Visiter Fuengirola - Que faire ?
Top 5 activités + Bons plans

Bons plans pour visiter Fuengirola : activités, services touristiques, hôtels...

Vous recherchez que faire à Fuengirola ? Que voir et visiter dans la ville et ses alentours ? Ca tombe bien, il y a de nombreuses choses à faire dans cette jolie station balnéaire au sud de l’Andalousie ! Pour vous aider à ne rien manquer, ce TOP 5 regroupe tous les incontournables : principales attractions à visiter, plages, lieux à voir dans les alentours, activités touristiques, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, transports…). Vous trouverez ici les meilleures offres disponibles. Bonne visite de Fuengirola . – Par Caro, François & Lucas

Dans cet article, vous trouverez :

Articles similaires pour organiser votre séjour en Andalousie

  Pour une vue d’ensemble, retrouvez notre guide : Visiter l’Andalousie – Sites et activités incontournables
  Nous proposons également un guide des stations balnéaires de la côte : Visiter la Costa del Sol

Que faire à Fuengirola - Top 5 activités et visites

1. Flâner sur le littoral : plages, croisière pour voir les dauphins, sports nautiques…

  • Durée conseillée : demi-journée ou +
  • Gratuit : balade et accès aux plages
  • Payant : croisière dauphins, sports nautiques ($) – Réservation conseillée

On trouve de nombreuses activités balnéaires à Fuengirola. Vous pouvez tout d’abord vous promener sur le Paseo Maritimo, une balade aménagée en bord de plage sur environ 7 km (avec magasins et restaurants). N’hésitez pas à poser votre serviette sur le sable pour profiter d’un bon bain ! Si vous souhaitez vous amuser sur l’eau , différents sports nautiques sont proposées comme le parachute ascensionnel ou le jet ski. Enfin, Fuengirola est un bon spot pour l’observation des dauphins. En réservant une balade en bateau à petit prix, vous devriez avoir la chance de les observer à l’état sauvage !

Conseils & Infos pratiques – Comment voir les dauphins ? Où dormir à Fuengirola ?

Vous trouverez des plages tout le long du littoral de Fuengirola, vous aurez donc l’embarras du choix. Une petite marina est également présente mais elle n’a rien d’extraordinaire. On conseille plutôt celle de Benalmadena, plus belle et plus animée !

Concernant les dauphins sauvages, ils sont présents en nombre au large. En louant un bateau (avec ou sans permis), vous pouvez en croiser avec un peu de chance. Vous pouvez aussi opter pour des croisières spécialisées ou vous aurez plus de chance d’en rencontrer. Quoi qu’il en soit, vous passerez un bon moment sur l’eau !

Prix des meilleures activités balnéaires & Réservation en français : Croisière d’observation des dauphins / Jet Ski / Parachute ascensionnel / Location de paddle (les prix sont très raisonnables et moins élevés que dans les villes voisines)   Vous pouvez aussi louer un petit bateau sans permis ou louer n’importe quel type de bateau, avec ou sans skipper
———————————————————
Où dormir à Fuengirola ? Prix des hébergements & Réservation : Fuengirola – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements
  Essayez de réserver le plus tôt possible pour disposer des meilleurs choix et des meilleurs prix. Plus vous attendez, plus les prix augmentent et moins les meilleurs établissements sont disponibles.

Bons plans 2024 : réservez facilement les meilleures activités à Fuengirola (+ services touristiques)

  Des dizaines de sites proposent de réserver vos activités à Fuengirola. Pour éviter les déceptions, nous avons fait le tri parmi les offres proposées sur place et sur internet ! Tout au long de l’article, vous trouverez les meilleurs prestataires pour chaque activité. Les réservations sont simples et vous feront gagner du temps et de l’argent une fois sur place.

Activités nautiques les + demandées en 2024 :

  1. Croisière pour voir les dauphins (voir Top N°1)
  2. Parachute ascensionnel (Top N°1)
  3. Location de bateau sans permis (Top N°1)

Activités terrestres les + demandées en 2024 :

  1. Billet pour le Bioparc (Top N°2)
  2. Spectacle de Flamenco et chevaux (Top N°5)
  3. Tour en quad autour de Mijas (Top N°3)

[ Les liens ci-dessus renvoient vers le paragraphé dédié où se trouve l’offre en question ]

  Autres bons plans (location de voiture et bateau, avion, hôtels, chèques-vacances, agence) :
  Retrouvez nos conseils pour réserver ces services aux meilleurs prix la fin de cet article.

2. Visiter le Bioparc de Fuengirola avec ses magnifiques animaux

  • Durée conseillée : 2h environ
  • Payant ($) – Réservation conseillée

La plus célèbre attraction de Fuengirola est sans aucun doute son Bioparc. Ce parc animalier à taille humaine privilégie la qualité à la quantité, ce que devraient faire tous les zoos de nos jours. C’est d’ailleurs l’un des zoos les plus réputés de toute l’Espagne ! Les animaux disposent de beaux espaces adaptés à leur mode de vie et les naissances y sont courantes. C’est une visite agréable, notamment si vous cherchez quoi faire à Fuengirola en famille.

Conseils & Infos pratiques – Quels animaux peut-on voir et comment sont-ils traités ?

Evidemment, il est toujours préférable d’imaginer les animaux en pleine nature ! Malheureusement, en raison de l’activité humaine et de la déforestation, de nombreuses espèces sont en voie de disparition et les zoos ont donc un rôle à jouer. Nous avons apprécié les efforts fournis par le Bioparc, notamment au travers de différents programmes de reproduction. Par exemple, il s’agit du tout premier zoo d’Andalousie à avoir accueilli la naissance d’un bébé gorille ! Les différents enclos reproduisent bien les écosystèmes de chaque animal et disposent d’éléments nécessaires à leur bien-être (comme des plateforme de jeux pour les singes). Evidemment on souhaiterait que ces espaces soient encore plus grands.

Heureusement, le zoo a eu la bonne idée de limiter le nombre d’espèce est de se concentrer uniquement sur certains écosystèmes. En raison de sa localisation en plein cœur de la ville, la taille du parc reste limitée mais l’aménagement est très bien fait. Vous observerez principalement des animaux issus des milieux tropicaux d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud. En plus des gorilles déjà évoqués, vous pourrez y voir diverses espèces menacées telles que les tigres, orang-outans, dragons de komodo, casoars, pandas roux, crocodiles, etc.

Prix du parc & Réservation en français : E-Billet Bioparc de Fuengirola (belle attraction familiale avec un soin particulier apporté aux animaux)

3. Visiter le village blanc de Mijas dans les environs de Fuengirola

  • Durée conseillée : une demi-journée
  • Gratuit : balade dans Mijas
  • Payant : excursion en quad ($) – Réservation conseillée

Vous avez sûrement entendu parler des villages blancs d’Andalousie. Si la plupart sont situés dans les zones montagneuses au centre de la région, celui de Mijas se trouve à proximité de la côte, à seulement 15 minutes de route de Fuengirola (on peut aussi s’y rendre en quad) ! Ce beau village blanc offre des vues superbes sur les montagnes avec les vallées et la mer à l’horizon. Avec ses ruelles pavées, ses balcons fleuris et ses charmantes places, c’est un endroit idéal pour se balader.

Conseils & Infos pratiques – Comment visiter Mijas ? Peut-on dormir sur place ?

Mijas se visite très facilement au départ de Fuengirola, en effectuant le trajet en voiture ou en bus. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer une ou plusieurs nuit dans le village ou ses environs. Vous profiterez d’un environnement calme et plus charmant qu’à Fuengirola.

Il existe également des excursions en quad qui permettent de parcourir les environnements vallonnés et de profiter de belles vues sur le village. Si ce type de tour vous intéresser, vous pouvez les réserver ci-dessous.

Prix d’une activité originale & Réservation en français : Excursion en quad autour de Mijas (une expérience vraiment sympa qui complète bien la visite du village)
———————————————————
Où dormir à Mijas ? Prix des hébergements & Réservation : Mijas – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels / Meilleurs gîtes et Appartements

4. Admirer les vues offertes autour du Château Sohail

  • Durée conseillée : moins de 1h
  • Gratuit

Le Château Sohail est une forteresse médiévale du Xe érigée au sommet d’une petite colline. L’accès au château est gratuit, mais il n’est possible que dans la matinée ou en tout début d’après-midi. Une fois sur place, on peut profiter d’une belle vue sur les environs et sur la mer en contrebas. Pour voir le monument dans son ensemble, on vous conseille de vous rendre sur la plage ou le Pont de l’Armada Espagnole. Notez également que des concerts et festivals sont régulièrement organisés sur place, notamment en été. N’hésitez pas à vous renseigner sur la programmation pour y participer !

Conseils & Infos pratiques – Comment connaitre la date des concerts organisés au Château Sohail ?

Informations supplémentaires : Programme des concerts organisés au Château Sohail (site en anglais)

5. Voir un spectacle à Fuengirola : dressage de chevaux, flamenco, variétés…

  • Durée conseillée : quelques heures en soirée
  • Payant ($) – Réservation conseillée

Si vous cherchez quoi faire à Fuengirola en soirée, sachez qu’on trouve plusieurs spectacles assez sympas. La « Nuit Espagnole » est une belle expérience qui permet de découvrir le flamenco ainsi que le dressage des chevaux. Fuengirola étant une station balnéaire, ce spectacle est avant tout touristique. Pour une introduction lors d’un court séjour, c’est parfaitement adapté. Si vous cherchez une expérience plus authentique, privilégiez plutôt le spectacle des chevaux à Jerez de la Frontera et les spectacles de Flamenco à Séville ou Grenade. Le « Salon Varietes Theatre » possède également une belle réputation. Il s’agit d’un petit théâtre proposant différents spectacles en anglais dans une atmosphère conviviale et intimiste (magie, comédie, cabaret, etc…).

Conseils & Infos pratiques – Comment réserver une place pour un spectacle à Fuengirola ?

Prix & Réservation en français : Nuit Espagnole – Spectacle de Flamenco et chevaux (belle introduction à ces deux éléments phares de la culture andalouse) / Programme du Salon Varietes Theatre (en anglais)

Que faire à Fuengirola - Autres visites et activités

En plus des lieux et activités présentés dans cet article, vous cherchez d’autres choses à voir et à faire à Fuengirola ? Voici donc une sélection d’autres visites qui pourraient vous intéresser :

  • Parc aquatique Aquamijas : ce joli parc aquatique propose des toboggans, piscines à vague et autres jeux d’eau pour toute la famille. Prix (site officiel en français) : Aquamijas
  • Sould Park Fuengirola : ce petit parc d’attractions est destiné aux jeunes enfants et devrait leur permettre de bien s’amuser. Prix (site officiel disponible uniquement en espagnol) : Sould Park
  • Parc Fluvial : cet espace vert situé à proximité du Pont de l’Armada offre de jolies vues sur le Château Sohail. On y trouve de petites balades et activités familiales (tables de ping pong, pédalos…).
  • Marché hebdomadaires : de jolis marchés sont organisés le mardi, samedi et dimanche. Pour connaître le détail des stands et l’emplacement de ces marchés, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de Fuengirola.
  • Balades dans les rues de Fuengirola : on ne vous conseille pas forcément de visiter Fuengirola en elle-même car la ville ne possède aucun charme particulier. Si vous prenez le temps de vous y promener, vous pouvez néanmoins passer par les jolies Plaza de la Constitucion et Plaza Chinorros.
  • Ferry entre Fuengirola et Benalmadena (aller-retour) : si vous souhaitez profiter de nombreuses activités à Benalmadena, vous pouvez rejoindre cette station balnéaire de la Costa del Sol à bord d’un petit ferry. Les trajets sont proposés en aller-retour et vous permettent de visiter la ville en une journée. Prix & Réservation en français : Ferry aller-retour entre Fuengirola et Benalmadena

Bons plans pour visiter Fuengirola et l'Andalousie

Où dormir à Fuengirola ?

 Réserver un hébergement à Fuengirola : vous trouverez plus d’informations à ce sujet au début de l’article.

Bons plans pour organiser vous-même votre voyage à Fuengirola et en Andalousie

  Louer une voiture en Andalousie : on vous recommande fortement de réserver sur internet avant votre départ. Les prix sur place sont beaucoup plus élevés et il n’y a parfois plus de véhicule disponible en haute saison ! On vous conseille le site Rentalcars. C’est le plus grand site au monde pour la location de véhicules. Il est très clair et super simple à utiliser. On utilise ce site pour tous nos road-trips à travers le monde.
  Louer un bateau à Fuengirola ou sur la Costa del Sol (voilier, catamaran, bateau à moteur…) : pour louer un bateau au meilleur prix depuis les différents ports de la région, on vous conseille d’aller sur Sam Boat. Ce site français permet de louer directement auprès de particuliers ou de loueurs professionnels avec de nombreuses options (avec ou sans permis bateau, avec ou sans skipper, etc.). Il propose le plus grand choix possible de modèles (bateau à moteur, voilier, catamaran, yacht, semi-rigide…). C’est une super option pour passer une journée géniale entre amis ou prévoir une croisière de plusieurs jours en Méditerrannée.
 Réserver d’autres activités touristiques à Fuengirola et en Andalousie (et payer en chèques-vances) : si vous cherchez quoi faire à Fuengirola, nous avons indiqué dans l’article les meilleures activités à réserver en avance. Vous pouvez aussi visiter différents sites pour trouver d’autres activités sur la Costa del Sol et dans les grandes villes d’Andalousie. Si vous souhaitez payer en chèques vacances, vous pouvez le faire en réservant sur les sites français Ceetiz (pour les activités touristiques) ou Manawa (pour les activités sportives ou de plein air). Sinon, vous trouverez des centaines d’offres supplémentaires sur des sites tels que Get Your Guide (excellente sélection), Tiqets (principalement pour les attractions), Civitatis (joli site avec plusieurs offres assez sympas) ou Viator (énormément d’offres, on s’y perd un peu…).
 Réserver votre billet d’avion jusqu’à Séville ou Malaga sans frais cachés (et payer en chèques vacances) : pour visiter l’Andalousie, on vous conseille de réserver un vol vers l’un des deux grands aéroports de la région (Séville ou Malaga). Vous pouvez réserver vos billets sur le site français Ulysse. Ce comparateur de vol est le mieux noté du marché par ses utilisateurs (vous pouvez vérifier les avis sur internet, ils sont tous excellents). Il y a plein d’avantages : échange en français en cas de problème, prix transparents et sans frais cachés contrairement à de nombreux autres sites, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site qui facilite grandement cette étape importante de l’organisation d’un voyage.
  Consulter le site de l’office du tourisme de Fuengirola et de l’Andalousie : si vous souhaitez obtenir encore plus d’informations sur la ville et la région, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de Fuengirola et celui de l’Andalousie.

Conseils pour réserver un voyage sur-mesure en Andalousie avec une agence

  Réserver un voyage sur-mesure en Andalousie / Espagne : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Il vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français pour organiser votre voyage. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure au meilleur prix. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !

Que faire autour de Fuengirola - Nos autres articles en Andalousie

Il existe de nombreux sites à visiter autour de Fuengirola :

  • Si vous avez prévu de loger uniquement à Fuengirola, vous pouvez réserver des excursions guidées avec transport aller-retour. On conseille notamment l’excursion vers le Caminito del Rey, un superbe chemin de randonnée à flanc de falaise. Des excursions d’une journée à Gibraltar et au Maroc sont également proposées.
  • Si vous disposez de votre propre véhicule, nous vous invitons à consulter nos articles ci-dessous pour découvrir d’autres destinations et organiser votre road trip en Andalousie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 200 articles en ligne !

L'équipe QFEV