Visiter Bryce Canyon - Que faire, que voir ?
Top 5 activités + Bons plans

Bons plans pour visiter Bryce Canyon : visites et activités à faire

Vous recherchez que faire à Bryce Canyon ? Que voir et visiter ? Ca tombe bien, il y a de nombreuses choses à faire dans ce parc national considéré comme l’un des plus beaux des Etats-Unis ! Pour vous aider à ne rien manquer, ce TOP 5 regroupe tous les incontournables : spots panoramiques, randonnées, activités touristiques, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, transports…). Pour vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres sur internet. Bonne visite de Bryce Canyon . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

Nous proposons des articles similaires pour organiser votre séjour dans l’Ouest Américain :

Que faire à Bryce Canyon - Top 5 activités et sites à visiter

1. Admirer l’amphithéâtre naturel : balade sur le Rim Trail et points de vue panoramiques

  • Durée conseillée : 1/2 journée
  • Gratuit (après avoir payé l’entrée du parc)

La partie principale de Bryce Canyon est constituée d’un amphithéâtre naturel dans lequel se trouvent les fameux hoodoos (ou « cheminées de fées »), des colonnes de roches formées par l’érosion. Le Rim Trail, un sentier d’environ 9 km de long, permet de longer le bord de l’amphithéâtre et de disposer de vues d’ensemble sur le site.  Différents spots panoramiques ont été aménagés le long de ce sentier. Ils permettent d’obtenir des points de vue spectaculaires en toute sécurité. Parcourir ce sentier et profiter des fantastiques panoramas et donc la première activité qu’on vous conseille de faire lors de votre arrivée à Bryce Canyon.

Conseils & Infos pratiques – Comment voir les plus beaux points de vue de Bryce Canyon ? Où dormir ?

Pour parcourir le sentier du Rim Trail, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La plus simple consiste à laisser votre voiture à l’entrée du parc (ou sur l’un des parkings proches des spots panoramiques), pour ensuite emprunter le service de navettes gratuites. Ces navettes sont généralement disponibles d’avril à mi-octobre et elles permettent de circuler très facilement tout autour de l’amphithéâtre. Grâce à elles, vous pourrez vous balader librement le long du sentier et ensuite revenir à votre point de départ sans vous fatiguer (ou rejoindre un spot panoramique situé plus loin sur le sentier).

Certains visiteurs se contentent de voir uniquement les spots panoramiques. C’est une erreur selon nous car ce sont les endroits les plus populaires et la foule est souvent présente. En prenant le temps de vous balader le long du sentier, vous pourrez découvrir d’autres points de vue et profiter d’une ambiance plus calme dans un environnement plus sauvage.

Parmi les spots panoramiques à ne pas manquer dans cette partie du parc, on vous conseille Inspiration Point, Bryce Point ou encore Sunset Point et Sunrise Point (voir top N°3).

Informations utiles : Site officiel du Parc National (site en anglais avec horaires, tarifs, plans, etc.)   Si vous comptez visiter d’autres parcs dans l’Ouest Américain, on vous conseille d’acheter le pass America the Beautiful. Il donne accès à tous les parcs nationaux des Etats-Unis ainsi qu’à différents sites gérés par le gouvernement. Il peut être acheté sur internet ou plus simplement à l’entrée du Bryce Canyon ou de n’importe quel parc national.
———————————————————
Où dormir à proximité de Bryce Canyon ? Prix des hébergements & Réservation : Bryce Canyon – Tous les hôtels et appartements à proximité  Notre sélection : Meilleurs hôtels proches de Bryce Canyon
  Essayez de réserver le plus tôt possible, vous disposerez ainsi des meilleurs choix, des meilleurs prix et des établissements les mieux notés.

Bon plan 2022 pour visiter Bryce Canyon et l'Ouest Américain : agences, location de voiture, activités...

  Retrouvez plein de bons plans pour organiser votre voyage à la fin de cet article. Si vous souhaitez voyager avec une agence, nous avons sélectionné pour vous les meilleures offres. Si vous préférez tout organiser en autonomie, vous trouverez aussi les principaux services touristiques à réserver en avance pour profiter des meilleurs prix (hôtels, location de voiture, activités touristiques, billets d’avion, assurances, cartes SIM, chèques-vacances, etc.).

2. Randonner au milieu des hoodoos de Bryce Canyon : Navajo Loop, Queens Garden…

  • Durée conseillée : 2h à 4h (ou +)
  • Gratuit (après avoir payé l’entrée du parc)

Toute visite de Bryce Canyon serait incomplète sans prendre le temps de randonner au cœur de l’amphithéâtre. Les sentiers sont parfaitement balisés et faciles à emprunter. En descendant dans l’amphithéâtre, vous disposerez de points de vue totalement différents et pourrez observer les fameux « hoodoos » de plus près. Les sentiers les plus populaires sont ceux de Navajo Loop et Queens Garden (voir ci-dessous). Ils empruntent des parcours labyrinthiques au cœur d’un environnement absolument unique. Attendez vous à en prendre plein les yeux !

