- Visiter Hawaii -
Que faire à Oahu, Maui, Kauai & Big Island ?
Top 10 des activités + Bons plans

Nos conseils pour visiter les îles d'Hawaii : Oahu, Maui, Kauai & Big Island

Vous vous demandez que faire à Hawaii ? Que voir et visiter à Oahu, Maui, Kauai et Big Island ? Bien que très célèbre, l’archipel est en réalité assez méconnu. Il est constitué de différentes îles, dont 4 îles principales que nous vous conseillons vivement de visiter : Oahu, Maui, Big Island et Kauai. Dans cet article, nous vous présentons les meilleures activités à faire lors de votre séjour à Hawaii, en précisant où et comment vous pouvez les réaliser sur chaque île. Nous vous donnons également des conseils pour organiser votre voyage sur ces différentes îles.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, vols, activités, transports sur chaque île…). Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. Bon voyage à Hawaii . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

  Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Visiter Hawaii – Quelle(s) île(s) choisir entre Oahu, Maui, Kauai & Big Island ?

Si vous visitez Hawaii, vous vous poserez forcément cette question. Commençons donc par une petite présentation des différentes îles :

  • Oahu : c’est l’île la plus touristique, porte d’entrée principale à Hawaii via l’aéroport international d’Honolulu. Certains voyageurs font l’erreur de ne pas la visiter, de peur d’y voir trop de touristes. Mis à part sur la plage principale de Waikiki, il n’y a pourtant aucun problème ! Vers le nord de l’île, il y a d’ailleurs très peu de visiteurs et on y trouve de superbes plages (dont Lanikai Beach, notre préférée). Il y a également plusieurs activités qu’on ne trouve pas sur les autres îles (visite de Pearl Harbor et du Polynesian Cultural Center, plongée en cage avec les requins, découverte de nombreux sites de tournages, etc.) ! L’île se visite très facilement, avec de bonnes infrastructures. On vous conseille de prévoir au minimum 4 jours pour visiter Oahu.
  • Maui : cette île est la deuxième plus visitée après Oahu. C’est sans doute la meilleure île pour se reposer à la plage, puisque quasiment toute la côte ouest est recouverte d’un sable fin. On y trouve également quelques activités uniques et incontournables (découverte du volcan Haléakala, route d’Hana, etc .) Bien que l’on puisse observer des baleines un peu partout à Hawaii lors de la bonne saison (fin novembre à fin avril), c’est à Maui qu’on en trouve la plus forte concentration. On vous conseille de prévoir au minimum 4 jours pour visiter Maui.
  • Kauai : il s’agit de l’île la plus sauvage mais également la moins visitée parmi les 4 îles principales. Une grande partie de Kauai est recouverte de forêt est reste inaccessible. De nombreuses surprises attendent néanmoins les visiteurs, avec notamment deux sites naturels exceptionnels : la Napali Coast et le Waimea Canyon. Les plages ne sont pas en reste puisqu’on y trouve de magnifiques étendues de sable blanc. On vous conseille de prévoir au minimum 3 jours pour visiter Kauai.
  • Big Island : c’est la plus jeune île d’Hawaii (en termes géologique), mais également la plus grande. Les distances en voiture y sont plus longues, et la visite de Big Island demande un peu plus d’organisation. Une fois encore, on y trouve plusieurs activités uniquement proposées sur cette île (parc des volcans, nage avec les raies manta, montée au sommet du Mauna Kea, etc.). Il y a peu de plages de sable blanc sur Big Island, mais on y trouve de nombreux sites propices à la plongée avec tuba. On vous conseille de prévoir au minimum 5 jours pour visiter Big Island.

Comme vous pouvez le voir, il est difficile de choisir entre ces 4 iles, qui possèdent toutes des paysages et des atouts différents. Si votre temps et votre budget le permet, essayez donc de toutes les découvrir.

Que faire à Hawaii - TOP 10 des activités

1. Visiter Hawaii en mode road-trip : Oahu, Maui, Kauai & Big Island

  • Gratuit : balades et points de vue
  • Payant : voiture et frais d’accès ($) ou excursions ($$) – A réserver

Pour découvrir la diversité des paysages à Hawaii, nous vous conseillons de visiter les 4 îles principales en louant une voiture à chaque fois. Vous pourrez alors facilement explorer chaque île et ses merveilles : routes panoramiques, points de vue, plages, randonnées et activités en tout genre. Vous pouvez également opter pour des excursions guidées mais cela vous coûtera plus cher…

Conseils & Infos pratiques

Voici les routes panoramiques et points de vue immanquables de chaque île (les paysages sont très variés) :

  • Oahu – North Shore / Côte Ouest / Nu’uanu Pali Lookout 

En dehors de la ville d’Honolulu, on vous conseille de découvrir les superbes paysages côtiers au niveau du North Shore. C’est là que vous pourrez voir l’une des plus belles plages de surfeur, avec ses rouleaux impressionnants (Banzai Pipeline). On y trouve également une petite plage où les tortues de mer viennent se reposer sur le sable (beach). Vous aurez plus de chances d’en apercevoir en vous y rendant lors d’une après-midi ensoleillée. Sur le chemin entre Honolulu et le North Shore, ne manquez pas deux arrêts : Nu’uanu Pali Lookout (un beau point de vue panoramique sur toute la vallée) et Byodo-In Temple (un joli temple bouddhiste perdu au milieu des montagnes – voir top N°6).

Sur la côte Ouest, vous trouverez également de belles plages (Makaha beach Park, Makua Beach – Voir top N°3) et pourrez observer de beaux couchers de soleil.

  • Maui – Route d’Hana / Haleakalā National Park

L’une des principales attractions de l’île de Maui est son incroyable route panoramique qui traverse la forêt tropicale et longe la côte nord-est. Longue de plus de 100 km, on y trouve 59 ponts, plus de 600 virages et des dizaines de cascades ! On vous conseille de louer une voiture décapotable pour la découvrir. En chemin, vous trouverez de nombreux arrêts dignes d’intérêt : d’impressionnantes chutes d’eau (Twin Falls & Three Bears Falls), un joli jardin tropical (Kahanu Garden), un tube de lave, un grand temple polynésien (Pi’ilanihale Heiau), une forêt de bambous, un paysage côtier avec des vagues surpuissantes (Ke’anae Peninsula) et bien sûr la petite ville d’Hana, tout au bout de la route. Il faut prévoir une (longue) journée pour parcourir la route et faire de nombreuses escales (et prévoir le retour). Une fois arrivé à Hana, on vous conseille de vous rendre à Black Sand Beach ou à Red Sand Beach, une magnifique plage de sable rouge accessible après une petite marche. Si vous le pouvez, essayez de passer une nuit à Hana pour pouvoir prendre votre temps et éventuellement poursuivre votre route jusqu’au Pipiway Trail, un beau sentier de randonnée au cœur d’une forêt de bambous.

Votre découverte de Maui vous emmènera également sur les pistes du volcan Haleakalā (qui possède le statut de parc national avec des frais d’entrée). Vous pourrez accéder au sommet du volcan avec n’importe quel véhicule, en profitant de nombreux points de vue le long de la route. Des départs de randonnées sont également disponibles. A 3 055 mètres d’altitude, vous aurez de grandes chance de vous trouver au dessus des nuages (prévoyez de quoi vous couvrir) ! Vous disposerez d’un magnifique panorama sur l’intérieur du volcan et aurez presque l’impression d’être sur Mars !

  • Big Island – Volcanoes Park / Route du Mauna Kea / Waipi’O Valley Lookout / Rainbow et Akaka Falls

Le parcours immanquable sur Big Island vous conduira de Kona à Hilo en passant par le sud de l’île. En chemin, vous pourrez vous arrêter à différents endroits : Puʻuhonua o Hōnaunau National Historical Park (site historique polynésien – voir top N°7), Green Sand Beach et Punalu’u Black Sand Beach (plages de sable vert et noir – on voit souvent des tortues sur la plage à Punalu’u– voir top N°3), forêt tropicale et cascades autour de Hilo (Akaka Falls et Rainbow Falls – deux magnifiques chutes d’eau facilement accessibles) et bien sûr Volcanoes National Park, le parc des volcans (frais d’entrée à prévoir). Il se visite facilement en voiture en 1 ou 2 jours, avec différents arrêts proposés dans le parc. On peut y voir d’immenses champs de lave et des volcans en activités, bien qu’il ne soit plus possible de garantir la présence de lave depuis l’éruption massive de 2018. De nombreuses randonnées sont également possibles (voir top N°2). Pour visiter le parc, rendez-vous au visitor center à votre arrivée et demandez aux rangers les meilleurs randonnées et points de vues. Ils vont fourniront une carte gratuite et pourront vous conseiller en fonction des conditions du jour. Même sans voir la lave, la visite de ce site reste un incontournable lors de vos vacances à Hawaii !

Entre Hilo et Kona, il est également possible d’emprunter la route qui mène au sommet du Mauna Kea, le plus haut volcan d’Hawaii (4 207 mètres – voir top N° 9). L’altitude étant très élevée, prévoyez une demi-journée pour cette découverte.

Si vous vous rendez dans le nord de l’île, ne manquez pas le point de vue « Waipi’O Valley Lookout ». Il offre un très beau panorama sur l’océan et la vallée du même nom en contrebas. Cette belle vallée, secrète et isolée, ne peut être visitée qu’avec un (bon) 4×4, à pied (voir top N°2) ou à cheval (top N°10).

  • Kauai – Waimea Canyon / Koke national Park / Nord de l’île

Le Waimea Canyon est souvent appelé « Grand Canyon du Pacifique », et la comparaison est méritée ! C’est l’un des plus beaux sites d’Hawaii, que l’on peut facilement découvrir en une journée avec son véhicule. Une route permet de traverser la rive ouest en profitant de magnifiques panoramas sur l’ensemble du canyon. La route permet ensuite de rejoindre le Koke National Park, d’où l’on peut apercevoir l’océan. Des points de vue sont proposés tout au long de la route, et peuvent servir de point de départ pour de belles randonnées (voir top N°2).

Enfin, ne manquez pas le nord de l’île, où l’on trouve de superbes plages (Hanalei Bay – voir top N°3) et de belles randonnées sur la Napali Coast (voir top N°2).

  Location de voiture sur chaque île : Location de voiture à Hawaii au meilleur prix (pour louer sur l’île de votre choix, il suffit de choisir sur ce site la ville principale : Honolulu = Oahu / Kahului = Maui / Kona ou Hilo = Big Island / Kauai = Kauai)
Prix des meilleures excursions guidées sur chaque île & Réservation en français :
Sélection d’excursions à Oahu / Sélection d’excursion à Maui / Sélection d’excursions à Big Island / Sélection d’excursions à Kauai
————-
Où dormir à Oahu ? Prix des hébergements & Réservation :
 Oahu – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements
 Où dormir à Maui ? Prix des hébergements & Réservation : Maui – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements
 Où dormir à Big Island ? Prix des hébergements & Réservation : Big Island – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements
 Où dormir à Kauai ? Prix des hébergements & Réservation : Kauai – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements
  Plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés !

Bons plans 2023 : visitez Hawaii de manière autonome ou avec une agence de voyage

  Pour les voyageurs désirant passer par une agence de voyage : si vous ne souhaitez pas organiser tout seul votre voyage à Hawaii, vous pouvez faire appel à une agence. Dans ce cas, on vous conseille d’utiliser Evaneos. C’est le site de voyage le plus utilisé en France pour les voyages sur-mesure. Le site vous mettra en lien direct avec des agences locales de qualité, où vous disposerez d’un contact en français. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables ou bien créer entièrement votre séjour en suivant les conseils de l’agence. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !

  Pour les voyageurs indépendants : pensez à réserver vos vols, hôtels et locations de voiture. On vous conseille aussi de réserver les principales activités de votre voyage. Vous gagnerez du temps sur place et serez garanti d’avoir de la disponibilité avec les meilleurs prestataires. Vous pourrez aussi faire des économies en profitant des prix internet et en évitant les frais de change. Vous trouverez les meilleurs prestataires d’activités et le plus grands nombres d’offres sur Viator (vous pouvez également rechercher directement les activités proposées sur chaque île : Oahu, Maui, Kauai, Big Island). Des activités intéressantes sont également proposées sur Ceetiz (site français acceptant les chèques-vacances) et Get Your Guide (offre complète et variée).

    Retrouvez plein d’autres bons plans à la fin de cet article (billets d’avion inter-îles et vols internationaux, hébergement, chèques-vacances, location de voiture, assurances, cartes SIM, etc.)

2. Faire une randonnée à Hawaii, au cœur des paysages volcaniques

  • Gratuit : balades et randonnées
  • Payant : frais d’accès aux parcs nationaux ($)

Les îles d’Hawaii sont des îles volcaniques, avec des paysages hors-du-commun et très variés. On y trouve de nombreux volcans, canyons, montagnes et vallées. Il est d’ailleurs possible de passer du niveau de la mer à plus de 4 000 mètres en seulement quelques heures ! Chaque île propose de belles balades et randonnées sur des sentiers aménagés et accessibles à tous. Avec des courtes marches ou des randonnées d’une journée, il y en a pour tous les goûts !

Conseils & Infos pratiques

Voici les principales balades et randonnée qu’on vous conseille sur chaque île :

  • Oahu – Diamond Head Trail / Makapuu Lighthouse Trail
  • Maui – Haleakala National Park (Sliding Sand Trail) / Pipiwai Trail
  • Big Island – Waipi’O Valley Trail / Volcanoes National Park (Kīlauea Iki Trail)
  • Kauai – Napali Coast Trail / Waimea Canyon Trail

3. Se détendre sur les plages : baignade, surf et snorkeling

  • Gratuit : détente sur la plage
  • Payant : cours de surf ($$) – Réservation conseillée

Si on va à Hawaii, c’est aussi (et surtout ?) pour ses magnifiques plages de sable fin à l’eau bleue turquoise. Une fois encore, chaque île possède de magnifiques plages proposant chacune un cadre unique. Il y a également de nombreuses activités possibles (surf, bronzette, balades, plongée avec tuba…), ce qui devrait satisfaire tout type de voyageur !

Conseils & Infos pratiques

Voici les plages qu’on vous conseille de découvrir en priorité à Hawaii :

  • Oahu – Waikiki (idéal pour apprendre à surfer) / Hanauma Bay (super spot de snorkeling) / Lanikai (notre plage préférée à Hawaii) / Banzai Pipeline (idéale pour admirer les surfeurs) / Laniakea Beach (Haleiwa – tous les jours on peut y voir des tortues sur le sable)
  • Maui – Makena / Ka’anapali / Red Sand Beach (Kaihalulu)
  • Big Island – Kauna’oa (Mauna Kea Beach) / Hapuna / Black Sand Beach (Punalu’u; on peut y voir des tortues venues se reposer sur le sable) / Green sand beach (Papakōlea) / Kahalu’u
  • Kauai – Hanalei Bay (magnifique) / Ke’e / Poipu (idéale pour le snorkeling)

Prix des meilleures activités en bord de plage & Réservation en français : Cours de surf à Oahu / Waikiki Beach

4. Survoler les îles d’Hawaii en hélicoptère

  • Payant ($$ ou $$$) – Réservation indispensable

Si votre budget le permet, on vous conseille vraiment de réserver un vol en hélicoptère pour admirer l’une des îles d’Hawaii depuis le ciel ! Ces îles possèdent toutes des volcans, cratères, montagnes, plages paradisiaques et autres sites exceptionnels. Nous avons eu la chance de survoler les 4 îles, et chaque vol fût inoubliable ! Pour vous aider à faire le bon choix, vous trouverez plus de détails ci-dessous.

Conseils & Infos pratiques

Voici les différents survols proposés à Hawaii (en avion ou en hélicoptère) :

  • Oahu – Survol de Honolulu, de la côte et des vallées
  • Maui – Survol des volcans, de la forêt, de la côte et de l’île voisine de Molokai
  • Big Island – Survol des volcans (parfois actifs) et des vallées
  • Kauai – Survol de la côte, des falaises et des canyons

5. Nager avec les dauphins, raies mantas, requins et tortues

  • Gratuit : rencontres chanceuses
  • Payant : excursions encadrées ($$) – Réservation conseillée

Nous avons déjà évoqué les possibilités de snorkeling à Hawaii (plongée avec tuba), mais sachez que d’autres expériences permettent de nager avec des animaux bien plus gros que les poissons tropicaux ! On peut ainsi nager au milieu des dauphins sauvages, dans une cage à proximité des requins, la nuit avec les raies manta ou bien encore sur la côte avec les tortues de mer !

Conseils & Infos pratiques

Voici les principales expériences de « snorkeling » (plongée avec masque et tuba) proposées dans les différentes îles d’Hawaii (en plus du snorkeling en bord de plage évoqué dans notre top N°3) :

  • Oahu – Plongée en cage avec les requins

Au nord d’Oahu, il est possible de nager en cage avec les requins ! Perdus au milieu de l’océan et encerclés par les squales, on a vécu un super moment qu’on vous recommande fortement.
Prix du meilleur prestataire pour cette activité & Réservation en français : Plongée en cage avec les requins

  • Maui – Snorkeling dans le cratère de Molokini

L’expérience de snorkeling la plus populaire de Maui est celle proposée au cœur du cratère de Molokini ! On peut y voir des centaines de poissons multicolore (et même une grande murène dans notre cas) dans un environnement unique (on nage au centre d’un volcan éteint !). Le cratère est assez éloigné de la côte et ne peut être rejoint qu’en bateau. Les excursions proposant cette plongée incluent également une escale dans un récif très prisé des tortues de mer. Ce sera alors la quasi-garantie de pouvoir nager en leur compagnie !
Prix du meilleur prestataire pour cette activité & Réservation en français : Plongée dans le cratère de Molokini et nage avec les tortues

  • Big Island – Nage avec les dauphins et les raies manta

L’expérience immanquable sur cette île est le snorkeling nocturne avec les raies manta ! Attirées par les lumières de la côte au large de Kona, les raies viennent se nourrir de plancton. Accrochés à un spot lumineux plongé dans l’eau, on peut voir les immenses raies s’approcher à quelques mètres (ou même centimètres !) de nous. A elle seule, cette activité mérite qu’on visite Big Island ! Une autre expérience exceptionnelle est proposée dans la même zone, puisque des excursions en bateau permettent de nager en pleine mer avec des dauphins sauvages ! Nous avons ainsi eu la chance de nager seuls au beau milieu d’une trentaine de dauphins !
Prix des meilleurs prestataires pour ces activités & Réservation en français : Nage avec les dauphins sauvages / Plongée nocturne avec les raies mantas

  • Kauai

Il n’y a pas d’expérience vraiment « unique » à Kauai pour rencontrer les animaux marins. Cependant de nombreuses plages proposent de superbes beaux récifs pour pratiquer cette activité (voir top N°3).

Sachez qu’il est également possible de faire de la plongée avec bouteille dans chaque île d’Hawaii, que ce soit pour un baptême de plongée ou pour les plongeurs certifiés.

Prix des meilleures activités à la rencontre de la faune marine & Réservation en français : Voir liens ci-dessus.

6. Visiter Pearl Harbor et les sites historiques d’Hawaii

  • Gratuit : observation depuis l’extérieur
  • Payant : visite des monuments ($) – Réservation possible

Les îles d’Hawaii sont habitées depuis près de 2 000 ans. Elles n’ont cependant été découvertes par les occidentaux qu’en 1778, suite à une expédition de l’explorateur James Cook. Rattaché aux Etats-Unis en 1959, l’archipel n’en possède pas moins une riche histoire. On peut donc y découvrir d’importants sites historiques, dont le plus célèbre d’entre eux : Pearl Harbor, théâtre d’une attaque japonaise ayant entraîné l’entrée en guerre des Etats-Unis lors de la seconde guerre mondiale !

Conseils & Infos pratiques

Voici les principaux sites historiques qu’on peut découvrir à Hawaii

  • Oahu – Pearl Harbor, Punchbowl national Cemetary, Iolani Palace, Byodo Temple
  • Maui – Pi’ilanihale Heiau (temple polynésien)
  • Big Island – Puʻuhonua o Hōnaunau National Park (sanctuaire), Captain Cook Monument, Huliheʻe Palace
  • Kauai – Pas de site historique incontournable.

Prix des meilleures visites de Pearl Harbor & Réservation en français : Sélection de visites de Pearl Harbor

7. Découvrir la culture polynésienne : luaus et centre culturel

  • Payant ($$) – Réservation conseillée

Bien que faisant officiellement partie des Etats-Unis, l’archipel d’Hawaii possède une culture et une identité propre. On y retrouve toute l’énergie des cultures polynésiennes, qu’il est possible de découvrir grâce à différentes activités touristiques. On peut ainsi participer à un luau, un spectacle de danse traditionnel, ou bien encore visiter un centre entièrement dédié aux cultures des îles du Pacifique.

Conseils & Infos pratiques

Voici les principales activités et expériences permettant de découvrir la culture polynésienne :

  • Oahu – Paradise Cove Luau / Polynesian Cultural Center / Chief’s Luau
  • Maui – Old Lahaina Luau / Royal Lahaina Luau / Te Au Moana
  • Big Island – Legends of Hawaii Luau / Puʻuhonua o Hōnaunau National Park / Royal Kona
  • Kauai –  Smith Family Garden Luau / Luau Kalamaku

8. Faire un tour en bateau : paysages côtiers, dauphins et baleines

  • Payant ($, $$ ou $$$) – Réservation conseillée

Pour découvrir les paysages d’Hawaii, il n’y a parfois rien de mieux qu’un tour en bateau ! Depuis l’océan, il est possible d’observer des sites naturels inaccessibles depuis la terre. Cerise sur le gâteau : on croise souvent des dauphins lors de ces promenades, ou des baleines lors de la bonne saison (de fin novembre à fin avril).

Conseils & Infos pratiques

Voici les meilleures croisières panoramiques proposées dans chaque île d’Hawaii :

  Pour vous faire gagner du temps, nous avons sélectionné les croisières les plus intéressantes parmi les centaines d’offres proposées.

  • Oahu – Croisières au large d’Honolulu

On vous conseille de faire un tour en catamaran au large d’Honolulu et au coucher du soleil. Vous profiterez d’une superbe vue sur la skyline d’Honolulu (= la silhouette dessinée par les gratte-ciel) et surtout sur Diamond Head, le volcan qui domine le sud-est de la ville. C’est une activité très sympa à faire en début de soirée.
Prix des meilleures croisières & Réservation en français : Croisière en catamaran à Oahu / Croisière en catamaran au coucher du soleil / Croisière d’observation et de nage avec les dauphins / Croisière d’observation des baleines / Croisière + Nage avec les tortues / Croisière en bateau à fond de verre / Croisière en mini sous-marin / Dîner-croisière

  • Maui – Observation des baleines en bateau ou kayak

Les meilleures croisière de cette île ont lieu dans la baie située entre Maui et Lanai. De fin novembre à fin avril, il s’agit de l’endroit avec la plus forte concentration de baleines dans toutes les îles d’Hawaii. C’est également un super site pour faire du kayak, puisque l’on peut pagayer à proximité des cétacés durant cette période !
Prix des meilleures croisières et tours en kayak & Réservation en français : Croisière d’observation des baleines à Maui / Kayak au milieu des baleines / Croisière en catamaran au coucher du soleil / Dîner-croisière / Croisière en mini sous-marin / Croisière avec plongée à Molokini / Croisière en zodiac avec plongée à Molokini / Croisière avec excursion et plongée à Lanai 

  • Big Island – Croisières d’observation des dauphins

Les tours en bateau les plus sympas ont lieu au départ de Kona. Ils permettent d’observer la côte et de passer un bon moment sur l’eau. C’est également un endroit idéal pour observer les dauphins et parfois même nager avec eux !
Prix des meilleures croisières & Réservation en français : Croisière d’observation des baleines / Croisière d’observation des dauphins / Croisière d’observation et de nage avec les dauphins / Croisière en catamaran au coucher du soleil / Dîner-croisière / Croisière en mini sous-marin 

  • Kauai – Croisières au large de la Napali Coast

Les tour en bateau au large de Kauai sont sans aucun doute les plus beaux d’Hawaii ! Ils permettent en effet de se rendre au nord de l’île pour observer la Napali Coast, une côte sauvage et accidenté uniquement visible depuis le ciel ou l’océan. C’est l’un des plus beaux sites naturels de l’archipel et il s’agit donc d’une activité immanquable lors d’un séjour à Kauai.
Prix des meilleures croisières & Réservation en français : Croisière en catamaran au coucher du soleil (sans Napali Coast) / Croisère au coucher du soleil avec Napali Coast / Croisière avec Napali Coast et plongée à Nihau   Voir toutes les croisières à Kauai

Prix des meilleures croisières & Réservation en français : Voir liens ci-dessus.

9. Admirer le ciel d’Hawaii : nuits étoilées, levers et couchers de soleil

  • Gratuit

A Hawaii, on profite presque chaque jour de magnifiques levers et coucher de soleil sur l’océan. C’est également un lieu idéal pour observer les étoiles, proche de l’équateur et relativement isolé de la pollution lumineuse. Prévoyez donc de prendre votre temps pour simplement observer le ciel et l’horizon !

Conseils & Infos pratiques

Voici les meilleurs endroits pour observer les étoiles et les levers / couchers de soleil à Hawaii :

  • Oahu – Côte ouest et plage de Sunset Beach (couchers de soleil)
  • Maui – Sommet du volcan Haleakalā (lever du soleil)
  • Big Island – Sommet du volcan Mauna Kea (coucher du soleil et observation des étoiles)
  • Kauai – Hanalei Bay / Polihale State Park (coucher du soleil)

De manière générale, sachez que toutes les plages d’Hawaii offrent de beaux couchers de soleil, même si elles ne sont pas orientées vers l’ouest (les reflets roses dans le ciel sont souvent très intenses même pour les plages orientées vers l’est). Il n’est donc parfois pas nécessaire de rouler plusieurs kilomètres pour trouver le meilleur spot, il s’agit simplement de prendre son temps pour profiter du spectacle :).

10. Visiter Hawaii autrement : sites de tournages, quad, tyroliennes…

  • Payant ($ ou $$) – Réservation conseillée

Pour visiter Hawaii, il n’y a pas que la voiture, la marche à pied, le bateau ou l’hélicoptère ! Il existe plein d’autres activités qui permettent de découvrir les paysages de l’archipel en s’amusant. On peut ainsi faire des tours en quad ou en kayak, des balades à cheval ou des descentes en tyroliennes. Des visites guidées permettent également de découvrir les sites où ont été tournés des films très célèbres tels que l’incontournable Jurassic Park !

Conseils & Infos pratiques

Voici une petite liste des meilleurs sites de tournages et activités de loisir à Hawaii :

  • Oahu – Kualoa Ranch (sites de films, quad & cheval – incontournable !)
  • Maui – Balades en kayak et à cheval
  • Big Island – Tyroliennes, Balades en quad et à cheval
  • Kauai – Balades en kayak sur Wailua River

Prix des meilleures activités insolites et sportives sur chaque île (quad, tyroliennes, etc.) & Réservation en français : Sélection d’activités sportives à Oahu / Visite du Kuaola Ranch sur Oahu (site de tournage de Jurassic Park et de nombreux films) / Sélection d’activités sportives à Maui / Sélection d’activités sportives à Big Island / Sélection d’activités sportives à Kauai

Que faire à Hawaii ? Autres activités et îles à visiter

L’archipel d’Hawaii est constitué de 8 îles principales (et de plusieurs petites îles et atolls). En plus des îles déjà présentées, il existe donc 4 autres îles :

  • Molokai : cette île est restée très authentique. On y trouve les plus hautes falaises du monde, qu’il est d’ailleurs possible de survoler en hélicoptère lors d’un tour au départ de Maui. Molokai ne se visite pas facilement, car la plupart des terres y sont privées. C’est néanmoins une très belle île avec d’immenses plages et récifs coralliens.
  • Lanaii : il s’agit de la plus petite île habitée à Hawaii. Lanaii ne se situe qu’à 15 km de Mauai, et peut donc être visitée lors d’une excursion d’une journée en catamaran. On y trouve de belles plages mais peu d’infrastructure.
  • Niihau : cette île privée n’est pas habitée et ne peut pas être visitée. Il est néanmoins possible de s’en approcher lors d’une croisière en catamaran au départ de Kauai. Cette excursion permet également de plonger à côté de Niihau, avec de bonnes chances d’observer de « gros » animaux marins (raies mantas, phoques, tortues, etc.).
  • Kahoolawe : c’est la plus petite des 8 îles principales. Elle possède le statut de réserve et ne peut pas être visitée.

Voici également une liste d’autres activités que vous pourriez faire dans les 4 îles principales :

  • Oahu : visite d’Honolulu et shopping (Ala Moana Mall dans le centre-ville ou Waikele Premium Outlet à l’extérieur de la ville).
  • Maui : balade à pied autour de La Perouze Bay.
  • Kauai : visite de la grotte aux fougères (Fern grotto), découverte des chutes de Wailua.
  • Big Island : Pololū Valley Lookout.

On complétera prochainement cette liste en rajoutant un maximum d’informations sur toutes ces autres visites et activités qui pourraient vous intéresser.

Bons plans pour visiter Hawaii et organiser votre voyage

  Commander une carte sim pour pouvoir utiliser son téléphone aux USA (appels + data internet) : Sim-USA.mobi Ce service est super pratique : vous recevez directement chez vous et à un prix raisonnable une carte sim avec de la data à utiliser aux Etats-Unis. On recommande et on propose même un code-promo de 7% pour les lecteurs du blog : QFVOYAGE7
 Réserver un hébergement à Hawaii : vous trouverez le plus grand choix et les meilleurs prix sur Booking. C’est le site qu’on utilise pour tous nos voyages. La réservation est simple et rapide. Retrouvez ici notre sélection pour chaque île :

Où dormir à Oahu ? Prix des hébergements & Réservation : Oahu – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements
 Où dormir à Maui ? Prix des hébergements & Réservation : Maui – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements
 Où dormir à Big Island ? Prix des hébergements & Réservation : Big Island – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements
 Où dormir à Kauai ? Prix des hébergements & Réservation : Kauai – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements
  Plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés !

 Réserver votre vol international jusqu’à Hawaii SANS RISQUE ET SANS ARNAQUE (et payer en chèques vacances) : on a récemment découvert le site français Ulysse qu’on recommande désormais les yeux fermés ! Ce comparateur de vol est de loin le mieux noté du marché par tous ses utilisateurs (vous pouvez aller voir les avis sur internet, ils sont tous excellents. Ils ont notamment super bien géré la crise du COVID). Il y a plein d’avantages : super communication en français, prix transparents et sans aucun frais cachés contrairement à de nombreux autres sites, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site qui fait quasiment tout mieux que tous les autres ! On espère qu’ils deviendront de plus en plus connus.
 Réserver des vols inter-îles à Hawaii : Pour visiter les différentes îles d’Hawaii, sachez que vous ne pourrez pas utiliser le bateau. La seule possibilité pour aller d’une île à une autre est de réserver un vol inter-îles. On vous conseille la compagnie Hawaiian Airlines, avec laquelle nous avons fait tous nos déplacements à Hawaii. Nous avons généralement réservé les derniers vols de la journée, afin de ne pas perdre trop de temps en déplacement. On vous conseille donc de vous organiser à l’avance pour mieux optimiser votre temps sur place. Bonne nouvelle : le départ et l’arrivée sont beaucoup plus rapides que pour les vols internationaux. Il est ainsi possible de s’enregistrer (avec bagages) jusqu’à 30 mn avant chaque départ. Pour le débarquement, nous avons généralement récupéré nos bagages moins de 15 mn après l’atterrissage !
  Réserver une voiture à Hawaii : Nous avons loué une voiture sur chacune des 4 îles, directement au départ de l’aéroport. Pensez à réserver vos véhicules en avance sur internet, les prix sont moins élevés. De notre côté, nous utilisons le site Carigami (site français comparant les prix des loueurs locaux et proposant un service de qualité). La récupération et le dépôt des véhicule à chaque aéroport est très simple et rapide. Avec une voiture, vous pourrez découvrir, comme nous, tous les sites présentés dans le reste de cet article. Nous avons loué un véhicule standard à Oahu et Kauai, une décapotable à Maui (pour profiter de la route d’hana) et un 4×4 à Big Island (pour pouvoir nous rendre au sommet du Mauna Kea).
  Réserver des excursions guidées à Hawaii : Si vous ne possédez pas le permis de conduire ou ne souhaitez pas louer de voiture, vous pourrez tout de même faire le tour de chaque île grâce aux excursions en groupe. L’avantage est qu’on vous emmènera directement aux plus beaux sites et points de vue. L’inconvénient est que cela vous coûtera sans doute un peu plus cher et que vous ne serez pas libre d’aller où vous voulez, quand vous voulez. Vous pouvez retrouver les principales excursions guidées sur Viator ou Get Your Guide.
 Réserver des activités touristiques à Hawaii : vous trouverez les meilleures offres sur Viator (site le plus complet – vous pouvez également rechercher directement les activités proposées sur chaque île : Oahu, Maui, Kauai, Big Island). Vous pouvez aussi réserver sur Ceetiz (site français acceptant les chèques vacaces) ou Get Your Guide (nombreuses offres de qualité réservables jusqu’à la dernière minute).
  Réserver un voyage sur-mesure à Hawaii : notre voyage à Hawaii a été l’un des plus compliqués à organiser, principalement d’un point de vue logistique (vols inter-îles, voitures à louer, hôtels dans les différentes parties de chaque îles, horaires des activités, etc.). Si vous n’avez pas trop l’habitude de voyager ou de tout organiser par vous même, on vous conseille d’utiliser le site Evaneos. Ce site vous met en lien direct avec des agences d’Hawaii sélectionnées pour leur qualité et où vous disposerez d’un contact francophone. Vous pourrez ensuite choisir avec eux votre itinéraire en suivant leurs connaissances et leurs conseils. Ils effectueront toutes les réservations pour vous et vous aideront à profiter au maximum de votre voyage. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure à un prix raisonnable. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !
  Faut-il prendre une assurance voyage ? Les frais médicaux peuvent être très chers aux Etats-Unis et peuvent vite atteindre plusieurs milliers de dollars. Comme un accident est malheureusement vite arrivé, on vous conseille donc de prendre vos précautions ! Votre carte bancaire peut généralement couvrir une partie de ces frais, mais souvent de manière partielle et avec une franchise de 50€ ou plus. Vous pouvez donc vous contenter de cette assurance (en vous renseignant auprès de votre banque) ou bien souscrire à une « assurance voyage » pour couvrir tous les risques et tous les montants. Pour nos voyages autour du monde, l’assurance qu’on utilise est le « Cap Assistance 24h/24 » proposé par Chapka Assurance. Cette offre s’adapte parfaitement aux courts séjours de moins de 3 mois et elle couvre quasiment tous les types de frais médicaux et les rapatriements (+ les vols de baggages et les annulations de séjour indépendantes de votre volonté). N’hésitez pas consulter ses modalités sur le site web de Chapka ou à les contacter pour voir si cela peut vous convenir également. Ce petit ajout au budget vacances peut vous sauver la mise en cas de problème !

Autres Tops 10 du site "Que Faire en Voyage"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 200 articles en ligne !

L'équipe QFEV