
Visite du Burj Khalifa à Dubai
Notre Avis + Comparatif du 124e et 148e étage
Bons plans pour visiter le Burj Khalifa à DUbai
Présentation - Visite de la tour Burj Khalifa à Dubai
Avec l’hôtel Burj Al Arab, la tour Burj Khalifa est probablement le monument le plus connu de Dubai. Avant d’être prochainement détrônée par une tour en construction en Arabie Saoudite, il s’agit tout simplement du plus haut gratte-ciel du monde (828 mètres). Elle a été inauguré en 2009 et a depuis reçu plusieurs millions de visiteurs. Elle est située juste à côté de deux autres attractions majeures : le Dubai Mall et les superbes Dubai Fountain.
Il est possible de découvrir le Burj Khalifa de différentes manières :
- Observation depuis le pied de la tour (accès gratuit), au niveau des bassins
- Visite du 124e étage : l’observatoire principal est situé à 456m de hauteur
- Visite du 148e étage (inclus également le 124e étage) : cet observatoire plus « VIP » est situé à 555m de hauteur.
- Repas au restaurant « At.Mosphere » : ce restaurant de luxe est situé au 122e étage de la tour
Dans notre cas, nous avons pu l’observer depuis les bassins, et avons également effectué les visites des 148e et 124e étages du Burj Khalifa (lors d’un voyage en 2013, François avait effectué la visite du 124e étage uniquement).
La visite du Burj Khalifa fait partie de notre TOP 10 des activités à faire à Dubai.
Déroulement des visites du Burj Khalifa (124e et 148e étage)
Pour visiter le Burj Khalifa, nous nous sommes rendus au Dubai Mall via l’arrêt de métro du même nom. Nous avons traversé le mall pour rejoindre les bassins situés au pied du building (c’est là qu’ont lieux les spectacles de Dubai Fountain). Depuis ce lieu, on dispose d’une très belle vue sur l’impressionnant bâtiment.
Conseil : ne manquez pas la vue offerte depuis le pied du Burj Khalifa. On ressent presque une sorte de vertige au pied de cette immense structure ! Cette solution est idéale pour les petits budgets, puisque l’accès est gratuit.
Après cette courte balade, nous sommes retournés dans le mall pour rejoindre le point de départ des visites.
Conseil : les visites du Burj Khalifa se font à des horaires précis (on dispose d’un créneau de 30 mn pour se présenter) mais le temps de visite est libre (on peut rester aussi longtemps qu’on le souhaite). Si vous avez réservé des billets, prévoyez de vous présenter avec quelques minutes d’avance car il faut un peu de temps pour retrouver l’entrée de la tour au sein du Mall ! De plus, il faut prévoir au minimum 15 à 20 mn de marche entre l’arrêt de métro et le lieu de rdv.
Lors d’une précédente visite en 2013, François n’avait rien réservé et avait dû faire la queue avec des amis au guichet principale (situé à côté de l’entrée, à l’intérieur du Mall). Le problème, c’est qu’il ne restait plus beaucoup de créneaux horaires disponibles et qu’ils avaient dû modifier leurs plans pour pouvoir effectuer une visite 3 jours plus tard, en début de soirée.
Conseil : les files d’attentes sont parfois courtes, parfois (très) longues, et la disponibilité n’est jamais garantie. Réservez à l’avance pour éviter ce genre d’ennuis !
Nous nous sommes présentés à l’horaire convenu pour la visite, et il nous a alors fallu attendre l’ouverture des portes en compagnie des autres visiteurs.
Pour la visite du 148e étage du Burj Khalifa, nous avons attendu 5 mn dans un espace lounge où l’on nous a servi des petites pâtisseries et du thé. Le groupe était limité à une petite quinzaine de visiteurs
Pour la visite du 124e étage uniquement, l’attente a lieu dans une plus grande salle en compagnie de plusieurs dizaines (voire centaines) de visiteurs. Lors de la visite de 2013, François avait attendu 10 mn environ, mais l’attente peut parfois monter jusqu’à 1h lors de la haute saison touristique (fêtes de fin d’année). D’après les dires du personnel, la plupart des visiteurs entrent malgré tout assez rapidement.
Dans les deux cas, la visite est bien organisée car on progresse dans de longs couloirs présentant l’histoire de la tour. Cela donne l’impression d’avoir déjà commencé sa visite alors que c’est surtout utile pour réguler le nombre de visiteurs… Pour accéder aux étages supérieurs, on emprunte ce qui nous a été décrit comme l’ascenseur le plus rapide du monde !
Pour la visite du 148e étage, nous avons accédé à une belle et grande salle d’observation, où l’on nous a proposé à nouveau des rafraîchissements. Cet espace est très calme (aucun brouhaha comme on peut le ressentir au 124e étage) et très bien construit. Le nombre de visiteurs est limité et l’on peut ainsi disposer de fenêtres entières uniquement pour soi. Des espaces de repos et de détente (fauteuils, canapés…) sont également proposés. La vue en contrebas est magnifique et l’on peut distinguer plein de détails ! Une petite terrasse extérieure est disponible, mais avec le reflet des vitres on a vite l’impression d’être dans une fournaise ! Nous n’y sommes pas restés plus de 5 mn et avons préférés le confort de la salle climatisée. Après avoir bien profité de la vue et de cet instant privilégié, nous sommes redescendus vers le 124e étage du Burj Khalifa.
- Pour la visite du 124e étage du Burj Khalifa (également accessible en réservant une visite du 148e étage), on retrouve une salle d’observation plus classique, avec ses qualités et défauts. Première chose, la vue est presque aussi belle ! A une telle hauteur, les 24 étages de différences changent un peu la perspective mais le spectacle reste éblouissant dans les deux cas. La principale différence réside dans le nombre de visiteurs, puisque les touristes sont bien plus présents à cet étage. Il est plus difficile d’accéder aux vitres, ce qui est moins pratique si vous souhaitez prendre de belles photos, mais ce n’est pas la guerre non plus (l’espace reste assez large pour accueillir de nombreux visiteurs). Nous avons trouvé la terrasse extérieure un peu plus agréable car moins exposée au soleil (en matinée).
Nous avons visité le Burj Khalifa en matinée en soirée, et avons passé un peu plus d’une heure au 148e étage et 20 mn au 124e.
Conseil : après avoir visité le Burj Khalifa de jour et de nuit, nous vous conseillons plutôt une visite de jour. Elle permet de mieux distinguer les éléments de la ville et de l’environnement. La nuit, le désert et la mer ne sont par exemple quasiment pas observables ! Les lumières de la ville sont cependant impressionnantes. A vous de choisir !
Nous ne regrettons pas du tout d’avoir passé un peu de temps à découvrir ce monument. Le Burj Khalifa est une construction unique, belle à observer et intéressante à visiter. En bas, on se retrouve au pied d’un « monument » à la taille et au design unique. Depuis le 124e étage ou le 148e étage, on a presque l’impression d’observer la ville depuis un avion ! La vue est évidemment bien plus confortable qu’au travers d’un hublot, et l’on peut prendre le temps de distinguer chaque détail. Dubai apparaît alors comme une maquette grandeur nature, avec ses immenses routes, ses buildings et son environnement unique.
Dernier point qui peut paraître un peu bête mais qui fait souvent la différence : il s’agit de la plus haute tour du monde, et l’on a bien envie de se dire « je l’ai visité ». Nous avons donc tendance à vous conseiller la visite, que ce soit pour la vue ou rien que pour l’expérience !
Les alternatives - Autres activités pour voir Dubai depuis le ciel
Comment trouver une alternative au plus grand gratte-ciel du monde ? Si la recherche d’une belle vue est votre principale motivation pour visiter le Burj Khalifa, vous pouvez monter au sommet du Dubai Frame. Ce « cadre photo » géant de 150 mètres offre une vue à 360° sur le Vieux Dubai et le Dubai Moderne. C’est une visite très complémentaire à celle du Burk Khalifa.
Si vous disposez d’un budget conséquent, vous pouvez aussi opter pour un survol en hélicoptère. Il s’agit d’une expérience inoubliable, mais complètement différente et bien plus coûteuse !
- Les + de cette activité :
- La vue depuis les différents observatoires est vraiment magnifique (aussi bien au 124e qu’au 148e étage)
- C’est assez grisant de monter dans le plus haut gratte-ciel du monde
- Des terrasses extérieurs sont proposées sur les différentes plateformes d’observation
- Le nombre de visiteurs est contrôlé et permet de rendre la visite agréable
- Le calme et le confort de l’observatoire du 148e étage donne presque l’impression d’être un VIP
- Les – de cette activité :
- On ne peut pas monter véritablement au sommet (le plus haut observatoire, au 148e étage, est situé à 555 mètres)
- Il faut réserver à l’avance pour être sûr d’avoir de la place
- Le prix pour visiter le 148e étage est assez élevé
- Notre avis général : tout séjour à Dubai serait incomplèt sans visiter le Burj Khalifa ! La vue offerte depuis le pied de la tour est déjà très impressionnante, mais le spectacle offert depuis les plateformes d’observation est encore plus saisissant. Une visite du Burj Khalifa offre un regard unique sur la ville, et permet de se dire qu’on est monté en haut du plus grand bâtiment au monde. En termes de vue, les 124e et 148e étages sont presque équivalents. La différence se fait surtout au niveau du confort et de la qualité de l’espace, ainsi que du nombre de visiteurs. L’accès au 148e étage, plus « VIP », est donc à réserver à ceux qui veulent profiter au maximum de leur visite
- Budget : environ 30€ (124e étage) ou 85€ (148e étage)
- Temps à prévoir : 1h à 2h environ
- Faut-il réserver la visite ? Nous vous le conseillons, car les disponibilités sont limitées (et vous éviterez la file d’attente pour l’achat des billets). Vous pouvez réserver en français sur les sites suivants :
- Get your Guide : billet pour le 124e étage et billet pour le 148e étage (réservation possible jusqu’au dernier moment)
- Ceetiz (site français) : billet pour le 124e étage et billet pour le 148e étage (les chèques vacances sont acceptés – il faut réserver au moins 3 jours à l’avance)
- Vous pouvez également réserver un billet combiné (124e étage) avec l’Aquarium de Dubai
- Est-ce inclus dans un pass ? Oui ! La visite du 124e étage est incluses dans l’Explorer Pass Dubai, que vous pouvez également réserver sur Ceetiz.
Envie d’autres idées pour votre séjour ? Découvrez que faire à Dubai avec notre TOP 10 des activités !

Nous sommes en couple depuis 10 ans et avons fondé le site en 2017 avec un ami. Nous avons voyagé ensemble dans plus de cinquante pays et souhaitons partager avec vous nos expériences. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions dans les commentaires :).
Garcès
Bonjour,
Moi et mon ami envisageons de partir à dubaï et abu dhabi au mois de mai pour 10 jours. Nous hésitons beaucoup avec les activités faisables à dubaï. Évidemment le burj Khalifa est au programe ainsi que l’aquadventure d’atlantis mais il nous reste 2 où 3 jours vides sur place. Avez vous des idées vraiment sympa à nous proposer et es ce vraiment intéressant de prendre le pass dubaï sur ceetiz?
Pour la mosquée à abu dhabi, nous n’arrivons pas à réserver, le ramadan tombe à ce moment lá, pensez vous que ça soi ça qui pose problème ? Comment s’y prendre ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Sébastien