Voyage et tourisme à Dubai
Bons plans pour vos vacances

Bons plans pour organiser votre voyage à Dubai (tourisme, transports, etc.)

Vous êtes en train d’organiser un voyage à Dubai et vous recherchez un max de conseils et de bons plans ? Cet article présente brièvement les astuces à connaître pour tout réserver dans les meilleures conditions et économiser.

  En complément, n’hésitez pas à consulter nos autres articles présentant les choses à faire sur place, les quartiers où dormir, les activités familiales, etc.

Tourisme à Dubai - Nos bons plans pour votre voyage

Que faire à Dubai ? Quelles sont les meilleures activités touristiques ?

Que faire à Dubai - Voir le Burj al Arab

Dubai est une ville touristique proposant des centaines d’activités différentes ! Vous pourrez ainsi profiter du soleil à la piscine, à la plage ou dans les parcs aquatiques. Dans les environs, vous pourrez partir à la découverte du désert ou des autres émirats comme Abu Dhabi. Et dans la ville, vous retrouverez de nombreuses attractions grandioses comme le Burj Khalifa, le Dubai Mall ou encore les souks du Vieux Dubai.

  Pour connaître le détail de toutes les activités proposées à Dubai, on vous invite à consulter notre guide détaillé ci-dessous.

Conseils & Infos pratiques pour visiter Dubai – Que faire et que voir sur place ?

Consultez le Guide : Que faire à Dubai – TOP 10 activités, visites

(vous y trouverez + de photos, des informations détaillées sur les activités et sites à visiter, des bons plans pour économiser, etc.)

Où dormir à Dubai ? Quels sont les meilleurs hôtels et quartiers ?

Visite de Dubai - Hotel Atlantis

Dubai est une ville immense avec des centaines d’hébergements touristiques disponibles ! Pour être sûr de faire le bon choix pour votre logement, il est préférable de bien connaître les différents quartiers afin de réserver en fonction de vos attentes.

  Pour savoir dans quel quartier loger et quel hôtels choisir, consultez notre guide détaillée ci-dessous !

Conseils & Infos pratiques pour savoir où dormir à Dubai

Consultez le guide : Où dormir à Dubai – Meilleurs hôtels et quartiers

(vous y trouverez des informations détaillées sur chaque quartier et une sélection d’hôtels à réserver aux meilleurs prix)

Bons plans pour votre voyage à Dubai : transports, chèques-vacances...