Conseils & Infos pratiques – Quelle randonnée faut-il faire à Bryce Canyon ?

Lors de notre première visite de Bryce Canyon, nous manquions de temps et nous n’avions pas pu randonner au milieu des hoodoos. Ne faites pas cette erreur, c’est vraiment une expérience à ne pas manquer ! On s’est heureusement rattrapé depuis et voici donc quelques conseils pour que vous puissiez en profiter à votre tour.

La randonnée qu’on vous conseille en priorité est celle qui combine Queens Garden Trail + Navajo Loop (deux sentiers de randonnée plus courts qu’il est possible de visiter à la suite). C’est une boucle de 5 km comprenant un peu de dénivelé (le parcours reste assez accessible si vous n’avez pas de difficulté à vous déplacer). Le point de départ a lieu au niveau du spot panoramique Sunrise Point. Vous descendrez tranquillement dans l’amphithéâtre en empruntant le sentier Queens Garden, puis terminerez votre balade en remontant par le sentier Navajo Loop (il est possible de faire la marche dans l’autre sens, mais on vous conseille plutôt celui que nous avons décrit). Tout est très bien indiqué sur place, vous n’aurez aucun mal à vous repérer ! Sachez qu’il s’agit de la randonnée la plus populaire du parc. Elle offre de nombreux points de vue et permet de ne pas avoir à revenir sur vos pas.

Si vous le souhaitez, de nombreuses autres randonnées sont disponibles. Si vous cherchez une marche plus courte, vous pouvez par exemple emprunter uniquement le sentier Navajo Loop (2 km – boucle) ou Queens Garden (2,9 km – aller / retour). Si au contraire vous aimeriez une balade plus longue, vous pouvez suivre les sentiers de Peek-a-Boo (9 km – boucle), Figure 8 (10,4 km – boucle) ou Rim’N Canyon (11,2 km – boucle). Enfin, si vous souhaitez parcourir le sentier le plus complet, vous pouvez emprunter le parcours de Big Loop (15 km boucle). Il regroupe les sentier de Queens Garden, Navajo, Peek-a-Boo et du Rim Trail (voir top N°1).

3. Voir un lever de soleil à Bryce Canyon (ou un coucher…)

  • Durée conseillée : 1h
  • Gratuit (après avoir payé l’entrée du parc)

Si vous disposez de suffisamment de temps, on vous conseille vivement d’assister à un lever ou à un coucher de soleil à Bryce Canyon (ou les deux !). Les couleurs de l’aube ou du crépuscules ont tendance à magnifier celles de l’amphithéâtre. L’ambiance est alors indescriptible et permet de démarrer (ou terminer) sa journée dans les meilleures conditions. Les deux meilleurs spots pour assister à ces événements naturels quotidiens sont Sunrise Point (pour le lever du soleil) et Sunset Point (pour le coucher). Ils se trouvent tous les deux le long du Rim Trail et sont accessibles via les navettes gratuites ou les parkings situés à proximité (mais souvent bondés). Si vous deviez choisir entre les deux, on aurait tendance à vous conseiller davantage le lever du soleil. Les couleurs de Bryce Canyon sont en effet mieux mises en valeur par les premières lueurs du jour.

4. Explorer la route panoramique de Scenic Drive en voiture

  • Durée conseillée : 2h à 4h
  • Gratuit (après avoir payé l’entrée du parc)

Bryce Canyon ne se limite pas qu’à l’amphithéâtre. Bien qu’il s’agisse de la partie la plus belle et la plus visitée, il est possible de découvrir d’autres sites et points de vue en empruntant la route Scenic Drive. Longue de 28 km et en cul-de-sac, cette route n’est pas desservie par les navettes. Il faudra donc obligatoirement emprunter votre véhicule et faire demi-tour une fois arrivé au bout. Différents arrêts sont possibles en bord de route, notamment au niveau du célèbre Natural Bridge où vous pourrez voir une arche naturelle. Même si cette visite n’est pas indispensable, elle offre un bon complément à la découverte de l’amphithéâtre. On vous la recommande donc si vous disposez d’un peu de temps lors de votre road trip dans l’Ouest Américain.

Conseils & Infos pratiques – La visite de la Scenic Drive de Bryce Canyon est-elle indispensable ?

Nous avons eu la chance de parcourir cette route à la fin du mois de septembre. Au départ un peu hésitants, pensant que nous allions simplement découvrir des paysages similaires mais moins spectaculaires, nous n’avons pas du tout regretté notre choix ! En effet, une partie du parc le long de la route était recouverte par la neige, ce qui nous a permis de découvrir Bryce Canyon sous un tout autre aspect. Ce phénomène dépend évidemment de la saison et des conditions météos durant votre visite, mais cet exemple peut vous inciter à découvrir cette zone moins populaire du parc qui peut pourtant réserver de belles surprises (comme par exemple des rencontre avec des animaux…).

A titre informatif, voici quelques  arrêts que vous pourrez découvrir sur la Scenic Drive : Swamp Canyon, Farview Point, Natural Bridge, Agua Canyon, Ponderosa Canyon, Black Birch Canyon Rainbow Point et Yovimpa Point.

5. Faire une balade à cheval, en quad ou à vélo sur les sentiers de Bryce Canyon

  • Durée conseillée : 1h à 3h
  • Payant ($) – Réservation conseillée

Si vous cherchez quoi faire à Bryce Canyon en plus des randonnées et de la découverte des panoramas, sachez que de belles activités sont également proposées autour du parc. Des sentiers sont ainsi réservés à la pratique du quad ou aux balades à cheval ou à vélo. Si vous cherchez avant tout une activité fun, optez pour le quad ! Si vous préférez le calme et la découverte tranquille des paysages, mettez vous dans la peau d’un cow-boy le temps d’une balade à cheval. Sinon, vous pouvez louer un VTT ou un vélo électrique pour vous balader à votre rythme dans un bel environnement sauvage. Quel que soit votre choix, cette activité complètera parfaitement vos différentes balades à pied. La capacité d’accueil étant limitée par rapport aux nombre importants de visiteurs à Bryce Canyon, pensez à réserver en avance ce type d’activités si vous souhaitez y participer.

Conseils & Infos pratiques – Où réserver les meilleures balades à cheval ou en quad ? Où louer un vélo ?

Prix des meilleures activités & Réservation en français : Balade à cheval à Bryce Canyon (superbe balade à travers la forêt et avec des vues sur le Bryce Canyon et le Red Canyon. Des parcours plus long sont également proposés sur le même site web) / Tour en quad / Location de VTT / Location de vélo électrique   Toutes ces activités peuvent être réservées et payées par carte bancaire ou chèques vacances uniquement via ce site)

Que faire à Bryce Canyon - Autres visites et activités

En plus des lieux et activités présentés dans ce TOP 5, vous cherchez d’autres choses à voir et à faire à Bryce Canyon ? Voici donc une sélection d’autres visites qui pourraient vous intéresser :

  • Bryce Canyon Country Rodeo : si vous cherchez que faire à Bryce Canyon en soirée, sachez que des rodéos sont organisés du mercredi au samedi en été. Vous pourrez alors voir les cow-boys et les dresseurs de chevaux vous montrer leurs talents dans une ambiance typiquement américaines.
  • Mossy Cave : cette courte balade permet de voir une petite grotte et une jolie chute d’eau. Attention, cette promenade a tendance à devenir de plus en plus populaire avec une foule souvent présente.
  • Fairyland Point : ce joli point de vue sur les hoodoos se trouve peu avant l’entrée du par cet son accès est donc gratuit. C’est également le point de départ d’une longue randonnée de 13 km.

Bons plans pour visiter Bryce Canyon et organiser votre voyage

Conseil pour organiser votre voyage dans l'Ouest Américain avec l'aide d'une agence

  Pour les voyageurs désirant organiser un voyage avec l’aide d’une agence : organiser un road-trip aux Etats-Unis demande beaucoup de temps et d’investissement. Si vous ne souhaitez pas tout faire tout seul, vous pouvez faire appel à une agence. Vous voyagerez en autonomie mais tout aura été organisé par des professionnels (itinéraire, réservation des hôtels, de la voiture, des activités…). Dans ce cas, il existe deux sites qui font office de référence pour visiter l’Ouest Américain :

  • Evaneos : c’est le site de voyage le plus utilisé en France pour les voyages sur-mesure. En passant par ce site, vous serez mis en lien direct avec des agences locales de qualité, où vous disposerez d’un contact en français. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables ou bien créer entièrement votre séjour en suivant les conseils de l’agence. N’hésitez pas à leur demander un devis gratuit.
  • Authentik USA (notre recommandation N°1 pour un voyage aux Etats-Unis) : grâce à un super outil interactif en français, ce site permet d’organiser très facilement votre road trip aux Etats-Unis. Différents itinéraires sont déjà planifiés et optimisés, mais vous pouvez les personnaliser en modifiant des étapes. Pour chaque journée de voyage, il vous suffit ensuite de sélectionner vos hôtels et activités parmi une liste des meilleurs prestataires. Vous pouvez également ajouter une location de véhicule (voiture ou camping-car). Une fois le voyage validé, tous les services sont réservés au meilleur prix par les équipes francophones de cette agence basée aux USA (ça vous fera gagner un temps fou). Vous recevrez alors un livret de voyage physique avec toutes les informations nécessaires (guide des destinations visitées, adresses des hôtels, itinéraire détaillé, billets pour les activités, etc.). Vous bénéficierez également d’une assistance en français durant toute la durée de votre voyage.
    Le parcours le plus réservé par les voyageurs français est ce road-trip optimisé de 15 jours dans l’Ouest Américain. Il inclut toutes les étapes immanquables. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier ce parcours en rajoutant ou en enlevant des journées ou des étapes. Vous pouvez également retrouver d’autres parcours ou customiser entièrement votre propre road trip (en voiture ou camping car). Chaque voyage peut être conçu 100% en ligne avec l’outil ou bien en appelant gratuitement les équipes d’Authentik USA. Pour résumer, c’est à nos yeux la meilleure agence pour organiser un super séjour tout en gardant la main sur les petits détails.

