Que faire à Sydney ?
Top 10 des activités
Activités, Attractions, Monuments & Excursions
Vous recherchez que faire à Sydney ? Que voir à Sydney ? Notre TOP 10 regroupe tous les sites et activités incontournables : monuments, musées, attractions, quartiers à visiter, excursions autour de la ville, etc. Cet article est actuellement moins complet que nos autres tops 10, car nous n’avons pas encore ajouté tous nos conseils et bons plans. On essaiera de le faire rapidement pour vous aider à optimiser vos visites et à économiser . – Par François
1. Voir ou visiter l’Opéra de Sydney (activité incontournable !)
- Gratuit : observation depuis l’extérieur
- Payant : visite ($) ou concert ($$)
Situé dans le port de Sydney, l’opéra est le bâtiment le plus iconique de toute l’Australie ! Avec son architecture en forme de coquillage, c’est même l’un des plus célèbres « monuments » au monde. De nombreux opéras et concerts y ont lieu chaque année depuis son inauguration en 1973.
Prix & Réservation en français : Visite guidée de l’Opéra / Spectacle à l’Opéra
Pass multi-activités incluant la visite de l’opéra : Sydney Attraction Pass (Iventure Card)
2. Se détendre à la plage et faire du surf : Bondi Beach, Tamarama…
- Gratuit : détente, balade
- Payant : cours de surf ($$)
Bondi Beach est la plage la plus célèbre et la plus populaire de Sydney ! Grâce aux rouleaux formés par la mer, on peut y observer de nombreux surfeurs ou bien s’essayer soit même à cette activité incontournable !
La plage de Bondi Beach est facilement accessible en transports en commun. Une fois sur place, on peut également se promener sur le sentier littoral « Bondi to Coogee Walk ». Cette balade d’environ 6 km longe la côte et offre de superbes vues sur la mer, les parcs, les plages et les falaises. Elle permet notamment d’observer la célèbre plage de Tamarama, réputée pour le surf et pour ses luxueuses villas.
Prix de l’activité & Réservation en français : Cours de surf
Site officiel du sentier de randonnée (en anglais) : Bondi to Coogee Walk (promenade scénique en bord de mer)
Pass incluant des activités à Bondi Beach (site en anglais) : Sydney Explorer Pass (tour en bus depuis Sydney et/ou cours de surf)
3. Escalader le Pont de Sydney
- Payant ($$$)
L’autre monument très connu à Sydney est un immense pont permettant de traverser la baie. Le pont possède la forme d’un arc, ainsi que des dimensions impressionnantes : 134 m de hauteur et 503 m de longueur ! Il est possible de grimper à son sommet au sein d’un petit groupe. L’effort physique est alors récompensé par une vue magnifique sur toute la ville !
Prix de l’activité & Réservation en français : Escalade du pont de Sydney
4. Se balader dans le quartier historique « The Rocks »
- Gratuit
The Rocks est un quartier historique de Sydney, tout simplement le plus ancien de la ville ! Les bâtiments y sont construits en grès, une roche sédimentaire formée à partir de grains de sable. C’est un lieu assez fréquenté, où l’on trouve notamment des musées, de nombreux pubs, ainsi qu’un marché le week-end. Il est agréable de s’y balader et de se perdre dans ses petites ruelles pavées.
- Payant : excursion ou location de voiture ($$)
Les « Montagnes Bleues » sont une chaîne de montagnes situées à environ 1h45 de Sydney. On y trouve certains des plus beaux paysages naturels d’Australie ! Depuis le point d’observation « Echo Point », on peut notamment observer la célèbre formation rocheuse des « Three Sisters » (voir photo). Le site est facilement accessible avec une voiture de location ou via une excursion.
Prix & Réservation en français : Excursion aux Blue Mountains (une journée au départ de Sydney)
6. Se promener dans les Royal Botanic Gardens
- Gratuit
Comme leur nom l’indique, les Royal Botanical Gardens sont d’immenses jardins botaniques. Ils ont été crées il y a plus de 200 ans et sont idéalement situés à proximité immédiate de la baie et de l’opéra. On y trouve de nombreuses plantes exotiques, de belles allées aménagées et de grandes pelouses.
Il est possible de se balader librement dans l’ensemble du parc et donc d’y pique-niquer. On peut également y rencontrer les locaux, vaquant à leurs occupations, ainsi que de petits animaux sauvages tels que des cacatoès, des ibis ou même des chauve-souris !
Site officiel des jardins (en anglais) : Royal Botanic Garden
7. Se balader sur le Darling Harbour (port et front de mer)
- Gratuit
Le Darling Harbour est un quartier portuaire situé à proximité du centre ville. On y trouve de nombreux cafés et restaurants, ainsi que certaines des attractions les plus populaires de Sydney. On peut ainsi y visiter le Sydney Aquarium, Madame Tussauds, un jardin chinois, divers musées ou bien encore un grand centre commercial.
Site officiel du quartier (en anglais) : Darling Harbour
8. Faire une promenade en bateau dans le port de Sydney
- Payant ($$)
Les croisières dans le port de Sydney valent clairement le détour ! Avec ses monuments iconiques tels que l’opéra et le pont, le port est sans doute l’un des plus beaux du monde. La vue est alors idéale et les opportunités de prendre de belles photos ne manquent pas. En plus des promenades classiques, il est également possible de partager un déjeuner ou un dîner lors de ces croisières.
Prix des activités & Réservation en français : Promenade en bateau / Promenade en voilier / Dîner-croisière en bâteau / Dîner-croisière en voilier
Pass multi-activités incluant une croisière (site en anglais) : Sydney Explorer Pass
9. Monter au sommet de la Sydney Tower et profiter du restaurant tournant
- Payant ($)
Si vous n’avez pas le courage de grimper au sommet du pont, vous pouvez profiter d’une très belle vue en grimpant (en ascenseur…) au sommet de la Sydney Tower ! Haute de 305 m, la tour offre une vue à 360° sur le centre-ville, la baie et les parcs environnants.
En plus de la superbe vue offerte depuis l’observatoire, il est possible de manger au sommet de la tour de Sydney ! Il n’y a même pas besoin de se lever de sa table pour admirer la vue, puisque le buffet est proposé dans un restaurant tournant ! On peut alors profiter de la vue à 360 degrés tout en dégustant son repas. C’est une activité vraiment sympa et originale !
Prix & Réservation en français : Billets Sydney Tower / Restaurant tournant au sommet de la tour
Pass incluant cette attraction (sites en français / anglais) : Pass 2, 3 ou 4 attractions / Sydney Explorer Pass
10. Observer les baleines en migration
- Gratuit : observation depuis la côte
- Payant : croisière d’observation ($$)
Observer les baleines dans leur milieu naturel est toujours un spectacle inoubliable. De fin mai à début novembre, plus de 30 000 baleines migrent au large de Sydney. L’espèce la plus régulièrement observée est la baleine à bosse, une baleine qui aime effectuer de grands sauts au dessus de l’eau ! Avec de la chance, on peut aussi apercevoir des baleines franches ou des baleines bleues, le plus grand animal sur Terre !
On peut observer gratuitement les baleines depuis la côte (des frais d’entrée sont cependant appliqués aux véhicules) ! Les falaises de North Head dans le Sydney Harbour National Park font partie des spots les plus réputés, avec une superbe vue sur la mer. Les baleines peuvent cependant être éloignées de la côte. Pour disposer d’une meilleure vue et avoir la quasi-garantie d’en observer, on peut embarquer à bord d’un petit bateau qui partira à leur rencontre.
Prix de l’activité & Réservation en français : Croisière d’observation des baleines
Que faire à Sydney ? Autres sites et activités
Autres attractions et musées qui valent le coup d’être visités :
- Queen Victoria Building Gratuit !
- Art Gallery NSW Gratuit !
- Taronga Zoo : le plus beau zoo de Sydney, avec une vue magnifique sur le port Prix & Réservation en français (billet standard) / Billet avec Croisière
- Sea Life Aquarium Prix & Réservation en français
- Wildlife Zoo Prix & Réservation en français
- Australian Museum Prix & Réservation en français
- Australian National Maritime Museum Prix & Réservation en français
- Madame Tussauds Prix & Réservation en français
- Luna Park Sydney Prix & Réservation en français
Si vous disposez d’un budget conséquent, ces activités pourraient également vous plaire :
- Survol de Sydney en hélicoptère Prix & Réservation en français
- Saut en parachute Prix & Réservation en français
Liens utiles pour votre voyage à Sydney (en français)
Réserver un hébergement à Sydney : Booking (hôtels) / Airbnb (appartements). Si c’est votre première réservation sur Airbnb, vous pouvez utiliser ce lien de parrainage pour obtenir une réduction sur votre réservation !
Réserver des activités touristiques à Sydney : Ceetiz (chèques vacances acceptés) / Get your Guide
Réserver un pass transport (bus touristique) : Big Bus Tours (prix promo)
Réserver un vol jusqu’à Sydney : Skyscanner
Réserver un transfert à l’aéroport de Sydney : Go Airport (site en anglais – simple à utiliser)
Réserver une consigne à bagage, pour stocker votre valise : Nannybag
Réserver un voyage sur-mesure en Australie : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Ce site vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables ou bien créer entièrement votre séjour en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure au meilleur prix. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !
Laisser un commentaire