Visiter Hurghada - Que faire ?
Top 10 activités + Bons plans

Bons plans pour les excursions, visites et activités à faire à Hurghada

Vous recherchez que faire à Hurghada ? Que voir et visiter ? Hurghada est sans doute la ville la plus touristique d’Egypte. On y trouve de nombreuses activités et excursions à petit prix, ce qui en fait une destination idéale pour un séjour au soleil. Gardez cependant à l’esprit que vous verrez de nombreux autres voyageurs sur place et que la ville en elle-même n’est pas vraiment jolie… C’est donc surtout pour ses fonds marins, son climat et ses nombreuses activités qu’on vous conseille de la visiter. Pour vous aider à profiter au mieux de votre séjour, ce TOP 10 regroupe tous les incontournables : principales attractions et excursions, plages, activités touristiques, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, transport…). Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. Bonne visite d’Hurghada . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

Nous proposons des articles similaires sur d’autres destinations en Egypte :

Que faire à Hurghada - Top 10 activités et visites

1. Faire de la plongée sous-marine à Hurghada (même pour les débutants)

  • Durée conseillée : 1 journée ou +
  • Payant ($ ou $$) – Réservation conseillée

La Mer Rouge propose de magnifiques récifs de corail ainsi qu’une superbe vie sous-marine. C’est la raison pour laquelle la plongée sous-marine est extrêmement développée dans la région. Si vous êtes un plongeur confirmé venant visiter Hurghada uniquement pour cette activité, nous vous conseillons de consulter des sites spécialisés. Vous obtiendrez alors les meilleures informations possibles sur les spots de plongée des environs. Sinon, sachez que la plongée à Hurghada est parfaitement accessible aux plongeurs débutants ou aux personnes n’ayant jamais plongé de leur vie. On vous explique ci-dessous comment en profiter en toute simplicité.

Conseils & Infos pratiques – Comment plonger à Hurghada ? Est-ce accessible pour tous ?

Voici quelques informations supplémentaires en fonction de votre niveau de plongée :

  • Si vous n’avez jamais plongé ou que vous ne disposez pas d’un certificat de plongée, vous pouvez participer à des baptême en compagnie d’un plongeur professionnel. Ces plongées ont lieu avec un instructeur qui vous fera observer les merveilles du monde sous-marin en toute sécurité. La plongée est une activité exceptionnelle qui permet de découvrir un monde totalement nouveau. On vous conseille donc vraiment de tenter l’expérience ! Sur place, tout est bien rodé pour vous faire tester la plongée dans les meilleures conditions. Les sorties ont lieu lors d’une journée à bord d’un bateau. Deux plongées sont inclues sur différents sites, ainsi qu’un repas pour le midi et des collations. Cette organisation permet de se rendre à des sites éloignés de la côte, où les coraux sont encore bien conservés avec des couleurs vives et une vie marine animée. Sous l’eau, vous pourrez observer une multitude de poissons tropicaux et avec un peu de chance vous pourriez même croiser des tortues ou dauphins !
  • Si vous êtes un plongeur certifié débutant, vous pouvez également participer à ces excursions. Des groupes seront constitués à bord du bateau en fonction du niveau de chacun afin de vous permettre de vivre la meilleure expérience possible. Si comme nous vous aimez plonger de manière occasionnelle, c’est une très bonne option !
  • Si vous êtes un plongeur certifié visitant Hurghada principalement pour la plongée, nous vous invitons à consulter des articles spécialisés ou à prendre contact avec les clubs locaux pour organiser votre séjour. Généralement, pourrez obtenir des réductions en réservant plusieurs journées de plongée à la suite. Si votre budget le permet, vous pouvez également participer à des croisières de plusieurs jours (« live aboard ») qui vous permettront d’explorer de magnifiques sites plus éloignés.

