Visiter Corinthe - Que faire ?
Top 5 activités autour du canal

Bons plans pour visiter Corinthe : attractions, visites et activités à faire

Vous recherchez que faire à Corinthe ? Comment visiter le canal de Corinthe ? Surtout célèbre pour son canal, la ville de Corinthe offre pourtant de belles activités. Pour vous aider à en profiter, ce TOP 5 regroupe tous les incontournables : principaux sites historiques à visiter, activités touristiques, lieux à voir dans les alentours, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, transports…). Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. Bonne visite de Corinthe . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

Nous proposons des articles similaires pour organiser votre séjour en Grèce et dans les Cyclades :

Que faire à Corinthe - Top 5 activités et visites

1. Observer le Canal de Corinthe depuis un pont

  • Durée conseillée : 30 mn
  • Gratuit

Le Canal de Corinthe a été inauguré en 1893. Long de 6,3 km et large de seulement 21 mètres, il permet de traverser l’isthme de Corinthe en reliant le Golfe de Corinthe au Golfe Saronique. C’est une très belle construction qu’on vous invite à observer lors de votre passage dans les environs. Le plus beau point de vue est offert depuis le pont principal (« Corinth Canal Old Bridge » sur Google Map). A 70 mètres de hauteur, vous pourrez voir l’eau en contrebas et les deux parois étroites du canal. Si vous avez de la chance, un bateau passera peut-être lorsque vous serez sur le pont ! Notez également que c’est ici que sont proposés les sauts à l’élastique (voir top N°3). Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre au niveau des ponts submersibles situés aux deux extrémités du canal. La vue est moins impressionnante puisqu’elle se situe au niveau de l’eau, mais elle permet de mieux comprendre l’architecture globale de l’ensemble.

Conseils & Infos pratiques – Où dormir à Corinthe ?

Où dormir à Corinthe ? Prix des hébergements & Réservation : Corinthe – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs appartements (et petits gîtes)
  Essayez de réserver le plus tôt possible, vous disposerez ainsi des meilleurs choix et des meilleurs prix.
  Si vous souhaitez séjourner dans la région, vous pouvez aussi réserver une maison de vacances ou un gîte.

Bons plans 2022 : comment visiter Corinthe, réserver des activités, louer une voiture...

  Corinthe est une petite ville qui se trouve à « l’entrée » de la péninsule du Péloponnèse. C’est donc une étape immanquable si vous partez faire un road-trip sur la péninsule (on vous le conseille). En raison des différentes activités à faire sur place, on vous conseille de passer une nuit à Corinthe (voir hôtels et appartements conseillés ci-dessus, à réserver en avance pour profiter des meilleures offres). Pensez également à louer un véhicule dès que possible, la disponibilité étant limité et les prix ayant tendance à s’envoler en dernière minute.

  Concernant vos activités à Corinthe, il n’est pas nécessaire de les réserver en avance, à l’exception du saut à l’élastique (paiement possible en chèques-vacances en réservant via ce lien) ou des dégustations de vins. La disponibilité limitée de ces activités peut vous empêcher d’en profiter si vous comptez faire l’achat directement sur place (surtout pour le saut à l’élastique).

    Retrouvez plein d’autres bons plans à la fin de cet article (billets d’avion, ferrys pour rejoindre les îles grecques, location de bateaux, voyages organisés, etc.)

2. Visiter le site archéologique de l’Ancienne Corinthe avec ses ruines et son musée

  • Durée conseillée : 1h à 2h
  • Gratuit : observation depuis l’extérieur
  • Payant : visite du site archéologique ($) – Paiement sur place

La cité de Corinthe était l’une des plus importantes de la Grèce Antique. On trouve encore aujourd’hui d’importants vestiges de cette époque, conservés sur le site archéologique de l’Ancienne Corinthe. Bien qu’une partie des ruines puisse être observée depuis l’extérieure du site, on vous conseille de payer le billet d’entrée pour pouvoir vous balader librement sur la zone archéologique. Vous profiterez d’une vue idéale sur les principaux monuments (Temple d’Apollon, Fontaine Pirène…) et sur la montagne en arrière-plan. Vous pourrez également accéder à un petit musée exposant notamment de belles sculptures antiques.

Quelques photos supplémentaires…

3. Faire un saut à l’élastique au cœur du Canal de Corinthe

  • Durée conseillée : 1h environ
  • Payant ($$) – Réservation conseillée

Si vous cherchez que faire à Corinthe en plus du canal et des sites archéologiques, voici ce qu’il vous faut ! Le saut à l’élastique au cœur du canal est devenu l’une des activité les plus populaires de la région. Le saut est proposé depuis le pont principal du canal, à 70 mètres de hauteur. On saute entre les parois larges de 21 mètres, sous les yeux des nombreux passants souvent présents sur le pont. Réservé aux amateurs de sensations fortes, ce saut à l’élastique a même été utilisé comme épreuve lors du célèbre jeu télévisé Pékin Express. Si vous n’avez jamais tenté l’expérience, c’est le moment où jamais !

Conseils & Infos pratiques – Comment réserver le saut à l’élastique au canal de Corinthe ?

Prix & Réservation en français : Saut à l’élastique à Corinthe (on vous conseille vivement de réserver en avance, la disponibilité est souvent limitée pour cette activité très populaire)

4. Admirer les ruines de la forteresse de l’Acrocorinthe

  • Durée conseillée : 30 mn à 2h
  • Gratuit

Attention à ne pas confondre l’Acrocorinthe avec le site archéologique de l’Ancienne Corinthe, ce sont deux lieux totalement différents ! L’Acrocorinthe correspond en fait aux ruines d’une immense forteresse dont les premières constructions remontent à plus de 2 700 ans ! Située au sommet d’un petit massif montagneux, elle domine fièrement la ville et ses environs. Vous pouvez vous rendre en voiture jusqu’au pied de la muraille puis ensuite visiter le site à pied gratuitement. Il faut compter 30 mn à 1h de marche pour rejoindre le sommet de la forteresse depuis l’entrée. C’est une marche originale sur des sentiers pavés, au beau milieu des remparts. Attention cependant, les dalles en pierre sont glissantes et le site ferme tôt dans l’après-midi. Même sans effectuer de visite, on vous conseille tout de même de vous rendre en voiture jusqu’au parking. Vous pourrez ainsi profiter de la vue sur la plaine et l’ensemble des remparts.

Quelques photos supplémentaires…

5. Explorer les environs de Corinthe : Epidaure, Mycènes, Nauplie…

  • Durée conseillée : 1 à 7 jours
  • Payant – Transport nécessaire ($)

Si vous venez jusqu’à Corinthe, c’est probablement car vous avez prévu de découvrir une partie du Péloponnèse ! Cette péninsule abrite de nombreux sites remarquables, dont plusieurs à moins d’une heure de route de Corinthe. On vous conseille ainsi de ne pas manquer le Théâtre d’Epidaure, l’un des plus beaux théâtres de la Grèce Antique. Pour remonter encore plus loin dans l’histoire, le site archéologique de Mycènes vous permet d’explorer les ruines d’une civilisation vieille de plus de 3 500 ans ! Enfin, la charmante ville de Nauplie offre un cadre extraordinaire en bord de mer et de nombreuses activités. En vous pressant, vous pouvez découvrir tous ces sites en une seule journée, mais on vous conseille si possible de prendre votre temps pour les visiter. Idéalement, on vous encourage même à faire un véritable road-trip dans le Péloponnèse pour découvrir d’autres sites plus au sud tels que les ruines médiévales de Mystras ou le village fortifié de Monemvassia.

Quelques photos supplémentaires…

Que faire au canal de Corinthe - Autres visites et activités

En dehors de celles présentées dans notre article, il y a peu d’activités à faire à Corinthe. Si néanmoins vous avez prévu de passer beaucoup de temps sur place, voici quelques visites et activités supplémentaires qui pourraient vous intéresser :

  • Dégustations de vins : on trouve quelques beaux vignobles dans les environs immédiats de Corinthe. Si vous êtes amateur de vin, il est possible de les visiter et de profiter de différentes dégustations à petit prix. Prix & Réservation en français : Dégustation de vins à Corinthe
  • Plages : on trouve quelques plages du côté de Corinthe mais elles n’ont rien d’extraordinaire. Si vous en avez la possibilité, on vous conseille plutôt de profiter des plages au sud de la péninsule ou dans les Cyclades.
  • Isthmia : cette petite ville se situe à l’embouchure sud-est du canal. A certains moments de la saison, il est possible d’embarquer dans un petit bateau qui propose un balade aller-retour dans le canal. Malheureusement cette activité ne possède pas d’horaires fixes ni de site indiquant ces horaires, elle est donc assez difficile à prévoir.
  • Loutraki : cette petite ville voisine de Corinthe possède quelques beaux monuments. On peut notamment rejoindre dans les hauteurs le joli monastère de Saint Patapios.
  • Ville moderne de Corinthe : la ville moderne n’a pas de réel intérêt touristique. On y trouve néanmoins un petit musée du folklore, des cafés avec terrasses et une balade en bord de mer au niveau du port.
  • Splash Waterpark : ce parc aquatique n’a rien d’incroyable. On vous conseille plutôt de profiter d’autres attractions et sites d’intérêt !
  • Mur de l’Hexamilion : on peut observer gratuitement les ruines de cette ancienne muraille non loin du canal.

Bons plans pour visiter Corinthe et organiser votre voyage en Grèce

 Réserver votre billet d’avion jusqu’en Grèce SANS RISQUE ET SANS ARNAQUE (et payer en chèques vacances) : on vous conseille le site français Ulysse. Ce comparateur de vol est le mieux noté du marché par tous ses utilisateurs (vous pouvez vérifier les avis sur internet, ils sont tous excellents). Il y a plein d’avantages : bonne communication en français, prix transparents et sans frais cachés contrairement aux autres sites, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site.
  Louer une voiture en Grèce pour visiter Corinthe et le Péloponnèse : on vous recommande fortement de réserver sur internet avant votre départ. Les prix sur place sont beaucoup plus élevés et il n’y a parfois plus aucun véhicule disponible en haute saison ! On vous conseille le site Rentalcars. C’est le plus grand site au monde pour la location de véhicules. Il est très clair et super simple à utiliser. On utilise ce site pour tous nos road-trips à travers le monde.
 Réserver une excursion à Corinthe depuis Athènes : si vous ne souhaitez pas louer de voiture pour vous rendre à Corinthe, vous pouvez aussi participer à une excursion d’une journée au départ de la capitale. La meilleure offre à nos yeux est cette excursion d’une journée dans le Péloponnèse
  Louer un bateau en Grèce (voilier, catamaran, bateau à moteur…) : si vous souhaitez louer un bateau lors de votre voyage en Grèce, on vous conseille d’aller sur Sam Boat. Ce site français permet de louer directement auprès de particuliers ou de loueurs professionnels avec de nombreuses options (avec ou sans permis bateau, avec ou sans skipper, etc.). Il propose le plus grand choix possible de modèles (bateau à moteur, voilier, catamaran, yacht, semi-rigide…). C’est une super option pour faire une croisière dans les Cyclades par exemple.
 Réserver des traversées en ferry pour rejoindre les îles grecques : les traversées et les places à bord de chaque ferry étant limitées, ces réservations sont indispensables si vous souhaitez visiter des îles grecques. Pour tous nos voyages en Grèce, on utilise toujours le même site qu’on trouve vraiment super : Ferryhopper. Ce site propose permet de réserver auprès de toutes les compagnies locales, sans aucun frais de réservation. La réservation est super simple et peut être effectuée depuis un mobile (les billets peuvent ensuite être imprimés ou présentés depuis un mobile). On peut aussi ajouter un véhicule si besoin.
 Réserver des activités touristiques à Corinthe et en Grèce (et payer en chèques-vacances) : si vous cherchez quoi faire à Corinthe, vous trouverez d’autres idées d’activités et excursions sur différents sites marchands. On vous conseille notamment Get Your Guide (beaucoup d’offres facilement réservables) et Manawa (activités sportives et de plein air – paiements en chèques vacances acceptés). Si vous souhaitez payer en chèques vacances, vous trouverez aussi des offres intéressantes sur le site français Ceetiz. Enfin, vous pouvez aussi faire un tour sur Viator (énormément d’offres, on s’y perd un peu…), Civitatis (joli site avec plusieurs offres intéressantes) ou Tiqets (site très pratique pour réserver des e-billets pour les principaux musées et attractions).
 Réserver un hébergement à Corinthe : vous trouverez le plus grand choix et les meilleurs prix sur Booking. C’est le site qu’on utilise pour tous nos voyage. La réservation est simple et rapide.   Pour vous aider à faire le tri, retrouvez notre sélection d’hébergements : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs appartements (et petits gîtes) (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)   Retrouvez aussi une sélection de gîtes et maisons de vacances
  Réserver un voyage sur-mesure en Grèce : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Il vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français pour organiser votre voyage. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure au meilleur prix. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !

Autres articles "TOP 10 activités" en Grèce - Que Faire en Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV