Visiter Philadelphie - Que faire, que voir ?
Top 10 des activités + Bons plans

Nos conseils pour visiter Philadelphie et savoir quoi faire

Vous recherchez que faire à Philadelphie ? Que voir et visiter à Philadelphie ? Notre TOP 10 regroupe tous les sites et activités incontournables : monuments, attractions, musées, quartiers, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, attractions, transport…). Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. Bonne visite de Philadelphie . – Par François

  Dans cet article, vous trouverez :

  Nous proposons des articles similaires présentant les grandes villes du Nord-Est Américain :

Que faire à Philadelphie - TOP 10 des visites et activités

1. Découvrir les sites liés à la l’Indépendance des Etats-Unis

Hall of Independence & Liberty Bell - Philadelphie
  • Gratuit : Independance Hall & Liberty Bell
  • Payant : Musées ($) – Réservation possible

Philadelphie est une ville chargée d’histoire, berceau des Etats-Unis et première capitale du pays. Dans la vieille ville, au sein de l’« Independance National Historical Park », on trouve ainsi l’Independance Hall (lieu où fut signée la déclaration d’indépendance et la constitution), la Liberty Bell (cloche en bronze représentant la liberté), ou bien encore la maison de Betsy Ross (créatrice du drapeau des Etats-Unis). Non loin, on vous invite également à visiter le superbe Musée de la Révolution Américaine qui vous éclairera sur cette période essentielle de l’Histoire des Etats-Unis.

Conseils et infos pratiques

Pour visiter l’Independance Hall, il vous faudra obtenir un billet au Visitor Center, et on vous indiquera alors un horaire de visite (il vaut mieux se présenter tôt le matin car en début d’après-midi, il n’y a déjà plus de visites disponibles) ! Pour la Liberty Bell, il suffit de faire la queue (moins importante en début de matinée…). Le Visitor Center est libre d’accès et délivre différentes informations sur cette période mouvementée. Ces trois sites sont gratuits, tandis que les autres sites sont payants (Musée de la Révolution, Betsy Ross House, National Constitution Center, etc. – Prévoir entre $5 et $20 par site environ).

Prix des attractions & Réservation en français : E-Billet Musée de la Révolution Américaine (sans doute le meilleur musée consacrée à cette période marquante des Etats-Unis)   Vous pouvez aussi consulter les sites officiels de ces attractions : Independance Hall (en anglais) / Betsy Ross House (en anglais) / National Constitution Center (en anglais)
 Pass multi-activités incluant ces attractions : des pass touristiques donnent accès à prix réduit à différentes activités de Philadelphie, dont la visite de nombreux sites liées à l’Indépendance. Retrouvez nos explications pour choisir le meilleur pass et économiser (à la fin de cet article).
———————————————————
Où dormir à Philadelphie ? Prix des hébergements & Réservation : Philadelphie – Tous les hôtels et appartements Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix)

Bons plans 2024 : économisez grâce aux pass et réservez vos activités à Philadelphie

  Réservez un pass pour accéder aux meilleures attractions de Philadelphie à un prix moins élevé ! Nous avons aussi sélectionné les meilleures activités à réserver sur internet. En réservant en ligne, vous gagnerez du temps grâce aux coupe-files, garantirez de la place et économiserez (les prix sont souvent plus bas et vous éviterez les taux de change).

Attractions les + demandées en 2024 :

  1. Explorer Pass – Attractions à prix réduit (Pass)
  2. Eastern State Penitenciary (Top N°4)
  3. Musée de la Révolution Américaine (Top N°1)
  4. Penn Museum (Top N°2)

Activités les + demandées en 2024 :

  1. Visite du centre historique en français (Autres)
  2. Match de NBA ou baseball (Top N°8)
  3. Bus touristique à arrêt multiples (Autres)
  4. Croisière avec repas (Top N°10)

[ Les liens ci-dessus renvoient vers le paragraphe dédié où se trouve l’offre en question ]

    Retrouvez plein d’autres bons plans à la fin de cet article (avion, transferts aéroport, hébergement, chèques-vacances, location de voiture, assurances, cartes SIM, etc.)

2. Visiter les musées d’art de Philadelphie

  • Payant ($) – Paiement sur place

Pour les amateurs d’art, Philadelphie regorge de trésors ! On y trouve ainsi le Philadelphia Museum of Arts (3e plus grand musée d’arts des USA), le Rodin Museum (la plus grande collection de Rodin en dehors de Paris), la Barnes Foundation (une magnifique collection privée, principalement constituée d’œuvres impressionnistes) et le Penn Museum (superbe musée d’archéologie et d’anthropologie).

Conseils et infos pratiques

N’étant pas un grand amateur d’art, je n’ai pas visité personnellement ces musées mais plusieurs personnes m’ont confirmé leur qualité. Le Philadelphia Museum of Art propose ainsi l’une des plus grandes collections d’art des Etats-Unis ! C’est le plus important musée de la ville. La Barnes Foundation est quant à elle réputée pour la qualité de ses collections et l’originalité de sa présentation, tout comme le magnifique Penn Museum. 

Si vous ne souhaitez rien dépenser, notez qu’il possible d’observer gratuitement le célèbre « penseur » (ou du moins une copie car l’original est censé se trouver à Paris) en face du Musée Rodin sans avoir à payer l’entrée au musée.

Prix des meilleurs musées d’art : E-billet Penn Museum (réservation possible en ligne et en français) / Billet Museum of Art et Rodin Museum (site en anglais – le billet donne accès aux deux musées – paiement sur place possible) / Billet Barnes Foundation (site en anglais – paiement sur place possible)
 Pass multi-activités incluant ces attractions : des pass touristiques donnent accès à prix réduit à différentes visites à Philadelphie, dont le Penn Museum, le Musée Rodin et la Barnes Foundation. Retrouvez nos explications pour choisir le meilleur pass et économiser (à la fin de cet article).

3. Observer les fresques murales de Washington Square

Street Art à Philadelphie
  • Gratuit

Philadelphie est un petit paradis pour les amateurs de street-art ! Les grandes façades des bâtiments permettent aux artistes d’exprimer pleinement leur talent, et l’on retrouve ainsi de gigantesques fresques un peu partout dans la ville. Vous trouverez également des petits panneaux informatifs à côté de chaque œuvre.

Conseils et infos pratiques

Il existe un parcours « officiel » que l’on peut suivre librement pour retrouver les principales fresques. Nous vous conseillons vivement d’imprimer ce parcours à l’avance, car les fresques sont difficiles à trouver si l’on cherche au hasard. Pour une courte balade, promenez vous du côté de Midtown Village, en plein centre-ville. Vous y trouverez de nombreuses fresques dans un petit périmètre. Parmi toutes les activités à faire à Philadelphie, celle-ci est vraiment sympa et en plus gratuite !

Informations supplémentaire : Plan du parcours à pied   Vous pouvez aussi réserver une visite guidée en français sur le thème du street art

4. Visiter l’Eastern State Penitentiary

Visite de l'Eastern State Penitenciary - Philadelphie
  • Payant ($) – Réservation conseillée

A son ouverture en 1829, il s’agissait du tout premier « pénitencier » au monde. Il fut conçu afin de plonger les prisonniers dans un isolement total, supposé entrainer le remord et les regrets quant à leur crime. Ce modèle fût appliqué dans de nombreuses autres prisons, avant d’être abandonné en raison de son caractère déshumanisant. Le pénitencier accueilli notamment le célèbre Al Capone, avant d’être définitivement fermé en 1971, en raison de son fonctionnement trop couteux.

Conseils et infos pratiques

Le bâtiment est maintenu en état de « ruine stabilisée ». On peut donc le visiter sans risque, tout en constatant l’effet du temps sur les murs délabrés et envahis par la végétation. Il se dégage une atmosphère lugubre de ces lieux, rendant la visite unique et passionnante. Les audio-guides, inclus avec la visite mais disponibles en anglais uniquement, apportent également des informations intéressantes sur l’histoire du pénitencier et la vie de ses occupants.

L’eastern State Penitenciary est sans doute la prison la plus mythique des Etats-Unis avec celle d’Alcatraz qui fait partie des activités incontournables à San Francisco.

Prix de l’attraction & Réservation en français : E-Billet Eastern State Penitentiary (visite incontournable)
 Pass multi-activités incluant ces attractions : des pass touristiques donnent accès à prix réduit à différentes attractions de Philadelphie, dont l’Eastern State Penitenciary. Retrouvez nos explications pour choisir le meilleur pass et économiser (à la fin de cet article).

5. Se prendre pour Rocky Balboa à Philadelphie

Rocky Steps, l'une des attractions de Philadelphie
  • Gratuit

Originaire de Philadelphie, le personnage de Rocky est sans doute l’un des plus célèbres du cinéma. Une statue lui est dédiée en face du célèbre Museum of Arts. On y retrouve également les « Rocky Steps« , les marches gravies par Rocky pour parfaire son entrainement au son d’une musique devenue culte.

Conseils et infos pratiques

Tout comme Rocky, vous pourrez gravir ces marches et profiter d’une belle vue sur l’avenue Franklin Parkway. Il s’agit de l’avenue principale de la ville, inspirée par l’architecture des Champs Elysées, et bordée de musées et de monuments. Vous pourrez également vous prendre en photo aux côtés de la statue

6. Se balader sur le Waterfront : sous marin, USS New Jersey, Aquarium...

Philadelphia Seaport Museum - Deux navires très anciens
  • Gratuit : balade sur le waterfront
  • Payant : ferry, aquarium & navires ($) – Réservation conseillée

Le waterfront situé à l’est de la vieille ville propose plusieurs activités intéressantes. On y trouve notamment un grand aquarium, ainsi que différents navires de guerre qu’il est possible de visiter : l’USS New Jersey (cuirassé), l’Olympia (croiseur ayant servi durant la Première Guerre Mondiale) et le Becuna (sous-marin de la Seconde Guerre Mondiale). Il est également agréable de s’y promener.

Conseils et infos pratiques

Pour visiter l’Olympia et le Becuna (croisieur et sous marin de la Première Guerre Mondiale), il suffit de prendre des billets pour l’Independence Seaport Museum, un joli musée consacré à la mer. Je vous recommande la visite !

Pour visiter l’aquarium et l’USS New Jersey, il faut emprunter le Ferry RiverLink et rejoindre la ville de Camden, de l’autre côté de la rive (il s’agit en fait d’un tout petit bateau). L’aller-retour ne coûte pas cher et la traversée ne prend qu’une dizaine de minutes (très simple).

Une fois sur l’autre rive, vous verrez l’Adventure Aquarium juste en face de vous. On y trouve notamment un grand « tunnel à requins » où il est possible d’observer un requin-marteau ! Une courte balade au bord du fleuve permet ensuite de rejoindre le navire USS New Jersey. La visite offre un superbe aperçu de la vie à bord de ce type de navire, autrefois symboles de puissance mais aujourd’hui abandonnés au profit des porte-avions de combat. Si ce genre de tour vous intéresse et que vous avez la chance de visiter San Diego en Californie, sachez qu’il est possible d’y visiter le porte avion USS Midway.

Prix des meilleures attractions du Waterfront & Réservation en français : E-Billet Independence Seaport Museum (visite vraiment originale d’anciens navires de guerre)   Vous pouvez aussi consulter les sites officiels de ces attractions : Billet Adventure Aquarium (site en anglais) / Billet USS New Jersey (en anglais)
 Pass multi-activités incluant ces attractions : des pass touristiques donnent accès à prix réduit à différentes activités de Philadelphie, dont la visite de l’Independance Seaport Museum, de l’USS New Jersey ou de l’Adventure Aquarium. Retrouvez nos explications pour choisir le meilleur pass et économiser (à la fin de cet article).