Prix des plongées & Réservation en français : Excursion plongée (idéale pour les débutants ou les plongeurs amateurs) Si vous souhaitez plonger sur un site en particulier ou que la plongée est le but principal de votre visite, nous vous conseillons de prendre directement contact avec un centre de plongée à Hurghada.
—————
Où dormir à Hurghada ? Prix des hébergements & Réservation : Hurghada – Tous les hôtels et appartements  Notre sélection : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)   Récemment nous avons séjourné aux Appartements de Aldau Heights. Nous avons apprécié cet établissement qui propose un bon rapport qualité-prix (superbe piscine, appartement équipé avec cuisine, bon emplacement)

Bons plans 2022 : réservez les meilleures activités à Hurghada sans arnaque et en 5 mn

  Pour éviter les problèmes, on vous conseille de réserver vos activités sur des sites de confiance. Malheureusement le tourisme en Egypte a connu plusieurs crises et c’est donc un secteur assez instable. Les arnaques sont fréquentes et on s’est parfois retrouvé dans des tours vraiment mauvais ou nécessitant de payer des suppléments une fois sur place. Pire encore, un tour que nous avions acheté sur place a été annulé et on ne nous a jamais remboursé ! Bref, on vous conseille de ne pas prendre de risque et de réserver auprès de sociétés connues qui garantissent un service client de qualité. Les prix en ligne sont déjà vraiment bas donc ça ne vaut pas trop la peine de tenter la négociation sur place. On a indiqué tout au long de l’article les prestataires proposant le meilleur rapport qualité-prix pour chaque activité (avec une réservation facile en français).

A titre informatif, voici les 6 offres les plus réservées par les autres visiteurs francophones : 

    Retrouvez plein d’autres bons plans à la fin de cet article (visa, billets d’avion, voyages organisés, hébergement, chèques-vacances, assurances, etc.)

2. Se détendre sur les magnifiques plages des îles Giftoun

  • Durée conseillée : 1 journée
  • Payant ($) – Réservation conseillée

Les îles Giftoun constituent un véritable paradis naturel à seulement quelques kilomètres au large d’Hurghada. Elles sont très touristiques mais valent néanmoins clairement le déplacement ! Les 3 plages les plus connues sont Orange Bay au centre de l’île principale ainsi que Paradise Beach et Mahmya au sud. Ce sont toutes les 3 de superbes plages qui peuvent être découvertes lors d’excursions-croisières d’une journée au départ d’Hurghada.

Conseils & Infos pratiques – Comment sont organisées les excursions aux îles Giftoun ? Laquelle réserver ?

Lors de notre dernier séjour, nous avons opté pour l’excursion à Orange Bay. Le prix très bas de cette excursion permet de profiter d’un petit paradis pour un coût dérisoire. Tout était bien organisé avec des arrêts snorkeling le matin (nage avec palmes, masque et tuba) et du temps libre à la plage de Orange Bay l’après-midi. La plage n’est pas déserte puisqu’il s’agit d’un site hautement touristique, néanmoins le nombre de visiteurs est limité, ce qui permet d’en profiter dans une relative tranquillité. Avec l’excursion, on dispose également d’une zone d’ombre sur la plage pour chaque passager, ce qui permet d’éviter de se retrouver un plein soleil. Le site d’Orange Bay est superbe et possède une eau turquoise comme nous en avons rarement vu ailleurs en Egypte. En gardant à l’esprit qu’il y aura évidemment d’autres passagers sur le bateau et sur la plage, c’est une excursion détente qui permet de passer une belle journée à Hurghada !

Prix des meilleures excursions & Réservation en français : Croisière d’une journée à Giftoun Island / Orange Bay (activité très touristique mais vraiment pas chère et qui permet de passer un bon moment) / Croisière d’une journée à Giftoun Island / Plage au choix (excursion un peu plus chère mais avec moins de monde et plus de flexibilité) Voir les différentes excursions aux îles Giftoun

3. Nager avec des dauphins sauvage dans la Mer Rouge

  • Durée conseillée : 1 journée
  • Payant ($) – Réservation conseillée

Si vous n’avez jamais eu la chance de nager avec des dauphins sauvages, ne manquez pas cette expérience unique ! On trouve de nombreux dauphins le long des côtes égyptiennes de la Mer Rouge. Bien que rien ne puisse jamais être garanti à 100%, il est généralement facile de les trouver et de les observer depuis un bateau. Ces croisières ne coûtent pas chères et permettent de se mettre à l’eau pour nager en leur compagnie ! Gardez à l’esprit qu’Hurghada est une destination très touristique. Il y aura donc probablement d’autres bateaux et touristes avec vous dans l’eau, mais l’expérience reste magique malgré tout… Surtout si vous avez la chance que les dauphins viennent vous observer d’un peu plus près !

Conseils & Infos pratiques – Où peut-on voir des dauphins sauvages à proximité d’Hurghada ?

Les dauphins aiment se regrouper dans des zones naturelles surnommées « dolphin house ». C’est la raison pour laquelle vous verrez plusieurs sites portant cette appellation, notamment du côté de Hurghada ou de Marsa Alam plus au sud. Cela peut générer un peu de confusion mais vous aurez dans tous les cas de bonnes chances d’observer les dauphins.

Prix des meilleures excursions & Réservation en français : Croisière incluant la nage avec les dauphins sauvages (avec le meilleur prestataire local pour cette activité)

4. Explorer le désert autour d’Hurghada en quad, en jeep ou à cheval

  • Durée conseillée : 1/2 journée
  • Payant ($) – Réservation conseillée

Les environs d’Hurghada sont vastes et arides. On peut apercevoir quelques montagnes au loin, perdues au milieu d’un désert qui peut sembler infini… Il ne s’agit pas d’un désert constitué de dunes de sables comme dans le Sahara, mais plus de grandes plaines rocailleuses. Pour explorer cet environnement, vous pouvez prendre part à des tours en quad, en jeep ou même à cheval. En plus de proposer de beaux paysages, ces tours sont vendus à petit prix. C’est donc une bonne occasion pour tester ce type d’activité si vous n’en avez jamais eu l’occasion ! Il existe des dizaines d’excursions différentes, nous avons donc indiqué une sélection ci-dessous pour vous aider à faire un choix.

Conseils & Infos pratiques – Où réserver les meilleures excursions dans le désert à Hurghada ?

Nous n’avons pas été emballés par le tour auquel nous avons participé et qui avait lieu exclusivement dans le « désert ». A contrario, nous avons plusieurs amis qui ont beaucoup aimé leur tour en quad qui s’est déroulé dans un espace désertique avec vue directe sur la mer. Après avoir vu leurs photos et échangé nos expériences, on a donc tendance à plutôt vous recommander leur circuit même si nous ne l’avons pas testé nous-mêmes (les paysages avaient l’air plus beaux et plus variés). Les autres avis en ligne sont extrêmement positifs donc il y a de grandes chances pour que ça vous plaise à vous aussi !

Concernant les tours en jeep ou à cheval, nous ne les avons pas testés mais n’hésitez pas à y participer si ce genre d’activité vous intéresse.

Prix des meilleures excursions dans le désert & Réservation en français : Tour en quad dans le désert (on a été déçu par le chemin emprunté pour activité, on vous recommande donc plutôt le tour suivant) / Autre tour en quad dans le désert et en bord de mer (des amis à nous ont testé ce circuit et l’on beaucoup aimé, c’est donc celui qu’on vous recommande) / Balade à cheval entre mer et désert / Tour en jeep avec observation des étoiles

5. Se détendre sur les plages et au bord des piscines d’hôtel à Hurghada

  • Durée conseillée : tout au long du séjour
  • Payant ($)

De nombreux visiteurs viennent à Hurghada pour profiter des prix bas et du soleil. A l’image de Djerba en Tunisie, la ville a donc développé son côté « resort » et possède de nombreux établissements avec piscine. Si vous comptez vous reposer durant vos vacances, on vous conseille donc de ne pas prévoir trop d’activités à Hurghada. Gardez donc un peu de temps libre pour lézarder à la piscine ou en bord de mer ! A propos des plages, notez que la plupart sont privées et rattachées à un hôtel. Il faudra donc séjourner dans un hôtel en bord de mer ou bien payer un accès à la journée. Il en existent quelques une qui sont publiques telles que Orange Beach mais l’accès est là aussi payant. Enfin, les plus belles plages d’Hurghada se trouvent du côté des îles Giftoun et doivent donc être rejointes en bateau (voir top N°2).

6. Faire des activités nautiques : parasailing, sous-marin, hors-bord, flyboard…

  • Durée conseillée : quelques heures
  • Payant ($ ou $$) – Réservation possible

Comme toute station balnéaire, Hurghada propose de nombreuses activités nautiques à tous les visiteurs. Si vous aimez vous amuser sur l’eau, vous trouverez largement de quoi vous occuper ! Vous pouvez tenter le parasailing (parachute ascensionnel), une activité assez fun où vous serez attaché à une grande toile de parachute et tracté par un bateau à pleine vitesse .Vous pourrez alors vous élever dans les airs pour admirer la côte depuis le ciel ! Pour explorer les fonds marins tout en restant au sec, vous pourrez aussi faire un tour à bord d’un mini sous-marin. D’autres activités funs sont également proposées telles que des croisières en hors-bords ou des sessions de flyboard.

Conseils & Infos pratiques – Où réserver les meilleures activités nautiques ?

Prix des meilleures activités nautiques & Réservation en français : Parasailing (beaucoup moins cher que dans d’autres stations balnéaires) / Balade en sous-marin / Croisière fun en hors-bord / Flyboard

7. Passer une soirée sur la Marina d’Hurghada

  • Durée conseillée : une soirée
  • Gratuit : balade
  • Payant : consommations ($)

La Marina d’Hurghada constitue l’un des endroits les plus modernes de la ville. On peut y voir de nombreux yachts de luxes amarrés le long des quais. C’est un lieu idéal pour se balader en soirée et partager un dîner au bord de l’eau. Ce sont surtout des restaurants qu’on trouve sur place, mais en marchant quelques minutes vous pourrez également rejoindre la rue touristique de Sheraton, l’avenue principale d’Hurghada où se trouvent tous les magasins touristiques. Vous pourrez aussi rejoindre la belle Mosquée El Mina, la plus grande de la ville.

8. Découvrir les sites plus authentiques d’Hurghada : marché d’El Dahar, Mosquée El Mina

  • Durée conseillée : moins d’une heure par site
  • Gratuit

Comme nous l’avons déjà indiqué, Hurghada est une ville très touristique et sans grand intérêt en tant que telle. Vous n’y verrez pas de grand temples de l’Egypte Antique ou des quartiers culturels valant le détour. Cependant il existe quelques sites d’intérêt si vous souhaitez découvrir un visage plus authentique. Tout d’abord la Mosquée El Mina Masjid est la plus grande de la ville. Elle possède une belle architecture et se trouve à quelques minutes à pied de la marina (voir top N°7). Vous pouvez la visiter gratuitement quelles que soient vos croyance. Pour découvrir une ambiance locale et animée, vous pouvez aussi vous rendre du côté du marché d’El Dahar dans la vieille ville.

9. Visiter les attractions touristiques d’Hurghada : Sand City, Fantasia, Jungle Park…

  • Durée conseillée : quelques heures par site
  • Payant ($) – Réservation possible ou paiement sur place

Si vous cherchez encore comment occuper vos journées à Hurghada, sachez que de nombreuses attractions ont été construites pour les touristes. Si leur qualité est parfois inégale, elles permettent néanmoins de passer de bons moments. A Sand City, vous pourrez ainsi observer de gigantesques sculptures de sable. A Jungle Park, le plus grand parc aquatique des environs, vous trouverez de nombreux toboggans pour vous amuser dans l’eau. Vous pourrez également observer des milliers de poissons au Grand Aquarium (même si on vous conseille surtout de les voir dans la mer…) ou des reproductions des plus grands monuments du pays au Mini Egypt Park. Enfin, si vous cherchez quoi faire en soirée à Hurghada, vous pouvez assister au spectacle de fantasia Alf Leila We Leila.

Conseils & Infos pratiques – Quelles attractions peut-on réserver ? Que faire le soir à Hurghada ?

Si vous cherchez à occuper vos soirées à Hurghada, vous pouvez vous balader sur la Marina (voir top N°7) ou bien assister au spectacle de fantasia Alf Leila We Leila. Ce show s’inspire des histoires de l’Egypte Antique et des Milles et Une Nuits. Il s’agit d’un spectacle touristique et donc pas vraiment authentique, mais on y passe tout de même un bon moment et les numéros sont spectaculaires.

Concernant les autres attractions, il ne sert à rien de les réserver en avance (sauf si vous souhaitez profiter d’un transfert aller-retour pour Jungle Park). Vuso pouvez simplement payer vos billets à l’entrée.

Prix des meilleures attractions & Réservation en français : E-billet Jungle Park avec transport / E-billet spectacle de fantasia Alf Leila We Leila   Pour ces attractions, vous paierez moins cher en achetant votre billet à l’entrée : Sand City / Mini Egypt Park / Grand Aquarium (liens vers les sites officiels en anglais pour chaque attraction)

10. Explorer les sites majeurs d’Egypte au départ d’Hurghada : Le Caire, Louxor...

  • Durée conseillée : 1 jour ou plus
  • Payant – Excursion guidée ou transport autonome ($$) – Réservation conseillée

Si vous avez prévu un voyage itinérant en Egypte, vous passerez probablement quelques jours du côté du Caire ou de Louxor. Dans ce cas vous pourrez rejoindre ces destinations en avion ou en bus. Pour organiser vos activités sur place, consulter notre article expliquant quoi faire au Caire. Si au contraire vous avez prévu de rester à Hurghada ou que vous ne disposez que de quelques jours, vous pouvez profiter d’excursions d’une journée pour découvrir ces deux sites incontournables. Au Caire, vous pourrez admirer les fantastiques Pyramides de Gizeh tandis qu’à Louxor vous pourrez visiter les plus beaux temples du pays.

Conseils & Infos pratiques

Si vous en avez la possibilité, on vous conseille évidemment de prendre votre temps pour découvrir les incroyables sites du Caire et de Louxor. En passant une ou deux nuits sur place, vous disposerez d’assez de temps pour profiter au mieux de chaque ville.

Si au contraire votre temps est limité ou que vous souhaitez privilégier une organisation simple, vous pouvez opter pour les excursions à la journée. Même si vous n’avez prévu qu’un court séjour à Hurghada, il serait quand même dommage de repartir du pays sans avoir vu les Pyramides ou au moins un temple de l’Egypte antique ! Voici les deux excursions qu’on vous recommande en priorité :

  • Excursion à Luxor : le temps de trajet depuis Hurghada est d’environ 4h30. Ne soyez pas effrayé par cette durée, l’Egypte est un grand pays et les distance à parcourir sont assez longues. Mais grâce au départ vers 5h du matin, vous pourrez dormir dans le bus et profiter de suffisamment de temps sur place pour découvrir les principaux sites de la ville. L’excursion que nous avons sélectionnée comprends la visite du temple de Karnak (le plus grand et l’un des plus beaux du pays, c’est d’ailleurs notre temple préféré en Egypte), du temple funéraire de Hatchepsout (superbe et très différent) et de la Vallée des rois (où se trouvent les tombeaux des pharaons qui comportent de magnifiques hiéroglyphes colorés). Une courte pause photo permet également d’admirer les colosses de Memnom, un autre monument incontournable de la ville.
  • Excursion au Caire : cette excursion est encore plus longue puisque le temps de trajet est d’environ 7h. C’est donc un long voyage mais qui permet d’observer la seule merveille du monde encore debout : les Pyramides de Gizeh gardées par l’impressionnant Sphinx ! L’excursion débute à 2h du matin et inclut également la visite du Musée Egyptien dans le centre du Caire. Comme vous pouvez vous en douter, c’est une journée fatigante mais qui vous laissera un souvenir inoubliable !

Prix des meilleures excursions au départ d’Hurghada & Réservation en français : Excursion d’une journée à Luxor / Excursion d’une journée au Caire / Excursion d’une journée au Caire en avion (nous avons sélectionné les 3 excursions les mieux conçues, mais vous pouvez retrouver d’autres itinéraires en consultant le lien suivant)   Voir toutes les excursions au départ d’Hurghada

Autres sites à voir et visiter / autres activités à faire à Hurghada

En plus des activités présentées dans notre TOP 10, vous cherchez d’autres choses à voir et à faire à Hurghada ? Voici donc une sélection d’autres visites et lieux d’intérêt qui pourraient vous intéresser :

  • Marina d’El Gouna : cette jolie marina (également appellé Abu Tig) se trouve à environ 35 mn au nord d’Hurghada. Si vous avez l’occasion de passer par là c’est un bel endroit pour se balader.
  • Hurghada Museum : ce petit musée présente quelques artefacts de l’Egypte Antique. Si vous avez prévu de visiter Luxor ou Le Caire, la visite n’est clairement pas indispensable.
  • Coptic Cathedral of Saint Shenouda : cette grande église copte orthodoxe présente une architecture originale se trouve au cœur de la vieille ville, à proximité du marché d’El Dahar.
  • Dolphin World (à éviter) : on vous déconseille de visiter ce parc où les dauphins nagent dans des bassins alors que vous pourriez les voir en liberté dans la mer…
  • Blue Moon Animal Center : ce centre s’occupe des chiens et chats errants, malheureusement très nombreux en Egypte.

Bons plans pour visiter Hurghada et économiser sur votre voyage

Conseils pour visiter l'Egypte avec une agence de voyage

  Réserver un voyage sur-mesure en Egypte : si en plus d’Hurghada vous souhaitez découvrir les merveilles de l’Egypte, vous pouvez contacter l’agence Evaneos. A moins d’avoir une certaine expérience, un voyage en Egypte est parfois compliqué à organiser en raison de certaines restrictions de déplacements. Evaneos vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure au meilleur prix. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !

Bons plans pour organiser vous même votre voyage en Egypte : visa, avion...

 Obtenir son VISA pour pouvoir visiter l’Egypte : les voyageurs en Egypte doivent obligatoirement obtenir un visa pour visiter le pays. De notre côté, nous l’avons déjà obtenu à l’aéroport mais nous ne pouvons pas garantir que cela fonctionne toujours. Vous pouvez consulter les règles en vigueur en fonction de votre nationalité. Si vous préférez, vous pouvez également obtenir facilement votre e-Visa en avance sur le site français VisaMundi (recommandé par le Guide du Routard). Leurs équipes s’occupent se surveiller toutes les conditions d’entrée et de faciliter vos démarches administratives. Ils obtiendront pour vous un visa électronique officiel dans les meilleures conditions (des frais de dossiers sont facturés).
 Réserver votre billet d’avion jusqu’à Hurghada ou en Egypte (et payer en chèques vacances) : on vous recommande d’utiliser le site français Ulysse. Ce comparateur de vol est de loin le mieux noté du marché par tous ses utilisateurs (vous pouvez aller voir les avis sur internet, ils sont tous excellents. Ils ont notamment super bien géré la crise du COVID). Il y a plein d’avantages : super communication en français, prix transparents et sans aucun frais cachés contrairement à de nombreux autres sites, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site qui fait quasiment tout mieux que tous les autres ! On espère qu’ils deviendront de plus en plus connus.
  Faut-il prendre une assurance voyage ? Les frais médicaux peuvent être très chers en Egypte et peuvent vite atteindre plusieurs centaines d’euro. Comme un accident est malheureusement vite arrivé, on vous conseille donc de prendre vos précautions ! Votre carte bancaire peut généralement couvrir une partie de ces frais, mais souvent de manière partielle et avec une franchise de 50€ ou plus. Vous pouvez donc vous contenter de cette assurance (en vous renseignant auprès de votre banque) ou bien souscrire à une « assurance voyage » pour couvrir tous les risques et tous les montants. Pour nos voyages autour du monde, l’assurance qu’on utilise est le « Cap Assistance 24h/24 » proposé par Chapka Assurance. Cette offre s’adapte parfaitement aux courts séjours de moins de 3 mois et elle couvre quasiment tous les types de frais médicaux et les rapatriements (+ les vols de bagages et les annulations de séjour indépendantes de votre volonté). N’hésitez pas consulter ses modalités sur le site web de Chapka ou à les contacter pour voir si cela peut vous convenir également. Ce petit ajout au budget vacances peut vous sauver la mise en cas de problème !

Bons plans pour votre séjour à Hurghada : transferts aéroport, hôtels, activités...

 Réserver un transfert entre l’aéroport de Hurghada et votre hôtel (à l’aller ou au retour) : pour faciliter votre arrivée ou votre départ (et pour éviter les arnaques et le marchandage sans fin), vous pouvez réserver très facilement un transfert privé sur Civitatis. Une voiture vous attendra avec une pancarte à votre nom à votre arrivée ou viendra vous chercher directement à votre hôtel pour votre départ.
 Réserver d’autres activités touristiques à Hurghada (et payer en chèques vacances) : pour éviter les arnaques malheureusement fréquentes, on vous conseille de réserver en avance vos activités touristiques. Nous avons indiqué les meilleures offres dans l’article. Si vous souhaitez payer en chèques vacances, vous devez obligatoirement réserver sur le site français Ceetiz. Sinon, vous trouverez de nombreuses offres sur Get Your Guide (meilleur site selon nous), Viator (énormément de tours, on s’y perd un peu…) ou Civitatis (joli site avec quelques activités intéressantes).
  Louer une voiture à Hurghada : on déconseille cette option. La conduite en Egypte est dangereuse et le code de la route n’est pas du tout respecté. SI néanmoins vous tenez absolument à louer votre propre véhicule, vous pouvez le faire sur Rentalcars. Le site est très simple à utiliser, les prix sont souvent les meilleurs et leur service après-vente est top. On l’utilise pour quasiment tous nos road-trips.
 Réserver un hébergement à Hurghada : vous trouverez plus de détails à ce sujet au début de cet article.

Autres articles "TOP 10 activités" - Que Faire en Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV