Malaga - Top 10 activités et visites
Que voir, que faire, que découvrir ?

Bons plans pour visiter Malaga et découvrir toutes ses activités

Vous recherchez que faire à Malaga ? Que voir et découvrir dans cette belle ville d’Espagne ? Pour vous aider à ne rien manquer, ce TOP 10 regroupe tous les incontournables : attractions et monuments à visiter, plages, excursions, activités touristiques, etc. Bonne visite de Malaga . – Par Caro, François & Lucas

Dans cet article, vous trouverez :

  Déjà à Malaga ou en train de planifier votre voyage ? Vous trouverez notre sélection des meilleurs hôtels et activités à réserver sur smartphone ou PC (gain de temps et d’argent).

  Pas de rédaction par une intelligence artificielle ou de photos génériques, nos conseils sont authentiques.

Articles similaires pour organiser votre séjour en Andalousie

  Pour une vue d’ensemble, retrouvez notre guide : Visiter l’Andalousie – Sites et activités incontournables
  Nous proposons également un guide des stations balnéaires de la côte : Activités sur la Costa del Sol

Que faire à Malaga - Top 10 visites et activités à découvrir

1. Visiter 3 sites historiques : Alcazaba, Théâtre Romain et Château de Gibralfaro

  • Durée conseillée : 3h ou + pour l’ensemble
  • Gratuit : Théâtre Romain
  • Payant : Alcazaba et Gibralfaro ($) – Billet combiné disponible sur place

En plus de la Cathédrale, on trouve 3 sites historiques majeurs à Malaga : le Théâtre Romain (Ier siècle), la forteresse Mauresque de l’Alcazaba (XI siècle) et le Château médiéval de Gibralfaro (XIVe siècle). Nous avons décidé de regrouper ces 3 sites car ils sont voisins et il nous semble plus approprié de les visiter en même temps. Très bien conservé, le Théâtre Romain se trouve au pied de l’Alcazaba et peut être visité gratuitement. La visite de la forteresse est payante et peut être couplée à la visite du Château de Gibralfaro. Pour un petit prix, vous pouvez en effet réserver un billet combiné pour ces deux sites (on vous le recommande). Vous découvrirez deux monuments semblables tout en étant différents : perchés sur une même colline surplombant Malaga, ils offrent une belle architecture et des vues spectaculaires.

Conseils & Infos pratiques – Comment visiter ces 3 sites ? Où réserver un hôtel ou appartement ?

Comme indiqué, nous vous conseillons d’enchainer la visite de ces 3 sites historiques :

  • Théâtre Romain : on recommande de commencer par la visite du Théâtre. L’accès est gratuit et la visite ne prend que quelques minutes. Vous pourrez marcher sur les gradins de l’enceinte qui accueillait autrefois plus de 2 000 spectateurs. Vous pouvez également vous contenter d’observer le théâtre depuis la rue. Vous disposerez d’une vue d’ensemble sur le monument avec l’Alcazaba en arrière-plan.
  • Alcazaba : l’entrée se situe juste à côté de celle du théâtre. Pratique pour enchainer les deux visites ! On vous conseille d’acheter sur place un billet combiné incluant la visite du Château de Gibralfaro (vous paierez moins cher qu’en payant deux billets séparément). Située sur les flancs d’une grande colline, la forteresse renferme des jardins luxuriants, des cours intérieures et un petit palais. Depuis les remparts, vous profiterez d’une belle vue sur la mer et l’horizon.
  • Château de Gibralfaro : le château et l’Alcazaba se trouvent sur la même colline. Tandis que l’Alcazaba est proche de son pied, le château se situe à son sommet et surplombe donc l’ensemble. Les deux sites sont reliés par de vieilles murailles mais celles-ci ne sont plus praticables. Vous devrez donc ressortir de l’Alcazaba pour ensuite rejoindre l’entrée du château (contrairement à certaines infos que nous avions vu sur internet). Il faudra alors entamer une longue marche en montée jusqu’à l’entrée du monument ou bien emprunter un bus ou un taxi. Si vous montez à pied, vous trouverez de beaux points de vue tout au long de votre marche. Une fois arrivé, vous constaterez que le site est moins bien conservé que l’Alcazaba. Bien que de nombreuses zones soient en ruine, vous profiterez néanmoins de superbes panoramas sur toute la ville et ses alentours. Vous distinguerez notamment l’Alcazaba en contrebas, mais aussi la Cathédrale, la mer et les montagnes à l’horizon.

Prix des attractions :

  • Alcazaba & Castillo de Gibralfaro (site officiel légèrement traduit en français – le site n’étant pas pratique, on conseille d’acheter vos billets directement à l’entrée d’un des deux monuments. Le prix est très bas mais vous pouvez payer encore moins cher en prenant un billet combiné pour les deux sites)

Où dormir à Malaga ? Prix des hébergements & Réservation :

  Essayez de réserver le plus tôt possible pour disposer des meilleurs choix et des meilleurs prix. Plus vous attendez, plus les prix augmentent et moins les meilleurs établissements sont disponibles.

Bons plans 2024 : réservez facilement les meilleures activités à Malaga

  Pas le temps de tout lire ? Retrouvez ici notre sélection des meilleures activités à réserver à Malaga. Nous avons fait le tri parmi des dizaines de sites présents sur internet. Tout au long de l’article, vous trouverez donc les meilleurs prestataires pour chaque activité. Les réservations sont simples et vous feront gagner du temps et de l’argent une fois sur place.

Activités les + demandées en 2024 :

  1. Croisière en catamaran au sunset (réserver)
  2. Excursion au Caminito del Rey (réserver)
  3. Spectacle de flamenco Alegria (réserver)
  4. Excursion à Ronda et Setenil (réserver)

Attractions les + demandées en 2024 :

  1. Musée Picasso – Coupe-file (réserver)
  2. Hammam Al Andalus (réserver)
  3. Centre Pompidou Malaga (réserver)
  4. Musée de l’Imagination (réserver)

[ Retrouvez dans notre article plus de détails sur chaque activité ainsi que des offres alternatives.
Les billets pour la Cathédrale, l’Alcazaba et le Château s’achètent directement sur place.  ]

  Autres bons plans (location de voiture et bateau, transfert, chèques-vacances, agence…) :
  Retrouvez nos conseils pour réserver ces services aux meilleurs prix la fin de cet article.

2. Admirer la Cathédrale de l’Incarnation dans le centre de Malaga

  • Durée conseillée : 30 mn à 1h
  • Gratuit : vues depuis l’extérieur
  • Payant : visite ($) – Paiement sur place

La Cathédrale de l’Incarnation est l’un des principaux monuments de Malaga. Sa construction débuta au XVIe siècle avant de s’achever plus de trois siècles plus tard ! Elle mélange à la fois les architectures de style gothique, renaissance et baroque. Vraiment immense, il est d’ailleurs difficile de la contempler dans son ensemble… C’est pourquoi on vous invite à en faire le tour pour voir ses différentes façades. Vous pouvez évidemment visiter l’intérieur de l’église pour découvrir ses nefs, ses autels et sa chapelle. Il est également possible de monter sur le toit de la cathédrale pour disposer d’une belle vue sur le centre-ville.

Conseils & Infos pratiques – Quelques photos du monument…

Prix de cette attraction :

  • Malaga Catedral (site officiel en espagnol peu pratique, on conseille plutôt d’acheter vos billets à l’entrée)

3. Partir en excursion sur le Caminito del rey, un incroyable sentier de randonnée

  • Durée conseillée : 1 journée (avec transport)
  • Payant ($$) – Réservation obligatoire

Avant de découvrir d’autres sites de Malaga, on vous conseille de quitter la ville pour une randonnée hors-du-commun dans l’un des plus beaux sites naturels d’Andalousie. Le Caminito del Rey est un sentier aménagé au cœur des gorges de Las Gaitanes, à environ 60 km au nord-ouest de Malaga. Sur environ 3 km, il propose plusieurs passages sur des passerelles en bois fixées à flanc de falaise. Initialement construit en 1921, il devint impraticable avant d’être rénové pour le grand public. Il offre des vues magnifiques sur les falaises et la rivière en contrebas. Deux infos importantes : les enfants de moins de 8 ans ne peuvent pas participer à cette activité et le nombre de visiteurs est très limité. Il faut donc OBLIGATOIREMENT réserver vos places en avances (voir infos ci-dessous).

Conseils & Infos pratiques – Comment visiter le Caminito del Rey lors d’un séjour à Malaga ?

Le Caminito del Rey étant un peu perdu au milieu de nulle part, la plupart des voyageurs le visitent lors d’un séjour à Malaga. C’est en effet la ville majeure la plus proche du site. Vous disposez de deux choix pour explorer ce sentier :

  • Excursion avec transport aller-retour depuis Malaga : c’est l’option la plus simple ! Si vous ne disposez pas d’un véhicule, un transport partagé vous amènera jusqu’au point de départ (accès nord). On vous donnera alors vos billets pour accéder au sentier, puis vous suivrez votre guide tout au long de la randonnée. Vous sortirez par l’accès sud où vous attendra votre transport qui vous ramènera à Malaga. Cette excursion coûte à peine plus cher qu’en organisant tout vous-même, n’hésitez donc pas à y participer.
  • Visite directement sur place (vous gérez vous-même le transport) : si vous souhaitez vous rendre sur place par vos propres moyens, il existe plusieurs possibilités. Le sentier ne se parcours que dans un sens : du nord au sud. Vous pouvez donc laisser votre voiture à l’accès nord, parcourir le sentier jusqu’à l’accès sud puis emprunter un bus pour revenir au parking. Malheureusement, le nombre de places pour les visites autonomes est très limité, il faudra donc réserver plusieurs semaines à l’avance. Plus simplement, vous pouvez réserver un tour guidé au départ de l’accès sud. Vous n’aurez qu’à laisser votre voiture à l’hôtel de la Garganta. Un bus vous emmènera alors au point de départ (accès nord) et on vous remettra vos billets pour le sentier. Le gros avantage de cette solution est que vous ne serez pas obligé de suivre le guide. Vous le pourrez si vous le souhaitez, mais si vous ne comprenez pas l’anglais (la plupart des guides sont anglophones) ou que vous souhaitez marcher à votre rythme, vous serez autorisé à vous séparer du groupe. En effet, le sentier ramène directement à l’accès sud situé juste à côté de l’hôtel La Garganta (et donc de votre voiture). C’est vraiment super pratique !

Prix des meilleures excursions & Réservation facile en français :

  Vous pouvez aussi tenter de réserver vos places sur le site espagnol du Caminito del Rey mais le site n’est pas traduit en français, les disponibilités sont très limitées et l’organisation est là encore assez complexe.
  Si vous souhaitez dormir sur place, l’hôtel La Garganta est situé au bout du parcours. Il possède une belle piscine et un emplacement idéal.

4. Visiter le Musée Picasso de Malaga, la ville de naissance de l’artiste

  • Durée conseillée : 1h par visite
  • Payant ($) – Réservation conseillée

En 1881, Malaga a vu naitre l’un des plus grands génies de la peinture : Pablo Picasso. Sa créativité et son talent ont révolutionné l’art moderne pour en faire l’un des artistes les plus influents dans le monde. Sa ville natale lui rend évidemment hommage avec deux sites qui lui sont entièrement dédiés. Au Musée Picasso, vous verrez de nombreuses œuvres originales et pourrez en apprendre plus sur sa vie. Pour compléter cette visite, vous pouvez également visiter la maison qui l’a vu naitre ou bien créer votre propre peinture dans le style de l’artiste !

Conseils & Infos pratiques – Quelles sont les meilleures visites et activités consacrées à Picasso ?

Voici quelques infos supplémentaires sur ces différentes visites et activités :

  • Musée Picasso : situé dans un palais du XVIe siècle, ce site abrite plus de 100 œuvres originales du génie espagnol. Ce ne sont pas forcément ses œuvres les plus célèbres, mais découvrir des peintures moins connues permet d’en apprendre plus sur sa vie et son talent. Un audioguide disponible en français est d’ailleurs inclus avec la visite. C’est à nos yeux une visite incontournable pour tous les curieux et les amateurs d’art !
  • Maison Natale de Picasso : attention à la confusion, il s’agit bien d’un site différent ! Vous y trouverez moins d’œuvres que dans le Musée Picasso, mais vous verrez la maison où il est né ainsi que différents travaux qui lui sont attribués. Ce site nous a semblé plus intéressant pour son côté historique que son côté artistique. Il offre une dimension complémentaire à la visite du Musée Picasso qui reste la principale attraction dédiée à l’artiste.
  • Atelier de peinture cubiste : le cubisme est l’un des principaux styles artistiques lancés par Picasso. Lors d’un atelier aussi ludique qu’intéressant, une artiste locale vous propose de tenter à votre tour de créer une peinture de ce style. Elle vous donnera des instructions simples (en anglais ou espagnol) pour vous permettre de vous inspirer sans copier. Le résultat final sera unique et dépendra du talent qui sommeille en vous !

Prix des visites & Réservation facile en français :

5. Flâner en bord de mer et sur la plage de Malagueta

  • Durée conseillée : plusieurs heures
  • Activité gratuite

Malaga profite de sa localisation en bord de mer pour offrir à ses visiteurs de nombreuses opportunités de détente. Bien qu’elle soit souvent bondée, n’hésitez pas à faire un tour sur la Malagueta, la plage principale de la ville. Vous devriez trouver un endroit pour poser votre serviette et profiter des eaux chaudes de la Méditerranée ! Prenez aussi le temps de vous balader en bord de mer, que ce soit le long de la plage ou du côté du port de Malaga (Muelle Uno). Vous y trouverez le Paseo de la Farola, une belle promenade aménagée au bord de l’eau. Avec ses nombreux restaurants et boutiques, c’est un endroit très animé en journée comme en soirée.

Conseils & Infos pratiques – Quelques photos du port et du bord de mer…

6. Faire une croisière en catamaran, une activité détente à petit prix

  • Durée conseillée : 1h à 2h
  • Payant ($) – Réservation conseillée

Parmi toutes les activités à faire à Malaga, voici l’une des plus agréables ! Depuis le port, vous pourrez en effet embarquer pour de belles croisières en catamaran. Ces sorties sont proposées en journée au meilleur prix ou au coucher du soleil à un prix légèrement plus élevé. Le coût reste en tout cas très bas en comparaison à d’autres villes d’Europe ! A bord, vous pourrez vous détendre et profiter de la navigation pour observer Malaga depuis les eaux. Vous profiterez alors d’une activité très sympa à partager en couple, en famille ou entre amis.

Conseils & Infos pratiques – Où réserver une croisière à petit prix ?

Prix du meilleur prestataire pour cette activité & Réservation facile en français :

7. Découvrir les saveurs locales au Marché Atarazanas de Malaga

  • Durée conseillée : 1h en mangeant sur place
  • Gratuit : accès au marché couvert
  • Payant : achats et consos sur place ($)

Le Marché Atarazanas est l’un de nos préférés en Andalousie ! C’est un marché couvert situé dans un ancien chantier naval ayant évolué au fil des siècles. L’architecture du bâtiment est remarquable, mais c’est surtout son ambiance que nous avons appréciée ! Les étals des marchands se succèdent et exposent des fruits, légumes, poissons, viandes, etc. Vous trouverez aussi des stands proposant de petits plats et tapas à consommer sur place. Nous en avons profité pour tester plein de spécialités à petit prix ! Attention, le marché est fermé l’après-midi. On vous conseille donc de le visiter en début de matinée pour profiter de l’animation ou bien dans l’heure de midi pour déjeuner.

8. Voir un spectacle de flamenco dans un tablao ou avec des chevaux

  • Durée conseillée : 1h à 2h en soirée
  • Payant ($) – Réservation conseillée

Si vous cherchez quoi faire à Malaga en soirée, profitez de votre temps libre pour découvrir le flamenco. On trouve de nombreux tablaos dans la ville, des lieux spécialement conçus pour l’accueil de ces spectacles. Typique de la région andalouse, le flamenco combine différents arts. L’ambiance y est très intimiste, avec des chants chargés d’émotion, des danses intenses et des musiques rythmées au son de la guitare et des percussions. Certains shows sont très authentiques tandis que d’autres offrent un spectacle plus touristique (en alliant par exemple le flamenco au dressage des chevaux, un autre art représentatif de la culture andalouse). Pour vous aider à choisir le spectacle correspondant le mieux à vos attentes, nous avons sélectionné ci-dessous différents shows avec leur propres particularités.

Conseils & Infos pratiques – Où réserver les meilleurs spectacles de Flamenco ?

Prix des meilleurs spectacles & Réservation facile en français :

9. Se détendre grâce aux bains arabes et aux massages du Hammam al Andalus

  • Durée conseillée : séance de 1h30 environ
  • Payant ($$) – Réservation indispensable

Le Hammam al Andalus est une institution très réputée en Espagne. On trouve plusieurs établissements dans de grandes villes telles que Grenade, Cordoue et donc Malaga. Avec ses arcs, ses mosaïques et ses colonnes en marbre, ce lieu récrée avec soin l’architecture et l’atmosphère des bains maures datant de la période de l’Al-Andalus (occupation musulmane allant du VIIIe au XVe siècle). Sur place, vous pourrez tester des bains chauds et froids, des hammams et un massage aux huiles essentielles. C’est donc une expérience unique qui allie le plaisir à la découverte culturel !

Conseils & Infos pratiques – Où réserver une séance au Hammam Al Andalus ?

Prix de cette activité à Malaga & Réservation facile en français :

10. Visiter les espaces verts : Parque de Malaga et Jardin Botanique La Concepcion

  • Durée conseillée : 30 mn (parc), 2h (jardin)
  • Gratuit : parque de Malaga
  • Payant : Jardin Botanique de Concepcion ($) – Paiement sur place

Si vous disposez d’un peu de temps libre et que vous cherchez d’autres endroits pour vous promener à Malaga, n’hésitez pas à faire un tour dans les espaces verts. En plein centre-ville, vous trouverez le joli Parque de Malaga avec ses rangées de palmiers et ses petites fontaines. Pour un décor plus sauvage et dépaysant, vous pouvez aussi rejoindre le Jardin Botanique La Concepcion au nord de la ville. Crée au XIX siècle, ce parc historique abrite de nombreuses espèces végétales exotiques ainsi que des bassins disposant d’une belle architecture. C’est clairement le plus beau parc de Malaga, mais il est plus difficile d’accès et son entrée est payante.

Conseils & Infos pratiques – Combien coûte la visite du jardin botanique ?

Prix du plus beau jardin de Malaga :

Autres visites et activités à découvrir à Malaga

Autres activités à Malaga

En plus des lieux et activités présentés dans ce TOP 10, vous cherchez d’autres choses à voir et à faire à Malaga ? Voici donc une sélection d’autres visites qui pourraient vous intéresser :

  • Balade sur la Plaza de la Constitucion : au cours de vos promenades dans le centre de Malaga, ne manquez pas cette belle place abritant de grands palmiers.
  • Shopping sur la Calle larios : cette grande avenue mène à la Plaza de la Constitucion. Il s’agit de la principale rue commerçante de la ville, disposant de nombreuses boutiques.
  • Découverte des oeuvres de street art au Quartier Soho : situé au sud du centre historique de Malaga, ce quartier est célèbre pour ses fresques murales. Des artistes locaux et internationaux ont appliqué leur talent sur les murs du quartier, le transformant peu à peu en véritable galerie d’art à ciel ouvert ! Vous y trouverez également des galeries plus classiques exposant des oeuvres d’art contemporain.
  • Visite guidée privée en français et tours gratuits en anglais : il est possible de visiter Malaga avec un guide pour en apprendre plus sur son histoire et sur la vie locale. Si vous souhaitez faire une visite avec un guide francophone, il faut réserver une visite privée. Si vous comprenez l’anglais, vous pouvez aussi opter pour une visite gratuite où seul un pourboire est demandé.   Prix de ces activités à Malaga & Réservation :
  • Bus touristique avec arrêts multiples : ces bus à toit ouvert offrent un parcours optimisé avec des arrêts possible à toutes les attractions incontournables. Vous serez libre de monter et descendre à chaque arrêt et pourrez visiter Malaga à votre rythme. Des commentaires audio sont proposés en français durant tous vos trajets.   Prix de l’activité & Réservation :
  • Rencontre avec les chevaux andalous : comme nous l’avons évoqué dans la partie consacrée au Flamenco (voir top N°8), de beaux spectacles équestres sont proposés à Malaga. Il est possible de rencontrer les chevaux qui y participent et d’interagir avec eux.   Prix de l’activité & Réservation :
  • Tours en quad ou VTT électrique : des excursions en quad ou VTT électrique sont proposées dans la campagne autour de Malaga. Ils permettent de découvrir de beaux paysages naturels lors d’une excursion fun et sportive.   Prix de l’activité & Réservation :
  • Location de vélo : pour explorer facilement Malaga, vous pouvez également louer un vélo durant la durée de votre choix.   Prix des locations & Réservation :

Autres musées

En plus du Musée Picasso (voir top N°4), vous trouverez plusieurs musées intéressants à Malaga :

  • Centre Pompidou Malaga : véritable annexe de la célèbre institution parisienne, ce musée spécialisé dans l’art moderne et contemporain présente des œuvres issues de Magritte, Warhol, Frida Kahlo ou encore Picasso. Sa présence à Malaga n’est que temporaire, il faut donc en profiter ! Situé au niveau du port, il possède une architecture originale avec sa forme cubique vitrée et colorée.   Prix & Réservation :
  • Musée de l’Automobile et de la Mode : deux thématiques originales pour ce musée exposant à la fois des voitures de collections et des vêtements vintages de marques de luxe.   Prix & Réservation :
  • Musée de l’Imagination : grâce à des mises en scène astucieuses, ce musée ludique vous permet de vivre des situations rocambolesques et de prendre des photos très originales. Consultez le lien ci-contre pour mieux comprendre le concept. Si vous cherchez quoi faire avec des enfants, cette attraction devrait leur plaire !   Prix & Réservation :
  • Musée Carmen Thyssen : on y trouve des œuvres d’art espagnoles du XIXe et XXe siècle exposées dans un beau bâtiment du XVIe siècle.   Prix & Réservation :
  • Musée Russe de Malaga : situé dans une ancienne usine de tabac, cet établissement présente de nombreuses œuvres d’arts dont plusieurs peintures de Picasso.   Prix & Réservation :
  • Mais aussi : Musée du Verre et du Cristal, Museo de Malaga, CAC Malaga… (liens vers les sites officiels en anglais ou espagnol)

Bons plans pour visiter Malaga et organiser votre voyage

Où dormir à Malaga ?

 Réserver un hébergement à Malaga : vous trouverez plus d’informations à ce sujet au début de l’article.

Bons plans pour l'Andalousie : location de voiture et bateau, chèques-vacances, avion...

  Louer une voiture en Andalousie : on vous recommande fortement de réserver sur internet avant votre départ. Les prix sur place sont beaucoup plus élevés et il n’y a parfois plus de véhicule disponible en haute saison ! On vous conseille le site Rentalcars. C’est le plus grand site au monde pour la location de véhicules. Il est très clair et super simple à utiliser. On utilise ce site pour tous nos road-trips à travers le monde.
  Louer un bateau à Malaga ou sur la Costa del Sol (voilier, catamaran, bateau à moteur…) : pour louer un bateau au meilleur prix depuis Malaga (ou d’autres ports de la région), on vous conseille d’aller sur Sam Boat. Ce site français permet de louer directement auprès de particuliers ou de loueurs professionnels avec de nombreuses options (avec ou sans permis bateau, avec ou sans skipper, etc.). Il propose le plus grand choix possible de modèles (bateau à moteur, voilier, catamaran, yacht, semi-rigide…). C’est une super option pour passer une journée géniale entre amis ou prévoir une croisière de plusieurs jours en Méditerrannée.
 Réserver d’autres activités touristiques à Malaga et en Andalousie (et payer en chèques-vacances) : si vous cherchez quoi faire à Malaga, nous avons indiqué dans l’article les meilleures activités à réserver en avance. Pour trouver encore plus d’offres, n’hésitez pas à consulter les sites spécialisés. Si vous souhaitez payer en chèques vacances, vous pouvez le faire en réservant sur les sites français Ceetiz (pour les activités touristiques) ou Manawa (pour les activités sportives ou de plein air). Sinon, vous trouverez des centaines d’offres supplémentaires sur des sites tels que Get Your Guide (excellente sélection), Tiqets (principalement pour les attractions), Civitatis (joli site avec plusieurs offres assez sympas) ou Viator (énormément d’offres, on s’y perd un peu…).
 Réserver votre billet d’avion jusqu’à Malaga sans frais cachés (et payer en chèques vacances) : vous pouvez réserver vos billets sur le site français Ulysse. Ce comparateur de vol est le mieux noté du marché par ses utilisateurs (vous pouvez vérifier les avis sur internet, ils sont tous excellents). Il y a plein d’avantages : échange en français en cas de problème, prix transparents et sans frais cachés contrairement à de nombreux autres sites, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site qui facilite grandement cette étape importante de l’organisation d’un voyage.
 Réserver un transfert entre l’aéroport de Malaga et votre hôtel (à l’aller ou au retour) : pour faciliter votre arrivée ou votre départ, vous pouvez réserver très facilement un transfert privé sur Civitatis. Une voiture vous attendra avec une pancarte à votre nom à votre arrivée ou viendra vous chercher directement à votre hôtel pour votre départ. Vous pourrez ainsi gagner du temps et économiser. Les prix sont bons et le service de qualité, on recommande.
  Consulter le site de l’office du tourisme de Malaga et de l’Andalousie : si vous souhaitez obtenir encore plus d’informations sur la ville et la région, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de Malaga et celui de l’Andalousie.

Conseils pour réserver un voyage sur-mesure en Andalousie avec une agence

  Réserver un voyage sur-mesure en Andalousie / Espagne : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Il vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français pour organiser votre voyage. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure au meilleur prix. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !

Que faire autour de Malaga - Nos autres articles sur Andalousie

Il existe de nombreux sites à visiter autour de Malaga :

  • Si vous avez prévu de loger uniquement à Malaga , vous pouvez réserver des excursions guidées avec transport aller-retour. En plus de l’incontournable Caminito del Rey (voir top N°3), on conseille notamment ces deux tours :
  • Si vous disposez de votre propre véhicule, nous vous invitons à consulter nos articles ci-dessous pour découvrir d’autres destinations et organiser votre road trip sur la Costa del Sol et en Andalousie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 200 articles en ligne !

L'équipe QFEV