Que faire à Grenade ?
Top 10 activités pour visiter Grenade

Bons plans pour visiter Grenade : activités, services touristiques, hôtels...

Vous recherchez que faire à Grenade ? Que voir et visiter à Grenade ? Il y a de nombreuses choses à faire dans cette superbe ville d’Andalousie ! Pour vous aider à ne rien manquer, ce TOP 10 regroupe tous les incontournables : principaux quartiers à visiter, monuments, excursions, spectacles et activités touristiques, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, transports…). Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. Bonne visite de Grenade . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

  Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Que faire à Grenade - Top 10 activités et visites

1. Découvrir les incroyables palais, citadelles et jardins de l’Alhambra à Grenade

  • Durée conseillée : 2h à 4h
  • Payant : visite libre ou guidée ($) – Réservation indispensable

Impossible de visiter Grenade sans découvrir son site le plus emblématique : l’Alhambra. Il s’agit d’un ensemble de palais majestueux, de jardins arborés et de murailles colorées. Les premières constructions apparaissent au milieu du XIIIème siècle. A ce moment-là, la ville appartient à la dynastie arabe des nasrides. Au moyen-âge, les villes espagnoles musulmanes deviennent chrétiennes. Grenade la résistante est la dernière ville d’Espagne où la dynastie arabe règne. L’Alhambra affirme aujourd’hui son caractère aux multiples cultures et met en avant une architecture hispano-arabe représentative de la ville. Styles orientaux et occidentaux se mélangent harmonieusement et racontent l’histoire des lieux. Depuis sa colline, la forteresse veille sur Grenade. Une chose est sûre : on ne repart pas de la ville tant qu’on a pas foulé le sol de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Conseils & Infos pratiques – Que voir à l’Alhambra ? Où réserver les meilleures visites guidées en français ?

Surnommée « La Rouge » pour sa couleur ocre dominante, l’Alhambra est l’un des sites les plus visités au monde. Le nombre d’entrées par jour est limité, il est donc essentiel de réserver à l’avance. A noter que le site est extrêmement sécurisé : vous devrez présenter votre billet et votre pièce d’identité à plusieurs reprises lors de la visite. On vous conseille d’opter pour une visite guidée : c’est le meilleur moyen de découvrir ce vaste site incontournable. Tout au long de la balade, vous remarquerez les multiples fontaines qui ornent les lieux, de style oriental ou occidental. Celles-ci représentent fièrement la caractéristique multiculturelle propre à l’Alhambra : mixer les styles plutôt que remplacer l’existant.

Les différents sites que vous pourrez découvrir en visitant l’Alhambra sont les suivant :

  • Generalife : il s’agissait de la résidence d’été des princes nasrides. L’atout principal de ce palais reste son patio composé d’un joli jardin et d’un long bassin traversant la cour. Pour les princes habitués au désert, un lieu en plein été où règne la fraicheur est synonyme de paradis. On vous conseille de vous placer à l’extrémité du bassin afin de capturer ce havre de paix.
  • Palais de Charles Quint : cette fois-ci le style renaissance est mis à l’honneur. Le palais Charles Quint est érigé à la demande du souverain du même nom, lorsque la ville est sous dominance chrétienne. Le site, reconnu comme chef d’œuvre architectural, est incontournable pour son patio circulaire de 30 mètres de diamètre.
  • Alcazaba : il s’agit des remparts qui dominent l’ouest de la colline. A l’époque, les tours de cette citadelle représentaient fièrement la puissance des nasrides. Elles offrent aujourd’hui une vue imprenable sur Grenade et sur les montagnes de la Sierra Nevada.
  • Palais Nasrides : bien que chaque instant au sein du site de l’Alhambra soit riche en découvertes, c’est aux Palais Nasrides que se passe le temps fort de la visite. Ces palais sont composés de différentes salles luxueusement décorées et de deux patios remarquables. A l’intérieur, vous découvrirez des colonnes de marbres, des murs revêtis d’une décoration florale et des plafonds aux motifs géométriques. A l’extérieur, vous parcourrez dans un premier temps le patio de Los Arrayanes où s’étend une longue fontaine, similaire à celle du Palais Generalife. Le second patio de Los Leones est à couper le souffle : 124 colonnes élégantes soutiennent des arcades finement décorées. Au centre de la cour, se trouve la fontaine où 12 lions dominent fièrement les lieux.

Prix des visites & Réservation en français : E-Billet Alhambra (avec accès à l’Alcazaba, à Generalife, au Palais de Charles Quint et aux Palais Nasrides) (attention, certains autres billets n’incluent pas l’accès à ces parties du site qui sont pourtant superbes) / Visite guidée de l’Alhambra en français (il y a des centaines d’offres différentes, nous avons donc indiqué celle à laquelle nous avions participé et qui était vraiment parfaite) / Visite guidée PRIVEE de l’alhambra en français Voir toutes les offres pour visiter l’Alhambra
RAPPEL IMPORTANT SUR LES RESERVATIONS : le nombre de visiteurs quotidiens étant limité, on vous conseille de réserver dès que possible vos billets ou votre visite guidée de l’Alhambra. Lors de notre premier séjour à Grenade, nous avions fait plus d’une heure de queue pour au final ne pas pouvoir visiter le monument car tout était complet !

Où dormir à Grenade ? Prix des hébergements & Réservation :

  Essayez de réserver le plus tôt possible, vous disposerez ainsi des meilleurs choix, des meilleurs prix et des établissements les mieux notés.

Nos bons plans 2022 pour visiter Grenade (résumés en 2 mn) : activités à réserver, location de voiture...

  Pour votre voyage, pensez à réserver dès que possible votre billet d’avion (site français acceptant les chèques vacances). Vous pouvez également faciliter votre arrivée en réservant un transfert privé depuis l’aéroport jusqu’à votre hôtel (très pratique).

  La manière la plus simple de visiter Grenade est de séjourner quelques jours dans le centre historique (voir hôtels conseillés ci-dessus). Vous serez à proximité des principaux sites historiques et pourrez visiter facilement les autres quartiers. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la riche histoire de la ville, vous pouvez d’ailleurs réserver une visite guidée privée en français. Vous pouvez également louer un véhicule pour explorer les environs.

  Dans cet article, nous présentons de nombreuses choses à faire. Pour vous aider à gérer votre budget et à choisir les meilleurs prestataires (ils sont nombreux !), voici un petit résumé des activités payantes qu’on vous recommande en priorité :

  Si vous souhaitez payer en chèques-vacances, vous devez réserver sur internet avant votre départ (les chèques-vacances ne sont pas acceptés à l’étranger). Vous pouvez les utiliser sur trois sites français : Ceetiz (pour des excursions et activités touristiques), Manawa (pour réserver des activités sportives ou de plein air) et Ulysse (pour réserver vos billets d’avion).

    Retrouvez plein d’autres bons plans à la fin de cet article (informations supplémentaires sur les billets d’avion, transferts aéroport, hébergements, location de voiture, voyages organisés, etc.)

2. Flâner dans le quartier de l’Albaicin et admirer le coucher de soleil sur l’Alhambra

  • Durée conseillée : quelques heures
  • Gratuit : balade dans le quartier
  • Payant : visites guidées ($) – Réservation conseillée

Pour une balade agréable au sein d’un quartier authentique, optez pour l’Albaicin. Il s’agit de l’ancien quartier arabe de la ville, où règne encore aujourd’hui l’ambiance d’une médina. Celui-ci s’étend sur la colline qui fait face à l’Alhambra, donnant la possibilité à ses habitants et visiteurs d’admirer la forteresse, notamment depuis le superbe Mirador San Nicolas. Tout comme celle-ci, l’Albaicin est désormais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un quartier qui possède une riche histoire et qu’il est donc intéressant de découvrir lors d’une visite guidée.

Conseils & Infos pratiques – Que faire et que voir dans le quartier de l’Albaicin à Grenade ?

Les ruelles escarpées de l’Albaicin et ses maisons blanches aux balcons fleuris vous transportent dans une atmosphère romantique. Pour couronner le tout, le mirador de San Nicolas vous offre la possibilité d’admirer l’Alhambra sur fond de ciel rouge-orangé. Un conseil, ne tardez pas à vous installer sur la place de l’église, car les places sont prisées. Bars et restaurants proposent également de charmantes terrasses où l’on peut siroter un verre en admirant le coucher de soleil.

Pour découvrir un joli point de vue, rendez-vous tout en haut de l’Albaicin : au Mirador San Miguel Alto. Ne manquez pas non plus l’église de San Nicolas, le palais Dar Al-Horra et la place Santa Ana. Vous l’aurez compris, le quartier propose de nombreuses merveilles architecturales et une riche histoire. C’est donc un lieu intéressant pour participer à une visite guidée si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire de la ville.

Prix des meilleures visites guidées à pied & Réservation en français : Visite guidée GRATUITE de l’Albaicin et du centre de Grenade (en anglais) (mais pensez à donner un bon pourboire) / Visite guidée des quartiers Albaicin et Sacromonte (en anglais ou espagnol) (bon rapport qualité prix si vous parlez l’une de ces langues) / Visite PRIVEE des quartiers Albaicin et Sacromonte (en français) (le top si vous souhaitez échanger un maximum d’information sans être dérangé par les autres voyageurs)
  Vous pouvez aussi réserver un E-billet pour le petit train touristique (avec arrêts multiples). Cela ne coûte pas cher et c’est un transport pratique pour vous rendre facilement aux plus beaux sites de Grenade.

3. Visiter l’imposante Cathédrale de l'Incarnation et la Chapelle Royale de Grenade

  • Durée conseillée : 30 mn à 1h
  • Payant ($) – Paiement sur place

Pour une bonne dose d’histoire religieuse, rendez-vous au pied de la colline de l’Albaicin. Le centre historique de Grenade abrite la Cathédrale de l’Incarnation, symbole de la reconquête chrétienne au 15ème siècle. Celle-ci s’impose de manière colossale sur la petite place Pasiegas, où se dressait auparavant la grande mosquée nasride. C’est un véritable chef d’œuvre, que l’on visite pour son architecture de style renaissance, harmonieusement assortie à des décorations baroques et gothiques. Non loin, on peut également visiter la magnifique Chapelle Royale abritant les tombes des rois catholiques.

Conseils & Infos pratiques – Que voir à l’intérieur de la Cathédrale et dans les alentours ?

L’intérieur de la cathédrale met en avant d’impressionnantes voutes et piliers d’un blanc immaculé, qui se terminent sur sa magnifique chapelle majeure de couleur dorée. A deux pas de ce site symbolique se trouve la chapelle royale de Grenade. Commanditée peu après la construction de la cathédrale par les rois Ferdinand et Isabelle, elle est le lieu de sépulture des rois catholiques. Parmi les différentes tombes présentes, vous trouverez notamment celles du couple royal.

A voir également : la place Bib-Rambla et sa grande fontaine où il est agréable de boire un café.

Prix des meilleures visites & Réservation en français : Visite guidée de la Cathédrale et de la Chapelle Royale en français (si vous ne souhaitez pas faire une visite guidée, vous pouvez simplement payer votre billet à l’entrée de chaque monument)

4. Visiter le quartier gitan de Sacromonte : Maisons troglodytiques, Abbaye...

  • Durée conseillée : quelques heures
  • Gratuit : balade dans le quartier
  • Payant : Musée des Grottes et Abbaye ($) – Réservation possible

Autre colline, autre ambiance : place à l’atmosphère festive et dansante du quartier gitan de Sacromonte. Ses habitants y sont installés depuis plusieurs générations. En creusant dans la roche calcaire de la colline Valparaiso, les gitans de l’époque ont créé d’insolites maisons troglodytiques. Celles-ci sont d’ailleurs représentées au sein du Musée Cuevas del Sacromonte (Musée des Grottes). Cette visite immanquable permet de découvrir une quinzaine de grottes aménagées retraçant l’histoire du quartier au début du 20ème siècle. C’est un très bon moyen d’en apprendre plus sur le mode de vie des habitants et sur la culture gitane de manière générale. Non loin, la magnifique Abbaye du Sacromonte vaut également le détour.

Conseils & Infos pratiques – Que voir et que faire dans le quartier de Sacromonte à Grenade ?

Le quartier de Sacromonte est un endroit agréable pour se balader. Au cours de votre promenade, ne manquez pas ces deux attractions :

  • Musée del Cuevas (Musées des Grottes) : comme nous l’avons indiqué, ce joli musée permet de découvrir la vie des gitans dans les maisons troglodytiques au cours des siècles derniers.
  • Abbaye del Sacromonte : ce superbe édifice religieux une belle vue sur la ville et permet de découvrir une collection d’art et des catacombes.

Bien évidemment, il est également possible d’assister à un spectacle de flamenco au sein du quartier de Sacromonte (voir top suivant).

5. Voir un spectacle de flamenco à Grenade

  • Durée conseillée : 1h à 2h en soirée
  • Payant ($) – Réservation indispensable

D’origine arabe, le flamenco devient au fil des années l’une des traditions maîtresses de la culture gitane. Cet art festif fait aujourd’hui partie intégrante de la culture andalouse et fait l’unanimité auprès de la population espagnole. Sachez que depuis quelques années, le flamenco est même inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Si vous cherchez quoi faire à Grenade, voir un tel spectacle est donc une activité immanquable !

Conseils & Infos pratiques – Comment voir un spectacle de flamenco à Grenade ? Où réserver ?

A Grenade, il existe un certain nombre de lieux où se produisent des danseurs et chanteurs expérimentés. Ces fameux « tablaos flamenco », offrent aux novices et aux amateurs de magnifiques spectacles durant lesquels il est parfois possible de partager un dîner. Si souhaitez assister à un show (on vous le conseille), pensez à réservez à l’avance ! Les places sont prisées, surtout en haute saison. On vous conseille ci-dessous les spectacles les plus réputés.

Prix des meilleurs spectacles de Flamenco & Réservation en français : Spectacle à Cuevas Los Tarantos (notre choix N°1 – lieu très original dans le quartier de Sacromonte) / Spectacle à La Alborea (excellent prix pour ce spectacle de qualité) / Spectacle à Los Jardines de Zoraya (un autre spectacle traditionnel de qualité dans un lieu très authentique du quartier de l’Albaicin)  Voir tous les spectacles de Flamenco à Grenade

6. Se détendre aux bains arabes traditionnels du Hammam Al Andalus

  • Durée conseillée : quelques heures
  • Payant ($) – Réservation conseillée

Autre coutume préservée à Grenade : les bains arabes traditionnels. Pas d’inquiétude pour ceux qui ne sont pas trop branchés farniente, on a de quoi satisfaire tout le monde. Il existe différentes institutions mais les bains les plus réputés de la ville sont ceux du Hammam Al Andalus. En plus d’offrir un véritable moment de détente, ces lieux possèdent une magnifique architecture arabe. On y trouve différentes salles proposant des bains froids, chauds ou à vapeur et des salles de repos. Des massages y sont également proposés ainsi que du thé à la menthe traditionnel. Voici donc un excellent bon moyen d’allier détente et découverte culturelle le temps d’une demi-journée !

Conseils & Infos pratiques – Où peut-on réserver une séance dans un bain traditionnel à Grenade ?

Prix du meilleur établissement & Réservation en français : E-Billet Hammam El Andalus (accès aux bains et massage en option – pensez à réserver en avance car la capacité d’accueil est limitée et les demandes sont nombreuses)

7. Siroter un verre dans un bar tout en dégustant de délicieux tapas gratuits

  • Durée conseillée : tout au long du séjour
  • Gratuit : tapas offerts à chaque boisson
  • Payant : boissons ($)

L’Alhambra, l’Albaicin, les spectacles de flamenco… ce sont les incontournables de Grenade. Mais attention à ne pas rater l’immanquable : les tapas ! Grande tradition espagnole, elle l’est d’autant plus à Grenade puisque ceux-ci sont servis gratuitement à chaque fois que vous commandez une boisson dans un bar. Il se dit même que c’est l’une des coutumes les plus enracinées de la ville.

Conseils & Infos pratiques – Où trouver de bons bars à tapas à Grenade ?

Dans chaque bar où vous commanderez un verre, vous aurez le plaisir de recevoir de délicieux tapas. De quoi découvrir différentes spécialités grenadines et vivre l’expérience du « tapeo grenadin ». Jambon, fromage et poisson frit vous attendent sans plus tarder ! On vous conseille le quartier du Realejo, où se trouvent bon nombre de bars branchés.

Parmi les établissements à tester, on vous conseille notamment le Bodegas Castaneda, le Bar Leon et le Los Diamantes.

8. Visiter la basilique de San Juan de Dios et les monastères de Jéronimo et Cartuja

  • Durée conseillée : 30 mn à 1h par monument
  • Payant ($) – Paiement sur place

La cathédrale de Grenade est loin d’être l’unique site religieux incontournable de la ville. Le quartier Centro Sagrario abrite ainsi la magnifique Basilique de San Juan de Dios et le Monastère de Jeronimo.  Au nord du quartier de l’Albaicin, c’est le Monastère de Cartuja (également appelé Chartreuse de Grenade) qui devrait vous couper le souffle !

Conseils & Infos pratiques – Quels sont les autres edifices religieux majeurs de Grenade ?

Pour en prendre plein les yeux, rendez-vous à l’intérieur de la Basilique de San Juan de Dios. Des dorures à n’en plus finir, des sculptures, des objets de culte… vous ne saurez plus où donner de la tête. Elle est dédiée au saint patron de Grenade et est considérée comme l’une des plus belles basiliques baroques d’Espagne. A deux pas de celle-ci, vous découvrirez le Monastère de Jeronimo. Tout comme la cathédrale, il a été commandité par les rois catholiques. On vous invite à le visiter et à ne pas manquer l’intérieur de l’église : ses nombreuses fresques colorées illuminent les lieux.

Dans le même registre, mais au cœur d’un autre quartier, le Monastère de Cartuja émerveille ceux qui lui rendent visite. A l’image de celui de Jeronimo, son église le rend exceptionnel. A voir absolument : l’autel en bois sculpté et doté de nombreux miroirs, le sanctuaire et la sacristie richement ornementé.

9. Se sentir dépaysé au marché oriental Alcaicería

  • Durée conseillée : 1h ou +
  • Gratuit : balade dans le marché
  • Payant : achat de produits et souvenirs ($)

Ne vous méprenez pas, le marché oriental Alcaiceria se trouve bien à Grenade ! Et pourtant, les odeurs d’épices, les étals des marchands et les objets en tous genres vous donneront l’impression d’avoir franchi la méditerranée… Ce superbe marché est une véritable bulle orientale au cœur de Grenade.

Conseils & Infos pratiques – Pourquoi visiter le marché oriental Alcaicera à Grenade ?

Lorsque l’on se promène au milieu de ses ruelles animées, le dépaysement est total : immédiatement, vous aurez la sensation de vous trouver au milieu d’un souk marocain. Une fois de plus, on peut constater que la ville a su conserver son caractère multiculturel. Le marché se trouve dans le quartier du centre-ville, à proximité de la cathédrale. Sachez que les boutiques sont ouvertes jusqu’à 20h30. C’est donc l’endroit idéal pour faire ses achats de souvenirs après une journée bien remplie.

10. Explorer la Sierra Nevada et les environs de Grenade

  • Durée conseillée : 1 ou plusieurs jours
  • Payant : location de voiture ou excursions, activités sportives… ($$ – Réservation conseillée)

Les environs de Grenade sont riches et variés. Vous aurez donc le choix entre un certain nombre d’activités. Le plus important est d’adapter votre programme en fonction de vos envies mais également en fonction de la durée de votre séjour. Entre mer et montagnes, la position géographique de Grenade est idyllique. Dans les montagnes de la Sierra Nevada ou des environs, vous pourrez ainsi vivre de nombreuses aventures (canyoning, randonnée, parapente…). Par ailleurs, d’autres cités phares d’Andalousie sont également à une distance raisonnable de la ville (Seville, Malaga, Cordou…) !

Conseils & Infos pratiques – Que voir autour de Grenade ? Où réserver les meilleures aventures outdoors ?

Les montagnes de la Sierra Nevada offrent de belles activités sportives : randonnées, canyoning, parapente, balades à vélo, etc. (voir liens ci-dessous des meilleures prestataires pour chaque activité). Après avoir arpenté les ruelles de Grenade, la nature ne saura que vous combler ! La région des Alpujarras au sud de la Sierra Nevada présente de magnifiques sommets et de charmants villages. C’est le lieu idéal où trouver de la fraîcheur en plein été. De nombreuses excursions au départ de Grenade vous permettent de découvrir les environs de cette belle province. On vous conseille également la randonnée Cahorros de Monachil, adaptées à tous les niveaux. A seulement 30 minutes de la ville, ponts de singe, sentiers au bord de la rivière et grottes n’attendent que vous !

Pour ceux qui sont à la recherche d’un peu de baignade et de farniente, direction Nerja ! Cette petite ville en bord de mer est on ne peut plus charmante. On vous conseille de découvrir son fameux « balcon de l’Europe » qui offre une vue imprenable sur la mer. Après une grande bouffée d’air frais, quoi de mieux qu’un petit plongeon dans les eaux turquoises de l’unes des criques de la ville. Nerja est également connue pour sa célèbre grotte et son centre-ville pittoresque : façades blanches, petites boutiques et restaurants avec vue sur la mer. A seulement 1h de Grenade, ce serait dommage de rater ça !

Si vous en avez la possibilité, on vous encourage aussi à louer une voiture pour entamer un road-trip en Andalousie et partir à la découverte d’autres villes remarquables : Cordoux, Malaga, Ronda, Séville (retrouvez ici notre TOP 10 des activités à faire à Séville)…

Prix des meilleures activités outdoors dans les environs de Grenade (avec transport inclus) & Réservation en français : Canyoning au Rio Verde (l’un des plus beaux parcours de tout le pays) / Randonnée dans le canyon de Los Cahorros de Monachil (sentier aventure en pleine nature avec ponts suspendus, petits tunnels, etc.) / Excursion en VTT électrique tout terrain dans la Sierra Nevada (la plus belle manière d’explorer ces montagnes selon nous) / Excursion et randonnée dans la Sierra Nevada (découverte des plus beaux paysages et villages) / Vol en parapente dans la Sierra Nevada (l’une des plus belles activités de la région, offrant de fantastiques panoramas) / Via Ferrata / Rafting sur la rivière Guadalfeo
  Si vous possédez votre propre moyen de transport, vous pouvez aussi réserver cette activité : Canyoning au Rio Verde (sans transport) (c’est le prestataire le plus réputé pour le canyoning)
  Où réserver une voiture pour explorer les environs ?  Location de voiture à Grenade au meilleur prix

Autres sites à voir et visiter / autres activités à faire à Grenade

En plus des lieux et activités présentés dans ce TOP 10, vous cherchez d’autres choses à voir et à faire à Grenade ? Voici donc une sélection d’autres visites qui pourraient vous intéresser :

  • Parc Carmen de los Mártires : après de longues balades, une escale au cœur de ce joli parc ne peut que vous faire du bien. Bassins, jardins arborés et fontaines vous transportent dans une atmosphère relaxante.
  • Promenade de la Carrera del Darro : le temps s’est arrêté le long de la rivière Darro qui sépare l’Albaicin de l’Alhambra. Cette balade est agréable et vous permet de rejoindre différents quartiers de la ville.
  • Centre Culturel Caja GRANADA : les styles renaissance, baroque et gothique laissent place à l’architecture contemporaine. Le centre abrite un musée qui prône la diversité. A découvrir également : son large patio circulaire.
  • Musées des sciences de Grenade : le site propose une visite ludique et interactive pour toute la famille.
  • Musée des Beaux-Arts : il abrite une collection de peintures et sculptures remarquables.

Bons plans pour visiter Grenade et économiser sur votre voyage

 Réserver votre billet d’avion jusqu’en Espagne SANS RISQUE ET SANS ARNAQUE (et payer en chèques vacances) : on vous conseille le site français Ulysse. Ce comparateur de vol est le mieux noté du marché par tous ses utilisateurs (vous pouvez vérifier les avis sur internet, ils sont tous excellents). Il y a plein d’avantages : bonne communication en français, prix transparents et sans frais cachés contrairement à de nombreux autres sites, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site qui facilite cette étape importante lors de tout voyage.
 Réserver un transfert entre l’aéroport de Grenade et votre hôtel (à l’aller ou au retour) : pour faciliter votre arrivée ou votre départ, vous pouvez réserver très facilement un transfert privé sur Civitatis. Une voiture vous attendra avec une pancarte à votre nom à votre arrivée ou viendra vous chercher directement à votre hôtel pour votre départ. Vous pourrez ainsi gagner du temps et économiser. Les prix sont bons et le service de qualité, on recommande.
  Louer une voiture à Grenade ou en Andalousie : on vous recommande fortement de réserver sur internet avant votre départ. Les prix sur place sont beaucoup plus élevés et il n’y a parfois plus aucun véhicule disponible en haute saison ! On vous conseille le site Rentalcars. C’est le plus grand site au monde pour la location de véhicules. Il est très clair et super simple à utiliser. Il suffit d’indiquer « Grenade » (ou une autre ville) en tant que « lieu de prise en charge » et on vous proposera différents véhicules aux meilleurs prix. On utilise ce site pour tous nos road-trips à travers le monde.
 Réserver des activités touristiques à Grenade (et payer en chèques-vacances) : pour réserver en avance vos activités touristiques, on vous conseille en priorité le site Get Your Guide qui propose la meilleure sélection d’offres facilement réservables. Si vous recherchez des visites guidées en français, c’est sur le site Welink que vous trouverez les meilleures offres. Si vous souhaitez payer en chèques vacances, vous devez réserver sur les sites français Ceetiz (visites guidées, excursions, etc.) ou Manawa (activités sportives et de plein air). Enfin, vous pouvez aussi faire un tour sur Viator (énormément d’offres, on s’y perd un peu…), Civitatis (joli site avec plusieurs offres intéressantes) ou Tiqets (site très pratique pour réserver des e-billets pour les principaux musées et attractions).
 Réserver un hébergement à Grenade : vous trouverez le plus grand choix et les meilleurs prix sur Booking. C’est le site qu’on utilise pour tous nos voyage. La réservation est simple et rapide.   Pour vous aider à faire le tri, retrouvez notre sélection d’hébergements : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements (consultez le Top N°1 de cet article pour retrouver une sélection plus précise d’hôtels dans le centre de Grenade)
  Réserver un voyage sur-mesure en Andalousie ou en Espagne : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Il vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français pour organiser votre voyage. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure au meilleur prix. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !

Autres articles "TOP 10 activités" - Que Faire en Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV