- Visiter Hawaii -
Que faire à Oahu, Maui, Kauai & Big Island ?
Top 10 des activités + Bons plans

Nos conseils pour visiter les îles d'Hawaii : Oahu, Maui, Kauai & Big Island

Vous vous demandez que faire à Hawaii ? Que voir à Oahu, Maui, Kauai et Big Island ? Bien que très célèbre, l’archipel est en réalité assez méconnu. Il est constitué de différentes îles, dont 4 îles principales que nous vous conseillons vivement de visiter : Oahu, Maui, Big Island et Kauai. Dans cet article, nous vous présentons les meilleures activités à faire lors de votre séjour à Hawaii, en précisant où et comment vous pouvez les réaliser sur chaque île. Nous vous donnons également des conseils pour organiser votre voyage sur ces différentes îles . – Par Caro & François

Visiter Hawaii – Quelle(s) île(s) choisir entre Oahu, Maui, Kauai & Big Island ?

Si vous visitez Hawaii, vous vous poserez forcément cette question. Commençons donc par une petite présentation des différentes îles :

  • Oahu : c’est l’île la plus touristique, porte d’entrée principale à Hawaii via l’aéroport international d’Honolulu. Certains voyageurs font l’erreur de ne pas la visiter, de peur d’y voir trop de touristes. Mis à part sur la plage principale de Waikiki, il n’y a pourtant aucun problème ! Vers le nord de l’île, il y a d’ailleurs très peu de visiteurs et on y trouve de superbes plages (dont Lanikai Beach, notre préférée). Il y a également plusieurs activités qu’on ne trouve pas sur les autres îles (visite de Pearl Harbor et du Polynesian Cultural Center, plongée en cage avec les requins, découverte de nombreux sites de tournages, etc.) ! L’île se visite très facilement, avec de bonnes infrastructures. On vous conseille de prévoir au minimum 4 jours pour visiter Oahu.
  • Maui : cette île est la deuxième plus visitée après Oahu. C’est sans doute la meilleure île pour se reposer à la plage, puisque quasiment toute la côte ouest est recouverte d’un sable fin. On y trouve également quelques activités uniques et incontournables (découverte du volcan Haléakala, route d’Hana, etc .) Bien que l’on puisse observer des baleines un peu partout à Hawaii lors de la bonne saison (fin novembre à fin avril), c’est à Maui qu’on en trouve la plus forte concentration. On vous conseille de prévoir au minimum 4 jours pour visiter Maui.
  • Kauai : il s’agit de l’île la plus sauvage mais également la moins visitée parmi les 4 îles principales. Une grande partie de Kauai est recouverte de forêt est reste inaccessible. De nombreuses surprises attendent néanmoins les visiteurs, avec notamment deux sites naturels exceptionnels : la Napali Coast et le Waimea Canyon. Les plages ne sont pas en reste puisqu’on y trouve de magnifiques étendues de sable blanc. On vous conseille de prévoir au minimum 3 jours pour visiter Kauai.
  • Big Island : c’est la plus jeune île d’Hawaii (en termes géologique), mais également la plus grande. Les distances en voiture y sont plus longues, et la visite de Big Island demande un peu plus d’organisation. Une fois encore, on y trouve plusieurs activités uniquement proposées sur cette île (parc des volcans, nage avec les raies manta, montée au sommet du Mauna Kea, etc.). Il y a peu de plages de sable blanc sur Big Island, mais on y trouve de nombreux sites propices à la plongée avec tuba. On vous conseille de prévoir au minimum 5 jours pour visiter Big Island.

Comme vous pouvez le voir, il est difficile de choisir entre ces 4 iles, qui possèdent toutes des paysages et des atouts différents. Si votre temps et votre budget le permet, essayez donc de toutes les découvrir.

Que faire à Hawaii - TOP 10 des activités

1. Visiter Hawaii en mode road-trip : Oahu, Maui, Kauai & Big Island

  • Gratuit : balades et points de vue
  • Payant : voiture et frais d’accès ($)

Pour découvrir la diversité des paysages à Hawaii, nous vous conseillons de visiter les 4 îles principales en louant une voiture à chaque fois. Vous pourrez alors facilement explorer chaque île et ses merveilles : routes panoramiques, points de vue, plages, randonnées et activités en tout genre. Vous pouvez également opter pour des excursions guidées mais cela vous coûtera plus cher…

Conseils & Infos pratiques

Voici les routes panoramiques et points de vue immanquables de chaque île (les paysages sont très variés) :

  • Oahu – North Shore / Côte Ouest / Nu’uanu Pali Lookout 

En dehors de la ville d’Honolulu, on vous conseille de découvrir les superbes paysages côtiers au niveau du North Shore. C’est là que vous pourrez voir l’une des plus belles plages de surfeur, avec ses rouleaux impressionnants (Banzai Pipeline). On y trouve également une petite plage où les tortues de mer viennent se reposer sur le sable (beach). Vous aurez plus de chances d’en apercevoir en vous y rendant lors d’une après-midi ensoleillée. Sur le chemin entre Honolulu et le North Shore, ne manquez pas deux arrêts : Nu’uanu Pali Lookout (un beau point de vue panoramique sur toute la vallée) et Byodo-In Temple (un joli temple bouddhiste perdu au milieu des montagnes – voir top N°6).

Sur la côte Ouest, vous trouverez également de belles plages (Makaha beach Park, Makua Beach – Voir top N°3) et pourrez observer de beaux couchers de soleil.

  • Maui – Route d’Hana / Haleakalā National Park

L’une des principales attractions de l’île de Maui est son incroyable route panoramique qui traverse la forêt tropicale et longe la côte nord-est. Longue de plus de 100 km, on y trouve 59 ponts, plus de 600 virages et des dizaines de cascades ! On vous conseille de louer une voiture décapotable pour la découvrir. En chemin, vous trouverez de nombreux arrêts dignes d’intérêt : d’impressionnantes chutes d’eau (Twin Falls & Three Bears Falls), un joli jardin tropical (Kahanu Garden), un tube de lave, un grand temple polynésien (Pi’ilanihale Heiau), une forêt de bambous, un paysage côtier avec des vagues surpuissantes (Ke’anae Peninsula) et bien sûr la petite ville d’Hana, tout au bout de la route. Il faut prévoir une (longue) journée pour parcourir la route et faire de nombreuses escales (et prévoir le retour). Une fois arrivé à Hana, on vous conseille de vous rendre à Black Sand Beach ou à Red Sand Beach, une magnifique plage de sable rouge accessible après une petite marche. Si vous le pouvez, essayez de passer une nuit à Hana pour pouvoir prendre votre temps et éventuellement poursuivre votre route jusqu’au Pipiway Trail, un beau sentier de randonnée au cœur d’une forêt de bambous.

Votre découverte de Maui vous emmènera également sur les pistes du volcan Haleakalā (qui possède le statut de parc national avec des frais d’entrée). Vous pourrez accéder au sommet du volcan avec n’importe quel véhicule, en profitant de nombreux points de vue le long de la route. Des départs de randonnées sont également disponibles. A 3 055 mètres d’altitude, vous aurez de grandes chance de vous trouver au dessus des nuages (prévoyez de quoi vous couvrir) ! Vous disposerez d’un magnifique panorama sur l’intérieur du volcan et aurez presque l’impression d’être sur Mars !

  • Big Island – Volcanoes Park / Route du Mauna Kea / Waipi’O Valley Lookout / Rainbow et Akaka Falls

Le parcours immanquable sur Big Island vous conduira de Kona à Hilo en passant par le sud de l’île. En chemin, vous pourrez vous arrêter à différents endroits : Puʻuhonua o Hōnaunau National Historical Park (site historique polynésien – voir top N°7), Green Sand Beach et Punalu’u Black Sand Beach (plages de sable vert et noir – on voit souvent des tortues sur la plage à Punalu’u– voir top N°3), forêt tropicale et cascades autour de Hilo (Akaka Falls et Rainbow Falls – deux magnifiques chutes d’eau facilement accessibles) et bien sûr Volcanoes National Park, le parc des volcans (frais d’entrée à prévoir). Il se visite facilement en voiture en 1 ou 2 jours, avec différents arrêts proposés dans le parc. On peut y voir d’immenses champs de lave et des volcans en activités, bien qu’il ne soit plus possible de garantir la présence de lave depuis l’éruption massive de 2018. De nombreuses randonnées sont également possibles (voir top N°2). Pour visiter le parc, rendez-vous au visitor center à votre arrivée et demandez aux rangers les meilleurs randonnées et points de vues. Ils vont fourniront une carte gratuite et pourront vous conseiller en fonction des conditions du jour. Même sans voir la lave, la visite de ce site reste un incontournable lors de vos vacances à Hawaii !

Entre Hilo et Kona, il est également possible d’emprunter la route qui mène au sommet du Mauna Kea, le plus haut volcan d’Hawaii (4 207 mètres – voir top N° 9). L’altitude étant très élevée, prévoyez une demi-journée pour cette découverte.

Si vous vous rendez dans le nord de l’île, ne manquez pas le point de vue « Waipi’O Valley Lookout ». Il offre un très beau panorama sur l’océan et la vallée du même nom en contrebas. Cette belle vallée, secrète et isolée, ne peut être visitée qu’avec un (bon) 4×4, à pied (voir top N°2) ou à cheval (top N°10).

  • Kauai – Waimea Canyon / Koke national Park / Nord de l’île

Le Waimea Canyon est souvent appelé « Grand Canyon du Pacifique », et la comparaison est méritée ! C’est l’un des plus beaux sites d’Hawaii, que l’on peut facilement découvrir en une journée avec son véhicule. Une route permet de traverser la rive ouest en profitant de magnifiques panoramas sur l’ensemble du canyon. La route permet ensuite de rejoindre le Koke National Park, d’où l’on peut apercevoir l’océan. Des points de vue sont proposés tout au long de la route, et peuvent servir de point de départ pour de belles randonnées (voir top N°2).

Enfin, ne manquez pas le nord de l’île, où l’on trouve de superbes plages (Hanalei Bay – voir top N°3) et de belles randonnées sur la Napali Coast (voir top N°2).

Bons plans pour réserver vos activités à Hawaii

Pour réserver vos activités sur les îles d’Hawaii, on vous conseille le site français Ceetiz. Vous pouvez payer par carte ou avec des chèques-vacances, directement en euro (et donc sans subir de frais de change). De nombreuses offres de qualité sont également disponibles sur le site Get Your Guide.

2. Faire une randonnée à Hawaii, au cœur des paysages volcaniques

  • Gratuit : balades et randonnées
  • Payant : frais d’accès aux parcs nationaux ($)

Les îles d’Hawaii sont des îles volcaniques, avec des paysages hors-du-commun et très variés. On y trouve de nombreux volcans, canyons, montagnes et vallées. Il est d’ailleurs possible de passer du niveau de la mer à plus de 4 000 mètres en seulement quelques heures ! Chaque île propose de belles balades et randonnées sur des sentiers aménagés et accessibles à tous. Avec des courtes marches ou des randonnées d’une journée, il y en a pour tous les goûts !

Conseils & Infos pratiques

Voici les principales balades et randonnée qu’on vous conseille sur chaque île :

  • Oahu – Diamond Head Trail / Makapuu Lighthouse Trail
  • Maui – Haleakala National Park (Sliding Sand Trail) / Pipiwai Trail
  • Big Island – Waipi’O Valley Trail / Volcanoes National Park (Kīlauea Iki Trail)
  • Kauai – Napali Coast Trail / Waimea Canyon Trail

Cet article est toujours en cours d’écriture ! On a cependant décidé de partager toute l’information principale pour que cela puisse vous aider si vous voyagez prochainement. On ajoutera bientôt plus d’informations sur les différentes balades et randonnées citées ci-dessus.

3. Se détendre sur les plages : baignade, surf et snorkeling

  • Gratuit : détente sur la plage
  • Payant : cours de surf ($$)

Si on va à Hawaii, c’est aussi (et surtout ?) pour ses magnifiques plages de sable fin à l’eau bleue turquoise. Une fois encore, chaque île possède de magnifiques plages proposant chacune un cadre unique. Il y a également de nombreuses activités possibles (surf, bronzette, balades, plongée avec tuba…), ce qui devrait satisfaire tout type de voyageur !

Conseils & Infos pratiques

Voici les plages et activités balnéaires qu’on vous conseille de découvrir à Hawaii :

  • Oahu – Waikiki (idéal pour le surf) / Hanauma Bay / Lanikai / Banzai Pipeline
  • Maui – Makena / Ka’anapali / Red Sand Beach (Kaihalulu)
  • Big Island – Kauna’oa (Mauna Kea Beach) / Hapuna / Black Sand Beach (Punalu’u) / Green sand beach (Papakōlea) / Kahalu’u
  • Kauai – Hanalei Bay / Ke’e / Poipu

On ajoutera prochainement plus d’informations sur les différentes plages citées ci-dessus.

4. Survoler les îles d’Hawaii en hélicoptère

  • Payant ($$ ou $$$)

Si votre budget le permet, on vous conseille vraiment de réserver un vol en hélicoptère pour admirer l’une des îles d’Hawaii depuis le ciel ! Ces îles possèdent toutes des volcans, cratères, montagnes, plages paradisiaques et autres sites exceptionnels. Nous avons eu la chance de survoler les 4 îles, et chaque vol fût inoubliable ! Pour vous aider à faire le bon choix, vous trouverez plus de détails ci-dessous.

Conseils & Infos pratiques

Voici les différents survols proposés à Hawaii (en avion ou en hélicoptère) :

  • Oahu – Survol de Honolulu, de la côte et des vallées
  • Maui – Survol des volcans, de la forêt, de la côte et de l’île voisine de Molokai
  • Big Island – Survol des volcans (parfois en activités) et des vallées
  • Kauai – Survol de la côte, des falaises et des canyons

On ajoutera prochainement plus d’informations sur les différents vols en hélicoptère cités ci-dessus.

5. Nager avec les dauphins, raies mantas, requins et tortues

  • Gratuit : rencontres chanceuses
  • Payant : plongées encadrées ($$)

Nous avons déjà évoqué les possibilités de snorkeling à Hawaii (plongée avec tuba), mais sachez que d’autres expériences permettent de nager avec des animaux bien plus gros que les poissons tropicaux ! On peut ainsi nager au milieu des dauphins sauvages, dans une cage à proximité des requins, la nuit avec les raies manta ou bien encore sur la côte avec les tortues de mer !

Conseils & Infos pratiques

Voici les principales « expériences de plongée » proposées dans les différentes îles d’Hawaii :

  • Oahu – Plongée en cage avec les requins
  • Maui – Plongée au cœur d’un cratère (Molokini), nage avec les tortues de mer
  • Big Island – Nage avec les dauphins sauvages, Plongée nocturne avec les raies mantas
  • Kauai – Plongée avec masque et tuba classique

On ajoutera prochainement plus d’informations sur ces différentes expériences de plongée. Sachez qu’il est également possible de faire de la plongée avec bouteille dans chaque île d’Hawaii, que ce soit pour un baptême de plongée ou pour les plongeurs certifiés.

6. Visiter Pearl Harbor et les sites historiques d’Hawaii

  • Gratuit : observation depuis l’extérieur
  • Payant : visite des monuments ($)

Les îles d’Hawaii sont habitées depuis près de 2 000 ans. Elles n’ont cependant été découvertes par les occidentaux qu’en 1778, suite à une expédition de l’explorateur James Cook. Rattaché aux Etats-Unis en 1959, l’archipel n’en possède pas moins une riche histoire. On peut donc y découvrir d’importants sites historiques, dont le plus célèbre d’entre eux : Pearl Harbor, théâtre d’une attaque japonaise ayant entraîné l’entrée en guerre des Etats-Unis lors de la seconde guerre mondiale !

Conseils & Infos pratiques

Voici les principaux sites historiques qu’on peut découvrir à Hawaii

  • Oahu – Pearl Harbor, Punchbowl national Cemetary, Iolani Palace, Byodo Temple
  • Maui – Pi’ilanihale Heiau (temple polynésien)
  • Big Island – Puʻuhonua o Hōnaunau National Park (sanctuaire), Captain Cook Monument, Huliheʻe Palace
  • Kauai – Pas de site historique incontournable.

On ajoutera prochainement plus d’informations sur ces différents sites historiques.

7. Découvrir la culture polynésienne : luaus et centre culturel

  • Payant ($$)

Bien que faisant officiellement partie des Etats-Unis, l’archipel d’Hawaii possède une culture et une identité propre. On y retrouve toute l’énergie des cultures polynésiennes, qu’il est possible de découvrir grâce à différentes activités touristiques. On peut ainsi participer à un luau, un spectacle de danse traditionnel, ou bien encore visiter un centre entièrement dédié aux cultures des îles du Pacifique.

Conseils & Infos pratiques

Voici les principales activités et expériences permettant de découvrir la culture polynésienne :

  • Oahu – Paradise Cove Luau / Polynesian Cultural Center
  • Maui – Old Lahaina Luau / Royal Lahaina Luau
  • Big Island – Legends of Hawaii Luau / Puʻuhonua o Hōnaunau National Park
  • Kauai –  Smith Family Garden Luau / Luau Kalamaku

On ajoutera prochainement plus d’informations sur ces différents spectacles et sites touristiques dédiés à la culture Polynésienne.

8. Faire un tour en bateau : paysages côtiers, dauphins et baleines

  • Payant ($, $$ ou $$$)

Pour découvrir les paysages d’Hawaii, il n’y a parfois rien de mieux qu’un tour en bateau ! Depuis l’océan, il est possible d’observer des sites naturels inaccessibles depuis la terre. Cerise sur le gâteau : on croise souvent des dauphins lors de ces promenades, ou des baleines lors de la bonne saison (de fin novembre à fin avril).

Conseils & Infos pratiques

Voici les meilleures croisières panoramiques proposées dans chaque île d’Hawaii :

  • Oahu – Catamaran au large d’Honolulu et au coucher du soleil
  • Maui – Croisière dans le baie située entre Maui et Lanaii (endroit avec la plus forte concentration de baleines)
  • Big Island – Tours en bateau au départ de Kona
  • Kauai – Tour en bateau au large de la Napali Coast

On ajoutera prochainement plus d’informations sur les différents tours en bateau que nous avons pu tester.

9. Admirer le ciel d’Hawaii : nuits étoilées, levers et couchers de soleil

  • Gratuit

A Hawaii, on profite presque chaque jour de magnifiques levers et coucher de soleil sur l’océan. C’est également un lieu idéal pour observer les étoiles, proche de l’équateur et relativement isolé de la pollution lumineuse. Prévoyez donc de prendre votre temps pour simplement observer le ciel et l’horizon !

Conseils & Infos pratiques

Voici les meilleurs endroits pour observer les étoiles et les levers / couchers de soleil à Hawaii :

  • Oahu – Côte ouest et plage de Sunset Beach (couchers de soleil)
  • Maui – Sommet du volcan Haleakalā (lever du soleil)
  • Big Island – Sommet du volcan Mauna Kea (coucher du soleil et observation des étoiles)
  • Kauai – Hanalei Bay / Polihale State Park (coucher du soleil)

On ajoutera prochainement plus d’informations sur les meilleurs endroits pour observer ces phénomènes. De manière générale, sachez cependant que toutes les plages d’Hawaii offrent de beaux couchers de soleil, même si elles ne sont pas orientées vers l’ouest (les reflets roses dans le ciel sont souvent très intenses même pour les plages orientées vers l’est). Il n’est donc parfois pas nécessaire de rouler plusieurs kilomètres pour trouver le meilleur spot, il s’agit simplement de prendre son temps pour profiter du spectacle :).

10. Visiter Hawaii autrement : sites de tournages, quad, tyroliennes…

  • Payant ($ ou $$)

Pour visiter Hawaii, il n’y a pas que la voiture, la marche à pied, le bateau ou l’hélicoptère ! Il existe plein d’autres activités qui permettent de découvrir les paysages de l’archipel en s’amusant. On peut ainsi faire des tours en quad ou en kayak, des balades à cheval ou des descentes en tyroliennes. Des visites guidées permettent également de découvrir les sites où ont été tournés des films très célèbres tels que l’incontournable Jurassic Park !

Conseils & Infos pratiques

Voici une petite liste des meilleurs sites de tournages et activités de loisir à Hawaii :

  • Oahu – Kualoa Ranch (sites de films, quad & cheval – incontournable !)
  • Maui – Balades en kayak et à cheval
  • Big Island – Tyroliennes, Balades en quad et à cheval
  • Kauai – Balades en kayak sur Wailua River

On ajoutera prochainement plus d’informations sur ces différentes expériences de plongée.

Que faire à Hawaii ? Autres activités et îles à visiter

L’archipel d’Hawaii est constitué de 8 îles principales (et de plusieurs petites îles et atolls). En plus des îles déjà présentées, il existe donc 4 autres îles :

  • Molokai : cette île est restée très authentique. On y trouve les plus hautes falaises du monde, qu’il est d’ailleurs possible de survoler en hélicoptère lors d’un tour au départ de Maui. Molokai ne se visite pas facilement, car la plupart des terres y sont privées. C’est néanmoins une très belle île avec d’immenses plages et récifs coralliens.
  • Lanaii : il s’agit de la plus petite île habitée à Hawaii. Lanaii ne se situe qu’à 15 km de Mauai, et peut donc être visitée lors d’une excursion d’une journée en catamaran. On y trouve de belles plages mais peu d’infrastructure.
  • Niihau : cette île privée n’est pas habitée et ne peut pas être visitée. Il est néanmoins possible de s’en approcher lors d’une croisière en catamaran au départ de Kauai. Cette excursion permet également de plonger à côté de Niihau, avec de bonnes chances d’observer de « gros » animaux marins (raies mantas, phoques, tortues, etc.).
  • Kahoolawe : c’est la plus petite des 8 îles principales. Elle possède le statut de réserve et ne peut pas être visitée.

Voici également une liste d’autres activités que vous pourriez faire dans les 4 îles principales :

  • Oahu : visite d’Honolulu et shopping (Ala Moana Mall dans le centre-ville ou Waikele Premium Outlet à l’extérieur de la ville.
  • Maui : balade à pied autour de La Perouze Bay.
  • Kauai : visite de la grotte aux fougères (Fern grotto), découverte des chutes de Wailua.
  • Big Island : Pololū Valley Lookout.

On complétera prochainement cette liste en rajoutant un maximum d’informations sur toutes ces autres visites et activités qui pourraient vous intéresser.

Bons plans pour visiter Hawaii et organiser votre voyage

 Réserver un hôtel à Hawaii : on vous conseille le site Booking, qui propose généralement le plus grand choix et les meilleurs prix. Vous pouvez directement choisir vos hôtels à Oahu, Maui, Kauai ou Big Island.
 Réserver un appartement à Hawaii : on vous conseille le site Airbnb, la référence pour la location d’appartements de vacances. Vous pouvez directement choisir vos appartements à Oahu, Maui, Kauai ou Big Island.
 Réserver des activités touristiques à Hawaii : on vous recommande le site français Ceetiz (chèques vacances acceptés) ou le site Get Your Guide.
 Réserver un vol jusqu’aux Hawaii : Skyscanner
 Réserver des vols inter-îles à Hawaii : Pour visiter les différentes îles d’Hawaii, sachez que vous ne pourrez pas utiliser le bateau. La seule possibilité pour aller d’une île à une autre est de réserver un vol inter-îles. On vous conseille la compagnie Hawaiian Airlines, avec laquelle nous avons fait tous nos déplacements à Hawaii. Nous avons généralement réservé les derniers vols de la journée, afin de ne pas perdre trop de temps en déplacement. On vous conseille donc de vous organiser à l’avance pour mieux optimiser votre temps sur place. Bonne nouvelle : le départ et l’arrivée sont beaucoup plus rapides que pour les vols internationaux. Il est ainsi possible de s’enregistrer (avec bagages) jusqu’à 30 mn avant chaque départ. Pour le débarquement, nous avons généralement récupéré nos bagages moins de 15 mn après l’atterrissage !
  Réserver une voiture à Hawaii : Nous avons loué une voiture sur chacune des 4 îles, directement au départ de l’aéroport. Pensez à réserver vos véhicules en avance sur internet, les prix sont moins élevés (de notre côté, nous utilisons le site Carigami (lien de parrainage)). La récupération et le dépôt des véhicule à chaque aéroport est très simple et rapide. Avec une voiture, vous pourrez découvrir, comme nous, tous les sites présentés dans le reste de cet article. Nous avons loué un véhicule standard à Oahu et Kauai, une décapotable à Maui (pour profiter de la route d’hana) et un 4×4 à Big Island (pour pouvoir nous rendre au sommet du Mauna Kea).
  Réserver des excursions guidées à Hawaii : Si vous ne possédez pas le permis de conduire ou ne souhaitez pas louer de voiture, vous pourrez tout de même faire le tour de chaque île grâce aux excursions en groupe. L’avantage est qu’on vous emmènera directement aux plus beaux sites et points de vue. L’inconvénient est que cela vous coûtera sans doute plus cher et que vous ne serez pas libre d’aller où vous voulez, quand vous voulez. Vous pouvez retrouver les principales excursions guidées sur le site Get Your Guide.

Autres Tops 10 du site "Que Faire en Voyage"

Caro & Francois
Par Caro & Francois Mise à jour le 8 mai, 2019
Nous sommes en couple depuis plus de 6 ans, et avons fondé le site en 2017 avec un ami. Nous avons voyagé ensemble dans plus de quarante pays et souhaitons partager avec vous nos expériences. N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions dans les commentaires :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

Sur ce site, nous cherchons à établir le TOP 10 des activités pour chaque grande destination touristique, après les avoir visitées. On ajoute plein de conseils et de photos de nos expériences !

De nouveaux TOPS 10 sont ajoutés régulièrement, alors n'hésitez pas à nous suivre, sur le site ou les réseaux sociaux :).

L'équipe QFEV