
Que faire à Budapest ?
Top 10 activités et visites + Bons plans
Bons plans pour visiter Budapest : activités, services touristiques, hôtels...
Vous recherchez que faire à Budapest ? Que voir ou visiter ? Notre TOP 10 regroupe toutes les activités incontournables : monuments, musées, attractions, quartiers à visiter, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, billets pour les attractions, transport…). Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. Bonne visite de Budapest . – Par Caro & François
Dans cet article, vous trouverez :
- Le top 10 des activités à faire à Budapest
- D’autres idées de visites et d’activités (pour ceux qui veulent tout voir et tout faire !)
- Des bons plans pour visiter Budapest (hôtels, chèques-vacances, location de voiture…)
Nous proposons des articles similaires pour d’autres grandes villes d’Europe :
Que faire à Budapest - TOP 10 des activités et visites
1. Se baigner dans les thermes de Budapest : Széchenyi & Gellert
- Payant ($) – Réservation conseillée
Profitez de votre séjour pour prendre du bon temps et vous détendre ! L’activité numéro 1 à Budapest consiste à se baigner dans les eaux thermales, chaudes et purifiantes, dans des stations à l’architecture exceptionnelle. Construites au début du siècle dernier, les stations thermales de Budapest sont parmi les plus réputées au monde. Elles sont prisées aussi bien des touristes que des locaux, et valent la visite pour leur ambiance, leur côté historique et leurs bienfaits sur le corps !
On trouve deux bains thermaux d’exception à Budapest :
- Bains Széchenyi (notre choix N°1) : inauguré en 1913, cet immense complexe thermal est le plus grand de Budapest mais également l’un des plus grands d’Europe. Le plus bel endroit des thermes est sans aucun doute son immense cour d’architecture néo-baroque / néo-gothique, où de grandes façades jaunes contrastent avec le bleu des piscines. Les visiteurs sont nombreux mais avec 21 bassins intérieurs et extérieurs, ainsi que de nombreux hammams et saunas, on peut facilement trouver de la place pour se détendre. Chaque bassin possède des températures ou des vertus différentes, si bien qu’on passe pas mal de temps à tous les tester. Notez enfin que les bassins extérieurs restent ouverts en hiver, ce qui permet de profiter d’un beau contraste entre une eau à plus de 38° et une température extérieure parfois glaciale ! C’est l’établissement thermal que nous avons préféré à Budapest.
Prix de l’attraction & Réservation en français : E-Billets Bains Széchenyi (coupe-file) (vous éviterez la longue file d’attente à votre arrivée et passerez plus de temps à vous détendre…) / E-Billet Széchenyi + Spa à la bière (supplément assez sympa pour rendre l’expérience encore plus originale)
- Bains Gellért : construits en 1918, ces bains thermaux se trouvent à l’intérieur de l’hôtel du même nom. Beaucoup plus petits que les Bains Széchenyi (et donc plus rapidement bondés), les Bains Gellért sont surtout célèbres pour leur magnifique architecture. La piscine principale, ornée de colonnes, est ainsi très belle et photogénique (mais attention, c’est une piscine d’eau froide !). On trouve quelques bassins d’eaux chaudes mais ils sont moins nombreux qu’à Széchenyi.
Prix de l’attraction & Réservation en français : E-Billet Bains Gellért
Si vous disposez du temps et du budget, n’hésitez pas à visiter les deux thermes principaux de Budapest (il existe également d’autres établissements dans la ville mais ils sont moins réputés). Si vous devez faire un choix, sachez que l’intérieur des Bains Gellért est plus joli en termes d’architecture, mais la cour extérieure de Széchenyi est beaucoup plus belle que celle de Széchenyi (qui est d’ailleurs fermée en hiver). Il y a également plus de bassins à Széchenyi, ce qui est donc préférable si votre priorité est de vous détendre au maximum grâce aux bienfaits des eaux thermales.
Prix des meilleurs bains thermaux & Réservation : Voir liens ci-dessus (réservez en avance et gagnez du temps).
———————————————————————————
Où dormir à Budapest ? Prix des hôtels & Réservation : Budapest – Tous les hôtels et appartements Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles) / Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs établissements et des meilleurs prix)
2. Visiter les collines de Buda : Bastion des Pêcheurs, Château et Citadelle
- Gratuit
Budapest est séparée par le Danube en deux parties : « Pest », la zone plate, et « Buda », située sur les collines de l’autre côté du fleuve. En visitant Buda, on peut accéder au sommet des collines et profiter d’une belle vue dégagée sur la ville et le Danube. C’est également l’occasion de découvrir certains des plus beaux sites de Budapest : la Citadelle, le Bastion des pêcheurs et le Château de Buda (classé Unesco), ancienne résidence des rois de Hongrie.
On vous conseille de visiter 3 sites lors de votre balade sur les collines de Buda :
- Bastion des Pêcheurs : cette immense « terrasse panoramique » possède un aspect médiéval de style néo-gothique / néo-renaissance. On peut s’y rendre à pied et en bus. Construit entre 1890 et 1905, le Bastion est composé de 7 tours et de grandes murailles. Situé au sommet d’une colline, il offre une magnifique vue sur Budapest (et donc sur Pest, la partie plate de la ville). C’est également là qu’on trouve la superbe Eglise Matthias (voir Top N°6).
- Palais de Budavár (Château de Buda) + Rue des seigneurs et quartier du château : le Château de Buda est l’ancienne résidence historique des rois de Hongrie. Situé non loin du bastion des pêcheurs, on peut s’y rendre à pied, en bus ou en funiculaire. Les deux sites peuvent d’ailleurs se visiter à pied l’un à la suite de l’autre, en passant par la rue des seigneurs (cette petite rue vaut le détour pour ses nombreuses maisons médiévales). On peut se balader librement à l’extérieur du château pour admirer son impressionnante façade. Il n’est malheureusement pas possible de visiter les anciennes salles et chambres royales… On peut néanmoins visiter la Galerie Nationale Hongroise, un musée d’art situé à l’intérieur du Palais (voir top N°7).
- Citadelle et monument de la libération : la Citadelle est située sur une autre colline de Buda, le Mont Gellért. Elle n’est donc pas accessible directement depuis le Palais Royal et la Bastion. On peut s’y rendre à pied ou en bus. Cette ancienne forteresse offre elle aussi une très belle vue sur Budapest, totalement différente de celle proposée depuis le château ou le bastion. Le Monument à la Libération (également connu sous le nom de « Statue de la Liberté ») y est érigé, en mémoire de la libération de la ville par les soviétiques à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Un petit musée retrace également l’importance stratégique de la Citadelle durant cette guerre.
3. Voir et visiter le Parlement de Budapest (activité incontournable !)
- Gratuit : observation depuis l’extérieure
- Payant : visite guidée ($) – Réservation obligatoire
Le parlement de Budapest est sans aucun doute le plus beau monument de la ville ! Il s’agit d’un des plus grands parlements d’Europe, siège de l’Assemblée Nationale de Hongrie. Construit entre 1885 et 1904, le bâtiment renferme également la Sainte Couronne de Hongrie. Bonne nouvelle, il est possible de visiter le parlement pour admirer l’intérieur de ses salles et découvrir tous ses secrets !
Pour visiter le parlement, il n’est pas possible d’acheter des billets directement à l’entrée. Il faut obligatoirement réserver à l’avance une visite guidée. Bonne nouvelle : cette visite est proposée dans de nombreuses langues, dont le français ! Attention, les visites en français sont rares et toujours complètes plusieurs semaines à l’avance. Il faut donc réserver dès que possible (voir lien ci-dessous). Les visites en anglais sont aussi très demandées. Dans les deux cas, ne traînez pas si vous souhaitez effectuer cette visite !
La visite guidée permet notamment d’observer l’escalier d’honneur, le hall central, les magnifiques vitraux et la salle où siège l’Assemblée Nationale de Hongrie. Elle offre également l’occasion d’admirer la couronne du roi St-Etienne, premier Roi de Hongrie. C’est une visite intéressante et instructive, qu’on vous recommande fortement !
Le Parlement de Budapest est situé le long du Danube. Pour pouvoir l’admirer au mieux dans son ensemble, on vous conseille de faire une croisière sur le fleuve (voir Top N°4). La vue depuis le Danube est idéale, ni trop proche, ni trop éloignée ! Vous pouvez également longer le fleuve le long de la façade principale, mais vous serez alors trop proche pour avoir une vue d’ensemble. En allant sur l’autre rive, vous serez très éloigné (le Danube est immense !). Pour moins de 10€, les croisières restent donc la meilleure option !
Prix des meilleures visites & Réservation en français : Visite guidée du Parlement (aucune visite possible en se présentant directement à l’entrée. Les visites sont obligatoirement guidées et la réservation est obligatoire. Attention, les tours sont complets plusieurs semaines à l’avance.)
4. Découvrir le Danube et ses ponts, à pied ou en bateau
- Gratuit : balade au bord du fleuve
- Payant : croisière ($) – Réservation conseillée (prix internet très bas !)
Le Danube est l’un des fleuves les plus mythiques d’Europe. Long de 2 852 km, il sépare la ville en deux parties : Buda et Pest. Il est possible de se promener au bord du fleuve pour admirer les nombreux monuments qui le bordent. Pour passer sous les ponts (magnifiques !) et voir la ville depuis les eaux, on peut également embarquer pour une croisière panoramique au cœur de Budapest.
Voici différentes activités qu’on vous conseille pour découvrir le Danube
- Faire une croisière panoramique sur les eaux du Danube : la vue est superbe et il est même possible de partager un repas à bord en optant pour un dîner-croisière. De jour, on distingue plus la rive et les monuments et de nuit on profite au maximum des lumières du parlement et des différents ponts. A vous de choisir (de notre côté, on avait opté pour la dîner-croisière). Attention, il y a plein d’offres de croisières de prix et de qualité variables. On a donc pris le temps de sélectionner les meilleures offres aux meilleurs prix (voir ci-dessous).
- Admirer le Pont des Chaînes (plus ancien pont de Budapest) et le Pont de la Liberté
- Se balader sur la Promenade du Danube
- Faire un tour à bord du Tramway panoramique (ligne 2)
Prix des meilleures croisières & Réservation en français : Croisière sur le Danube de nuit (1h) (prix imbattable pour cette croisière permettant d’admirer les monuments illuminés. C’est notre choix N°1 !) / Croisière apéritive (1h30) (une offre similaire, mais avec du prosecco illimité !) / Croisière de jour (1h) (on préfère la croisière de nuit mais on l’indique quand même) / Dîner-croisière (2h) (très sympa si vous souhaitez prendre votre temps et partager un repas à bord) / Bus flottant sur terre et sur l’eau (1h30) (une belle activité si vous cherchez quoi faire à Budapest avec des enfants) Voir toutes les croisières (festives, avec concert, etc.)
5. Découvrir la Place des Héros et ses environs (bois, château…)
- Gratuit
La Place des Héros (classée UNESCO) est la plus grande et la plus belle place de Budapest. On y trouve le Monument du Millénaire, constitué d’une immense colonne centrale de 36 mètres de hauteur et deux péristyles (galeries de colonnes) ornés de statues de personnages historiques. C’est un endroit idéal pour se balader, puisque la place se trouve à côté du joli Bois de la Ville, d’un château et de deux musées d’art.
Voici les sites qu’on vous invite à découvrir en vous baladant du côté de la Place des Héros :
- Monuments de la Place des Héros
- Bois de la Ville (City Park)
- Avenue Andrassy Ut (classée UNESCO) : une longue avenue de 2310 mètres qui relie la Place des héros au centre-ville de Budapest
- Château de Vajdahunyad (accès gratuit dans la cour du château)
- Patinoire (en hiver)
- Musée des beaux-Arts & Mucsarnok (payant – voir top consacré aux musées)
- Bains Széchenyi (payant – voir top consacré aux bains thermaux)
6. Visiter les édifices religieux de Budapest
- Payant : frais d’entrée ou donation ($) – Réservation conseillée pour la Grande Synagogue
Quelles que soient vos croyances, impossible de rester de marbre devant certains bâtiments religieux de Budapest ! Au cours de vos balades, vous pourrez notamment admirer la plus grande Synagogue d’Europe, une immense basilique en plein centre-ville et une magnifique église au niveau du Bastion des Pêcheurs.
On vous conseille principalement de découvrir 3 édifices religieux à Budapest :
- Grande Synagogue : d’architecture mauresque, cette synagogue est la plus grande d’Europe et la deuxième plus grande au monde après celle de New York ! Construite en 1859, elle peut accueillir jusqu’à 3 500 personnes. La file d’attente est longue à l’entrée (45 mn lors de notre visite), pensez donc à réserver un billet coupe-file si vous souhaitez visiter la Grande Synagogue. Prix de l’entrée & Réservation en français : E-Billet Grand Synagogue (coupe-file) (vous gagnerez un temps précieux car la file d’attente est toujours énorme)
- Basilique Saint-Etienne : de style néo-classique, cette immense basilique a été construite en 1905. C’est le plus grand édifice religieux de Hongrie ainsi que le plus haut bâtiment de Budapest. Il est possible de monter jusqu’à sa coupole, à 96 mètres de hauteur, pour profiter d’une des meilleures vues possibles sur le centre-ville. Site officiel en anglais : Basilique Saint-Etienne (pas de réservation en avance, paiement sur place uniquement)
- Eglise Matthias : construite au XIVe siècle, cette église de style gothique se situe à côté du Bastion des pêcheurs. Très détaillée, elle est aussi belle d’extérieur que d’intérieur. Site officiel en anglais : Eglise Matthias (pas de réservation en avance, paiement sur place uniquement)
Prix des entrées & Réservation en français : Voir liens ci-dessus. On vous conseille de réserver vos billets pour la Grande Synagogue qui vous permettront d’éviter la file d’attente à l’entrée. Pour les deux autres édifices, il faudra faire la queue et payer une fois sur place.
7. Découvrir les marchés de Budapest
- Gratuit : accès aux marchés
- Payant : achats & consommations ($)
Toute visite de Budapest serait incomplète sans une escale gourmande au Grand Marché ! Construit en 1897 et classé à l’UNESCO, ce marché couvert est à la fois beau, authentique et convivial. On peut y déguster de nombreuses spécialités hongroises ou faire le plein de souvenirs artisanaux. Budapest accueille également de très beaux marchés de Noël ainsi que le plus grand marché aux puces d’Europe !
Voici les différents marchés qu’on vous invite à découvrir à Budapest :
- Grand Marché de Budapest (Halles Centrales) : n’oubliez pas de vous rendre à l’étage de ce marché couvert ! Vous pourrez y déguster l’une des nombreuses spécialités locales dans une super ambiance (mais attention, la foule est présente !).
- Marchés de Noël : charmants et très animés, vous les trouverez sur les places du centre-ville de fin novembre à début janvier.
- Ecsery Piac : il s’agit du plus grand marché aux puces d’Europe de l’Est.
8. Prendre un verre dans les bars de ruines et les cafés
- Gratuit : accès aux cafés / pubs de ruine
- Payant : achats & consommations ($)
Vous recherchez une activité originale à faire à Budapest ? Alors ne manquez pas les bars de ruines, de grands pubs situés dans des immeubles abandonnées et qui proposent une ambiance unique ! Dans ces lieux incongrus, on trouve des baignoires en guise de chaise, une décoration rétro et disparate, des objets insolites accrochés au plafond… le tout dans une ambiance très conviviale ! Dans un autre genre, on trouve également de beaux cafés de style Art Nouveau, parfaits pour profiter d’un verre ou d’une dégustation dans une ambiance plus « mondaine ».
Voici une liste des établissements les plus sympas pour une première visite de Budapest :
- Parmi les bars de ruines, Szimpla Kert est le plus connu. Le lieu est très grand avec de nombreuses pièces. On peut y commander un verre ou acheter de nombreux produits artisanaux.
- Côté cafés de style Art Nouveau, on vous conseille le Book Cafe (Lotz terem)
- Pour un nightclub, optez pour la A38, une boite de nuit située dans un cargo !
9. Visiter l’un des musées de Budapest
- Payant ($) – Prix réduit avec le pass
Budapest est une ville riche en musées qui devraient satisfaire les amateurs d’art ou d’histoire ! Les bâtiments possèdent de belles architectures et présentent des collections d’exception, notamment si vous souhaitez connaitre l’art hongrois. Les noms des principaux musées se ressemblent tous, n’hésitez donc pas à consulter notre liste ci-dessous pour y voir un peu plus clair !
Voici les principaux musées de Budapest :
- Musée des Beaux-Arts de Budapest : ce musée incontournable propose la plus grande collection d’art de toute la Hongrie. On peut y voir principalement des œuvres issues de l’art Européen de 1250 à 1600, de l’art hongrois de 1600 à 1800 et de l’art égyptien et antique. Il est situé à proximité de la Place des Héros. Site du Musée (en anglais) : Musée des Beaux-Arts de Budapest (paiement sur place, pas de réservation possible)
- Galerie Nationale Hongroise : ce musée est situé à l’intérieur du Château de Buda. Il présente la plus grande collection publique d’art hongrois (dont le peintre le plus célèbre est Mihály Munkácsy) ainsi que quelques œuvres d’artistes internationaux (Gauguin, Rodin…). Site du Musée (en anglais) : Galerie Nationale Hongroise (paiement sur place, pas de réservation possible)
- Musée National Hongrois : cet établissement s’intéresse à l’histoire de la Hongrie, qu’il permet de découvrir au travers d’expositions bien mises en scènes. On peut y voir de nombreux objets issus de différentes époques. Site du Musée (en anglais) : Musée National Hongrois (paiement sur place, pas de réservation possible)
- Musée Ludwig des Arts Contemporains : comme son nom l’indique, ce musée présente des œuvres contemporaines et modernes d’artistes principalement américains (dont le célèbre Andy Warhol) ou européens (avec évidemment un intérêt particulier pour les artistes hongrois). A réserver aux amateurs d’art contemporain. Site du Musée (en anglais) : Musée Ludwig des Arts Contemporains (paiement sur place, pas de réservation possible)
- Maison de la Terreur : ce musée s’intéresse à l’histoire des régimes fascistes et communistes qu’a connus la Hongrie au XXe siècle. Site du Musée (en anglais) : Maison de la Terreur (paiement sur place, pas de réservation possible)
Malgré leurs qualités, il sera probablement difficile de visiter tous ces musées… Pour ne pas vous lasser, on vous conseille donc d’en choisir un ou deux en fonction de vos centres d’intérêt. Si vous faites au moins deux visites, pensez à réserver un pass « Budapest card » : vous économiserez !
Pass multi-activités incluant la plupart de ces musées (+ le transport) : Budapest Card
10. Admirer l’Opéra d'Etat et voir un spectacle ou concert de musique classique
- Payant ($ ou $$) – Réservation indispensable
Budapest est l’une des villes les plus réputées pour les concerts de musique classique. Que vous soyez amateur ou simplement curieux, n’hésitez pas à réserver des billets pour une représentation ! Dans un autre registre, on peut également assister à des spectacles folkloriques. Enfin, on vous invite à découvrir le magnifique Opéra d’Etat, construit en 1884. D’architecture néo-renaissance, le bâtiment est aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il est possible de l’admirer lors d’une visite guidée ou en assistant à un opéra ou un ballet.
Pour découvrir la liste des opéras et des concerts, cliquez sur les liens ci-dessous. Si vous êtes amateur d’opéra ou de musique classique et que vous souhaitez assister aux plus beaux spectacles, on vous conseille de réserver vos places le site Music-Opéra (premier lien indiqué ci-dessous). Vous y trouverez les plus belles représentations au meilleur prix. Les autres offres indiquées (Concert d’orgue à la Basilique, Spectacle traditionnel…) s’adressent à un public plus large souhaitant assister à une belle représentation dans la capitale hongroise.
Prix des meilleurs spectacles et concerts & Réservation en français : Concert de musique classique à la Basilique Saint-Etienne (superbe concert dans la magnifique Basilique Saint-Etienne – idéal pour une découverte de la musique classique) Réserver les plus grands Opéras & Concerts Symphoniques (lien vers le site français de référence pour réserver vos places pour les plus beaux spectacles de la ville – idéal pour les amateurs d’opéra et de musique classique) / Voir d’autres spectacles à Budapest (ces représentations sont plus adaptés aux touristes)
Que faire à Budapest ? Autres activités et sites à visiter
Autres monuments et attractions à voir dans Budapest
En plus des activités de notre TOP 10, vous cherchez d’autres idées pour savoir que faire à Budapest ? Voici donc une sélection d’autres attractions et activités qui pourraient vous plaire :
- Place Vörösmarty et rue piétonne Váci : cette place et cette rue correspondent au centre touristique de Budapest. On y trouve de nombreuses boutiques et évidemment beaucoup de touristes.
- Memento Park : situé à 10 km au sud de Budapest, ce grand espace est en fait un véritable musée à ciel ouvert ! On peut y voir d’immenses statues datant de l’époque communistes qui ont été regroupées dans ce parc.
- Musée Vasarely : ce musée est dédié aux œuvres de cet artiste considéré comme l’inventeur de l’art optique (Op Art).
Que voir autour de Budapest - Sélection des meilleures excursions
Si vous disposez d’un peu de temps pour explorer les environs, vous pouvez réserver des excursions aller-retour au départ de Budapest. Les excursions les plus populaires sont les suivantes :
- Vienne : il n’y a que 2h30 de route entre la capitale de la Hongrie et celle de l’Autriche. Il est donc assez facile de visiter ces deux superbes villes lors d’un seul et même séjour. Prix & Réservation en français : Excursion d’une journée à Vienne
- Vallée du Danube : cette région abrite des villes charmantes et de magnifiques monuments (plus grande basilique du pays, résidences royales, etc.). Prix & Réservation en français : Excursion d’une journée dans la Vallée du Danube
- Autres excursions Voir toutes les excursions d’une journée au départ de Budapest.
Bons plans pour visiter Budapest et organiser votre voyage
Bons plans pour visiter Budapest (visites guidées, pass transport, chèques-vacances...)
Si vous aimez les visites guidées, les informations sur la ville ou les bons plans pour économiser, les offres suivantes peuvent vous intéresser :
- Tours en bus touristique à arrêts multiples : pratiques pour visiter Budapest, ces bus proposent des arrêts aux principaux sites touristiques de la ville. Il est possible de descendre ou monter à chaque arrêt, autant de fois qu’on le souhaite durant la durée de validité des tickets. Des commentaires audios en français sont également proposées tout au long du circuit. Prix & Réservation en français : Tour en bus à arrêts multiples
- Visites guidées de Budapest : un guide francophone peut vous accompagner lors de vos différentes balades dans la ville. Avec lui, vous pourrez en apprendre plus sur son histoire et celle de ses monuments. Retrouvez ici notre sélection des meilleures visites guidées. Prix & Réservation en français : Visite guidée GRATUITE en anglais / Visite guidée privée en français / Visite guidée à vélo en français
- Pass Multi-activités + Transport : le pass de Budapest donne accès à tous les transports en commun de la ville ainsi qu’à de nombreux musées et attractions. Il permet de réaliser de belles économies. Prix & Réservation en français : Budapest Card
Si vous souhaitez utiliser des chèques vacances pour votre séjour à Budapest, vous devez obligatoirement le faire avant votre départ. Le seul site qui accepte les chèques vacances pour la réservation d’activités est le site français Ceetiz.
Si vous cherchez d’autres offres en plus de toutes celles que nous avons présentées, vous en trouverez également sur les sites Get Your Guide et Tiqets.
Où dormir à Budapest ?
Réserver un hébergement à Budapest : retrouvez tous nos conseils au début de cet article.
Bons plans pour organiser votre séjour à Budapest (avion, transferts aéroport...)
Réserver votre billet d’avion jusqu’à Budapest (et payer en chèques vacances) : on conseille d’utiliser le site français Ulysse. Ce comparateur de vol est de loin le mieux noté du marché par tous ses utilisateurs (vous pouvez aller voir les avis sur internet, ils sont tous excellents). Il y a de nombreux avantages : bonne communication en français, prix transparents et sans frais cachés contrairement à d’autres sites, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site !
Réserver un transfert entre l’aéroport de Budapest et votre hôtel (à l’aller ou au retour) : pour faciliter votre arrivée ou votre départ, vous pouvez réserver très facilement un transfert partagé sur Get Your Guide (option la moins chère) ou un transfert privé sur Civitatis. Une voiture vous attendra avec une pancarte à votre nom à votre arrivée ou viendra vous chercher directement à votre hôtel pour votre départ. Les prix sont bons et le service de qualité, on recommande.
Réserver une voiture à Budapest : si vous souhaitez explorer les environs avec votre propre véhicule, pensez à réserver sur internet avant votre départ. Les prix sur place sont beaucoup plus élevés ! On vous conseille le site Rentalcars. Le site est très simple à utiliser, les prix sont souvent les meilleurs et leur service après-vente est top. On l’utilise pour quasiment tous nos road-trips.
Autres "Tops 10 Activités" - Que Faire en Voyage

Nous sommes en couple depuis 10 ans et avons fondé le site en 2017 avec un ami. Nous avons voyagé ensemble dans plus de cinquante pays et souhaitons partager avec vous nos expériences. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions dans les commentaires :).
Jean Patrick
Comment avez vous pu mathématiquement faire 50 Pays en 10 ans ?
J’aimerais savoir s’ils embauchent à votre travail ….