Visiter la Floride - Que voir, que faire ?
Guide des destinations incontournables

Que visiter lors d'un road trip ou d'un voyage en Floride ?

Vous recherchez que faire en Floride ? Quelles villes et sites visiter lors d’un road trip ou d’un voyage organisé ? Cet état mythique du sud-est des Etats-Unis réserve bien des surprises. On vous recommande de passer au moins une semaine sur place pour voir les incontournables. Pour faire une visite plus complète, un minimum de deux semaines sera nécessaire. 

  Cet article présente brièvement les principaux sites à visiter en Floride. Nous vous invitons ensuite à consulter nos articles détaillés pour chaque destination (Miami, Orlando, etc.). Ils comprennent de nombreux bons plans et des descriptions complète des activités et visites à ne pas manquer. N’hésitez pas à les consulter pour organiser au mieux votre séjour. Bon voyage en Floride . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

Que faire et que voir en Floride ? Les incontournables !

Miami, la ville mythique en bord de mer

  • Durée conseillée : 2 à 4 jours

La plus grande ville de Floride est une étape incontournable lors d’un voyage dans la région. Miami et sa voisine Miami Beach proposent de belles plages dans un environnement urbain et surtout une ambiance cool et décontractée. Avec ses bâtiments colorés et son architecture originale, le quartier art déco est le plus célèbre de la ville. Parmi les activités à faire sur place, ne manquez pas les fresques murales de Wynwood Walls ou la croisière dans la baie, à la découverte des maisons de stars.

  Pour ne rien manquer lors de votre séjour, consultez notre guidé détaillé ci-dessous.

Conseils & Infos pratiques pour visiter Miami – Que faire et que voir sur place ?

  Consultez notre Guide : Que faire à Miami – TOP 10 activités et visites

(vous y trouverez + de photos, une sélection d’hôtels, des informations détaillées sur les activités et sites à visiter, des bons plans pour économiser, etc.)

Orlando et ses parcs d'attractions

  • Durée conseillée : 1 à 3 jours

Orlando est considérée comme la capitale mondiale des parcs d’attractions. Que vous soyez à la recherche d’attractions à sensations ou de manèges pour toute la famille, vous aurez l’embarras du choix ! Les plus célèbres parcs sont ceux de Disney World et d’Universal Studios, chacune de ces enseignes comprenant elle-même plusieurs parcs ! De nombreuses activités sont également proposées dans la ville et ses environs et permettent de passer un séjour très sympa.

  Pour vous y retrouver et bien calculer le temps à passer sur place, consultez notre guide détaillé ci-dessous. Vous y trouverez les activités à faire à Orlando et des explications sur les parcs à ne pas manquer.

Conseils & Infos pratiques pour visiter Orlando – Que faire et que voir sur place ?

  Consultez le Guide : Que faire à Orlando – TOP 10 activités et visites

(vous y trouverez + de photos, une sélection d’hôtels, des informations détaillées sur les activités et sites à visiter, des bons plans pour économiser, etc.)

Cap Canaveral et le Kennedy Space Cente (base de la Nasa)

Visite du Kennedy Space Center
  • Durée conseillée : 1 jour

Cap Canaveral est un site qu’on trouve à l’Est de la Floride, à environ 1h de route d’Orlando. Il s’agit de la base de lancement de la NASA, c’est donc là que décollent les fusées de la célèbre agence spatiale américaine. Sur place, il est possible de visiter le Kennedy Space Center. Cette attraction incontournable de Floride présente l’envers du décor de l’exploration spatiale. On peut y voir différents modèles de fusées et de navettes et aussi découvrir des expositions passionnantes.

  Pour profiter de cette visite dans les meilleures conditions, nous vous invitons à consulter notre TOP 10 des activités à faire à Orlando (voir lien ci-dessus – une partie de l’article est consacré au Kennedy Space Center).

Key West et les Keys, les îles au sud de la Floride

  • Durée conseillée : 1 à 4 jours

Les Keys sont un chapelet d’île qu’on trouve au sud de la Floride. Elles sont reliées entre elles par d’immenses ponts dont l’un fait plus de 11 km ! Vous pouvez donc vous y rendre en voiture et vous arrêter dans n’importe quelle île de l’archipel. La plus célèbre d’entre elles se trouve tout au sud et donc tout au bout de la route. Il s’agit de Key West, une destination unique mêlant l’ambiance des Etats-Unis à celle des Caraïbes. C’est un endroit idéal pour se détendre et admirer de magnifiques couchers de soleil. C’est également le point de départ des excursions vers le parc national de Dry Tortugas.

Les Everglades, le parc national avec ses immenses marais et ses alligators

  • Durée conseillée : 1 à 2 jours

Les Everglades sont d’immenses marais qu’on trouve au sud de la Floride, non loin de Miami. Ils recouvrent un territoire sauvage qui possède le statut de parc national. On peut en explorer une partie en voiture et à pied sur des sentiers aménagés. Des tours en airboats, des embarcations conçues spécialement pour les marais, permettent également d’explorer le parc depuis les eaux et de partir à la rencontre des alligators.

  Pour en apprendre plus sur les endroits à voir dans les Everglades, consultez notre TOP 10 des activités à faire à Miami (voir lien ci-dessus – une partie de cet article est consacré aux Everglades).

Bons plans 2022 pour visiter la Floride : réservez vos hôtels, activités, transports...

  Pour réserver vos services touristiques dans chaque ville (activités, hôtels, location de voiture…), consultez nos articles détaillés. Nous avons indiqué le lien de chacun de ces articles directement avec la destination qui lui est associée (Miami, Orlando, Tampa, etc.). Vous y trouverez une description complète de toutes les activités à faire dans chaque ville et des principaux lieux à visiter aux alentours. Nos bons plans vous aideront à réserver les meilleures activités de chaque destination et vous présenterons les meilleurs hôtels.

Autres sites à visiter en Floride (Séjour de 2 à 3 semaines)

Tampa et les plages de la côte Ouest (Clearwater, Sarasota...)

  • Durée conseillée : 1 à 3 jours

Moins célèbre que d’autres sites présentés dans cet article, Tampa est pourtant la deuxième plus grande ville de Floride. Elle se situe sur la côte Ouest, à proximité des grandes plages de sable blanc de Clearwater, Sarasota ou St Petersburg. C’est une étape intéressante pour profiter de ces plages, mais aussi pour découvrir l’un des meilleurs parcs d’attractions de Floride : Busch Gardens. Ce parc comporte de nombreuses attractions à sensations fortes, mais on trouve également dans la ville plusieurs attractions familiales très renommées (dont un excellent zoo et aquarium).

  Pour découvrir quoi faire sur place, nous vous invitons à consulter notre guide détaillé ci-dessous.

Conseils & Infos pratiques pour visiter Tampa – Que faire et que voir sur place ?

  Consultez le Guide : Que faire à Tampa – TOP 10 activités et visites

(vous y trouverez + de photos, une sélection d’hôtels, des informations détaillées sur les activités et sites à visiter, des bons plans pour économiser, etc.)

Autres sites de Floride : Naples, Crystal River, Fort Lauderdale...

  • Durée conseillée : 1 jour ou + par site

Si vous prévoyez un séjour de 2 ou 3 semaines en Floride, vous devriez avoir le temps de découvrir d’autres sites en plus des incontournables. Sur la côte ouest, vous profiterez d’une ambiance plus calme et de superbes plages, plus sauvages et avec moins de touristes. En remontant vers le nord, vous trouverez également des zones moins touristiques et de jolis sites naturels. N’hésitez donc pas à consulter la liste ci-dessous pour trouver d’autres étapes à ajouter lors de votre road trip en Floride !

Conseils & Infos pratiques – Autres sites à voir et à visiter en Floride

Autres sites à découvrir lors d’un séjour en Floride :

  • Naples : cette charmante ville de la côte Ouest propose des plages paradisiaques et une ambiance plus calme que sur la côte Est.
  • Crystal River : dans cette petite ville au nord-est de la Floride, vous pourrez nager avec des lamantins sauvages au cœur de sources naturelles. Pour en apprendre plus sur cette activité, n’hésitez pas à consulter nos articles détaillés consacrés à Orlando ou Tampa (voir liens ci-dessus). Des sections de ces articles sont consacrés aux tours proposés à Crystal River.
  • Fort Lauderdale : située au nord de Miami, cette ville est parfois considérée comme la venise de Floride. Elle est traversée par de nombreux canaux, ce qui en fait un endroit agréable pour se balader ou faire une petite croisière promenade.
  • Saint Augustine : cette petite ville a la particularité d’être la plus vieille des Etats-Unis. C’est un endroit agréable pour se promener et observer quelques vieux bâtiments datant de la colonisation espagnole.
  • Jacksonville : la capitale de Floride ne présente pas un énorme intérêt touristique, mais on y trouve tout de même de belles plages et différentes attractions.
  • Daytona Beach : cette ville de la côte Est possède une grande plage. Elle est surtout célèbre pour son circuit qui accueille chaque année la course Daytona 500 de la NASCAR.
  • Palm Beach : cette station balnéaire de la côte Est propose de jolies plages.

Compléments à un voyage en Floride : Nouvelle-Orléans et Nord-Est

Nouvelle-Orléans, la ville charmante de Louisiane

  • Durée conseillée : 2 à 3 jours

La Nouvelle-Orléans est la plus célèbre ville de Lousiane. C’est aussi l’une des plus charmante de tous les Etats-Unis ! Elle se situe au sud du pays, à environ 10h de route d’Orlando (ou en vol direct depuis Miami, Orlando, Tampa…). De nombreux voyageurs profitent de leur voyage en Floride pour faire un détour par la Nouvelle-Orléans. Sur place, vous découvrirez une ambiance unique, mélange des cultures françaises, américaines et créoles. Les soirées y sont très animées et la ville se visite très facilement à pied. Dans les alentours, vous pouvez visiter d’anciennes plantations, explorer des marécages ou bien encore faire une croisière sur le Mississippi.

  Pour ne rien manquer sur place, nous vous invitons à consulter notre guidé détaillé ci-dessous.

Conseils & Infos pratiques pour visiter la Nouvelle-Orléans – Que faire et que voir sur place ?

Consultez le Guide : Que faire à la Nouvelle-Orléans – TOP 10 activités.

(vous y trouverez + de photos, une sélection d’hôtels, des informations détaillées sur les activités et sites à visiter, des bons plans pour économiser, etc.)

New York et les grandes villes du Nord-Est Américain

Vue sur l'Empire State Building à New York
  • Durée conseillée : 1 à 2 semaines

New York est sans conteste la ville la plus mythique des Etats-Unis ! Située sur la côte Atlantique tout comme la Floride, elle peut facilement être rejointe grâce aux vols internes. De plus en plus de voyageurs combinent donc un voyage en Floride à un séjour dans le Nord-Est Américain. Cela permet d’allier le plaisir des vacances au soleil à de superbes découvertes culturelles ! Autour de New York, vous pourrez également visiter des villes telles que Washington DC, Boston ou Philadelphie. C’est aussi dans cette région que se trouvent les impressionnantes Chutes du Niagara.

  Pour savoir quelles villes visiter dans le Nord-Est et quelles activités faire dans chacune d’elles, n’hésitez pas à consulter notre guidé détaillé ci-dessous.

Conseils & Infos pratiques pour visiter le Nord-Est Américain – Que faire et que voir sur place ?

Consultez le guide : Visiter le Nord-Est Américain – Que faire et voir ?

(vous y trouverez la description des villes incontournables, des informations détaillées sur les activités et sites à visiter, des bons plans pour économiser, etc.)

Bons plans pour visiter la Floride et organiser votre voyage

  Réserver un voyage sur-mesure en Floride ou aux Etats-Unis : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Il vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français pour organiser votre voyage. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure au meilleur prix. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !
  Réserver vos transports (billet d’avion, location de voiture pour un road trip en Floride…) : pour éviter de payer trop cher, vous avez intérêt à réserver dès que possible. Pour retrouver les meilleures sites de réservation de vols et de voitures, consultez nos articles détaillés (ils sont associés à chacune des destinations présentées ci-dessus). Vous y trouverez les liens vers les meilleures offres.
 Réserver des activités touristiques en Floride : si vous cherchez quoi faire en Floride, vous aurez l’embarras du choix ! Il y a des centaines d’activités disponibles dans les grandes villes et autour des sites touristiques. En raison d’un grand nombre de visiteurs, certaines activités doivent être réservées en avance. Plutôt que de tout expliquer ici, on vous conseille de consulter nos articles détaillés pour chaque ville (Miami, Orlando, etc. – Voir liens ci-dessus). Vous y trouverez les bons plans pour tout réserver au meilleur prix.
 Réserver un hébergement à chaque étape de votre voyage en Floride : chaque destination évoquée dans cet article possède de nombreux hébergements. Afin de retrouver les meilleurs hôtels et appartements pour chacune d’entre elles, nous vous invitons une fois encore à consulter nos autres articles présentant chaque destination en détails (voir liens ci-dessus).
  Obtenir plus d’informations sur les parcs nationaux de Floride : on trouve de très beaux parcs et monuments nationaux en Floride (Everglades, Dry Tortugas…). Si vous souhaitez voir la liste de ces sites classés et obtenir des informations utiles (horaires d’ouverture, prix, accès…), vous pouvez consulter le site officiel des parcs nationaux en Floride (site en anglais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV