Côte Turquoise – Que faire, que visiter ?
TOP 10 activités autour d’Antalya, Kas, Fethiye…

Bons plans pour un road trip sur la Côte Turquoise (de Alanya à Dalyan)

Vous recherchez que faire et que voir sur la Côte Turquoise ? Quels sites visiter lors d’un road trip ? Cette région correspond à la côte sud de la Turquie, où se trouve la grande ville touristique d’Antalya. Dans cet article, nous présentons les plus beaux sites à visiter entre Dalyan à l’Ouest et Alanya à l’Est. Vous verrez qu’il y a de nombreuses choses à faire sur cette côte ! Pour ne rien manquer, ce TOP 10 regroupe tous les incontournables : principales villes et attractions à visiter, plages, sites naturels et archéologiques, excursions et activités touristiques, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, transports…). Pour vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres sur internet. Bon road trip sur la Côte Turquoise . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

Nous proposons des articles similaires sur d’autres destinations en Turquie :

Que voir sur la Côte Turquoise - Top 10 activités et sites à visiter

  Les sites présentés ci-dessous sont indiqués par ordre d’éloignement par rapport à Antalya. Avec son aéroport international, c’est le point d’arrivée le plus pratique pour visiter la Côte Turquoise.

1. Visiter Antalya : vieille ville et son port, cascades, téléphérique, plages…

  • Durée conseillée : 1 à 3 jours
  • Gratuit : balade dans la ville, cascades
  • Payant : téléphérique, tour guidés, etc. ($)

Antalya est la ville la plus célèbre et la plus touristique de la Côte Turquoise. Elle n’en reste pas moins charmante et mérite d’être visitée lors d’un voyage en Turquie ! Sur place, on vous invite à vous balader dans les ruelles du centre historique et du vieux port (Kaleici). Vous pourrez également y voir plusieurs sites et monuments d’importance (Porte d’Hadrien, Bazaar, etc.). Ne manquez pas non plus la superbe Cascade de Lower Düden qui se jette dans la mer depuis le haut d’une falaise en pleine ville ! Vous trouverez d’ailleurs d’autres cascades dans les environs (Upper Duden et Kursunlu) et de grandes plages urbanisées (comme Lara Beach) ou plus discrètes (comme Adrasan Koyu ou Mirmir). Enfin, vous pouvez aussi participer à un bain turc (soin proposé dans les hammams), rejoindre un beau point de vue grâce au téléphérique Tunektepe ou profiter d’une des nombreuses activités touristiques d’Antalya (balades en quad, croisières-promenades, sculptures de sable de Sand City, etc.).

Conseils & Infos pratiques – Où réserver les meilleures activités à Antalya ? Où dormir ?

Prix des meilleures activités à Antalya & Réservation en français : Tour complet des plus beaux sites d’Antalya (avec guide francophone et billets pour le téléphérique)   Voir toutes les activités et excursions à Antalya
————————————————
Où dormir à Antalya ? Prix des hébergements & Réservation : Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements
  Essayez de réserver le plus tôt possible, vous disposerez ainsi des meilleurs choix et des meilleurs prix.

Bons plans 2023 pour visiter la Côte Turquoise : location de voiture pour un road trip, location de bateau, activités à réserver...

Attention, vous ne pourrez plus réserver vos hôtels sur le site Booking une fois en Turquie. Booking.com est le site de référence pour réserver vos hôtels à travers le monde aux meilleurs prix. C’est le site qu’on utilise pour tous nos voyages. Il fonctionne également avec les hôtels turc, mais il n’est pas possible de faire une réservation une fois sur le territoire turc (les offres ne sont pas diffusés l’internet local, c’est un cas très particulier propre à la Turquie). On vous conseille donc de faire toutes vos réservations AVANT d’arriver en Turquie. Une fois sur place, vous pourrez accéder sans problème à vos réservations mais vous ne pourrez pas en faire de nouvelles. Nous avons indiqué les meilleurs établissements dans chaque ville tout au long de l’article.

  On vous conseille de louer un véhicule : pour visiter la Côte Turquoise, la solution la plus simple consiste à louer un véhicule et à partir en road trip (ce lien renvoie vers Rentalcars, un comparateur très simple à utiliser et proposant les meilleurs prix de locations. On l’utilise pour tous nos road trips). Vous pouvez également emprunter des bus mais vous serez plus limité dans vos déplacements pour visiter certains sites éloignés des villes touristiques.

