Visiter Athènes - Que faire ?
Top 10 activités + Bons plans

Bons plans pour les attractions, visites et activités à faire à Athènes

Vous recherchez que faire à Athènes ? Que voir et visiter à Athènes  ? Ca tombe bien, il y a de nombreuses choses à faire dans la capitale grecque ! Pour vous aider à ne rien manquer, ce TOP 10 regroupe tous les incontournables : principaux quartiers à visiter, monuments, musées, activités et attractions touristiques, excursions, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, transports…). Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. Bonne visite d’Athènes . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

  Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Que faire à Athènes ? TOP 10 activités et visites

1. Visiter la colline de l’Acropole, le site antique incontournable d’Athènes

  • Durée conseillée : 2h ou +
  • Payant ($) – Réservation conseillée (billets coupe-files et visites guidées)

Si vous ne deviez faire qu’une seule activité à Athènes, ce serait évidemment la visite de l’Acropole. Situé sur une colline au centre de la ville, ce site antique est aujourd’hui l’un des plus célèbres et des plus visités au monde. Il s’agit en fait d’un ensemble de monuments datant de l’Antiquité et entourés par une enceinte fortifiée. Parmi les principaux monuments que l’on peut observer durant la visite de l’Acropole, on peut citer le magnifique temple du Parthénon, le temple d’Athéna Niké et l’Erechthéion. Au pied de la forteresse, vous trouverez également les ruines des théâtres d’Hérode et de Dionysos.

Conseils & Infos pratiques – Comment visiter l’Acropole ? Où réserver les meilleures visites guidées ?

Comme nous l’avons expliqué, l’Acropole est le nom donné à l’ensemble du site antique. L’entrée est payante et permet d’accéder à un large périmètre comprenant la colline et ses environs immédiats. Dans un premier temps, vous pourrez vous balader au pied de l’Acropole pour observer les ruines du théâtre de Dionysos ainsi que le Théâtre d’Hérode (vue du dessus uniquement ; l’accès reste interdit en dehors des festivals ). Vous pourrez ensuite vous rendre au sommet de la colline où se trouve les plus beaux monuments : le temple de Parthénon, icône de la ville, l’Erechthéion avec ses superbes statues ou bien encore les Propylées, la porte monumentale à l’entrée de la forteresse. Une fois au sommet, vous disposerez également d’une très belle vue sur Athènes et ses environs depuis les remparts.

On peut visiter l’Acropole de deux manière :

  • Visite libre et indépendante : dans ce cas, il vous suffira de suivre la (longue) file d’attente à l’entrée ou bien de réserver un billet coupe-file pour gagner du temps. Vous pourrez ensuite visiter le site à votre rythme.
    Prix & Réservation : E-Billet Acropole (coupe-file utile pour gagner du temps à l’entrée sans payer plus cher)
  • Visite guidée en français (ou en anglais) : si vous souhaitez mieux comprendre l’histoire d’un des sites les plus incroyables de l’Antiquité, on vous recommande vivement de réserver une visite guidée. Nous avons indiqué ci-dessous une superbe visite avec des guides francophones passionnés et grands connaisseurs de la Grèce Antique . Si vous souhaitez payez un peu moins cher et que vous maitrisez la langue de Shakespeare, vous pouvez aussi réserver une visite guidée en anglais.
    Prix & Réservation : Visite guidée de l’Acropole en français (excellent tour avec des informations passionnantes sur le lieu) / Visite guidée en anglais (moins cher et tout aussi qualitatif, mais il faut comprendre l’anglais)

Prix des billets et visites guidées & Réservation en français : Voir liens ci-dessus.
 Pass multi-activités incluant la visite de ce monument : Iventure Card / Athens Pass / Billet combiné 2-en-1 : Acropole + Musée de l’Acropole
————————
Où dormir à Athènes ? Prix des hébergements & Réservation : Athènes – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)

Bons plans 2022 pour réserver les meilleures activités à Athènes

Dans cet article, nous présentons de nombreuses choses à faire à Athènes. Pour vous aider à gérer votre budget et à choisir les meilleurs prestataires (ils sont nombreux !), voici un petit résumé des activités payantes qu’on vous recommande en priorité :

Si vous souhaitez rejoindre des îles grecques au départ d’Athènes, pensez à réserver vos billets de ferry en avance, les places sont limitées.

    Retrouvez plein d’autres bons plans à la fin de cet article (billets d’avion, ferrys, transferts aéroport, hébergement, chèques-vacances, location de voiture, voyages organisés, etc.).

2. Admirer la vue sur Athènes et l’Acropole depuis la Colline de Philopappos et l’Aéropage

  • Durée conseillée : 1h en fin de journée
  • Gratuit

Si la visite de l’Acropole constitue une activité immanquable à Athènes, c’est depuis la colline de Philopappos que vous disposerez de la plus belle vue sur le site. Également appelée Colline des Muses, elle propose un fantastique panorama sur l’ensemble du site antique ainsi qu’une vue à 360° sur Athènes. On peut ainsi admirer toute l’étendue de la ville tout en profitant de la vue la plus iconique qui soit sur l’Acropole. C’est également un lieu idéal pour observer le coucher du soleil sur la mer à l’horizon. Encore plus proche de l’Acropole, le site de l’Aéropage offre lui aussi un point de vue magnifique sur ce site mythique.

Conseils & Infos pratiques – Comment accéder aux points de vue sur l’Acropole et Athènes ?

Au sommet de la Colline de Philopappos, vous trouverez le monument du même nom. C’est dans les environs de ce monument que vous disposerez des plus beaux points de vue. L’accès au sommet est assez simple et pas trop pentu. Il faut s’y rendre à pied et compter une petite marche d’une dizaine de minute en partant de l’Acropole. L’idéal est de faire cette visite au coucher du soleil pour profiter des dernières lueurs du jour.

L’Aéropage se situe quant à lui juste en face du site antique. On peut s’y rendre en empruntant le sentier piéton de la Grande Promenade (voir la rubrique « autres sites et activités » ci-dessous). Depuis l’Aéropage, on peut également apercevoir le temple d’Héphaïstos dans l’Ancienne Agora en contrebas.