  • Acheter un billet d’avion jusqu’à Dubai SANS RISQUE ET SANS ARNAQUE (et payer en chèques vacances) : de très bonnes compagnies desservent Dubai (dont la compagnie du pays Emirates). Pour vos billets d’avion, pensez à réserver le plus tôt possible, les prix sont en général plus bas (d’après plusieurs études, les meilleurs sont proposés entre 120 jours et 55 jours avant la date de départ). Pour acheter votre billet, on vous conseille le site français Ulysse qu’on recommande à tous nos lecteurs. Ce comparateur de vol est de loin le mieux noté du marché par tous ses utilisateurs (vous pouvez aller voir les avis sur internet, ils sont tous excellents). Il y a plein d’avantages : super communication en français, prix transparents et sans aucun frais cachés, réservation facile, possibilité de prendre une assurance annulation toutes causes (aucune justification à fournir), multiples possibilités de paiement (chèques-vacances, cartes cadeaux, en partagé avec des amis, en 3 fois…), enregistrement automatique avant votre vol (check-in), etc.
  •   Prévoir un transfert entre l’aéroport de Dubai et votre hôtel (à l’aller ou au retour) : pour rejoindre le centre de Dubai, vous pouvez emprunter le métro (les billets ou carte de transport peuvent facilement être achetés sur place). Si vous souhaitez faciliter votre arrivée ou votre départ, vous pouvez également réserver très facilement un transfert privé sur Civitatis. Une voiture vous attendra avec une pancarte à votre nom à votre arrivée ou viendra vous chercher directement à votre hôtel pour votre départ. Les prix sont bons et le service de qualité, on recommande.
  •   Utiliser des ANCV – Chèques-vacances : si vous avez la chance d’avoir des chèques-vacances, sachez qu’ils ne sont malheureusement pas acceptés à Dubai. Vous pouvez cependant les utiliser en avance pour réserver vos activités ! Le seul site à accepter les paiements en chèques-vacances pour les activités à Dubai est le site français Ceetiz. Vous pouvez aussi utiliser vos chèques-vacances pour acheter votre billet d’avion sur le site français Ulysse (voir description de ce site ci-dessus).
  •   Réserver des activités touristiques en avance : Dubai est une ville très touristique, avec de nombreux visiteurs dans les grandes attractions (musées, parcs à thèmes, aquariums, etc.). Pour gagner du temps, il est possible de réserver en avance des billets coupe-file pour éviter les files d’attente à l’entrée. Pour certaines visites comme celle du Burj Khalifa, la réservation en avance est même indispensable pour garantir de la disponibilité. Enfin, il est conseillé de réservé les activités les plus demandées afin de garantir de la place avec les meilleures prestataires (excursions dans le désert, croisières, etc.). Pour savoir quelles activités réserver, consultez notre guide détaillant quoi faire à Dubai. Si vous souhaitez voir par vous-même toutes les offres disponibles, vous pouvez consulter différents sites marchands :  Ceetiz (site français qui sélectionne les meilleurs tours et activités et qui accepte les paiements en chèques-vacances), GetYourGuide (site de grande qualité qui propose des centaines d’activités) ou encore Tiqets (site simple et épuré, spécialisé dans les billets coupe-files et mobiles pour les attractions).
  •   Economiser avec un pass multi-activités : sachez qu’il existe des pass multi-activités qui deviennent rapidement rentable si vous prévoyez de faire plusieurs activités et attractions. Avec un Explorer Pass, vous pourrez choisir le nombre d’attractions que vous souhaitez visiter (solution idéal pour économiser en visitant uniquement les activités qui vous intéressent le plus). Avec un Go Pass, vous aurez un accès illimité aux principales attractions et activités de la ville durant la durée de votre choix (solution idéale si vous souhaitez tout voir et tout faire).
  • Prévoir les transports à Dubai : pour circuler dans Dubai, plusieurs solutions s’offrent à vous :
    • A pied : on déconseille très clairement d’opter pour de longs déplacements à pied. Dubai est une ville immense, et il faudra prévoir des transports pour visiter les sites les plus intéressants. On trouve néanmoins quelques quartiers très sympas pour se promener à pied (Vieux Dubai, Marina…).
    • En transports en commun : un beau métro ainsi que des bus desservent les principaux sites de Dubai. Le métro est sans doute le meilleur moyen de se déplacer car il est assez rapide, très propre et pas cher. Pour votre séjour, vous pouvez limiter les frais en achetant sur place un pass journalier, hebdomadaire ou mensuel. Vous aurez alors accès à tous les transports en commun en illimité.
    • En bus touristique à arrêts multiples : le gros avantage de ce moyen de transport, c’est qu’il est pensé pour visiter Dubai. Il s’agit de bus à toit ouvert qui offrent une vue panoramique sur les rues et les monuments. Les parcours sont définis pour passer par les plus beaux sites de Dubai, et il est possible de monter et descendre à n’importe quel arrêt. Des audioguides délivrent également des commentaires durant les trajets. Pour une visite complète de la ville à un rythme tranquille, c’est probablement le meilleur choix. On vous conseille de réserver en avance vos billets. Vous paierez un peu moins cher et vous pourrez présenter votre billet directement sur votre mobile (ou en version imprimée) au chauffeur du bus : Pass transport en bus à toit ouvert (1, 2 ou 5 jours)
    • En taxi : Le prix des taxis n’est pas trop élevé, privilégiez donc ce moyen de transport si vous voulez vous déplacer le plus rapidement possible.
    • En voiture de location : voir informations ci-dessous.
  •   Louer une voiture pour visiter les Emirats : si vous comptez visiter Dubai en quelques jours, on vous déconseille de vous déplacer avec un véhicule de location. Les places de parking sont chers et la circulation plutôt dense. Vous pouvez cependant louer une voiture si vous comptez passer beaucoup de temps sur place ou que vous souhaitez explorer les autres émirats. Dans ce cas, on vous conseille de réserver sur Rentalcars. C’est le site qu’on utilise pour tous nos road trips. On y trouve les meilleures offres aux meilleurs prix. Pensez à réserver en avance car les prix sur place sont plus élevés.
  •   Louer un bateau à Dubai : si vous souhaitez passer une journée sur les eaux, vous pouvez réserver une croisière touristiques sur les sites évoqués ci-dessus (Ceetiz, Get Your Guide…) ou bien louer un bateau sur Sam Boat. Ce site français permet de louer directement auprès de particuliers ou de loueurs professionnels avec de nombreuses options. La réservation est simple et sécurisée. 
  •   Monnaie : la monnaie utilisée est le Dirham des Emirats (AED). Cette monnaie possède un taux de change fixe avec le dollar (1$ = 3,67 AED). Conséquence : quand le dollar baisse face à l’euro, vous gagnez en pouvoir d’achat si vous utilisez des euros ! Pour le change, vous pouvez directement retirer à un distributeur à Dubai (en payant des frais bancaires) ou bien à un bureau de change. Evitez les comptoirs situés dans les aéroports, les taux sont en général plus élevés et vous perdrez de l’argent. Vous pouvez également commander des Dirhams en ligne sur le site de Change Group (pratique si vous souhaitez avoir de la monnaie sur vous dès votre arrivée).
  •   Météo : il fait chaud à Dubai, très chaud ! Si possible, privilégiez plutôt une visite entre octobre et avril pour profiter de chaleurs supportables. Cette période correspond également à la haute saison, avec plus de visiteurs… Si vous prévoyez d’aller et venir entre l’extérieur et l’intérieur des bâtiments, emmenez un petit gilet : la climatisation est poussée à fond un peu partout et on attrape très vite un rhume !
  •  Office du tourisme de Dubai : si vous souhaitez obtenir encore plus d’informations sur la ville, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de Dubai.
  •   Voyager avec une agence à Dubai : si vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, vous pouvez retrouver différents séjours sur des sites tels que Voyageurs du Monde ou Selectour. Vous y trouverez différents circuits standards ou personnalisables. Sachez néanmoins que Dubai est une destination touristique très développée et qu’il est donc facile de la visiter sans l’aide d’une agence.
  •   Faut-il prendre une assurance voyage ? Les frais médicaux peuvent être élevés aux Emirats Arabes Unis. Pour éviter tout problème, on vous conseille donc de prendre vos précautions ! Votre carte bancaire peut généralement couvrir une partie des frais en cas d’accident, mais souvent de manière partielle et avec une franchise de 50€ ou plus. Vous pouvez donc vous contenter de cette assurance (en vous renseignant auprès de votre banque) ou bien souscrire à une « assurance voyage » pour couvrir tous les risques et tous les montants. Pour nos différents voyages, l’assurance qu’on utilise est le « Cap Assistance 24h/24 » proposé par Chapka Assurance. Cette offre s’adapte parfaitement aux courts séjours de 2 semaines ou plus et elle couvre quasiment tous les types de frais médicaux. N’hésitez pas consulter ses modalités sur le site web de Chapka ou à les contacter pour voir si cela peut vous convenir également. Ce petit ajout au budget vacances peut vous sauver la mise en cas de problème !

Bons plans pour un voyage de tourisme à Dubai

  En plus des bons plans présentés ci-dessus, consultez nos autres articles pour tout organiser.

  • Consultez les liens indiqués au début de cet article pour obtenir des informations détaillées sur les meilleures activités touristiques et sur les endroits où loger.
  • Consultez les liens indiqués ci-dessous pour répondre à vos différents besoins (vacances en famille, en été, etc.) ou pour découvrir les destinations voisines (Abu Dhabi et les autres émirats).

Autres articles pour organiser vos vacances à Dubai

Tourisme à Abu Dhabi et aux Emirats - Guides complets

Visite de la mosquée d'Abu Dhabi

Située tout au sud de la Californie sur la côte Pacifique, la jolie ville de San Diego possède beaucoup de charme. Elle est notamment réputée pour son zoo, régulièrement considéré comme l’un des plus beaux au monde. D’autres attractions sont présentes sur place, comme la visite impressionnante du porte avion USS Midway ! On trouve aussi de très belles plages dans les environs, ainsi qu’un des plus jolis parcs urbains de l’état.

  Pour savoir quoi faire à San Diego et ne rien manquer durant votre séjour, consultez notre guide détaillé ci-dessous.

Conseils & Infos pratiques pour visiter San Diego – Que faire et que voir sur place ?

  Consultez le Guide : Que faire à Abu Dhabi – TOP 10 activités et visites

  Consultez le Guide : Que faire aux Emirats – TOP 10 sites à vister

(vous y trouverez + de photos, une sélection d’hôtels, des informations détaillées sur les activités et sites à visiter, des bons plans pour économiser, etc.)

Autres articles thématiques sur Dubai (visites en famille, offres gratuites...)

En plus de toutes les informations et liens indiqués ci-dessus, vous pouvez consulter d’autres articles qui vous aideront à organiser votre voyage à Dubai :

Si vous le souhaitez, vous pouvez également consulter nos tests détaillés des principales activités touristiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Franck
Que faire en Voyage,
c'est quoi ?

- La sélection des meilleures activités de chaque destination (après les avoir testées)
- Des photos et avis authentiques
- Des bon plans pour économiser
- Des voyageurs passionnés
... et + de 100 articles en ligne !

L'équipe QFEV