Visiter Antigua (Guatemala) - Que faire ?
Top 10 activités + Bons plans

Bons plans pour les visites et activités à faire à Antigua au Guatemala

Vous recherchez que faire à Antigua ? Que voir et visiter dans cette ville incontournable du Guatemala ? Ca tombe bien, il y a de nombreuses choses à faire dans la plus belle ville du pays ! Pour vous aider à ne rien manquer, ce TOP 10 regroupe tous les incontournables : attractions et monuments à visiter, excursions dans les environs, activités touristiques et sportives, sites naturels, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, transport…). Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. Bonne visite d’Antigua . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

  Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Que faire à Antigua - Top 10 activités et visites

1. Se balader dans les rues pavées et sur les places d’Antigua au Guatemala

  • Durée conseillée : quelques heures
  • Gratuit (même la visite guidée – voir ci-dessous)

Antigua est sans doute la plus belle ville du Guatemala et peut-être même d’Amérique Centrale ! Son centre historique est absolument magnifique. On y trouve de nombreuses ruines (voir top N°8), églises (top N°9), monuments (top N°4) et restaurants (top N°5). Ce n’est pas pour rien que tout le centre historique d’Antigua est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO ! Toutes les rues sont pavées et donnent à l’ensemble une atmosphère vraiment charmante. On vous invite à vous balader pour vous perdre dans les ruelles et les parcs et pour croiser les habitants. Ne manquez pas non plus la place principale d’Antigua, la Plaza Mayor. Par temps dégagé, vous pourrez même admirer le magnifique Volcan de Agua qui domine la ville.

Conseils & Infos pratiques – Peut-on visiter Antigua avec un guide francophone ? Où dormir ?

Bon plan pour visiter Antigua & Réservation en français : Visite guidée GRATUITE du centre historique d’Antigua en français (il suffit de donner un pourboire au guide – les explications sont vraiment intéressantes, on recommande ce tour)
Où dormir à Antigua ? Prix des hébergements & Réservation : Antigua – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)

Bons plans : visitez Antigua et le Guatemala de manière autonome ou avec une agence de voyage

  Pour les voyageurs désirant être aidés par une agence de voyage : Si vous ne souhaitez pas organiser tout seul votre voyage au Guatemala, vous pouvez faire appel à une agence. Dans ce cas, on vous conseille d’utiliser Evaneos. C’est le site de voyage le plus utilisé en France pour les voyages sur-mesure. Le site vous mettra en lien direct avec des agences locales de qualité, où vous disposerez d’un contact en français. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables ou bien créer entièrement votre séjour en suivant les conseils de l’agence. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !

  Pour les voyageurs indépendants : vous trouverez de nombreuses activités gratuites à Antigua. Parmi les activités payantes, nous avons indiqué dans cet article les meilleurs prestataires. On vous conseille de réserver en priorité l’excursion-randonnée au volcan Pacaya et la randonnée de 2 jours / 1 nuit aux volcans Acatenango et Fuego (pensez à indiquer notre code promo  QUEFAIREENVOYAGE  pour payer moins cher – voir détails au top N°2). Ce tour guidé en quad autour d’antigua est également très complet et sympa. Notez qu’il y a de nombreux autres sites à visiter au Guatemala. Si vous disposez de peu de temps, vous pouvez réserver des excursions d’une journée vers des lieux incontournables tels que le Lac Atitlan ou le Marché de Chichicastenango. Vous trouverez les meilleures excursions à la journée sur Get Your Guide ou Viator. Sinon, optez pour les transports en bus locaux et visitez le pays à votre rythme.

    Retrouvez plein d’autres bons plans à la fin de cet article (billets d’avion moins chers, transferts aéroport pratiques, hébergement, chèques-vacances, location de voiture, assurances, etc.).

2. Grimper au sommet du volcan Acatenango pour voir les éruptions du Volcan Fuego

  • Durée conseillée : 2 jours
  • Payant ($$) – Réservation indispensable (moins cher avec notre code promo ci-dessous)

Parmi toutes les activités à Antigua, la découverte des volcans Acatenango et Fuego est clairement celle qui nous a le plus marqués ! Certains voyageurs viennent d’ailleurs au Guatemala juste pour y participer… Cette randonnée hors-du-commun s’effectue sur 2 jours et demande un certain effort (départ à 2 400 mètres et sommet à 3 976 mètres). Située à environ 1h d’Antigua, elle vous invite à grimper sur les flancs du volcan Acatenango et à passer une nuit dans des tentes à 3 600 mètres d’altitude. A la tombée de la nuit, vous profiterez alors d’une vue dégagée sur le volcan actif Fuego. Toutes les 5 à 20 mn, ce volcan entre en éruption et crache d’immenses jets de lave ! Pouvoir observer ce phénomène en toute sécurité est un privilège rare et inoubliable. Retrouvez ci-dessous tous les détails pour participer à cette activité exceptionnelle.

Conseils & Infos pratiques – Comment se passe la randonnée ? Avec quelle agence faut-il réserver ?

Le Volcan Acatenango et le volcan Fuego sont collés l’un à l’autre. En montant sur les flancs de l’Acatenango, on peut ainsi s’approcher au plus près du cratère du Fuego et ainsi observer les éruptions en toute sécurité.

Concernant la logistique, on vous conseille de bien choisir l’agence avec laquelle vous effectuerez la randonnée. Après pas mal de recherches, on a opté pour Wicho & Charlie’s qui est surement la plus réputée de la région (voir ci-dessous pour plus de détails et des réductions). Ils fournissent des repas de qualité (à emporter dans votre sac pour le déjeuner, puis préparés sur place par les guides pour le dîner et le petit-déjeuner du lendemain). Ils prêtent également des vêtements chauds, indispensables en raison du froid parfois glacial au sommet (manteaux polaires, gants, bonnets, écharpe, etc.). Grâce à ça nous n’avons jamais eu froid ! Il est également possible de louer des sacs à dos (léger supplément) si le vôtre ne convient pas. Notez également que des porteurs vous proposeront de monter votre sac à dos jusqu’au camp de base si celui-ci est trop lourd pour vous (en supplément). Au camp, l’agence que nous avons choisie est la seule à proposer de petites cabines en bois (privées pour 2 ou partagées à 8 – avec matelas, oreiller et duvet). C’est un confort non négligeable en raison des températures glaciales et du vent parfois très important. Mieux vaut dormir dans les meilleures conditions puisque la journée du lendemain demande elle aussi pas mal d’énergie ! Enfin, mention spéciale pour les guides qui étaient très sympas et hautement qualifiés.

Niveau programme, l’excursion s’étale sur deux jours. La veille, on vous conseille de passer à l’agence pour choisir vos vêtements chauds et votre matériel. Le premier jour, une navette vous emmènera dans la matinée du centre d’Antigua jusqu’au point de départ à 2 400 mètres. La randonnée consistera ensuite à monter jusqu’au camp de base à 3 600 mètres d’altitude. Les groupes sont parfois divisés en deux pour que le rythme puisse convenir à chacun. La marche est intéressante et permet de traverser différents environnements. La cohésion de groupe est sympa et les rencontres se font naturellement.

Une fois au camp, vous aurez trois options. Vous arriverez en général en début d’après-midi et pourrez choisir de rester sur place pour vous reposer et profiter de la vue. C’est un choix intéressant puisque le camp de Wicho & Charlie’s est idéalement placé et offre une superbe vue sur le volcan. Installé autour d’un feu de camp, vous ne raterez donc aucune éruption ! Vous pouvez aussi choisir de monter jusqu’au sommet du volcan Acatenango pour voir le coucher du soleil. On déconseille cette option puisque cette marche est également proposée le lendemain matin pour assister au lever du soleil. Enfin, vous pouvez poursuivre la randonnée en vous approchant au plus près du volcan Fuego, ce qui rajoute environ 4h de marche (aller – retour avec pas mal de montées). C’est l’option qu’on a choisie mais avec le recul, on ne la recommande pas dans tous les cas. C’est une marche difficile qui va vraiment vous fatiguer, et rien ne garantit que la vue sera dégagée une fois arrivé au bout. A cette altitude, les nuages sont en effet parfois présents. Le ciel à tendance à se dégager dans la soirée, vous aurez donc de bonnes chances de voir des éruptions. Cependant le créneau que vous aurez en vous approchant du Fuego sera limité, il est donc possible que rien ne soit visible durant ce laps de temps. On a eu la chance d’avoir un ciel dégagé durant 20 minutes. On a ainsi pu admirer de magnifiques éruption en étant au plus proche, mais une fois encore rien n’est garanti. Concrètement, si le ciel est dégagé et que vous en avez le courage, vous pouvez faire cette marche supplémentaire (qui nécessite un supplément). Sinon, on vous conseille d’admirer les éruptions depuis le camp en profitant d’une belle soirée autour du feu. La vue est plus lointaine mais elle est reste très impressionnante.

