City Hall de Philadelphie

Visiter Philadelphie - Que faire, que voir ?
Top 10 des activités + Bons plans

Nos conseils pour visiter Philadelphie et savoir quoi faire

Vous recherchez que faire à Philadelphie ? Que voir à Philadelphie ? Notre TOP 10 regroupe tous les sites et activités incontournables : monuments, attractions, musées, quartiers, etc. Vous trouverez aussi des bons plans pour visiter Philadelphie, organiser votre voyage, réserver vos billets et économiser. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires . – Par François

Dans cet article, vous trouverez :

Que faire à Philadelphie - TOP 10 des visites et activités

1. Découvrir les sites liés à la l’Indépendance des Etats-Unis

Hall of Independence & Liberty Bell - Philadelphie
  • Gratuit : Independance Hall & Liberty Bell
  • Payant : National Constitution Center ($)

Philadelphie est une ville chargée d’histoire, berceau des Etats-Unis et première capitale du pays. Dans la vieille ville, au sein de l’« Independance National Historical Park », on trouve ainsi l’Independance Hall (lieu où fut signée la déclaration d’indépendance et la constitution), la Liberty Bell (cloche en bronze représentant la liberté), ou bien encore la maison de Betsy Ross (créatrice du drapeau des Etats-Unis).

Conseils et infos pratiques

Pour visiter l’Independance Hall, il vous faudra obtenir un billet au Visitor Center, et on vous indiquera alors un horaire de visite (il vaut mieux se présenter tôt le matin car en début d’après-midi, il n’y a déjà plus de visites disponibles) ! Pour la Liberty Bell, il suffit de faire la queue (moins importante en début de matinée…). Le Visitor Center est libre d’accès et délivre différentes informations sur cette période mouvementée. Ces trois sites sont gratuits, tandis que les autres sites sont payants (Betsy Ross House, National Constitution Center, etc. – Prévoir entre $5 et $20 par site environ).

Voir notre avis détaillé sur les Pass à Philadelphie (incluant ces attractions)

Sites officiels des attractions (en anglais)
: Independance Hall / Liberty Bell / Visitor Center / Betsy Ross House / National Constitution Center
 Pass incluant les attractions payantes (Betsy Ross House, National Constitution Center, etc.) (site en anglais) : Philadelphia All-Incusive Pass / Explorer Pass

2. Visiter les musées d’art de Philadelphie

Visite d'un musée à Philadelphie
  • Payant ($)

Pour les amateurs d’art, Philadelphie regorge de trésors ! On y trouve ainsi le Philadelphia Museum of Arts (3e plus grand musée d’arts des USA), le Rodin Museum (la plus grande collection de Rodin en dehors de Paris) et la Barnes Foundation (une magnifique collection privée, principalement constituée d’œuvres impressionnistes).

Conseils et infos pratiques

N’étant pas un grand amateur d’art, je n’ai pas visité personnellement ces musées mais plusieurs personnes m’ont confirmé leur qualité. Le Philadelphia Museum of Art propose ainsi l’une des plus grandes collections d’art des Etats-Unis ! C’est le plus important musée de la ville. La Barnes Foundation est quant à elle réputée pour la qualité de ses collections et l’originalité de sa présentation.

Si vous ne souhaitez rien dépenser, notez qu’il possible d’observer gratuitement le célèbre « penseur » (ou du moins une copie car l’original est censé se trouver à Paris) en face du Musée Rodin sans avoir à payer l’entrée au musée.

Voir notre avis détaillé sur les Pass à Philadelphie (incluant ces attractions)

Voir les prix & réserver un billet pour ces musées (en anglais)
: Billet Museum of Art (ce billet donne également accès au musée Rodin) / Billet Barnes Foundation
 Pass multi-activités incluant tous ces musées (site en anglais) : Philadelphia Pass (ce pass donne un accès à plus de 30 attractions pendant 1, 2, 3 ou 5 jours) / Explorer Pass (ce passe donne accès à 3, 4, 5 ou 7 activités de votre choix à prix réduit)

3. Observer les fresques murales de Washington Square

Street Art à Philadelphie
  • Gratuit

Philadelphie est un petit paradis pour les amateurs de street-art ! Les grandes façades des bâtiments permettent aux artistes d’exprimer pleinement leur talent, et l’on retrouve ainsi de gigantesques fresques un peu partout dans la ville. Vous trouverez également des petits panneaux informatifs à côté de chaque œuvre.

Conseils et infos pratiques

Il existe un parcours « officiel » que l’on peut suivre librement pour retrouver les principales fresques. Nous vous conseillons vivement d’imprimer ce parcours à l’avance, car les fresques sont difficiles à trouver si l’on cherche au hasard. Pour une courte balade, promenez vous du côté de Midtown Village, en plein centre-ville. Vous y trouverez de nombreuses fresques dans un petit périmètre. Parmi toutes les activités à faire à Philadelphie, celle-ci est vraiment sympa et en plus gratuite !

 Obtenir le plan du parcours à pied

4. Visiter l’Eastern State Penitentiary

Visite de l'Eastern State Penitenciary - Philadelphie
  • Payant ($)

A son ouverture en 1829, il s’agissait du tout premier « pénitencier » au monde. Il fut conçu afin de plonger les prisonniers dans un isolement total, supposé entrainer le remord et les regrets quant à leur crime. Ce modèle fût appliqué dans de nombreuses autres prisons, avant d’être abandonné en raison de son caractère déshumanisant. Le pénitencier accueilli notamment le célèbre Al Capone, avant d’être définitivement fermé en 1971, en raison de son fonctionnement trop couteux.

Conseils et infos pratiques

Le bâtiment est maintenu en état de « ruine stabilisée ». On peut donc le visiter sans risque, tout en constatant l’effet du temps sur les murs délabrés et envahis par la végétation. Il se dégage une atmosphère lugubre de ces lieux, rendant la visite unique et passionnante. Les audio-guides, inclus avec la visite mais disponibles en anglais uniquement, apportent également des informations intéressantes sur l’histoire du pénitencier et la vie de ses occupants.

Voir notre avis détaillé sur les Pass à Philadelphie (incluant cette attraction)

Voir les prix & Réserver un billet pour cette attraction (en anglais)
: Billet Eastern State Penitentiary
 Pass multi-activités incluant cette attraction (site en anglais) : Philadelphia Pass / Explorer Pass

5. Se prendre pour Rocky Balboa

Rocky Steps, l'une des attractions de Philadelphie
  • Gratuit

Originaire de Philadelphie, le personnage de Rocky est sans doute l’un des plus célèbres du cinéma. Une statue lui est dédiée en face du célèbre Museum of Arts. On y retrouve également les “Rocky Steps“, les marches gravies par Rocky pour parfaire son entrainement au son d’une musique devenue culte.

Conseils et infos pratiques

Tout comme Rocky, vous pourrez gravir ces marches et profiter d’une belle vue sur l’avenue Franklin Parkway. Il s’agit de l’avenue principale de la ville, inspirée par l’architecture des Champs Elysées, et bordée de musées et de monuments. Vous pourrez également vous prendre en photo aux côtés de la statue.

(Re)voir les scènes d’entrainement de Rocky dans les escaliers
+ une autre scène

6. Se balader sur le Waterfront (USS New Jersey, Aquarium, Seaport...)

Visite de l'USS New Jersey - Philadelphie
  • Gratuit : balade sur le waterfront
  • Payant : ferry, aquarium & navires ($)

Le waterfront situé à l’est de la vieille ville propose plusieurs activités intéressantes. On y trouve notamment un grand aquarium, ainsi que différents navires de guerre qu’il est possible de visiter : l’USS New Jersey (cuirassé), l’Olympia (croiseur ayant servi durant la Première Guerre Mondiale) et le Becuna (sous-marin de la Seconde Guerre Mondiale). Il est également agréable de s’y promener.

Conseils et infos pratiques

Pour visiter l’Olympia et le Becuna, il suffit de prendre des billets pour l’Independence Seaport Museum, un petit musée consacré à la mer. Pour visiter l’aquarium et l’USS New Jersey, il faut emprunter le Ferry RiverLink et rejoindre la ville de Camden, de l’autre côté de la rive (il s’agit en fait d’un tout petit bateau). L’aller-retour coûte moins de 10 dollars et la traversée ne prend qu’une dizaine de minutes (très simple).

Une fois sur l’autre rive, une courte balade au bord du fleuve permet de rejoindre le navire USS New Jersey. Je recommande particulièrement cette visite ! Il s’agit d’un tour complet permettant de découvrir la vie à bord de ce type de navire, autrefois symboles de puissance mais aujourd’hui abandonnés au profit des porte-avions de combat. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter l’aquarium, mais il a l’air de valoir le coup ! On y trouve notamment un grand « tunnel à requins » où il est possible d’observer un requin-marteau ! Il se situe juste en face du débarcadère du ferry.

Voir notre avis détaillé sur les Pass à Philadelphie (incluant ces attractions)

Voir les prix & Réserver des billets pour ces attractions (en anglais)
: Billet USS New Jersey / Billet Independence Seaport Museum / Billet Adventure Aquarium
 Pass multi-activités incluant toutes ces attractions et activités (site en anglais) : Philadelphia Pass / Explorer Pass

7. Faire une pause gourmande au Reading Terminal Market

Visite du Reading Terminal Market - Philadelphie
  • Gratuit : entrée & balade
  • Payant : achats sur place ($)

Ouvert en 1892, le Reading Terminal Market est le plus vieux marché fermier des Etats-Unis ! On y retrouve une ambiance décontractée, où locaux et touristes viennent faire leurs courses ou bien manger sur place.

Conseils et infos pratiques

Parmi les spécialités et les étals les plus réputés, on retrouve les bretzels de Miller’s Twist, les sandwichs de DiNic’s, les donuts de Beiler ou bien encore les limonades de Kamal’s Middle Eastern Specialties. N’oubliez pas non plus de goûter le Cheesesteak, un sandwich au bœuf et au fromage, considéré comme la spécialité de la ville (personnellement j’ai trouvé ça un peu écœurant, mais c’est un incontournable…) !

Site officiel du marché (en anglais) : Reading Terminal Market

8. Monter au sommet de la tour One Liberty Place

Visite de la One Liberty tower à Philadelphie
  • Payant ($)

Ouvert en 2015, l’observatoire « One Liberty Observation Deck » offre une vue panoramique sur Philadelphie et ses alentours. Niché à 269 mètres de hauteur et bénéficiant d’une position centrale, il fait désormais partie des attractions majeures de la ville.

Conseils et infos pratiques

L’observatoire situé au 57e étage est pour l’instant rarement plein, ce qui offre deux avantages : la queue pour accéder au sommet ne prend que quelques minutes et la vue au travers des vitres est bien dégagée (les vitres étaient cependant un peu sales lors de notre visite…). En réservant son billet via un Pass, on peut également bénéficier d’une deuxième entrée gratuite à utiliser sous 48h, afin de contempler la ville de jour et de nuit.

Voir notre avis détaillé sur les Pass à Philadelphie (incluant cette attraction)

Voir les prix & Réserver un billet pour cette attraction (site en français)
: Billet One Liberty Observation Deck
 Pass multi-activités incluant cette attraction (sites en français ou anglais) : Philadelphia PassCity Pass Philadelphia / Explorer Pass

9. Admirer le gigantesque City Hall en plein centre-ville

City Hall de Philadelphie
  • Gratuit

La mairie de Philadelphie a été construite entre 1871 et 1901. Il s’agissait alors du plus haut bâtiment public au monde ! Inspiré par le style architectural du Second Empire, l’immense City Hall trône fièrement en plein centre de Philadelphie, et contraste fortement avec les autres bâtiments plus conformes au style des villes américaines.

Conseils et infos pratiques

Il est possible d’accéder à un poste d’observation situé au sommet de la tour principale du bâtiment. Les visites sont cependant limitées et assignées à un horaire spécifique, déterminé en fonction de votre horaire d’arrivée. Il vaut donc mieux y aller en début de matinée afin d’être sûr d’avoir de la place.

Voir notre avis détaillé sur les Pass à Philadelphie (incluant cette attraction)

Site officiel de la mairie (en anglais)
: City Hall
 Pass incluant l’accès au poste d’observation (site en anglais) : Philadelphia Pass

10. Se prendre en photo devant le panneau LOVE

Le célèbre signe LOVE de Philadelphie
  • Gratuit

Le panneau LOVE fait partie des symboles de Philadelphie. Si vous voyagez en couple et souhaitez prendre un selfie « cliché », vous savez où aller :). Le « O » du mot « love » est volontairement incliné, son auteur ayant ainsi voulu souligner l’imperfection de l’amour…

Conseils et infos pratiques

La sculpture a été entièrement restaurée en 2017. Elle se situe sur la JFK plaza, également appelée LOVE Park. On peut également trouver un panneau similaire avec une version en espagnol (“AMOR“), situé en face de la cathédrale-basilique de Saint Pierre et Saint Paul.

Site officiel (en anglais) : Love Statue

Que faire à Philadelphie ? Autres sites et activités

Malgré notre Top 10 des activités, vous cherchez toujours que faire à Philadelphie ? Voici donc d’autres sites et attractions que vous pourriez visiter :

  • Zoo : il s’agit du plus ancien zoo des Etats-Unis ! Plutôt mignon, on y retrouve les espèces « classiques » des zoos tels que les tigres, lions, girafes, rhinocéros, etc. On notera également un bel espace consacré aux grands singes (gorilles et orangs-outans) ainsi qu’une grande variété de serpents (python réticulé, anaconda, crotale, vipère du Gabon, cobra…). Certains enclos m’ont malheureusement semblé trop petits, bien qu’un système intéressant y soit proposé : des « tunnels aériens » permettent à certains animaux de passer d’un enclos à l’autre, afin de profiter d’espaces plus grands et plus variés. C’est un site intéressant si vous recherchez que faire à Philadelphie avec des enfants.
  • Franklin Institute : le musée des sciences de Philadelphie s’inspire du travail de Benjamin Franklin pour mettre différentes découvertes scientifiques à l’honneur. On retrouve de nombreuses expériences interactives qui semblent beaucoup plaire aux enfants. Malheureusement le musée a un peu vieilli et toutes ses collections sont présentées en anglais. L’intérêt pour un groupe d’adultes m’a semblé limité.
  • Lancaster : situé à environ 1h30 de route de Philadelphie, ce comté est célèbre car de nombreux Amish y vivent. Cette communauté vit à l’écart de la société moderne, ce qui influence profondément leur mode de vie (déplacements en calèches ou carrioles, grande importance de l’agriculture traditionnelle, etc.). Je ne me suis jamais rendu sur place, mais il est possible de le faire (en louant un véhicule ou via un tour guidé), dans le respect des traditions locales.

Voir notre avis détaillé sur les Pass à Philadelphie

Voir les prix & Réserver des billets pour ces attractions (sites en anglais)
 Billet Zoo de PhiladelphieBillet Franklin Institut
 Pass incluant ces attractions (sites en français ou anglais) : Philadelphia PassCity Pass Philadelphia / Explorer Pass

Bons plans pour visiter Philadelphie et organiser votre voyage

 Réserver un logement à Philadelphie : Booking (hôtels) / Airbnb (appartements)
 Réserver des activités touristiques à Philadelphie : Ceetiz (chèques vacances acceptés)
 Consulter d’autres avis sur les attractions de Philadelphie : TripAdvisor
 Réserver un pass transport (bus touristique) : City Sightseeing / Big Bus Tours (en anglais)
 Voyager en train entre Washington Dc, New York et Philadelphie (pratique et pas cher) : Amtrak
 Réserver un vol jusqu’à Philadelphie : Skyscanner
 Réserver un transfert à l’aéroport Philadelphia International : CeetizGo Airport (en anglais)

Tous nos tests d'activités à Philadelphie

Le célèbre signe LOVE de Philadelphie

Autres Tops 10 du site "Que Faire en Voyage"

Francois
Par Francois Mise à jour le 25 octobre, 2018
J'ai fondé ce site en 2017, avec Franck et ma copine Caroline. Je travaille dans le monde du tourisme depuis plus de 6 ans, et j'ai eu la chance de visiter plus de 40 pays. Je souhaite désormais partager ces expériences de voyages. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaires :).

2 thoughts on “Top 10 – Philadelphie

  • Élodie

    Bonjour et merci pour tous ces renseignements ! Deux petites questions cependant : pour visiter l’Independance Hall est ce qu’il faut obligatoirement faire une visite guidée (avec le système de tickets et d’horaires que vous decrivez) ou bien on peut faire une visite libre ? Et concernant les sous marins et bateaux de l’Indépendance Seaport Museum, est ce qu’on peut au moins les apercevoir en se baladant ou est ce qu’il faut nécessairement prendre les billets via le Musée ? Merci encore !

    Répondre
    • Francois

      Francois

      Bonjour Elodie, on est ravis si ces petites infos ont pu t’être utiles :).

      Pour l’Independance Hall, il n’est pas possible de visiter le bâtiment librement, il faut obligatoirement participer à la visite guidée. Tu trouveras plus d’infos (en anglais) sur cette page : https://www.nps.gov/inde/planyourvisit/independencehall.htm

      Pour les sous-marins et bâteaux de l’Independance Seaport Museum, tu peux les observer depuis le Waterfront qui est d’ailleurs un endroit assez sympa pour se balader. Tu n’as pas besoin de billets pour accèder à leur quai d’amarrage. Idem pour l’USS New Jersey (cuirassé), mais il te faut d’abord emprunter le ferry pour rejoindre l’autre rive. La visite de ces différents navires est une visite libre, mais payante.

      N’hésite pas si tu as d’autres questions, et profite bien de cette belle ville !

      Francois

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

Sur ce site, nous cherchons à établir le TOP 10 des activités pour chaque grande destination touristique, après les avoir visitées. On ajoute plein de conseils et de photos de nos expériences !

De nouveaux TOPS 10 sont ajoutés régulièrement, alors n'hésitez pas à nous suivre, sur le site ou les réseaux sociaux :).

L'équipe QFEV