Si vous aimez les points de vue, vous pouvez aussi vous rendre au sommet du mont Lycabette, la plus haute colline d’Athènes (voir la rubrique « autres sites et activités » ci-dessous).

3. Voir les autres sites antiques d’Athènes : Agora, Stade Panathénaïque, Olympiéion…

  • Durée conseillée : 15 mn à 1h par site
  • Gratuit : Porte d’Hadrien
  • Payant : Agora, Stade Panathéique… ($) – Réduction possible avec un pass

En plus de l’Acropole, la capitale grecque possède d’autres édifices remarquables datant de l’Antiquité. Ils sont principalement situés autour de la colline de l’Acropole mais il s’agit de visites différentes (il faut payer un billet d’entrée pour chaque site). Au nord de la colline, on vous conseille de visiter en priorité l’Ancienne Agora. Vous pourrez la rejoindre un empruntant un joli circuit piéton appelé Grande Promenade. Vous trouverez non loin l’Agora Romaine avec sa Tour des Vents. Vers l’est de la colline, vous pourrez observer la superbe Porte d’Hadrien ainsi que l’Olympiéion (temple de Zeus). Enfin, on vous conseille de ne pas manquer la visite du stade Panathénaïque. Utilisé durant l’Antiquité avant d’être rénové pour les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne en 1896, c’est un édifice aussi original qu’impressionnant !

Conseils & Infos pratiques – Quels sont les autres sites antiques à visiter à Athènes en plus de l’Acropole ?

Parmi les autres sites antiques d’Athènes, on vous conseille d’en visiter deux en particulier :

  • Ancienne Agora (entrée payante) : ce très beau site se trouve au pied de l’Acropole. Durant l’Antiquité, l’Agora était la place principale d’Athènes et certain la considère aujourd’hui comme le lieu de naissance de la démocratie. Les ruines des différents bâtiments sont malheureusement assez mal conservées… Il est donc un peu difficile de se représenter clairement ce à quoi elle ressemblait durant sa gloire passée. Cependant cela reste un lieu mythique, vaste et chargé d’Histoire. On peut également y observer le superbe temple d’Héphaïstos (en très bon état de conservation). C’est donc une visite qu’on vous recommande et qu’on a beaucoup appréciée. Prix & Réservation : E-Billet Ancienne Agora (avec coupe-file pour gagner du temps à l’entrée)
  • Stade Panathénaïque (entrée payante) : ce superbe stade à l’architecture atypique mêle à la fois l’Antiquité et l’époque moderne. Inauguré en – 330 avant J-C, il fut utilisé pour accueillir les Grandes Panathénées, des épreuves prestigieuses recevant des athlètes mais aussi des danseurs et des musiciens. Il fut peu à peu abandonné au fil des siècles, avant d’être restauré et d’accueillir les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne en 1896. Si vous ne souhaitez pas payer le droit d’entrée, vous pouvez simplement observer le stade depuis l’extérieur où l’on dispose d’une belle vue sur les gradins. Pour quelques euros, vous pourrez aller sur ces gradins et même fouler la piste du stade. Les différents points de vue sur le stade sont très beaux durant cette visite libre et non guidée. Le billet donne également accès à une petite salle où sont exposées les différents torches olympiques des jeux de l’ère moderne. Notez enfin que le stade se situe à proximité du Jardin National (voir top N°6). Il est donc parfaitement possible d’enchainer ces deux visites. Paiement sur place uniquement.

D’autres sites antiques peuvent également vous intéresser lors de votre séjour à Athènes :

  • Olympiéion / Temple de Zeus (entrée payante) : l’accès à ce site est payant mais on peut observer de loin son principal monument depuis l’extérieur. Il s’agit du joli Temple de Zeus, dédié au plus important des Dieux de l’Olympe. Prix & Réservation : E-Billet Olympiéion (avec coupe-file pour gagner du temps à l’entrée)
  • Agora romaine et sa Tour des Vents (entrée payante) : tout comme pour l’Olympiéion, les plus beaux monuments de ce site peuvent facilement être observés depuis l’extérieur. C’est notamment le cas de l’impressionnante Tour des Vents datant du Ier siècle avant J-C. La visite payante n’est donc pas indispensable, à moins que vous ayez réservé le pass antique. Paiement sur place uniquement.
  • Porte d’Hadrien (accès gratuit) : ce monument construit à l’époque romaine en hommage à l’Empereur Hadrien se trouve juste en face de l’Olympiéion. Il peut être observé gratuitement puisqu’il se trouve en pleine rue.
  • Autres sites inclus dans le Pass antique : ce pass donne également accès à 3 autres sites d’intérêt situés dans le centre d’Athènes. L’Ecole d’Aristote, la Bibliothèque d’Hadrien et le Cimetière antique du Céramique de Kerameikos.
  • Temple de Poséidon au Cap Sounion : ce magnifique temple se situe en bord de mer à l’extérieur de la ville. Nous vous invitons à consulter le top N°9 pour en apprendre plus à son sujet.

Prix des visites & Réservation en français : Voir liens ci-dessus.
 Pass multi-activités incluant la visite de ces monuments Athens Pass / Pass Antique (intéressant si vous souhaitez découvrir les monuments cités ci-dessus + l’Acropole)

4. Visiter les plus beaux Musées d’Athènes : Musée de l’Acropole, Musée Archéologique…

  • Durée conseillée : 1h à 3h par musée
  • Payant ($) – Réservation possible (billets coupe-files)

Athènes possède de très beaux musées qui devraient intéresser tout autant les passionnés d’histoire que les amateurs d’art. Si vous souhaitez percer tous les secrets de l’Acropole (voir Top N°1), la visite du Musée de l’Acropole est vraiment indispensable. C’est d’ailleurs le musée le plus visité du pays ! Pour compléter vos découvertes sur la Grèce Antique, le Musée Archéologique propose lui aussi une visite très enrichissante. Si l’art vous intéresse, trois autres musées méritent votre attention : le Musée Benaki, le Musée d’Art Cycladique et le Musée Byzantin et Chrétien.

Conseils & Infos pratiques – Quels sont les plus beaux musées d’Athènes ?

Les deux musées suivants sont incontournables si vous souhaitez en apprendre plus sur la Grèce Antique :

  • Musée de l’Acropole : si vous ne deviez visiter qu’un seul musée à Athènes, c’est celui-ci qu’on vous conseille en priorité. C’est une institution originale et ultra-moderne, où les œuvres sont exposées dans de grandes pièces entièrement vitrées (offrant elles-mêmes des vues sur la ville et l’Acropole). En plus de cette superbe architecture, le musée jouit d’une localisation idéale au pied de l’Acropole et au-dessus d’un site de fouille. Le billet d’entrée inclut l’accès à ces ruines qui se trouvent sous le musée et correspondent à d’anciennes habitations datant de l’Antiquité. Enfin, les collections sont vraiment intéressantes pour offrir un aperçu complet de ce qu’était l’acropole. C’est là qu’on peut voir les statues originales du site antique (certaines statues de l’Acropole ayant été remplacée par des reproductions). Clou du spectacle, le musée présente les immenses fresques du Parthénon (le temple principal de l’Acropole) sur une reproduction à taille réelle. Ces magnifiques fresques n’étant plus visibles sur le temple aujourd’hui en ruine, cette exposition offre une image plus concrète de la merveille architecturale qu’était le Parthénon. Prix & Réservation : E-Billet Musée de l’Acropole (avec coupe-file pour gagner du temps à l’entrée)
  • Musée Archéologique d’Athènes : plus classique dans son architecture, ce musée n’en reste pas moins passionnant pour les amateurs d’art et d’histoire. On y trouve principalement des collections issues de la Grèce Antique (sculptures, vases, armes…) ainsi que quelques pièces de l’Egypte antique. Le Musée Archéologique est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs musées au monde consacré à l’Antiquité ! La visite est agréable et se fait facilement grâce à une bonne exposition des différentes œuvres. Prix & Réservation : E-Billet Musée Archéologique

Trois autres musées d’art sont également très réputés :

  • Musée d’Art Cycladique : comme son nom l’indique, ce musée s’intéresse en particulier aux œuvres des Cyclades, les îles qu’on trouve au sud d’Athènes. Certaines pièces exposées ont plus de 5 000 ans, notamment de superbes figurines de marbre devenues le symbole de cette culture ancienne. On y trouve également différents objets du quotidien datant de l’Antiquité ou provenant de l’île de Chypre.  Prix & Réservation : E-Billet Musée d’Art Cycladique
  • Musée Benaki de la Culture Grecque : ce musée privé retrace l’histoire de la Grèce depuis l’Antiquité jusqu’au début du XXe siècle. Il présente l’évolution des traditions du pays et de ses différentes régions à travers différentes œuvres d’art et objets du quotidien (costumes, bijoux, sculptures, peintures, céramiques…). Il ne faut pas le confondre avec le Musée Benaki d’Art Islamique qui est une autre institution. Prix & Réservation : E-Billet Musée Benaki
  • Musée Byzantin et Chrétien : ce petit musée présente de belles collections d’art religieux sur une période allant du IVe au XIXe siècle (icônes, broderies, mosaïques…). Il s’intéresse en particulier aux collections issues de l’Empire Byzantin. Paiement sur place uniquement.

Prix des musées & Réservation en français : Voir liens ci-dessus.
 Pass multi-activités incluant la visite de ces musées : Iventure Card (inclus le Musée de l’Acropole, le Musée des Arts Cycladiques et le Musée Benaki ainsi que d’autres musées)

5. Se balader dans les quartiers du centre : Plaka, Anafiotika, Monastiraki et Psyri

  • Durée conseillée : plusieurs heures
  • Gratuit

Athènes est une ville agréable pour se balader. Rien de tel que de flâner dans les rues du centre pour ressentir l’atmosphère de la capitale grecque. Le plus célèbre quartier de la ville est sans aucun doute celui de Plaka. Avec ses nombreuses boutiques et sa foule constante, c’est également le plus touristique… Mais grâce à sa position centrale non loin de l’Acropole, cela reste un passage incontournable ! Juste à côté, le petit quartier d’Anafiotika est plus charmant. Avec ses ruelles à flanc de colline et ses nombreuses terrasses, il possède une aspect plus authentique. Enfin, les quartiers voisins de Monastiraki et Psyri méritent eux aussi le détour. On y trouve des petites boutiques et de bons restaurants. Ces différents quartiers sont voisins et abritent également des sites antiques et de vieilles églises byzantines.

Conseils & Infos pratiques – Comment visiter les quartiers du centre d’Athènes ?

Il est très facile de se balader dans le centre d’Athènes. En venant de l’Acropole, vous pourrez traverser le quartier d’Anafiotika sur les flancs de la collines. Avec ses nombreux chats, ses jolies ruelles, ses maisons fleuries et ses terrasses pleines de vie, ce petit quartier nous a beaucoup plu.

Au contraire, nous avons trouvé celui de Plaka trop touristique avec au final un intérêt limité. Vous y trouverez cependant de nombreuses boutiques, quelques églises byzantines et de jolies places. Depuis le quartier de Plaka, vous pourrez rejoindre à pied le quartier voisin de Monastiraki, célèbre pour son marché aux puces (voir top N°7). Vous pourrez voir différents sites historiques autour de ces deux quartiers tels que l’Agora Romaine, de belles églises byzantines ou bien encore la grande Cathédrale d’Athènes.

Pour trouver un bon restaurant, on vous conseille de vous rendre jusqu’au quartier de Psyri situé juste au-dessus de Monastiraki. C’est un quartier animé qui possède de nombreuses boutiques et terrasses hautes en couleurs. Ne manquez pas par exemple la façade du célèbre café Little Kook, toujours décoré en abondance en fonction des périodes de l’année (Halloween lors de notre dernière visite…).

6. Voir la relève de la garde sur la place Syntagma et se promener dans le Jardin National

  • Durée conseillée : 1h ou +
  • Gratuit

Syntagma est l’une des plus grandes places d’Athènes. On peut s’y rendre facilement en métro pour assister à un spectacle étonnant : la relève de la garde devant le Monument du Soldat Inconnu. Juste en face du Parlement grec, les soldats Evzones montent la garde de manière impassible. Durant une heure entière, il restent sans bouger avant d’être remplacés par d’autres soldats lors d’une relève cadencée et structurée. Après cette activité originale, vous pourrez rejoindre le Jardin National qui se trouve juste à côté. Il s’agit du plus grand espace vert d’Athènes. C’est un lieu agréable pour se balader et croiser les habitants. On peut aussi y voir quelques animaux dans des enclos (chèvres, lapins…) et même de grosses tortues de terre qui se baladent librement dans les allées du parc. Cette visite peut donc être intéressante si vous cherchez quoi faire à Athènes avec des enfants. Enfin, la balade peut vous mener jusqu’au joli Palais du Zappéion qui se trouve non loin de là.

Conseils & Infos pratiques – Quand et comment voir la relève de la garde ? Où se balader ensuite ?

Les soldats Evzones font partie de l’élite des soldats grecs. Ils portent un uniforme traditionnel comprenant une jupe à 400 plis et des chaussures à pompon. Tous les jours de l’année, 24 heures sur 24, ils montent la garde de manière totalement immobile devant le Monument du Soldat Inconnu et le Parlement grec. Toutes les heures (à l’heure pile), une relève est assurée et les garde en poste laissent leur place à de nouveaux soldats, sous l’œil avisé de leurs commandants. Vous pouvez assister gratuitement à cette cérémonie qui suit un rythme très particulier mais fait réellement partie du patrimoine culturel local.

Concernant la balade dans le Jardin National qui se situe juste à côté, on vous conseille simplement de profiter de l’ambiance détendue du lieu. Notez également que vous pourrez poursuivre votre promenade en rejoignant le Palais du Zappéion et deux sites antiques situés à proximité : le Stade Panathénaïque et l’Olympiéion.

7. Partager la vie des athéniens : marchés, bars, cinés en plein air, spectacles traditionnels…

  • Durée conseillée : tout au long du séjour
  • Gratuit : balade dans les marchés
  • Payant : cinéma, bars, spectacles ($)

Même si l’on reste avant tout des touristes lorsque l’on visite une ville, on trouve ça toujours sympa de se mêler à la population locale. Durant votre visite d’Athènes, prenez donc le temps de vous poser dans les bars, les terrasses ou les tavernes (restaurants grecs). Les athéniens sont également des amateurs de marchés. On vous invite donc à flâner dans les halles du Marché Central ou dans le marché aux puces de Monastiraki. Enfin, si vous recherchez quoi faire à Athènes en soirée, vous pouvez aussi assister à différents spectacles (danses traditionnelles au théâtre Dora Stratout, rébétiko (blues grec) joué en live dans les tavernes, concerts dans le quartier de Gazi…). Et si vous aimez le cinéma, sachez que la ville possède de nombreux cinémas en plein air.

Conseils & Infos pratiques – Que faire à Athènes pour se mêler à la population ?

Voici quelques informations supplémentaires pour vous mêler aux athéniens ou en apprendre plus sur la culture locale :

  • Tavernes (restaurants) et bars : vous en trouverez partout dans la ville. Dans la quartier d’Anafiotika, vous pourrez profiter des terrasses s’étendant dans les ruelles à flanc de colline. Le lieu reste touristique mais vraiment sympa. Du côté de Psyri, vous verrez de très beaux restaurant proposant une déco originale et d’excellents plats à bons prix. Surtout n’hésitez pas à suivre votre instinct pour trouver les meilleures adresses !
  • Soirées, concerts, spectacles traditionnels et événements culturels : certaines tavernes accueillent en soirée des groupes venant jouer du rébétiko, une sorte de blues grec. C’est un moment vraiment sympa de partager un repas au son de cette musique peu connue. Dans un registre plus touristique mais tout aussi intéressant, vous pouvez assister à un spectacle de danses traditionnelles au théâtre Dora Stratou. Si vous préférez les soirées plus animées, vous trouverez d’excellentes boîtes de nuit dans le quartier de Gazi. Enfin, vous pouvez assister à des concerts et divers événements au Technopolis, une ancienne usine à gaz reconvertie en centre culturel. Prix & Réservation : E-Billet Spectacle traditionnel au théâtre Dora Stratou
  • Cinémas en plein air : on en trouve un peu partout à Athènes. En soirée, les films y sont diffusés en anglais avec un sous-titrage grec. Il s’agit d’une programmation classique avec des films actuellement à l’affiche dans tous les cinémas du monde.
  • Marchés : ils sont nombreux dans la capitale grecque ! Le plus connu est le Marché Central des Halles. C’est un lieu de vie très sympa qui accueille chaque jour les habitants et restaurateurs venus chercher du poisson, de la viande ou des fruits frais. Du côté de la Place Avyssinias à Monastiraki, le marché aux puces mérite lui aussi le détour. On y trouve de nombreuses boutiques vintages, antiquaires et autres boutiques vendant des objets du quotidien.

8. Explorer les îles Saroniques lors d’une croisière d’une journée au départ d'Athènes

  • Durée conseillée : 1 journée
  • Payant ($$) – Réservation indispensable

N’hésitez pas à sortir d’Athènes le temps d’une journée pour profiter du soleil et partir à la découverte des îles Saroniques. Ce petit archipel se trouve au sud de la capitale, à l’est de la Péninsule du Péloponnèse. Vous y trouverez un cadre d’évasion idéal si vous visitez Athènes durant quelques jours… Assez différentes des îles des Cyclades (le plus célèbre archipel de Grèce, situé davantage au sud-ouest), les îles Saroniques abritent des petites villes charmantes ainsi que de belles richesses naturelles (eau turquoise, jolies plages…). Les plus célèbres îles sont Egine, Agistri, Poros et Hydra. On peut en découvrir une au choix en prenant un ferry aller-retour sur une journée (si les horaires d’aller et de retour le permettent, ce qui n’est pas toujours le cas), ou plusieurs lors d’une croisière d’une journée au départ d’Athènes. On vous explique ci-dessous comment faire le meilleur choix en fonction de vos envies.

Conseils & Infos pratiques – Comment sont organisées les croisières aux îles Saroniques ? Où réserver ?

Les croisières permettent de découvrir plusieurs îles Saroniques en une seule journée. Ces croisières ont lieu à bord de jolis bateaux conçus pour rendre les traversées agréables (grâce notamment à des petits matelas installés sur le pont pour profiter de la vue dans les meilleures conditions). Le déjeuner est inclus afin de rendre la journée la plus simple et la plus agréable possible.

Il existe principalement deux circuits de croisières dans les îles Saroniques :

  • Circuit-croisière N°1 – Egine et Agistri : cette croisière est avant tout conçue pour la détente dans un cadre paradisiaque. Egine et Agistri sont en effet les deux îles Saroniques les plus proches d’Athènes. Le temps de navigation est donc réduit et la durée de chaque escale peut ainsi être allongée. A Agistri, on dispose de suffisamment de temps pour se baigner et profiter de l’eau couleur turquoise. Un tour à vélo est également proposé en option (pour quelques euros supplémentaires à payer sur place). On vous conseille cette petite balade qui permet d’obtenir différents points de vues sur l’île et d’accéder à une jolie crique. La seconde escale a ensuite lieu à Egine, la plus grande île de l’archipel. On peut s’y balader tranquillement dans les rues, visiter le site antique d’Apollo ou faire un peu de shopping. Un dernier arrêt est proposé autour d’un îlot offrant un endroit idéal pour se baigner et sauter dans l’eau depuis le pont du bateau ! Prix du meilleur prestataire & Réservation : Croisière d’une journée avec escale à Egine et Agistri (places limitées, surtout en période de vacances où cette offre est très populaire)
  • Circuit-croisière N°2 – Hydra, Poros et Egine : cette croisière est plus axée sur la découverte que sur la détente. Hydra et Poros sont en effet plus éloignées d’Athènes, le temps de trajet en bateau est donc plus long et les escales et baignades un peu plus courtes. Cela peut donc déplaire à certains voyageurs mais ces croisières ont l’avantage de vous faire découvrir l’une des plus belles îles de Grèce : Hydra. Aucune voiture n’est acceptée sur cette belle île traditionnelle. La balade sur le port, uniquement fréquenté par des piétons et des ânes, apporte donc son lot de dépaysement. La deuxième escale permet de découvrir l’île de Poros. Avec ses forêts de pins verts, c’est une île tranquille qui possède beaucoup de charme. La dernière escale vous emmènera à Egine, où vous pourrez profiter des mêmes activités que lors du circuit décrit précédemment (shopping, balade dans la ville, site antique…).  Prix du meilleur prestataire & Réservation : Croisière d’une journée avec escale à Hydra, Poros et Egine

En plus de ces belles croisières, il existe deux autres manières d’explorer les îles Saroniques :

  • Traversées en Ferry : bien qu’elles proposent un confort maximal pour profiter au mieux des îles Saroniques en une seule journée, les croisières restent assez chères. Si vous n’avez pas le budget pour ce type d’activité mais que vous souhaitez vraiment découvrir l’une de ces îles, vous pouvez vous contenter de réserver une traversée aller-retour en ferry. Les traversées étant limitées, vous ne pourrez visiter qu’une seule île sur une journée (avec la possibilité de passer la nuit sur place si des hébergements sont disponibles). Dans ce cas, on vous recommande de visiter Hydra en priorité car c’est la plus atypique. Prix & Réservation : E-Billet pour les traversées en ferry (réservation indispensable)
  • Navigation sans escale sur les îles : si vous aimez la navigation avant tout, vous pouvez également réserver une croisière en catamaran sans escale sur les îles. Vous pourrez observer les différentes îles depuis votre bateau tout en profitant de différents arrêts baignade tout au long de la sortie. Prix & Réservation : Croisière en cataman dans le Golfe Saronique

Prix des meilleures croisières & Réservation en français : voir liens ci-dessus.

9. Découvrir les sites de la côte : port du Pirée, Stavros Niarchos, Cap Sounion, Néa Makri…

  • Durée conseillée : 1 journée ou +
  • Gratuit : port du Pirée, Stavros Niarchos
  • Payant : Cap Sounion, Lac Vouliagmeni, Néa Makri ($) – Réservation conseillée (excursions)

Lors de votre séjour à Athènes, n’hésitez pas à sortir de la capitale pour rejoindre la côte qui ne se trouve qu’à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Vous pouvez commencer par vous balader au port du Pirée, lieu central d’où partent les croisières et les ferrys vers les îles grecques. Non loin, vous pouvez visiter gratuitement le parc et le centre culturel ultra-moderne de Stavros Niarchos. En plus de ces deux sites atteignables en métro, vous pouvez emprunter un taxi ou des transports en communs (bus à arrêts multiples ou tramway), louer un véhicule ou réserver une excursion pour rejoindre d’autres sites de la côte. A Néa Makri, vous trouverez un spot idéal pour le snorkeling et la plongée sous-marine. Au Cap Sounion, vous pourrez admirer le magnifique Temple de Poséidon. Situé tout au sud, ce cap offre une superbe vue sur la mer Egée ainsi qu’un cadre idéal pour admirer le coucher du soleil. Enfin, vous trouverez de jolies plages avec de bonnes infrastructures tout au long de la côte sud. Mais la foule est souvent présente… Il en va de même pour le Lac Vouliagmeni, un bel espace de baignade apprécié des athéniens mais malheureusement rempli de visiteurs.

Conseils & Infos pratiques – Quels sont les plus beaux sites de la côte athénienne ?

Voici quelques informations supplémentaires sur les meilleurs sites et activités à découvrir le long de la côte athénienne :

  • Port du Pirée : c’est un quartier animé où l’on trouve le grand stade de foot de l’Olympiakos, un théâtre, de nombreux restaurants et des bars branchés. Ce n’est pas une visite indispensable mais ça peut être un lieu intéressant pour se balader.
  • Parc et Centre Culturel Stavros Niarchos : on y trouve des exposition, un grand parc et un spectacle de fontaines en soirée. C’est un lieu très moderne que nous avons beaucoup aimé, notamment en fin de journée.
  • Cap Sounion & Temple de Poséidon : c’est à nos yeux le plus beau site côtier à découvrir dans les environs d’Athènes. Situé à l’extrémité sud-ouest, ce cap offre une superbe vue sur la mer Egée. Mais le lieu est surtout intéressante grâce au magnifique temple de Poséidon. On vous conseille de visiter ce site payant peu avant le coucher du soleil. Comme nous, vous pourrez alors voir le soleil descendre peu à peu derrière les colonnes du temple avant de disparaitre sur la mer à l’horizon… C’est un moment magique au charme indescriptible ! Si vous disposez d’une voiture, vous pouvez facilement vous rendre sur place. Sinon, des excursions sont proposées au départ d’Athènes et vous permettent d’arriver au temple juste avant le coucher du soleil.   Prix & Réservation : Excursion au Cap Sounion au départ d’Athènes
  • Snorkeling et plongée sous-marine à Néa Makri : avec ses eaux chaudes translucides et ses nombreux poissons colorés, le site de Néa Makri est le meilleur spot des environs pour découvrir la vie sous-marine. D’excellentes excursions de snorkeling (nage avec palmes, masque et tuba) ou de plongée sous-marine y sont proposées (pour débutant ou plongeurs certifiés). Si vous aimez ces activités ou que vous souhaitez les découvrir, voici une excellente occasion !   Prix & Réservation : Snorkeling à Néa Makri / Baptême de plongée (accessible à tous) / Plongée d’exploration (pour plongeurs certifiés uniquement)
  • Croisières en catamaran le long de la côte : si vous souhaitez naviguer dans les environs d’Athènes, on vous recommande en priorité de réserver une croisière dans les îles Saroniques (voir top précédant). Vous avez également la possibilité de réserver une croisière détente le long de la côte.   Prix & Réservation : Croisière en catamaran le long de la côte
  • Plages et criques : on trouve de nombreuses plages dans les environs d’Athènes. Ce ne sont pas les plus belles de toute la Grèce mais elles restent malgré tout agréables. Si vous avez un peu de temps libre, n’hésitez pas à y faire un tour ! Sur la côte ouest, on peut vous conseiller les plages de Bolivar, Agia Marina, Akanthus ou Vouliagmeni. Plus au sud, les plages de Legraina, Charakas ou de la Baie d’Anavissos sont agréables. Enfin sur la côte est, on peut vous conseiller celles de Schinias, Kaki Thalassa, Avlaki ou Marathon par exemple. Sachez également que de nombreuses criques sont présentes le long de la côte, l’idéal pour les dénicher étant d’avoir votre propre véhicule.   Prix d’un transport touristique & Réservation : Tour en bus proposant différents arrêts sur la côte
  • Lac Vouliagmeni : ce lieu est très prisé des Athéniens. Les eaux du lac sont censées avoir des vertues thérapeutiques mais l’endroit est malheureusement assez cher (l’entrée est payante), un peu trop développé (les bords du lac sont bétonnés) et surtout très fréquenté. Bien que le lac Vouliagmeni soit assez réputé, il fait plus office à nos yeux d’un espace de détente pour les habitants de la capitale plutôt qu’un immanquable pour les voyageurs. En dehors de la haute saison, c’est cependant un endroit agréable pour se détendre au bord de l’eau.

Prix des meilleures excursions sur la côte & Réservation en français : Voir liens ci-dessus.

10. Visiter les plus beaux sites de la Grèce Continentale : Delphes, Péloponnèse, Météores…

  • Durée conseillée : 1 journée par destination
  • Payant : transport autonome ou excursion guidée ($$) – Réservation conseillée

Athènes a beau être une très belle ville, il serait dommage de limiter votre séjour à sa seule découverte. La Grèce continentale propose en effet plusieurs sites d’exception qui ne se situent qu’à quelques heures de route de la capitale. Si votre temps sur place est limité ou que vous ne souhaitez pas louer un véhicule, d’excellentes excursions d’une journée sont proposées au départ d’Athènes. Elles permettent de visiter facilement le magnifique site antique de Delphes, les incroyables monastères des Méteores ou bien encore les principaux lieux d’intérêts du Péloponnèse (circuit comprenant Epidaure, Mycène, Nauplie et Corinthe). Si au contraire vous comptez louer un véhicule, préparer vous à un superbe road trip à la découverte de ces destinations aussi belles qu’historiques !

Conseils & Infos pratiques – Quelles sont les meilleures excursions au départ d’Athènes ? Où réserver ?

Au départ d’Athènes, on trouve trois destinations touristiques majeures qu’il est possible de visiter en une seule journée :

  • Site antique de Delphes : durant l’Antiquité, Delphes fut l’une des plus puissantes cités grecques. Les ruines qu’on y trouve aujourd’hui font partie des plus belles et des mieux conservées de tout le pays. C’est un site exceptionnel situé à flanc de montagne et offrant de magnifiques panoramas. La beauté des ruines antiques se conjugue à merveille avec la richesse naturelle du lieu, faisant de Delphes l’un des sites les plus visités de toute la Grèce. Il faut compter environ 2h30 de route pour s’y rendre depuis Athènes. D’excellentes excursions guidées permettent de découvrir le site dans son intégralité en compagnie de guides certifiés. Si vous n’avez pas prévu de louer une voiture pour explorer la Grèce à votre rythme, on vous conseille vraiment de réserver l’une de ces excursions !
    Prix des meilleures excursions & Réservation : Excursion d’une journée à Delphes en anglais (moins cher et excellente organisation) / Excursion d’une journée à Delphes en français (prix un peu plus élevé)
  • Sites historiques du Péloponnèse (Epidaure, Mycènes, Nauplie et Corinthe) : la péninsule du Péloponnèse mérite à elle seule plus d’une semaine de road trip ! Elle possède de nombreux sites d’une grande richesse datant de différentes époques (sites antiques, forteresses du Moyen Age, etc.). Néanmoins les principaux sites se trouvent au nord de la Péninsule et donc à proximité d’Athènes. En une seule journée, il est donc possible de découvrir 4 sites majeurs du Péloponnèse. Epidaure est célèbre pour son magnifique théâtre antique, l’un des plus grands et des mieux conservés au monde. A Corinthe, c’est le canal qui attire les foules (il est d’ailleurs possible de sauter à l’élastique au milieu du canal – voir « autres visites et activités » ci-dessous) ! On y trouve aussi un superbe site antique ainsi qu’une forteresse médiévale. A Nauplie, une ville charmante vous attend. Située en bord de mer, elle est dominée par une petite montagne où fut construite une immense forteresse médiévale. Enfin à Mycènes, vous pourrez voir l’une des plus anciennes cité de toute la Grèce ! Vous l’aurez compris, la richesse et la variété de ces différents sites font du Péloponnèse une destination incontournable. Si vous disposez d’un véhicule, vous pourrez prendre le temps d’explorer la péninsule (et découvrir d’autres sites magnifiques tels que Monemvasia, Mistra ou Olympie). Sinon, des excursions au départ d’Athènes permettent de découvrir les 4 sites principaux que nous avons décrits ci-dessus en une seule journée.
    Prix des meilleures excursions & Réservation : Excursion d’une journée dans le Péloponnèse (en anglais)
  • Monastères des Météores : voici sans doute la destination la plus époustouflante de toute la Grèce Continentale. Situés au centre du pays, les Météores sont tout à la fois une merveille naturelle, une prouesse architecturale et un trésor culturel ! Il s’agit d’un ensemble de formations rocheuses au sommet desquelles ont été construits différents monastères entre le XIVème et le XVIème siècle. Il est aujourd’hui possible de visiter ces monastères pour observer leur incroyable architecture et profiter de fantastiques panoramas sur les environs. Ce lieu unique au monde se situe à environ 4h de route d’Athènes. Une fois encore, des excursions permettent de découvrir ce site exceptionnel en une seule journée au départ d’Athènes (avec transport en train).
    Prix des meilleures excursions & Réservation : Excursion d’une journée aux Météores (en anglais)

Comme nous l’avons indiqué, l’idéal est de pouvoir découvrir ces différentes destinations lors d’un road trip en véhicule de location. Si vous n’en avez pas la possibilité, les excursions guidées que nous avons indiquées sont bien organisées et offrent une très bonne alternative pour découvrir facilement ces sites exceptionnels au départ d’Athènes.

Prix des meilleures excursions & Réservation en français : voir liens ci-dessus.
——————
Où dormir à Delphes ? Prix des hébergements & Réservation : Delphes – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements
Où dormir à Nauplie (bonne base pour explorer le Péloponnèse) ? Prix des hébergements & Réservation : Nauplie – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements
Où dormir aux Meteores ? Prix des hébergements & Réservation : Meteores – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements

Autres sites à voir et visiter / autres activités à faire à Athènes

En plus des lieux et activités présentés dans ce TOP 10, vous cherchez d’autres choses à voir et à faire à Athènes ? Voici donc une sélection d’autres visites qui pourraient vous intéresser.

Activités sportives et insolites dans les environs d’Athènes :

  • Vol en parapente : ces superbes vols sont proposés à Plataies, à environ 1h d’Athènes. Ils permettent de survoler de superbes environnements sauvages constitués de montagnes et de vallées. Un vol en parapente est une expérience marquante qu’on vous conseille de tester au moins une fois dans votre vie !   Prix & Réservation : Vol en parapente proche d’Athènes
  • Saut en parachute : cette activité incroyable permet de sauter d’un avion à plus de 4 200 mètres d’altitude ! Le prix proposé est moins élevé qu’ailleurs en Europe tout en garantissant une sécurité optimale. Si vous n’avez jamais sauté en parachute, pourquoi ne pas tenter le coup lors de votre séjour à Athènes ?   Prix & Réservation : Saut en parachute proche d’Athènes
  • Saut à l’élastique : ce saut très réputé est proposé au canal de Corinthe, à environ 1h15 de route d’Athènes. Il permet de s’élancer à 70 mètres de haut entre les deux parois du canal ! C’est une activité immanquable pour les amateurs de sensations fortes, idéalement située sur la route du Péloponnèse.   Prix & Réservation : Saut à l’élastique au Canal de Corinthe
  • Canyoning : ce parcours a lieu dans les gorges d’Aspropyrgos, à environ 30 mn d’Athènes. Il propose différentes descentes en rappel et sauts dans l’eau en suivant le cours d’une rivière. C’est une activité idéal pour des vacances sportives entre amis.   Prix & Réservation : Canyoning proche d’Athènes
  • VTT : de belles balades en VTT sont proposés au niveau de la montagne Hymettus. Elles offrent de jolies vues sur Athènes et ses collines.   Prix & Réservation : Balade en VTT à Athènes

Autres sites d’intérêts et attractions touristiques à Athènes :

