Visiter le Nord-Est Américain - Que voir et faire ?
Guide des destinations incontournables

Que visiter lors d'un road trip ou d'un voyage dans le Nord-Est Américain ?

Vous recherchez que faire et que voir dans le Nord-Est Américain ? Quelles villes visiter lors d’un road trip ou d’un voyage organisé ? On trouve de nombreuses destinations mythiques dans cette région ! On vous recommande de passer au moins une semaine sur place pour visiter New York et éventuellement une autre ville. Pour faire une visite plus complète, un minimum de deux à trois semaines sera nécessaire. 

  Cet article présente brièvement les principaux sites à visiter dans le Nord-Est des Etats-Unis. Nous vous invitons ensuite à consulter nos articles détaillés pour chaque destination (New York, Boston, etc.). Ils comprennent de nombreux bons plans et des descriptions complète des activités et visites à ne pas manquer. N’hésitez pas à les consulter pour organiser au mieux votre séjour. Bon voyage dans le Nord-Est Américain . – Par Caro & François

Dans cet article, vous trouverez :

Que faire et que voir dans le Nord-Est Américain ?
Les incontournables !

New York, la ville la plus mythique des Etats-Unis

Vue sur l'Empire State Building à New York
  • Durée conseillée : 3 à 6 jours

New York est sans conteste la destination star du Nord-Est Américain ! C’est une ville à visiter au moins une fois dans sa vie, pour découvrir toute sa beauté et toute sa démesure. Perdu au milieu des gratte-ciel de Manhattan, on en prend plein la vue tout au long du séjour ! Les activités sur place sont nombreuses, avec des monuments mythiques comme la Statue de la Liberté ou l’Empire State Building, des musées de qualités et des spectacles de folie à Broadway.

  Impossible de résumer une telle ville en quelques lignes, c’est pourquoi nous vous invitons à consulter notre guide ci-dessous. Vous y trouverez les meilleures activités aux meilleurs prix !

Conseils & Infos pratiques pour visiter New York – Que faire et que voir sur place ?

Consultez le Guide : Que faire à New York – TOP 10 activités et visites

(vous y trouverez + de photos, une sélection d’hôtels, des informations détaillées sur les activités et sites à visiter, des bons plans pour économiser, etc.)

Boston, la ville charmante du Nord-Est américain

  • Durée conseillée : 1 à 3 jours

Située dans le Massachussetts, Boston est l’une des villes les plus charmantes du Nord-Est Américain, et même de tous les Etats-Unis ! Il est agréable de s’y balader à pied, notamment le long du Freedom Trail, un sentier aménagé retraçant différentes étapes de la Révolution Américaine (qui débuta à Boston). La ville possède une véritable douceur de vivre et de beaux bâtiments. C’est également un endroit idéal pour voir les baleines en été.

  Pour savoir quoi faire à Boston et pour organiser votre séjour sur place, consultez notre guide ci-dessous.

Conseils & Infos pratiques pour visiter Boston – Que faire et que voir sur place ?

  Consultez le Guide : Que faire à Boston – TOP 10 activités et visites

(vous y trouverez + de photos, une sélection d’hôtels, des informations détaillées sur les activités et sites à visiter, des bons plans pour économiser, etc.)

Washington DC, la capitale des Etats-Unis

Visite de washington - Au départ de New York
  • Durée conseillée : 1 à 2 jours

La capitale des Etats-Unis est une étape incontournable lors d’un séjour dans le Nord-Est Américain ! Avec New York, c’est la ville qui compte le plus de monuments mythiques dans la région. En une seule journée, on peut ainsi voir la Maison Blanche, visiter le Capitole et admirer le Lincoln Memorial. Washington DC propose également de nombreux musées gratuits de renommée internationale. Si vous aimez l’histoire, la culture et les beaux bâtiments, vous ne devriez pas vous ennuyer !

Bons plans 2022 pour visiter le Nord-Est Américain : réservez vos hôtels, activités, transports...

  Pour réserver vos services touristiques dans chaque ville (activités, hôtels, location de voiture…), consultez nos articles détaillés. Nous avons indiqué le lien de chacun de ces articles directement avec la destination qui lui est associée (New York, Boston, Philadelphie, etc.). Vous y trouverez une description complète de toutes les activités à faire dans chaque ville et des principaux lieux à visiter aux alentours. Nos bons plans vous aideront à réserver les meilleures activités de chaque destination et vous présenterons les meilleurs hôtels.

Autres sites à visiter dans le Nord-Est Américain (long séjour)

Chutes du Niagara à la frontière du Canada et des Etats-Unis

Excursion Chutes du Niagara - Au départ de Toronto
  • Durée conseillée : 1 à 3 jours

Avec les Chutes Victoria et celles d’Iguazu, les Chutes du Niagara font partie des plus célèbres chutes d’eau au monde. Elles sont constituées de 3 chutes à la puissance phénoménale. Le site se trouve assez loin des grandes villes du Nord-Est, à la frontière entre les Etats-Unis et la Canada. La rive canadienne est souvent considérée comme la plus belle, il faudra donc prévoir de franchir la frontière si vous vous rendez sur place. De nombreuses activités sont également disponibles et permettent d’observer les chutes depuis les eaux ou depuis le ciel.

  Pour en apprendre plus sur ces activités et organiser au mieux votre séjour, consultez notre guide détaillé ci-dessous.

Conseils & Infos pratiques pour visiter les Chutes du Niagara – Que faire et que voir sur place ?

  Consultez le Guide : Que faire aux Chutes du Niagara – TOP 10 activités et visites

(vous y trouverez + de photos, une sélection d’hôtels, des informations détaillées sur les activités et sites à visiter, des bons plans pour économiser, etc.)

Philadelphie, le berceau de la démocratie américaine

Hall of Independence & Liberty Bell - Philadelphie
  • Durée conseillée : 1 à 3 jours

Avec son ambiance à la fois chic et décontractée, Philadelphie possède une place à part dans l’Histoire des Etats-Unis. C’est là qu’a été signée la Déclaration d’Indépendance en 1776 ainsi que la Constitution du pays en 1787. On trouve donc dans les rues de nombreux sites et monuments liés à ces événements historiques. La ville propose en plus des balades agréables et des visites intéressantes (comme celles d’un ancien pénitencier ou d’un croiseur).

  Pour savoir quoi voir et quoi visiter une fois sur place, consultez notre guide ci-dessous.

Conseils & Infos pratiques pour visiter Philadelphie – Que faire et que voir sur place ?

Consultez le Guide : Que faire à Philadelphie – TOP 10 activités, visites

(vous y trouverez + de photos, une sélection d’hôtels, des informations détaillées sur les activités et sites à visiter, des bons plans pour économiser, etc.)

Chicago et la région des Grands Lacs

  • Durée conseillée : 3 à 5 jours

Chicago ne se situe pas directement dans le Nord-Est Américain. La ville est pourtant régulièrement associée à cette région, c’est pourquoi nous avons décidé de l’inclure dans notre liste. C’est une ville magnifique, avec des gratte-ciel immenses à l’architecture originale. La ville est traversée par une rivière et borde les rives du Lac Michigan, ce qui lui donne un charme fou. C’est d’ailleurs l’une des villes que nous avons préférée aux Etats-Unis !

  Pour savoir quoi faire à Chicago, on vous invite à consulter notre article détaillé ci-dessous.

Conseils & Infos pratiques pour visiter Chicago – Que faire et que voir sur place ?

Consultez le Guide : Que faire à Chicago – TOP 10 activités et visites

(vous y trouverez + de photos, une sélection d’hôtels, des informations détaillées sur les activités et sites à visiter, des bons plans pour économiser, etc.)

Autres sites du Nord-Est des Etats-Unis : Cape Cod, Salem...

  • Durée conseillée : 1 jour ou + par site

Le Nord-Est Américain est principalement connu pour les villes mythiques (New York, Boston, Washington DC, etc.). Cette région des Etats-Unis possède pourtant d’autres lieux intéressants que vous pourriez avoir envie de découvrir. Si votre temps est limité, on vous conseille de vous contenter de la visite des villes principales évoquées ci-dessus. Sinon, vous pouvez louer une voiture et prévoir plus d’arrêts, notamment dans les destinations listées ci-dessous.

Conseils & Infos pratiques – Autres sites à voir et à visiter dans le Nord-Est Américain

Autres villes et états à découvrir lors d’un séjour dans le Nord-Est Américain :

  • Cape Cod
  • Salem
  • Newport
  • Portland
  • Baltimore
  • Delaware
  • Vermont
  • Maine et le Parc National d’Acadia
  • Territoire amish en Pennsylvanie

Complément à un voyage dans le Nord-Est Américain : la Floride

La Floride, pour passer des vacances au soleil

  • Durée conseillée : 1 à 2 semaines

De plus en plus de voyageurs décident d’associer un voyage dans le Nord-Est Américain à un séjour en Floride. Il est ainsi parfaitement possible de passer une à deux semaines dans chaque région en prévoyant un vol interne entre deux. Cela permet de combiner les découvertes culturelles du Nord-Est au plaisir des vacances sous le soleil dans le sud. En Floride, les villes les plus connues sont celles de Miami et d’Orlando, mais cet état réserve pourtant de nombreuses autres surprises.

  Pour découvrir tous les sites à voir en Floride et les activités à prévoir sur place, on vous conseille de lire notre guide ci-dessous.

Conseils & Infos pratiques pour visiter la Floride – Que faire et que voir sur place ?

Consultez le Guide : Visiter la Floride – Que voir, que faire ?

(vous y trouverez la description des villes et parcs incontournables, des informations détaillées sur les activités et sites à visiter, des bons plans pour économiser, etc.)

Bons plans pour visiter le Nord-Est des Etats-Unis

  Réserver un voyage sur-mesure dans le Nord-Est ou aux Etats-Unis : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, on vous conseille le site Evaneos. Il vous met en lien direct avec des agences locales sélectionnées (et donc de qualité), où vous disposerez d’un contact en français pour organiser votre voyage. Vous pourrez ensuite choisir entre différents programmes personnalisables en suivant les conseils de l’agence. C’est le site de voyage le plus utilisé en France par les personnes souhaitant obtenir des voyages sur-mesure au meilleur prix. N’hésitez pas à leur demander un devis, c’est gratuit !
  Réserver vos transports (billet d’avion, location de voiture pour un road trip dans le Nord-Est Américain…) : pour éviter de payer trop cher, vous avez intérêt à réserver dès que possible. Pour retrouver les meilleures sites de réservation de vols et de voitures, consultez nos articles détaillés (ils sont associés à chacune des destinations présentées ci-dessus). Vous y trouverez les liens vers les meilleures offres.
 Réserver des activités touristiques à New York et dans le Nord-Est des Etats-Unis: si vous cherchez quoi faire dans le Nord-Est Américain, vous aurez l’embarras du choix ! Il y a des centaines d’activités disponibles dans les grandes villes et autour des sites touristiques. En raison d’un grand nombre de visiteurs, certaines activités doivent être réservées en avance. Plutôt que de tout expliquer ici, on vous conseille de consulter nos articles détaillés pour chaque ville (New York, Boston, Chutes du Niagara, etc. – Voir liens ci-dessus). Vous y trouverez les bons plans pour tout réserver au meilleur prix.
 Réserver un hébergement à chaque étape de votre voyage dans le Nord-Est Américain : chaque destination évoquée dans cet article possède de nombreux hébergements. Afin de retrouver les meilleurs hôtels et appartements pour chacune d’entre elles, nous vous invitons une fois encore à consulter nos autres articles présentant chaque destination en détails (voir liens ci-dessus).
  Obtenir plus d’informations sur les parcs nationaux du Nord-Est Américain : on trouve différents parcs et monuments nationaux dans cette région des Etats-Unis. Si vous souhaitez voir la liste de ces sites classés et obtenir des informations utiles (horaires d’ouverture, prix, accès…), vous pouvez consulter le site officiel des parcs et monuments nationaux aux Etats-Unis (site en anglais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV