Que faire à Benalmadena ? Que visiter ?
Top 10 activités + Bons plans

Bons plans pour visiter Benalmadena : activités, attractions, hôtels...

Vous recherchez que faire à Benalmadena ? Que voir et visiter ? Ca tombe bien, il y a de nombreuses choses à faire dans cette belle station balnéaire située à l’ouest de Malaga. Pour vous aider à ne rien manquer, ce TOP 10 regroupe tous les incontournables : principales attractions à visiter, plages et sites naturels, activités touristiques, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, transports…). Vous trouverez ici les meilleures offres disponibles. Bonne visite de Benalmadena . – Par Caro, François & Lucas

Dans cet article, vous trouverez :

Articles similaires pour organiser votre séjour en Andalousie

  Pour une vue d’ensemble, retrouvez notre guide : Visiter l’Andalousie – Sites et activités incontournables
  Nous proposons également un guide des stations balnéaires de la côte : Visiter la Costa del Sol

Que faire à Benalmadena - Top 10 activités et visites

1. Se reposer à la plage et sur le bord de mer de Benalmadena

  • Durée conseillée : 1/2 journée ou +
  • Gratuit

Benalmadena est l’une des stations balnéaires les plus appréciées de la Costa del Sol. Il y a donc de fortes chances que vous ayez prévu d’y passer quelques jours pour profiter de la plage et des baignades dans la Mer Méditerranée ! Vous trouverez pas moins de 17 plages équipées le long de la côte de Benalmadena. Ces plages sont bordées par le Paseo Maritimo, une balade aménagée le long de la mer avec différents bars, restaurants et boutiques. A l’est, vous trouverez de grandes plages très appréciées des vacanciers, tandis qu’à l’ouest l’environnement est plus calme et rocailleux.

Conseils & Infos pratiques – Où réserver les meilleures hôtels et appartements à Benalmadena ?

Où dormir à Benalmadena ? Prix des hébergements & Réservation : Benalmadena – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements   Lors de notre dernier voyage, nous avions réservé un appartement équipé au Pueblo Evita qui dispose d’une belle piscine.
Essayez de réserver le plus tôt possible pour disposer des meilleurs choix et des meilleurs prix. Plus vous attendez, plus les prix augmentent et moins les meilleurs établissements sont disponibles.

Bons plans 2024 : réservez facilement les meilleures activités à Benalmadena (+ services touristiques)

  Des dizaines de sites proposent de réserver vos activités à Benalmadena. Pour éviter les déceptions, nous avons fait le tri parmi les offres proposées sur place et sur internet ! Tout au long de l’article, vous trouverez les meilleurs prestataires pour chaque activité. Les réservations sont simples et vous feront gagner du temps et de l’argent une fois sur place.

Activités nautiques les + demandées en 2024 :

  1. Croisière pour voir les dauphins (voir Top N°3)
  2. Location de bateau sans permis (voir bons plans)
  3. Parachute ascensionnel (voir autres activités)

Activités terrestres les + demandées en 2024 :

  1. Billet pour le téléphérique (Top N°6)
  2. Billet pour le Mariposario (Top N°5)
  3. Excursion au Caminito del Rey (Que faire autour)

[ Les liens ci-dessus renvoient vers le paragraphé dédié où se trouve l’offre en question ]

  Autres bons plans (location de voiture et bateau, avion, hôtels, chèques-vacances, agence) :
  Retrouvez nos conseils pour réserver ces services aux meilleurs prix la fin de cet article.

2. Flâner dans la Marina de Benalmadena, l'une des plus belles d’Espagne

  • Durée conseillée : 1h à 2H
  • Gratuit : balade dans la Marina
  • Payant : boutiques et restaurants ($)

Nous avons été surpris par la beauté de la Marina de Benalmadena ! Ce port de plaisance est tout simplement le plus grand d’Andalousie mais aussi le plus beau (bien plus à nos yeux que celui de Puerto Banus pourtant plus célèbre). Son architecture à la fois traditionnelle et moderne mélange les styles d’Andalousie et d’Ibiza. Sur place, vous trouverez de nombreux magasins ainsi que de bons restaurants pratiquant des prix raisonnables pour un tel lieu. La marina a tendance à s’animer en fin de journée, c’est donc un endroit très sympa pour se balader si vous cherchez quoi faire à Benalmadena en soirée.

Conseils & Infos pratiques – Comment est organisée la Marina ? Quels sont les boutiques et restaurants ?

Informations supplémentaires : Site officiel de la Marina (site en français avec plan des boutiques)

3. Faire une croisière au large : observation des dauphins sauvages, bateau sans permis…

  • Durée conseillée : 1h à 4H
  • Payant ($ ou $$) – Réservation conseillée

Depuis la Marina, vous pourrez embarquer pour différentes croisières de quelques heures sur la Mer Méditerranée. On vous conseille notamment les tours à la recherche des dauphins sauvages, souvent nombreux au large. Il est également possible de louer un bateau (même sans permis) pour explorer les eaux à votre rythme et vous baigner quand vous voulez ! On adore ce type d’activité, surtout que le prix est largement inférieur à celui pratiqué par d’autres stations balnéaires en Europe !

Conseils & Infos pratiques – Où réserver les meilleures croisières promenades à Benalmadena ?

Prix des meilleures croisières & Réservation en français : Croisière d’observation des dauphins (superbe activité à petit prix) / Voir toutes les croisières à Benalmadena
  Vous pouvez aussi louer un petit bateau sans permis (génial entre amis ou en famille) ou louer n’importe quel type de bateau (avec permis, avec ou sans skipper)

4. Se balader dans le Pueblo, le village historique de Benalmadena

  • Durée conseillée : 1h à 2h
  • Gratuit

Benalmadena est divisée en 3 grandes parties : la zone côtière le long de la plage (Benalmadena Costa), la partie très urbanisée au centre (Arroyo de la Miel) et le village d’origine situé à quelques kilomètres de la côte dans un environnement montagneux. Appelée Pueblo Benalmadena, cette zone est très différente du reste de la ville et propose une architecture proche des célèbres villages blancs d’Andalousie. Avec des ruelles blanches aux balcons fleuris, de jolies places et des vues uniques sur la côte, l’ambiance y est charmante. Sur place, ne manquez pas la Calle Real ainsi que la Plaza de Espana. C’est là qu’on peut voir la statue de la Nina, l’un des symboles de la ville.

5. Visiter le Mariposario de Benalmadena, le plus grand parc aux papillons d’Europe

  • Durée conseillée : 1h environ
  • Payant ($) – Réservation conseillée

Dans les environs de Pueblo Benalmadena, ne manquez pas la visite du Mariposario. Ce parc aux papillons est tout simplement le plus grand d’Europe ! Avec plus de 2 000 papillons issus de 150 espèces venues du monde entier, vous en prendrez plein les yeux ! Vous pourrez vous balader au milieu des volières où les papillons évoluent librement. Qui sait, ils viendront peut être se poser sur vous ? En plus de ce festival de couleurs, vous découvrirez les différentes étapes de la vie d’un papillon, depuis sa naissance en chenille à sa transformation dans le cocon. C’est une visite vraiment originale qui fait partie des incontournables de Benalmadena !

Conseils & Infos pratiques – Où réserver des billets pour cette attraction ?

Prix & Réservation facile en français : E-Billet Mariposario de Benalmadena (superbe parc aux papillons)

6. Explorer le Mont Calamorro (780 m) : téléphérique, randonnées, panoramas, aigles...

  • Durée conseillée : 2h ou +
  • Gratuit : randonnée à pied jusqu’au sommet
  • Payant : téléphérique ($ – Réservation conseillée), spectacle des aigles ($ – sur place)

Un superbe téléphérique permet de rejoindre le sommet du Mont Calamorro, la plus haute montagne des environs (780 m). La traversée de 3 km vous fera survoler la zone urbaine avant de rejoindre peu à peu les espaces naturels. Le sommet est également accessible à pied mais la montée sera bien plus longue et raide ! Une fois sur place, vous pourrez admirer certains des plus beaux panoramas de la région et profiter de divers sentiers de randonnées. Par temps clair, vous pourrez voir la Costa del Sol, la Sierra Nevada et même Gibraltar et les côtes africaines ! Vous pourrez aussi visiter le Jardin de Las Aguilas pour voir de magnifiques spectacles de rapaces (prévoir un léger supplément à payer sur place).

Conseils & Infos pratiques – Où réserver des billets pour cette activité ?

Prix de l’activité & Réservation facile en français : E-Billet Téléphérique de Benalmadena-Mont Calamorro (super expérience ! Pour assister au spectacle des aigles, il faut payer un léger supplément une fois au sommet)

7. Se promener dans le superbe Parque de la Paloma

  • Durée conseillée : 1h ou +
  • Gratuit

Le Parque de la Paloma est l’un des plus beaux espaces verts de la Costa del Sol. C’est un lieu idéal pour se balader et où l’on peut croiser de nombreux animaux tels que des lapins, chèvres, canards et tortues. La flore n’est pas en reste avec de nombreuses espèces d’arbres et de plantes, dont différents cactus. On y trouve également un joli lac artificiel ainsi que de grandes pelouses pour se poser le temps d’un goûter. Le parc possède deux grandes aires de jeu, ce qui en fait un lieu idéal si vous cherchez quoi faire avec des enfants à Benalmadena.

8. Découvrir l’architecture étonnante du Château de Colomares

  • Durée conseillée : 30 mn environ
  • Payant ($) – Paiement sur place

Situé à proximité de Pueblo Benalmadena, le Château de Colomares possède une architecture aussi belle qu’étonnante. Construit de 1987 à 1994, cet édifice rend hommage à Christophe Colomb et à la découverte des Amériques. Il s’inspire des styles néo-byzantin, néo-romanesque, néo-gothique et néo-mudéjar. Ce mélange atypique nous a un peu fait penser à un château de pain d’épice tout droit sorti d’un conte de fées ! Bien que très courte, la visite permet donc de le découvrir tout en profitant de belles vues sur la côte.

Conseils & Infos pratiques – Combien coûte la visite de cette attraction ?

Prix : Castillo Monumento Colomares (site officiel en espagnol – paiement sur place uniquement)

9. Admirer le Stupa de l’Illumination, le plus grand monument bouddhiste d’Europe

  • Durée conseillée : 15 mn
  • Gratuit

Avec ses 33 mètres de haut, le Stupa de l’Illumination est le plus grand d’Europe ! Si les stupas se comptent par milliers en Asie, il sont beaucoup plus rares en Europe, ce qui rend ce monument d’autant plus beau. Grâce à sa localisation sur les flancs d’une colline (en face du Mariposario), le site offre également une belle vue sur la côte, notamment au coucher du soleil.

10. Visiter l’aquarium Sea life à Benalmadena

  • Durée conseillée : 1h à 2h
  • Payant ($) – Réservation conseillée

L’aquarium Sea Life de Benalmadena possède une belle réputation. Situé au niveau de la Marina, il abrite plus de 5 000 espèces marines telles que des loutres, poulpes, tortues, raies et requins. Le site possède notamment un beau tunnel de verre pour marcher au milieu d’un bassin ! Si vous cherchez que faire à Benalmadena avec des enfants, cette visite pourrait leur plaire.

Conseils & Infos pratiques – Où réserver des billets pour cette attraction ?

Prix & Réservation facile en français : E-Billet Sea Life Benalmadena

Que faire à Benalmadena - Autres visites et activités

En plus des lieux et activités déjà présentés, vous cherchez d’autres choses à faire à Benalmadena ? Voici donc une sélection d’autres visites qui pourraient vous intéresser :

  • Parachute ascensionnel : cette activité originale permet de vous envoler dans les air à l’aide d’une toile de parachute tractée par un bateau à grande vitesse. C’est alors l’occasion d’en prendre plein la vue tout en profitant de belles sensations ! Prix & Réservation en français : Parachute ascensionnel
  • Parc animalier de Selwo Marina : ce parc présente différents animaux tels que des dauphins et lions de mer. Prix & Réservation en français : E-Billet Selwo Marina
  • Château Bil Bil : ce palais de style néo-andalous a été construit en bord de mer au début du XXe siècle. Il a été converti en centre culturel et accueille différentes expositions et conférences.
  • Rond-Point de Milinillos : situé en bord de mer à proximité du Château Bil Bil, ce joli rond-point possède des dizaines de girouettes colorées. Cette particularité lui donne un aspect original et sympa.
  • Ferry entre Benalmadena et Fuengirola (aller-retour) : si vous souhaitez profiter de belles activités à Fuengirola, vous pouvez rejoindre cette autre station balnéaire de la Costa del Sol à bord d’un petit ferry. Les trajets sont proposés en aller-retour et vous permettent de visiter la ville en une journée.  Prix & Réservation en français : Ferry aller-retour entre Benalmadena et Fuengirola

Bons plans pour visiter Benalmadena et organiser votre voyage

Où dormir à Benalmadena ?

 Réserver un hébergement à Benalmadena : vous trouverez plus d’informations à ce sujet au début de l’article.

Bons plans pour l'Andalousie : location de voiture et bateau, chèques-vacances, avion...

  Louer une voiture en Andalousie : on vous recommande fortement de réserver sur internet avant votre départ. Les prix sur place sont beaucoup plus élevés et il n’y a parfois plus de véhicule disponible en haute saison ! On vous conseille le site Rentalcars. C’est le plus grand site au monde pour la location de véhicules. Il est très clair et super simple à utiliser. On utilise ce site pour tous nos road-trips à travers le monde.
  Louer un bateau à Benalmadena ou sur la Costa del Sol (voilier, catamaran, bateau à moteur…) : si vous n’avez pas le permis, vous pouvez louer un petit bateau à moteur sur Get Your Guide. Si vous possédez le permis bateau, on vous conseille d’aller sur Sam Boat. Ce site français permet de louer directement auprès de particuliers ou de loueurs professionnels avec ou sans skipper. Il propose le plus grand choix possible de modèles (bateau à moteur, voilier, catamaran, yacht, semi-rigide…). C’est une super option pour passer une journée géniale entre amis ou prévoir une croisière de plusieurs jours en Méditerrannée.
 Réserver d’autres activités touristiques sur la Costa del Sol (et payer en chèques-vacances) : si vous cherchez quoi faire à Benalmadena, nous avons indiqué dans l’article les meilleures activités à réserver en avance. Vous pouvez aussi visiter différents sites pour trouver d’autres activités dans les grandes villes d’Andalousie. Si vous souhaitez payer en chèques vacances, vous pouvez le faire en réservant sur les sites français Ceetiz (pour les activités touristiques) ou Manawa (pour les activités sportives ou de plein air). Sinon, vous trouverez des centaines d’offres supplémentaires sur des sites tels que Get Your Guide (excellente sélection), Tiqets (principalement pour les attractions), Civitatis (joli site avec plusieurs offres sympas) ou Viator (beaucoup d’offres, on s’y perd un peu…).
 Réserver votre billet d’avion jusqu’à Séville ou Malaga sans frais cachés (et payer en chèques vacances) : pour visiter l’Andalousie, on vous conseille de réserver un vol vers l’un des deux grands aéroports de la région (Séville ou Malaga). Vous pouvez réserver vos billets sur le site français Ulysse. Ce comparateur de vol est le mieux noté du marché par ses utilisateurs (vous pouvez vérifier les avis sur internet, ils sont tous excellents). Il y a plein d’avantages : échange en français en cas de problème, prix transparents et sans frais cachés contrairement à de nombreux autres sites, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site qui facilite grandement cette étape importante de l’organisation d’un voyage.
  Consulter le site de l’office du tourisme de Benalmadena et de l’Andalousie : si vous souhaitez obtenir encore plus d’informations sur la ville et la région, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de Benalmadena et celui de l’Andalousie.

Conseils pour réserver un voyage sur-mesure en Andalousie avec une agence

  Réserver un voyage sur-mesure en Andalousie / Espagne : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Il vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français pour organiser votre voyage. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure au meilleur prix. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !

Que faire autour de Benalmadena - Autres articles en Andalousie

Il existe de nombreux sites à visiter autour de Benalmadena :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 200 articles en ligne !

L'équipe QFEV