Visiter Sydney - Que voir et que faire

Que faire à Sydney ?
Top 10 des activités

Attractions, Monuments, Activités & Excursions

Vous recherchez que faire à Sydney ? Que voir à Sydney ? Notre TOP 10 regroupe tous les sites et activités incontournables : monuments, musées, attractions, quartiers à visiter, excursions autour de la ville, etc. Cet article est actuellement moins complet que nos autres tops 10, car nous n’avons pas encore ajouté tous nos conseils et bons plans. On essaiera de le faire rapidement pour vous aider à optimiser vos visites et à économiser .

1. Voir ou visiter l’Opéra de Sydney

Visiter l'opéra de Sydney

Situé dans le port de Sydney, l’opéra est le bâtiment le plus iconique de toute l’Australie ! Avec son architecture en forme de coquillage, c’est même l’un des plus célèbres « monuments » au monde. De nombreux opéras et concerts y ont lieu chaque année depuis son inauguration en 1973.

Infos pratiques

Lien de réservation (Site de vente français) : Visite guidée de l’Opéra
Site officiel de l’opéra (en anglais)
Opéra de Sydney
 Pass incluant cette activité (site en anglais) : Sydney Explorer Pass

2. Se détendre à la plage (Bondi Beach, Tamarama…

Visite de Bondi Beach à Sydney

Bondi Beach est la plage la plus célèbre et la plus populaire de Sydney ! Grâce aux rouleaux formés par la mer, on peut y observer de nombreux surfeurs ou bien s’essayer soit même à cette discipline !

Infos pratiques

La plage de Bondi Beach est facilement accessible en transports en commun. Une fois sur place, on peut également se promener sur le sentier littoral « Bondi to Coogee Walk ». Cette balade d’environ 6 km longe la côte et offre de superbes vues sur la mer, les parcs, les plages et les falaises. Elle permet notamment d’observer la célèbre plage de Tamarama, réputée pour le surf et pour ses luxueuses villas.

Lien de réservation (site de vente français) : Cours de surf
Site officiel du sentier de randonnée (en anglais)
Bondi to Coogee Walk (promenade scénique en bord de mer)
 Pass incluant des activités à Bondi Beach (site en anglais) : Sydney Explorer Pass (tour en bus depuis Sydney et/ou cours de surf)

3. Escalader le Pont de Sydney

Escalader le pont de Sydney - Marche au sommet

L’autre monument très connu à Sydney est un immense pont permettant de traverser la baie. Le pont possède la forme d’un arc, ainsi que des dimensions impressionnantes : 134 m de hauteur et 503 m de longueur ! Il est possible de grimper à son sommet au sein d’un petit groupe. L’effort physique est alors récompensé par une vue magnifique sur toute la ville !

Infos pratiques

Lien de réservation (Site de vente français) : Escalade du pont
Site du prestataire local (en anglais)
Sydney Bridge Climb

4. Se balader dans le quartier historique « The Rocks »

Visite de The Rocks à Sydney

The Rocks est un quartier historique de Sydney, tout simplement le plus ancien de la ville ! Les bâtiments y sont construits en grès, une roche sédimentaire formée à partir de grains de sable. C’est un lieu assez fréquenté, où l’on trouve notamment des musées, de nombreux pubs, ainsi qu’un marché le week-end. Il est agréable de s’y balader et de se perdre dans ses petites ruelles pavées.

Infos pratiques

Site officiel du quartier (en anglais) The Rocks

5. Partir en excursion dans les Blue Mountains

Excursion dans les Blue Mountain au départ de Sydney

Les « Montagnes Bleues » sont une chaîne de montagnes situées à environ 1h45 de Sydney. On y trouve certains des plus beaux paysages naturels d’Australie ! Depuis le point d’observation « Echo Point », on peut notamment observer la célèbre formation rocheuse des « Three Sisters » (voir photo). Le site est facilement accessible avec une voiture de location ou via une excursion.

Infos pratiques

Lien de réservation (site de vente français) : Excursion d’une journée au départ de Sydney
Site d’un prestataire local (en anglais)
: Gray Line Sydney (excursions)

6. Se promener dans les Royal Botanic Gardens

Visite Royal Botanical Garden Sydney

Comme leur nom l’indique, les Royal Botanical Gardens sont d’immenses jardins botaniques. Ils ont été crées il y a plus de 200 ans et sont idéalement situés à proximité immédiate de la baie et de l’opéra. On y trouve de nombreuses plantes exotiques, de belles allées aménagées et de grandes pelouses.

Infos pratiques

Il est possible de se balader librement dans l’ensemble du parc et donc d’y pique-niquer. On peut également y rencontrer les locaux, vaquant à leurs occupations, ainsi que de petits animaux sauvages tels que des cacatoès, des ibis ou même des chauve-souris !

Site officiel des jardins (en anglais) Royal Botanic Garden

7. Se balader sur le Darling Harbour (port et front de mer)

Visite Darling Harbour à Sydney

Le Darling Harbour est un quartier portuaire situé à proximité du centre ville. On y trouve de nombreux cafés et restaurants, ainsi que certaines des attractions les plus populaires de Sydney. On peut ainsi y visiter le Sydney Aquarium, Madame Tussauds, un jardin chinois, divers musées ou bien encore un grand centre commercial.

Infos pratiques

Site officiel du quartier (en anglais) Darling Harbour

8. Faire une promenade en bateau dans le port

Faire une croisière à Sydney

Les croisières dans le port de Sydney valent clairement le détour ! Avec ses monuments iconiques tels que l’opéra et le pont, le port est sans doute l’un des plus beaux du monde. La vue est alors idéale et les opportunités de prendre de belles photos ne manquent pas. En plus des promenades classiques, il est également possible de partager un déjeuner ou un dîner lors de ces croisières.

Infos pratiques

Liens de réservation (Site de vente français) : Promenade en bateau / Promenade en voilier
Sites des prestataires locaux (en anglais)
Captain Cook Cruises (bateaux touristiques)Sydney Tall Ships (voiliers)
 Pass incluant ces activités (site en anglais) : Sydney Explorer Pass

9. Monter au sommet de la Sydney Tower

Visiter la Sydney Tower

Si vous n’avez pas le courage de grimper au sommet du pont, vous pouvez profiter d’une très belle vue en grimpant (en ascenseur…) au sommet de la Sydney Tower ! Haute de 305 m, la tour offre une vue à 360° sur le centre-ville, la baie et les parcs environnants.

Infos pratiques

Site officiel de la tour (en anglais) Sydney Tower
 Pass incluant cette attraction (sites en français / anglais) : Pass 2, 3 ou 4 attractionsSydney Explorer Pass

10. Observer les baleines en migration

Voir des baleines à Sydney

Observer les baleines dans leur milieu naturel est toujours un spectacle inoubliable. De fin mai à début novembre, plus de 30 000 baleines migrent au large de Sydney. L’espèce la plus régulièrement observée est la baleine à bosse, une baleine qui aime effectuer de grands sauts au dessus de l’eau ! Avec de la chance, on peut aussi apercevoir des baleines franches ou des baleines bleues, le plus grand animal sur Terre !

Infos pratiques

On peut observer gratuitement les baleines depuis la côte (des frais d’entrée sont cependant appliqués aux véhicules) ! Les falaises de North Head dans le Sydney Harbour National Park font partie des spots les plus réputés, avec une superbe vue sur la mer. Les baleines peuvent cependant être éloignées de la côte. Pour disposer d’une meilleure vue et avoir la quasi-garantie d’en observer, on peut embarquer à bord d’un petit bateau qui partira à leur rencontre.

Lien de réservation (Site de vente français) : Croisière d’observation
Sites des prestataires locaux (en anglais)
: Sydney Harbour National ParkCaptain Cook Cruises (croisières)

Autres sites et activités à Sydney

  • Queen Victoria Building
  • Art Gallery NSW
  • Australian National Maritime Museum
  • Madame Tussauds
  • Taronga Zoo
  • Wildlife Zoo
  • Sea Life Aquarium
  • Survol de Sydney en hélicoptère

Liens utiles pour votre voyage à Sydney (en français)

 Réserver un logement à Sydney : Booking (hôtels) / Airbnb (appartements)
 Réserver des activités touristiques à Sydney : Ceetiz (chèques vacances acceptés)
 Consulter d’autres avis sur les attractions de Sydney : TripAdvisor
 Réserver un pass transport (bus touristique) : Big Bus Tours (en anglais)
 Réserver un vol jusqu’à Sydney : Skyscanner
 Réserver un transfert à l’aéroport de Sydney : Redy2go (en anglais)

Autres Tops 10 du site "Que Faire en Voyage"

Francois
Par Francois Mise à jour le 9 mai, 2018
J'ai fondé ce site en 2017, avec Franck et ma copine Caroline. Je travaille dans le monde du tourisme depuis plus de 6 ans, et j'ai eu la chance de visiter une quarantaine de pays. Je souhaite désormais partager ces expériences de voyages. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

Sur ce site, nous cherchons à établir le TOP 10 des activités pour chaque grande destination touristique, après les avoir visitées. On ajoute plein de conseils et de photos de nos expériences !

De nouveaux TOPS 10 sont ajoutés régulièrement, alors n'hésitez pas à nous suivre, sur le site ou les réseaux sociaux :).

L'équipe QFEV