Le deuxième jour, vous aurez la possibilité de monter au sommet de l’Acatenango à 3 976 mètres. Le départ aura lieu vers 4h du matin… Même si vous serez probablement fatigué, on vous conseille de ne pas manquer cette marche ! Une fois au sommet, vous disposerez d’une vue magnifique sur le Fuego mais aussi sur toutes les vallées et volcans aux alentours. Vous pourrez voir le soleil se lever au loin et profiter d’une ambiance magique. On vous conseille donc de gérer vos ressources pour avoir l’énergie d’aller jusqu’au sommet. Vous redescendrez ensuite jusqu’au camp pour partager un petit déjeuner. Après ce repas, vous entamerez la descente pour revenir jusqu’au point de départ en fin de matinée. Votre navette vous ramènera alors à Antigua avec des souvenirs plein la tête !

Vous l’aurez compris, cette excursion sur 2 jours nécessite pas mal d’énergie. Mais cela en vaut vraiment la peine ! On vous recommande à 100% l’agence que nous avons choisie car tout était simple à organiser. Vous trouverez certaines agences un peu moins chères sur place mais attention aux problèmes de sécurité et d’organisation, ne négligez surtout pas ces points-là. Pour réduire la facture, on a négocié un partenariat pour les lecteurs du blog pour que vous puissiez payer moins cher. Tout est expliqué ci-dessous !

Prix du meilleur prestataire pour cette activité & Réservation : Randonnée de 2 jours / 1 nuit aux volcans Acatenango et Fuego (site en anglais – il s’agit du tour auquel nous avons participé – utilisez le code promo ci-dessous pour payer moins cher)
Economisez en mentionnant notre code promo  QUEFAIREENVOYAGE  lors de votre réservation. Vous obtiendrez une réduction exclusive de 5% si vous payez ou ligne (ou 8% si vous payez en cash à la boutique de l’agence). Alors ne manquez pas cette occasion de vivre une grande aventure !
Vous trouverez en ligne quelques offres légèrement moins chères comme celle-ci. Nous ne les avons pas testées mais méfiez vous de ces tours à bas prix. Certains ne respectent pas les conditions de sécurité ou proposent des nuits dans des tentes vraiment légères où vous risquez de passer une nuit glaciale. On a donc vraiment tendance à vous conseiller en priorité le même prestataire. C’est celui qui possède la réputation la plus solide et nous avons été vraiment satisfaits par le tour.

3. Faire griller des chamallows au volcan Pacaya (et peut-être voir de la lave)

  • Durée conseillée : 1/2 journée
  • Payant : guide obligatoire et transport ($) – Réservation conseillée

Voici une autre activité à faire pour découvrir les volcans autour d’Antigua. A environ 1h15 de route, ce volcan actif attire chaque année de nombreux visiteurs. Contrairement au Fuego, le volcan Pacaya n’entre pas en éruption de manière régulière. Il est donc impossible de savoir si vous aurez la chance d’y voir de la lave, bien que le volcan reste très actif. Lors de notre dernière visite, nous avons pu y admirer de grandes et paisibles coulées de lave (à la différence du Fuego où les éruptions s’admirent de loin car elles sont explosives) ! Ces coulées peuvent durer plusieurs mois tout comme elles peuvent se stopper à tout moment. Néanmoins, l’activité géothermique du volcan garantit toujours une certaine chaleur. Tout au long de l’année, cela permet donc de faire griller des chamallows sur les roches fumantes. Difficile de faire plus original !

Conseils & Infos pratiques – Comment visiter le volcan Pacaya ? Peut-on voir de la lave en fusion ?

Le volcan Pacaya ne peut être visité qu’avec un guide. Il se trouve à environ 1h15 de route d’Antigua, le plus simple est donc de réserver une excursion comprenant le transport et le guide pour la randonnée (le prix est vraiment bas – voir ci-dessous). La visite comporte une marche d’approche d’environ 45mn pour s’approcher du volcan. Cette marche se fait en montée mais reste assez accessible (elle est beaucoup plus simple et moins raide que la randonnée jusqu’au sommet du volcan Acatenango). Une fois à proximité du cratère, vous profiterez de belles vues sur le volcan et la vallée. C’est également là que vous pourrez faire griller les chamallows que les guides emmènent toujours avec eux.

Lors de notre dernier voyage, nous avons eu la chance de voir une magnifique coulée de lave et de pouvoir nous en approcher en toute sécurité. C’est un spectacle vraiment éblouissant … On espère que vous aurez autant de chance !

Prix des meilleures excursions & Réservation en français : Excursion au volcan Pacaya (le prix est vraiment bas, c’est une activité immanquable !)

4. Admirer l’Arche de Santa Catalina, le plus célèbre monument d’Antigua

  • Durée conseillée : quelques minutes
  • Gratuit

En vous baladant sur internet ou dans les guides de voyage, vous avez déjà probablement croisé la magnifique Arche de Santa Catalina. Cette arche jaune du XVIIe siècle est en effet régulièrement utilisée comme symbole d’Antigua et du Guatemala. Elle reliait à l’origine le couvent de Santa Catalina à une école. Les visiteurs se pressent pour la voir, si bien que l’endroit est constamment entouré de vendeurs en tout genre et de touristes. Pour éviter la foule, tâcher de vous y rendre le plus tôt possible dans la matinée. Vous aurez également plus de chance de profiter d’une vue dégagée sur le Volcan de Agua en arrière-plan.

5. Prendre son temps dans les marchés, restaurants, cafés et rooftops…

  • Durée conseillée : tout au long du séjour
  • Gratuit : balade dans les marchés
  • Payant : achats & consommations ($)

Vous disposerez d’un large choix pour vous restaurer à Antigua ! On trouve de nombreux cafés et restaurants dans le centre historique. Ils possèdent tous un certain charme et s’intègrent parfaitement à l’architecture globale de la ville (même le McDonald’s est vraiment mignon). Les plats proposés dans les restaurants sont de qualité et vous trouverez de tout (nourriture locale, italienne, française, etc.). Enfin, de nombreux établissements proposent des terrasses en rooftop pour pouvoir profiter du soleil et de la vue sur les volcans. Notez également qu’on trouve de nombreux marchés à Antigua. Les plus populaires sont le Mercado de Artesanias (pour les touristes) et le Marché Central (qui s’adresse aussi bien aux locaux qu’aux visiteurs). De petits marchés nocturnes permettent également de profiter d’une belle ambiance et de bons plats à déguster sur place (notamment au niveau de l’Eglise de la Merced).

6. Profiter du panorama sur Antigua depuis le point de vue Cerro de la Cruz

  • Durée conseillée : 30mn à 1h
  • Gratuit

Cette visite gratuite fait clairement partie des activités incontournables à Antigua. Dominant la ville, le Cerro de la Cruz est un site offrant une superbe vue panoramique. On peut y voir Antigua dans son ensemble ainsi que le Volcan de Agua en arrière-plan. Le site est joliment aménagé et possède une grande croix érigée en 1930. On peut s’y rendre facilement à pied ou en taxi. Pour profiter d’une vue encore plus belle, vous pouvez effectuer votre visite au coucher ou au lever du soleil.

7. Visiter Hobbitenango, la reproduction d’un village de hobbits

  • Durée conseillée : 2h à 3h
  • Payant ($) – Réservation sur place

Voilà une visite aussi originale qu’immanquable pour tous les amateurs du Seigneur des Anneaux ! Constatant que le voyage jusqu’en Nouvelle-Zélande pouvait être compliqué pour de nombreuses personnes, un propriétaire local a eu l’idée de construitre Hobbitenango, un petit village digne de la Comté, la région fictive où vivent les hobbits. La visite est assez rapide mais très sympathique. On peut y voir différentes habitations construites comme des « trous de hobbits ». On peut également profiter d’une belle vue sur la vallée et de différents jeux et animations : tir à l’arc, lancer de haches, corde de tarzan, « main géante » dans le vide, etc. On a passé un très bon moment sur ce lieu qui plaira aux petits comme aux grands !

Conseils & Infos pratiques – Comment visiter Hobbitenango à Antigua ?

Hobbitenango se trouve à l’extérieur d’Antigua, à environ 15 mn de voiture. Pour visiter cet endroit, vous pouvez vous y rendre avec votre propre véhicule ou profiter des navettes gratuites proposant l’aller-retour depuis la boutique Hobbitenango (proche du centre-ville). Tous les horaires et détails sont indiqués sur le site ci-dessous. Notez également qu’un restaurant est présent sur place.

