Aiguilles de Bavella - Que faire, que voir ?
Top 5 activités et visites

Bons plans pour visiter les Aiguilles de Bavella et les alentours

Vous recherchez que faire à Bavella ? Que voir et visiter ? Il ne s’agit pas vraiment d’une ville à part entière, mais plutôt d’un Massif célèbre pour ses pics rocheux en forme d’aiguilles. C’est l’un des plus beaux sites naturels de toute la Corse, ce qui en fait une destination incontournable. On peut découvrir ses paysages lors d’une journée au départ de grandes villes comme Porto Vecchio, ou bien séjourner dans le Massif pour profiter de nombreuses activités (canyoning, randonnée…). Pour que vous puissiez faire votre choix, cet article présente les meilleures choses à faire autour des Aiguilles de Bavella. Bonne visite du massif . – Par Caro, François & Lucas

Dans cet article, vous trouverez :

  Déjà à Bavella ou en train de planifier votre voyage ? Vous trouverez notre sélection des meilleurs hôtels et activités à réserver sur smartphone ou PC (gain de temps et d’argent).

  Pas de rédaction par une intelligence artificielle ou de photos génériques, nos conseils sont authentiques.

Articles similaires pour organiser votre séjour en Corse

Que faire à Bavella - Top 5 activités et sites à visiter

1. Admirer la vue sur les Aiguilles de Bavella depuis le Col et la route panoramique

  • Durée conseillée : 1h environ
  • Gratuit

Le Col de Bavella offre l’une des plus belles vues possibles sur les fameuses Aiguilles de Bavella. Ce superbe site naturel est souvent considéré comme l’un des plus beaux paysages de montagnes de toute la Corse ! Situé à 1218 mètres d’altitude, on peut rejoindre le col en voiture en profitant de superbes points de vue depuis la route (un parking est présent sur place). Une fois au Col, vous pourrez voir Notre Dame des Neiges, une statue de la Vierge Marie devenue un véritable lieu de pèlerinage. Vous pourrez également entamer des randonnées pour explorer les environs et profiter de différents panoramas (voir tops suivants).

Quelques photos supplémentaires du Massif de Bavella…

Bons plans 2024 : où dormir aux Aiguilles de Bavella ?

  Vous cherchez où dormir près des Aiguilles de Bavella ? Attention, il y a peu d’hébergements aux alentours. Le village le plus proche est Zonza. Nous y avons sélectionné les meilleurs établissements.

Prix des hébergements autour de Bavella & Réservation : Bavella – Toutes les offres Notre sélection :

  Autre possibilité : si vous souhaitez limiter les changements d’hôtels, vous pouvez aussi réserver un hébergement à Porto Vecchio et visiter les Aiguilles de Bavella en une journée (prévoir 2h aller-retour).
  Essayez de réserver le plus tôt possible pour disposer des meilleurs choix et des meilleurs prix. Plus vous attendez, plus les prix augmentent et moins les meilleurs établissements sont disponibles.
  Si vous préférez d’autres types d’hébergements (campings, maisons de vacances, logements originaux…), consultez la rubrique Bons Plans à la fin de cet article.

    Retrouvez d’autres bons plans à la fin de cet article (hébergements, location de voiture, etc.)

2. Faire du canyoning dans les magnifiques canyon de Pulischellu ou Purcaraccia

  • Durée conseillée : 1/2 journée
  • Payant ($$) – Réservation indispensable

Mélangeant la randonnée, la nage et les sauts dans l’eau, le canyoning est une activité incontournable à Bavella. Les parcours les plus populaires de Corse sont en effet situés à proximité. Le canyon de Pulischellu propose du canyoning familial, fun et accessible à tous. Les environnements sont beaux avec des obstacles variés et évitables (sauts dans l’eau, toboggans naturels, etc.). Il y a même un toboggan vraiment fun qu’on vous laisse découvrir par vous-même ! La canyon de la Purcaraccia offre une expérience plus sportive, avec une marche d’approche plus longue et fatigante. Différentes descentes en rappel sont également au programme, faisant de cette expérience une sortie plus technique. Les paysages sont cependant superbes, avec de magnifiques piscines naturelles. Sachez d’ailleurs que certains voyageurs rejoignent les piscines de la Purcarracia par eux-mêmes, uniquement pour se baigner (la partie canyoning reste impraticable sans équipement et encadrement). Notez que sentier est parfois interdit (hors groupes de canyoning) et qu’il est un peu difficile à suivre.

Conseils & Infos pratiques – Quels parcours choisir pour le canyoning ? Où réserver ?

Prix des activités & Réservation facile :

  Nous avons sélectionné les prestataires les plus réputés pour chaque parcours, mais vous pouvez consulter d’autres offres sur le site Manawa. Notez que ce site accepte les paiements en chèques-vacances.

3. Randonner dans le massif de Bavella : Trou de la Bombe, Section du GR20…

  • Durée conseillée : 2h30 ou journée complète
  • Gratuit

Si vous disposez d’un peu de temps, profitez-en pour emprunter les différents sentiers de randonnées de la région. L’un des plus connus est celui du Trou de la Bombe, un sentier accessible (environ 6 km aller-retour) traversant la  forêt pour accéder à une curiosité géologique : un trou naturel formé dans la montagne. Différents sentiers sont également proposés au départ du Col de Bavella, et il est même possible d’emprunter une petite section du GR20 pour une randonnée d’une journée. Si vous aimez ce type d’activité, vous pouvez aussi randonner au Plateau de Coscione (voir top N°5).

Conseils & Infos pratiques – Où trouver les meilleurs parcours pour une randonnée à Bavella ?

Informations supplémentaires :

4. Explorer le plateau de Coscione, un lieu dépaysant avec des animaux sauvages

  • Durée conseillée : 1/2 journée
  • Gratuit

Le Plateau de Coscione est un superbe espace naturel situé à environ 1500 mètres d’altitude. Grâce à son relief plat, c’est un lieu très prisé des bergers. On y trouve également de nombreux animaux sauvages comme des chevaux ou des cochons. En dehors de périodes trop arides, l’eau est retenue à différents endroits du plateau. Elle forme alors des pozzines, des bassins au milieu de la végétation. Différents sentiers sont proposés sur place et permettent de se balader dans ce lieu qui nous a rappelé la Comté du Seigneur des Anneaux ! Attention cependant : l’accès est un peu compliqué. Depuis le village de Quenza, il faut suivre une route très abîmée sur plus d’une dizaine de kilomètres (avec de nombreux trous). Nous n’avons pas trop galéré, mais on vous conseille tout de même de conduire prudemment, avec un SUV au minimum.

Quelques photos supplémentaires de cette activité…

5. Découvrir le Lac de l’Ospédale avec sa forêt et son parcours de via ferrata

  • Durée conseillée : 30 mn à 3h
  • Gratuit : balade près du lac
  • Payant : via ferrata ($) – A réserver

L’un des meilleurs parcours de via ferrata et d’accrobranche de toute la Corse est proposé à la forêt de l’Ospédale. Avec des ponts de cordes, des tyroliennes et pas mal de surprises, c’est une activité fun et sportive qui reste accessible à tous. Non loin, on trouve le Lac de l’Ospédale. Interdit à la baignade, c’est un beau site naturel où viennent s’abreuver les vaches des environs. Le tour du lac n’a pas été aménagé en sentier, mais on peut néanmoins s’y balader facilement pour profiter de différents points de vue.

Conseils & Infos pratiques – Où réserver l’activité via ferrata au Lac de l’Ospedale ?

Prix de l’activité & Réservation facile :

Autres visites et activités à faire autour des Aiguilles de Bavella

En plus des lieux déjà cités, vous cherchez d’autres choses à voir et à faire à proximité des Aiguilles de Bavella? Voici donc d’autres sites qui pourraient vous intéresser :

  • Villages de l’Alta Rocca (Zonza, Quenza) : vous trouverez de nombreux villages de montagne dans les environs de Bavella. Ils possèdent tous un certain charme, n’hésitez donc pas à vous y arrêter pour une petite balade.
  • Piscines naturelles de Cavu : en plus des piscines naturelles que nous avons déjà évoquées (Pulischellu et Purcaraccia), ce spot très populaire se trouve à l’Est de Bavella. Il est généralement visité par les voyageurs qui séjournent à Porto Vecchio. Attention cependant, plusieurs locaux nous ont déconseillé la baignade en raison de la présence de vers parasites il y a quelques années. Ils n’ont pas été détectés depuis, mais on indique cette information au cas où !

Bons plans pour visiter Bavella et organiser votre voyage en Corse

Où dormir pour visiter les Aiguilles de Bavella ?

 Réserver un hébergement près des Aiguilles de Bavella : retrouvez les meilleurs logements au début de l’article.
————————
Pour dormir dans un autre type de logement durant vos vacances en Corse, consultez le lien indiqué ci-dessous (maisons de vacances, campings, logements originaux comme des cabanes ou des dômes, etc.).

Bons plans en Corse : chèques-vacances, location de voiture, bateau, van aménagé...

  Retrouvez tous nos bons plans pour visiter la Corse en suivant le lien ci-dessous :

 Bons plans pour visiter la Corse

  • Itinéraires pour un road trip / Infos sur la saisonnalité
  • Chèques vacances pour réserver des activités
  • Location de voiture
  • Location de bateau
  • Location de van aménagé pour faire le tour de Corse
  • Billet d’avion
  • Voyages-sur-mesure avec une agence
  • Echange de maisons / Logements originaux (cabane dans les arbres, dômes…) / Campings

Nos autres "TOP 10 activités" en Corse - Que Faire en Voyage

Retrouvez ci-dessous nos guides des principales destinations en Corse (TOP 10 des activités + hébergements) :

Visiter Porto Vecchio
(guide à venir)

Visiter Calvi
(guide à venir)

Visiter Bastia
(guide à venir)

Visiter le Cap Corse
(guide à venir)

Visiter Propriano
(guide à venir)

Visiter Campomoro
(guide à venir)

Visiter Saint-Florent
(guide à venir)

Visiter l’île Rousse
(guide à venir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 200 articles en ligne !

L'équipe QFEV