Bons plans pour organiser vous même votre voyage dans l'Ouest Américain

  Commander une carte sim pour pouvoir utiliser son téléphone aux USA (appels + data internet) : vous pouvez utiliser le service super pratique de Sim-USA.mobi. Vous recevez directement chez vous et à un prix raisonnable une carte sim avec de la data à utiliser aux Etats-Unis. On recommande et on propose même un code-promo de 7% pour les lecteurs du blog : QFVOYAGE7
 Réserver un vol pour rejoindre l’Ouest Américain (et payer en chèques vacances) : pour explorer Bryce Canyon et les parcs de l’Ouest Américain, on vous conseille de réserver un vol jusqu’à Las Vegas, Denver ou Phoenix (ou la Californie). On vous conseille de réserver vos billets sur le site français Ulysse. Ce comparateur de vol est de loin le mieux noté du marché par ses utilisateurs (vous pouvez aller voir les avis sur internet, ils sont tous excellents). Il y a plein d’avantages : bonne communication en français, prix transparents et sans frais cachés, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc
  Louer une voiture pour visiter Bryce Canyon et l’Ouest Américain : pensez à réserver sur internet avant votre départ, les prix sur place sont beaucoup plus élevés ! On vous conseille le site Authentik USA. C’est généralement là qu’on trouve les meilleurs prix pour louer un véhicule aux USA. Vous trouverez également de nombreuses offres sur Rentalcars, le plus grand site au monde pour la location de véhicule. Les deux sites sont très simples à utiliser et proposent les meilleurs prix du marché. Nous avons déjà testé leurs services lors de nos road-trips et tout s’est toujours bien passé.
  Louer un camping-car pour visiter Bryce Canyon et l’Ouest Américain : si vous souhaitez tester ce type de voyage, pensez à réserver plusieurs mois en avance (voire 1 an en avance). Les disponibilités sont limités et les prix s’envolent vite. Une fois encore, le meilleur site pour réserver un camping-car est Authentik USA. C’est là que vous trouverez les meilleurs modèles aux meilleurs prix.
 Réserver des activités touristiques à Bryce Canyon : nous avons indiqué dans l’article les meilleures offres à réserver en avance. Si vous cherchez d’autres types d’activités, on vous conseille le site français Ceetiz (chèques vacances acceptés) qui est très simple à utiliser. Le site Viator propose également de nombreuses activités à Bryce Canyon.
  Faut-il prendre une assurance voyage ? Les frais médicaux coûtent très chers aux Etats-Unis. De simples consultations peuvent coûter plus d’une centaine de dollars tandis que la moindre hospitalisation se traduit souvent par une facture à plusieurs milliers… Comme un accident peut arriver n’importe où et n’importe quand, on vous conseille donc de prendre vos précautions ! Votre carte bancaire peut généralement couvrir une partie de ces frais, mais souvent de manière partielle et avec une franchise de 50€ ou plus. Vous pouvez donc vous contenter de cette assurance (en vous renseignant auprès de votre banque) ou bien souscrire à une « assurance voyage » pour couvrir tous les risques et tous les montants. Pour nos road-trips, on utiliser l’assurance « Cap Assistance 24h/24 » proposé par Chapka Assurance. Cette offre s’adapte parfaitement aux courts séjours de moins de 3 mois et elle couvre quasiment tous les types de frais médicaux et les rapatriements (+ vols de bagages et annulation de votre séjour indépendante de votre volonté). Nous l’avons déjà utilisé pour rembourser des frais supérieurs à 450€ pour une simple grippe ! N’hésitez pas consulter ses modalités sur le site web de Chapka ou à les contacter pour voir si cela peut vous convenir également. Cet ajout au budget vacances peut vous sauver la mise en cas de problème, donc prenez le temps d’étudier la question.

Où dormir à Bryce Canyon ?

 Réserver un hébergement à Bryce Canyon : vous trouverez plus d’informations à ce sujet au début de l’article.

Autres articles "TOP 10 activités" - Que Faire en Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV