
Que faire à Miami ?
TOP 10 activités et visites
Bons plans pour visiter Miami : activités, excursions, services touristiques...
Vous recherchez que faire à Miami ? Que voir et visiter ? Il y a de nombreuses choses à faire dans cette grande ville de Floride ! Pour vous aider à en profiter, ce TOP 10 regroupe tous les incontournables : monuments, attractions, quartiers, excursions autour de la ville, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, transport…). Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. Bon voyage à Miami . – Par Caro & François
Sommaire de l’article :
- Que faire à Miami – TOP 10 activités et visites (tous les incontournables avec nos conseils pour en profiter)
- Que faire à Miami – Autres idées de visites et d’activités (pour ceux qui veulent tout voir et tout faire !)
- Bons plans pour visiter Miami et organiser votre voyage (hôtels, location de voiture, chèques-vacances…)
- Autres articles de Que Faire en Voyage (sélection d’articles sur d’autres destinations aux Etats-Unis)
Que faire à Miami - Top 10 activités et sites à visiter
1. Visiter South Beach, le quartier Art Deco de Miami Beach
- Gratuit : balade et baignade
- Payant : visite guidée ($) – A réserver
En première place de notre TOP 10 Miami, nous vous recommandons la balade le long d’Ocean Drive (l’avenue qui longe la plage de Miami Beach) jusqu’à la pointe Sud de Miami Beach. On y observe les superbes immeubles art-déco et les locaux en plein jogging au bord de la plage, le tout dans des rues aux trottoirs larges et ornés de palmiers. Avec une température qui descend rarement sous les 15 degrés même au cœur de l’hiver, vous obtenez le cocktail parfait pour une promenade en toute tranquillité !
Entre les rues et la plage, on trouve également de grandes pelouses, idéales pour un pique-nique. Quand l’envie vous en prend, laissez vos affaires sur le sable et partez vous baigner dans cette eau qui reste chaude toute l’année (les baignades en plein mois décembre sont un vrai bonheur) ! La ville est cool, on peut s’y balader sans problème en tenue de plage, alors pourquoi s’en priver ?
Si vous voulez en apprendre plus sur ce quartier et son incroyable architecture, on vous conseille une visite guidée à pied ou à vélo en compagnie d’un(e) expatrié(e) français(e). Vous découvrirez les plus beaux bâtiments art-déco et apprendrez de nombreuses anecdotes sympas. Si c’est votre premier séjour à Miami, ce type de visite peut être un bon moyen d’obtenir plein de conseils pour le reste de vos vacances de la part d’un local (avis sur les meilleurs bars, boites de nuits, restaurants, etc.).
Prix des meilleures visites guidées & Réservation en français : Visite guidée de Miami Beach (tour à pied avec guide francophone) / Visite guidée de Miami Beach à vélo (en français) / Tour en bus à arrêts multiples (circuit très pratique avec arrêts aux attractions touristiques et commentaires audios en français)
Où dormir à Miami ? Prix des hébergements & Réservation : Miami – Tous les hôtels et appartements Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles) / Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)
2. Partir en excursion dans les Everglades au départ de Miami
- Payant : location de voiture + droit d’entrée ($$) OU excursion tout compris ($$ – A réserver)
Impossible de passer quelques jours à Miami sans partir à la découverte des Everglades, l’un des plus célèbres parcs des Etats-Unis ! Il s’agit en fait de marais et de mangroves étendus sur plus de 6 000 km² ! De nombreux animaux sauvages vivent dans le parc, tels que les alligators, les panthères de Floride, les lamantins ou bien encore des centaines d’espèces d’oiseaux et de poissons.
Pour visiter les Everglades, la première question à se poser est de savoir si vous disposerez d’un véhicule !
- Si vous ne disposez pas d’un véhicule, vous pouvez réserver une excursion au départ de Miami :
Les excursions durent en générale une demi-journée et incluent un tour en airboat. L’airboat (hydroglisseur) est un bateau à hélice très populaire dans les Everglades. Il serait en effet impossible d’évoluer dans ces marécages avec un moteur de bateau traditionnel ! Grâce à sa grande hélice aérienne, l’airboat permet d’évoluer sur l’eau à grande vitesse et d’observer les différents paysages des marais (ce moyen de transport est également utilisé dans les bayous de la Nouvelle-Orléans). C’est le meilleur moyen de transport pour se déplacer dans les Everglades et comprendre leur immensité. Lors des tours en airboat, il est très fréquent de croiser des alligators.
Prix des meilleures excursions au départ de Miami & Réservation en français : Excursion aux Everglades (avec airboat – en français) / Excursion aux Everglades (avec airboat – en anglais – moins cher) Le Pass multi-activités Go Card inclut une excursion dans les Everglades au départ de Miami.
——————————————————————
- Si vous disposez de votre propre véhicule, vous pouvez visiter le parc librement et à votre rythme :
Dans ce cas, il faudra payer un droit d’entrée par véhicule (prix indiqué sur le site officiel du parc – vous y trouverez aussi les plans des parcours présentés ci-dessous). Le parc national des Everglades est immense, il sera donc préférable de planifier à l’avance votre parcours. La vue depuis un véhicule n’étant pas idéale, on vous conseille de vous rendre aux sites suivants :
-
- Pour un tour en airboat – Multiples parcs : les tours en airboat sont proposés un peu partout dans les Everglades, au départ de petits parcs situés dans les marais. Comme évoqué ci-dessus, les airboats permettent de se déplacer facilement sur les marécages, de découvrir un maximum de paysages et de partir à la rencontre des alligators. Il s’agit d’une activité incontournable lorsqu’on visite les Everglades. Prix des meilleurs prestataires & Réservation en français : Tour en airboat aux Everglades (départ proche de Miami) / Tour en airboat aux Everglades (départ parc Sawgrass – proche de Fort Lauderdale) Le pass multi-activités Explorer Pass inclut un tour en airboat dans les Everglades.
- Pour une balade à pied – Anhinga Trail : des sentiers aménagés permettent de se balader librement dans les Everglades, notamment grâce à des passerelles en bois bien entretenues. Le sentier le plus réputé est l’Anhinga Trail. Il est situé à environ 1h de Miami, fait 1,2 km de long et offre de grandes chances d’observer des alligators.
- Pour un tour en canoë / kayak – Nine Mile Pond : les balades en canoë vous invitent à évoluer au cœur de la mangrove. Le parcours le plus célèbre est le Nine Mile Pond. Les rangers du parc indiquent qu’il n’y a pas de danger par rapport aux alligators et qu’aucune attaque n’a été recensée sur des canoës. Vous pouvez louer votre kayak sur place ou bien participer à un tour guidé.
- Pour un tour à vélo – Shark Valley : certains chemins des Everglades sont praticables à vélo. Le parcours le plus réputé est celui de Shark Valley, une petite route proposant une boucle d’environ 25 km sur terrain plat. il est possible de louer des vélos directement sur place, sur le principe du « premier arrivé premier servi ». On rencontre souvent des alligators sur ce parcours.
Idéalement, on vous conseille de prévoir toute une journée de visite, notamment si vous prévoyez de faire plus d’une activité. On vous invite à tester au minimum les promenades à pied ainsi que les tours en airboat.
Prix des meilleures excursions et activités aux Everglades & Réservation en français : Voir liens ci-dessus.
3. Faire une croisière promenade dans la baie de Biscayne à Miami
- Payant ($ ou $$) – Réservation conseillée
Miami et Miami Beach sont deux villes distinctes, séparées par une étendue d’eau qu’on appelle Biscayne Bay. De nombreuses balades en bateau sont proposées dans cette baie, notamment pour admirer les villas de stars et la célèbre « Star Island », une île inaccessible pour le grand public et où vivent de nombreuses célébrités. Certains croisières proposent également de se rendre en pleine mer.
Il existe différents moyens de se promener sur les eaux à Miami. Les meilleures croisières sont les suivantes :
- Croisière classique autour des maisons de stars : les tours durent environ 1h30 et permettent d’observer la côte de Miami, les gratte-ciel du centre ville et les maisons de stars. C’est la croisière à laquelle participe la plupart des voyageurs. Prix du meilleur prestataire & Réservation en français : Croisière promenade autour des maisons de stars (un tour très sympa et qu’on vous recommande) / Croisière au coucher du soleil
- Tour à pleine vitesse en Speed Boat géant : ce bateau évolue à grande vitesse sur les eaux et peut atteindre des pointes à 80 km/h. C’est l’une des manières les plus funs de découvrir la baie de Miami ! Des tours de 45 mn sont proposés. Prix & Réservation en français : Balade en Speed boat Géant (un tour vraiment cool qui permet de voir les même chose mais de manière plus drôle et excitante)
- Balade amusante en Duck Boat : si vous recherchez que faire à Miami avec des enfants, ce petit tour peut vous convenir ! Un duck boat est en effet un véhicule amphibie permettant d’explorer Miami à la fois sur terre et sur l’eau. Prix & Réservation en français : Balade en Duck Boat
- Location de bateau / Croisière privées : pour éviter la foule, il existe des options un peu plus « VIP ». Si vous possédez le permis bateau, vous pouvez louer un bateau pour la durée de votre choix. Sinon, vous pouvez aussi participer à une croisière privée avec skipper. Prix & Réservation en français : Location de bateau (différents modèles au choix) / Croisière privée avec skipper (différentes croisières au choix)
Prix des meilleurs tours en bateau & Réservation en français : Voir liens ci-dessus.
Pass multi-activités incluant une croisière : Go Card / Explorer Pass
4. Partir à la découverte des Keys au sud de Miami
- Payant : location de voiture ($) OU excursion tout compris ($$ – A réserver)
Situées au sud de la Floride, les Keys se composent de plus d’un millier d’îles et d’îlots, dont les principales sont reliées entre elle par des immenses ponts. Cette route (Overseas Highway) est considérée comme l’une des plus scéniques des Etats-Unis. Depuis Miami, Il faut compter 3h30 environ pour se rendre jusqu’à Key West, l’île principale.
Key West est un endroit magique, mélange entre Cuba et la Floride, lieu de fête et de détente. On y observe de magnifiques couchers de soleil sur l’océan, et de nombreuses activités aquatiques sont proposées sur place. Si vous êtes fan de plongée, vous trouverez de superbes spots à Key Largo, à seulement 1h15 de Miami. Vous pouvez louer une voiture pour explorer les Keys (prévoir au moins 2 à 3 jours et prendre son temps) ou bien opter pour une excursion à la journée au départ de Miami.
Prix des meilleures excursions dans les Keys & Réservation en français : Excursion à Key West au départ de Miami Voir toutes les activités proposées directement à Key West
Pass multi-activités incluant une excursion ou des activités dans les Keys : Go Card (excursion à Key West au départ de Miami) / Explorer Pass (plongée, kayak, petit train, etc.)
——————————————————
Où dormir dans les Keys ? Prix des hébergements & Réservation : Keys – Tous les hôtels et appartements Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles) / Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)
5. Admirer les fresques de Wynwood Walls (street art)
- Gratuit : accès & visite libre
- Payant : visite guidée ($) – A réserver
Le quartier de Wynwood est situé au nord de Downtown Miami. En 2009, 21 artistes internationaux sont venus exprimer leur talent en créant d’immenses fresques sur les murs des bâtiments d’entrepôt (qui présentent l’avantage d’être longs et sans fenêtres). L’objectif était de réunir en un seul lieu toute la magie du street art, habituellement distillé de manière occasionnelle au cœur des villes, et de donner plus de vie au quartier.
Cet espace est désormais appelé « Wynwood Walls », et de nouvelles fresques s’y ajoutent chaque année. Depuis sa création, plus de 50 artistes issus de 16 pays ont créé plus de 7 000 m² de fresques murales. C’est d’ailleurs devenu l’une des principales attractions touristiques de Miami ! On peut se balader librement (et gratuitement) dans ce véritable musée à ciel ouvert. D’autres fresques peuvent également être observées dans le quartier ainsi que dans le Design District, un autre quartier situé non loin de Wynwood.
Si vous êtes amateur de street-art, que vous voulez voir les plus belles fresques ou que vous aimeriez comprendre le sens de ces œuvres d’art, une visite guidée pourrait vous plaire. Des visites à pied (et en français) sont proposées dans la quartier de Wynwood en compagnie d’un local. Une telle visite peut également être l’occasion d’échanger sur la vie à Miami ou de demander des conseils sur les autres lieux à découvrir dans la ville.
Prix des meilleures visites guidées & Réservation en français : Visite à pied de Wynwood (en français) / Visite à pied de Wynwood et du Design District (en français)
6. Visiter la villa « Vizcaya Museum and Gardens »
- Payant ($) – Paiement sur place
Le site est constitué d’une villa de style italien du XVIe siècle et de ses jardins. La construction de la villa débuta en 1914 au sud de Miami. Il s’agissait à l’origine de la résidence d’un homme d’affaires, James Deering, avant que le bâtiment ne soit vendu au comté de Miami et classé monument historique. A l’époque, il s’agissait sans doute d’une des plus belles demeures de la ville !
Il est aujourd’hui possible de visiter cette villa où l’on trouve également de nombreux objets historiques allant du XVe au XIXe siècle (mobilier, peintures, ornements…). On peut également se balader dans les jardins à l’architecture admirable. La villa se trouvant en bord de mer, la promenade est des plus agréables… Il s’agit d’une visite hors du temps et très différente des autres attractions qu’on peut trouver à Miami !
Prix de l’attraction & Réservation : Billet Vizcaya (site en anglais – pas de réservation possible en français)
Pass multi-activité incluant cette attraction : Explorer Pass
7. S’amuser sur l’eau avec une activité nautique à Miami
- Payant ($$) – Réservation conseillée
On peut pratiquer de très nombreuses activités nautiques à Miami. On pourrait presque faire un TOP 10 rien qu’avec elles ! La plupart des activités ont lieu dans la baie de Biscayne, l’étendue d’eau entre Miami et Miami Beach. Pas d’inquiétude au niveau des requins, ils ne vont pas jusque dans la baie et aucune attaque n’a jamais été recensée.
Voici une sélection d’activités aquatiques à Miami, avec des liens vers les meilleurs prix qu’on a pu trouver sur internet :
- Jet ski : une balade en jet ski permet de découvrir la baie de manière plus active que lors d’une croisière promenade. Ces tours permettent de découvrir les maisons de stars et les principaux sites de la baie. Ils offrent une bonne liberté et n’imposent pas de limite de vitesse. Prix & Réservation en français : Tour en jet-ski à Miami Beach (super tour qu’on a beaucoup aimé ! Nous étions deux sur un seul jet ski)
- Parasailing (parachute ascensionnel) : on s’attache à une toile de parachute tractée par un bateau à grande vitesse, ce qui nous emmène dans les airs à plus de 100 mètres de hauteur (le maximum autorisé est généralement de 180m) ! Il s’agit d’une activité calme et reposante (l’ascension se fait en douceur) offrant une superbe vue. Prix & Réservation en français : Parasailing
- Autres activités nautiques (kayak et paddle, ski nautique, wakeboard, flyboard, jet-pack…) : différents opérateurs proposent des sorties permettant de tester ces activités. Notez d’ailleurs que plusieurs de ces activités peuvent être réservées directement sur place, à proximité du bord de mer. Pour le kayak et le paddle, il vous suffira de louer le matériel pour vous balader tranquillement sur les eaux. En ski nautique et wakeboard, vous serez tracté par un bateau. Pour le flyboard, vous serez propulsé par les pieds grâce à un puissant jet d’eau. Et enfin pour le jet-pack, ce sont deux puissants canons à eaux qui vous permettront de vous élever au dessus de l’eau. Prix & Réservation en français : Voir différentes activités nautiques à Miami
Prix des meilleures activités nautiques & Réservation : Voir liens ci-dessus.
8. Se balader à Key Biscayne, à pied ou en vélo
- Gratuit : balade à pied
- Payant : location de vélo ($) – A réserver
Key Biscayne est un village situé sur l’île juste au Sud de Miami. Cette île est principalement constituée de verdure, de petites habitations et de plages. L’ambiance qui y règne est très détendue et il est agréable de s’y balader. On trouve également le Seaquarium à proximité mais nous déconseillons ce parc (mauvais entretien, bassins étroits…).
Pour visiter Key Biscayne, nous vous conseillons … le vélo ! On peut facilement louer des vélos à Miami ou Miami Beach et ensuite rejoindre l’île. On peut emprunter des pistes cyclables sur près de 90% du parcours, et la route est vraiment agréable. On pédale ainsi régulièrement juste au bord de la mer et l’on peut facilement effectuer différentes pauses que ce soit pour se baigner, prendre un rafraîchissement ou bien se reposer dans un petit parc. La majorité du parcours se fait sur terrain plat à l’exception de la traversée d’un grand pont qui demandera un petit effort.
Prix des locations & Réservation en français : Location de vélo à Miami au meilleur prix
Pass multi-activités incluant la location d’un vélo : Go Card / Explorer Pass
9. Faire la fête / sortir à Miami Beach
- Gratuit : balade en soirée
- Payant : bars & boites de nuit ($ ou $$)
Vous aimeriez savoir quoi faire à Miami en soirée ? Pas de panique, Miami Beach est réputé pour sa vie nocturne ! Sur Ocean Drive, on trouve de nombreux « bars terrasses » plutôt agréables en journée mais qui se transforment vite en attrape touriste dès la nuit tombée. L’ambiance du quartier à la nuit tombée reste cependant agréable. Pour les restaurants, on trouve différents types de cuisine ainsi que des services en terrasse du côté de Lincoln Road (assez touristique mais plutôt sympa et pas trop cher).
Méfiez vous des arnaques sur Ocean Drive ! Les serveurs vous arrêtent dans la rue pour proposer des offres alléchantes du type « un verre acheté un verre offert », mais une fois à table on se rend compte que les verres en question sont vendus à des prix deux à trois fois plus élevés … Privilégiez plutôt les bars un peu plus éloignés du bord de mer. Vous y trouverez un meilleur accueil, de meilleurs prix et une meilleure ambiance !
10. Voir un match de sport US à Miami (NBA, NFL, NHL...)
- Payant ($ à $$) – Réservation indispensable (15$ de réduction avec le code : PROMO-15 )
A Miami, les amateurs de sport vont être gâtés ! Il existe en effet une équipe professionnelle pour chacun des cinq sports principaux des USA (basket, football américain, hockey sur glace, baseball et football) ! Chaque équipe en question évoluant dans la ligue la plus prestigieuse de son sport… Profitez donc de votre séjour pour voir un match d’une équipe locale. Notez qu’il est également possible de voir des matchs dans d’autres villes de Floride comme Orlando ou Tampa.
Petite introduction pour ceux qui souhaitent se familiariser avec le sport américain… Aux Etats-Unis, les ligues sont composées d’une saison régulière, où les équipes s’affrontent au cours d’un championnat (généralement divisé en plusieurs conférences), et de playoffs, où les meilleures équipes de la saison régulière s’affrontent lors de matchs éliminatoires. Pour être sûr d’assister à un match, le plus simple est de réserver vos billets pour une rencontre ayant lieu durant la saison régulière (si le calendrier le permet). En effet, il est difficile de prévoir à l’avance quelles équipes seront qualifiées en playoffs et à quelles dates auront lieu les matchs. Si votre séjour se déroule pendant les playoffs du sport qui vous intéresse, il faudra réserver votre billet au dernier moment, en espérant que l’équipe locale soit qualifiée (les prix seront alors plus élevés, mais l’ambiance sera au top !).
Vous pouvez assister aux matchs des équipes suivantes à Miami :
- Miami Heat – NBA – American Airlines Arena – saison régulière d’octobre à mars, playoffs d’avril à juin : ce club de basketball évolue en NBA, probablement notre championnat préféré (l’ambiance est géniale). Ils ont été champions à 3 reprises (2006, 2012 et 2013), notamment lors du passage de Lebron James, l’un des meilleurs joueurs du monde. E-Billets pour un match de NBA à Miami
- Florida Panthers – NHL – BB&T Center – saison régulière d’octobre à mars, playoffs d’avril à juin : cette équipe fait partie de la ligue professionnelle de Hockey sur Glace, la NHL. Elle n’a pour l’instant jamais remporté le titre. E-Billets pour un match de hockey à Miami
- Miami Dolphins – NFL – Hard Rock Stadium – saison régulière de septembre à décembre, playoffs de janvier à février : cette équipe est présente en NFL, la ligue de football américain. Elle a remporté le Super Bowl (= le titre) à deux reprises (1972 et 1973). E-Billets pour un match de football américain à Miami
- Miami Marlins – MLB – Marlins Park – saison régulière d’avril à août, playoffs de septembre à novembre : cette équipe participe au championnat de baseball, la MLB. Elle a remporté les World Series (= le titre) par deux fois, en 1997 et en 2003. E-Billets pour un match de baseball à Miami
- Miami MLS Team – MLS – Miami MLS Stadium – saison régulière de mars à octobre, playoffs d’octobre à décembre : il n’est malheureusement pas encore possible de voir jouer cette équipe… En effet, l’équipe de football de Miami a été fondée en 2018 par… David Beckham ! Elle ne dispute pas encore de matchs de championnat mais elle rejoindra la ligue professionnelle, la MLS, d’ici 2020. Soyez patients…
- Pour réserver vos billets pour les matchs pros à Miami, nous avons indiqué plusieurs liens du site Superbillets, le site francophone de référence pour la réservation d’événements sportifs aux Etats-Unis. Si vous commandez sur ce site, pensez à utiliser le code promo suivant pour bénéficier de $15 de réduction, sans minimum d’achat : PROMO-15
Prix des matchs & Réservation en français : Voir liens ci-dessus. Pensez à utiliser le code PROMO-15 pour obtenir 15$ de réduction.
Que faire à Miami - Autres visites, attractions et activités
En plus des activités présentées dans notre TOP 10, vous cherchez d’autres choses à faire et à voir à Miami ? Voici donc une sélection d’autres attractions et activités :
- Découverte des Bahamas en 1 jour ou + : les Bahamas se situent à seulement 3h de bateau de Miami / Fort Lauderdale. Il est possible de les visiter lors d’excursions d’une journée (avec traversée en ferry) ou lors de croisières en paquebot allant de 3 à 7 jours environs. Prix & Réservation : Excursion d’une journée aux Bahamas (c’est une journée assez longue mais qui permet de découvrir des plages absolument magnifiques. On a passé un très bon moment) / Croisière de plusieurs jours aux Bahamas ou dans les Caraïbes
- Survol de Miami en avion touristique, en hydravion ou en hélicoptère : il est possible de survoler Miami pour découvrir ses plages, ses buildings et sa côte depuis le ciel. Une bonne occasion d’en prendre plein les yeux ! Le vol en hélicoptère est le plus cher de tous, on vous conseille donc plutôt un vol en avion partagé si vous voulez limiter votre budget ou en hydravion si vous voulez rendre l’expérience encore plus originale Prix & Réservation : Survol en avion de 30 mn (superbe vol qui offre de très beaux panoramas sur la ville, on a beaucoup aimé) / Voir tous les vols touristiques à Miami (hélicoptère, hydravion, etc.)
- Tour en Lamborghini dans Miami : si vous avez envie de vous prendre le temps d’une balade, des visites permettent de prendre le volant d’une Lamborghini et de faire le tour des principaux sites de Miami. Prix & Réservation : Conduite de Lamborghini dans Miami
- Tir sur cible : vous pouvez profiter de votre visite de Miami pour vous essayer au maniement des armes à feu. Dans un environnement sécurisé, il est possible d’effectuer des tirs à balles réelles sur des cibles éloignées et de tester différentes armes (pistolets, semi-automatiques, etc.). Attention, il s’agit d’une activité assez coûteuse et à réserver aux adultes uniquement. Prix & Réservation : Tir sur cible
- Zoo de Miami : ce zoo très réputé est le plus grand de Floride. Il est également classé parmi les 10 meilleurs zoos des Etats-Unis ! Il permet d’observer plus de 3 000 animaux, vivant dans de grands espaces reproduisant leur environnement naturel. Prix & Réservation : E-Billet Zoo de Miami
- Coral Castle : ce « château » fait de corail et de roche est situé à environ 1h au sud de Miami. Sa construction fut entreprise par Edward Leedskalnin il y a près de 100 ans. Elle dura près de 28 ans sans jamais être achevée. C’est devenu aujourd’hui une attraction touristique. Prix & Réservation : Billet Coral Castle (site disponible en anglais uniquement)
- Seaquarium : on vous déconseille de visiter ce parc où des orques sont retenus en captivité et où les bassins sont minuscules et mal entretenus (pauvres animaux…). A éviter…
- Little Havana : le plus grand quartier cubain des Etats-Unis vous propose de retrouver l’ambiance de Cuba sans quitter la Floride. Vous pouvez vous y balader librement ou opter pour une visite guidée à pied et en français si vous voulez découvrir les plus beaux coins de ce quartier. Prix des meilleurs tours guidés & Réservation : Visite guidée de Little Havana en français
- Malls (Shopping) : il existe quelques centres commerciaux à Miami dont le principal, le Mall of the Americas, est situé à environ 30 mn de la ville. Le centre est immense avec un choix varié, mais les prix restent assez élevés. Si vous prévoyez de remonter vers le nord de la Floride, nous vous conseillons plutôt les Outlets du côté d’Orlando (où l’on trouve des prix vraiment bas pour toutes les marques)
Bons plans pour visiter Miami et organiser votre voyage
Bons plans pour économiser sur vos visites et activités à Miami
Si vous passez plusieurs jours à Miami, vous économiserez en réservant un pass :
- Miami Explorer Pass (Pass Floride) : ce pass donne accès à 3, 4 ou 5 attractions de votre choix, dans un délai de 30 jours. Plus vous prenez d’attractions, plus les réductions sont importantes.
- Go Miami Card (Miami Pass) : ce pass donne accès à quasiment toutes les attractions de Miami pendant 1, 2, 3 ou 5 jours. Le prix est plus élevé, mais vous pourrez quasiment tout faire.
Réserver des activités touristiques à Miami (et payer en CHEQUES-VACANCES) : nous avons indiqué les meilleures activités à Miami dans notre article. Si vous cherchez d’autres offres, vous pouvez consulter les sites suivants : Ceetiz (site français où les paiements peuvent être effectués en carte bancaire ou en chèques vacances), GetYourGuide (nombreuses offres disponibles jusqu’à la dernière minute) ou Tiqets (facile à utiliser depuis un mobile).
Conseils pour organiser votre voyage aux Etats-Unis avec l'aide d'une agence
Réserver un voyage sur-mesure à Miami et en Floride: si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Il vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées, où vous disposerez d’un contact en français. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure à un prix raisonnable. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !
Bons plans pour organiser vous même votre voyage aux Etats-Unis
Commander une carte sim pour pouvoir utiliser son téléphone aux USA (appels + data internet) : le service de Sim-USA.mobi est super pratique. Vous recevez directement chez vous et à un prix raisonnable une carte sim avec de la data à utiliser aux Etats-Unis. On recommande et on propose même un code-promo de 7% pour les lecteurs du blog : QFVOYAGE7
Réserver votre billet d’avion jusqu’à Miami (et payer en chèques vacances) : on vous recommande site français Ulysse. Ce comparateur de vol est le mieux noté du marché (vous pouvez aller voir les avis sur internet, ils sont tous excellents). Il y a plein d’avantages : bonne communication en français, prix transparents et sans frais cachés, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc.
Réserver un transfert entre l’aéroport de Miami et votre hôtel (à l’aller ou au retour) : pour faciliter votre arrivée ou votre départ, vous pouvez réserver très facilement un transfert sur Civitatis. Une voiture vous attendra avec une pancarte à votre nom à votre arrivée ou viendra vous chercher directement à votre hôtel pour votre départ. Les prix sont bons et le service de qualité, on recommande.
Réserver une voiture à Miami : pensez à réserver sur internet avant votre départ, les prix sur place sont beaucoup plus élevés ! On vous conseille le site Rentalcars. C’est le plus grand site au monde pour louer un véhicule. Il site est très simple à utiliser et leurs prix sont souvent les meilleurs. On l’utilise pour quasiment tous nos road-trips.
Obtenir son ESTA pour pouvoir visiter les Etats-Unis : vous devez obligatoirement obtenir une autorisation électronique de voyage (Esta) pour pouvoir voyager aux Etats-Unis. Cette demande doit être effectuée sur internet avant votre départ sur le Site Officiel de demande d’ESTA (page d’accueil en anglais mais vous pouvez changer la langue et sélectionner le français). Attention aux arnaques, de nombreux sites tentent d’imiter le site officiel et vous demandent un prix plus élevé pour obtenir cette autorisation.
Faut-il prendre une assurance voyage ? Le coût des frais médicaux est très élevé aux Etats-Unis. Par conséquent, le moindre problème peut vite conduire à une facture à plusieurs milliers de dollars. Comme un accident peut malheureusement toujours arriver, on vous conseille de prendre vos précautions ! Votre carte bancaire peut généralement couvrir une partie de ces frais, mais souvent de manière partielle et avec une franchise de 50€ ou plus. Il faut donc vous renseigner auprès de votre banque pour voir si cela peut suffire ou bien souscrire à une « assurance voyage » pour couvrir tous les risques et tous les montants. Pour nos road-trips aux USA et notamment en Floride, nous utilisons l’assurance « Cap Assistance 24h/24 » proposée par Chapka Assurance. Cette offre est adaptée aux courts séjours de 2 semaines ou plus et couvre quasiment tous les types de frais médicaux. Vous pouvez consulter les modalités sur le site web de Chapka ou les contacter pour voir si cela peut vous convenir également. Ce petit ajout au budget vacances peut donc s’avérer essentiel en cas de problème !
Blogs amis : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les Everglades, vous pouvez aussi visiter le joli blog de notre ami Alex.
Où dormir à Miami ?
Réserver un hébergement à Miami : vous trouverez plus d’informations à ce sujet au début de l’article.
Autres articles "TOP 10 activités" sur Que Faire en Voyage

Nous sommes en couple depuis 10 ans et avons fondé le site en 2017 avec un ami. Nous avons voyagé ensemble dans plus de cinquante pays et souhaitons partager avec vous nos expériences. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions dans les commentaires :).
Christine deschenes
Bonjour, j’ai trouvé votre site très intéressant et de bons conseils.
Nous séjournons à près de Orlando, et nous irons voir un match de la nfl à Tampa le 30 déc.
J’ai une question, nous seront à Miami le 1 et et le 2 janvier. Je crois que j’ai vu qu’une visite à pied en groupe,du quartier a deco, le 2 janvier avec guide francophone était possible. Mais je ne retrouve pas l’endroit où je l’ai lu. Est-ce toujours le CS?