Prix & Réservation : Hobbitenango (site en anglais – contacts possibles via what’s app)

8. Explorer les ruines de sites religieux dans le centre historique d’Antigua

  • Durée conseillée : 15 à 45 mn par site
  • Payant ($) – Paiement à l’entrée des sites

Au cours des siècles, la ville d’Antigua a été frappée par de nombreux et puissants tremblements de terre. Plusieurs des édifices religieux construits au cœur de la ville ont ainsi été détruits, dont certains datent du XVIe siècle. Leurs structures sont toujours présentes et on trouve aujourd’hui près d’une dizaines d’édifices en ruine dans le centre d’Antigua. Parmi les plus belles, on vous recommande de découvrir les ruines des églises Candelaria, Santa Rosa, Santa Clara, La Recoleccion, Santo Domingo ou bien encore le Couvent des Capucins. Chaque visite étant payante, vous pouvez vous contentez d’en visiter une ou deux et d’observer les autres depuis l’extérieur.

9. Visiter les églises préservées d’Antigua : Cathédrale, Merced, San Juan…

  • Durée conseillée : 15 mn par site
  • Gratuit

En plus des nombreuses églises en ruines présentes dans le centre historique d’Antigua, on trouve d’autres églises encore intactes. Certaines ont été construites après les principaux tremblements de terre et d’autres ont su leur résister. Parmi les plus beaux bâtiment à voir ou visiter, on vous conseille tout d’abord l’impressionnante Cathédrale d’Antigua. Située sur la place principale, elle possède une particularité puisqu’une partie de la cathédrale est nouvelle (construite après le grand séisme de 1 773) et gratuite, tandis que l’autre est en ruine (et payante). Avec sa belle façade jaune, le Couvent San Juan de Dios mérite lui aussi le coup d’œil. Enfin, ne manquez pas l’Eglise de la Merced qui a su résister aux ravages du temps et de la terre ! Elle possède une superbe façade baroque blanche et jaune.

10. Explorer la nature et les fermes autour d’Antigua en quad ou vélo (chocolat, café…)

  • Durée conseillée : 1/2 journée
  • Payant ($ ou $$) – Réservation conseillée

La région d’Antigua offre des terres propices à l’agriculture. On y trouve ainsi de grandes fermes cultivant le café, le chocolat ou les noix de macadamia, souvent avec les techniques mayas. Pour découvrir ces beaux environnements ainsi que les superbes paysages naturels autour de la ville, rien de mieux qu’un tour en VTT ou en quad ! Plusieurs circuits de grande qualité sont proposés au départ d’Antigua. Ils permettent de rencontrer les locaux, de visiter les fermes et de piloter en pleine nature. Si vous préférez des visites moins actives, des tours guidés sont également organisés en voiture. Mais vous profiterez moins du plein air !

Conseils & Infos pratiques – Quelles sont les meilleures excursions en quad ou VTT ? Où peut-on réserver ?

Prix des meilleurs prestataires pour ces activités & Réservation en français : Tour guidé en quad dans la campagne autour d’antigua (grand circuit très complet) / Tour guidé en quad dans les fermes de café (circuit plus court mais prix très intéressant) / Tour guidé en VTT   Voir tous les tours en quad ou VTT

Autres sites à voir et visiter / autres activités à faire à Antigua

En plus des différentes activités présentés dans notre TOP 10, vous cherchez d’autres choses à voir et à faire à Antigua ? Voici donc une sélection d’autres visites qui pourraient vous intéresser :

  • ChocoMuseo : ce joli musée s’intéresse au chocolat, très cultivé dans la région. C’est une visite vraiment sympa qui devrait beaucoup plaire aux gourmands !
  • Ecoles d’espagnol : Antigua est une étape incontournable lors d’un long voyage en Amérique Centrale. De nombreux voyageurs au long cours y passent plusieurs semaines pour améliorer leur niveau d’espagnol avant de poursuivre leur périple. Différents écoles sont ainsi disponibles dans la ville et proposent des cours de qualité à petit prix.
  • Altamira Antigua : situé à proximité de Hobbitenango, ce site entièrement pensé pour les photographies et en particulier pour Instagram. Il propose une très belle vue sur la vallée et quelques installations pour prendre des photos originales (grande main dans le vide comme à Hobbitenango, chaise géante, etc.).
  • Chemin de Randonnée “Corazon de agua » : ce joli sentier en pleine nature permet d’admirer de superbes vues sur les volcans et les environs. Le point de départ est situé à environ 30 mn d’Antigua et propose une balade aller-retour d’environ 5 km.

Bons plans pour visiter Antigua et économiser sur votre voyage

 Réserver un hébergement à Antigua (Guatemala) : vous trouverez le plus grand choix et les meilleurs prix sur Booking. C’est le site qu’on utilise pour tous nos voyage. La réservation est simple et rapide.   Pour vous aider à faire le tri, retrouvez notre sélection d’hébergements : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)
 Réserver des activités touristiques à Antigua : vous pouvez réserver en avance certaines activités touristiques en avance sur Viator (c’est là que vous trouverez le plus grande choix), Get Your Guide (on y trouve quelques offres sympas) ou Civitatis (joli site avec plusieurs tours intéressants). Enfin, si vous avez prévu de faire l’ascension du volcan Acatenango (ce qu’on vous conseille – voir top N°2), n’oubliez pas d’utiliser notre code promo valable sur les tours de Wicho & Charlie’s (le prestataire le plus réputé d’Antigua pour cette activité) :  QUEFAIREENVOYAGE  (- 5% si vous payez en ligne ou – 8% si vous payez en cash à leur boutique).
 Réserver votre billet d’avion jusqu’au Guatemala SANS RISQUE ET SANS ARNAQUE (et payer en chèques vacances) : on a récemment découvert le site français Ulysse qu’on recommande désormais les yeux fermés ! Ce comparateur de vol est de loin le mieux noté du marché par tous ses utilisateurs (vous pouvez aller voir les avis sur internet, ils sont tous excellents. Ils ont notamment super bien géré la crise du COVID). Il y a plein d’avantages : super communication en français, prix transparents et sans aucun frais cachés contrairement à de nombreux autres sites, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site qui fait quasiment tout mieux que tous les autres ! On espère qu’ils deviendront de plus en plus connus.
 Réserver un transfert entre l’aéroport international La Aurora (Guatemala City) et votre hôtel à Antigua (à l’aller ou au retour) : votre vol international arrivera probablement à Guatemala City. La ville a la réputation d’être assez dangereuse et elle présente un intérêt très limité pour les voyageurs. On vous conseille donc d’aller directement à Antigua qui ne se situe qu’à 1h de route de l’aéroport. Pour faciliter votre arrivée ou votre départ, vous pouvez réserver très facilement un transfert privé sur Civitatis. Une voiture vous attendra avec une pancarte à votre nom à votre arrivée ou viendra vous chercher directement à votre hôtel pour votre départ. Les prix sont vraiment bons et le service de qualité, on recommande.
  Louer une voiture à Antigua : si vous souhaitez louer une voiture pour visiter Antigua et la Guatemala, pensez à réserver sur internet avant votre départ, les prix sur place sont beaucoup plus élevés ! On vous conseille le site français Carigami. Le site est très simple à utiliser, les prix sont souvent les meilleurs et leur service après-vente est top. On l’utilise pour quasiment tous nos road-trips.
  Réserver un voyage sur-mesure à Antigua et au Guatemala : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Il vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure au meilleur prix. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !
  Faut-il prendre une assurance voyage ? Bien que le coût de la vie soit bas au Guatemala, les frais médicaux peuvent être très élevés. Comme un accident est malheureusement vite arrivé, on vous conseille donc de prendre vos précautions ! Votre carte bancaire peut généralement couvrir une partie de ces frais, mais souvent de manière partielle et avec une franchise de 50€ ou plus. Vous pouvez donc vous contenter de cette assurance (en vous renseignant auprès de votre banque) ou bien souscrire à une « assurance voyage » pour couvrir tous les risques et tous les montants. Pour nos voyages autour du monde, l’assurance qu’on utilise est le « Cap Assistance 24h/24 » proposé par Chapka Assurance. Cette offre s’adapte parfaitement aux courts séjours de moins de 3 mois et elle couvre quasiment tous les types de frais médicaux et les rapatriements (+ les vols de baggages et les annulations de séjour indépendantes de votre volonté). N’hésitez pas consulter ses modalités sur le site web de Chapka ou à les contacter pour voir si cela peut vous convenir également. Ce petit ajout au budget vacances peut vous sauver la mise en cas de problème !

Autres articles "TOP 10 activités" - Que Faire en Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV