 sont ajoutés régulièrement, alors n'hésitez pas à nous suivre, sur le site ou les réseaux sociaux :).

L'équipe QFEV