  • Grande Promenade : cette avenue piétonne arborée et très agréable se trouve au pied de l’acropole. Elle permet de longer la colline sur son versant sud-ouest et de rejoindre l’Ancienne Agora en partant du Musée de l’Acropole. En chemin, on peut aussi se rendre sur le très joli point de vue de l’Aréopage. La ville a pour projet d’agrandir cette promenade afin qu’elle puisse relier les différents sites antiques d’Athènes.
  • Mont Lycabette : avec ses 277 mètres, c’est la plus haute colline d’Athènes. Il est possible de s’y rendre en voiture, à pied ou en téléphérique. La colline est éloignée de l’Acropole, la vue est donc surtout intéressante pour observer l’immensité de la ville. Vous trouverez en tout 8 collines à Athènes, mais les deux principales que l’on vous conseille de découvrir lors d’un premier séjour sont celle-ci et celle de Philopappos (voir top N°2).
  • Cathédrale de l’Annonciation d’Athènes : la plus grand église orthodoxe d’Athènes se trouve dans le centre de la ville et peut être visitée gratuitement
  • Académie d’Athènes et Statue d’Athéna : à côté de ce joli bâtiment situé dans le centre d’Athènes, on peut observer une superbe statue d’Athéna située au sommet d’une grande colonne.
  • Musée des Illusions : un lieu sympa pour prendre des photos funs et originales. C’est également une visite intéressante si vous cherchez quoi faire à Athènes avec des enfants. Prix & Réservation : E-Billet Musée des Illusions
  • Musée Eureka : site présentant une grande collection d’armes et de technologies de la Grèce Antique.
  • Musée de la Guerre : établissement consacré à l’histoire des guerres en Grèce, de l’antiquité à l’époque moderne.
  • Hellenic Motor Museum : superbe exposition d’automobiles.
  • Autres Musées d’Athènes : Musée Benaki d’Art Islamique, Musée Frissiras, Musée de la joaillerieIlias Lalaounis, Musée du Jouet Benaki, Musée des Technologies et des Instruments de musique Antiques…   Tous ces musées sont inclus dans le pass Iventure Card
  • Exarchia : grande place et quartier atypique où l’on trouve de nombreuses œuvres de street art.
  • Kolonaki : quartier chic Athènes situé à proximité du quartier touristique de Plaka.
  • Dinner in the sky : cette activité hors-du-commun vous propose de partager un repas dans les airs ! Votre table s’élèvera à 50 mètres de hauteur pour vous offrir une vue unique sur Athènes et l’Acropole. Le repas est proposé en soirée et comprends 6 plats grecs traditionnels ainsi que les boissons. Le prix est très élevé mais c’est une expérience unique.   Prix & Réservation : Expérience Dinner in the Sky
  • Cours de cuisine grecque & Tours culinaires : des ateliers sont proposés à Athènes pour vous faire découvrir tous les secrets de la cuisine grecques. Des visites gourmandes permettent également de déguster différentes spécialités de la capitale.   Prix des meilleures activités culinaires & Réservation : Cours de cuisine (en anglais) / Visite culinaire avec dégustations de spécialités (en français)   Voir tous les tours culinaires.

Bons plans pour visiter Athènes et économiser sur votre voyage

 Réserver une traversée en ferry entre Athènes et les îles grecques : si vous avez prévu de visiter des îles lors de votre séjour en Grèce, pensez à réserver vos billets de ferry en avance. Les traversées et les places à bord de chaque ferry étant limitées, cette réservation est indispensable. Pour tous nos voyages dans les îles grecques, on utilise toujours le même site qu’on trouve vraiment super : Ferryhopper. Ce site propose permet de réserver auprès de toutes les compagnies locales, sans aucun frais de réservation. La réservation est super simple et peut être effectuée depuis un mobile (les billets peuvent ensuite être imprimés ou présentés depuis un mobile). On peut aussi ajouter un véhicule si besoin. Le site Direct Ferries est également assez connu mais on le trouve beaucoup moins pratique.
 Réserver un hébergement à Athènes : vous trouverez le plus grand choix et les meilleurs prix sur Booking. C’est le site qu’on utilise pour tous nos voyage. La réservation est simple et rapide.   Pour vous aider à faire le tri, retrouvez notre sélection d’hébergements : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)
 Réserver des activités touristiques à Athènes (et payer en chèques-vacances) : pour réserver en avance vos activités touristiques, on vous conseille différents sites. Sur Get Your Guide, vous trouverez une excellente sélection d’offres facilement réservables. Le site français Ceetiz propose également plusieurs offres intéressantes et accepte les paiements en chèques vacances. Deux autres sites français sont intéressants : WeLink pour les visites guidées francophones et Manawa pour les activités sportives et de plein air (ce site accepte les paiements par chèques vacances acceptés). Enfin, vous pouvez faire un tour sur Viator (énormément d’offres, on s’y perd un peu…), Civitatis (joli site avec une belle offre sur Athènes) ou Tiqets (très utile pour réserver des billets pour les musées ou attractions, notamment depuis votre mobile).
  Réserver un pass transport (bus touristique avec arrêts multiples) : avec Sights of Athens, vous profiterez d’un parcours optimisé avec des arrêts possible à toutes les attractions incontournables, y compris sur la côte. Vous serez libre de monter et descendre à chaque arrêt et pourrez visiter Athènes à votre rythme.
 Réserver votre billet d’avion jusqu’à Athènes SANS RISQUE ET SANS ARNAQUE (et payer en chèques vacances) : on a récemment découvert le site français Ulysse qu’on recommande désormais les yeux fermés ! Ce comparateur de vol est de loin le mieux noté du marché par tous ses utilisateurs (vous pouvez aller voir les avis sur internet, ils sont tous excellents. Ils ont notamment super bien géré la crise du COVID). Il y a plein d’avantages : super communication en français, prix transparents et sans aucun frais cachés contrairement à de nombreux autres sites, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site qui fait quasiment tout mieux que tous les autres ! On espère qu’ils deviendront de plus en plus connus.
 Réserver un transfert entre l’aéroport d’Athènes et votre hôtel (à l’aller ou au retour) : pour faciliter votre arrivée ou votre départ, vous pouvez réserver très facilement un transfert privé sur Civitatis. Une voiture vous attendra avec une pancarte à votre nom à votre arrivée ou viendra vous chercher directement à votre hôtel pour votre départ. Vous pourrez ainsi gagner du temps et économiser. Les prix sont bons et le service de qualité, on recommande.
  Louer une voiture à Athènes : pensez à réserver sur internet avant votre départ, les prix sur place sont beaucoup plus élevés ! On vous conseille le site français Carigami. Le site est très simple à utiliser, les prix sont souvent les meilleurs et leur service après-vente est top. On l’utilise pour quasiment tous nos road-trips.
  Réserver un voyage sur-mesure en Grèce : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Il vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français pour organiser votre séjour dans les îles grecques. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure au meilleur prix. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !

Autres articles "TOP 10 activités" - Que Faire en Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV