Visiter Mykonos - Que faire, que voir ?
Top 10 activités + Bons plans

Bons plans pour visiter Mykonos : activités, services touristiques, hôtels...

Vous recherchez que faire à Mykonos ? Que voir et visiter à Mykonos ? Cette île des Cyclades est très réputée pour faire la fête, mais vous verrez qu’il y a bien d’autres choses à faire une fois sur place ! Pour vous aider à ne rien manquer, ce TOP 10 regroupe tous les incontournables : principales villes et attractions à visiter, plages, excursions, activités touristiques, etc.
Pour payer moins cher, pensez à réserver vos services en avance (hôtels, activités, transports…). Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur internet. Bonne visite de Mykonos . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

Nous proposons des articles similaires pour organiser votre séjour dans les Cyclades et en Grèce :

Que faire à Mykonos - Top 10 activités et visites

1. Flâner dans la ville de Chora : ruelles, petite Venise, vieux port, Eglise Paraportiani…

  • Durée conseillée : quelques heures
  • Gratuit

Chora est la capitale et la plus grande ville de Mykonos. Parfois simplement appelée « Mykonos », cette ville à l’architecture typique des Cyclades a tout pour plaire. On y trouve de nombreuses boutiques et restaurants répartis dans un dédale de ruelles et sur Matoyanni Street. Il est très agréable de se perdre dans les rues, même si la foule est malheureusement plus présente qu’ailleurs dans les Cyclades. Parmi les sites à voir dans Chora, ne manquez pas l’Eglise Paraportiani, datant du XVIe siècle. Si vous aimez le bord de mer, allez vous balader du côté du vieux port. Enfin, ne ratez pas la Petite Venise avec ses beaux balcons colorés donnant sur la mer. Depuis ce petit quartier également appelé Alefkandra, vous disposerez d’une belle vue sur les célèbres moulins à vent (voir top suivant).

Conseils & Infos pratiques – Où faire du shopping à Mykonos ? Où dormir ?

En plus de ses soirées, Mykonos est également réputée pour son shopping. La plupart des boutiques se trouvent dans la ville de Chora et il y en a pour tous les goûts. Sur Matoyanni Street, vous trouverez de nombreuses boutiques de luxes et de prêt-à-porter. Dans les ruelles, vous verrez principalement des magasins proposant des souvenirs et vêtements de la région. De manière générale, sachez tout de même que les prix sont plus élevés que dans les autres îles des Cyclades même si les produits sont de qualité.

En plus de son intérêt touristique, Chora est également le meilleur endroit de l’île pour séjourner quelques jours. C’est là que vous trouverez le plus d’hôtels, d’appartements et de restaurants. La ville est reliée au port d’arrivée des ferrys par bus, bateau-bus ou taxi. Enfin, elle est idéalement située pour découvrir les autres sites de Mykonos puisque tous les bus partent de là (plages, ville d’Ano Mera, etc.). Pour visiter facilement Mykonos, on vous conseille donc de réserver un hébergement à Chora.

Où dormir à Mykonos ? Prix des hébergements & Réservation :

  Essayez de réserver le plus tôt possible, vous disposerez ainsi des meilleurs choix, des meilleurs prix et des établissements les mieux notés.

Bons plans 2022 : visiter Mykonos, réserver des activités, louer une voiture ou un bateau...

  On vous conseille de rejoindre Mykonos et d’autres îles des Cyclades en ferry. Pensez à réserver vos e-billets de ferry en avance, les places sont limitées (ce lien renvoie vers Ferryhopper, le meilleur site de réservation avec les prix les plus bas).

  Il existe ensuite plusieurs manières de visiter Mykonos. La plus simple consiste à passer quelques jours à Chora, la ville principale, et de s’en servir comme point de départ pour les différentes activités et excursions (nous avons indiqué les meilleurs hôtels de la ville ci-dessus). Pour découvrir les autres sites de l’île, vous pouvez louer un véhicule, emprunter le réseau de bus (assez pratique) ou réserver une excursion guidée en français (également disponible en visite privée en français si vous souhaitez personnaliser votre visite).

  Si vous souhaitez passer une ou plusieurs journées en mer, vous pouvez louer un bateau à Mykonos. Ce lien renvoie vers Samboat, le meilleur site de location de bateau. Ils proposent de bons prix et une offre très large, avec ou sans skipper : voiliers et catamarans, bateaux à moteurs, yachts, semi-rigides…

  Si vous souhaitez payer en chèques-vacances, vous devez réserver sur internet avant votre départ (les chèques-vacances ne sont pas acceptés à l’étranger). Vous pouvez les utiliser sur trois sites français : Ceetiz (pour des excursions et activités touristiques), Manawa (pour réserver des activités sportives ou de plein air) et Ulysse (pour réserver vos billets d’avion).

  Dans cet article, nous présentons de nombreuses choses à faire. Parmi les différentes activités payantes, voici celles qu’on vous recommande en priorité :

    Retrouvez plein d’autres bons plans à la fin de cet article (billets d’avion, transferts aéroport, voyages organisés, etc.)

2. Admirer les célèbres moulins à vent de Mykonos durant votre visite de Chora

  • Durée conseillée : 15 à 30 minutes
  • Gratuit

Les moulins à vent font partie de l’image typique des Cyclades. A Mykonos, ils sont encore plus mythiques puisqu’ils sont régulièrement utilisés comme emblèmes de l’île. On en trouve à différents endroits, mais les plus beaux sont les 6 moulins alignés sur les hauteurs de Chora. Vous pourrez facilement les découvrir avant ou après votre balade dans les ruelles de cette jolie ville (voir top précédant). Construits il y a plus de 400 ans, ils offrent un décor original ainsi qu’un beau panorama.

Conseils & Infos pratiques – Comment voir les moulins à vent de Mykonos ?

Vous pouvez facilement vous rendre jusqu’au pied des moulins puis vous balader au bord de l’eau. Si vous souhaitez obtenir une belle vue éloignée sur l’ensemble des moulins, baladez vous dans le quartier de Alefkandra. Non loin de l’église Paraportiani, vous verrez une toute petite ruelle donnant directement sur la mer. C’est là qu’il faut s’engager pour obtenir cette jolie vue d’ensemble.

Vous verrez d’autres moulins dans les hauteurs de Chora. Ils offrent de belles vues sur la ville mais ils n’ont malheureusement pas été rénovés.

3. Visiter les ruines antiques sur l’île de Delos

  • Durée conseillée : 1/2 journée ou 1 journée
  • Payant ($ ou $$) – Réservation indispensable (nombre de visiteurs limité)

L’excursion la plus intéressante à Mykonos consiste à visiter l’île voisine de Delos. Cette île inhabitée abrite les ruines d’un immense site antique dédié au dieu Apollon. L’île possédait ainsi une grande importance durant l’Antiquité, en particulier entre le VIIe et le Ive siècle avant J-C. On peut s’y rendre en bateau pour une visite indépendante ou guidée, ou bien la découvrir en escale lors d’une croisière en voilier. C’est à nos yeux une visite immanquable lors d’un séjour à Mykonos, puisque Delos est un site vraiment unique dans les Cyclades. Avec la vue sur la mer depuis les ruines, c’est même l’un des plus beaux sites antiques de toute la Grèce !

Conseils & Infos pratiques – Comment visiter l’île de Delos ? Où réserver les meilleures excursions ?

Il existe différentes manières de visiter Delos :

  • Transfert aller-retour en bateau entre Mykonos et Délos et visite autonome (option la moins chère) : si vous êtes limité en budget, vous pouvez vous contenter d’effectuer la traversée en bateau depuis Mykonos jusqu’à Delos et de visiter le site par vous-même. Il n’y a aucune infrastructure en dehors du site antique sur l’île de Delos. Il faudra donc prévoir à boire et à manger, les horaires de retour du bateau obligeant parfois à rester assez longtemps sur place… Vous pouvez réserver directement au niveau du port en espérant qu’il y ait toujours de la place (c’est une activité très demandée et souvent complète). Vous pouvez aussi réserver en avance sur internet pour garantir votre visite, mais de petits frais de réservation sont alors facturés.
    Prix & Réservation en français : Transfert aller-retour à Delos (avec de petits frais de réservation – vous pouvez tenter la réservation sur place mais les bateaux sont limités et généralement pleins plusieurs jours en avance)
  • Excursion comprenant le transfert aller-retour en bateau et la visite guidée des ruines (option la plus intéressante pour les passionnés d’histoire) : si vous souhaitez vous simplifiez la vie tout en comprenant au mieux l’histoire du site, vous pouvez réserver une excursion guidée. Ces tours incluent le transfert aller-retour en bateau ainsi que la visite en compagnie d’un guide francophone. Les informations partagées sont vraiment riches et permettent de bien comprendre toute l’importance de ce lieu unique.
    Prix & Réservation en français : Excursion à Delos avec visite guidée en français (visite passionnante si vous souhaitez connaitre l’histoire du site)
  • Croisière en voilier comprenant la visite des ruines de Delos et une escale sur les plages paradisiaque de l’île de Rhénée (option la plus cool et celle qu’on recommande si vous avez le budget) : si vous êtes prêt à payer plus cher, vous pouvez aussi opter pour les croisières en voilier. Ces tours incluent une escale à Delos qui laisse le temps découvrir les ruines antiques à votre rythme. Ensuite, le voilier vous emmènera du côté de Rhénée (également appellée Rinia ou Rhania), une île voisine où l’on trouve de superbes plages ainsi qu’une eau chaude et transparente. Un barbecue est servi à bord tandis que l’ambiance tout au long de la croisière est cool et détendue. Les bateaux sont confortables et accueillent un nombre limité de passagers. Si vous ne deviez faire qu’une seule activité payante à Mykonos durant votre séjour, c’est clairement celle-ci qu’on vous recommande en priorité.
    Prix & Réservation en français : Croisière en voilier avec escale à Delos (superbe excursion permettant de passer une journée inoubliable, on a adoré !) / Autres croisières à Delos et Rhénia (autres options et circuits à différents prix)

Prix des meilleures visites et excursions & Réservation en français : Voir liens ci-dessus.

4. Faire la fête à Mykonos, de jour comme de nuit, en boîte ou sur la plage

  • Durée conseillée : à vous de voir !
  • Payant : entrées et / ou consommations ($)

Mykonos s’est développé une grande réputation de paradis pour les fêtards. De nombreux voyageurs se rendent sur place principalement pour faire la fête, tandis que d’autres évitent tout séjour justement pour cette raison ! Même si vous verrez dans le reste de cet article qu’il y a d’autres choses à voir et à faire à Mykonos, il faut bien admettre que l’île attire avant tout les touristes pour ses soirées très animées. Vous  trouverez ainsi de nombreux bars et boites de nuits, dans la capitale Chora tout comme en bord de mer. La fête à Mykonos n’est d’ailleurs pas exclusivement nocturne, puisque des clubs sur la plage sont animés tout au long de la journée. C’est notamment le cas de Super Paradise Beach où des centaines de personnes viennent faire la fête du matin au soir.

5. Faire une croisière en voilier autour de Mykonos et de ses îles voisines

  • Durée conseillée : 1 journée ou 1/2 journée
  • Payant ($$) – Réservation indispensable

Parmi toutes les activités à Mykonos, les croisières en voilier sont à nos yeux les plus cools. Différentes croisières sont proposées pour convenir à la fois aux voyageurs plus tranquilles tout comme à ceux venus faire la fête. Si vous êtes intéressé par les ruines antiques, on vous conseille avant tout la croisière en voilier incluant la visite de Delos (voir top précédant) et des superbes plages de l’île de Rhenia. C’est de loin l’excursion la plus demandée à Mykonos. Sinon, vous pouvez opter pour une croisière à la découverte des plus belles plages au sud de l’île. Enfin, de belles croisières sont proposées au coucher du soleil pour pouvoir assister à ce spectacle depuis la mer. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi louer votre propre bateau ou voilier pour naviguer à votre rythme dans les Cyclades.

Conseils & Infos pratiques – Quelles sont les meilleures croisières d’une journée à Mykonos ? Où réserver ?

Voici quelques détails supplémentaires sur les principaux types de croisières en voilier proposées à Mykonos :

  • Croisière à Delos et Rhenia : nous avons déjà décrit cette croisière dans le top précédant. A nos yeux, c’est l’activité payante la plus intéressante de Mykonos. Elle allie parfaitement la détente, le plaisir et la découverte !
  • Croisière à la découverte des plages du sud : certaines des plus belles plages de Mykonos se trouvent sur la côte sud. On y trouve des plages mais également des lieux plus calmes et sauvages. Des croisières permettent de découvrir ces différents sites tout en profitant du confort du bateau pour se détendre.
  • Croisière au coucher du soleil (calmes ou festives) : ces croisière offrent toujours une ambiance à part. Les couchers de soleil dans les Cyclades sont très réputés et proposent de superbes couleurs. De nombreux tours sont donc proposés en fin de journée et permettent d’assister à ce grand moment depuis la mer. Nous avons sélectionné ci-dessous une croisière calme et une autre plus festive avec open bar.
  • Location de bateau (voilier, bateau à moteur, semi-rigide…) : si vous préférez être le capitaine de votre propre navire, vous pouvez aussi louer un bateau pour explorer les eaux de Mykonos à votre rythme. Il est possible de louer pour une seule journée ou pour plusieurs jours si vous souhaitez faire une longue croisière dans les Cyclades. A vous de voir !

Prix des meilleures croisières en voilier & Réservation en français : Croisière deluxe à Delos et Rhénia (cette croisière est la plus populaire et la plus réservée par les voyageurs français) / Autre croisière à Delos et Rhénia (tour moins cher mais nous n’avons pas testé) / Croisière aux plages du sud / Croisière calme au coucher du soleil / Croisière festive au coucher du soleil Il existe des centaines de croisières différentes à Mykonos. Nous avons sélectionné celles avec le meilleur rapport qualité-prix, mais si vous souhaitez avoir plus de choix vous pouvez consulter le lien suivant : Autres croisières à Mykonos
Location de bateaux au meilleur prix et avec le meilleur service : Location de bateau à Mykonos – Avec ou sans skipper (catamaran, voilier, yacht, bateau à moteur, semi-rigide, petit bateau sans permis…)

6. Se détendre sur les plages de Mykonnos : Agrari, Super Paradise, Agios Ioannis…

  • Durée conseillée : quelques heures par plage
  • Gratuit : accès aux plages
  • Payant : utilisation de transats ($)

Mykonos possède de jolies plages avec un sable fin et une eau couleur turquoise. Elles sont pour la plupart urbanisées et développées, avec des nombreuses habitations et infrastructures (bar de plage, chaises longues, etc.). Les plus populaires se trouvent au sud et à l’ouest. Elles sont facilement accessibles en bus depuis Chora (la ville principale de Mykonos). Pour rejoindre les plages plus tranquilles du nord et de l’ouest, il faut mieux utiliser un véhicule. Nous vous invitons à consulter notre liste ci-dessous pour savoir quelle plage pourrait vous plaire.

Conseils & Infos pratiques – Quelles sont les plus belles plages de Mykonos ?

Voici quelques informations supplémentaires sur les principales plages de Mykonos. Pour vous aider à vous repérer, nous les avons indiquées dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en partant de Chora (la ville principale de l’île) :

  • Agios Ioannis, Kapari, Ornos, Korfos : situées à quelques kilomètres les unes des autres à l’ouest de l’île, ces plages peuvent être facilement rejointes en bus depuis Chora. Elles sont par conséquent très fréquentées. Si vous cherchez quoi faire à Mykonos avec des enfants, Agios Ioannis offre un environnement idéal avec une eau calme et peu profonde. Non loin, Kapari est une jolie petite plage qu’on peut rejoindre à pied depuis Agios Ioannis.
  • Paradise Beach & Super Paradise : ces deux plages voisines sont les plus célèbres de l’île pour faire la fête de jour comme de nuit. On y trouve plusieurs discothèques directement sur la plage ainsi que des centaines de personnes.
  • Agrari et Elia : ces deux plages du sud proposent deux ambiances différentes. Elia est la plus grande plage de Mykonos tandis qu’Agrari est l’une des plus belles. Elia est très développée et assez fréquentée, c’est une plage gay-friendly ainsi qu’un lieu apprécié des nudistes. De son côté, Agrari et plus calme et moins touristique et offre un bel environnement de baignade.
  • Kalafatis, Kalo Livadi et Lia : situé au sud-est, Kalafatis propose de nombreuses activités nautiques et est accessible en bus depuis Chora. Kalo livadi et Lia possèdent quant à elles une ambiance tranquille et familiale.
  • Fokos et Merchias : situées au nord est, ces deux plages sont restées assez sauvages. Elles sont plus difficilement accessibles mais cet éloignement garantit une ambiance tranquille et moins touristique que sur les autres plages.
  • Agios Sostis : Située au nord-ouest, cette plage très tranquille offre un petit coin de paradis généralement loin de la foule.

7. Faire des activités aquatiques à Mykonos : jet ski, ski nautique, plongée sous-marine…

  • Durée conseillée : 1h à 3h par activité
  • Payant ($ ou $$) – Réservation conseillée

Mykonos est une île très développée pour le tourisme. Elle propose donc de nombreuses activités nautiques qui pourront vous occuper durant votre séjour. En bord de mer, vous pourrez ainsi faire des tours en jet-ski ou bien tester le ski nautique, le wakeboard ou le flyboard (ça s’apprend vite). Si vous voyagez en couple, une activité sympa peut être le parachute ascensionnel. La clarté des eaux permet également de réaliser de belles plongées sous-marines (accessibles aux débutants comme aux plongeurs certifiés) ou des excursions de snorkeling (nage avec palme, masque et tuba). Pour vous aider à en profiter nous avons sélectionné ci-dessous les meilleurs prestataires de l’île pour chaque activité.

Conseils & Infos pratiques – Quels sont les meilleurs prestataires pour chaque activité ? Où réserver ?

Prix des meilleurs prestataires d’activités nautiques & Réservation en français : Baptême de plongée (accessible à tous; une expérience inoubliable) / Plongée aventure (pour plongeur certifié) / Excursion Snorkeling (très belle sortie en mer) / Parachute ascensionnel (calme, fun et offrant une très belle vue) / Session de Ski Nautique (fun et simple à maitriser; possibilité de réserver sans moniteur pour payer moins cher si vous maitrisez déjà) / Session de wakeboard (un peu plus complexe que le ski nautique cela reste simple à maitriser après quelques essais) / Flyboard (très fun et original, on se prend pour Iron Man) / Tour en jet ski / Location de kayak

8. Se balader jusqu’au Phare Armenistis et admirer le coucher de soleil sur la mer

  • Durée conseillée : 1h en fin de journée
  • Gratuit (mais transport nécessaire)

Situé au nord de l’île, le Phare Armenistis offre une superbe vue sur la mer. C’est un site agréable pour se balader, mais qui ne peut être rejoint qu’avec un véhicule (il n’y pas d’arrêt de bus à proximité). Le phare en soit n’est pas exceptionnel, c’est surtout pour le panorama qu’on vous conseille de vous rendre sur place. Si vous en avez la possibilité, effectuez cette promenade au coucher du soleil. Le phare Armenistis offre sans doute l’une des plus belles vues de Mykonos pour assister à ce spectacle quotidien. Si vous arrivez plus tôt, vous pourrez en profiter pour vous balader sur de petits sentiers qu’on trouve dans les environs.

9. Visiter Ano Mera et le Monastère de Panagia Tourliani dans les terres de Mykonos

  • Durée conseillée : 1h ou 2h
  • Gratuit (mais transport nécessaire)

Ano Mera est la deuxième plus grande ville de Mykonos. Elle se situe au centre de l’île et peut être rejointe en bus ou en véhicule. Elle est beaucoup moins touristique que Chora et donc un peu plus authentique, c’est la raison pour laquelle on vous en parle. Sur place, on peut visiter le joli Monastère de Panagia Tourliani datant du Xe siècle. A part ce monument, il n’y a pas grand-chose d’autre à voir. Ce village à l’intérieur des terres n’a selon nous pas le charme de ceux qu’on peut trouver sur d’autres îles comme Naxos ou Paros par exemple. On vous conseille donc d’y faire un tour uniquement si vous passez plusieurs jours sur l’île et que vous cherchez quoi faire à Mykonos en dehors des activités déjà évoquées. Notez qu’on trouve de jolis sites dans les environs du village et que ces visites pourraient vous intéresser si vous souhaitez découvrir Mykonos sous un autre angle (voir top suivant).

10. Découvrir les fermes traditionnelles et les vignobles dans la campagne de Mykonos

  • Durée conseillée : quelques heures
  • Payant ($)

Vous l’aurez compris, Mykonos est une île très touristique, principalement axée sur la fête, le shopping, la plage et les activités nautiques. Si vous souhaitez voir un autre visage de l’île, il vous faudra louer un véhicule ou prendre part à une excursion à la découverte de la « campagne » autour d’Ano Mera (ces tours sont proposés en minibus, en jeep ou à vélo). On y trouve de jolies fermes où la vie des habitants n’a pas encore été trop transformée par le tourisme. Vous pourrez notamment découvrir la Ferme Mykonienne ou la ferme traditionnelle de Mykonian Spiti. Si vous le souhaitez, vous pourrez même participer aux tâches quotidiennes de ces fermes lors de votre visite. Notez également qu’on trouve de petits vignobles dans les environs et qu’il est donc possible d’effectuer des dégustations de vins dans différents domaines.

Conseils & Infos pratiques – Quelles sont les meilleures activités hors des sentiers battus à Mykonos ?

Prix des meilleures visites et excursions dans la campagne & Réservation en français : Activités à la Ferme traditionnelle Mykonian Spiti (simple visite, cours de cuisine, dégustation de vins, déjeuner…) / Excursion dans la campagne (tour en anglais à la découverte des sites moins touristiques dans les terres de Mykonos) / Tour en jeep (découverte en français des sites moins touristiques sur les côtes de Mykonos) / Balade à vélo dans les vignobles et la campagne

Autres sites à voir et visiter / autres activités à faire à Mykonos

En plus des lieux et activités présentés dans ce TOP 10, vous cherchez d’autres choses à voir et à faire à Mykonos ? Voici donc une sélection d’autres visites qui pourraient vous intéresser :

  • Séances photos : on trouve de nombreux spots très photogéniques à Mykonos. C’est d’ailleurs une île très populaire sur Instagram… Si vous souhaitez ramener de superbes photos de votre séjour, vous pouvez effectuer une séance avec un photographe professionnel. Ces shooting sont proposés en groupe privé. Prix & Réservation en français : Séance privée avec un photographe professionnel
  • Cours de cuisine : envie de découvrir les secrets de la cuisine locale ? Des cours de cuisine grecque et mykonienne sont proposés par des chefs aux visiteurs (en anglais). N’hésitez pas à y participer si vous souhaitez vivre une belle expérience de partage et ramener de belles recettes à la maison ! Prix & Réservation en français : Cours de cuisine grecque et mykonienne avec un chef
  • Dégustation de bière à la seule brasserie de Mykonos : Mykonos Brewing Company est la seule brasserie de l’île. Il est possible de la visiter pour découvrir les sercets du brassage et déguster différentes bières artisanales. C’est une activité assez cool à faire entre ami ou si vous aimez la bière. Prix & Réservation en français : Dégustation de bière à Mykonos Brewing Company
  • Survols en hélicoptère : si vous souhaitez faire un vol en hélicoptère à Mykonos, il faudra sortir le porte-monnaie ! Ces vols ont lieu uniquement en groupe privé et peuvent accueillir jusqu’à 4 participants. L’île de Mykonos ne possède pas un relief exceptionnel. Si vous avez envie de tester ce type d’activité, on vous conseille plutôt de le faire sur l’île de Santorin qui doit être magnifique vue du ciel. Prix & Réservation en français : Vol privé en hélicoptère à Mykonos / Vol privé en hélicoptère à Santorin
  • Musées de Mykonos : on trouve différents musées de petite taille sur l’île. Parmi les plus populaires, on peut citer le Musée Archéologique, le Musée Maritime ou encore le Musée Folklorique.

Bons plans pour visiter Mykonos et économiser sur votre voyage

 Réserver votre billet d’avion jusqu’à Mykonos ou en Grèce SANS ARNAQUE (et payer en chèques vacances) : on vous conseille le site français Ulysse. Ce comparateur de vol est le mieux noté du marché par tous ses utilisateurs (vous pouvez vérifier les avis sur internet, ils sont tous excellents). Il y a plein d’avantages : bonne communication en français, prix transparents et sans frais cachés contrairement à la plupart des autres sites, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc. Franchement c’est un super site qui facilite cette étape importante lors de tout voyage.
 Réserver un transfert entre l’aéroport de Mykonos et votre hôtel (à l’aller ou au retour) : pour faciliter votre arrivée ou votre départ, vous pouvez réserver très facilement un transfert privé sur Civitatis. Une voiture vous attendra avec une pancarte à votre nom à votre arrivée ou viendra vous chercher directement à votre hôtel pour votre départ. Vous pourrez ainsi gagner du temps et économiser. Les prix sont bons et le service de qualité, on recommande.
 Réserver une traversée en ferry entre Mykonos et les autres îles grecques: les traversées et les places à bord de chaque ferry étant limitées, cette réservation est indispensable. Pour tous nos voyages dans les îles grecques, on utilise toujours le même site qu’on trouve vraiment super : Ferryhopper. Ce site propose permet de réserver auprès de toutes les compagnies locales, sans aucun frais de réservation. La réservation est super simple et peut être effectuée depuis un mobile (les billets peuvent ensuite être imprimés ou présentés depuis un mobile). On peut aussi ajouter un véhicule si besoin. Le site Direct Ferries est également assez connu mais on le trouve beaucoup moins pratique.
  Louer une voiture à Mykonos : on vous recommande fortement de réserver sur internet avant votre départ. Les prix sur place sont beaucoup plus élevés et il n’y a parfois plus aucun véhicule disponible en haute saison ! On vous conseille le site Rentalcars. C’est le plus grand site au monde pour la location de véhicules. Il est très clair et super simple à utiliser. Il suffit d’indiquer « Mykonos » en tant que « lieu de prise en charge » et on vous proposera différents véhicules aux meilleurs prix. On utilise ce site pour tous nos road-trips à travers le monde.
  Louer un bateau à Mykonos (voilier, catamaran, bateau à moteur…) : pour louer un bateau au meilleur prix, on vous conseille d’aller sur Sam Boat. Ce site français permet de louer directement auprès de particuliers ou de loueurs professionnels avec de nombreuses options (avec ou sans permis bateau, avec ou sans skipper, etc.). Il propose le plus grand choix possible de modèles (bateau à moteur, voilier, catamaran, yacht, semi-rigide…). C’est une super option pour passer une journée géniale entre amis ou prévoir une croisière de plusieurs jours dans les Cyclades.
 Réserver des activités touristiques à Mykonos (et payer en chèques-vacances) : pour réserver en avance vos activités touristiques, on vous conseille deux sites en particulier : Get Your Guide (super sélection d’offres facilement réservables) et Viator (énormément d’offres, il faut faire un peu de tri). Vous trouverez également d’excellentes activités sportives et de plein air sur le site français Manawa (paiement en chèques vacances accepté). Si vous souhaitez payer en chèques vacances, vous trouverez aussi des offres intéressantes sur le site français Ceetiz. Enfin, vous pouvez aussi faire un tour Civitatis (joli site avec quelques offres intéressantes à Mykonos).
 Réserver un hébergement à Mykonos : vous trouverez le plus grand choix et les meilleurs prix sur Booking. C’est le site qu’on utilise pour tous nos voyage. La réservation est simple et rapide.   Pour vous aider à faire le tri, retrouvez notre sélection d’hébergements : Meilleurs hôtels pas chers (1, 2 ou 3 étoiles)Meilleurs hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) / Meilleurs gîtes et Appartements (n’hésitez pas à consulter l’article complet pour retrouver les meilleurs établissements de Chora, la ville principale de Mykonos)
  Réserver un voyage sur-mesure en Grèce et dans les Cyclades : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Il vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français pour organiser votre séjour dans les îles grecques. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure au meilleur prix. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !

Autres articles "TOP 10 activités" en Grèce - Que Faire en Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV