Marbella - Activités et visites
Que faire, que voir, que découvrir ?

Bons plans pour visiter Marbella : activités, services touristiques, hôtels...

Vous recherchez que faire à Marbella ? Que voir et visiter ? Chaque année, cette ville huppée de la Costa del Sol attire des milliers de visiteurs ! Pour vous aider à ne rien manquer, cet article regroupe tous les incontournables : principales attractions à visiter, plages et sites naturels, excursions, activités touristiques et sportives, etc. Bonne visite de Marbella . – Par Caro, François & Lucas

Dans cet article, vous trouverez :

  Déjà à Marbella ou en train de planifier votre voyage ? Vous trouverez notre sélection des meilleurs hôtels et activités à réserver sur smartphone ou PC (gain de temps et d’argent).

  Pas de rédaction par une intelligence artificielle ou de photos génériques, nos conseils sont authentiques.

Articles similaires pour organiser votre séjour en Andalousie

  Pour une vue d’ensemble, retrouvez notre guide : Visiter l’Andalousie – Sites et activités incontournables
  Nous proposons également un guide des stations balnéaires de la côte : Visiter la Costa del Sol

Que faire à Marbella - Top 5 activités et visites

1. Visiter le centre historique de Marbella (Casco Antiguo)

  • Durée conseillée : quelques heures
  • Gratuit

Marbella est aujourd’hui une grande ville touristique dont les zones modernes se sont étendues et ne possèdent aucun charme particulier. Cependant, son centre historique (Casco Antiguo) a su rester authentique et charmant. Datant du XVe siècle, la Vieille Ville est comme un village blanc au cœur de la ville moderne. Avec ses ruelles, ses maisons blanchies à la chaux, ses balcons fleuris et ses nombreux restaurants et boutiques, c’est un endroit idéal pour se balader. On y trouve également de jolies places comme la Plaza de los Naranjos. On peut aussi y voir les ruines d’un château arabe du XIe siècle mais il n’en reste quasiment rien aujourd’hui.

Conseils & Infos pratiques – Où réserver les meilleurs hôtels et appartements à Marbella ?

Où dormir à Marbella ? Prix des hébergements & Réservation :

  Durant notre dernier séjour, nous avions loué une maison avec piscine privée. La déco était un peu vieillote mais pour le prix (bas) on était contents d’avoir une piscine rien que pour nous (on avait réservé tard donc les villas plus modernes n’étaient plus disponibles).
  Essayez de réserver le plus tôt possible pour disposer des meilleurs choix et des meilleurs prix. Plus vous attendez, plus les prix augmentent et moins les meilleurs établissements sont disponibles.

Bons plans 2024 : réservez facilement les meilleures activités à Marbella (+ services touristiques)

  Nous avons fait le tri parmi les dizaines de sites qui proposent de réserver vos activités à Marbella. Tout au long de l’article, vous trouverez donc les meilleurs prestataires pour chaque activité. Les réservations sont simples et vous feront gagner du temps et de l’argent une fois sur place.

Activités nautiques les + demandées en 2024 :

  1. Croisière en voilier avec apéritif (voir Top N°4)
  2. Tour en jet ski (Top N°4)
  3. Location de bateau (voir bons plans)
  4. Paddle au coucher du soleil (Top N°4)

Activités terrestres les + demandées en 2024 :

  1. Canyoning aux gorges de Guadalmina (Top N°5)
  2. Quad dans les montagnes (Top N°5)
  3. Excursion 1 journée à GIbraltar (Que voir autour)
  4. Tour guidé gratuit de Marbella en anglais (Autres)

[ Les liens ci-dessus renvoient vers le paragraphé dédié où se trouve l’offre en question ]

  Autres bons plans (location de voiture et bateau, avion, hôtels, chèques-vacances, agence) :
  Retrouvez nos conseils pour réserver ces services aux meilleurs prix la fin de cet article.

2. Découvrir le Parque de la Alameda et l’Avenidad del Mar

  • Durée conseillée : environ 30 mn
  • Gratuit

Juste à côté de la Vieille Ville, ne manquez le joli Parque de la Alameda. Ce petit espace vert possède beaucoup de charme et offre une pause calme et rafraichissante au cœur de la ville. On y trouve une jolie fontaine ainsi que des bancs en azulejos (faïence) et différentes sculptures. A ce propos, on vous invite d’ailleurs à poursuivre votre marche sur l’Avenidad del Mar. Cette belle avenue relie le parc au bord de mer et présente une dizaine de sculptures de l’artiste Salvador Dali. Telle une galerie d’art à ciel ouvert, vous pourrez donc admirer ces œuvres sans débourser le moindre euro !

3. Explorer le littoral autour de Marbella : plages, Puerto Banus, dunes de Cabopino…

  • Durée conseillée : 1/2 journée minimum
  • Gratuit

Une fois arrivé au bord de mer, vous disposerez de plus de 20 km de plages et de sentiers aménagés ! Vous pouvez en profiter pour poser votre serviette sur la plage de votre choix ou emprunter un transport (bus ou voiture) vers les spots le plus intéressants. Le lieu le plus connu est la Marina de Puerto Banus, à environ 15 mn à l’ouest de Marbella. Il s’agit du port de la jet set espagnole, où l’on peut voir des yachts et de nombreux magasins et véhicules de luxe. Nous avons été déçus par cette marina qu’on a trouvée bien moins belle que celle de Benalmadena. Au contraire, nous avons été charmés par une balade proposée dans la direction opposée, à environ 15 mn à l’est de Marbella. On y trouve les dunes de Cabopino, un superbe espace naturel disposant d’un sentier aménagé en bois. Il permet d’effectuer de belles balades dans les dunes avant de rejoindre la plage. On recommande !

4. Profiter des activités nautiques : jetboat, jet ski, catamaran, location de bateau…

  • Durée conseillée : 1h ou + par activité
  • Payant ($ ou $$) – Réservation conseillée

Qui dit littoral dit activités nautiques ! Vous en trouverez donc des dizaines à Marbella pour vous amuser depuis les eaux. En plus des traditionnelles balades en jet ski ou en kayak, on vous conseille les tours en jet boat. Cette activité originale est proposée sur un hord-bord géant évoluant à pleine vitesse. Si vous cherchez quoi faire à Marbella avec des enfants, cette sortie devrait leur plaire (ainsi qu’aux adultes) ! Si vous préférez une balade plus tranquille, vous pouvez évidemment privilégier une croisière en catamaran ou en bateau à moteur. Enfin, vous pouvez louer votre propre bateau pour pouvoir naviguer à votre rythme.

Conseils & Infos pratiques – Où réserver les activités nautiques de Marbella au meilleur prix ?

Prix des meilleures activités nautiques & Réservation facile en français : Croisière en voilier avec apéritif (très cool entre amis) Jet Ski / Tours en Jet Boat géant / Kayak / Paddle au coucher du soleil / Parachute ascensionnelCroisière en catamaran avec observation des dauphins
  Vous pouvez aussi louer un bateau sans permis ou bien louer n’importe quel type de bateau avec permis (avec ou sans skippers. Nombreux modèles disponibles depuis les marinas de Marbella ou Puerto Banus)

5. Partir à l’aventure : canyoning à Guadalmina, quad, randonnée dans les montagnes…

  • Durée conseillée : 1/2 journée
  • Gratuit : randonnée
  • Payant : canyoning, quad et buggy ($ ou $$) – Réservation conseillée

Marbella est idéalement située au pied des montagnes. De nombreuses excursions sont donc organisées pour explorer cet environnement. On vous conseille en priorité les parcours de canyoning dans les gorges de Guadalmina. Les paysages sont spectaculaires et vous pourrez les admirer en enchainant les descentes en rappel, les toboggans naturels, les sauts dans l’eau et la nage ! Ces parcours sont adaptés à tous les niveaux et particulièrement aux débutants. Pour une sortie plus classique, vous pouvez également partir en randonnée dans les montagnes. Une longue marche est par exemple proposée au Pico de la Concha tandis qu’une promenade plus courte peut vous emmener au Mirador de Juanar (2 km depuis le parking et superbe vue à l’arrivée). Enfin, vous pouvez aussi explorer ces environnements en quad ou en buggy pour une expérience encore plus fun !

Conseils & Infos pratiques – Où réserver les aventures autour de Marbella au meilleur prix ?

Prix des meilleures prestataires pour ces activités & Réservation facile en français : Canyoning aux gorges de Guadalmina (superbe expérience bien adaptée aux débutants) / Excursion en quad dans les montagnes (fun et beau !) / Excursion en buggy   Voir toutes les excursions aventures autour de Marbella 
Infos supplémentaires concernant les randonnées : Vous trouverez sur ce site différents itinéraires de randonnées autour de Marbella.

Autres visites et activités à Marbella

En plus des lieux et activités déjà présentés, vous cherchez d’autres choses à voir et à faire à Marbella ? Voici donc une sélection d’autres visites qui pourraient vous intéresser :

  • La Canada Shopping Center : ce centre commercial grand et moderne propose des dizaines de boutiques. Idéal si vous souhaitez remplir vos valises avant la fin des vacances !  Infos supplémentaires : Site officiel du Canada Shopping Center (site en espagnol avec liste des boutiques)
  • Musées de Marbella : vous trouverez différentes institutions dans la ville. Il s’agit de petits musées aux thématiques variées : Musée de la Gravure Espagnole Contemporaine, Musée Ralli (œuvres impressionnistes), Excellence Art Gallery…
  • Excursions en VTT électrique : des sorties en VTT électriques sont proposées au départ de Marbella. Elles permettent d’explorer la côte et les montagnes des environs pour profiter de vues spectaculaires sur la région. Prix & Réservation facile en français : Excursion en VTT électrique autour de Marbella
  • Visite guidée privée en français et tours gratuits en anglais : il est possible de visiter Marbella avec un guide pour en apprendre plus sur son histoire et son évolution. Si vous souhaitez faire une visite avec un guide francophone, il faut réserver une visite privée. Si vous parlez anglais, vous pouvez aussi opter pour une visite gratuite où seul un pourboire est demandé. Prix & Réservation facile en français : Visite guidée PRIVEE de Marbella en français / Visite guidée GRATUITE en anglais

Bons plans pour visiter Marbella et organiser votre voyage

Où dormir à Marbella ?

 Réserver un hébergement à Marbella : vous trouverez plus d’informations à ce sujet au début de l’article.

Bons plans pour l'Andalousie : location de voiture et bateau, chèques-vacances, avion...

  Louer une voiture en Andalousie : on vous recommande fortement de réserver sur internet avant votre départ. Les prix sur place sont beaucoup plus élevés et il n’y a parfois plus de véhicule disponible en haute saison ! On vous conseille le site Rentalcars. C’est le plus grand site au monde pour la location de véhicules. Il est très clair et super simple à utiliser. On utilise ce site pour tous nos road-trips à travers le monde.
  Louer un bateau à Marbella ou sur la Costa del Sol (voilier, catamaran, bateau à moteur…) : pour louer un bateau au meilleur prix depuis les différents ports de la région, on vous conseille d’aller sur Sam Boat. Ce site français permet de louer directement auprès de particuliers ou de loueurs professionnels avec de nombreuses options (avec ou sans permis bateau, avec ou sans skipper, etc.). Il propose le plus grand choix possible de modèles (bateau à moteur, voilier, catamaran, yacht, semi-rigide…). C’est une super option pour passer une journée géniale entre amis ou prévoir une croisière de plusieurs jours en Méditerrannée.
 Réserver d’autres activités touristiques à Marbella et en Andalousie (et payer en chèques vacances) : si vous cherchez quoi faire à Marbella, nous avons indiqué dans l’article les meilleures activités à réserver en avance. Vous pouvez aussi visiter différents sites pour trouver d’autres activités dans les grandes villes d’Andalousie. Si vous souhaitez payer en chèques vacances, vous pouvez le faire en réservant sur les sites français Ceetiz (pour les activités touristiques) ou Manawa (pour les activités sportives ou de plein air). Sinon, vous trouverez des centaines d’offres supplémentaires sur des sites tels que Get Your Guide (excellente sélection), Civitatis (joli site avec plusieurs offres assez sympas) ou Viator (énormément d’offres, on s’y perd un peu…).
 Réserver votre billet d’avion jusqu’à Séville ou Malaga sans frais cachés (et payer en chèques vacances) : pour visiter l’Andalousie, on vous conseille de réserver un vol vers l’un des deux grands aéroports de la région (Séville ou Malaga). Vous pouvez réserver vos billets sur le site français Ulysse. Ce comparateur de vol est le mieux noté du marché par ses utilisateurs (vous pouvez vérifier les avis sur internet, ils sont tous excellents). Il y a plein d’avantages : échange en français en cas de problème, prix transparents et sans frais cachés contrairement à de nombreux autres sites, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site qui facilite grandement cette étape importante de l’organisation d’un voyage.
  Consulter le site de l’office du tourisme de Fuengirola et de l’Andalousie : si vous souhaitez obtenir encore plus d’informations sur la ville et la région, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de Marbella (site en anglais uniquement) et celui de l’Andalousie.

Conseils pour réserver un voyage sur-mesure en Andalousie avec une agence

  Réserver un voyage sur-mesure en Andalousie / Espagne : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Il vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français pour organiser votre voyage. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure au meilleur prix. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !

Que faire autour de Marbella - Nos articles en Andalousie

Il existe de nombreux sites à visiter autour de Marbella :

  • Si vous avez prévu de loger uniquement à Marbella, vous pouvez réserver des excursions guidées avec transport aller-retour. On conseille notamment l’excursion vers Gibraltar, le célèbre rocher faisant officiellement partie du Royaume-Uni et non de l’Espagne (il faudra donc prévoir une pièce d’identité pour franchir la frontière terrestre).
  • Si vous disposez de votre propre véhicule, nous vous invitons à consulter nos articles ci-dessous pour découvrir d’autres destinations et organiser votre road trip en Andalousie.

Autres articles en Andalousie

Autres articles en Espagne et au Portugal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 200 articles en ligne !

L'équipe QFEV