  Vous pouvez aussi louer un bateau avec ou sans skipper : si vous souhaitez passer une ou plusieurs journées en mer, vous pouvez louer un bateau du côté de Kas ou Fethiye. Ce lien renvoie vers Samboat, le meilleur site de location de bateau (auprès de professionnels ou particuliers). Ils proposent de bons prix et une offre très large, avec ou sans skipper (utile si vous n’avez pas le permis) : voiliers et catamarans, bateaux à moteurs, yachts, semi-rigides…

  Certaines activités doivent être réservées en avance : la plupart des activités le long de la côte peuvent être payées une fois sur place. Pour éviter les mauvais prestataires et les problèmes de disponibilité, nous vous conseillons cependant d’en réserver certaines en avance. Il s’agit principalement des vols en parapente à Ölüdeniz, des excursions au départ d’Antalya et de certaines activités sportives (canyoning, quad, etc.). Pour ces activités, nous recommandons les meilleures offres. Vous trouverez les liens de réservations associés aux paragraphes dédiés. Chaque réservation est ensuite très simple et rapide. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans notre sélection, des centaines d’offres supplémentaires sont proposées sur Viator (énormément d’offres) ou Get Your Guide (meilleure sélection).

    Retrouvez plein d’autres bons plans à la fin de cet article (comment réserver un voyage sur-mesure avec une agence, où réserver les billets d’avion, faut-il prendre une assurance, etc.)

2. Découvrir les ruines antiques autour d’Antalya : Aspendos, Perge, Sidé, Thermessos…

  • Durée conseillée : 1h à 2h par site
  • Lieu : entre 15 et 75 km autour d’Antalya
  • Payant ($) – Paiement sur place (visite autonome) ou réservation d’une excursion

On trouve de magnifiques sites antiques dans les environs d’Antalya. Contrairement aux idées reçues, c’est d’ailleurs en Turquie que l’on peut voir le plus de sites datant de l’Antiquité ! On vous conseille notamment de découvrir le Théâtre Romain de Perge, situé à seulement quelques kilomètres du centre d’Antalya. A l’est de la ville, vous pourrez aussi admirer les ruines des cités antiques d’Aspendos et de Sidé. Un peu plus loin au nord, vous trouverez les ruines de Thermessos. Perdues au milieu des montagnes, on peut y voir de nombreux vestiges (dont un superbe théâtre) offrant de magnifiques panoramas.

Conseils & Infos pratiques – Comment visiter les sites antiques autour d’Antalya ?

Prix des excursions & Réservation en français : Excursion tout inclus aux sites antiques depuis Antalya Vous pouvez également vous rendre directement sur place avec votre propre moyen de transport et payer à l’entrée de chaque site.
————————————————
Où dormir : Pas besoin de dormir sur place, vous pouvez facilement visiter ces sites depuis Antalya.

3. S’amuser à The Land of Legends, le plus grand parc d’attractions de Turquie

  • Durée conseillée : 1 jour
  • Lieu : 35 km à l’Est d’Antalya
  • Payant ($$) – Réservation conseillée

Le plus grand parc d’attractions du pays se trouve dans la ville de Belek à proximité d’Antalya. Land of the Legends est un parc original puisqu’il mélange à la fois les attractions classiques (montagnes russes, manèges en tous genres…) et aquatiques (piscines à vague, toboggans…). Il faut donc prévoir un maillot avec vous pour pouvoir passer d’une attraction à l’autre et ainsi profiter au maximum de tout ce que le parc peut vous offrir ! Si vous cherchez quoi faire sur la Côte Turquoise avec des enfants ou que vous aimez vous divertir le temps d’une journée, voici une bonne possibilité !

Conseils & Infos pratiques – Où réserver des billets pour le parc d’attractions ?

Prix & Réservation en français : E-billet Parc The Land of Legends (payez moins cher en réservant en ligne et gagnez du temps à l’entrée)
————————————————
Où dormir : Pas besoin de dormir sur place, vous pouvez facilement visiter ce parc depuis Antalya.

4. Visiter Kemer et Cirali : ruines de Phaselis, téléphérique Olympos, plages, feux naturels…

  • Durée conseillée : 2 à 3 jours
  • Lieu : 45 km à l’ouest d’Antalya
  • Gratuit : accès aux plages et au Mont Chimère
  • Payant : plongée, croisières, ruines, téléphérique ($) – Réservation possible

On trouve de nombreuses activités autour de Kemer et Cirali, deux villes voisines. Vous pourrez notamment embarquer pour de belles croisières sur les eaux turquoise, visiter les ruines antique de Phaselis en bord de mer, faire de la plongée ou bien vous reposer sur la superbe plage de Cirali. Depuis cette plage, on peut également rejoindre un autre site antique : Olympos. Non loin, on vous invite aussi à découvrir un phénomène naturel extraordinaire sur le site de Yanartas (Mont Chimère). Sur ce lieu, des flammes sortent naturellement de la roche depuis plusieurs milliers d’années ! Enfin, on vous conseille d’emprunter le téléphérique Olympos pour rejoindre le sommet du Mont Tatalhi. A 2365 mètres d’altitude, vous disposerez du plus beau panorama possible sur les montagnes et la mer à l’horizon !

Conseils & Infos pratiques – Que faire et que voir à Kemer et Cirali ? Où dormir ?

Prix des meilleures activités à Kemer et Cirali & Réservation en français : Baptême de plongée à Kemer (prix super bas une belle expérience) / Croisière sur les eaux turquoise avec visite des ruines de Phaselis (belle balade en bateau pirate, idéal pour une visite avec des enfants) / E-billet Téléphérique Olympos (site officiel en anglais)  Les ruines sont accessibles en bateau ou avec votre propre véhicule.
————————————————
Où dormir à Cirali ? Prix des hébergements & Réservation : Cirali – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements
  Kemer est une station balnéaire très touristique, on vous conseille donc plutôt de résider dans la ville voisine de Cirali, beaucoup plus mignonne.

5. Vivre des aventures vers Sidé : rafting et canyoning à Köprülü, quad, Green Canyon…

  • Durée conseillée : 1 journée
  • Lieu : entre 50 et 100 km à l’Est d’Antalya
  • Payant ($) – Réservation conseillée

A l’Est de la Cote Turquoise, non loin de Sidé, on trouve de nombreuses activités en pleine nature. Il est ainsi possible de partir en excursion en quad ou en 4×4 dans les montagnes et vers différents sites naturels. Au canyon de Koprolu, vous pourrez tester d’excellents parcours de canyoning, tyroliennes ou rafting. Au Green Canyon, c’est une croisière en pleine nature qui vous sera proposée. Pour profiter de toutes ces activités, vous pouvez vous rendre sur place avec un véhicule de location ou bien profiter des excursion avec transport au départ d’Antalya, Sidé ou Alanya (voir top suivant).

Conseils & Infos pratiques

Prix des meilleures activités sportives & Réservation en français : Aventure 3-en-1 au Canyon de Koprulu : Canyoning, rafting et tyrolienne (super tour à un super prix !) / Rafting à Koprulu / Quad dans les montagnes
Toutes les activités que nous avons sélectionnées sont disponibles à un très bon prix avec transport depuis Antalya, Alanya ou Sidé. Vous trouverez également plein d’autres excursions-aventures sur cette page. Si vous souhaitez visiter le Green Canyon, on vous conseille de vous rendre sur place par vos propres moyens. Le prix des tours qu’on trouve sur internet est trop élevé à nos yeux.
———————————————— 
Où dormir pour profiter de ces activités : Pas besoin de dormir sur place, vous pouvez visiter ces sites depuis Antalya, Alanya ou Sidé, une jolie ville située à proximité. Si besoin, voici notre sélection des meilleurs hôtels à Sidé.

6. Visiter Alanya : remparts, plage de Kleopatra, activités touristiques…

  • Durée conseillée : 2 ou 3 jours
  • Lieu : 135 km à l’est d’Antalya
  • Gratuit : balade dans la ville, plage
  • Payant : croisières et autres activités touristiques ($) – Réservation possible

Avec Antalya, Alanya est l’autre grande ville touristique de la Côte Turquoise. On y trouve un magnifique château du 13e siècle dont les remparts s’étendent sur les collines sur plus de 6,5 km ! Une balade le long de ces murs offre des vues magnifiques sur la côte. La plus belle plage de la ville est celle de Kleopatra, en référence à l’ancienne reine d’Egypte. Sur place, vous profiterez également de nombreuses activités telles que des balades en bateau, de la plongée, des tours à cheval ou bien encore du parapente. Alanya est également un bon point de départ pour explorer le Canyon de Koprulu ou le Green Canyon (voir top précédent).

Conseils & Infos pratiques – Que faire à Alanya ? Où dormir ?

Prix des meilleures activités & Réservation en français : Sélection des meilleures activités à Alanya (croisières, balades à cheval, excursions-aventures dans les environs, etc.)
————————————————
Où dormir à Alanya ? Prix des hébergements & Réservation : Alanya – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements

7. Admirer les plus beaux tombeaux lyciens de la Côte Turquoise : Myra à Demre

  • Durée conseillée : 1h environ
  • Lieu : 140 km à l’ouest d’Antalya
  • Payant ($) – Paiement sur place

Les ruines de Myra sont l’un des plus beaux sites archéologiques de la civilisation lycienne. Ce peuple régnait sur la région durant l’Antiquité. Il avait la particularité de creuser d’immenses tombeaux dans la roche pour abriter les corps des défunts. Plusieurs tombeaux de ce style peuvent être observés à différents endroits le long de la Côte Turquoise. Mais c’est sans conteste le site de Myra qui est le plus impressionnant. Il abrite même un vieux théâtre romain construit à proximité des tombeaux. Situé à côté de la ville de Demre, c’est un arrêt rapide et facile à effectuer si vous faites un road trip sur la Côte Turquoise. Il n’y a pas grand chose d’autre à voir dans les environs, ce n’est donc pas la peine de dormir sur place.

Conseils & Infos pratiques – Où dormir pour voir les ruines de Myra ?

Où dormir : Pas besoin de dormir sur place, vous pouvez faire un simple arrêt au cours de votre road trip.

8. Visiter Kas et l’île de Kekova : kayak et croisière vers la cité engloutie, plages…

  • Durée conseillée : 2 jours
  • Lieu : 190 km à l’ouest d’Antalya
  • Gratuit : plage, balade dans la ville
  • Payant : kayak, croisière ($) – A réserver

Située au pied d’une colline en bord de mer, Kas est une ville agréable pour se balader. Ce sont surtout les plages et les îles qui l’entourent qui ont fait sa réputation. A 20 et 40 km, on peut ainsi se baigner aux superbes plages de Kaputas et Patara, souvent classées parmi les plus belles de la Côte Turquoise. L’activité incontournable dans les environs consiste à partir à la découverte de l’île inhabitée de Kekova. On peut y voir les ruines d’une cité détruite au 2e siècle par un tremblement de terre, et dont les fondements peuvent être vus à travers l’eau turquoise. Perdu au milieu d’un superbe environnement naturel, ce site est surnommé la Cité Engloutie. Pour le découvrir, vous pouvez faire une sortie en bateau ou en kayak. Les eaux calmes de la baie sont idéales pour le kayak : elles offrent un magnifique parcours et permettent d’enchaîner les baignades ! Ces excursions incluent également une escale au niveau du Château de Simena, un superbe monument qui surplombe la baie.

Conseils & Infos pratiques – Que faire et que voir à Kas ? Où dormir ?

Prix des meilleures activités à Kas & Réservation en français : Kayak vers Kekova et la Cité Engloutie (superbe expérience, on a adoré !) / Croisière vers Kekova et la Cité Engloutie Voir d’autres activités à Kas
————————————————
Où dormir à Kas ? Prix des hébergements & Réservation : Kas – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements

9. Visiter Fethiye et le lagon d'Ölüdeniz : parapente, plages, ville fantôme de Kayaköy…

  • Durée conseillée : 2 à 3 jours
  • Lieu : 200 km à l’ouest d’Antalya
  • Gratuit : plages, balades
  • Payant : parapente, quad, cheval, croisières ($ ou $$) – Réservations conseillées

Les deux villes voisine d’Oludeniz et Fethiye attirent de plus en plus de visiteurs sur la Côte Turquoise. A Fethiye, vous trouverez une longue plage, les tombeaux lyciens d’Amyntas et de jolis marchés. A Ölüdeniz, vous pourrez admirer un superbe lagon, idéal pour se baigner mais aussi pour être… survolé ! Cet endroit est en effet considéré comme l’un des meilleurs spots au monde pour faire un vol en parapente. Les vols partent de la montagne Babadag et survolent le lagon avant de se terminer sur la plage. Pour les amoureux de la nature, vous pouvez aussi faire des balades à cheval ou en quad dans de beaux espaces naturels ou bien visiter le magnifique parc national de Saklikent à 45 mn de route. Ne manquez pas non plus la visite de la ville fantôme de Kayaköy (autrefois appelée Livissi). Abandonnée au 20e siècle, on peut aujourd’hui se balader au milieu des habitations en ruines et vidées de leurs habitants. Enfin, on trouve des plages magnifiques dans les environs : Kabak Beach, Cennet Koyu, Gemiler Plaji, Gunluku Plaji, Kelebekler Vadisi, Butterfly Valley (cette dernière est uniquement accessible en bateau)…

Conseils & Infos pratiques – Que faire à Fethiye et Oludeniz ? Où dormir ?

On vous invite à consulter notre test complet du vol en parapente à Ölüdeniz. Vous y trouverez de nombreux conseils et de belles photos pour profiter à votre tour de cette activité exceptionnelle dans les meilleures conditions.

Prix des meilleures activités sur place & Réservation en français : Parapente à Oludeniz (meilleur rapport qualité-prix, tout s’est très bien passé)   Voir toutes les activités à Fethiye et Oludeniz (quad, balades à cheval, croisières…)
————————————————
Où dormir à Fethiye ? Prix des hébergements & Réservation : Fethiye – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements
  On vous conseille de dormir à Fethiye plutôt qu’à Ölüdeniz. Les logements y sont plus nombreux et moins chers et on trouve plus de services dans la ville. Vous pourrez ensuite facilement vous rendre à Ölüdeniz pour une journée (prévoir 30 mn de route).

10. Visiter Dalyan : croisière dans les marais, plage d’Iztutu, panorama sur l’estuaire…

  • Durée conseillée : 1 ou 2 jours
  • Lieu : 250 km à l’ouest d’Antalya
  • Gratuit : accès au point de vue, balades
  • Payant : croisière dans les marécages, bain de boue ($) – Paiement sur place

Dalyan est une ville charmante traversée par la rivière du même nom. Cette même rivière vient se jeter dans la mer Méditerranée quelques kilomètres plus loin en formant un estuaire marécageux. On vous invite à découvrir cet environnement lors d’un tour en bateau. Vous en profiterez pour observer les ruines de tombeaux lyciens depuis les eaux avant de rejoindre la plage d’Iztuzu (également accessible en bus, mais c’est moins sympa). Cette superbe plage offre un environnement unique entre mer et marais, et sert de lieu de pontes pour les tortues marines entre mai et octobre. Ces croisières incluent généralement un arrêt à des bains de boue naturels. Si vous cherchez d’autres activités à faire dans les environs, vous pouvez visiter le site antique de Caunos ou vous rendre au point de vue Radar Tepe Manzara Noktasi (à indiquer sur Google Map). Difficilement accessible (il faut utiliser un véhicule puis terminer à pied en raison de l’état de la route), ce site offre un panorama magnifique sur l’estuaire.

Conseils & Infos pratiques – Que faire à Dalyan ?

Pour participer à une croisière dans les marécage, rendez-vous simplement au bord de la rivière Dalyan au cœur de la ville du même nom. De nombreux capitaines sur place vous proposeront leurs tours. Actuellement, il n’est malheureusement pas possible de réserver en avance sur internet.
————————————————
Où dormir à Dalyan ? Prix des hébergements & Réservation : Dalyan – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements

BONUS : admirer les piscines naturelles de Pamukkale à seulement 3h d’Antalya

  • Durée conseillée : 1 journée
  • Lieu : 250 km au nord-ouest d’Antalya
  • Payant ($) – Paiement sur place (visite autonome) ou réservation d’une excursion

Le site de Pamukkale n’est pas situé sur la côte Turquoise. Nous le rajoutons pourtant dans notre article car il peut être visité très facilement depuis Antalya. Il faut prévoir un peu plus de 3h de route vers le nord-ouest pour rejoindre l’un des plus beaux sites de toute la Turquie ! Pour cela, vous pouvez louer un véhicule ou participer à une excursion d’une journée au départ d’Antalya (elles sont très bien organisées). Sur place, vous découvrirez les magnifiques piscines naturelles qui ont fait la renommée de Pamukkale. Formées suites à de nombreux tremblements de terre, elles rappellent la forme d’un nuage ou du coton. Durant l’Antiquité, les romains avait construit une station thermale pour profiter de ce site d’exception. Les ruines de cette ville (Hiérapolis) sont toujours présentes et peuvent être découvertes en même temps que les piscines naturelles. Parmi les autres activités à faire sur place, vous pouvez vous baigner dans les anciennes piscines thermales ou bien survoler le site en parapente ou en montgolfière !

Conseils & Infos pratiques – Comment visiter Pamukkale depuis Antalya ? Que faire sur place ?

Prix des meilleures excursions avec transport & Réservation en français : Excursion tout compris à Pamukkale au départ d’Antalya (super tour très bien organisé)
Prix des activités si vous visitez Pamukkale avec votre propre transport : Parapente ou montgolfière à Pamukkale   Pour pouvoir voir les piscines naturelles, vous devrez obligatoirement payer l’entrée du site archéologique de Hiérapolis (site officiel en anglais – paiement sur place uniquement).
————————————————
Où dormir à Pamukkale ? Prix des hébergements & Réservation : Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels et appartements
  Si vous réservez une excursion d’une journée au départ d’Antalya ou ailleurs, vous n’aurez pas besoin de logement sur place.

Que faire sur la Côte Turquoise - Autres visites et activités

En plus des lieux et activités présentés dans ce TOP 10, vous cherchez d’autres choses à voir et à faire sur la Côte Turquoise ? Voici donc une sélection d’autres visites qui pourraient vous intéresser :

  • Spectacle Fire of Anatolia à la Gloria Aspendos Arena à Antalya : l’un des plus beaux spectacles de la région Prix & Réservation en français : E-billet pour le spectacle Fire of Anatolia
  • Voie Lycienne : grand sentier de randonnée de plus de 500 km. Tout au long de la côte, vous pourrez en emprunter différentes portions
  • Manavgat : petite ville où l’on trouve de belle cascades
  • Tombes lyciennes à Tlos : un autre site pour voir cette curiosité archéologique
  • Cave National Park : grand site naturel à proximité d’Antalya
  • Parc national Saklikent : joli canyon avec des passerelles en bois, à explorer dans les environs de Fethyie.

Bons plans pour visiter la Côte Turquoise et organiser votre voyage

Conseils pour réserver un voyage sur-mesure en Turquie avec une agence

[   Réserver un voyage sur-mesure en Turquie : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Il vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français pour organiser votre voyage. Vous pourrez en profiter pour visiter d’autres sites tels que Istanbul ou la Cappadoce. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure au meilleur prix. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !

Bons plans pour visiter la Côte Turquoise et organiser un road trip en autonomie

 Réserver un billet d’avion jusqu’à Antalya ou une autre ville de Turquie : on vous conseille le site français Ulysse. Ce comparateur de vol est le mieux noté du marché par tous ses utilisateurs (vous pouvez vérifier les avis sur internet, ils sont tous excellents. Ils ont notamment super bien géré la crise du COVID). Il y a plein d’avantages : bonne communication en français, prix transparents et sans frais cachés contrairement à de nombreux autres sites, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site qui facilite cette étape importante lors de tout voyage.
  Faut-il prendre une assurance voyage ? Les frais médicaux peuvent être élevés en Turquie. Votre carte bancaire peut généralement couvrir une partie de ces frais, mais souvent de manière partielle et avec une franchise de 50€ ou plus. Vous pouvez donc vous contenter de cette assurance (en vous renseignant auprès de votre banque) ou bien souscrire à une « assurance voyage » pour couvrir tous les risques et tous les montants. L’assurance qu’on utilise et qu’on recommande est le « Cap Assistance 24h/24 » proposé par Chapka Assurance. Cette offre s’adapte parfaitement aux courts séjours de moins de 3 mois et elle couvre quasiment tous les types de frais médicaux et les rapatriements (+ les vols de bagages et les annulations de séjour indépendantes de votre volonté). On l’a déjà utilisé à plusieurs reprises sans aucune difficulté. Ce petit ajout au budget vacances peut donc vous sauver la mise en cas de problème !
  Louer une voiture à Antalya ou ailleurs en Turquie : on vous recommande fortement de réserver sur internet avant votre départ. Les prix sur place sont beaucoup plus élevés et il n’y a parfois plus aucun véhicule disponible en haute saison ! Pour savoir où réserver dans les meilleures conditions, consultez notre rubrique ci-dessus.
  Louer un bateau sur la Côte Turquoise (voilier, catamaran, bateau à moteur…) : Vous pouvez louer un bateau dans de nombreuses stations balnéaires de Turquie, notamment du côté de Fethiye. Pour savoir comment louer au meilleur prix, consultez notre rubrique ci-dessus.
  Consulter le site de l’office du tourisme de Turquie : si vous souhaitez obtenir encore plus d’informations sur le pays, vous pouvez consulter le site du ministère du tourisme ou le site officiel de l’office de tourisme en Turquie.

Autres articles "TOP 10 activités" - Que Faire en Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 200 articles en ligne !

L'équipe QFEV