7. Faire une pause gourmande au Reading Terminal Market

Visite du Reading Terminal Market - Philadelphie
  • Gratuit : entrée & balade
  • Payant : achats sur place ($)

Ouvert en 1892, le Reading Terminal Market est le plus vieux marché fermier des Etats-Unis ! On y retrouve une ambiance décontractée, où locaux et touristes viennent faire leurs courses ou bien manger sur place.

Conseils et infos pratiques

Parmi les spécialités et les étals les plus réputés, on retrouve les bretzels de Miller’s Twist, les sandwichs de DiNic’s, les donuts de Beiler ou bien encore les limonades de Kamal’s Middle Eastern Specialties. N’oubliez pas non plus de goûter le Cheesesteak, un sandwich au bœuf et au fromage, considéré comme la spécialité de la ville (personnellement j’ai trouvé ça un peu écœurant, mais c’est un incontournable…) !

8. Voir un match de sport US : Basket, Foot Américain, Baseball...

  •  Payant ($ à $$) – Réservation indispensable (15$ de réduction avec le code : PROMO-15 )

Profitez de votre séjour à Philadelphie pour vois un match de sport US ! Philadelphie est une des villes américaines qui possède une équipe professionnelle dans les 5 sports majeurs : Basketball, Football Américain, Baseball, Hockey sur glace et Football. En tant que touriste, il est très facile d’assister à ces rencontres. Pensez juste à réserver vos billets en avance (voir informations ci-dessous) !

Conseils et infos pratiques

Si vous aimez le sport, on vous propose d’assister à un match d’une des équipes professionnelles de Philadelphie ! Vous avez le choix :

Pensez à réserver vos places en avances car de nombreuses rencontres affichent complet. Faites attention à ne réserver un match que s’il a lieu à Philadelphie ! En règle générale, plus vous réservez tôt, moins les places sont chères. Si votre séjour a lieu en dehors des saisons régulières (indiquées ci-dessus), n’hésitez pas à consulter les liens malgré tout car il est souvent possible d’assister à des matchs amicaux ou de pré-saison. Pour économiser, vous pouvez utiliser le code promo suivant qui vous accordera une réduction de 15$ sur chaque commande, sans minimum d’achat : PROMO-15

Prix des matchs & Réservation en français : Voir liens ci-dessus (pensez à utiliser votre code promo PROMO-15 pour bénéficier de 15$ de réduction.

9. Admirer le gigantesque City Hall en plein centre-ville

  • Gratuit

La mairie de Philadelphie a été construite entre 1871 et 1901. Il s’agissait alors du plus haut bâtiment public au monde ! Inspiré par le style architectural du Second Empire, l’immense City Hall trône fièrement en plein centre de Philadelphie, et contraste fortement avec les autres bâtiments plus conformes au style des villes américaines.

Conseils et infos pratiques

Il est possible d’accéder à un poste d’observation situé au sommet de la tour principale du bâtiment. Les visites sont cependant limitées et assignées à un horaire spécifique, déterminé en fonction de votre horaire d’arrivée. Il vaut donc mieux y aller en début de matinée afin d’être sûr d’avoir de la place.

10. Partager un repas lors d'une croisière sur le fleuve Delaware

  •  Payant ($$) – Réservation indispensable

De luxueuses croisières promenades sont proposées sur le fleuve Delaware. Elles permettent d’admirer Philadelphie depuis les eaux et de voir la ville de Camden située juste en face. Pour renforcer l’aspect convivial, ces croisières proposent un repas à bord (brunch, déjeuner ou dîner). C’est donc une activité idéale si vous cherchez quoi faire à Philadelphie en soirée.

Conseils et infos pratiques

Prix des meilleures croisières & Réservation en français : Croisière-repas à Philadelphie (déjeuner, brunch ou dîner)

Que faire à Philadelphie ? Autres visites et activités

Visites guidées de Philadelphie en Français et bus touristiques

Malgré notre Top 10 des activités, vous cherchez toujours que faire à Philadelphie ? Voici donc d’autres sites et attractions que vous pourriez visiter :

  • Visites guidées en français dans les rues de Philadelphie : pour découvrir différents quartiers de la ville, de super visites guidées sont proposées par Magali, une française installée à Philadelphie. En sa compagnie, vous verrez des sites que vous auriez pu rater en vous baladant par vous même tout en apprenant plein d’anecdotes sympas sur la vie locale et sur l’histoire de la ville. Philadelphie est l’une des villes les plus importantes dans l’histoire des Etats-Unis, c’est donc l’endroit idéal pour ce type de visite.  Prix & Réservation : Visite guidée du centre historique de Philadelphie en français (super tour qu’on recommande) / Autres visites guidées en français (choisissez bien les tours de Magali sur cette page, les autres offres proposées ne le sont pas toujours en français)
  • Tours en bus touristiques à arrêts multiples : ce service très pratique permet de visiter Philadelphie et ses attractions incontournables de la manière la plus simple possible. Vous profiterez d’un parcours optimisé avec des arrêts possible à toutes les attractions incontournables. Vous serez libre de monter et descendre à chaque arrêt et pourrez visiter la ville à votre rythme. Vous profiterez également de commentaires audios en français et d’une belle vue grâce au toit ouvert.  Prix & Réservation : Pass transport en bus à arrêts multiples (vraiment pratique). – Inclus dans les pass multi-activités (voir explications complémentaires).

Autres attractions à Philadelphie

Malgré notre Top 10 des activités, vous cherchez toujours que faire à Philadelphie ? Voici donc d’autres sites et attractions que vous pourriez visiter :

  • Musée des Illusions : ce site vous permet de prendre des photos toutes plus folles les unes que les autre en jouant sur des effets de relief et des illusions d’optique. C’est une visite vraiment fun et amusante.  Prix & Réservation : E-Billet Musée des Illusions
  • Zoo de Philadelphie : il s’agit du plus ancien zoo des Etats-Unis ! Plutôt mignon, on y retrouve les espèces « classiques » des zoos tels que les tigres, lions, girafes, rhinocéros, etc. Bien que certains enclos soient trop petits, des « tunnels aériens » permettent à certains animaux de passer d’un enclos à l’autre, afin de profiter d’espaces plus grands et plus variés. C’est un site intéressant si vous recherchez que faire à Philadelphie avec des enfants. Prix : Billet Zoo (site en anglais) – Inclus dans les pass multi-activités (voir explications complémentaires).
  • Franklin Institute : le musée des sciences de Philadelphie s’inspire du travail de Benjamin Franklin pour mettre différentes découvertes scientifiques à l’honneur. On retrouve de nombreuses expériences interactives qui semblent beaucoup plaire aux enfants. Prix : Billet Franklin Institute (site en anglais) – Inclus dans les pass multi-activités (voir explications complémentaires).
  • Panneau Love : il fait partie des symboles de Philadelphie. Si vous voyagez en couple et souhaitez prendre un selfie « cliché », vous savez où aller… La sculpture se situe sur la JFK plaza, également appelée LOVE Park. On peut aussi trouver un panneau similaire avec une version en espagnol (« AMOR »), situé en face de la Cathédrale-basilique de Saint Pierre et Saint Paul.
  • Lancaster & Village Amish : situé à environ 1h30 de route de Philadelphie, ce comté est célèbre car de nombreux Amish y vivent. Cette communauté vit à l’écart de la société moderne, ce qui influence profondément leur mode de vie (déplacements en carrioles, importance de l’agriculture traditionnelle, etc.). Il est possible de se rendre sur place, en louant un véhicule ou via un tour guidé, dans le respect des traditions locales.   Prix & Réservation en français : Excursion d’une journée à la rencontre des Amish

Bons plans pour visiter Philadelphie et organiser votre voyage

Economisez avec les pass multi-activités à Philadelphie

  Plutôt que d’acheter vos billets séparément, on vous conseille de réserver un pass multi-activités. Ces pass donnent accès aux meilleures attractions de la ville et permettent d’économiser beaucoup d’argent.

Il existe 2 pass principaux :

  • Explorer Pass : il offre l’accès à 3, 4, 5 ou 7 attractions de votre choix parmi plus de 30 (toutes les principales attractions de Philadelphie – on recommande en particulier l’USS New Jersey, l’Eastern State Penitenciary, le Franklin Institute, la Barnes Foundation, l’Independance Seaport Museum ou bien encore le Zoo, le Penn Museum ou le Musée de la Révolution Américaine) C’est le pass qu’on vous recommande si vous souhaitez garder de la flexibilité (vous pourrez choisir vos activités une fois sur place). En réservant sur le lien, vous obtiendrez votre pass en version mobile.
  • Pass Go City Tout compris : il offre un accès illimité à quasiment toutes les attractions durant le nombre de jours de votre choix (1, 2, 3 ou 5 jours) Idéal si vous voulez tout voir et visiter, mais le prix est évidemment plus élevé.

Info complémentaire pour rentabiliser son pass : notez que les options des pass sont proposées à des prix dégressifs (sauf pour le city pass). Cela signifie que plus vous réservez d’attractions ou de jours d’utilisations, plus vous serez rentable. Exemple : le prix moyen d’une activité sera plus bas avec un pass 5 activités plutôt qu’avec un pass 2 activités.

Où dormir à Philadelphie ?

 Réserver un hébergement à Philadelphie : vous trouverez une sélection d’hébergements au début de cet article.

Comment visiter Philadelphie au départ de New York ?

Pour voyager entre Philadelphie et New York, on vous conseille deux options en dehors de l’avion :

  • Voyager en train entre Washington Dc, New York et Philadelphie : pratique et pas cher, c’est la solution idéale pour un voyage autonome. Vous pouvez réserver vos billets sur le site Amtrak.
  • Réserver une excursion guidée au départ de New York : si vous ne voulez pas vous embetter avec la logistique, vous pouvez réserver une excursion tout compris à la découverte de Philadelphie et Washington DC (réservation en français, aller-retour en une journée depuis NYC). Les tours sont bien organisés et permettent de découvrir facilement deux très belles villes américaines. Si vous le souhaitez, des excursions de plusieurs jours sont également disponibles.

  N’hésitez pas à consulter notre guide pour savoir quoi faire à New York (vous y trouverez le TOP 10 des activités avec plein de bons plans). 

Quelle agence de voyage choisir pour visiter le Nord-Est Américain ?

  Réserver un voyage sur-mesure à Philadelphie et dans l’est américain : si vous n’avez pas le temps de tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Ce site vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables où bien créer entièrement votre séjour en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure à un prix raisonnable. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !

Autres bons plans : carte SIM, chèques-vacances, transferts, location de voiture...

 Réserver d’autres activités touristiques à Philadelphie (et payer en chèques-vacances) : en plus de celles indiquées dans notre article, vous trouverez d’autres offres d’activités à réserver sur Ceetiz (site français – chèques vacances acceptés), Get Your Guide ou Viator.
  Commander une carte sim pour pouvoir utiliser son téléphone aux USA (appels + data internet) : Sim-USA.mobi Ce service est super pratique : vous recevez directement chez vous et à un prix raisonnable une carte sim avec de la data à utiliser aux Etats-Unis. On recommande et on propose même un code-promo de 7% pour les lecteurs du blog : QFVOYAGE7
 Réserver votre billet d’avion jusqu’à Philadelphie (et payer en chèques vacances) : on recommande le site français Ulysse. Ce comparateur de vol est le mieux noté du marché par ses utilisateurs (vous pouvez vérifier les avis sur internet, ils sont excellents). Il y a plein d’avantages : bonne communication en français, prix transparents et sans aucun frais cachés contrairement à de nombreux autres sites, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc.
 Réserver un transfert entre l’aéroport de Philadelphie et votre hôtel (à l’aller ou au retour) : pour faciliter votre arrivée ou votre départ, vous pouvez réserver très facilement un transfert privé sur Civitatis. Un chauffeur vous attendra avec une pancarte à votre nom à votre arrivée ou viendra vous chercher directement à votre hôtel pour votre départ. Les prix sont bons et le service de qualité, on recommande.
  Réserver une voiture à Philadelphie : pensez à réserver sur internet avant votre départ, les prix sur place sont beaucoup plus élevés ! On vous conseille le site Rentalcars. C’est le plus grand site au monde pour louer un véhicule. Il site est très simple à utiliser et leurs prix sont souvent les meilleurs. On l’utilise pour quasiment tous nos road-trips.
  Obtenir son ESTA pour pouvoir visiter les Etats-Unis : vous devez obligatoirement obtenir une autorisation électronique de voyage (Esta) pour pouvoir voyager aux Etats-Unis. Cette demande doit être effectuée sur internet avant votre départ sur le Site Officiel de demande d’ESTA (page d’accueil en anglais mais vous pouvez changer la langue et sélectionner le français). Attention aux arnaques, de nombreux sites tentent d’imiter le site officiel et vous demandent un prix plus élevé pour obtenir cette autorisation.
  Faut-il prendre une assurance voyage ? Les frais médicaux peuvent être très chers aux Etats-Unis et peuvent vite atteindre plusieurs milliers de dollars. Comme un accident est malheureusement vite arrivé, on vous conseille donc de prendre vos précautions ! Votre carte bancaire peut généralement couvrir une partie de ces frais, mais souvent de manière partielle et avec une franchise de 50€ ou plus. Vous pouvez donc vous contenter de cette assurance (en vous renseignant auprès de votre banque) ou bien souscrire à une « assurance voyage » pour couvrir tous les risques et tous les montants. Pour nos voyages autour du monde, l’assurance qu’on utilise est le « Cap Assistance 24h/24 » proposé par Chapka Assurance. Cette offre s’adapte parfaitement aux courts séjours de moins de 3 mois et elle couvre quasiment tous les types de frais médicaux et les rapatriements (+ les vols de bagages et les annulations de séjour indépendantes de votre volonté). N’hésitez pas consulter ses modalités sur le site web de Chapka ou à les contacter pour voir si cela peut vous convenir également. Ce petit ajout au budget vacances peut vous sauver la mise en cas de problème !

Autres Tops 10 du site "Que Faire en Voyage"

2 thoughts on “Top 10 – Philadelphie

  • Élodie

    Bonjour et merci pour tous ces renseignements ! Deux petites questions cependant : pour visiter l’Independance Hall est ce qu’il faut obligatoirement faire une visite guidée (avec le système de tickets et d’horaires que vous decrivez) ou bien on peut faire une visite libre ? Et concernant les sous marins et bateaux de l’Indépendance Seaport Museum, est ce qu’on peut au moins les apercevoir en se baladant ou est ce qu’il faut nécessairement prendre les billets via le Musée ? Merci encore !

    Répondre
    • Francois

      Bonjour Elodie, on est ravis si ces petites infos ont pu t’être utiles :).

      Pour l’Independance Hall, il n’est pas possible de visiter le bâtiment librement, il faut obligatoirement participer à la visite guidée. Tu trouveras plus d’infos (en anglais) sur cette page : https://www.nps.gov/inde/planyourvisit/independencehall.htm

      Pour les sous-marins et bâteaux de l’Independance Seaport Museum, tu peux les observer depuis le Waterfront qui est d’ailleurs un endroit assez sympa pour se balader. Tu n’as pas besoin de billets pour accèder à leur quai d’amarrage. Idem pour l’USS New Jersey (cuirassé), mais il te faut d’abord emprunter le ferry pour rejoindre l’autre rive. La visite de ces différents navires est une visite libre, mais payante.

      N’hésite pas si tu as d’autres questions, et profite bien de cette belle ville !

      Francois

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 200 articles en ligne !

L'équipe QFEV