Que faire à Prague - Top 10 des activités

Que faire à Prague ?
Top 10 des activités

Musées, Monuments, Attractions & Activités

1. Se balader dans la Vieille Ville de Prague

La vieille ville de Prague a été fondée au Xe siècle. Elle constitue le cœur historique de la ville, avec ses grandes places, ses rues pavées et ses bâtiments à l’architecture remarquable. On peut notamment se balader sur la Place de la Vieille Ville (Old Town Square), où l’on trouve la célèbre Horloge Astronomique datant du XVe siècle !

Infos pratiques

Au cours de votre balade, on vous conseille de voir les sites suivants :

  • Old Town Square : cette place est la place principale de la Vieille Ville, ainsi que la plus ancienne (Xe siècle). On peut y voir différents monuments historiques tels que l’église de Notre-Dame du Týn, de style gothique et haute de 80 mètres, ainsi que l’horloge astronomique et le Old Town Hall (voir ci-dessous). On y trouve aussi de nombreux cafés avec terrasses (ces lieux sont touristiques mais sympas pour un petit chocolat chaud). En période de fin d’année, c’est d’ailleurs là que se tient le plus grand marché de Noël de tout le pays (voir Top N°4) !
  • L’Horloge astronomique : cette horloge médiévale fut construite en 1410, sur une façade du Old Town Hall. Il s’agit de la 3e plus ancienne horloge astronomique du monde, et la plus vieille qui soit encore opérationnelle ! Elle fût considérée comme un chef d’œuvre dès sa création, notamment grâce à ses incroyables mécanismes. L’horloge s’anime en effet toute les heures (jusqu’à 21h), avec le passage au-dessus du cadran de 12 automates représentant les apôtres. De nombreux touristes se massent alors au pied de l’horloge pour prendre leur photo à ce moment-là. On vous conseille plutôt de profiter de l’animation et de prendre vos photos 10 mn plus tard, une fois que la foule aura déserté !
  • Old Town Hall : l’ancien hôtel de ville de Prague a été construit en 1338. Il est possible de visiter ses anciennes salles d’administration ainsi que ses souterrains et sa tour, haute de 69 mètres. Depuis le sommet de l’édifice, on dispose d’une superbe vue sur tous les bâtiments de la Vieille Ville. Les billets peuvent être achetés sur place pour une dizaine d’euros ou obtenus via un pass.
  • Le Clementinum et sa Bibliothèque baroque : le Clementinum est un immense ensemble de bâtiments construits entre le XVIe et le XVIIIe siècle. On trouve en son sein de superbes halls, une tour astronomique et une grande bibliothèque. Avec plus de 6 millions d’ouvrage et des décorations de style baroque, c’est l’une des plus belles bibliothèques du monde ! Le seul moyen de visiter le Clementinum et la bibliothèque est de participer à une visite guidée (payante) de 45 mn, qu’on peut réserver directement sur place.
  • La Maison Municipale : ce bâtiment fût construit au début du XXe siècle, dans le style de « l’Art Nouveau ». On y trouve une brasserie, un café, un restaurant et une immense salle de concert, principalement dédiée à la musique classique.
  • Le Théâtre des États : cette grande salle d’opéra a été inaugurée en 1783. C’est dans cette salle que fût crée le célèbre opéra de Mozart, Don Giovanni.
  • Le Carolinum : cette université, fondée en 1347, est la plus vieille université d’Europe Centrale.

Si vous souhaitez obtenir des infos et anecdotes sur ce quartier historique de Prague, vous pouvez opter pour une visite guidée en français. De notre côté, nous avons préféré nous balader tranquillement et librement, pour profiter du charme des petites rues. La Vieille Ville est un quartier très agréable, et donc logiquement très touristique… N’hésitez pas à traîner un peu en fin de soirée, où les touristes se font plus rares.

Lien de réservation (site de vente français) : Visites guideés en français de Prague et de la Vieille Ville 
Site d’un prestataire local (en anglais)
Gray Line (visites guidées de Prague)
 Pass multi-activités incluant l’entrée au Old Town Hall et un tour guidé du vieux Prague (en anglais) : Prague City Pass / Prague Card Pour réserver sur un site français : Ceetiz

2. Admirer le Pont Charles & les ponts sur la Vltava

Le plus célèbre monument de Prague est un magnifique pont datant du XIVe siècle ! Il permet de relier la Vieille Ville au quartier de Malá Strana. L’endroit est envahi de touriste, mais n’en reste pas moins magnifique. Il fut le seul pont permettant de traverser la Vtlava (la rivière de Prague) jusqu’en 1741. Plusieurs ponts ont été construits depuis, et on n’en dénombre pas moins de 16 aujourd’hui !

Infos pratiques

La balade sur le Pont Charles est une étape immanquable lors d’un séjour à Prague. Malheureusement, le site est victime de son succès et cette balade charmante peut vite se transformer en cauchemar. En journée, on avance au même rythme que le premier jour des soldes ! Des centaines de touristes sont présents, accompagnés d’artistes de rue, de vendeurs et de musiciens. Pour vraiment apprécier la beauté de ce monument, mieux vaut s’y rendre le plus tard possible en soirée, ou bien un jour de mauvais temps… Nous avons effectué une première visite par un grand ciel bleu, et avons vite eu l’impression d’étouffer. Nous sommes cependant revenus 2 jours plus tard, en fin de soirée et par temps de brouillard. La traversée était alors vraiment magique, avec une ambiance indescriptible et peu de touristes présents. Eclairé par les lumières des lampadaires, nous avons trouvé le pont et son architecture encore plus beaux qu’en journée !

On vous conseille également de vous balader sur les rives de la Vtlava. Nous avons fait une petite promenade depuis le Pont Charles en remontant vers le Nord, et avons pu profiter de belles vues sur la rivière. L’endroit est calme et sans trop de touristes (alors que nous étions en haute saison). Pour profiter d’une vue d’ensemble, vous pouvez aussi rejoindre les hauteurs de la ville. Le café restaurant Hanavský Pavilon offre ainsi une superbe vue sur le fleuve et ses nombreux ponts. N’hésitez pas à vous y rendre pour une petite pause gourmande bien méritée !

Enfin, des croisières sont proposées au départ du Pont Charles. Elles permettent d’admirer la ville depuis les eaux et de passer sous les différents ponts enjambant le fleuve. Elles offrent une belle vue pour un prix assez bas.

Lien de réservation (site de vente français) : Croisières à Prague
Site du prestataire local (en anglais)
Prague Boat (croisières)
 Pass incluant une croisière (en anglais) : Prague City Pass  Pour réserver sur un site français : Ceetiz

3. Visiter le Château de Prague & la Cathédrale Saint-Guy

Niché sur la colline de Hradčany, le château domine la ville de Prague. C’est un immense édifice, qui s’étend sur 570 mètres de long et 130 mètres de large ! Des rois, des empereurs et des présidents y ont siégé. On trouve en son cœur la magnifique cathédrale Saint-Guy, l’un des plus beaux et des plus impressionnants bâtiments de la ville !

Infos pratiques

Pour voir la cathédrale Saint-Guy, nul besoin d’acheter un billet pour le château ! Vous pouvez tout simplement faire la queue à l’entrée du château, et vous contenter d’accéder aux cours intérieures. Vous pourrez alors voir ce superbe bâtiment depuis l’extérieur, ou bien le visiter si l’entrée (gratuite) est possible au moment de votre venue.

Si vous souhaitez visiter le château, vous pouvez obtenir des billets sur place ou grâce à un pass. Il faut bien comprendre que le Château de Prague n’est pas un château « classique » tel qu’on pourrait l’imaginer, mais plutôt un gigantesque ensemble de bâtiments. Différents « circuits » sont proposés, donnant accès à différentes parties du château. Le billet de base (et donc le moins cher) permet de couvrir l’essentiel. Il est également possible de réserver des visites guidées en français, mais mieux vaut s’y prendre à l’avance. Avec votre billet (quel que soit le circuit choisi), vous pourrez accéder aux principaux sites tels que le vieux palais royal (où siégeaient les rois de Bohèmes et où l’on peut voir la salle Vladislas, une magnifique salle de cérémonie), la basilique Saint-George et la ruelle d’or (une rue piétonne datant de la fin du XVe siècle, où l’on trouve de petites maisons colorées et pleines de charme).

Le château abrite également les joyaux de la couronne de Bohême, mais ceux-ci sont malheureusement très rarement exposés au grand public.

Lien de réservation (site de vente français) : Visite guidée en français du Château de Prague
Site officiel (en anglais)
Prague Castle (château)
 Pass multi-activités incluant les billets pour le Château (en anglais) : Prague City Pass / Prague Card Pour réserver sur un site français : Ceetiz

4. Découvrir les Marchés de Noël et faire son shopping

Si vous avez la chance de visiter Prague en fin d’année, vous pourrez profiter des produits locaux aux fameux marchés de Noël ! Les marchés d’Europe de l’Est sont très réputés, et ceux de Prague ne font pas exception à la règle. Il y règne une super ambiance et les marchants sont chaleureux. Les sapins de Noël et les cabanes en bois se mêlent d’ailleurs parfaitement à l’architecture locale !

Infos pratiques

Il existe différents marchés de Noël dans le centre de Prague. Le principal marché est celui de la Vieille Ville, au niveau d’Old Town Square. On y trouve un grand sapin de Noël ainsi qu’une crèche et une petite ferme d’animaux. Le marché de la Place Venceslas est également réputé avec de nombreux chalets et un grand sapin. D’autres marchés de Noël, plus petits, peuvent être trouvés sur la Place de la République, la Place Náměstí Míru ou bien encore la place Tyvolo. Nous avons également eu le plaisir de voir des chalets de Noël dans l’enceinte du Château de Prague, juste derrière la cathédrale Saint-Guy. En toute fin de journée, l’ambiance était alors très locale et vraiment sympa !

On trouve facilement de quoi se restaurer dans chaque marché. De nombreuses cabanes proposent des produits locaux (dont le fameux gâteau de Noël tressé, le vánočka), des sandwichs, de la charcuterie ou des boissons. Au vu de la température extérieure, un chocolat chaud fait d’ailleurs le plus grand bien ! Les bières tchèques sont également réputées. Niveau artisanat, vous pourrez repartir avec des bijoux faits mains, des vêtements en laine, des jouets en bois, des marionnettes, du cristal de Bohême, etc.

Les dates d’ouverture exactes de chaque marché changent chaque année, et il faut donc se renseigner au préalable. Les premiers marchés ouvrent généralement vers fin novembre et ferment vers début janvier. Si vous vous rendez à Prague en dehors de ces dates, vous pouvez toujours visiter les marchés classiques, ouverts toute l’année. Le marché le plus populaire de Prague est celui qui se tient le samedi sur les quais Náplavka. Il a lieu sur les rives de la Vltava et est très apprécié des touristes et des locaux.

Si vous voulez poursuivre votre shopping en dehors des marchés, vous pouvez vous rendre sur la Place Venceslas. Cette avenue très réputée est parsemée de nombreux magasins. Les prix sont similaires à ceux pratiqués en France mais on y trouve des collections différentes, notamment pour la mode hivernale. On est d’ailleurs repartis avec de nouveaux pulls et doudounes :).

5. Se promener dans les parcs de Prague (Petřín & Vyšehrad)

Prague ne se limite pas à ses petites rues et à ses monuments historiques, on y trouve aussi de beaux écrins de verdure ! Les deux plus beaux parcs de la ville sont ceux de Petřín (le plus grand parc de Prague, très apprécié des locaux) et Vyšehrad (un petit parc où l’on trouve également une forteresse médiévale).  SI vous recherchez des endroits où vous balader, vous savez où aller !

Infos pratiques

Pour rejoindre le parc de Petřín, nous vous conseillons de débuter votre balade depuis le centre historique de Prague. Vous pouvez alors traverser le pont Charles (voir top N°2), voir le mur John Lennon (plus d’info dans la section « autres sites & activités ») puis rejoindre tranquillement le parc. Sur place, on se croirait presque en pleine campagne avec d’immenses pelouses et de nombreux pommiers !

Détail important : le parc se situe sur une colline ! Il va donc falloir forcer un peu sur les mollets, d’autant que les espaces sont assez grands. En contrepartie, vous disposerez d’une belle vue sur la ville de Prague tout au long de la balade. Au sommet de la colline, on trouve un monastère (disposant d’une belle bibliothèque baroque) et une grande tour en fer de 130m de haut (le belvédère de Petřín). Pour quelques euros, il est possible de monter à son sommet pour profiter d’une vue panoramique sur la ville et le fleuve en contrebas. Pour terminer votre balade, vous pouvez rejoindre le Château de Prague directement depuis le sommet (prévoir 25 mn à pied). Vous passerez alors par des quartiers très agréables, offrant de nouvelles vues sur Prague.

Le second parc qu’on vous conseille, Vyšehrad (qui correspond également au nom du quartier), est situé plus au sud de la ville, à environ 3km du centre historique. Il  s’étend lui aussi sur une petite colline, ou plus exactement sur un éperon rocheux. Ce parc est bien plus petit, mais il propose tout de même de nombreux sites remarquables dans un petit périmètre ! On trouve ainsi un château du Xe siècle, une rotonde romane, une église néo-gothique ou bien encore le panthéon national et son cimetière historique. Prévoyez quelques heures pour vous balader tranquillement dans ce parc et ce quartier très sympas. On vous le conseille vivement !

 Pass multi-activités incluant les billets pour le belvédère de Petřín (en anglais)Prague Card Pour réserver sur un site français : Ceetiz

6. Visiter le Quartier juif de Josefov

Vous l’aurez compris, Prague est une ville où il est très agréable de se balader ! Parmi les quartiers les plus intéressants, on vous conseille le quartier juif de Josefov, où se trouvent plusieurs sites et monuments historiques. Vous pourrez y visiter de magnifiques synagogues ainsi qu’un vieux cimetière historique.

Infos pratiques

La communauté juive de Prague était très importante avant la seconde Guerre Mondiale. On estime malheureusement que seule 10% de la population juive du pays a survécu à l’holocauste, ce qui fait de la République Tchèque l’un des pays européens avec une des plus petites communautés juives aujourd’hui. Cette communauté a cependant marqué l’histoire de la ville, notamment dans le quartier de Josefov.

Pour découvrir les plus beaux sites du quartier, il suffit d’acheter un billet pour le Jewish Museum. Il ne s’agit pas d’un musée au sens classique du terme, mais plutôt d’un ensemble de sites historiques regroupés sous cette appellation. Le billet donne ainsi accès aux 3 principaux sites de Josefov :

  • Old Jewish Cemetery : ce vieux cimetière, utilisé du XVe au XVIIIe siècle, est l’un des plus grands cimetières juifs d’Europe. Il est également célèbre pour la disposition de ses pierres tombales, enchevêtrées et envahies par la végétation.  On dénombre ainsi plus de 10 000 stèles dans un espace très restreints (les cercueils furent empilés les uns sur les autres). Lors de votre visite, n’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’un endroit de recueillement, nécessitant une attitude adéquate.
  • Old-New Synagogue : la « Synagogue Vieille-Nouvelle » est la plus ancienne synagogue d’Europe encore en activité. Elle fut construite au XIIIe sicèle, avec une architecture gothique.
  • Spanish Synagogue : la synagogue espagnole est un superbe édifice religieux, construit en 1868 avec une architecture mauresque. L’intérieur de la synagogue est vraiment magnifique !

Le billet du « Jewish Museum » permet également de visiter d’autres sites un peu moins réputés (Maisel Synagogue, Ceremonial Hall, Robert Guttman Gallery, etc.), auxquels vous pouvez vous rendre si vous disposez d’un peu de temps. Des tours guidés du quartier sont également proposés, mais nous n’y avons pas participé.

Important : évitez de visiter le quartier le samedi, car tous ces sites et monuments sont fermés !

Lien de réservation (site de vente français) : Visite guidée en français du quartier juif
Site officiel du musée (en anglais)
Jewish Museum
 Pass multi-activités incluant les billets pour le Jewish Museum (en anglais) : Prague City Pass / Prague Card Pour réserver sur un site français : Ceetiz

7. Se détendre au Beer Spa

Cette activité insolite est devenue l’une des plus populaires de Prague ! Le principe est simple : vous pouvez vous baigner dans des bains de bière chaude, dont les bienfaits sont reconnus sur le corps. Chaque bain est individuel et fabriqué en bois de chêne. Après les bains, un temps de repos est offert sur des lits de pailles chauffés. Durant toute l’expérience, chaque participant peut boire autant de bière blonde et brune qu’il le souhaite !

Infos pratiques

Pour être tout à fait honnêtes, nous n’avons pas eu la chance de nous rendre dans un Beer Spa. La raison est simple : François est allergique à la bière (oui, c’est dur…) ! De nombreux amis à nous y ont cependant participé et ils nous ont tous fait des retours très positifs ! C’est une activité originale et vraiment typique de Prague, elle mérite donc sa place dans ce classement. Si vous aimez les bains et la bière, n’hésitez pas, on est sûrs que vous passerez un bon moment !

Attention, les places pour le Beer Spa sont très limitées (les bains sont individuels…). Il faut réserver au moins 2 à 3 semaines en avance pour être sûr d’avoir de la place. 

Lien de réservation (site de vente français) : Billet pour le Beer Spa
Site du prestataire local (en anglais)
Beer Spa

8. Visiter les musées de Prague (National Gallery, Musée du KGB...)

La ville de Prague dispose de nombreux musées de qualité. Les passionnés d’histoire pourront partir sur les traces de la Guerre Froide au musée du KGB, tandis que les amateurs d’arts trouveront leur bonheur à la National Gallery ou au Palais de Lobkowicz.

Infos pratiques

Les principaux musées de Prague sont les suivants :

  • National Gallery : ce musée d’art moderne propose d’importante collections, allant de l’antiquité jusqu’à nos jours. Il s’agit d’un des plus importants musées de Prague, par ailleurs doté d’une architecture remarquable.
  • Palais de Lobkowicz : ce palais est rattaché au Château de Prague, mais il est détenu par la famille Lobkowicz. De nombreuses œuvres d’art y sont exposées, dans plus d’une vingtaine de galeries.
  • National Museum : ce musée présente l’histoire de la République Tchèque, au travers d’œuvres artistiques, d’artefacts historiques ou bien encore de collections d’histoire naturelle.
  • Musée du KGB : ce site permet de découvrir l’histoire et l’influence du KGB, la police secrète de l’URSS. Les visites ont lieu avec un guide (anglophone), délivrant de nombreuses anecdotes et information sur cette organisation importante de l’ère communiste. On peut également voir et interagir avec différents accessoires utilisés à cette époque. A noter tout de même que le KGB n’était pas présent à Prague, puisque la Tchécoslovaquie (l’ancien nom de la République Tchèque) disposait de sa propre police secrète, le STB.
  • Musée de la torture : ce musée au thème pour le moins étrange présente les différents instruments de torture utilisés au Moyen-Age. L’ensemble est bien sûr assez glauque et permet de se rendre compte à quelle point la créativité humaine connaît peu de limite quand il s’agit d’être cruel.

D’autres musées thématiques sont présents dans la ville (Musée des arts décoratifs, Apple Museum, Musée Grévin, Musée Mucha, etc.), n’hésitez pas à y faire un tour !

Sites officiels des musées (en anglais) National Gallery / Palais de Lobkowicz / National Museum / Musée du KGB / Museum de la torture / Musée des arts décoratifs / Apple Museum / Musée Grévin / Musée Mucha
 Pass multi-activités incluant certains de ces musées (en anglais) : Prague City Pass / Prague Card Pour réserver sur un site français : Ceetiz

9. Assister à un concert de musique classique

Que l’on soit amateur ou non de musique classique, il faut reconnaître que les concerts donnés à Prague sont de grande qualité ! La ville dispose de nombreuses salles de renoms, telles que le National Theater, le Rodolfinum, la Maison Municipale ou le Théâtre des Etats. De nombreux concerts ont également lieu au sein des églises, et il n’y a que l’embarras du choix pour y assister !

Infos pratiques

Pour les concerts donnés dans les églises, vous pouvez généralement réserver directement sur place (de nombreux billets sont proposés dans la vieille ville). Pour assister à un concert dans une salle renommée (Rodolfinum, National Theater, etc.), on vous conseille de réserver plusieurs jours à l’avance, car la plupart des représentations affichent complet. Le spectacle sera d’ailleurs autant visuel que sonore. Chacun de ces bâtiments possède en effet une architecture remarquable, donnant à chaque concert un cachet unique !

Lien de réservation (site de vente en français) : Tous les concerts à Prague

10. Découvrir les sites historiques autour de Prague (Sedlec, Terezin...)

Si vous séjournez plus de 3 jours à Prague, vous pouvez prendre le temps d’explorer un peu ses environs. On trouve de grands sites historiques à moins de 2h de route du centre de la ville. Tous ces sites peuvent être rejoints en louant une voiture ou en participant aux excursions organisées au départ de Prague.

Infos pratiques

Si vous effectuez un road-trip en République Tchèque sur une ou plusieurs semaines, on vous conseille de louer votre voiture à Prague pour visiter les principaux sites de la région et du pays. Si vous souhaitez séjourner sur Prague, il est plus facile d’opter pour une excursion à la journée, avec transport inclus.

Les principaux sites que l’on peut découvrir dans les environs sont les suivants :

  • Ossuaire de Sedlec : ce site, situé dans la belle ville de Kutná Hora, est l’un des plus célèbres de République Tchèque. Il s’agit d’une chapelle funéraire possédant des ornements… surprenants ! Les décors et le mobilier de la chapelle sont en effet tous constitués d’ossements humains ! On pourrait parfois se croire dans un film d’horreur ou dans le repère d’un sorcier, mais ce site est pourtant bien réel. On ne vous cache pas que l’ensemble est assez glauque, mais vraiment unique !
  • Camp de Concentration de Terezin : Terezin fut l’un des principaux camps de concentration en République Tchèque durant la Seconde Guerre Mondiale. Il ne s’agissait pas d’un camp d’extermination, mais les conditions de vie étaient si terribles que de nombreuses personnes y perdirent la vie. Plus de 140 000 personnes y furent déportés. A la fin de la guerre, il restait moins de 20 000 survivants (plus de 30 000 périrent dans le camp tandis que près de 90 000 victimes furent déportés dans des camps d’extermination pour y être exécutés). La visite d’un camp de concentration est une épreuve difficile et marquante. Certains sont choqués que de tels sites puissent être visités, mais cela participe selon nous au devoir de mémoire. Nous insistons sur le fait qu’une telle visite ne doit pas être prise à la légère,  mais faire partie d’une démarche de compréhension de ces terribles événements.
  • Château de Cesky Krumlov : il s’agit du deuxième plus grand château du pays, dominant la ville du même nom. Construit au 13e siècle, ce site historique remarquable est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville médiévale où se trouve le château vaut également le détour !
  • Château de Karlštejn : ce château fort est tout simplement le château le plus visité de tout le pays ! Il renferme des œuvres d’art, des trésors royaux et de nombreuses reliques. Construit au XIVe siècle, le bâtiment possède une architecture gothique et domine fièrement le paysage.

Lien de réservation (site de vente français) : Toutes les excursions au départ de Prague
Site d’un prestataire local proposant des excursions (en anglais)
Gray Line

Autres sites et activités de Prague

  • Quartiers de Žižkov & Vinohrady : ces deux quartiers résidentiels sont situés à l’est de Prague. Ils sont souvent ignorés des visiteurs mais proposent une ambiance charmante et détendue.
  • Maison dansante (Dancing House) : cet immeuble à l’architecture extraordinaire est situé sur la rive droite de la Vltava, à environ 20 mn de la Vieille Ville. Le bâtiment possède une architecture dite « déconstructive », avec une forme proche de celle d’un sablier.
  • Mur John Lennon : dans les années 80 et en pleine Guerre Froide, le visage de John Lennon a été peint sur ce mur en signe de paix. Depuis, de nombreux autres dessins et graffitis ont recouvert de mur, et seuls les yeux du chanteur sont encore visibles. Les dessins évoluent au fil des années, avec de nombreux graffeurs apportant leur propre touche à l’ensemble.
  • Statue de Franz Kafka : cette statue, constituée de strates de tôle et haute de 11 mètres, représente le visage du célèbre écrivain tchèque. Elle se situe à côté du centre commercial Quadrio.
  • Zoo de Prague : ce zoo est situé au nord de la ville. Il abrite plus de 4 500 animaux venus du monde entier : tigres, gorilles, éléphants, tapirs, chevaux de Przewalski (dont le zoo a contribué à la préservation de l’espèce), etc.
  • Escape Games : les Escape Games de Prague sont de grande qualité. Le concept commence à être connu mais on le présente quand même : plusieurs joueurs sont enfermés dans une pièce remplie d’indices. Ils disposent d’une heure pour en sortir, en suivant leur logique et en résolvant différentes énigmes. Les chambres sont toujours thématisées (laboratoire d’un alchimiste, donjon médiéval, etc.). Les deux Escape Games les plus réputés de Prague sont MindMaze et The Chamber.

Liens utiles pour votre voyage à Prague (en français)

 Réserver un logement à Prague : Booking (hôtels) / Airbnb (appartements)
 Réserver des activités touristiques à Prague : Ceetiz (chèques vacances acceptés)
 Consulter d’autres avis sur les attractions de Prague : TripAdvisor
 Réserver un vol jusqu’à Prague : Skyscanner

Autres Tops 10 du site "Que Faire en Voyage"

Caro & Francois
Par Caro & Francois Mise à jour le 22 décembre, 2017

Nous sommes en couple depuis plus de 5 ans, et avons fondé le site en 2017 avec un ami. Nous avons voyagé ensemble dans plus de quarante pays et souhaitons partager avec vous nos expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le 10/01/18

Que Faire En Voyage - Tops 10
[❄️ Montréal sous la neige] Avec un peu de retard, on vous souhaite à tous une très bonne année 2018 🎉  On revient tout juste dun voyage de deux semaines au Canada et en Islande, pour profiter de ces beaux pays sous la neige. On va commencer par vous montrer différentes activités auxquelles on a pu participer à Montréal, cela vous donnera peut-être envie de vous y rendre 😉  Après avoir visité la ville au printemps et en hiver, on vous avoue quon a une petite préférence pour la version hivernale. La neige ajoute beaucoup de charme ! Voici donc une petite sélection de photos prises dans la ville ☃️

[❄️ Montréal sous la neige] Avec un peu de retard, on vous souhaite à tous une très bonne année 2018 🎉

On revient tout juste d'un voyage de deux semaines au Canada et en Islande, pour profiter de ces beaux pays sous la neige. On va commencer par vous montrer différentes activités auxquelles on a pu participer à Montréal, cela vous donnera peut-être envie de vous y rendre 😉

Après avoir visité la ville au printemps et en hiver, on vous avoue qu'on a une petite préférence pour la version hivernale. La neige ajoute beaucoup de charme ! Voici donc une petite sélection de photos prises dans la ville ☃️
... Voir plusVoir moins